Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

n°1845233
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 11:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'avait-on pas parle de transcrire ce petit script en PHP eventuellement, et peut-etre de l'interfacer avec une DB pour suivre notre "compagnie" ?

Bon je n'ai jamais programme en PERL ;ais ca ne doit pas etre bien different du reste, donc ca serait faisable :)

En tout cas merci a toi pour ta proposition. Dans un premier temps si tu veux faire un .exe je peux le mettre sur mon site pourri avec 3 visite par an mais que vous savez qu'il est la si vous voulez :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 11:35:26  profilanswer

n°1845241
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 11:40:03  profilanswer

oui on en avait parlé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué à le faire quand j'avais du temps (et la motivation). Pour la transformation perl/php, ça ne devrait pas etre dur même si comme je ne suis pas programmeur, j'ai du faire un peu le porc et fais un peu n'importe quoi niveau programmation. De toute façon, c'est juste lire des infos dans le fichier, j'ai fait le plus dur en répertoriant les positions (merci les aides sur le net) et en les stockant qq part sous un format exploitable :D

Je vais modifier mon script pour qu'il accepte le nom de la sauvegarde en parametre, j'en fait un exe pour ceux n'ayant pas perl , je gribouille une pseudo doc et j'en fais un .zip

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1845267
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 11:59:09  profilanswer

Bah oui t'as fait le plus dur, maintenant je vais en profiter pour faire un PHP sans citer ton nom et en m'appropriant tous les credits.....

NOT :na:

Non mais je me doute que ce n'est pas hyper complique, mais bon il faut du temps :)
Pour la retranscriptionen PHP, ca doit pouvoir aller vite, par contre l'interfacage avec la DB, la il faudra penser d'abord a un design, donc ca risque de ne pas etre pour tout de suite.
Si tu veux m'envoyer les sources, tu peux utiliser mon adresse HFR kaz@forum.hardware.fr :)

n°1845282
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 12:05:03  profilanswer

kaz ander a écrit :

Bah oui t'as fait le plus dur, maintenant je vais en profiter pour faire un PHP sans citer ton nom et en m'appropriant tous les credits.....

NOT :na:

Non mais je me doute que ce n'est pas hyper complique, mais bon il faut du temps :)
Pour la retranscriptionen PHP, ca doit pouvoir aller vite, par contre l'interfacage avec la DB, la il faudra penser d'abord a un design, donc ca risque de ne pas etre pour tout de suite.
Si tu veux m'envoyer les sources, tu peux utiliser mon adresse HFR kaz@forum.hardware.fr :)

euh c'était pas pour le vanter hein que j'ai dit que j'ai fait le plus dur. Je me suis juste servi de ce que j'ai trouvé sur le net plus un bon éditeur hexadecimal quand les gars du net s'étaient plantés ou que ça ne collait pas. C'était plutot pour dire que perl et php ne sont pas très éloigné dans leur syntaxe donc ça ne te posera pas de probleme mais ça te prendra qd meme un peu de temps, c'est tout :)

Enfin déja, il faudrait vérifier que ça marche aussi sur vos sauvegardes avant de vendre la peau de l'ours :D . Car bon, ça marche sur mes sauvegardes faites sur plusieurs ordinateurs et à plusieurs endroit (oui, l'offset des persos changent selon les sauvegardes et je ne sais pas trop où il est stocké donc je fais une recherche à l'ancienne de motif :D) J'ai presque fini la petite modif et apres, à votre coeur pour les tests et je prierai :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1845302
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 12:24:30  profilanswer

Je n'ai pas du tout pris ca comme une quelconque vantardise de ta part :)
Ca prend du temps dans tous les cas, et c'est toujours un investissement personnel. Et en plus c'est trs louable de ta part de vouloir en faire profiter les autres :)

Perl et PHP ne sont probablement pas tres eloignes non, et de toute facon une fois que tu connais un langage de programmation d'une meme famille (object-oriented, pas object-oriented, etc), tu t'adaptes assez facilement a un nouveau ;)

Merci encore a toi :jap:

n°1845334
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 12:58:33  profilanswer

ok j'avais mal compris ta remarque alors, au temps pour moi ;)

bon voila j'ai fait un ZIP http://www.whisperingvault.net/~fi [...] report.zip qui contient l'exe et les sources (report.pl)

---------------
n°1845376
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 13:16:24  profilanswer

Okies merci, je regarderai ca chez moi :)
Je vais essayer de faire ca le plus vite possible :)

:jap:

n°1845380
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 13:18:31  profilanswer

pas de probleme. J'espere juste que ça marchera chez toi aussi car un soft qui ne marche que chez moi, c'est moyen :D

Je suis intéressé par les retours sur les bugs ou autre, pas de soucis :) Si ça marche pas chez vous, vous pouvez toujours m'envoyer la sauvegarde en question et je debuguerai.

---------------
n°1845446
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 14:09:25  profilanswer

Ben j'essaierai de t'aider dans le debugging hein, je ne vais pas faire que te mettre des problemes sur les bras (s'il y en a) ;)

n°1845460
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 14:23:58  profilanswer

pas de prob :) plus on est de fou plus on rit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:23:58  profilanswer

n°1845494
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 14:40:52  profilanswer

:hello:

merci pour ttes les infos j'ai pas encore trop lu les spoilers mais maintenant je sais qu'on peut etre alliés aux 2 en même temps :D donc je vais continuer sur ma lancée et je verrai bien où ça coince ;)

sinon pour le programme fireball il marche très bien chez moi et c'est excellent :love: vais me faire une tite base de données de l'évolution de mes persos tranquille avec ça, ça le fait bien :) merci ;)

Spoiler :

sinon c'est bien en pickpocketant Kunar j'ai reçu un faux pass umpani je peux déjà aller dans la montagne :D mais je sais pas pq je me sens pas prêt :whistle: et une clé aussi pour aller derriere son comptoir y'a une dalle c'est surement un teleporteur mais Sparkle veut pas me suivre alors j'y ai pas encore été :o

n°1845497
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 14:45:00  profilanswer

pour la base, Kaz va s'en occuper et on pourra tout centralisé ça sera plus sympa. Cool qu'il marche ce programme, j'ai trouvé l'astuce hier soir pour le dernier truc qui me manquait et je l'ai codé ce matin (et revé toute la nuit) vu qu'au taf c'est mort en ce vendredi saint :D

Tain moi je ne peux pickpocketer personne plus de 3 fois apres ils me crevent de longue :'(

---------------
n°1845510
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 14:53:01  profilanswer

Enfin bon, rien n'empeche les gens de faire ca pour eux s'ils le veulent, surtout que je ne peux rien promettre au niveau des delais :)

Par contre ce que je pourrai faire une fois que je l'aurai mis en place, c'est donner le code source en PHP pour que chacun puisse l'utiliser chez soi avec une DB derriere (ou eventuellement si j'ai le courage via des "betes" fichiers).

n°1845516
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 14:58:24  profilanswer

ben en fait pickpocketer je le fais une fois ou 2 chaque fois que je leur parle :D mais je m'etais bien entraine chez anna je lui pique un bouqin à 2000 ça marche je reessaye une fois ça foire je la paye 1000 elle est contente je recommence etc ... j'ai ma skill à 40 et qqs jcrois là... mais bon maintenant que j'ai des sous je ne fais plus de shoplift je pickpocket juste de tps à autre :D  

Spoiler :

par contre me suis payé le blunderbuss chez les umpani à 21600g ouch ! maintenant je pickpocket un petit peu pour rattraper quoique pas vraiment j'ai encore pas mal de sous en fait ^^

le plus dur c'est ma bishop en ce moment j'ai du mal à faire monter ses skills suffisamment vite pour pouvoir apprendre des sorts :/ wizardry ça va mais le reste je peux même pas apprendre des sorts niveau 3 (à partir des bouquins)... mais c'est pas grave je v perseverer dans son entrainement j'y arriverai :D

n°1845521
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 15:02:36  profilanswer

Ca c'est un peu le probleme des sorts qui existent dans plusieurs ecoles. Si un meme sort existe en Alchemy et Wizardry par exemple, tu vas monter l'ecole qui a le skill le plus eleve...et donc au final jamais arriver a monter l'autre. Pour ca, il faut utiliser des sorts qui n'existent que dans une seule ecole, ou dans plusieurs dont une que tu ne maitrises pas.

n°1845546
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 15:14:59  profilanswer

ouep c'est ce que j'ai lu mais un peu tard :D maintenant j'essaie de tout garder à peu pres au même niveau mais ça va etre chaud ^^ je dois etre à 50 wizardry et 25 ds les 3 autres :D enfin je vais utiliser des sorts uniques aux écoles alors :jap:

n°1845947
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 19:16:29  profilanswer

the_fireball> Ton soft marche très bien chez moi, merci :jap:

n°1845955
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 19:23:19  profilanswer

Quelques questions sur le Perl (enfin je vais me documenter, mais c'est un premier coup d'oeil):

_ my ça sert à déclarer les variables dirait-on
_ une variable @t par exemple c'est un tableau c'est ça ?
_ et une variable que tu initialises à @_ c'est un pointeur initialisé à NULL ?
_ la syntaxe my ($var1, $var2)= truc c'est pour déclarer et initialiser un groupe de variables à la même valeur ?
_ les variables ne sont pas typées en Perl ?
_ l'indicateur d'élément de tableau c'est les {} ?

n°1846096
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 21:16:20  profilanswer

bon je suis ravi que ça marche chez vous.

Bon, les réponses à tes questions maintenant :)

* oui le my sert à déclarer une variable. En fait rien ne t'y oblige en perl (sauf le use strict que j'ai mis au début) mais au moins c'est plus propre et ça génère des warnings quand on utilise une variable non initialisée par exemple

* ou une variable de type @t est une tableau

* @_ c'est une subtilité du perl. En fait c'est le tableau de parametre qui sont passés à une fonction. Donc, dans une fonction, un truc de ce genre my ($toto, $tata) = @_ sert à récuperer dans $toto et $tata les parametres passés à la fonction

* non elles ne le sont pas en perl, on peut mettre ce qu'on veut dans une variable. En fait il existe les variales scalaires (declaré par $, les tableaux par @ et les tables de hashages par %)

* pour acceder a l'élément d'un tableau, c'est [], par exemple $t[0] pour le premier élément. La syntaxe $t{} sert pour les hashages, genre $t{nom} = "nicolas". Apres on peut faire des mix, $t{nicolas}[0] = 1 ou $t[0]{nom} = "nicolas" $t[0}{genre} = "masculin". C'est un peu compliqué à visualisé et s'en servir au début (enfin ça l'a été pour moi en tout cas) mais après c'est tres puissant

N'hésites pas à me poser d'autre questions par mail, pm ou autre, il n'y a pas de probleme.

Par contre vous avez du constaté que je ne gere pas les perso multiclassés : c'est un oubli de ma part, je tenterai de le corriger ce weekend

---------------
n°1846106
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-04-2004 à 21:21:11  profilanswer

Ok merci je comprend :jap:

Il y a des trucs inspirés par le bash Unix/Linux on dirait aussi (comme le @_ qui y ressemble très fort).

Les variables ne sont pas typées non plus en PHP note, mais je programme en C++ toute la journée, donc la question est venue spontanément :lol:

Je vais essayer de faire ça assez vite en tout cas :)

n°1846146
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 09-04-2004 à 21:40:53  profilanswer

Oui il y a pas mal de chose venant des shell unix mais c'est normal vu que perl vient de la :) C'est sur que si tu codes en  C/C++ toute la journée, tu ne devrais pas avoir trop de probleme meme si le perl, c'est plus libre et du coup, bordélique. C'est pour ça que j'utilise toujours le mode strict et le parametre -w pour les warnings à l'éxecution. La premiere fois que j'ai vu un script perl, il n'y avait aucune variable de declarer et pourtant ça marchait grace aux variables implicites et j'ai rien compris :D

Bon, et les autres, vous pouvez pas nous filer accès à vos perso qq part ? Filez moi les .txt et je les mettrais avec les miens en attendant que Kaz est du temps pour faire le truc ;)

---------------
n°1847216
moimoi7

Transactions (0)
Posté le 10-04-2004 à 18:56:56  profilanswer

Bon allez je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais une fois passé le niveau 50 en Alchemy, y a plus vraiment moyen d'être pauvre, à moins de pas vouloir exploiter ce qui pourrait etre considéré comme un bug (étant donné que ca échoue jamais et que le stock est sans cesse renouvelé)
Heavy Heal Potion (650) + Cure Disease Potion (~1500 ou un truc comme ça) = Renewal Potion => 5000
Donc a peu pres 3000 de bénéfice net par potion : autant dire que j'ai plus beaucoup de problemes d'argent depuis.
Ceci dit si vous tenez à jouer réglo à vous de voir (je trouve que c'est un peu trop facile ; mais bon 2 bishops ca coute bonbon à entretenir)
Sinon à plus bas niveau (genre 25 Alchemy), il y a la recette Light Heal + Mod Heal = Heavy Heal : la marge est pas aussi importante que sur les Renewal, mais c'est quand même pas mal au début.

n°1847219
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2004 à 19:01:31  profilanswer

Tiens, alchemy c'est vraiment une des seules competances que j'ai jamais utilisée. De toute facon l'argent n'est jamais vraiment un probleme a ce jeu je trouve (ou alors vraiment au tout debut pour acheter des munitions) mais apres...

n°1847220
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 10-04-2004 à 19:02:48  profilanswer

moimoi7 a écrit :

Bon allez je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais une fois passé le niveau 50 en Alchemy, y a plus vraiment moyen d'être pauvre, à moins de pas vouloir exploiter ce qui pourrait etre considéré comme un bug (étant donné que ca échoue jamais et que le stock est sans cesse renouvelé)
Heavy Heal Potion (650) + Cure Disease Potion (~1500 ou un truc comme ça) = Renewal Potion => 5000
Donc a peu pres 3000 de bénéfice net par potion : autant dire que j'ai plus beaucoup de problemes d'argent depuis.
Ceci dit si vous tenez à jouer réglo à vous de voir (je trouve que c'est un peu trop facile ; mais bon 2 bishops ca coute bonbon à entretenir)
Sinon à plus bas niveau (genre 25 Alchemy), il y a la recette Light Heal + Mod Heal = Heavy Heal : la marge est pas aussi importante que sur les Renewal, mais c'est quand même pas mal au début.

bah c'est pas de la triche ça t'as du t'entrainer dur pour arriver à 50 en alchemy :o c'est normal que t'en profites ^^

c'est autant un bug que qd moi je vole les bouquins qd je manque de tunes pour me les acheter :) enfin à mon sens en tout cas.

sinon Blunder Buss c'est une arme unique ? il me semblait mais j'en ai pickpocketé une à Kunar :D

sinon mes persos montent bien mon priest à debloqué son Iron Will au niveau 10 :)

n°1847221
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 10-04-2004 à 19:04:32  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bon, et les autres, vous pouvez pas nous filer accès à vos perso qq part ? Filez moi les .txt et je les mettrais avec les miens en attendant que Kaz est du temps pour faire le truc ;)

voilà :D

http://membres.lycos.fr/vash84/Wiz [...] ragoda.rar

Message édité par Dragoda le 10-04-2004 à 19:10:06
n°1847242
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 10-04-2004 à 19:22:57  profilanswer

alana a écrit :

Tiens, alchemy c'est vraiment une des seules competances que j'ai jamais utilisée. De toute facon l'argent n'est jamais vraiment un probleme a ce jeu je trouve (ou alors vraiment au tout debut pour acheter des munitions) mais apres...

pourtant y'a l'air d'y avoir qqs sorts bien puissants :D

n°1848237
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 11-04-2004 à 18:19:24  profilanswer

Bon, j'ai bossé un peu pour nous ce weekend (mais je n'ai pas corrigé le bug des levels, oui j'ai honte :'( )

Allez faire un tour la http://www.whisperingvault.net/~fi [...] index.html, il y a du changement. J'ai "intégré" les persos de Dragoda.

---------------
n°1848910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2004 à 15:49:28  answer

Ca y est. J'ai connu mon ascension ;)

Et me suis de suite recreer une equipe avec un bard a la place du gadgeteer qui ne m'a jamais convaincu. Des le monastere, c'est radicalement different: lui, il sert dès les crabes :)

Challenge pour cette deuxieme partie:
- passage en mode expert
- pas de NPC (trop chiants a gerer avec leurs zones preferees)

on remet ca :D

n°1849386
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 12-04-2004 à 20:02:36  profilanswer

Tranquille d'avoir fini le jeu :) Tien, pour la peine, je vais m'y remettre un peu ce soir, et avancer dans le rapax rift.

Sinon, pour le site, je suis passé d'apache à apache2 donc si ça merde, merci de me prévenir, je corrigerai. Et allez, uploader des perso :)

---------------
n°1849530
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 12-04-2004 à 21:45:14  profilanswer

Grith a écrit :

Ca y est. J'ai connu mon ascension ;)

Et me suis de suite recreer une equipe avec un bard a la place du gadgeteer qui ne m'a jamais convaincu. Des le monastere, c'est radicalement different: lui, il sert dès les crabes :)

Challenge pour cette deuxieme partie:
- passage en mode expert
- pas de NPC (trop chiants a gerer avec leurs zones preferees)

on remet ca :D

ben le gadgeteer au début c'est un peu la misère c'est kler faut vraiment etre avancé ds le jeu pour avoir de quoi s'amuser avec je pense

déjà moi je peux pas faire gd chose avec pour le moment par rapport à mes autres persos

n°1849548
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-04-2004 à 21:54:09  profilanswer

the_fireball> J'ai un tout petit peu commencé à adapter ton code, mais beau temps oblige, j'ai délaissé le PC, donc pas beaucoup avancé ;)
En gros, j'ai fait:
. upload du fichier
. recherche de la zone d'édition
. un peu de parsing ;)

J'ai un peu cogité sur la possiblité de zipper la sauvegarde pour faciliter l'upload aussi (les sauvegardes peuvent faire 1-2M facile).
+ intégration dans mon site (pas encore online bien sûr).

2 petits trucs vis-à-vis de ton code:
. il y  a qqchose qui te permet de dire que le pattern de début de zone sera sur un multiple de 8 bytes ? Parce que tu parses le fichier par 8 bytes à la fois, donc soit c'est un coup de chance, soit il y a une spéc ;)
. j'ai vu que tu fais systématiquement un seek avant un read. Au mieux, ça ne change rien, au pire tu te prends un gros overhead (deux déplacements de pointeur dans le fichier) à chaque lecture. En clair quand tu parses un fichier en séquentiel, le read fait avancer le pointeur, donc aucune utilité au seek ;) (sauf sauts de zones bien entendu, ou retour en arrière)

Sinon je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y regarder donc [:spamafote]
Mercipour ton boulot en tout cas :jap:

Grith> Gratz pour ton ascension. Pour ta 2ème partie, essaye une fin différente :)

n°1849565
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-04-2004 à 22:06:38  profilanswer

Kaz le site ne fonctionne plus? :??:  :sweat:

n°1849587
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-04-2004 à 22:24:11  profilanswer

:heink:

Un problème avec la redirection apparemment. Vous pouvez utiliser http://rpgaddict.jexiste.be/wizardry8 à la place :)

n°1849599
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 12-04-2004 à 22:31:49  profilanswer

kaz ander a écrit :

the_fireball> J'ai un tout petit peu commencé à adapter ton code, mais beau temps oblige, j'ai délaissé le PC, donc pas beaucoup avancé ;)
En gros, j'ai fait:
. upload du fichier
. recherche de la zone d'édition
. un peu de parsing ;)

J'ai un peu cogité sur la possiblité de zipper la sauvegarde pour faciliter l'upload aussi (les sauvegardes peuvent faire 1-2M facile).
+ intégration dans mon site (pas encore online bien sûr).

2 petits trucs vis-à-vis de ton code:
. il y  a qqchose qui te permet de dire que le pattern de début de zone sera sur un multiple de 8 bytes ? Parce que tu parses le fichier par 8 bytes à la fois, donc soit c'est un coup de chance, soit il y a une spéc ;)
. j'ai vu que tu fais systématiquement un seek avant un read. Au mieux, ça ne change rien, au pire tu te prends un gros overhead (deux déplacements de pointeur dans le fichier) à chaque lecture. En clair quand tu parses un fichier en séquentiel, le read fait avancer le pointeur, donc aucune utilité au seek ;) (sauf sauts de zones bien entendu, ou retour en arrière)

Sinon je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y regarder donc [:spamafote]
Mercipour ton boulot en tout cas :jap:

Grith> Gratz pour ton ascension. Pour ta 2ème partie, essaye une fin différente :)

Je t'avais prévenu que je n'étais pas un dieu du code :D Pour le pattern, je sais juste la tête des 8 bytes à rechercher, qui d'après les  recherches que j'ai fait dans le fichier de sauvegarde n'est présent qu'en début de bloc décrivant un perso. Comme je n'ai pas pu déterminer son emplacement, ben j'ai du me résoudre à le rechercher à l'ancienne, c'est à dire en lisant 8 caracteres à chaque fois. Comme il peut être n'importe où, je lis 8 caracteres, et si je ne l'ai pas trouvé, ben je reviens en arriere de 7 bytes, et je recommence car je pourrais tres bien n'avoir lu qu'une partie du pattern. Si tu as une meilleure idée, je suis preneur :)

Pour le seek avant le read, je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire :  les données ne se suivent pas toujours, donc il faut bien que je me positionne au bon endroit pour lire ce que je veux non ?

Si tu corriges des trucs et que c'est plus efficace, ça m'intéresse, pour m'améliorer :)

Concernant le jeu, pfuuu c'est dur le rapax rift :( Les monstres respawn souvent, et ils sont balaizes; je ramasse bien !

---------------
n°1849945
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 08:59:08  profilanswer

the_fireball a écrit :

Je t'avais prévenu que je n'étais pas un dieu du code :D Pour le pattern, je sais juste la tête des 8 bytes à rechercher, qui d'après les  recherches que j'ai fait dans le fichier de sauvegarde n'est présent qu'en début de bloc décrivant un perso. Comme je n'ai pas pu déterminer son emplacement, ben j'ai du me résoudre à le rechercher à l'ancienne, c'est à dire en lisant 8 caracteres à chaque fois. Comme il peut être n'importe où, je lis 8 caracteres, et si je ne l'ai pas trouvé, ben je reviens en arriere de 7 bytes, et je recommence car je pourrais tres bien n'avoir lu qu'une partie du pattern. Si tu as une meilleure idée, je suis preneur :)

Pour le seek avant le read, je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire :  les données ne se suivent pas toujours, donc il faut bien que je me positionne au bon endroit pour lire ce que je veux non ?

Si tu corriges des trucs et que c'est plus efficace, ça m'intéresse, pour m'améliorer :)

Concernant le jeu, pfuuu c'est dur le rapax rift :( Les monstres respawn souvent, et ils sont balaizes; je ramasse bien !

Ok je comprends pour le seek, mais j'ai du survoler ton code un peu vite, j'ai cru voir que tu faisais un read, puis un seek a la position suivante, donc bon :D
Ce qui explique aussi ma question sur ton parsing par 8 bytes, puisque j'avais cru voir que tu lisais 8 bytes par byte sans revenir en arriere ;)
Par contre, je ne sais pas ce qui est le plus efficace, mais cette methode me semble assez couteuse. En effet, pour la plupart du code, tu vas relire certaines informations jusqu'a 7 fois de cette facon - donc tres couteux en termes de deplacement de pointeur...enfin en fait ca depend, il faudrait faire un essai. Je ne sais pas si la fonction read est bufferisee en PERL (ou s'il existe un fread), ou de toute facon souvent maintenant les OS bufferisent ces fonctions eux-memes, donc c'est difficile de determiner l'impact exact.
Sinon je ne connais pas l'etendue des fonctions en PERL, mais en PHP il y a des fonctions de recherche dans les strings tres efficaces, donc on peut imaginer de lire par blocks de 1k ou 2k, et de faire une recherche dans ce buffer (par exemple). Ou au pire une lecture par byte :D

Sinon je ne me permettrais pas de juger ton code, surtout que moi non plus je ne suis pas une bete de code hein :o Et puis au premier abord il me semblait tout a fait correct :)

De toute facon oui si je trouve des trucs plus efficaces je te dirai tout ;)

n°1850208
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 12:36:41  profilanswer

Bon, que ca ne vous decourage pas ce blabla@prog, on est passe en MP pour arreter d'embeter tout le monde :)

Quelles nouvelles du front ?
Meg tu reprends Wiz8 finalement ?

n°1850252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2004 à 13:20:33  answer

Bah si je devais tirer une mini conclusion de W8, je dirais que c'est un tres bon jeu old school, mais qu'il lui manque quand meme certains aspects.

La creation / gestion de persos est parfaite, mais les races sont assez desequilibrees entre elles, c'est dommage.

Les exterieurs sont tres bien, mais on manque de donjons, ou de combats en espace restreint. Le resultat, c'est que tactiquement les armes a distance ou les attaques magiques ont une importance demesuree. Bien souvent contre les mobs de haut niveau, devoir faire deux rounds de charge pour arriver au contact cause l'insanity, le turncoat voir la mort d'une bonne partie du groupe.

Du coup, on a souvent le rythme suivant:
- 1er round, on buff.
- 2eme round on charge.
- 3eme round on marche pour arriver au contact.
- 4eme round, on commence a porter les attaques au contact.
C'est trop long. Bien souvent, j'ai note qu'il etait preferable de ne pas se deplacer et de resoudre le combat entierement a distance. Les 3 rounds de degats infliges etant suffisant pour venir a bout des adversaires.

Une betise en passant: c'est quand meme le comble que la charge, comme tous les mouvements, oblige a jouer en dernier. Cela contribue fortement a en diminuer l'interet.

n°1850264
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 13:28:11  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ton analyse Grith.

C'est clair, W8 n'est pas parfait, mais il est suffisamment bon a mon avis pour se placer au top des jeux old-school.

Autre point un peu bete, quand tu charges l'ordre d'attaque des persos change et ne prend plus en compte l'initiative...d'ou l'interet d'incorporer les lanceurs de sorts en premier dans l'equipe a la creation. C'est un peu bete.
Les Hobbits sont trop puissants dans toutes les professions, et finalement ce n'est que par interet de roleplay qu'on ne fait pas une equipe entierement Hobbit (a quelques exceptions pres). C'est egalement dommage.

Ce qui manque en fait, c'est une gestion de l'initiative. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une tres haute initiative qu'il devrait absolument jouer avant les autres. On pourrait choisir d'attendre un moment precis pour declencher l'action (genre on met le perso en mode "attente d'action", et on peut faire une pause a la Baldur's Gate n'importe quand pendant le round pour la declencher).

Mais bon pour moi Wizardry 8 restera un des meilleurs jeux auxquels j'ai joue. En fait, il vient se ranger aupres de Daggerfall.

n°1850297
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 13-04-2004 à 13:53:41  profilanswer

:jap: assez d'accord avec tt ce que vous dites :)

seulement pour les combats en exterieur je triche un peu :D y'a svt des arbres ou alors des rochers ou murs maisons ou autres entre moi et les adversaires alors qd je vois venir un groupe de Rynjin par ex (:fou:) ben je mets en mode combat de tres loin je cours derriere un arbre le round fini le mode se desactive je repasse de suite sans que les ennemis ne m'aient vu et ainsi de suite jusqu'a ce que je soit à bonne distance et là je marche tranquilou sur eux et apres ça bastonne :o

en l'occurence pour le moment contre les rynjin (dans le marrais) ça marche pas top du à mon niveau je suppose mais ils m'eclatent pas mal je dois dire :o

enfin maintenant que je suis tombé sur RFS j'ai une équipe plus équilibrée :)

edit : sinon kler que pour les hobbits je râle moi qui joue jms avec eux :o

Message édité par Dragoda le 13-04-2004 à 13:55:06
n°1850330
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2004 à 14:13:18  profilanswer

J'ai un Hobbit Barde moi. Et pis j'aime bien les Hobbits de toute facon :D

LEs Rynjin sont assez costaud oui, et surtout lanceur de sorts, donc si y arrive a trop faible niveau, on se fait demolir la face [:tinostar]. Ne jamais oublier de lancer en quais-permanence des sorts comme "Soul Shield", "Element Shield", "Missile Shield", "Enchanted Blade", eventuellement "X-Ray", ca evite de devoir se buffer en debut de combat et donc de perdre au moins un round :)

Sinon j'ai vu qu'en lancant "wizardry 8 francais" dans Google, ce topic arrive en 3eme position :)

n°1850837
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 13-04-2004 à 19:15:45  profilanswer

kaz ander a écrit :

J'ai un Hobbit Barde moi. Et pis j'aime bien les Hobbits de toute facon :D

LEs Rynjin sont assez costaud oui, et surtout lanceur de sorts, donc si y arrive a trop faible niveau, on se fait demolir la face [:tinostar]. Ne jamais oublier de lancer en quais-permanence des sorts comme "Soul Shield", "Element Shield", "Missile Shield", "Enchanted Blade", eventuellement "X-Ray", ca evite de devoir se buffer en debut de combat et donc de perdre au moins un round :)

Sinon j'ai vu qu'en lancant "wizardry 8 francais" dans Google, ce topic arrive en 3eme position :)

héhé :)

sinon pour les sorts no soucy je balance même plus que ce qu'il ne faut pour entrainer un peu ma bishop :D

Spoiler :

j'ai pu m'oqp de Marten's Bluff aujourd'hui :) j'ai recup l'idole et mon ranger s'est perdu :o mais je sais où le trouver je crois c'est déjà ça :D avec les tites fleurs bleues c'est pas discret non plus :D

sinon niveau poids je commence à avoir des difficultés avec ts ces gadgets ts ses instruments etc :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Halo PC et IL2 forgotten battles MAJ[VENDU] Nintendo 64 +2 manettes +1 rumblepak +3 jeux :35?(MAJ)
[TOPIC UNIK] Videos de tueurs en jeux video[VDS]Battlefield 1942 + ses 2 add on [MAJ] prix 40?
[VDS/ECH] DC, Oldies, SideWinder, Prix en lot + Kdos => MaJ : Lot MD2[Pro Evolution Soccer 3] -= Topic TIPS and TRICKS =- [Maj 25/04/04]
[VDS/ECH] DVD Region X PS2, ISS - MàJ[Oldies] Theme Park 1, trop rapide quand je joue sur mon pc :-/
[Oldies - Crimson Skies] Mon sidewinder n'arrête pas de "trembler" 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)