Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

n°8595556
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 22:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez satisfait de moi  :bounce:  :bounce: 7 ieme temps en F77 sur CHS mais avec les 2 derniers secteurs pas "dégueu" si seulement je pouvais améliorer mon premier secteur  je pourrais mettre un orteil sur le podium .Un jour peut etre :D  :D

---------------
http://www.teamlemac.fr/
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 22:23:34  profilanswer

n°8595607
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 22:47:39  profilanswer

Effectivement , sur une boite mécanique une allure précise de la voiture correspond à une rotation précise du moteur sur un rapport donné.C'est mécaniquement obligé.A une époque on parlait de vitesse du véhicule pour 1000 tr/mn!

---------------
Administrateur de www.vdmracing.xooit.com
n°8595610
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 22:48:13  profilanswer

J'aimerais bien un petit tuyau svp,de quelle manière réglez vous le Diff autant dans RFactor ça ne me pose pas de problème mais la j'y vais un peu au feeling cran par cran que ce soit dans la puissance , la roue libre, ou la précharge je vois pas beaucoup de différence entre une unité.
J'ai une petite explication de fonctionnement  si vous êtes intéressé. http://img862.imageshack.us/img862/5971/diffrentiel.jpg

---------------
n°8595622
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 22:54:14  profilanswer

evrix a écrit :

Effectivement , sur une boite mécanique une allure précise de la voiture correspond à une rotation précise du moteur sur un rapport donné.C'est mécaniquement obligé.A une époque on parlait de vitesse du véhicule pour 1000 tr/mn!

J'avoue qu'à force de voir ça dans toutes les simus "sérieuses" je finissais par me dire que je rate un truc. :pt1cable:  
(et j'ai toujours pas compris le principe de la "vitesse GPS" du topic sur WMD...)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8595652
evrix
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 23:11:27  profilanswer

Heu...moi non plus

---------------
n°8595685
eliii

Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 23:32:08  profilanswer

Je pense à vitesse GPS sur WMD doit vouloir dire "latence d'affichage de la vitesse réelle"

Message édité par eliii le 06-02-2012 à 23:34:15

---------------
Mes config.
n°8595692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 06-02-2012 à 23:38:18  profilanswer

C'est ce que je me suis dit, mais ça ne colle pas avec mon 2e message: si tu pompes sur la pédale des gaz, l'aiguille du compte danse le jerk sans que la vitesse varie. La vitesse affichée comme la vitesse réelle, naturellement. Ou alors on roule dans des engins qui font le 0-200 en une seconde :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8595728
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:07:02  profilanswer

Voilà, c'est ça :D

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8595730
eliii

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:08:36  profilanswer

Perso, tant que mon dernier rapport hurle au fond de la ligne droite la plus longue, la vitesse réelle affiché, je m'en fiche pas mal.. :D

---------------
Mes config.
n°8595733
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:11:42  profilanswer

La vitesse je m'en cogne aussi, mais mon côté Rain Man me pousse à prendre tout un tas de points de repère (une dizaine en général...) pour vérifier mes réglages... en regardant le régime moteur !
Genre "en sortant du virage, au bout du vibreur, je passais à 6500tr/min, avec le nouveau réglage des amortisseurs je passe à 6600..."
Pas besoin de me dire que je suis dingue, le psychiatre s'en est chargé :o

Message édité par MantaFahrer le 07-02-2012 à 00:18:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 00:11:42  profilanswer

n°8595736
eliii

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:12:41  profilanswer

Au moins je suis pas seul(s) :D

---------------
Mes config.
n°8595745
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:19:06  profilanswer

J'ai édité :o

---------------
n°8595759
eliii

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:31:52  profilanswer

Tu as les yeux rivés sur le compte tour.. !!

Demain j'essayerai quelques tour de se fameux Spa  ;)

Message édité par eliii le 07-02-2012 à 00:36:11

---------------
Mes config.
n°8595767
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:39:47  profilanswer

Je le consulte tous les deux virages, oui. Impeccable pour comprendre les réglages et savoir où on perd du temps.

n°8595772
evrix
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 00:58:03  profilanswer

Je viens de tester sur GTR2, en tout point d'un circuit j'ai la même vitesse à 3500 tr/mn en 4eme , que ce soit en accélération ou en rétrogradant

---------------
n°8595775
FilFatDog

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 01:06:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah.
J'ai rien dit alors (toujours eu des voitures avec DA...)
Sinon le truc que je retrouve dans toutes les simus et qui est un poil chiant, c'est que le régime varie, pour une vitesse donnée, selon l'appui sur l'accélérateur. Genre à l'accélération pied au plancher 200km/h <=> 7000tr/min, et en frein moteur 200km/h <=> 6500tr/min.
Je veux bien que la liaison pneus /route soit "glissante", mais tout de même...
(je sens que je vais me faire recaler avec celle-ci aussi, vu que c'est présent dans toutes les simus que je connais...)

Alors si j'ai bien tout compris ca: http://www.willemin.ch/Presse/Fonc [...] moteur.pdf
ta puissance ,qui est le travail divise par le temps, donc le nombre de trs/mn de ton moteur, a une courbe en cloche, cf les diagrammes de caracteristiques de moteur, donc tu as un "plat" dans la puissance entre deux regimes moteurs.Euh...si j'ai bien tout compris :pt1cable:

n°8595810
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-02-2012 à 02:18:12  profilanswer

Donc si j'ai bien compris ce que tu te demandes si tu as bien compris: à une vitesse donnée ne correspond pas un régime précis mais une plage, dont le début est le régime à la vitesse V en frein moteur, et la fin le régime à la même vitesse V mais en accélération.

J'ai bon ? :D

(non mais ça colle pas comme explication. Le moteur tourne à x t/min * démultiplication de la boite etc. les roues vont tourner à y t/min (et pas autre chose que y), et à cette vitesse de rotation des roues correspond une et une seule vitesse de l'auto. Sinon ça voudrait dire qu'on pourrait accélérer (ou ralentir) sans que le régime moteur ne change ! Ou encore que le régime moteur pourrait changer alors que la vitesse resterait constante. Et ça, je ne vois que lorsque l'embrayage (ou les roues elles mêmes) patine que ça peut arriver. Enfin là c'est même complètement débrayé :D).

Message édité par madcat le 07-02-2012 à 02:32:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8595861
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 08:03:42  profilanswer

FilFatDog a écrit :

Alors si j'ai bien tout compris ca: http://www.willemin.ch/Presse/Fonc [...] moteur.pdf
ta puissance ,qui est le travail divise par le temps, donc le nombre de trs/mn de ton moteur, a une courbe en cloche, cf les diagrammes de caracteristiques de moteur, donc tu as un "plat" dans la puissance entre deux regimes moteurs.Euh...si j'ai bien tout compris :pt1cable:

Non. Comme l'a dit madcat, tu as entre le vilebrequin et les roues un embrayage et quelques pignons avec une démultiplication totale D.
pour un régime moteur x, tu as une vitesse de rotation y des roues
y=D*x, et une vitesse de déplacement z =y*C, avec C la circonférence de la roue.
z=C*D*x
Si tu veux changer durablement le lien entre x et z, il faut soit modifier C ou D:
- D se modifie en atelier, remplacement du train de pignons dans la boîte ou du couple conique du différentiel
- C se modifie soit en changeant les roues (obvious) soit en modifiant la pression des pneus
Il existe de périodes transitoires où ce rapport est faussé, c'est en cas de patinage:
- de l'embrayage: hors action sur la pédale ça veut dire que l'embrayage est mort, donc exit
- des pneus: çà ne colle pas aux symptomes

Je vais attendre un peu, si personne ne réagit je collerai une vidéo comparative du jeu avec mon compte tours avec copie dans le topic "moteur physique"...

Puisque, quand je suis lancé sur un circuit, je ne peux plus modifier C ou D sans revenir

---------------
n°8596468
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 07-02-2012 à 11:41:47  profilanswer

Alors personne veut un TrackIr 5 ? :D

---------------
Coraggio
n°8596601
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 12:28:41  profilanswer

J'ai déja un TrackIR 4

n°8596862
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 07-02-2012 à 13:54:42  profilanswer

Le 5 c'est mieux  :whistle:

---------------
Coraggio
n°8597132
jujug31

Transactions (3)
Posté le 07-02-2012 à 15:10:15  profilanswer

Deux questions : est ce possible d'allumer les phares et est ce aussi possible d'éteindre/rallumer le moteur ?  [:canaille]  

Merci ! ;)

A+

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°8597219
jujug31

Transactions (3)
Posté le 07-02-2012 à 15:40:46  profilanswer

Sympa d'utiliser l'un de mes screens pour ta bannière sans rien demander et ensuite de venir faire ta pub ici !  :sarcastic:   :o

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°8597253
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:51:23  profilanswer

Uhmm, bonne initiative pour le site, pour les screens c'est clair qu'il faut je pense demander au "proprio", ceci dit d'un screen à un autre à moins d'avoir le niveau de Yann Arthus Bertrand, Cartier Bresson, il n'y a pas grande différence alors.... :o

Message édité par yannick6600 le 07-02-2012 à 15:52:43
n°8597265
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:58:12  profilanswer

jujug31 a écrit :

Deux questions : est ce possible d'allumer les phares et est ce aussi possible d'éteindre/rallumer le moteur ?  [:canaille]  

Merci ! ;)

A+

:non: A priori un bidouillage est nécessaire dans le menu dev (F1) afin de simuler la nuit ( hightlight etc...) et idem concernant l'éclairage des phares je suppose.Allumage et extinction du moteur je ne crois pas pour le moment sans problème pour la suite j'imagine.
Juste un petit aparté concernant les screens je pense que "brut" de décoffrage ils ne sont pas protégé par un copyright lorsqu'il n'en est pas fait mention  mais perso j'aurais demandé si je pouvais utiliser l'image c'est toujours plus sympa quitte à nommé la personne qui à fait la capture.Maintenant tous le monde ne réagit pas comme il se doit  :sarcastic:  :whistle:  

---------------
n°8597352
FilFatDog

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 16:28:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. Comme l'a dit madcat, tu as entre le vilebrequin et les roues un embrayage et quelques pignons avec une démultiplication totale D.
pour un régime moteur x, tu as une vitesse de rotation y des roues
y=D*x, et une vitesse de déplacement z =y*C, avec C la circonférence de la roue.
z=C*D*x
Si tu veux changer durablement le lien entre x et z, il faut soit modifier C ou D:
- D se modifie en atelier, remplacement du train de pignons dans la boîte ou du couple conique du différentiel
- C se modifie soit en changeant les roues (obvious) soit en modifiant la pression des pneus
Il existe de périodes transitoires où ce rapport est faussé, c'est en cas de patinage:
- de l'embrayage: hors action sur la pédale ça veut dire que l'embrayage est mort, donc exit
- des pneus: çà ne colle pas aux symptomes

Je vais attendre un peu, si personne ne réagit je collerai une vidéo comparative du jeu avec mon compte tours avec copie dans le topic "moteur physique"...

Puisque, quand je suis lancé sur un circuit, je ne peux plus modifier C ou D sans revenir

Oui, c'est vrai que le raisonnement est logique,je m'incline :jap:  
Mais y a quand meme un truc qui me chiffone, si tu depasses le bon regime moteur, tu perds de la puissance et donc de la vitesse,non?
ou de l'acceleration alors!
c'est cool je me reponds a moi meme.
Bref, je suis ce que t' as poste sur WMD pour connaitre les reponses

n°8597436
maillekeul​72

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 16:59:18  profilanswer

Je comprends qu'il n'ait pas demandé pour les photos, déjà il n'y a pas de copyright donc... puis on est pas non plus matérialiste au point de s'approprier une photo "virtuelle" prise sur un jeu, tout du moins je l'espère,  faut pas non plus exagérer.

Si tu l'as posté sur un forum, pour moi ça sous entend que tu es d'accord pour qu'elle tourne, c'est un peu un fondamental d'internet A MON AVIS.  

Et puis obtenir un accord pour chaque photo mise sur un forum, le pauvre il a pas fini....

PS Ce n'est que mon avis et ceci est sujet à controverse, j'en suis conscient, donc SVP pas de lapidation intempestive et inutile.

n°8597508
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:30:57  profilanswer

maillekeul72 a écrit :

Je comprends qu'il n'ait pas demandé pour les photos, déjà il n'y a pas de copyright donc... puis on est pas non plus matérialiste au point de s'approprier une photo "virtuelle" prise sur un jeu, tout du moins je l'espère,  faut pas non plus exagérer.

Si tu l'as posté sur un forum, pour moi ça sous entend que tu es d'accord pour qu'elle tourne, c'est un peu un fondamental d'internet A MON AVIS.  

Et puis obtenir un accord pour chaque photo mise sur un forum, le pauvre il a pas fini....

PS Ce n'est que mon avis et ceci est sujet à controverse, j'en suis conscient, donc SVP pas de lapidation intempestive et inutile.

Comme tu le dis c'est sujet à controverse,je pense que ça part d'un bon sentiment de la part de cokoala et qu'il est plutôt content de nous présenter son site.C'est sure que rien n'indique que ce n'est pas lui qui aurait pu capturer ce screen par contre pas de copyright sur les screens mais je pense que SMS à déposé les noms (SMS, CARS,etc) qui apparaissent en tout petit sur les châssis et ailleurs.Teste avec une image du circuit du Mans et direct tu va te faire contacter par une personne de l'ACO (cela mets du temps mais ils y arrivent) d'ailleurs je me demande comment SMS va gerer avec le circuit du Mans car j'ai un souvenir ou l'ont a voulu organiser une endurance sur RFactor (histoire d échapper à" la chose" ont l'avait baptisé les 24 heures de la Sarthe) bien cela à été très rapide (quelques jours)La réponse était celle ci "si vous voulez faire cette endurance sur ce tracé cela vous coutera tant !!!! Redoutable l'ACO une personne est déléguée pour débusquer toute utilisation de l'image qui se rapporte au  24 heures du Mans.

---------------
n°8597551
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 07-02-2012 à 17:47:50  profilanswer

Ici c'est pas un forum hardware, c'est LE forum hardware. [:julm3]  

vous pourrez nous pondre tous les site sur cars que vous voudrez, les vrais savent, ils seront toujours ici. :o

---------------
Gus
n°8597575
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 17:54:14  profilanswer

c'est le moment ou jamais pour attirer de futur membres donc toutes les opportunités sont bonnes pour parler de CARS dés lors ou le site et les infos sont de qualités. :bounce:  :bounce:    

---------------
n°8598345
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 00:28:29  profilanswer

J'en profite pour faire un peu de pub en passant sur la page Fessebouc en français et anglais :p
Bon, sinon, j'ai loupé quelque chose ? Je vais remonter de quelques posts...

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8598497
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 08:00:09  profilanswer

Nous attendons des informations croustillantes... :)

n°8598538
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 08:41:12  profilanswer

sagedavid a écrit :

J'en profite pour faire un peu de pub en passant sur la page Fessebouc en français et anglais :p
Bon, sinon, j'ai loupé quelque chose ? Je vais remonter de quelques posts...

Coche petite étoile jaune sur le dernier message et tu ne manqueras plus aucun post quand tu ira dans tes favoris. ;)

(si c'est pas déjà fait :whistle: )

Message édité par yannick6600 le 08-02-2012 à 08:41:49
n°8598558
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 08:56:40  profilanswer

J'ai une notification par mail... mais j'ai l'impression que ça déconne, parfois...

---------------
n°8598761
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:16:51  profilanswer

Les gars, si vous voulez bien m'apporter votre soutien, là : http://forum.wmdportal.com/showthr [...] sources... en harcelant Vittorio... :)

En résumé : on nous dit d'utiliser notre "referrerid link", qui est un lien personnalisé qui permet de voir d'où viennent les utilisateurs du forum WMD, et d'avoir des "points de parrainage"...
Le "problème", c'est, qu'avec ce lien, on arrive sur la page principale du forum ( ici : http://forum.wmdportal.com/forum.php ), et que les gens se plaignent qu'il y a un manque d'informations concernant pCARS (principe, tarifs, etc.).
Donc, en gros, mon avis c'est qu'il faudrait plutôt que ce lien aboutisse sur une page dans ce genre là http://www.wmdportal.com/, qui contient des infos et un lien bien visible pour souscrire une inscription, ou sur n'importe quoi sauf la page principale du forum...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. N'hésiter pas à venir en parler ou rajouter des "I like", même si vous vous en moquez, par solidarité :p
Vive le lobby pCARS français :)

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 08-02-2012 à 13:22:58

---------------
n°8599178
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:14:59  profilanswer

sagedavid a écrit :

Les gars, si vous voulez bien m'apporter votre soutien, là : http://forum.wmdportal.com/showthr [...] sources... en harcelant Vittorio... :)

En résumé : on nous dit d'utiliser notre "referrerid link", qui est un lien personnalisé qui permet de voir d'où viennent les utilisateurs du forum WMD, en gros, et d'avoir des "points de parrainage"...
Le "problème", c'est, qu'en gros, avec ce lien, on arrive sur la page principale du forum ( ici : http://forum.wmdportal.com/forum.php ), et que les gens se plaignent qu'il y a un manque d'informations concernant pCARS (principe, tarifs, etc.).
Donc, en gros, mon avis c'est qu'il faudrait plutôt que ce lien aboutisse sur une page dans ce genre là http://www.wmdportal.com/, qui contient des infos et un lien bien visible pour souscrire une inscription, ou sur n'importe quoi sauf la page principale du forum...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. N'hésiter pas à venir en parler ou rajouter des "I like", même si vous vous en moquez, par solidarité :p
Vive le lobby pCARS français :)

J'y vais de ce pas  

---------------
n°8599193
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:21:53  profilanswer

Je m'aperçois à la relecture, que mes propos étaient très grossiers :p

PS : merci RiCo pour ta brillante intervention ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 08-02-2012 à 13:38:23

---------------
n°8599269
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:42:19  profilanswer

sagedavid a écrit :

Je m'aperçois à la relecture, que mes propos étaient très grossiers :p

PS : merci RiCo pour ta brillante intervention ;)

Enthousiaste dirons nous plutôt que grossier par contre j'espère que mon post en Anglais est compréhensible car la maitrise de mon Anglais m'échappe tout autant que celle de mon Français. :sweat:  

---------------
n°8599349
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:06:43  profilanswer

Je parle de mon post ici, ou je vois beaucoup les choses dans leur globalité, en gros :)
... mais je n'ai rien contre les gens à forte corpulence ;)

Ton anglais est très bien, et tu as eu raison de prendre Vittorio dans le sens du poil ;)
Je suis toujours très poli quand je demande quelque chose aux devs :D

Message édité par sagedavid le 08-02-2012 à 14:09:07

---------------
n°8599448
zapoutix

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 14:30:04  profilanswer

[:michrone] Junior pour le moment.

---------------
Critiques de restaurants : http://www.gogoresto.com
n°8599531
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:01:41  profilanswer

je viens de lire le post de Vik sur le forum WMD, euh faut faire son taf aussi ? le site est une vrai misere ( pour pa dire merde ) pour trouver une infos, l'autre jours j'ai voulu revoir les differents tool pack j'ai passer 10 minutes avant de trouver la bonne page.

pour etre mechant le site ressemble plus a un blog qu'a un site internet professionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Zombi unique] Project Zomboid[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play
[VDS] Volant Fanatec Porsche 911 Turbo S (XBOX 360) + WSP[VDS] FIFA 11 PS3
[VDS] PS2/360[A locker] Jeux
[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU]
[Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World 
Plus de sujets relatifs à : Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)