Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

n°1787276
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-03-2004 à 08:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben en fait peu importe ton niveau (enfin sauf quand tu es tres haut), les monstres le suivent, donc :) Mais les Siges restent mortelles a tout niveau.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 08:01:07  profilanswer

n°1791003
moimoi7

Transactions (0)
Posté le 11-03-2004 à 20:22:49  profilanswer

Ah les Geomancers ><
Me suis fait un fight de 20 mintues contre 3 geomancers l'autre jour (j'étais niveau 12-14 je crois), et je n'ai du ma survie qu'au fait que j'étais dans la base Umpani, donc qu'il y avait plein de chair à canon (étonnemment elles n'ont tué que 3 ou 4 soldats - apres j'ai fait des heal all avec le barde, donc ca curait tout les npc aux alentours). J'ai du me planquer derriere les murs, et j'ai eu la chance de faire un insta-kill avec mon ranger sur le stone elemental qu'elles avaient invoqué . Avec stoneskin et leurs divers boucliers, je les touchais a 1-5 une fois sur 20, et mes sorts au niveau 7 leur faisaient 0-5 de degats *_* - tandis que je pouvais me prendre a chaque tour 3 Crush pour des degats allant jusqu'à 100... merci Guardian Angel (c'est un des gadgets les plus utiles en fait celui qui fait ça :D). Et merci aux Umpani qui ont fait la plupart des dégats avec leurs pistolets.
C'était un des meilleurs fights du jeu très clairement (avec celui du temple avec la Sorcerer Queen et les Death Knights), surtout parce qu'il y avait un challenge. Quand on arrive à la fin du jeu, ca devient vraiment trop facile.

n°1791604
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 07:30:53  profilanswer

Oui c'est comme à la fin des m&m ou tu rases toutes les maps en mode fly et ou tu zigouilles des gold dragon/behemot sans même activer le mode tour par tour :D

n°1791637
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-03-2004 à 08:53:56  profilanswer

Je vous avais promis une mise a jour du site pour le we dernier, mais jepapu [:zoutte]

Je vais vraiment essayer pour ce we, je suis desole :(

n°1799664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 12:03:00  answer

Juste pour aider ce topic a survivre, a moins que je ne sois le dernier a jouer encore ;)

Je suis actuellement au service des T'Rang et des Umpani.
Je peux semble t'il faire les missions des deux camps, meme si il semble y avoir un leger conflit entre les factions.

A partir de quelle quete realisee pour chacun vais je me mettre les autres a dos ?

n°1799688
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 16-03-2004 à 12:22:59  profilanswer

C'est plutot vers les dernieres. Par contre tu as parle a He'Li a Arnica ?

Je n'y joue plus en ce moment, et pis voila je repousse toujours les MaJ, je suis indigne [:zoutte]

Bref, faudra vraiment que je me bouge la :/

n°1799689
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 12:23:28  profilanswer

leger conflit oui :D

Spoiler :

Il me semble, c'est pas sur, qu'il est possible de les faire se reconcilier en fait... mais moi je l'ai jamais fait donc bon.

n°1799750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 12:53:11  answer

He'Li ?

Pas depuis un bail non... sauf pour lui vendre des trucs.

Faut dire que j'ai truffe le terrain de portails magiques. Outre mes deux bishops, j'ai egalement mon samurai et ma valkyrie qui en lancent :) Je ne sais pas si le Ranger pourra a terme, mais bon, avec 4 portails, je m'engraisse faute de marcher.

n°1799753
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 16-03-2004 à 12:53:59  profilanswer

Je te conseille de lui parler si tu suis les deux factions :o

n°1799771
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 13:02:57  answer

merci du tuyau ;) J'irai ce soir en rentrant du taff.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 13:02:57  profilanswer

n°1806986
Otto G

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 11:14:59  profilanswer

Je ne connaissais pas ce jeu, qui a l'air super, et j'aimerais bien essayer.
Mais tous les sites de vente online que j'ai pu trouver grâce à ce forum ou autrement le déclarent indisponible :??:
Quelqu'un a t'il un lien valable ?
Merci :)

Otto G

n°1807090
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-03-2004 à 12:07:09  profilanswer

Bonjour et bienvenue Otto :)

Tu as essaye EBGames ?
Sinon eBay, c'est un plus risque mais ca marche.
Ou alors des sites en Angleterre, je vais tacher de te deterrer ca :)

n°1807260
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 13:32:20  answer

J'ai pris en Angleterre, cela a ete tres rapide et efficace.

n°1816367
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 09:44:58  profilanswer

Une petite question, vous avez des liens décrivant les capacités de l'omnigun ? Par exemple, le blade attachment fait quoi exactement ? J'ai cherché un peu sur google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci :)

Sinon je me ballade dans Trynton actuellement, dans la citée dans les arbres à la recherche du shaman et d'un rat géant

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1816370
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 09:47:00  profilanswer

Le bladde attachement te permet de lancer d'utiliser des armes de jet comme munition (type dague de lancé etc) si je me souviens bien :)

n°1816401
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 10:07:00  profilanswer

oui c'est ce que je me suis dit par analogie avec le dart attachments mais je crois que je n'ai pas réussi à l'utiliser. Bon, je vais réessayer cette aprems en attendant le réparateur de TV :D Ca pourrait m'éviter de me trimballer avec 50 kg de pierres en tout genre dans mon inventaire

Merci

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1816406
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 24-03-2004 à 10:10:24  profilanswer

Tu en es ou the_fireball sinon (eventuellement des balises spoiler si necessaire :) ) ?

n°1816565
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 11:57:36  profilanswer

Je viens d'arriver a Trynton en provenance d'arnyka (oui je suis lent mais je ne joue pas souvent par manque de temps). Et la je vais commencer deux quetes de trynton sur les rats et le shaman si j'ai bien suivi.

sinon j'ai entendu parler des rapax qui rebellent vis à vis des trynnies et j'ai les hogar à dos :D

A part ça, je n'ai pas beaucoup avancé :'(

---------------
n°1818053
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 21:44:22  profilanswer

bon j'ai merdé, je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je me retrouve avec les 3 quicksaves dans lesquelles mon mages est mort et je pensais avoir de quoi le ressussité mais en fait non :'( Il y a dans trynton un gonze capable de le faire ou vendant de quoi ressussité un mort ? Car la, c'est devenu super dur sans ce mage qui représente à lui tout seule une grande partie de ma puissance de frappe :'(

---------------
n°1818473
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-03-2004 à 07:22:18  profilanswer

Tu as des poudres de resurrection un peu partout dans le jeu (a Arnica, le pretre en vend), ca coute dans les 1400 je crois ?

Sinon tu n'as pas une sauvegarde a toi avant les quicksaves ?

n°1818504
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 08:41:17  profilanswer

non je n'utilise que rarement les sauvegardes manuelles car j'ai la flemme et la en plus j'ai oublié ;) Bah ça m'apprendra à jouer comme un pied en étant distrait !
Sinon oui je sais pour Arnika, mais c'est assez loin de trynton et je risque de rencontrer plein de monstres qui vont me casser la bouche. Mais c'est la que je compte me rendre histoire de faire le plein de telle poudres et ressucité le mage...

Tain, je vais encore perdre du temps et jamais j'avancerai dans ce jeu :(

---------------
n°1818507
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-03-2004 à 08:50:34  profilanswer

Bah c'est pas si loin que ca Arnika, et tu peux assez facilement eviter les monstres ;)

Courage :)

n°1818519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 09:13:05  answer

courage :) et puis voyager c'est aussi acquerir de l'experience !  

Perso, j'en suis au Rapax Rift... Et j'ai pas trop de mal. Gros regret apres coup concernant mon groupe:
J'aurais du prendre un barde a la place du gadgeteer. Le gadgeteer ne m'amuse pas tant que cela. Ses gadgets sont moins puissants et utiles que les instruments du bard. De plus, on les trouve bien plus tard. Comble, je n'arrete pas de trouver des morceaux de l'armure speciale "bard" qui a vraiment de caracteristiques allechantes. Enfin, son omnigun m'aura oblige tout au long du jeu a avoir des tonnes de munitions a trimballer partout, causant des malus d'encombrement a mes persos.

C'est la seule deception de mon equipe.

n°1818558
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-03-2004 à 09:49:56  profilanswer

Ah ben je ne regrette pas d'avoir pris un Barde et pas un Gadgeteer :o Enfin moi c'est plus une question de "vue d'esprit", le Gadgeteer n'entrait pas dans mon schema de personnage pour ce jeu :)

n°1818591
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 10:23:39  profilanswer

Bah moi j'ai un bard et un gadgeteer, et je ne regrette pas mes choix. C'est vrai que le gadgeteer fait un peu pitié niveau degats avec l'omnigun, mais moi j'aime bien le concept ;) Niveau gadget, je n'en ai pas beaucoup donc je ne sais pas trop pour la comparaison. J'ai la lava lamp, la lightning rod (c'est pas mal ça, ca fait de bon dégats parfois) et ça doit etre tout pour l'instant :D

Sinon, oui, je vais avoir besoin de courage et de temps :)

---------------
n°1818606
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 10:32:35  profilanswer

En fait, moi aussi j'ai les deux, et sur la fin, le gadgeeter devient reelement interessant, parfois plus puissant que le barde (enfin ca depend de ce que vous en avez fait du barde aussi :)
Par contre c'est vrai qu'au debut il sert pas a grand chose.
J'aime pas trop la triche, mais franchement pour profiter du gadgeeter, y a que deux possibilités :
- Systematiquement essayer de combiner TOUS les trucs que vous trouver en essayant TOUTES les combinaisons possible.
- Soit vous trouver sur le net la liste des gadget possible et comment les assembler. Une fois le gadgeeter en possession de ces "instruments" il devient aussi util que le barde pour soigner les gens etc, sachant qu'a condition de de faire ce qu'il faut (augmenter la vitesse etc), on multiplie le nombre de tir, et donc la chance de causer des effets a une cible en face (blind etc)
Par contre attention, tirer 6 fois par round comme je le faisai ca necessite 6 fois plus de munitions que de tirer une fois :D

n°1818744
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:13:12  answer

Disons qu'un bard equipe le plus tot possible de Bloodlust peut devenir un tank de premier choix ;) Alors que le gadgeteer sur la fin, comme tout le monde lance missile shield level 7 au premier round, son omnigun fait de la figuration sur les gros mechants.

Il est en revanche toujours tres bien pour se debarasser vite fait des petites merdes qui assaillent de tous cotes (meme si pour ca mes deux Bishops sont les rois ;) ).

n°1818771
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:37:42  profilanswer

Citation :

son omnigun fait de la figuration sur les gros mechants.  

Pas d'accord, son "instant kill" m'a sauvé plusieurs fois la vie, et ca fonctionne tres bien, meme sur des grossses betes ou sur des templiers rapax par exemple.  
Cela dit, c'est vrai qu'il me servait plutot a soigner ses coequipier au fur et a mesure avec des heal all bien placés, sachant que, comme le bard, il suffit de lui mettre les amulettes regeneratrice de stamina qui vont bien pour qu'il soit inepuisable :)

n°1818934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 13:50:33  answer

ah mais alors faut en faire UNE gadgeteer... moi j'ai fait l'erreur de me tromper de sexe a la naissance ;)

n°1818939
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 13:54:00  profilanswer

A bein oui :) Moi c'etait que des filles donc bon :D

n°1819767
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 20:24:36  profilanswer

bon ça y est, j'ai fait l'aller-retour trynton-arnika pour ressussité le mage et je suis en face du hogar dans la cage pour la  crocheter. Je continuerai quand j'aurais un peu plus de temps :)

---------------
n°1820693
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 12:00:29  profilanswer

une autre petite question au passage : le pickpocket, ca ne marche que si on cause a un npc ? Ou alors il est possible de pickpocketer les passants ?

---------------
n°1822566
nexus06

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 23:18:41  profilanswer

Je viens de commencer à jouer, la phase de création est vraiment très sympa.
2 questions :
- Un personnage pour crocheter c'est important ou mon Ranger pourra s'en occuper ? Ou un NPC que j'engagerai ?
- Je comprends pas bien ce qui est le plus important entre la skill "Close Combat" et la skill "Sword" par exemple ? Faut développer laquelle en priorité ?

n°1822591
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 23:32:26  profilanswer

Bein si tu compte pas changer d'arme, plutot la skill de l'arme je pense. Ce qu'il faut, c'est arriver le plus vite possible a 75 (tu peux pas augmenter de cette facon). Apres ca continuera a augmenter mais uniquement avec l'experience des combats au fur et a mesure (donc augmentation bcp plus lente).
Bref, il faut surtout se concentrer sur des skill precise et augmenter celle la a fond, avant de passer a d'autres.

n°1825183
nexus06

Transactions (0)
Posté le 28-03-2004 à 12:46:02  profilanswer

Merci... hélas je n'arrive pas à accrocher au jeu et je laisse tomber :( si je l'avais acheté (on me l'a prêté) j'aurais peut être plus persévéré mais là y a trop peu d'éléments accrocheurs (comme les personnalités des personnages).

A la place je me suis remis à Icewind Dale 2 et Jagged Alliance 2 et c'est toujours aussi bon  :love:

Message édité par nexus06 le 28-03-2004 à 12:46:21
n°1825199
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2004 à 12:53:49  profilanswer

Bein disons que c'est efectivement pas comme un baldur's gates ou en gros on te fourni (mais on t'impose) une peronalite pour chaque perso. La c'est plus l'esprit des vieux (mais "vrais" ) jeux de roles ou c'est a toi d'imaginer et d'inventer une personalité por chacun de tes perso, et ensuite de jouer en fonction.
Mais effectivement, je comprend qu'on puisse trouver ca plus fade" que d'autres jeux.

n°1826691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2004 à 10:11:21  answer

oui enfin Icewind dale, comme RPG... m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Sinon, pour les skills:
Closed combat est a monter en priorite par rapport a un skill d'arme. Il monte plus lentement que les skills d'arme et sert pour toutes les armes de contact.

Je n'ai jamais monte mes skills de sword avec les points de niveau, et pourtant, au level 20, mon fighter comme mon samurai ont 100 en sword.

Pour le fighter, je l'aide un peu pour monter sa masse depuis qu'il dual. Mais il faut dire qu'il s'y est mis tres tard dans le jeu...

n°1826695
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2004 à 10:12:48  profilanswer

Grith : ouaip, tu dois avoir raison en fait... c'est pas ce que j'ai fait mais c'est peut etre ce que j'aurai du faire :jap:

n°1826734
nexus06

Transactions (0)
Posté le 29-03-2004 à 10:34:05  profilanswer

Grith a écrit :

oui enfin Icewind dale, comme RPG... m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Si j'ai parlé d'Icewind Dale 2 c'est parce qu'il a comme Wizardry 8 beaucoup de combats et qu'ils peuvent chacun être un challenge et sont intéressants niveau tactiques, en beaucoup plus divertissant (à mon avis bien sûr). D'ailleurs j'ai aussi cité Jagged Alliance 2 qui est encore plus poussé combats.

En tant que RPG Icewind 2 est tout à fait honnête même s'il ne fait clairement pas le poids avec beaucoup d'autres jeux.  

Dans ce jeu ça ne me dérange pas d'enchaîner les affrontements pour ce qui va être ma 3ème partie, alors que dans Wizardry 8 certains me gonflaient déjà dés le premier niveau  :( Y a sûrement le côté oldschool qui rend le jeu un peu austère aussi, c'est pourtant pas mon premier (Lands Of Lore, Might & Magic, Ishar ...)

Désolé d'avoir réveiller ce sujet pour dire du mal de Wizardry 8 :)

ps : dans Icewind 2 on peut créer son équipe de A à Z, rien n'est imposé.

Message édité par nexus06 le 29-03-2004 à 10:45:38
n°1826765
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 29-03-2004 à 10:49:20  profilanswer

Tu ne reveilles pas ce topic, ok il n'est pas tres actif, mais nous ne sommes pas tous morts :o ;)

Pis bon, t'as le droit d'avoir ton avis, meme s'il mauvais... Je plaisante ;)

:hello:

n°1826919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2004 à 12:11:10  answer

Desole Nexus, je ne voulais pas etre desagreable.

Quant a Jagged Alliance, la c'est clair que je partage ton sentiment d'approbation ;)

C'est clair que Wizardry a un cote Old School dans le groupe de perso au sens ou tu ne controles pas un perso unique avec des compagnons, mais un groupe. A l'ancienne quoi.

Mais personnellement, j'ai toujours soit prefere gerer entierement un groupe sans avoir de pseudos historiettes rajoutees a la BG, ou alors carrement gerer un perso unique, a la Elder Scrolls en fait (qui restent mes RPG preferes, meme s'ils sont loin d'egaler W8 au niveau des combats).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Halo PC et IL2 forgotten battles MAJ[VENDU] Nintendo 64 +2 manettes +1 rumblepak +3 jeux :35?(MAJ)
[TOPIC UNIK] Videos de tueurs en jeux video[VDS]Battlefield 1942 + ses 2 add on [MAJ] prix 40?
[VDS/ECH] DC, Oldies, SideWinder, Prix en lot + Kdos => MaJ : Lot MD2[Pro Evolution Soccer 3] -= Topic TIPS and TRICKS =- [Maj 25/04/04]
[VDS/ECH] DVD Region X PS2, ISS - MàJ[Oldies] Theme Park 1, trop rapide quand je joue sur mon pc :-/
[Oldies - Crimson Skies] Mon sidewinder n'arrête pas de "trembler" 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)