Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

n°2279188
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 12:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigleto a écrit :

Ah bon ? C'est pas vrai cette rumeur comme quoi on se fait ban si on aime pas Wizardry 8 ?   [:xx_xx]

Eh si, d'ailleurs pour avoir droit à mon deban je dois me traîner cette signature maintenant  :sweat:  

:whistle:

---------------
Stompin' & wishin'...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 12:26:19  profilanswer

n°2279205
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 12:34:41  profilanswer

[:rofl]

n°2279378
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 13:38:49  profilanswer

Dragoda a écrit :

Eh si, d'ailleurs pour avoir droit à mon deban je dois me traîner cette signature maintenant  :sweat:  

:whistle:

Faut pas me chercher :o

n°2279712
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 16:34:38  profilanswer

kaz ander a écrit :

Faut pas me chercher :o

Han mais non spa possible  [:rofl]

---------------
Stompin' & wishin'...
n°2279716
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 16:36:30  profilanswer

:sol:

On cherche pas des crosses aux anciens ! [:papy]

:lol:

n°2279725
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 16:41:50  profilanswer

[:cupra] Profil bas maintenant  :whistle:

Message édité par Dragoda le 08-11-2004 à 16:42:08
n°2279728
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 16:43:18  profilanswer

Tu remets ta signature ou je te TT :o

(purée si c'est pas de l'abus de pouvoir ça...)

n°2279731
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 16:46:59  profilanswer

Mince pourtant j'ai édité après pour que ça passe inaperçu :o

(Clair, puis en même tps c'est pas sur ce topic qu'elle sera le plus utile :whistle:)

n°2279744
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 16:52:12  profilanswer

Sinon mon groupe est allé chercher (non sans de gros risques) RFS dans sa hutte. Niveau 8-9, c'était parfois chaud dans les marais :lol:

n°2279809
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 17:21:31  profilanswer

kaz ander a écrit :

Sinon mon groupe est allé chercher (non sans de gros risques) RFS dans sa hutte. Niveau 8-9, c'était parfois chaud dans les marais :lol:

Je confirme j'avais été le chercher ds cette tranche de niveaux aussi :jap: Puis après j'avais rushé chez les T'rang puis chez les Rin'Jin, genre niveau 11-12 je crois qd je suis arrivé chez eux ... comme j'ai souffert [:sisicaivrai]

Sinon moi qd je lance le jeu je joue même pas pour le moment je créé des teams et persos ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:21:31  profilanswer

n°2279945
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 18:05:45  profilanswer

Pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres  [:zoutte]  

(je te jure Kaz je fais tout mon possible, ne me fais pas de mal je t'en supplie, non... non... NON... NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!  [:totoz]  )

n°2279964
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 18:11:10  profilanswer

Je suis le mâle incarné.

n°2279968
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 18:11:54  profilanswer

Sinon mes casters se prennent de ces trempes, ça fait peur :sweat:
Et bon jusqu'à présent j'ai relativement peu de meat shield, j'espère que ça va progresser :D

n°2280824
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:11:01  profilanswer

Hop je viens de me le procurer, ça a l'air trop bon!! Une question : Ya pas un patch "traduction fr" ou tout autre fichier de ce genre ??  :jap:  
 :hello:  [:abnocte invictus]

Message édité par Tom slayer le 08-11-2004 à 21:13:04
n°2280854
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 21:21:12  profilanswer

Pas à ma connaissance, non.

Si j'avais le temps, je le ferais moi-même tiens :D

n°2280947
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:47:57  profilanswer

Bon courage pour traduire un jeu comme ça :D Sacré boulot en perspective

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°2281102
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 22:23:50  profilanswer

J'ai déjà traduit des jeux par le passé (Phantasy Star 3 pour ne citer que lui, il y avait un peu de texte :D )

Maiq bon, clairement plus le temps :o

n°2281132
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:31:39  profilanswer

kaz ander a écrit :

J'ai déjà traduit des jeux par le passé (Phantasy Star 3 pour ne citer que lui, il y avait un peu de texte :D )

Respect :jap:

Ca me botterait bien de faire une traduction de jeu, au moins une fois quoi  [:seyar]  
On verra d'ici qqs mois qd je serai moins surchargé :D

n°2281151
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:40:02  profilanswer

kaz ander a écrit :

ouaip, respect :jap: Je dois être égoiste car je préfères jouer en anglais que de  traduire les jeux :sweat:

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°2282056
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 05:53:13  profilanswer

En l'occurence je me suis toujours dit que je devrais refaire cette traduction. Parce que cette premiere version avait ete faite dans mes premiers essais, et je m'etais contente de prendre la place que j'avais pour traduire (bien que le resultat ait ete correct je pense ;) ).
Ensuite j'ai trouve comment jouer avec les pointeurs de texte, ajouter de l'espace dans l'executable du jeu pour y ajouter du texte, etc.
J'etais la aux debuts des groupes de traductions, et puis j'ai lache l'affaire par manque de temps. Pour ceux qui connaissent j'ai d'ailleurs fait partie en dernier lieu de Terminus Traduction, ceux qui ont traduit Chrono Cross (mais je suis loin d'avoir le talent de ceux qui ont traduit celui-la :lol: ).

Bref, c'est passionant, mais bouffe-temps comme pas possible, et puis faut etre motive quoi :)

n°2282088
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 08:10:26  profilanswer

Ah ouais quand même, modification des exe carrément :D C'est quand meme mieux le systeme de fichiers séparés contenant les dialogues/ressources du jeux, c'est plus facile pour les traductions. Daggerfall avait des fichiers textes pour certaines ressources ils me semble

---------------
n°2282119
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 08:37:36  profilanswer

Euh oui mais on l'occurence pour Phantasy Star III c'etait sur Megadrive, donc on travaille directement sur le binaire (la ROM quoi), et ensuite on en fait un patch differentiel (pour ne pas que ca soit illegal :) ).

Daggerfall avait des fichiers texte pour les livres, et certaines parties de la creation de perso.

Mais bon, la plupart des jeux console de l'ancien temps avait leur propre code de caracteres hein...ce n'etait pas de l'ASCII, il fallait donc d'abord trouver a quel code correspondait chaque lettre, puis ensuite trouver les zones ou le texte se trouvait. Je te passe les details, mais c'est loin d'etre aussi evident qu'il n'y parait :lol:

n°2282146
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-11-2004 à 09:02:36  profilanswer

c'est clair, fallait être motivé... Je ne connais pas les jeux console, j'ai toujours joué sur un ordinateur depuis le zx81 :D

---------------
n°2282155
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-11-2004 à 09:07:31  profilanswer

Ben la je jouais a des jeux console sur PC :D

De toute facon, peu importe, ca s'applique a tous les jeux qui ont des ressources compilees ou equivalent. Sauf que sur PC, c'est probablement de l'ASCII tout le temps :D

n°2288006
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 00:40:15  profilanswer

Ayet j'ai enfin reçu le jeu :)

Tout d'abord une critique rien que pour énerver Kaz: au premier lancement il y a un setup qui propose une interface pour le son, avec un bouton test, et pour moi le test me disait que ce n'était pas bon.
J'ai donc tâtonné jusqu'à trouver une interface pour laquelle le test était concluant, mais dans le jeu pas de son.
J'ai donc remis le premier truc proposé, et là çà marche !
J'en déduis que le bouton test est un piège à con :O

Sinon, pour ma team de winner, j'ai repéré que tu conseillais fortement les professions suivantes:
Ranger
Bard
Priest
Mage

Je veux des tanks, donc je vais prendre un figter et un samourai.
Cà fait donc 6.
Mais je veux un psionic (oui je le veux, et je l'aurai parce que je le vaux bien !), donc exit une des 4 professions vedettes, et après le vote du public, c'est le ranger poitevin qui dégage !

Voilà voilà, çà donnerait çà:
Fighter (Sschlass) => Lizardman
Samurai (Kyuzo)  => Human
Bard (BilboK) => Hobbit
Priest (Kreuz)  => Dwarf
Mage (Faelinia) => Faerie
Psionic (Furichumpa) => mook

C'est correct ? Pas trop gênant l'absence de ranger ?

