Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...

n°15451315
Icarez

Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 23:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Moi j’ai monté un garmin sur mon DC3. J’ai su faire du sextant dans ma jeunesse mais en simu pas sûr que ça soit top :O

Je partage, faut savoir vivre avec son temps :o

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 23:12:49  profilanswer

n°15451418
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 09:14:21  profilanswer

TBone a écrit :

Pom polom polom.

Z'avez prévu un ravitailleur pour mon DR400 ?  [:anathema]  

D'ailleurs en y pensant, vous avez déjà croisé des bateaux en pleine mer au dessus de ma mer sans addon ?
Vous savez si y'a moyen de les localiser pendant le vol ?

Ca pourrait être marrant de faire le trajet avec un hydravion et se ravitailler au fur et à mesure qu'on trouve des paquebot :D

n°15451421
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 09:20:58  profilanswer

Au fait, pour le DC-3 de base, y'a un truc particulier à savoir ?

J'ai tenté deux décollages, sur deux aéroports différents et les deux fois ça a fait pareil...
- Plein gaz. Nickel, ça démarre dans l'axe
- Ca décolle... super, j'aurais jamais pensé que ça serait aussi facile de décoller avec ce machin... Quand je vois la galère que c'est avec le DR400 par exemple...
- Ca commence à se cabrer trop fort. Je pousse le manche, rien ne se passe. Ca se cabre à plus de 45°, et paf, ça pique sur la gauche. A nouveau, manette totalement inutile.

Ca me fait penser à des comportements que j'ai eu avec le Robin Cap 10. J'avais mis ça sur le compte de sa légèreté face aux rafales de vent. Mais là, le DC3, c'est pas une brise à 5 kts qui devrait pouvoir le retourner comme une crèpe j'imagine... :sweat:

Méchant bug ou truc à la con genre j'ai oublié d'enlever une cale qui bloque les commande ?

-- Edit : aussi, question à propos de la météo. Vu la merde que c'est pour gérer l'ATC avec la manette, je fais jamais les roulages au sol. Sur la carte je choisi un aéropot, ça me propose la piste ouverte en fonction du vent, comme dans les précédentes version. Et là, une fois sur deux, je me retrouve une fois en simu soit avec un fort vent de travers alors qu'une piste était plus adaptée, soit carrément avec le vent dans le dos... Vous aussi il y a un décallage énorme entre la météo affiichée sur la carte et la météo du simu lorsque vous volez en météo réelle ? Parce qu'avec des truc sous-motorisés comme le C208 ou le DR400, c'est chaud de décoller avec le vent dans le dos, même sur une grande piste :o (et je vous parle pas quand il y a 40 kts de vent de travers...

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 09:25:48
n°15451545
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 11:38:06  profilanswer

Tout comportement bizarre découvert, en lien avec l'utilisation d'une manette type arcade, est à évaluer à nouveau sur une plateforme supportant correctement les différents axes de base utilisés en aviation et ce, avant la création de tout ticket de demande de support.

Bisous,

Service Support MSFS.

PS: As real as it gets, mais pas à la manette, faut pas déconner quand même.

/s et :o évidemment de sortie pour le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 30-11-2022 à 11:47:57

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15451562
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 11:53:39  profilanswer

TBone a écrit :

Tout comportement bizarre découvert, en lien avec l'utilisation d'une manette type arcade, est à évaluer à nouveau sur une plateforme supportant correctement les différents axes de base utilisés en aviation et ce, avant la création de tout ticket de demande de support.

Bisous,

Service Support MSFS.

PS: As real as it gets, mais pas à la manette, faut pas déconner quand même.

/s et :o évidemment de sortie pour le coup :D

Y aura pas de meilleure réponse

n°15451574
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 12:03:28  profilanswer

Ben c'est du propre !

Et sinon, le support il sait expliquer pourquoi aussi bien sur la console que sur la version Cloud/Remote depuis un PC le matos USB n'est pas reconnu ? Mise à part pour des raisons bassement mercantiles ?

Car ils sont mignons les gars, mais MSFS sur Console il est au même prix que sur PC, y'a pas de raison pour que le support soit estropié de la sorte...

Ceci étant, osef, j'ai pas l'intention de contacter le support ;) :D

Par contre, le G1000 commence à me pomper sévère sur le C172...

Sur FSX, et précédents, depuis FS3 ou FS4 quand j'ai découvert l'AP, quand je déclenchait l'AP sans rien paramétrer, quelque soient les avions que j'utilisait, ça stabilisait les commandes de vol et l'avion continuait à voler exactement comme à l'instant où j'avais activé l'AP. Donc si j'avais une assiète de 5°, il restait à 5°, idem si j'étais en pallier.
Aussi, lorsque sur l'AP je choisissais une altitude cible, quelque soit ma situation au moment de l'activation de l'AP, l'avion entreprenait de monter ou descentre pour rejointe cette altitude, à un rythme de 1500 pieds/minute, ou 750 pieds/minute en fonction des appareil, puis il s'y tenait.
Le seul cas particulier, c'était en mode "APR", l'AP était inefficace s'il était au dessus de l'axe de descente, il "n'accrochait" l'approche que si j'étais à une altitude inférieure.

Tout ces comportements me semblaient parfaitement logiques, et à défaut d'être réalistes, tout du moins crédibles, y compris depuis les années 80.

Mais là, avec MSFS, selon les appareil et selon l'humeur du jour :
- activer l'AP sans rien paramétrer, au mieux, ça stabilise plus ou moins l'avion, mais ne garanti en aucun cas un vol en pallier, maintien de cap ou stabilisation de la vitesse verticale : en gros, appuyer sur le joy gauche qui passe le simu en mode semi-automatique pour pouvoir naviger dans les menus avec les mêmes commandes que celles de vol offre un meilleur résultat. Aujourd'hui, il veut bien suivre HDG, mais systématiquement fait plonger l'avion avec un angle de -5°.
- activer l'AP avec juste une altitude cible ne fait absolument rien. Après lecture Youtube d'un tuto, il faut maintenant absolument passer par la configuration d'une vitesse verticale. Bon, pourquoi pas. Cependant je trouve bizarre qu'en l'absence d'une valeur personnalisée l'AP ne soit pas capable de décider d'une valeur par défaut dictée par le constructeur, mais soit.

Ok, alors sur le C208 j'en ai chié des bulles pour trouver cette satanée molette (et la faire marcher, puisque l'aide affichée est fausse) pour choisir la VS... Sâchant qu'à la manet c'est ultra pratique pour cliquer sur un machin de 3 mm de large, merci Asobo pour avoir bien prévu le support des manettes, et à Microsoft pour refuser qu'une souris ou un clavier (au moins) ne soit branchée sur la XBox...

Mais alors sur le C172, j'ai beau chercher.. j'ai bien le bouton VS... Mais à aucun endroit je ne vois où je peux régler la valeur désirée...

On n'est pas tous pilotes, on n'a pas tous envie de lire les 4000 pages de manuel constructeur de chaque avion (qui ne sont de toute façon pas fournies) alors un minium de simplicité (surtout sur Console avec cette putain de manette inutilisable) aurait été la bienvenue, ou au moins un tableau de bord un peu plus lisible... Genre le truc, tu fais un démarrage à froid la nuit, y'a RIEN d'éclairé... Pratique, dans le noir, pour trouver le bouton d'alumage du tableau de bord !

Quelqu'un peut-il me dire où ce trouve donc la molette pour régler la VS cible de l'AP sur le C172 G1000 ?

J'aurais bien pris la version de base sans GPS, mais il existe pas en hydravion :(

Edit : T'ain vas-y l'ergonomie du bousin... C'est des débiles chez Garmin et Texon ? C'est super logique de cliquer sur un bouton "Noise up" de 2 millimètres écrit en taille 0,5... Le truc qui fait un pas de 500 fpm à la fois, super précis...
https://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 12:14:59
n°15451647
Loader

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 13:34:28  profilanswer

Y'a pas de molette pour régler la VS dans le 172. Ca se fait avec les boutons UP et DN (+- 100 à chaque clic).
Pas sûr que Garmin ou Texon ait pensé au fait d'utiliser leurs instruments avec une manette :o

Il me semble qu'il est possible de brancher une souris sur la XBox. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur un autre forum.

Après on ne peut quand même pas reprocher à MS/Asobo de rendre le simu plus réaliste ? Le fait que ça ne l'était pas a été bien souvent reproché aux version précédentes.

n°15451656
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 13:47:08  profilanswer

J'allais dire de télécharger le 172 flotteurs de bagolu qui existe en version autopilote old-school, mais sur Xbox ça va être chaud  [:raztapeaupoulos]

n°15451682
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 14:18:14  profilanswer

Finalement, question légitime mais qui serait plus à sa place dans le topic idoine, est-ce qu'il y a un réel avantage à avoir ce genre de titres sur une plateforme comme la XBox ?

Ne répondez pas, c'est purement rhétorique.

Donc, on déplace la discussion dans le topok d'à côté pour que les non participants à nos rallyes (personne n'est parfait) puissent en profiter.

Hein? :D

;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15451697
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 14:27:09  profilanswer

Loader a écrit :

Après on ne peut quand même pas reprocher à MS/Asobo de rendre le simu plus réaliste ? Le fait que ça ne l'était pas a été bien souvent reproché aux version précédentes.

Pour la version console, si, ou au moins avoir des paramètres de difficulté un peu plus détaillés.

Très franchement, pour le joueur Console avec une manette, on est tellement emmerdé par l'IHM que quelques concessions de réalisme (si tant est que voler à l'aide d'une manette puisse être qualifié de réaliste) pour gagner en utilisabilité, c'est pas de trop.

Là, Asobo n'a pensé qu'au mode "arcade" avec toutes les assistances, genre je m'amuse à voler comme un taré à 3 pieds du sol : oui, ça marche très bien avec la manette, même en mode réaliste avec du vent d'ailleurs, même si ça demande un peu plus de réflexes.

Par contre, la simple montée en ligne droite, à vitesse constante, après le décollage, c'est mission impossible avec une manette. Idem pour le vol en pallier. Avec quelques avions le trim est pas trop mal pré-configuré, donc en jouant sur les gaz on arrive à peu près à pouvoir poser la manette et voler en pallier. Mais la plupart, les trims te font monter à minimum 15° même avec les gaz à 40% : en gros, quand tu crois arriver à voler en palier ton avion est à 50hts et décroche. Ca, très franchement, ça n'est en rien réaliste. Pas plus que le DR400 qui ne décolle pas tant que tu tires pas comme un sourd, même après 4 kilomètres de piste.

Alors oui, avec un Yoke à 1500 boules sur un PC, la souris et un clavier, tu vas pouvoir jouer sur les trim et retrouver probablement un réalisme proche de la réalité. Mais pour le couillon avec une manette, c'est pas possible : les trim sont pas mappés avec la manette, et sont placés à un endroit qui fait que tu ne vois même pas ton horizon artificiel quand tu joues avec : impossible donc de trimer dans des conditions un minium réaliste.

Le réalisme ne se contente pas de placer un instrument à sa place et reproduire avec une fidélité newtowniène ses propriétés physiques. C'est aussi offrir à l'utilisateur une simulation dans laquelle il peut retrouver l'ergonomie de la situation réelle. Quand un pilote trime, il n'a pas les yeux rivés sur la commande, mais sur l'extérieur ou son horizon artificiel. C'est pas possible avec MSFS sur Console : donc c'est tout sauf réaliste.
=> A ce moment, il est normal d'attendre que soit le trim s'autocompense de façon à ce qu'on n'en ait pas besoin (l'IA fait le boulot en fonction de ce que semble vouloir faire le pilote) soit on se démerde pour que les commandes soient utilisable facilement, quite à prendre des libertés avec l'aspect général du cockpit...

En tout cas, là je trouve clairement que MSFS est un joli joujou sur Console pour faire du bush trip au dessus de sa maison, mais je suis très déçu par tout ce qui a trait à la navigation. Et là on est dans les commandes de base hein... Je suis pas en train d'essayer de faire une approche à LFPG en A320...

Je vais tenter de voir ce que ça donne avec la souris. Mais vu que dans l'application XBox pour PC, aussi bien en mode Cloud que Remote, la souris n'est pas utilisable, je vois pas trop pourquoi elle le serait directement sur la console...

Message cité 3 fois
Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 14:29:58
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 14:27:09  profilanswer

n°15451700
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 14:28:40  profilanswer

Arjuna a écrit :

Au fait, pour le DC-3 de base, y'a un truc particulier à savoir ?

J'ai tenté deux décollages, sur deux aéroports différents et les deux fois ça a fait pareil...
- Plein gaz. Nickel, ça démarre dans l'axe
- Ca décolle... super, j'aurais jamais pensé que ça serait aussi facile de décoller avec ce machin... Quand je vois la galère que c'est avec le DR400 par exemple...
- Ca commence à se cabrer trop fort. Je pousse le manche, rien ne se passe. Ca se cabre à plus de 45°, et paf, ça pique sur la gauche. A nouveau, manette totalement inutile.

Ca me fait penser à des comportements que j'ai eu avec le Robin Cap 10. J'avais mis ça sur le compte de sa légèreté face aux rafales de vent. Mais là, le DC3, c'est pas une brise à 5 kts qui devrait pouvoir le retourner comme une crèpe j'imagine... :sweat:

Méchant bug ou truc à la con genre j'ai oublié d'enlever une cale qui bloque les commande ?

-- Edit : aussi, question à propos de la météo. Vu la merde que c'est pour gérer l'ATC avec la manette, je fais jamais les roulages au sol. Sur la carte je choisi un aéropot, ça me propose la piste ouverte en fonction du vent, comme dans les précédentes version. Et là, une fois sur deux, je me retrouve une fois en simu soit avec un fort vent de travers alors qu'une piste était plus adaptée, soit carrément avec le vent dans le dos... Vous aussi il y a un décallage énorme entre la météo affiichée sur la carte et la météo du simu lorsque vous volez en météo réelle ? Parce qu'avec des truc sous-motorisés comme le C208 ou le DR400, c'est chaud de décoller avec le vent dans le dos, même sur une grande piste :o (et je vous parle pas quand il y a 40 kts de vent de travers...

C'est ta trim.

---------------
feedback
n°15451707
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 14:34:35  profilanswer

Arjuna a écrit :

Très franchement, pour le joueur Console avec une manette, on est tellement emmerdé par l'IHM que quelques concessions de réalisme (si tant est que voler à l'aide d'une manette puisse être qualifié de réaliste) pour gagner en utilisabilité, c'est pas de trop.

C'est marrant, pour le joueur PC avec ce qu'il faut, on est tellement emmerdé par l'IHM...

(topic dédié siouplé, ce sera plus complet là-bas ;) )

---------------
n°15451708
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 14:37:23  profilanswer

TBone a écrit :

C'est marrant, pour le joueur PC avec ce qu'il faut, on est tellement emmerdé par l'IHM...

(topic dédié siouplé, ce sera plus complet là-bas ;) )

C'est bon, j'ai fini de râler ;)

Toujours est-il que j'ai voulu prendre de l'avance pour le vol de demain, mais pas eu moyen de stabiliser l'appareil après le décollage. Le temps que je trouve comment régler l'AP la console (en mode remote depuis le PC) a décidé de s'éteindre du coup faut tout recommencer  :o . Le vol va bien se passer je sens :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 14:38:00
n°15451731
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:01:08  profilanswer

el famoso réalisme - notamment en A320 - c'est mettre les gazs et pitonner les boutons qui vont bien une fois passé 400 feet...  [:stephan_lapaix]  
Une souris est amplement suffisante pour avoir l'ivresse  [:kayro]  

Pour revenir au rallye.

Suite au succès de cette première étape, avec mon compère nous avons décidé de faire évoluer quelque peu la suite.
Elle sera publiée cette nuit heure de la poutine.

- Il y aura des scènes à installer -

Prévoir flotteurs et gilets de sauvetage. Car n'oubliez pas ''Mieux vaut avoir du liquide dans les réservoirs que dans le cockpit''.

[:roy_r]

n°15451757
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:34:52  profilanswer

tiibo a écrit :

el famoso réalisme - notamment en A320 - c'est mettre les gazs et pitonner les boutons qui vont bien une fois passé 400 feet...  [:stephan_lapaix]  
Une souris est amplement suffisante pour avoir l'ivresse  [:kayro]  

Pour revenir au rallye.

Suite au succès de cette première étape, avec mon compère nous avons décidé de faire évoluer quelque peu la suite.
Elle sera publiée cette nuit heure de la poutine.

- Il y aura des scènes à installer -

Prévoir flotteurs et gilets de sauvetage. Car n'oubliez pas ''Mieux vaut avoir du liquide dans les réservoirs que dans le cockpit''.

Y a un DC3 avec flotteurs ?

n°15451758
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:35:44  profilanswer

Faites donc attention à vos plans de vol et vos briefings afin d'éviter d'empiler les culottes sur un parachute au cas où la pilote de l'hydravion aurait un moteur dans la flotte.

[:nedurb]

Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:36:12

---------------
n°15451759
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:35:58  profilanswer

Nono a écrit :

Y a un DC3 avec flotteurs ?

Oeuf corse: https://msfsaddons.com/2022/11/20/g [...] -and-more/

Et by the way, une option "Long Range" pour le Beaver qui nécessite le mod ci-dessus.
Et ça vous tiendra en alerte si il est bien fait car vous n'arrêterez pas de checker les jauges afin de faire transiter le carburant correctement :D

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:45:56

---------------
n°15451765
tiibo
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:47:35  profilanswer

Je me demande de combien tu réduis la distance franchissable avec ça.. ?

n°15451775
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 15:54:15  profilanswer

tiibo a écrit :

Je me demande de combien tu réduis la distance franchissable avec ça.. ?

Tu ne la réduis pas, tu l'étends à l'extrême...
Une fois sans carburant (ce qui arrive plus vite que la version classique), tu ammerris.
Avec 71% de surface liquide, les probabilités sont plutôt grandes d'utiliser (à bon escient) les flotteurs.
Comme tout hydravion qui se respecte, des rames sont dispos à bord.
Yapluka.
À l'ancienne.
 [:tinostar]

(ne me demandez pas comment j'le sais :D )

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:55:03

---------------
n°15451791
tiibo
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 16:06:08  profilanswer

Un flight yacht  [:vandread:2]

https://3.bp.blogspot.com/_x0OhFfVRRck/S9QOlqhS0MI/AAAAAAAAAz8/FbZFWANElgk/s1600/Octuri.png

https://i.ibb.co/r3KhXdK/1-2.jpg

Message édité par tiibo le 30-11-2022 à 16:10:03
n°15451796
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 16:18:17  profilanswer

TBone a écrit :

(ne me demandez pas comment j'le sais :D )

[:rofl]

n°15451799
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 16:29:20  profilanswer

TBone a écrit :

Oeuf corse: https://msfsaddons.com/2022/11/20/g [...] -and-more/

Et by the way, une option "Long Range" pour le Beaver qui nécessite le mod ci-dessus.
Et ça vous tiendra en alerte si il est bien fait car vous n'arrêterez pas de checker les jauges afin de faire transiter le carburant correctement :D

Ah oué :O

n°15451871
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 18:50:30  profilanswer

Arjuna a écrit :

C'est bon, j'ai fini de râler ;)

Toujours est-il que j'ai voulu prendre de l'avance pour le vol de demain, mais pas eu moyen de stabiliser l'appareil après le décollage. Le temps que je trouve comment régler l'AP la console (en mode remote depuis le PC) a décidé de s'éteindre du coup faut tout recommencer  :o . Le vol va bien se passer je sens :fou:

Cf mon message ci dessus :o

---------------
feedback
n°15451884
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 19:07:03  profilanswer

Icarez a écrit :

Cf mon message ci dessus :o

J'l'ai vu mais j'avais pas fini de râler :o  :D

n°15451891
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 30-11-2022 à 19:14:21  profilanswer

Arjuna a écrit :

Edit : T'ain vas-y l'ergonomie du bousin... C'est des débiles chez Garmin et Texon ? C'est super logique de cliquer sur un bouton "Noise up" de 2 millimètres écrit en taille 0,5... Le truc qui fait un pas de 500 fpm à la fois, super précis...
https://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE

C'est pas "noise" up mais "nose" up, ce qui est tres logique car tu peux mettre ton AP en maintien d'assiette et dans ce cas tu peux monter ou baisser ton assiette.
Le but de Garmin a la base c'est pas de se soucier des joueurs de Xbox mais des pilotes IRL. Leur ergonomie est au contraire plutot coherente d'un modele a l'autre. La ou c'est cocasse c'est que tes experiences passees etaient plutot liees a l'utilisation d'un AP Bendix. Donc rien a voir avec Garmin.

Arjuna a écrit :

En tout cas, là je trouve clairement que MSFS est un joli joujou sur Console pour faire du bush trip au dessus de sa maison, mais je suis très déçu par tout ce qui a trait à la navigation. Et là on est dans les commandes de base hein... Je suis pas en train d'essayer de faire une approche à LFPG en A320...

Je vais tenter de voir ce que ça donne avec la souris. Mais vu que dans l'application XBox pour PC, aussi bien en mode Cloud que Remote, la souris n'est pas utilisable, je vois pas trop pourquoi elle le serait directement sur la console...

MSFS est une base fantastique pour faire de la navigation. Le soft est utilise par un paquet de pilotes IRL dont je fais partie. En revanche, c'est sur PC que ca se passe. La version Xbox a toujours ete pensee comme un simu arcade. Le controlleur est en grande partie responsable de ca.

Par contre tu as raison, trimer est plus dur qu'IRL. C'est pas nouveau et c'est aussi vrai sur XP d'ailleurs. IRL on bouge parfois le trim de 1mm a peine, chose impossible a faire sur MSFS. C'est toujours trop ou pas assez. Je reconnais que c'est frustrant. D'ou l'interet de voler sur Airbus :o

n°15451894
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 19:17:32  profilanswer

Hallelujah!
Bon j'ai beaucoup râlé pour pas grand chose. Je viens de tester avec succès de brancher un clavier et une souris sur la box :bounce:

Bon après je soupçonne un problème avec la souris car l'avion est direct parti en pique et en vrille quand j'ai commencé à bouger la souris :o

M'en vais tenter de brancher mon Yoke, sur un malentendu on sait jamais :sarcastic:

Par contre c'est débile que depuis l'application XBox sur PC seule la manette fonctionne...

Mais bon, avec un peu de pot je vais finir par y arriver :bounce:

Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 19:20:24
n°15451900
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 19:32:17  profilanswer

N'hésite pas à nous faire part de tes soucis techniques sur le topic d'à côté afin que celui-ci reste concentré sur les ballades  ;)  

Topic idoine : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

n°15451906
Loader

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 19:39:03  profilanswer

Arjuna a écrit :

Par contre, la simple montée en ligne droite, à vitesse constante, après le décollage, c'est mission impossible avec une manette. Idem pour le vol en pallier.

J'ai testé le vol à la manette avec la version PC et ça se fait bien. L'avion se contrôle presque aussi bien qu'avec le joystick. Il faut être tout doux par contre et effectivement on ne peut pas lâcher la manette. Mais de ce côté c'est assez compliqué de lâcher le joystick pour les raisons qu'a expliquer Quenteagle.

J'ai vu tes vidéos, ça fait penser aux gens qui essayent pour la première fois un simulateur auto (mais avion ils font pareils) et qui poussent la manette à fond à droite pour tourner, se rendent compte que la réaction est violente et repoussent à fond à gauche pour corriger.
Je leur demande toujours s'ils font pareils au volant de leur voiture ?

Message édité par Loader le 30-11-2022 à 19:40:08
n°15451989
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 22:20:38  profilanswer

Stop Hs please

n°15452030
tiibo
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 02:25:05  profilanswer

#Rallye #AvPac #Part1B #AvPac1B

Les jours raccourcissent, il fait frette, j'aurais voulu que tu sois Hawaïenne.

Alors, êtes-vous plus ou moins pressé pour la grande traversée ?

https://i.imgur.com/hbr5CEq.jpg
Tu la vois-tu bien la criss de carte ?

Au choix :
- Un tracé rouge avec arrêts obligatoires (PADK-PMDY-PHNL)
- Un tracé bleu avec passages facultatifs (PADK-PASY-UHPP-UHSM-RJTH-RJAW*-RJAM*-PWAK-PMDY (Arrêt complet obligatoire) -PHHF-PHNL)

*IMPORTANT
Pour les MSFSistes, scénes obligatoires
RJAW: https://flightsim.to/file/33910/iwo-jima-rjaw-airport
RJAM: https://flightsim.to/file/3825/rjam-minamitorishima
Et fortement recommandée
PHHF: http://www.allflightmods.com/micro [...] waii-v1-0/

Les autres règles :
- IFR ou VFR
- #AvPac avec les identifiants des aéroports de départ et d'arriver en début de CR
- Attention à la distance des étapes et à la taille des pistes !

Préparez bien vos vols et rendez-vous le 20 décembre à Honolulu pour la spéciale Noël !

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 01-12-2022 à 13:40:43
n°15452031
tiibo
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 02:30:40  profilanswer

Je répète pour les plus motivés d'entre nous qui se lanceront dans la grande boucle:

*IMPORTANT
Pour les MSFSistes, scénes obligatoires (les aéroports sont absents de MSFS par défaut !!)
Et fortement recommandée

Message édité par tiibo le 01-12-2022 à 02:31:49
n°15452034
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 05:04:08  profilanswer

Kiki va traverser en Dakota alors ? :D

---------------
n°15452057
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 08:25:19  profilanswer

Attention pour PHHF, il faut monter d'un niveau dans l'archive pour trouver le dossier à mettre dans /Community, ne mettez pas le dossier trouvé à la racine  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 01-12-2022 à 08:25:28
n°15452063
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 08:39:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Attention pour PHHF, il faut monter d'un niveau dans l'archive pour trouver le dossier à mettre dans /Community, ne mettez pas le dossier trouvé à la racine :jap:

[:prab] :jap:

---------------
n°15452064
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 08:39:53  profilanswer

remiche35 a écrit :

Attention pour PHHF, il faut monter d'un niveau dans l'archive pour trouver le dossier à mettre dans /Community, ne mettez pas le dossier trouvé à la racine  :jap:

En effet, bien vu  :jap:

*sauf si vous utilisez MSFS_Addons_Liker of course ;)

n°15452099
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 09:47:48  profilanswer

Ah oué ca fait une sacré trotte en 20 jours !

n°15452177
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 10:59:35  profilanswer

Nono a écrit :

Ah oué ca fait une sacré trotte en 20 jours !

Ou pas. Midway puis Honolulu, en A320, ça passe crème.

Mais les Dakota qui suivront la Voie du Schtroumpf, ouias, faut pas traîner  :D

Message édité par TBone le 01-12-2022 à 11:00:23

---------------
n°15452182
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 11:05:10  profilanswer

si j'ai besoin de faire une pause sur un ile j'ai mon matos de campeur qui est dans le DC3 pret a servir
https://orbxdirect.com/product/p42- [...] 4TEALw_wcB

n°15452219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 01-12-2022 à 11:36:41  profilanswer

tiibo a écrit :

#Rallye #AvPac #Part1B #AvPac1B

Les jours raccourcissent, il fait frette, j'aurais voulu que tu sois Hawaïenne.

Alors, êtes-vous plus ou moins pressé pour la grande traversée ?

https://i.imgur.com/hbr5CEq.jpg
Tu la vois-tu bien la criss de carte ?

Au choix :
- Un tracé rouge avec arrêts obligatoires (PADK-PMDY-PHNL)
- Un tracé bleu avec passages facultatifs (PADK-PASY-UHPP-UHSM-RJTH-RJAW*-RJAM*-PWAK-Arrêt complet obligatoire à PMDY-PHHF-PHNL)

*IMPORTANT
Pour les MSFSistes, scénes obligatoires
Et fortement recommandée

Les autres règles :
- IFR ou VFR
- #AvPac avec les identifiants des aéroports de départ et d'arriver en début de CR

Préparez bien vos vols et rendez-vous le 20 décembre à Honolulu pour la spéciale Noël !

PADK - PMDY serait une bonne route DC6 en fait. Faudrait que je me motive a le faire en navigation celeste mais pour ca il faudrait que je me construise une feuille excel solide pour limiter les calculs a la main.

n°15452273
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 13:02:31  profilanswer

En effet, excellente opportunité [:prab]

En fait, que ce soit la rouge ou la bleue, vu les distances, le DC6 y sera à l'aise.

---------------
n°15452293
tiibo
Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 13:31:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

PADK - PMDY serait une bonne route DC6 en fait. Faudrait que je me motive a le faire en navigation celeste mais pour ca il faudrait que je me construise une feuille excel solide pour limiter les calculs a la main.

J'attends le CR  [:france_insoumise:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune[VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita
[Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA[VDS] Xenoblade Chronicle X edition
[VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version DisqueProblème démarrage X-Box première génération
[SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR)[Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos
[ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)