|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11 |
---|
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 19:20:00 |
janga83 Transactions (0) | Au besoin j'ai le mien à vendre Message édité par janga83 le 11-12-2024 à 22:09:41 |
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12#Transactions (0) |
--------------- Configuration Matérielle |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12#Transactions (0) |
--------------- Configuration Matérielle |
serwol Transactions (7) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
shenkei Transactions (1) |
Il faut une manette PS4 pour y jouer ? |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'ai joué sur PS4 Pro mais je suppose que ça passe. Y'a pas de raison. |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Je crois que la position de la manette est détectée grace à la barre lumineuse de la DS4, donc ça risque de ne pas marcher avec une Dual Sense. |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 09:16:30 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
Jean malouk Transactions (0) |
|
shenkei Transactions (1) |
Oui j'ai encore le psvr1, je n'ai pas sauté le pas pour le 2. Bon plus qu'à retrouver une manette PS4 à vil prix D'ailleurs il doit y avoir une raison technique mais dommage que les jeux psvr1 ne fonctionnent pas sur le 2 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) |
|
djoul Transactions (1) | Le truc le plus étonnant c’est d’avoir sorti un PSVR 2 en fait. Ca devait être salement avancé pour le sortir sans aucun soutien derrière. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | yep. Et du coup ils ont pas investi dans le marketing, mis un prix énorme pour se gaver sur els early adopters et merci au revoir. |
Le PSVR par rapport au HTC Vive et à l'Oculus Rift à l'époque, c'était du bricolage en catastrophe avec ses psmoves et ps eye, et des compromis qualitatifs en terme de tracking et polyvalence, pour pas risquer de rater le coche d'un boom de la VR. Le PSVR2 rectifie le tir avec un casque plus avancé et pensé pour l'avenir, mais il y a un problème de timing du coup, car les perspectives de boom et de financement de la VR ont disparue. Donc là c'est le serpent qui se mort la queue avec un produit technologique avancé, donc cher, mais pas très rentabilisable pour les joueurs et les développeurs. Avec le recul ils auraient du attendre 1 an, et sortir un truc situé entre PSVR1 et PSVR2, avec des vraies manettes et un vrai tracking, et capable de fonctionner avec les jeux PS4 et PS5, mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait
Mais le prix du PSVR2 n'est pas du tout énorme en fait. Là c'est une plateforme de jeux complètement différente, il faut tout réoptimiser, repenser les interactions avec le monde virtuel, la façon de recharger les armes, la physique doit être encore plus précise, tout est rendu en double pour chaque oeuil, plein de problème nouveau auxquels les devs n'avaient jamais été confrontés. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 12:57:15 |
djoul Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 16-12-2024 à 13:06:08 |
La VR a déjà percé au contraire. Quand on peut acheter un casque à Leclerc c'est que ça a percé. A titre de comparaison on estime de 20 à 30 millions le nombre de volants forcefeedback vendus depuis le début des années 90, et les casque VR de 40 a 50 millions depuis 2016. On estime pas pour autant que les volants ne percent pas, le fait est qu'il y a un business pour et qu'il va pas disparaître, et je vois aucune raison que la VR disparaisse non plus, ça ne fera que croître avec l'accessibilité de la technologie. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 14:01:22 |
Maalak Transactions (0) |
|
btd Transactions (0) |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Le casque est reparti. --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
En fait, quelqu'un qui est vraiment intéressé par la VR va plutot voir le casque comme l'accessoire indispensable à ajouter pour compléter un système incomplet et insatisfaisant, et considérer ça du même ordre qu'un moniteur/TV, clavier/souris/manette/bureau Une personne pas interessée vraiment par la VR, va rationaliser le non achat, en considérant que c'est un gadget qui coute X% du prix d'un système qui le satisfait déjà à 100%.
Dire que le PSVR2 est cher ok, on peut estimer que c'est trop cher par rapport à ce qu'on voudrait mettre pour jouer en VR, mais on ne peut pas dire que Sony se gaverait sur le prix, ça ne serait pas factuellement vrai. Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 15:57:38 |
djoul Transactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 16-12-2024 à 15:45:13 |
Peut être qu'il faudrait surtout se dire qu'il y a eu un délire spéculatif capitaliste autour de la VR, car si on se refère à l'évolution des technologies comme le téléphone mobile, la pénétration a été très lente en réalité, avec le premier mobile qui était une brique à 4000$ en 1983 (20000$ actuels) En fait il y a des possibilités que certains ne comprennent pas vraiment, par exemple avec le plénoptique, tu pourras simuler un livre, un moniteur, une tv, un écran de cinéma, le tout sans même porter tes lunettes de vue, car la correction se fera en software. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 16:25:43 |
Maalak Transactions (0) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | les lunettes comme ça ce n'est aps du tout la même fonction.
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | Il y a aussi l'intégration dans les moteurs de jeux Unity et Unreal d'interaction VR plus clef en main, qui nécéssiteront moins de boulot aux devs pour des trucs aussi cons qu'ouvrir une porte ou charger une arme, monter à une échelle.
|
|
djoul Transactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 16-12-2024 à 17:49:35 |
Severin20 Transactions (0) | Je suis un peu du même avis :
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ils ont qu'un jeu vrai jeu VR sur PSVR2 il me semble...
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Ils pourraient dire à Capcom « c’est bon, on vous laisse sortir les modes VR de Resident Evil sur d’autres supports » |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Dans tous les cas c’est pénible |
Severin20 Transactions (0) | Entre 2 posts je vous invite a tester la démo de subside.
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
Vouloir absolument distinguer AR MR VR, c'est un peu comme si en 1990 on disait qu'un téléphone ne servirait jamais qu'a téléphoner, un appareil photo à prendre des photos, un baladeur à écouter de la musique. L'occultation de la lumière tu crois vraiment que c'est un probleme sérieux ? Je ne vois pas le turfu autrement
Le Nokia 3310 vers 2000 c'était 230€, déjà un prix inférieur à un Quest 3s. Début 2000 il y a eu un moment où les usages des gens changeaient tellement, avec des rendez vous improvisés etcetera que c'était plus possible de ne plus avoir de téléphone, mais l'histoire à commencé 10 avant en fait, et tu n'as retenu que le moment où ça devenait incontournable, et avant tu savais même pas que ça existait ou n'en comprenait pas l'intérêt. Je vois bien une destinée similaire pour la VR/AR/MR/XR whatever, quand je dis VR j'englobe tout en fait pour ma part Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 21:55:51 |
djoul Transactions (1) | Les téléphones mobiles avaient laaaaargement percé alors qu’ils ne servaient qu’à ça. Le smartphone a fait convergé les chose mais on avait déjà tous des téléphones à l’époque.
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 16-12-2024 à 22:30:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vendu | [VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€ |
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€ | [VDS] Playstation 4 |
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois | [VDS] Playstation plus 1 an |
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11 |