Bon je vais essayer çà de ce pas, je verrai bien si je me fais démonter par des caniches  [:pitoux1]

n°2288151
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 02:31:30  profilanswer

Non ça ne sera pas "trop" gênant

j'aime bien le ranger pour pouvoir searcher en courant personellement mais bon ... puis ces coups critiques miam :)

Perso j'aurais exit le mage [:cupra]

n°2288198
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-11-2004 à 07:21:39  profilanswer

Y'a un problème avec le son, d'ailleurs choisir EAX ou EAX 2 fait planter le son chez moi. Je choisis Miles Positioning en ce qui me concerne, ça va très bien.

Dis-toi bien que toutes les équipes, avec plus ou moins de difficulté. Mais fais attention: le jeu EST difficile. Tu vas en baver dabs les combats, je te le dis tout de suite, parce que ça peut rebuter :)

Mage + Priest,c'est un couple sûr (les coquins [:naughty] ). Dans l'équipe type que tu as donnée, le Psionic pouvait éventuellement remplacer le Mage oui, mais le Ranger pouvait tout autant sauter. L'avantage du Ranger (enfin un pratique), c'est qu'il permet de chercher sans se mettre en mode recherche. Sachant que dans ce mode là, tu es susceptible de te faire prendre en ambuscade (parce que trop concentré à chercher des objets). Il y a beaucoup d'objets à trouver, donc c'est toujours une bonne idée de scanner les zones :)

Bref, bon jeu en tout cas :)

n°2288205
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 08:12:28  profilanswer

kaz ander a écrit :

Y'a un problème avec le son, d'ailleurs choisir EAX ou EAX 2 fait planter le son chez moi. Je choisis Miles Positioning en ce qui me concerne, ça va très bien.

Dis-toi bien que toutes les équipes, avec plus ou moins de difficulté. Mais fais attention: le jeu EST difficile. Tu vas en baver dabs les combats, je te le dis tout de suite, parce que ça peut rebuter :)

Mage + Priest,c'est un couple sûr (les coquins [:naughty] ). Dans l'équipe type que tu as donnée, le Psionic pouvait éventuellement remplacer le Mage oui, mais le Ranger pouvait tout autant sauter. L'avantage du Ranger (enfin un pratique), c'est qu'il permet de chercher sans se mettre en mode recherche. Sachant que dans ce mode là, tu es susceptible de te faire prendre en ambuscade (parce que trop concentré à chercher des objets). Il y a beaucoup d'objets à trouver, donc c'est toujours une bonne idée de scanner les zones :)

Il ne manquerait pas un bout de phrase ?  [:ddr555]  

Sinon, l'équipe de bigleto semble correcte effetivement, même s'il manque un gadgeteer [:cupra]

Message édité par the_fireball le 11-11-2004 à 08:12:49

---------------
n°2288332
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 11:22:03  profilanswer

Dragoda a écrit :

Non ça ne sera pas "trop" gênant

j'aime bien le ranger pour pouvoir searcher en courant personellement mais bon ... puis ces coups critiques miam :)

Perso j'aurais exit le mage [:cupra]

Touche pas à ma fée chaotique qui va mettre le feu !   [:vampirx]

n°2288350
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 11:30:29  profilanswer

bigleto a écrit :

Touche pas à ma fée chaotique qui va mettre le feu !   [:vampirx]

Moi je touche pas non :o

Ttes façons en général les fées je fais bishop avec  :whistle:

n°2288352
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 11:30:49  profilanswer

kaz ander a écrit :

EAX passe pour moi, c'est dolby surround qui était le seul à marcher avec le bouton test mais pas dans le jeu (j'ai une carte son intégrée à la carte mère, une soundmax).

Bon sinon rien que la création de mes personnages m'a pris beaucoup de temps, du coup j'ai juste testé un combat contre des crabes avant de me coucher, faudra que je relise mieux ton tutorial car tout est encore un peu flou pour moi.

A propos de la difficulté des combats, comme je suis un pleutre j'ai réglé la difficulté sur facile, çà reste un challenge comme çà ? (les crabes ne m'ont pas posé de problème mais je doute que ce soit révélateur)

Tiens, une petite critique pour la route: "The Dark Savant bouuuhhh" qu'est ce que c'est kitch [:ddr555]

Edit: ortho

Message édité par bigleto le 11-11-2004 à 11:36:33
n°2288361
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 11:32:33  profilanswer

Dragoda a écrit :

Moi je touche pas non :o

Ttes façons en général les fées je fais bishop avec  :whistle:

Je t'avouerai que même moi je n'ose pas la toucher, dans ses yeux je lis des promesses de tortures inédites  :ouch:

n°2288404
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 11:52:31  profilanswer

bigleto a écrit :

Je t'avouerai que même moi je n'ose pas la toucher, dans ses yeux je lis des promesses de tortures inédites  :ouch:

Ah toi aussi [:ddr555]

Je vois qu'on utilise le même portrait ^^

n°2288687
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-11-2004 à 13:08:29  profilanswer

the_fireball a écrit :

Il ne manquerait pas un bout de phrase ?  [:ddr555]  

Sinon, l'équipe de bigleto semble correcte effetivement, même s'il manque un gadgeteer [:cupra]

:lol: Vi. Toutes les équipes peuvent réussir, avec plus ou moins de difficulté oui :)

Sinon bigleto oui, même en Easy tu vas en baver :D
Le côté Kitsh, ça fait partie du charme :D

n°2289386
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 18:23:19  profilanswer

ok.
Et il est où le mode very easy alors ?  [:xx_xx]

n°2289390
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-11-2004 à 18:25:25  profilanswer

Yapa :p

n°2289399
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 11-11-2004 à 18:28:19  profilanswer

Zut alors, comment je vais faire pour latter les crevettes ? :/

n°2291299
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 12-11-2004 à 11:15:49  profilanswer

Kaz, sur ton site la rubrique "Considérations générales" semble coupée.

n°2291482
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-11-2004 à 12:14:26  profilanswer

Je ne rigole pas de toi, mais de moi :D
En fait, historiquement le site a été construit autour des premiers posts de ce topic. J'ai donc disséminé l'info dans des sections. Ensuite le site a un petit peu grossi pour ajouter quelques infos, mais j'avoue ne jamais avoir eu le temps de revoir tout en profondeur, et une fois que je suis passé sur un autre jeu, j'ai complètement arrêté d emettre à jour.
La section que tu indiques fait partie de celle(s) (je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver d'autres) qui n'ont rien à faire en temps que section à part entière, c'est juste un découpage idiot :D

Bref, je vais quand même essayer de revoir ça à l'occasion :lol:

(et merci :) )

n°2291644
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 12-11-2004 à 13:06:02  profilanswer

De rien de rien :)

Sinon revois çà si tu veux, moi çà ne me dérange pas j'ai déjà lu cette section sur le premier post du topic ;)

n°2295796
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 13-11-2004 à 20:16:15  profilanswer

Autre remarque sur le site: il semble y avoir un problème de javascript sous firefox (avec ie çà marche) pour le lien "Ressources".

Et pour en revenir au jeu en lui-même, et bien je ne suis pas déçu, il est extrêmement prenant, je prends beaucoup de plaisir à faire progresser mes personnages :)
D'ailleurs ils me semblent progresser vite: ils sont tous déjà level 5 juste avant d'aller dans le upper monastery.

Pour ce qui est de la difficulté, je n'ai pas encore galéré, mais j'ai appliqué pas mal de conseils lus, donc je ne sais pas si c'est parce que je me démerde bien, ou parce que çà ne se corse que plus tard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Halo PC et IL2 forgotten battles MAJ[VENDU] Nintendo 64 +2 manettes +1 rumblepak +3 jeux :35?(MAJ)
[TOPIC UNIK] Videos de tueurs en jeux video[VDS]Battlefield 1942 + ses 2 add on [MAJ] prix 40?
[VDS/ECH] DC, Oldies, SideWinder, Prix en lot + Kdos => MaJ : Lot MD2[Pro Evolution Soccer 3] -= Topic TIPS and TRICKS =- [Maj 25/04/04]
[VDS/ECH] DVD Region X PS2, ISS - MàJ[Oldies] Theme Park 1, trop rapide quand je joue sur mon pc :-/
[Oldies - Crimson Skies] Mon sidewinder n'arrête pas de "trembler" 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)