Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°12707086
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 30-09-2016 à 13:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Oui le probleme du htc et du oculus c'est la dalle pentile à 2 sous pixels par pixel.
Ca donne le même soucis que sur les téléphones pentile, comme le Nexus One, le HTC Desire, Galaxy S1, Galaxy S3.
Les polices sont mal rendues, et aliasées ainsi que les contours contrastés, parceque c'est l'écran qui fait la conversion du signal RGB vers du RGBG, là où en fait l'idéal serait un truc qui s'appelle le subpixel rendering ou subpixel scaling, qui permet donc au niveau de la carte graphique de rendre spécifiquement pour du RGBG, plutot que compter sur la puce de l'écran pour faire une interpolation pourrite.

Je comprends pas pourquoi ils font pas ça.

Voilà :D

:jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 13:45:53  profilanswer

n°12707088
yann007

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 13:46:16  profilanswer

Eve Valkyrie et Battlezone en précommande enfin

sur le site Micromania  

plus a attendre les autres Fnac Amazon etc

---------------
psn: yannf007
n°12707279
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:44:43  profilanswer

highmqn a écrit :

Hmmm non c'est plutôt 4x le prix si tu compte le PC qu'il faut pour jouer correctement !

et pourquoi tu compterais le prix du pc et pas le prix de la console ? [:klemton]

Pour avoir une expérience équivalente au vive il faut la ps4 + 2 caméras + 2 moves + le casque.
Ca fait 1000 balles.
Sur PC il faudrait un pc avec gpu 250€ et cpu 200€, + 350 balles le reste on va dire, et biensur 950 pour le casque, donc dans les 1600 balles au total.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-09-2016 à 14:51:32
n°12707293
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:48:14  profilanswer

Je drap car j'ai possibilité d'avoir un PSVR pour 150€ avec 150€ de remise mais j'hésite toujours.  
Pas pu l'essayer pour me faire une idée et le site off Sony pue la merde niveau présentation des jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 30-09-2016 à 16:00:58

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°12707317
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:52:24  profilanswer

hein ?
mais au pire tu le revends

n°12707326
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 30-09-2016 à 14:54:01  profilanswer

Mais clair.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°12707369
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:04:05  profilanswer

même pour ce prix là ça vaut le coup de le laisser moisir dans un placard :o

n°12707395
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:12:51  profilanswer

Moi je veux bien le lien du bon plan [:goumite:1]

n°12707414
highmqn

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:18:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

et pourquoi tu compterais le prix du pc et pas le prix de la console ? [:klemton]

Pour avoir une expérience équivalente au vive il faut la ps4 + 2 caméras + 2 moves + le casque.
Ca fait 1000 balles.
Sur PC il faudrait un pc avec gpu 250€ et cpu 200€, + 350 balles le reste on va dire, et biensur 950 pour le casque, donc dans les 1600 balles au total.

Bon les deux caméras j'ai toujours pas compris. Sony n'en a jamais parlé. Même en cherchant bien je ne trouve aucun endroit ou on parle de ça  :??:  

Sinon le GPU à 250 oui, mais tu tires pas partie du Vive dans ce cas. T'oublies déjà le supersampling qui améliore clairement le rendu. Tu l'oublies même sur une simple video full HD. J'ai plusieurs amis qui possèdent le Vive et ils ont tous des machines de guerre. Et la plupart ont du jeter leur 780Ti car trop de lag (et le lag c'est le vomi assuré).

Mais après je dis pas, j'ai essayé le Vive et c'était génial, et je m'attends à ce que le PS VR fasse moins bien à tous les niveau. Mais je n'ai pas de PC (enfin si un macbook pro), j'ai une PS4 : choix vite fait ^^.

Ca plus le contenu bien plus prometteur sur PS4...

PS : et j'ajoute à ça que PS4 + PS VR ya plus besoin de télé, alors qu'un PC sans écran tu peux toujours essayer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par highmqn le 30-09-2016 à 15:21:11
n°12707427
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:21:53  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Moi je veux bien le lien du bon plan [:goumite:1]

Voilà [:greg2]

Spoiler :

http://vignette1.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/7/72/Conteneur.jpg/revision/latest?cb=20151119135325

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 15:21:53  profilanswer

n°12707428
aiyor

Transactions (22)
Posté le 30-09-2016 à 15:21:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca fait 1000 balles.

Déjà ça ne sert à rien de compter une seconde caméra, le PSVR n'en gère qu'une de toute façon.
Ensuite le pack USA qui sera certainement le même c'est 499$ (donc € chez nous comme d'hab) tout compris en rajoutant 349€ d'une ps4 slim prix conseillé neuf (donc on peut trouver mieux), ça fait plutôt 850€ prix complet.

Donc ça reste le double quand même, pour une expérience qui n'est pas "deux fois mieux" si on en croit toutes les vidéos de tests, comparatifs, retours des différents journalistes, testeurs, tout ce qu'on peut trouver sur le net quoi...

Franchement à ce prix là, c'est dommage de passer à côté de la VR, que je trouve extraordinaire, même si graphiquement c'est moche, si vous saviez à quel point en jeu on s'en fou...

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12707435
El_Mariach​i
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:22:50  profilanswer

Ne faites pas la même connerie que moi. J'étais persuadé qu'Adrift version PS4 serait forcément compatible PSVR et l'ai donc acheté quand il était soldé sur le store (la VR étant, d'après ce que j'ai pu lire, à peu près le seul intérêt du jeu/de l'expérience).

"Chouette, j'aurai ça à me mettre sous la dent en attendant les vrais tests, plus qu'à attendre le 13/10 et le potentiel patch". Bah en fait une version PSVR n'est pas d'actualité, c'est ballot (voire complètement con) ...

Message édité par El_Mariachi le 30-09-2016 à 15:27:46
n°12707453
highmqn

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:28:58  profilanswer

aiyor a écrit :

Déjà ça ne sert à rien de compter une seconde caméra, le PSVR n'en gère qu'une de toute façon.
Ensuite le pack USA qui sera certainement le même c'est 499$ (donc € chez nous comme d'hab) tout compris en rajoutant 349€ d'une ps4 slim prix conseillé neuf (donc on peut trouver mieux), ça fait plutôt 850€ prix complet.

Donc ça reste le double quand même, pour une expérience qui n'est pas "deux fois mieux" si on en croit toutes les vidéos de tests, comparatifs, retours des différents journalistes, testeurs, tout ce qu'on peut trouver sur le net quoi...

Franchement à ce prix là, c'est dommage de passer à côté de la VR, que je trouve extraordinaire, même si graphiquement c'est moche, si vous saviez à quel point en jeu on s'en fou...

Exactement !  

Niveau prix de toute façon ya pas de débat. Le RPQ console en gaming est 1000x supérieur. J'aimerai connaitre la machine qu'il faudrait pour faire tourner Uncharted 4 comme sur PS4, mais certainement pas un PC à 400€ d'il y a 3 ans...  

Perso j'ai arrêté de monter des PC car la frustration était trop grande si un jeu ne tournait plus à fond. Et je me ruinais !

Bon en attendant j'ai hâte  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°12707459
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 30-09-2016 à 15:30:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je drap car j'ai possibilité d'avoir un PSVR pour 150€ mais j'hésite toujours.  
Pas pu l'essayer pour me faire une idée et le site off Sony pue la merde niveau présentation des jeux.

ya deja des psVR volés ?  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°12707505
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:43:17  profilanswer

Ce n'est pas volé mais une offre privilège de Sony.
Ah par contre je vais éditer ce n'est pas a 150€ mais 150€ de remise sur le prix, mon collègue avait mal compris et donc m'a dit de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 30-09-2016 à 16:00:29

---------------
n°12707520
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 30-09-2016 à 15:47:13  profilanswer

aiyor a écrit :

Tu peux même compter 299€ pour la PS4 slim 500go en prix officiel.... Soit le full set VR à 800€.

n°12707603
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 30-09-2016 à 16:14:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ce n'est pas volé mais une offre privilège de Sony.
Ah par contre je vais éditer ce n'est pas a 150€ mais 150€ de remise sur le prix, mon collègue avait mal compris et donc m'a dit de la merde :o

réservè a qui ?  :ange:

---------------
Arcade Rules
n°12707808
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 17:32:48  profilanswer

highmqn a écrit :

Bon les deux caméras j'ai toujours pas compris. Sony n'en a jamais parlé. Même en cherchant bien je ne trouve aucun endroit ou on parle de ça  :??:

J'en parle parceque Sony ne parle pas du fait qu'ils n'ont rien pour empêcher l'occlusion.
C'est à dire comment traquer un psmove quand ton corps est entre la caméra et le controleur.
Donc soit Sony ne compte jamais supporter du room scale, et seulement une utilisation face caméra, donc ça ne sera pas équivalent au vive comme expérience VR, soit ils ne disent pas encore qu'il faudra une deuxième caméra pour pas éffrayer sur le prix.

highmqn a écrit :

Sinon le GPU à 250 oui, mais tu tires pas partie du Vive dans ce cas. T'oublies déjà le supersampling qui améliore clairement le rendu. Tu l'oublies même sur une simple video full HD. J'ai plusieurs amis qui possèdent le Vive et ils ont tous des machines de guerre. Et la plupart ont du jeter leur 780Ti car trop de lag (et le lag c'est le vomi assuré).

Je n'oublie pas le super sampling, c'est juste que le supersampling modifié par l'utilisateur ne fait pas partie de l'expérience du Vive vendu comme tel par steam et htc, c'est une bidouille, d'ailleurs je l'utilise pas.
Donc c'est pas indispensable.

highmqn a écrit :

Mais après je dis pas, j'ai essayé le Vive et c'était génial, et je m'attends à ce que le PS VR fasse moins bien à tous les niveau. Mais je n'ai pas de PC (enfin si un macbook pro), j'ai une PS4 : choix vite fait ^^.

Ca plus le contenu bien plus prometteur sur PS4...

PS : et j'ajoute à ça que PS4 + PS VR ya plus besoin de télé, alors qu'un PC sans écran tu peux toujours essayer  :lol:

Sur PC tu peux lancer steamvr au démarage, et accéder au bureau dans l'interface VR.
Donc tu pourrais aussi te passer d'écran physique pour les taches qui nécéssitent d'accéder au bureau.

n°12707812
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 17:34:50  profilanswer

aiyor a écrit :

Donc l'expérience ne sera pas équivalente au Vive.

aiyor a écrit :

Ca serait difficile de quantifier une expérience deux fois meilleure ou deux fois moins bonne.
Mais l'expérience du vive sera complète au niveau de ce qu'on peut faire de mieux en VR à l'heure actuelle, tout comme le Rift quand il aura ses deux caméras et les touchs.

Et le problème du PSVR sera par exemple que si tu te retournes pour tirer derrière toi, la caméra ne peux plus traquer les mouvements des mains.
D'où mon hypothèse qu'il y aura forcément une seconde caméra un de ces 4.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-09-2016 à 17:39:53
n°12707840
aiyor

Transactions (22)
Posté le 30-09-2016 à 17:49:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc l'expérience ne sera pas équivalente au Vive.

Ah mais de toute façon, c'est forcément pas équivalent sur le papier, l'un fait du roomscale, pas l'autre, l'un à une meilleur réso que l'autre. Le raisonnement c'était purement rapport qualité prix. Est-ce deux fois moins bien pour deux fois plus cher ? peu importe si c'est strictement équivalent, seul le plaisir pur est pris en compte et c'est hyper subjectif.
Pour moi la réponse c'est clairement NON. Mais je peux comprendre que pour d'autres, les "petits" plus du vive méritent de mettre deux fois le prix.

---------------
n°12707845
aiyor

Transactions (22)
Posté le 30-09-2016 à 17:52:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et le problème du PSVR sera par exemple que si tu te retournes pour tirer derrière toi, la caméra ne peux plus traquer les mouvements des mains.
D'où mon hypothèse qu'il y aura forcément une seconde caméra un de ces 4.

Ah oui clairement, ça serait une bonne idée perso de rajouter une seconde caméra par exemple par la suite pour améliorer les mouvements des mains dos à la caméra  :jap:

---------------
n°12707900
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 18:32:50  profilanswer

Comme un certain nombre de jeux sont conçu d'abord pour console car ça rapporte plus de fric, du roomscale complet sur psvr ça voudrait dire automatiquement du roomscale complet pour les jeux portés sur PC. :o

Donc je suis en faveur que l'expérience PSVR soit la meilleur possible :o

Message édité par basketor63 le 30-09-2016 à 18:43:41
n°12707950
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 19:04:13  profilanswer

v-christophe a écrit :

réservè a qui ?  :ange:

A ceux qui sont dans les petits papiers de Sony :D

---------------
n°12709143
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-10-2016 à 15:12:38  profilanswer

Dites, au niveau de la caméra, il faut un modèle particulier (j'ai vu qu'il y  a 2 modèles sur PS4) ?
La caméra PS3 suffit ?

n°12709176
El_Mariach​i
Transactions (0)
Posté le 01-10-2016 à 15:33:21  profilanswer

Klaw a écrit :

Dites, au niveau de la caméra, il faut un modèle particulier (j'ai vu qu'il y  a 2 modèles sur PS4) ?
La caméra PS3 suffit ?

Non tu peux prendre la caméra PS4 première génération. La caméra PS3 ne marchera pas par contre ;)

n°12709554
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 01-10-2016 à 20:15:31  profilanswer

Question pour la caméra.
Si tu es a 2m d'un 55", c'est bon ? Pas de souci ?

n°12709564
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 01-10-2016 à 20:24:21  profilanswer

Je pense que ça pose aucun problème.

Au PSVR Expérience quand j'ai testé Farpoint j'ai dû commencer à 2m de l'écran et au final quand j'ai enlevé le casque j'étais quasiment à 30cm de l'écran.  :o  

J'ai pas eu l'impression de me déplacer en plus. Donc ça fait bizarre de revenir à la réalité en étant pas vraiment au meme endroit qu'au début  [:tinostar]  

n°12709570
El_Mariach​i
Transactions (0)
Posté le 01-10-2016 à 20:27:30  profilanswer

Je pense aussi que ça ne pose aucun problème. Il devrait sans doute y avoir une calibration au moment de l'installation et la caméra capte plutôt bien les visages dans la pénombre, alors avec un casque lumineux aucun souci.

n°12709571
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 01-10-2016 à 20:27:41  profilanswer

NN> :D  

Merci  :jap:

Message édité par BoR le 01-10-2016 à 20:28:11
n°12709768
jedam

Transactions (4)
Posté le 01-10-2016 à 23:13:41  profilanswer

Retour à l'hôtel de ville pour tester de nouveaux jeux. Cette fois ci j'ai pu essayer batman, eagle flight, rush of blood et eve valkyrie.  

Le choix risque d'être difficile le jour de la sortie.  
Batman: superbement réalisé, on rentre dans le personnage mais on passe plus son temps à admirer les decors qu'à rellement jouer.  
Eagle flight: les graphismes paraissent simple. Mais c'est l'expérience la plus nette que j'ai pu avoir avec le PS VR. Ce qui prouve bien que les capacité du casque sont là. Je reste persuadé que c'est la PS4 le facteur limitant dans la VR. Sony s'est bien gardé de montrer la combinaison PS Pro & VR. Je suis sûr qu'ils gardent cet atoutdans la lanche ;)
Rush of blood: un train fantome interactif. Vraiment tres sympa. Un seul bémol: le move gauche a perdu la calibration en pleine partie et est devenu inutilisable. De règle général, les moves ne sont pas tres précis (même constat sur batman)
Eve valkyrie: excellent, on voit le cokpit comme si on y etait. Le maniement prend un peu de temps à être pris en main mais quel pied ! Même lorsqu'on meurt on voit l'explosion nous sauter au visage, que du bonheur.

Un point important dont personne n'a parlé: l'ambiance sonore.  Je trouve qu'elle apporte énormément à l'immersion. Mais pour cela il va aussi falloir investir dans un bon casque audio. Vous pouvez rajouter envoron 150 € à la note.  

Au retour, petit arrêt à la fnac. D'après le vendeur, pas de soucis, sony semble avoir prévu les stocks, ouf :D
Par contre tjrs pas de news concernant un potentiel pack integrant la cam les moves et un jeu...

n°12709917
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 02-10-2016 à 04:45:21  profilanswer

Merci pour ton retour! Eve c était au pad? de façon générale, il y a des jeux non compatibles avec les moves? Ce serait dommage si ce manque de précision était confirmé pour l immersion mais ca serait toujours 80e d économisés...  :D

De mon côté, 1ère expérience VR dans une attraction à EUROPA PARC qui utilise un Galaxy gear vr dans un roller coaster. Le potentiel est là ainsi que les sensations mais alors le rendu est degueulasse!  :sweat:
J imagine (j espère) que le PSVR est très au dessus en terme d expérience globale... :??:

n°12709929
yann007

Transactions (0)
Posté le 02-10-2016 à 08:05:43  profilanswer

en fait a part 1 jeux de VR world et rush of blood et le jeu de billard et batman, le reste c'est manette classique , pas grand chose compatible moves pour le moment

Message édité par yann007 le 02-10-2016 à 08:10:03

---------------
n°12709956
jedam

Transactions (4)
Posté le 02-10-2016 à 09:06:58  profilanswer

Comme l'a dit yann007, eve etait bien au pad et qq part tant mieux. Il va falloir que sony fasse qq chose pour ameliorer la precision des moves. En comparaison les manettes du vive sont impressionnantes.  
Sinon il me semble avoir lu qq part que certain jeux seront jouables avec le pad ou le move.

n°12709958
yann007

Transactions (0)
Posté le 02-10-2016 à 09:11:20  profilanswer

il me semble que rush of blood et compatible avec les 2

---------------
n°12709971
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 02-10-2016 à 09:30:08  profilanswer

J'espère bien qu'on pourra toujours jouer avec le pad

n°12709998
jedam

Transactions (4)
Posté le 02-10-2016 à 09:53:40  profilanswer

yann007 a écrit :

il me semble que rush of blood et compatible avec les 2

Je confirme https://store.playstation.com/#!/fr [...] 0PREORDPSN
“Compatible avec l'accessoire PlayStation®Move”

n°12710162
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 02-10-2016 à 11:30:12  profilanswer

Je crois que tout les jeux doivent être jouable au pad :jap: (le pad pouvant faire office de move :D).

n°12710200
jedam

Transactions (4)
Posté le 02-10-2016 à 11:55:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je crois que tout les jeux doivent être jouable au pad :jap: (le pad pouvant faire office de move :D).

Exact, mais comment faire quand il faut 2 moves ? 2 pads ? :D

n°12710358
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 02-10-2016 à 13:11:39  profilanswer

C'était les anciens moves ou les nouveaux mots des essais ?

Et pourquoi tu parles de casque audio, on n'a pas les oreilles bouchées lors du port du casque.

Message édité par mr_p@tate le 02-10-2016 à 13:13:09

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°12710395
jedam

Transactions (4)
Posté le 02-10-2016 à 13:34:36  profilanswer

Je ne saurais distinguer les nouveaux des anciens moves. Je crois que le casque est livré avec des écouteurs mais lors des.demos ce sont des bon gros casque Sony.
Sinon pour te répondre, non le casque ne couvre pas les oreilles.

n°12710682
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 02-10-2016 à 17:24:54  profilanswer

Question métaphysique à la con : j'ai vu que les casques audio se posent par-dessus le PS VR.  
Mais en pratique, une fois qu'on a le PS VR sur les yeux et qu'on ne voit plus "le monde réel", comment fait-on pour mettre le casque ?  [:sobebra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)