| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 08:56:25 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #AvPac3 On repart, au petit matin On va vers le sud donc.... Départ SOUTH On passe de bien jolis coins quand meme Avant d'apercevoir la nouvelle calédonie Bon, a Noumea ils ont décidé de mettre toutes les STAR sur la meme carte... Le plus logique pour nous reste NIPOG2A (et non pas NIPOG2 qui n'a rien à voir) Qui s'enchaine parfaitement avec ILS11X Bref, on suit tout ca On est super haut parce que mon altimetre s'est mal reglé (m'apprendra a faire B plutot que de tourner la molette) Du coup on galere a récup le GS mais on se pose quand meme trnaquillou On va y passer la nuit (bon cétait hier) Message cité 1 fois Message édité par Nono le 31-01-2023 à 10:44:36 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Quand je tape fort après une approche stable, c'est à cause d'une vitesse un poil trop faiblarde. Au moment où je flare, je la détériore et ça tape. Je n'ai jamais réussi à poser un 320 correctement donc à vérifier mais essaie toujours en ajoutant 5kt à ta Vapp ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | -450 fpm, ca va.
--------------- feedback |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Bon bah j'ai essayé de flare plus tard jme suis mangé la piste a -660fpm Message cité 1 fois Message édité par Nono le 31-01-2023 à 10:59:31 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Flarer trop tôt, si tu ne suis pas avec le throttle (si tu es en manuel), c'est le meilleur moyen de fracasser le tarmac. Quelque soit l'appareil... Si tu es en auto-throttle, c'est un peu plus simple sauf si le spool time est un peu long... Donc, pas de secret: faire une dizaine de patterns. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Bon, un Ryanair style... Mais "comme même". --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Juste googlé un peu: https://aviation.stackexchange.com/ [...] e-airliner
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Comme dit plus haut, en throttle manuel ou auto ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 13:32:27 ![]() ![]() |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | ok, donc il n'y a pas trop de fluctuations de poussée ce qui pourrait rendre chaotique la vitesse horiz et donc verticale... Message édité par TBone le 31-01-2023 à 15:45:05 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Cool Nono
Message édité par tiibo le 31-01-2023 à 16:02:17 |
Icarez Transactions (0) |
Surtout sur ce qu'il faut faire avec le manche ! Et pour le coup, c'est simulé sur le Fenix. Message cité 1 fois Message édité par Icarez le 31-01-2023 à 20:06:28 --------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour ceux qui ont besoin d'un (gros) taxi, départ de Honolulu demain matin.
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | J'espère que mon Vénérable n'est pas en puzzle dans ces containers |
TBone Pouet.Transactions (0) | T'inquiète, chaque pièce est numérotée, étiquetée et rangée comme il se doit. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Pas #CR, pas #avpac3 mais taxi report Hier le Dakota palettisé de mon co-GO était chargé, yapluka Personne au desk... Si seulement iniBuilds pouvait porter son Beluga en v12... mais il va sans doute falloir s'assoir dessus C'est parti. Après 2 grosses heures, on rejoint un front plutôt épais... à plusieurs reprises... Et à un moment... on intègre enfin le pattern d'Auckland. On sort tout ce qui peut l'être (sauf les palettes, ce serait con, si proche de l'arrivée...) Grizzly 11, cleared to land. Prêt à décharger. À vos tournevis, cher co-GO.
Message édité par TBone le 01-02-2023 à 19:19:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Je vais être honnête, pas quasi parfait car j'ai flairé un poil de pet trop fort et ça a flotté légèrement. Mais j'ai eu la présence d'esprit de redonner un peu de gaz pour ne pas que la vitesse horiz se dégrade. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #CR #AvPac3 #NVVV-NWWW Après VVV et WWW, la prochaine étape sera-t-elle le XXX ? En attendant il fait beau dans la région On avait prévu sortir le Diamond Mais les hélices restent en drapeau suite à la MAJ de MSFS et la belle refuse d'avancer. On glissera donc un petit billet à Bob pour un échange avec le Cirrus d'à côté. Ah bah c'est de suite mieux ! Mais notre arrangement ne passe pas inaperçu car sitôt démarré, toute l'île locale est à nos trousses Bref, on s'arrache A travers les îles... Mais là, une alerte TBone ! Le bakchich n'était pas assez épais ! Passage au réservoir droit... à moitié vide Au milieu de l'océan (évidemment) Pas d'endroit pour nous poser ici, on continue... Bon la situation devient critique On étudie les options... La Tontouta parait accessible mais il y a la Chaîne centrale à traverser... On ne prend pas de chance, direction Yate
5 longues minutes... Terrain difficile je me permets un visuel en altitude De là je peux rejoindre la piste même si le moteur cale... Approche un poil rapide mais c'est voulu... Il ne restait vraiment plus grand chose Ah ça va mieux On repart ! C'est haut mine de rien, on va faire un petit détour par le Nord Ouest le temps de grimper C'est bon ! Quel plaisir de revoir du relief De l'autre côté Vent calme, piste 11 à Nouméa Vent arrière main droite Dernier virage Et nous y voila ! Demain on va rester glandouiller dans le coin pour nous remettre de nos émotions !
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 02-02-2023 à 02:09:24 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tu verras, on y prend goût aux fonds de réservoirs... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
sharkybilly Transactions (0) |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR AvPac3
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #AvPac3 fin
|
Icarez Transactions (0) | Ça vous dit un cross the Land?
TBone Pouet.Transactions (0) | Petit statut pré-week-end. Nono clotûre en beauté tiibo apprend à Icarez profite du beau temps à Pago Pago (NSTU 031134Z 0312/0412 07008G19KT P6SM -SHRA SCT020 BKN040 OVC100 FM031800 10013KT P6SM -SHRA SCT020 BKN040=
Z'êtes amplement dans les temps
Edit: par ailleurs, la WU12 New Zealand a glissé de quelques jours (23/2), on fera une petite pause bien méritée jusque là. Message édité par TBone le 03-02-2023 à 17:11:44 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #CR #AvPac3 #NWWW-NZAA
Message édité par tiibo le 04-02-2023 à 15:31:49 |
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | Il me reste 5 étapes.
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Initialise ton vol à NFFN, si ça crashe, passe au suivant directement...
Icarez Transactions (0) | Je regardais les stats Red Air.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je n'ai aucun mérite, c'était Otto aux commandes pendant que je bossais --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |