| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Icarez Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- feedback |
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 23:12:49 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Au fait, pour le DC-3 de base, y'a un truc particulier à savoir ? J'ai tenté deux décollages, sur deux aéroports différents et les deux fois ça a fait pareil... Ca me fait penser à des comportements que j'ai eu avec le Robin Cap 10. J'avais mis ça sur le compte de sa légèreté face aux rafales de vent. Mais là, le DC3, c'est pas une brise à 5 kts qui devrait pouvoir le retourner comme une crèpe j'imagine... Méchant bug ou truc à la con genre j'ai oublié d'enlever une cale qui bloque les commande ? -- Edit : aussi, question à propos de la météo. Vu la merde que c'est pour gérer l'ATC avec la manette, je fais jamais les roulages au sol. Sur la carte je choisi un aéropot, ça me propose la piste ouverte en fonction du vent, comme dans les précédentes version. Et là, une fois sur deux, je me retrouve une fois en simu soit avec un fort vent de travers alors qu'une piste était plus adaptée, soit carrément avec le vent dans le dos... Vous aussi il y a un décallage énorme entre la météo affiichée sur la carte et la météo du simu lorsque vous volez en météo réelle ? Parce qu'avec des truc sous-motorisés comme le C208 ou le DR400, c'est chaud de décoller avec le vent dans le dos, même sur une grande piste Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 09:25:48 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tout comportement bizarre découvert, en lien avec l'utilisation d'une manette type arcade, est à évaluer à nouveau sur une plateforme supportant correctement les différents axes de base utilisés en aviation et ce, avant la création de tout ticket de demande de support. Bisous, Service Support MSFS. PS: As real as it gets, mais pas à la manette, faut pas déconner quand même. /s et Message cité 1 fois Message édité par TBone le 30-11-2022 à 11:47:57 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Ben c'est du propre ! Et sinon, le support il sait expliquer pourquoi aussi bien sur la console que sur la version Cloud/Remote depuis un PC le matos USB n'est pas reconnu ? Mise à part pour des raisons bassement mercantiles ? Car ils sont mignons les gars, mais MSFS sur Console il est au même prix que sur PC, y'a pas de raison pour que le support soit estropié de la sorte... Ceci étant, osef, j'ai pas l'intention de contacter le support Par contre, le G1000 commence à me pomper sévère sur le C172... Sur FSX, et précédents, depuis FS3 ou FS4 quand j'ai découvert l'AP, quand je déclenchait l'AP sans rien paramétrer, quelque soient les avions que j'utilisait, ça stabilisait les commandes de vol et l'avion continuait à voler exactement comme à l'instant où j'avais activé l'AP. Donc si j'avais une assiète de 5°, il restait à 5°, idem si j'étais en pallier. Tout ces comportements me semblaient parfaitement logiques, et à défaut d'être réalistes, tout du moins crédibles, y compris depuis les années 80. Mais là, avec MSFS, selon les appareil et selon l'humeur du jour : Ok, alors sur le C208 j'en ai chié des bulles pour trouver cette satanée molette (et la faire marcher, puisque l'aide affichée est fausse) pour choisir la VS... Sâchant qu'à la manet c'est ultra pratique pour cliquer sur un machin de 3 mm de large, merci Asobo pour avoir bien prévu le support des manettes, et à Microsoft pour refuser qu'une souris ou un clavier (au moins) ne soit branchée sur la XBox... Mais alors sur le C172, j'ai beau chercher.. j'ai bien le bouton VS... Mais à aucun endroit je ne vois où je peux régler la valeur désirée... On n'est pas tous pilotes, on n'a pas tous envie de lire les 4000 pages de manuel constructeur de chaque avion (qui ne sont de toute façon pas fournies) alors un minium de simplicité (surtout sur Console avec cette putain de manette inutilisable) aurait été la bienvenue, ou au moins un tableau de bord un peu plus lisible... Genre le truc, tu fais un démarrage à froid la nuit, y'a RIEN d'éclairé... Pratique, dans le noir, pour trouver le bouton d'alumage du tableau de bord ! Quelqu'un peut-il me dire où ce trouve donc la molette pour régler la VS cible de l'AP sur le C172 G1000 ? J'aurais bien pris la version de base sans GPS, mais il existe pas en hydravion Edit : T'ain vas-y l'ergonomie du bousin... C'est des débiles chez Garmin et Texon ? C'est super logique de cliquer sur un bouton "Noise up" de 2 millimètres écrit en taille 0,5... Le truc qui fait un pas de 500 fpm à la fois, super précis... Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 12:14:59 |
Loader Transactions (0) | Y'a pas de molette pour régler la VS dans le 172. Ca se fait avec les boutons UP et DN (+- 100 à chaque clic).
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | J'allais dire de télécharger le 172 flotteurs de bagolu qui existe en version autopilote old-school, mais sur Xbox ça va être chaud |
TBone Pouet.Transactions (0) | Finalement, question légitime mais qui serait plus à sa place dans le topic idoine, est-ce qu'il y a un réel avantage à avoir ce genre de titres sur une plateforme comme la XBox ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Très franchement, pour le joueur Console avec une manette, on est tellement emmerdé par l'IHM que quelques concessions de réalisme (si tant est que voler à l'aide d'une manette puisse être qualifié de réaliste) pour gagner en utilisabilité, c'est pas de trop. Là, Asobo n'a pensé qu'au mode "arcade" avec toutes les assistances, genre je m'amuse à voler comme un taré à 3 pieds du sol : oui, ça marche très bien avec la manette, même en mode réaliste avec du vent d'ailleurs, même si ça demande un peu plus de réflexes. Par contre, la simple montée en ligne droite, à vitesse constante, après le décollage, c'est mission impossible avec une manette. Idem pour le vol en pallier. Avec quelques avions le trim est pas trop mal pré-configuré, donc en jouant sur les gaz on arrive à peu près à pouvoir poser la manette et voler en pallier. Mais la plupart, les trims te font monter à minimum 15° même avec les gaz à 40% : en gros, quand tu crois arriver à voler en palier ton avion est à 50hts et décroche. Ca, très franchement, ça n'est en rien réaliste. Pas plus que le DR400 qui ne décolle pas tant que tu tires pas comme un sourd, même après 4 kilomètres de piste. Alors oui, avec un Yoke à 1500 boules sur un PC, la souris et un clavier, tu vas pouvoir jouer sur les trim et retrouver probablement un réalisme proche de la réalité. Mais pour le couillon avec une manette, c'est pas possible : les trim sont pas mappés avec la manette, et sont placés à un endroit qui fait que tu ne vois même pas ton horizon artificiel quand tu joues avec : impossible donc de trimer dans des conditions un minium réaliste. Le réalisme ne se contente pas de placer un instrument à sa place et reproduire avec une fidélité newtowniène ses propriétés physiques. C'est aussi offrir à l'utilisateur une simulation dans laquelle il peut retrouver l'ergonomie de la situation réelle. Quand un pilote trime, il n'a pas les yeux rivés sur la commande, mais sur l'extérieur ou son horizon artificiel. C'est pas possible avec MSFS sur Console : donc c'est tout sauf réaliste. En tout cas, là je trouve clairement que MSFS est un joli joujou sur Console pour faire du bush trip au dessus de sa maison, mais je suis très déçu par tout ce qui a trait à la navigation. Et là on est dans les commandes de base hein... Je suis pas en train d'essayer de faire une approche à LFPG en A320... Je vais tenter de voir ce que ça donne avec la souris. Mais vu que dans l'application XBox pour PC, aussi bien en mode Cloud que Remote, la souris n'est pas utilisable, je vois pas trop pourquoi elle le serait directement sur la console... Message cité 3 fois Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 14:29:58 |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 14:27:09 ![]() ![]() |
Icarez Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Toujours est-il que j'ai voulu prendre de l'avance pour le vol de demain, mais pas eu moyen de stabiliser l'appareil après le décollage. Le temps que je trouve comment régler l'AP la console (en mode remote depuis le PC) a décidé de s'éteindre du coup faut tout recommencer Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 14:38:00 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | el famoso réalisme - notamment en A320 - c'est mettre les gazs et pitonner les boutons qui vont bien une fois passé 400 feet... |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Faites donc attention à vos plans de vol et vos briefings afin d'éviter d'empiler les culottes sur un parachute au cas où la pilote de l'hydravion aurait un moteur dans la flotte.
Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:36:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Et by the way, une option "Long Range" pour le Beaver qui nécessite le mod ci-dessus. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:45:56 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
(ne me demandez pas comment j'le sais Message cité 1 fois Message édité par TBone le 30-11-2022 à 15:55:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Un flight yacht
Message édité par tiibo le 30-11-2022 à 16:10:03 |
sharkybilly Transactions (0) |
|
Icarez Transactions (0) |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Hallelujah! Bon après je soupçonne un problème avec la souris car l'avion est direct parti en pique et en vrille quand j'ai commencé à bouger la souris M'en vais tenter de brancher mon Yoke, sur un malentendu on sait jamais Par contre c'est débile que depuis l'application XBox sur PC seule la manette fonctionne... Mais bon, avec un peu de pot je vais finir par y arriver Message édité par Arjuna le 30-11-2022 à 19:20:24 |
sharkybilly Transactions (0) | N'hésite pas à nous faire part de tes soucis techniques sur le topic d'à côté afin que celui-ci reste concentré sur les ballades |
Loader Transactions (0) |
Message édité par Loader le 30-11-2022 à 19:40:08 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Stop Hs please |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #AvPac #Part1B #AvPac1B Les jours raccourcissent, il fait frette, j'aurais voulu que tu sois Hawaïenne. Alors, êtes-vous plus ou moins pressé pour la grande traversée ?
Au choix : *IMPORTANT Les autres règles : Préparez bien vos vols et rendez-vous le 20 décembre à Honolulu pour la spéciale Noël !
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 01-12-2022 à 13:40:43 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Je répète pour les plus motivés d'entre nous qui se lanceront dans la grande boucle: *IMPORTANT - Attention à la distance des étapes et à la taille des pistes !
Message édité par tiibo le 01-12-2022 à 02:31:49 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Kiki va traverser en Dakota alors ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Attention pour PHHF, il faut monter d'un niveau dans l'archive pour trouver le dossier à mettre dans /Community, ne mettez pas le dossier trouvé à la racine Message cité 2 fois Message édité par remiche35 le 01-12-2022 à 08:25:28 |
sharkybilly Transactions (0) |
|
Mais les Dakota qui suivront la Voie du Schtroumpf, ouias, faut pas traîner Message édité par TBone le 01-12-2022 à 11:00:23 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | si j'ai besoin de faire une pause sur un ile j'ai mon matos de campeur qui est dans le DC3 pret a servir
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | En effet, excellente opportunité --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |