Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°15861848
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 11-12-2024 à 19:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des fois j'ai envie de racheter un PSVR1 juste pour pouvoir faire jouer ma fille à astrobot

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 19:20:00  profilanswer

n°15861940
janga83

Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 22:09:18  profilanswer

Au besoin j'ai le mien à vendre  :o  
Pas encore eu le courage de le mettre sur lbc.

Message édité par janga83 le 11-12-2024 à 22:09:41
n°15862020
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 05:39:12  profilanswer

n0name a écrit :

Des fois j'ai envie de racheter un PSVR1 juste pour pouvoir faire jouer ma fille à astrobot

Sinon sur PS VR2, il y'a Max Mustard dans le même genre.

---------------
Configuration Matérielle
n°15862051
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 08:17:54  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Sinon sur PS VR2, il y'a Max Mustard dans le même genre.

C’est quand même très inférieur, même si le jeu est sympa.

n°15862554
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 18:38:26  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’est quand même très inférieur, même si le jeu est sympa.

Je viens de le tester, c'est pas mauvais.
Je ne connais pas Astro sur PS VR.
Ça doit piquer quand même, après avoir goûter au PS VR2 ?

---------------
Configuration Matérielle
n°15864495
serwol

Transactions (7)
Posté le 15-12-2024 à 14:27:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai installé mn globular cluster avant hier, pas vraiment convaincu pour l'instant.
ca m'appuie vachement plus sur le nez :/ en plus j'ai l'impression que je ne peux aps rapprocher autant l'écran, perdant un peu en FOV.

et je suis plus malade, mais difficile à dire si ça vient de là où du fait que je me lâche de plus en plus dans mon jeu (Star wars).

je vais continuer les tests en changeant les mousses.

J'ai testé le mien hier que j'avais acheté il y a plusieurs semaines et je suis un peu dans le même cas que toi.  

J'ai fait une session d'une heure sur Behemoth (très bon jeu au passage) et j'ai du avancer le casque sinon ça me fait mal au nez. Va falloir que j'essaye de trouver un meilleur réglage car là les écrans sont un peu trop loin de mes yeux.  

n°15864806
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 08:57:26  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Je viens de le tester, c'est pas mauvais.  
Je ne connais pas Astro sur PS VR.
Ça doit piquer quand même, après avoir goûter au PS VR2 ?

Non pas le moins du monde. Le jeu est sublime, même encore aujoud'hui.
J'y ai retouché juste avant la sortie de l'opus PS5, et clairement c'est encore le must have qu'il a toujours été

n°15864815
shenkei

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 09:07:55  profilanswer

Agreian a écrit :

Non pas le moins du monde. Le jeu est sublime, même encore aujoud'hui.
J'y ai retouché juste avant la sortie de l'opus PS5, et clairement c'est encore le must have qu'il a toujours été

Il faut une manette PS4 pour y jouer ?
Je n'en ai plus, je ne sais pas si la manette PS5 va fonctionner  :??:

n°15864816
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 09:13:41  profilanswer

J'ai joué sur PS4 Pro mais je suppose que ça passe. Y'a pas de raison.

n°15864817
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 09:16:30  profilanswer

Je crois que la position de la manette est détectée grace à la barre lumineuse de la DS4, donc ça risque de ne pas marcher avec une Dual Sense.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 09:16:30  profilanswer

n°15864825
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 09:26:08  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je crois que la position de la manette est détectée grace à la barre lumineuse de la DS4, donc ça risque de ne pas marcher avec une Dual Sense.

Ah oui, pas faux. J'avais oublié ce détail :sweat:

n°15864830
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 16-12-2024 à 09:30:26  profilanswer

surtout le PSVR2 n'est aps compatible, il faut le PSVR1

n°15864834
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 09:35:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

D'ailleurs le boss de Team Asobi a répété dans plusieurs interviews que ce n'est pas lui qui décide d'un éventuel portage et que ce n'est vraiment pas a l'ordre du jour.

n°15864836
shenkei

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 09:37:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

Oui j'ai encore le psvr1, je n'ai pas sauté le pas pour le 2.
J'ai hésité puis j'ai préféré racheter le processeur que je n'avais plus, on verra plus tard pour le psvr2 à 200€ :o

Bon plus qu'à retrouver une manette PS4 à vil prix :D

D'ailleurs il doit y avoir une raison technique mais dommage que les jeux psvr1 ne fonctionnent pas sur le 2 :(

n°15864869
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-12-2024 à 10:09:09  profilanswer

Jean malouk a écrit :

D'ailleurs le boss de Team Asobi a répété dans plusieurs interviews que ce n'est pas lui qui décide d'un éventuel portage et que ce n'est vraiment pas a l'ordre du jour.

à moins que les ventes explosent avec la baisse de prix je pense que Sony ne va plus mettre un centime dans la VR.

Ce qui est un peu con, le casque est considéré comme très bon sur PC, le prix maintenant est correct, ya bcp bcp de possesseurs de PS5, c'est le moment de relancer la machine marketing.
J'ai envie de dire qu'il fallait même le faire avant noël avec la baisse de prix mais bon, ils s'en battent tellement els couilles de la VR,c'est assez fou.

Pour preuve qu'ils s'en battent totalement els couilles, ils ne sortent même aps de remaster de leur vieux jeux alors qu'ils font quasi plus que ça :o

n°15864885
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 10:32:13  profilanswer

shenkei a écrit :

D'ailleurs il doit y avoir une raison technique mais dommage que les jeux psvr1 ne fonctionnent pas sur le 2 :(

bah oui, le psvr1 a été lancé dans l'urgence et à l'arrache avec plein de raccourcis techniques, sans chercher à ce que ça soit générique et compatible avec d'autres casques.

Du coup c'est trop couteux pour les devs d'adapter au psvr2, et trop couteux pour sony de chercher à faire une couche de compatibilité.

n°15864936
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 11:38:12  profilanswer

Le truc le plus étonnant c’est d’avoir sorti un PSVR 2 en fait. Ca devait être salement avancé pour le sortir sans aucun soutien derrière.

n°15864946
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-12-2024 à 11:53:41  profilanswer

yep. Et du coup ils ont pas investi dans le marketing, mis un prix énorme pour se gaver sur els early adopters et merci au revoir.

n°15864952
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 12:03:50  profilanswer

djoul a écrit :

Le truc le plus étonnant c’est d’avoir sorti un PSVR 2 en fait. Ca devait être salement avancé pour le sortir sans aucun soutien derrière.

Le PSVR par rapport au HTC Vive et à l'Oculus Rift à l'époque, c'était du bricolage en catastrophe avec ses psmoves et ps eye, et des compromis qualitatifs en terme de tracking et polyvalence, pour pas risquer de rater le coche d'un boom de la VR.

Le PSVR2 rectifie le tir avec un casque plus avancé et pensé pour l'avenir, mais il y a un problème de timing du coup, car les perspectives de boom et de financement de la VR ont disparue.

Donc là c'est le serpent qui se mort la queue avec un produit technologique avancé, donc cher, mais pas très rentabilisable pour les joueurs et les développeurs.

Avec le recul ils auraient du attendre 1 an, et sortir un truc situé entre PSVR1 et PSVR2, avec des vraies manettes et un vrai tracking, et capable de fonctionner avec les jeux PS4 et PS5, mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait :o

dark oopa a écrit :

yep. Et du coup ils ont pas investi dans le marketing, mis un prix énorme pour se gaver sur els early adopters et merci au revoir.

Mais le prix du PSVR2 n'est pas du tout énorme en fait.
Ce n'est pas un périphérique comme un volant qui te permet de mieux jouer à des jeux qui se joueraient à la manette, et qui ne va pas remettre en cause fondamentalement la façon d'interagir avec le jeu.

Là c'est une plateforme de jeux complètement différente, il faut tout réoptimiser, repenser les interactions avec le monde virtuel, la façon de recharger les armes, la physique doit être encore plus précise, tout est rendu en double pour chaque oeuil, plein de problème nouveau auxquels les devs n'avaient jamais été confrontés.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 12:57:15
n°15864983
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 13:05:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec le recul ils auraient du attendre 1 an, et sortir un truc situé entre PSVR1 et PSVR2, avec des vraies manettes et un vrai tracking, et capable de fonctionner avec les jeux PS4 et PS5, mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait :o

Perso je pense plutôt que la VR ne percera pas. Trop d’inconfort, trop d’isolement. Et pourtant I wanted to believe, notamment pour la simu.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 13:06:08
n°15865006
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 13:53:55  profilanswer

djoul a écrit :

Perso je pense plutôt que la VR ne percera pas. Trop d’inconfort, trop d’isolement. Et pourtant I wanted to believe, notamment pour la simu.

La VR a déjà percé au contraire.

Quand on peut acheter un casque à Leclerc c'est que ça a percé.

A titre de comparaison on estime de 20 à 30 millions le nombre de volants forcefeedback vendus depuis le début des années 90, et les casque VR de 40 a 50 millions depuis 2016.

On estime pas pour autant que les volants ne percent pas, le fait est qu'il y a un business pour et qu'il va pas disparaître, et je vois aucune raison que la VR disparaisse non plus, ça ne fera que croître avec l'accessibilité de la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 14:01:22
n°15865010
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 13:59:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais le prix du PSVR2 n'est pas du tout énorme en fait.
Ce n'est pas un périphérique comme un volant qui te permet de mieux jouer à des jeux qui se joueraient à la manette, et qui ne va pas remettre en cause fondamentalement la façon d'interagir avec le jeu.

Le problème est que le PSVR2 n'était vu que comme un accessoire de la console, et du coup s'est posée la comparaison de son coût par rapport à la PS5, alors que côté PC, le gamer qui veut faire de la VR PC, il a souvent un PC à 1500 boules à côté, et donc une comparaison plus flatteuse.

n°15865066
btd

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 15:23:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour ceux qui ont été / sont sujets au motion thickness / cinétose, est-ce que ça s'est amélioré dans le temps pour vous ?

Depuis la réception du PSVR2 il y a 2 semaines, impossible de tenir plus de 20-30mn sur Gran Turismo 7 pour ma part.  
Je pensais que je pourrais allonger assez vite les sessions mais au contraire, hier, je n'ai même pas réussi à tenir 10mn avant les premiers effets négatifs (circuit bien vallonné, voiture rapide).

Je suis à 2 doigts de le renvoyer là :(

J'étais dans le même cas que toi concernant GT7 en PSVR2, il m'a quasi fallu 2 semaines pour commencer à m'y habituer, un seul conseil prends ton temps et dès que tu ressens des nausées arrête de suite... ;)

n°15865068
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 16-12-2024 à 15:26:27  profilanswer

Le casque est reparti.
Je l'ai gardé un peu moins de 3 semaines, une dizaine de sessions et c'était presque pire à la fin qu'au début.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15865078
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 15:40:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Le problème est que le PSVR2 n'était vu que comme un accessoire de la console, et du coup s'est posée la comparaison de son coût par rapport à la PS5, alors que côté PC, le gamer qui veut faire de la VR PC, il a souvent un PC à 1500 boules à côté, et donc une comparaison plus flatteuse.

En fait, quelqu'un qui est vraiment intéressé par la VR va plutot voir le casque comme l'accessoire indispensable à ajouter pour compléter un système incomplet et insatisfaisant, et considérer ça du même ordre qu'un moniteur/TV, clavier/souris/manette/bureau :D

Une personne pas interessée vraiment par la VR, va rationaliser le non achat, en considérant que c'est un gadget qui coute X% du prix d'un système qui le satisfait déjà à 100%.

Aussi il faut garder en tête que le prix du Quest 3 est anormal aussi, car c'est du hardware très subventionné en tant qu'élément stratégique central pour Méta, un peu comme une Playstation l'est pour Sony.
Sans cette stratégie aggressive de Méta le prix devrait plutot être dans 900, et les prix pratiqués par Valve et HTC en fait, par exemple le Index est toujours à 1080, même si certes la techno est de fait plus couteuse à cause des lightouse.

Dire que le PSVR2 est cher ok, on peut estimer que c'est trop cher par rapport à ce qu'on voudrait mettre pour jouer en VR, mais on ne peut pas dire que Sony se gaverait sur le prix, ça ne serait pas factuellement vrai.

Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 15:57:38
n°15865081
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 15:44:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

La VR a déjà percé au contraire.

Quand on peut acheter un casque à Leclerc c'est que ça a percé.

A titre de comparaison on estime de 20 à 30 millions le nombre de volants forcefeedback vendus depuis le début des années 90, et les casque VR de 40 a 50 millions depuis 2016.

On estime pas pour autant que les volants ne percent pas, le fait est qu'il y a un business pour et qu'il va pas disparaître, et je vois aucune raison que la VR disparaisse non plus, ça ne fera que croître avec l'accessibilité de la technologie.

Ca reste un marché de niche. Les périphériques ce sont des société tierces qui se partagent un gâteau assez petit.

La VR ce sont des mastodontes (meta, apple, Sony dans une moindre mesure) qui y mettent un pognon de dingue…et pourtant le taux de pénétration reste faible.

J’ai vraiment l’impression que ça a atteint un plafond de verre, et que même dans la population des gamers/technophiles, une fois la découverte (et l’effet waou, soyons francs), les contraintes fait que la grande majorité franchit pas le pas.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 15:45:13
n°15865098
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 16:16:37  profilanswer

djoul a écrit :

Ca reste un marché de niche. Les périphériques ce sont des société tierces qui se partagent un gâteau assez petit.

La VR ce sont des mastodontes (meta, apple, Sony dans une moindre mesure) qui y mettent un pognon de dingue…et pourtant le taux de pénétration reste faible.

J’ai vraiment l’impression que ça a atteint un plafond de verre, et que même dans la population des gamers/technophiles, une fois la découverte (et l’effet waou, soyons francs), les contraintes fait que la grande majorité franchit pas le pas.

Peut être qu'il faudrait surtout se dire qu'il y a eu un délire spéculatif capitaliste autour de la VR, car si on se refère à l'évolution des technologies comme le téléphone mobile, la pénétration a été très lente en réalité, avec le premier mobile qui était une brique à 4000$ en 1983 (20000$ actuels)

https://wired.me/wp-content/uploads/2024/06/mobileinfo-lead.gif

En fait il y a des possibilités que certains ne comprennent pas vraiment, par exemple avec le plénoptique, tu pourras simuler un livre, un moniteur, une tv, un écran de cinéma, le tout sans même porter tes lunettes de vue, car la correction se fera en software.
Ca sera long, mais la pénétration ne fera qu'augmenter avec des cas d'usages de plus en plus variés.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 16:25:43
n°15865132
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 16:52:38  profilanswer

djoul a écrit :

Franchement, je pense que ce qui peut vraiment déclencher un gros truc, c'est le passage en lunettes plutôt qu'en casque, à la façon des RayBan sorties récemment, mais évidemment plus évoluées.

n°15865139
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-12-2024 à 17:04:30  profilanswer

les lunettes comme ça ce n'est aps du tout la même fonction.

Pour de la VR, il faut que ça soit étanche à la lumière, ya pleins de capteurs qui doivent être précis et traités rapidement, des caméras et des lentilles.
On peut probablement miniaturiser mais il y a une limite.

T'as le Bigsreen Beyond qui est le plus petit casque VR, tu pourras difficilement faire plus petit, surtout avec des options modernes car il n'a pas de caméra, un FOV ridicule, il faut des stations VR et faire un scan 3D de sa tête car l'interface faciale est faite sur mesure donc c'est loin d'être parfait :/

On verra ce que va nous offrir le prochain casque de Valve mais s'il est autonome comme certaines rumeurs le disent il ne pourra pas etre miniaturisé.

n°15865141
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 17:06:37  profilanswer

Il y a aussi l'intégration dans les moteurs de jeux Unity et Unreal d'interaction VR plus clef en main, qui nécéssiteront moins de boulot aux devs pour des trucs aussi cons qu'ouvrir une porte ou charger une arme, monter à une échelle.

Des détails qui n'existent pas sur moniteur, mais qui sont du coup couteux à implémenter en VR, donc je pense qu'il y a de la marge de progression d'une façon générale, mais lente.

n°15865143
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 17:08:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

les lunettes comme ça ce n'est aps du tout la même fonction.

Pour de la VR, il faut que ça soit étanche à la lumière, ya pleins de capteurs qui doivent être précis et traités rapidement, des caméras et des lentilles.
On peut probablement miniaturiser mais il y a une limite.

T'as le Bigsreen Beyond qui est le plus petit casque VR, tu pourras difficilement faire plus petit, surtout avec des options modernes car il n'a pas de caméra, un FOV ridicule, il faut des stations VR et faire un scan 3D de sa tête car l'interface faciale est faite sur mesure donc c'est loin d'être parfait :/

On verra ce que va nous offrir le prochain casque de Valve mais s'il est autonome comme certaines rumeurs le disent il ne pourra pas etre miniaturisé.

Il peut avoir un déport dans une boite qui se met dans la poche.

n°15865166
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 17:47:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Peut être qu'il faudrait surtout se dire qu'il y a eu un délire spéculatif capitaliste autour de la VR, car si on se refère à l'évolution des technologies comme le téléphone mobile, la pénétration a été très lente en réalité, avec le premier mobile qui était une brique à 4000$ en 1983 (20000$ actuels)

https://wired.me/wp-content/uploads [...] o-lead.gif

En fait il y a des possibilités que certains ne comprennent pas vraiment, par exemple avec le plénoptique, tu pourras simuler un livre, un moniteur, une tv, un écran de cinéma, le tout sans même porter tes lunettes de vue, car la correction se fera en software.
Ca sera long, mais la pénétration ne fera qu'augmenter avec des cas d'usages de plus en plus variés.

Pour tous les usages que tu donnes, la VR (je parle pas de réalité augmentée mais d’un casque suffisamment couvrant pour isoler de la lumière) restera inconfortable par rapport à la solution existante (lire un livre, typiquement, je vois pas ce qui on gagne, mais je vois bien ce qu’on y perd).

Le problème pour moi, c’est vraiment l’inconfort. Et je parle pas de juste avoir chaud ou avoir des points de compression sur des zones du visage. Moi (et beaucoup), c’est vraiment la cinétose le soucis. La VR c’est ultime pour un type de jeu : la simulation. Problème, c’est aussi celui qui fout la gerbe instantanément. Et pour bien d’autres jeux vidéo, ça n’apporte pas forcément grand chose.

La téléphonie mobile, dès que les offres grand public sont sorties (je ne parle pas du radiocom 2000 hein :D), la pénétration a été très rapide. Déjà à l’époque les TamTam et autres tatoo, ça a eu un certain succès. À mon avis la VR, si ça devait percer, ça l’aurait déjà fait, c’est pas si inaccessible que ça. La plupart des joueurs ont pu testé, ça prend pas plus que ça. Y a un marché, mais je le pense pas vraiment destiné à grandir.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 17:49:35
n°15865222
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 19:26:51  profilanswer

Je suis un peu du même avis :
- le marché grandira peut être encore mais il n explosera jamais pour les raisons citées par djoul

Au passage : démo de subside dispo sur le PSN !
Je teste ce soir

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15865223
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 19:27:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

à moins que les ventes explosent avec la baisse de prix je pense que Sony ne va plus mettre un centime dans la VR.

Ce qui est un peu con, le casque est considéré comme très bon sur PC, le prix maintenant est correct, ya bcp bcp de possesseurs de PS5, c'est le moment de relancer la machine marketing.
J'ai envie de dire qu'il fallait même le faire avant noël avec la baisse de prix mais bon, ils s'en battent tellement els couilles de la VR,c'est assez fou.

Pour preuve qu'ils s'en battent totalement els couilles, ils ne sortent même aps de remaster de leur vieux jeux alors qu'ils font quasi plus que ça :o

Ils auraient pu aussi porter leurs jeux en réalité virtuelle sur PC et Meta quest histoire d'amortir les frais mais même ca ils s'en tapent malheureusement.

n°15865254
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-12-2024 à 20:14:01  profilanswer

ils ont qu'un jeu vrai jeu VR sur PSVR2 il me semble...

après si GT7 sort sur PC peut etre.

n°15865258
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 20:19:38  profilanswer

Ils pourraient dire à Capcom « c’est bon, on vous laisse sortir les modes VR de Resident Evil sur d’autres supports » :o

n°15865265
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 20:27:57  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ils pourraient dire à Capcom « c’est bon, on vous laisse sortir les modes VR de Resident Evil sur d’autres supports » :o

Je pense plutôt que c'est Capcom qui fait payer pour les portages et autres modes réalité virtuelle.

n°15865268
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 20:33:45  profilanswer

Dans tous les cas c’est pénible  :cry:

n°15865289
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 21:04:37  profilanswer

Entre 2 posts je vous invite a tester la démo de subside.
C est beau , on s en doutait mais surtout le mode de déplacement est "étonnant" et évident a la fois  

J en dis pas plus :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15865306
basketor63
Gauche = TT
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 21:38:25  profilanswer

djoul a écrit :

Pour tous les usages que tu donnes, la VR (je parle pas de réalité augmentée mais d’un casque suffisamment couvrant pour isoler de la lumière) restera inconfortable par rapport à la solution existante (lire un livre, typiquement, je vois pas ce qui on gagne, mais je vois bien ce qu’on y perd).

Le problème pour moi, c’est vraiment l’inconfort. Et je parle pas de juste avoir chaud ou avoir des points de compression sur des zones du visage. Moi (et beaucoup), c’est vraiment la cinétose le soucis. La VR c’est ultime pour un type de jeu : la simulation. Problème, c’est aussi celui qui fout la gerbe instantanément. Et pour bien d’autres jeux vidéo, ça n’apporte pas forcément grand chose.

La téléphonie mobile, dès que les offres grand public sont sorties (je ne parle pas du radiocom 2000 hein :D), la pénétration a été très rapide. Déjà à l’époque les TamTam et autres tatoo, ça a eu un certain succès. À mon avis la VR, si ça devait percer, ça l’aurait déjà fait, c’est pas si inaccessible que ça. La plupart des joueurs ont pu testé, ça prend pas plus que ça. Y a un marché, mais je le pense pas vraiment destiné à grandir.

Vouloir absolument distinguer AR MR VR, c'est un peu comme si en 1990 on disait qu'un téléphone ne servirait jamais qu'a téléphoner, un appareil photo à prendre des photos, un baladeur à écouter de la musique.
Je vois zéro raison que ça ne converge pas dans un seul hardware.

L'occultation de la lumière tu crois vraiment que c'est un probleme sérieux ? :D

https://www.visio-net.fr/img/design/vuarnet-lunettes-ski.webp

Je ne vois pas le turfu autrement :o

Les premiers téléphones grand public disponibles en France c'était pas ceux qu'on a eu en vers 2000 en fait, dans ce que je vois le nokia 1011 c'était 6000 francs en 1990, ou ça commençait à être abordable.

Le Nokia 3310 vers 2000 c'était 230€, déjà un prix inférieur à un Quest 3s.

Début 2000 il y a eu un moment où les usages des gens changeaient tellement, avec des rendez vous improvisés etcetera que c'était plus possible de ne plus avoir de téléphone, mais l'histoire à commencé 10 avant en fait, et tu n'as retenu que le moment où ça devenait incontournable, et avant tu savais même pas que ça existait ou n'en comprenait pas l'intérêt.

Je vois bien une destinée similaire pour la VR/AR/MR/XR whatever, quand je dis VR j'englobe tout en fait pour ma part :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 21:55:51
n°15865328
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 22:13:05  profilanswer

Les téléphones mobiles avaient laaaaargement  percé alors qu’ils ne servaient qu’à ça. Le smartphone a fait convergé les chose mais on avait déjà tous des téléphones à l’époque.

Mais qu’importe, admettons qu’on arrive au form factor que tu décris, avec convergence VR/Realité augmentée/ce que tu veux. J’en doute fortement (rien que pour de la réalité augmentée tu exclus tous les porteurs de lunettes là), mais admettons.

Je reste persuadé que ça n’aurait malgré tout qu’un impact limité. Ça rendra toujours autant malade gens (et comme écrit plus haut, quand je parlais d’inconfort je parlais plutôt de la cinetose. Et autant je vois les applications dans les jeux vidéo, pour le reste du récréatif, on oscillera entre un gain modeste vis à vis des contraintes à des choses absolument pas agréable(la lecture, déjà que la majorité est réticente à passer à la liseuse, alors la grosse paire de lunette à base d’écran Oled, lol).  

Après peut être que je me trompe, tant mieux si c’est le cas, mais en étant la cible, et vraiment, en ayant envie de ça depuis tout petit, ça a déjà été un gros fail chez moi. Alors le grand public…

Édit : pas vu ton édit. La téléphonie mobile, j’ai 48 ans, j’ai connu le radiocom 2000 et le bi-bop, puis les pagers. Ça n’était soit pas accessible au grand public, soit pas pratique (et des fois les deux :o), et dès que les vrais offres genre ola d’itinéris sont arrivées dans les années 90, tout le monde s’y est mis en quelques années. Et avec un téléphone qui ne faisait que ça (bon, je rajoute le mode T9 et snake :o).  
Ca fait quoi, 10 ans que la VR « grand public » existe ? Avec des offres maintenant très accessibles. Et pourtant ça reste marginal. Aucune raison que ça explose plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 22:30:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR