| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Bushido3 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 14:14:41 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Bien joue, je m'y suis pris a 3 fois pour arriver proprement sur cette piste avec l'A310. Mon plafond nuageux etait plus bas que toi ceci dit. Tres dur de faire de la bascule IMC sur la RNAVB a VMC a 2000' avec une approche decalee de 20 degres du seuil. |
TBone Pouet.Transactions (0) | #CR #AvPac PAJC PASD PACD
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | #CR #AvPac PALB > PAJC (rédaction en cours) Suite et fin de mon périple d'hier soir. Allez, on redescend... Faudra bien atterrir de toute façon. Mince, finalement c'est pas franchement mieux qu'hier... Ah, si, ouf, le plafond est autour de 2000 pieds, ça permet de voir quand même la piste là-bas dans le fond. Heureusement qu'elle est en bord de mer ! On s'aligne, finale, et touché tout mou dans la neige. Message édité par Arjuna le 18-11-2022 à 17:08:14 |
TBone Pouet.Transactions (0) | N'oubliez pas de passer vos screenshots à la moulinette... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | #CR #AvPac PACD PADU Dernier de la journée, cap vers les volcans d'Unimak Island... que l'on ne verra pas, pas plus que l'île elle-même Tout la nav à max 2000ft... Approche par Hog Island. Approche VFR classique pour la région, je ne comprends pas les commentaires de mes collègues Et c'est dans la poche pour cette semaine.
Message édité par TBone le 18-11-2022 à 17:41:45 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Bushido3 Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Ah, avec mes 10 GBps je m'en rends pas compte |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 19:37:12 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Avec imagemagick dans le path j'utilise ce petit .bat dans le dossier où je met ma selection de screens pour dégraisser tout ça, si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
|
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
--------------- feedback |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
rakame Transactions (0) | Bon, de mon coté, je vais laisser tomber le planeur. en tout cas, pour l'alaska. En fait, si la partie vol de pente dans MSFS est a peu prés bien implémenté, on ne peut pas dire la même chose des thermique. et pour se barrer de PANC, faut du thermique, les pentes sont trop loin. C'est une vrai misère. Au début, je pensais que c'était parce que j'étais mauvais, ou que j'avais pas le bon setup météo, mais non, en fait, en mettant la visu des flux d'air, on voit tout de suite les probléme de stabilité. y en a mais ils ne sont pas ou rarement suffisamment stable pour être exploitable. Bref, je lâche l'affaire. Surtout que c'est déjà quelque chose que je ne maitrise pas vraiment, j'ai aucune référence fiable IRL, du coup, apprendre des concepts en simulation quand ils sont pété a la base, c'est pas une grande idée. On verra si ils améliorent la chose.
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Message édité par tiibo le 18-11-2022 à 23:57:27 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | En même temps je suis loin d'être expert en planner, pour ne pas dire que j'y connais rien, mais en Alaska, surtout en ce moment, le soleil tape franchement pas fort, donc assez logique qu'il n'y ait pas beaucoup d'air chaud. Ça plus une légère brise et ça balaie vite les courants chaud. |
rakame Transactions (0) |
|
Bushido3 Transactions (0) | #AvPac PADU - PAKO
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Ca donne envie, mais y'a les gosses qui regardent Netflix, la console est pas dispo Message édité par Arjuna le 19-11-2022 à 15:48:44 |
rakame Transactions (0) | Je me suis encore vautré en planeur. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
rakame Transactions (0) |
|
Bushido3 Transactions (0) | #AvPac PAKO - PAAK
Message édité par Bushido3 le 20-11-2022 à 18:29:52 |
sharkybilly Transactions (0) | C'est vrai qu'il est bien cool aussi celui-là.. |
Fishes Transactions (1) |
sharkybilly Transactions (0) | #CR #AvPac TPO - PAKL - PALB
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Statut de fin de week-end!
sharkybilly Transactions (0) | #CR #AvPac PALB - PAJC
|
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | sharkybilly > joli périple |
Normalement, en fin de vent arriere, tu reduis ta vitesse en maintenant ton altitude afin d'etre dans l'arc blanc de vitesse. Cet arc represente la plage de vitesse pour avoir les volets sortis. Typiquement, avant de tourner en base tu devrais avoir 2 crans de volets sorti, la majorite des avions en ayant 3. Tu vises ensuite une vitesse d'approche un peu plus elevee, entre 5 et 10kt que ce que tu devrais avoir en finale. Par exemple, si tu approches a 65kt, prends 70kt. La descente commence quand tu es a la bonne vitesse, avec le bon crantage de volets sorti. Le virage vers l'etape de base doit se faire avec max 20 degres d'inclinaison. Faut pas non plus hesiter a avoir une etape de base courte pour intercepter la finale (et a ce moment sortir tous les volets necessaires a l'atterro + baisser sa vitesse a Vref). Quoi qu'il arrive, ne depasse jamais 20 degres d'inclinaison sur le virage base > finale et surtout fait gaffe a ta vitesse. Si tu overshootes, c'est pas grave, tu fais une remise des gaz et tu recommences. Tu sauras que tu as tourne trop tard. Soit ton etape de base etait trop longue, soit tu avait un vent arriere trop proche de la piste. C'est commun pour les pilotes de deraper et de ne pas adopter une trajectoire parallele. Par consequent, quand bien meme ils sont bien en debut de vent arriere, ils sont trop proches a la fin. Un exemple de circuit typique c'est : TL/DR: le decrochage en base c'est tout le temps du a trop d'inclinaison dans le virage base > finale et une vitesse trop basse. Donc ne jamais sur corriger, plutot laisser overshooter l'axe de la finale et rester en vie. C'est la premiere cause de morts chez les jeune spilotes Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 21-11-2022 à 16:15:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |