Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15799141
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 17:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Ultra bien relou je suis heureux que ça soit résolu.

Et moi donc  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:08:43  profilanswer

n°15799316
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 08:08:24  profilanswer

Je n'ai pas encore touché aux mods de la communauté, j'ai pioché dans ceux de BETH mais c'est tout.

Ayant passé 8 ans à me faire des run 400-600 mods sur TES5, j'ai envie pour l'instant de garder cette aspect du jeu de côté pour me focaliser essentiellement l'offre de base.--

J'ai dépensé mes 1000pts de la version premium (Vautour + armo hiver) .

---------------
Je suis Joseph COOPER et je vomis sur les Wokes
n°15799386
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 10:03:40  profilanswer

après quelques heures ces derniers jours à màj tous les mods et à en rajouter une bonne douzaine (classique :D ) j'ai joué 3h hier soir, dur de se coucher :D

Déjà gloire à Vortex, pour l'install et le suivi des mods c'est monstrueusement efficace, belle évolution depuis l'époque Nexus Manager et même avant. Et c'est gratuit ! :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15799493
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 11:33:06  profilanswer

Je joue très peu moddé généralement, mais là après seulement quelques heures de jeu, j'ai atteint la limite max de vaisseaux (10), ça va clairement partir en mod ça :o

Message édité par flash_gordon le 29-08-2024 à 11:33:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°15800056
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 09:10:47  profilanswer

Personnellement, je trouve le jeu vraiment très beau, du point de vu en tout cas de ma config et de mes préceptes graphiques.

---------------
n°15800080
vanloque
Transactions (2)
Posté le 30-08-2024 à 09:41:31  profilanswer

Oui le jeu est beau, tout est extrêmement détaillé, y'a de bons éclairages dynamiques etc.

Les chargements sont presque tous très courts, mais ça reste un peu dommage d'en avoir partout. Même si j'ai conscience de leur nécessité vu la nature même du moteur basé sur des cellules indépendantes.

Si les moddeurs trouvent un jour des moyens de retirer certaines portes-chargement, en priorité je voudrais retirer le chargement au sas du vaisseau quand on est sur une planète, les entrées de grotte et les sas pour entrer dans un bâtiment sur une planète.

Vous passez peut-être plus beaucoup de temps dans les villes si vous avez un paquet d'heures, mais je recommande ce mod :
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/8517
C'est un changement radical en terme de gestion de la foule !

Message édité par vanloque le 30-08-2024 à 09:42:07

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15800137
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 10:37:47  profilanswer

Je joue toujours sur SSD 2.5 (870 EVO).

Je vais passer le mois prochain sur 990 pro, je ne sais pas si la différence va se voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par james reillor le 30-08-2024 à 10:38:02

---------------
n°15800140
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 10:40:34  profilanswer

james reillor a écrit :

Je joue toujours sur SSD 2.5 (870 EVO).

Je vais passer le mois prochain sur 990 pro, je ne sais pas si la différence va se voir ?

Très peu je pense

En tous cas j'ai une conf avec un MX500 en SATA et une conf en NVme et je ne vois pas de différence notable  :jap:

Message édité par It_Connexion le 30-08-2024 à 10:41:30

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15800145
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 10:44:25  profilanswer

Merci :)

Oui donc pour les temps de chargement, ça restera du statut quo chez moi

---------------
n°15800839
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 15:30:19  profilanswer

Je suis toujours dans mon deuxième run, lvl 33 en extrême (+47% d'XP).

Je note que la galère d'argent est très présente, notamment sur le fait que je dois changer de vaisseau car le Razoleaf montre ses limites.

Du coup j'ai commencé la POLA, pour chopper le Star Eagle et pouvoir être plus confort.

Message édité par james reillor le 31-08-2024 à 15:33:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 15:30:19  profilanswer

n°15800875
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 17:09:52  profilanswer

Pourquoi tu n'utilises pas ton Guardian astrien si c'est ton 2ème run ???

Moi j'ai relancé pour achever le leveling des pouvoirs avant le DLC.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15800877
xiky

Transactions (4)
Posté le 31-08-2024 à 17:12:46  profilanswer

Bon j'ai relancé, j'arrive pas à retrouver ma save Gamepass donc ça repart de Zero pour reprendre un peu la main avant le DLC

n°15800880
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 17:21:47  profilanswer

Alors, oui j'ai oublié de préciser, deuxième run mais pas NG+ :)

J'ai reload à 0.

Je ne suis pas hypé par le NG+ pour l'instant

Message édité par james reillor le 31-08-2024 à 17:23:40

---------------
n°15802237
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-09-2024 à 16:46:26  profilanswer

Quel dommage , quel grand dommage que le "scan" d'un objet céleste ça se résume à appuyer sur  "R" quand on le regarde :/

Aucun minijeu, juste on va se poser sur le drapeau "anomalie", explorer 5mn et hop ça y est on a scanné à 100% une lune de plusieurs (dizaines de) milliers de kilomètres de circonférence.

J'aurais tout à fait vu un petit truc inspiré de Mass effect 2 par exemple.

Le jeu avait les moyens de combiner les éléments d'explo des Mass Effect 1&2 , le scan orbital avec lancé de sondes, les scan géologiques à la surface avec le buggy ou un truc un peu plus façon Mako.

Je doute que ces idée soient bricolables par les moddeurs. :/

Bref tout ça pour dire que même si on a envie de se la jouer un peu explorateur, le gameplay est très pauvre une fois qu'on gratte le vernis.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 03-09-2024 à 17:00:34

---------------
n°15802377
Stylken

Transactions (1)
Posté le 03-09-2024 à 19:56:40  profilanswer

Les planètes les plus peuplées en faune/flore, tu as des zones, tu ne peux pas faire en 5 minutes.
Mais elles sont rares, mais c’est plutôt représentatif de l’univers finalement.

Pour les ressources, là par contre, oui, ça se gère souvent en 5 minutes

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°15802412
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 20:51:08  profilanswer

vanloque a écrit :

J'aurais tout à fait vu un petit truc inspiré de Mass effect 2 par exemple.

Le jeu avait les moyens de combiner les éléments d'explo des Mass Effect 1&2 , le scan orbital avec lancé de sondes, les scan géologiques à la surface avec le buggy ou un truc un peu plus façon Mako

De quoi tu parles  :??:  Même si tu peux explorer quelques endroits de certaines planètes dans Mass Effect 1, il n'y a aucune exploration dans Mass Effect 2 (une régression de plus par rapport au premier).  
Quant aux mini jeux que tu décris: d.ieu merci, Bethesda n'a pas eu l'idée saugrenue d'inclure des trucs pareils  :o

n°15802648
vanloque
Transactions (2)
Posté le 04-09-2024 à 09:12:33  profilanswer

Justement, ils auraient pu s'en inspirer du scan pas très subtil de ME2 et en faire quelque chose d'un peu intéressant et fun. :)

Même dans le Starflight de la megadrive c'était + fun que starfield là...

Explorer la surface avec un radar et une sorte de sismographe pour détecter des filons/ressources dans le sol ou les reliefs.
Ensuite avoir sur le rover un foreuse à déployer et gérer le carottage pour confirmer la présence de telle ou telle ressource.

Et un laser SUR le buggy aussi !

Bref ils ont eu une bonne décennie pour lister plein d'idées de gameplay pour le jeu spatial dont ils rêvaient... :/

L'histoire est pas ouf, le comportement toujours un peu robotique des NPC (mêmes les principaux) n'aide pas à rendre l'histoire et les moments dramatiques aussi impactants qu'ils devraient l'être...

Donc là je rumine sur les autres aspects du jeu car je sent que je vais remettre le jeu dans le placard et passer à autre chose sans même aller jusqu'à la "fin" avant NG+.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-09-2024 à 09:14:46

---------------
n°15802995
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 04-09-2024 à 15:25:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Explorer la surface avec un radar et une sorte de sismographe pour détecter des filons/ressources dans le sol ou les reliefs.
Ensuite avoir sur le rover un foreuse à déployer et gérer le carottage pour confirmer la présence de telle ou telle ressource.

Ça ce n’est pas « fun » c’est juste chiant et une perte de temps.
À la limite dans une quête secondaire mais c’est tout.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15803010
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 04-09-2024 à 15:42:20  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ça ce n’est pas « fun » c’est juste chiant et une perte de temps.
À la limite dans une quête secondaire mais c’est tout.

Oui c'est clairement le genre de mécaniques qui est fun 1x ou 2 mais qui devient chiante à crever quand tu dois le faire 150x

n°15803027
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-09-2024 à 15:59:34  profilanswer

Déjà que devoir scanner une créature ou plante 6x c'est une corvée ...

n°15803612
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 14:16:13  profilanswer

On en revient aux mécanismes redondant et chronophages de certains jeux dont celui-ci, qui peuvent soit tuer l’expérience de jeu, soit provoquer une asphyxie générale du gameplay.

Pour ma part, je tache toujours à trouver l'équilibre, je sais bien que tout n'est pas parfait, que de gros manques ne sont toujours pas traités, notamment ce putin de détail de la synchro vocale, mais à côté de ça, l'univers en lui-même me plait, les mods sont qualitatifs (même ceux de BETH selon moi), et je m'amuse vraiment en extrême difficulté.

C'est peu certe, mais je suis un éternel optimiste

---------------
n°15805043
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 15:24:06  profilanswer

La "Bagare!!" avec l'Emissaire et le Chasseur en extrême, c'est quelque chose....

Je patie de pas encore avoir le perks du rechargement rapide  :pt1cable:

Message édité par james reillor le 07-09-2024 à 17:15:06

---------------
n°15811682
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 16-09-2024 à 19:16:37  profilanswer

https://i.ibb.co/nb4L29R/Photo-2024-09-10-213327.png

Nemeria, un joli système!

Message édité par james reillor le 16-09-2024 à 19:16:53

---------------
n°15811685
shadrap

Transactions (0)
Posté le 16-09-2024 à 19:24:40  profilanswer

C’est beau. Ça me donne envie d’y revenir  :love:  mais j’ai attaqué BG3…. C’est long et en plus j’essaye de comprendre les choses  :) dans 10 ans j’y suis encore

n°15811888
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 09:20:23  profilanswer

n°15812050
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 12:40:24  profilanswer

vivement que ca sorte que je m'y remette.

n°15812874
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 18-09-2024 à 19:01:45  profilanswer

Drap !

J'imagine que Starfield vaut le coup depuis sa sortie avec plein d'améliorations ?

Mieux vaut attendre l'extension pour le prendre ou alors je peux me lancer ?

n°15812894
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 19:21:22  profilanswer

Si le jeu t'intéresse, je pense que tu peux te lancer tout de suite, ça te permettra de te familiariser un peu avec l'univers. L'extension est consacrée à une faction mystérieuse dont on parle dans le jeu de base mais qu'on ne rencontre jamais.

n°15812924
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 18-09-2024 à 20:04:03  profilanswer

L’idée RPG / espace / exploration j’aime beaucoup. C’est une sorte de Mass Effect mais avec une grande liberté avec action et arbres de compétences ?

n°15813038
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 23:51:09  profilanswer

Oui c'est un peu ça dans l'idée même si je définirais plus ça comme un Fallout dans l'espace.

Le jeu est inégal, l'exploration libre devient vite répétitive parce qu'en dehors de quelques planètes, ce sont les mêmes bases et point d'intérêt qui se répètent à l'infini. C'est AMHA le principal point faible du jeu mais par contre j'ai trouvé les quêtes principales et quêtes de faction plutôt bien faites avec des endroits sympas à découvrir comme la station spatiale occupée par des pirates ou le vaisseau fantôme.

n°15813040
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 00:03:54  profilanswer

Les arbres de compétences sont foireux (pire système de tous les jeux Bethesda, c'est une honte avec une incitation au grind absolument aberrante pour un jeu solo), la grande liberté d'action est pleine de vide et ne sert en rien la quête principale qui elle est super rigide. En gros, quoique tu fasses, ça n'aura que peu d'influence sur l'issue de l'histoire et l'évolution de ton personnage. Au mieux ça déterminera le niveau de ton perso au moment d'affronter le boss de fin.

Tu as des quêtes et des moments sympas, mais ce ne sont que des boîtes bien compartimentées acollées les unes aux autres sans aucun lien logique (puis les environnements sont aussi des boîtes bien séparées par des temps de chargement). Tu peux devenir le plus grand pirate de l'espace tout en devenant le justicier du système libéral d'à côté en même temps, et personne (je dis bien absolument personne) ne relèvera le paradoxe. Starfield c'est pas un RPG, c'est un parc d'attraction et tu te balades de manèges en manèges. Les manèges sont cools. Mais à la fin de la journée quand tu rentres chez toi, il ne reste que l'odeur des frites trop chères et la douleur dans les chevilles pour avoir attendu trop longtemps dans les files d'attente.

---------------
Feedback
n°15813050
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 01:55:49  profilanswer

Mellodya a écrit :

L’idée RPG / espace / exploration j’aime beaucoup. C’est une sorte de Mass Effect mais avec une grande liberté avec action et arbres de compétences ?

Starfield est tout ce qu'avait promis Outer Worlds sans réussir à l'accomplir.

ça fait un mois que je l'ai acheté et je m'éclate, déja plus de 100h dessus.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°15813052
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 02:49:15  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Les arbres de compétences sont foireux (pire système de tous les jeux Bethesda, c'est une honte avec une incitation au grind absolument aberrante pour un jeu solo), la grande liberté d'action est pleine de vide et ne sert en rien la quête principale qui elle est super rigide. En gros, quoique tu fasses, ça n'aura que peu d'influence sur l'issue de l'histoire et l'évolution de ton personnage. Au mieux ça déterminera le niveau de ton perso au moment d'affronter le boss de fin.

Tu as des quêtes et des moments sympas, mais ce ne sont que des boîtes bien compartimentées acollées les unes aux autres sans aucun lien logique (puis les environnements sont aussi des boîtes bien séparées par des temps de chargement). Tu peux devenir le plus grand pirate de l'espace tout en devenant le justicier du système libéral d'à côté en même temps, et personne (je dis bien absolument personne) ne relèvera le paradoxe. Starfield c'est pas un RPG, c'est un parc d'attraction et tu te balades de manèges en manèges. Les manèges sont cools. Mais à la fin de la journée quand tu rentres chez toi, il ne reste que l'odeur des frites trop chères et la douleur dans les chevilles pour avoir attendu trop longtemps dans les files d'attente.

Le fonctionnement en "manèges" comme tu dis est depuis longtemps une marque de fabrique des RPG Bethesda. La cohérence est volontairement sacrifiée pour nous permettre de vivre plusieurs vies, de découvrir le monde qu'ils ont crée sous un angle différent. Au lieu d'une quête principale autour de laquelle vont s'articuler toutes les quêtes annexes, ici on a plusieurs histories parallèles qui ont peu de liens entre elles sinon d'être dans le même univers. Libre ensuite au joueur d'être cohérent ou non dans ses choix selon qu'il veut jouer RP ou qu'il s'en fout.
On pourra effectivement préférer un design à la BG3 où nos choix nous fermeront automatiquement tout un pan de l'histoire, nous obligeant à faire une nouvelle partie pour le découvrir. C'est plus cohérent mais ça peut être frustrant si on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

n°15813059
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 06:40:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le fonctionnement en "manèges" comme tu dis est depuis longtemps une marque de fabrique des RPG Bethesda. La cohérence est volontairement sacrifiée pour nous permettre de vivre plusieurs vies, de découvrir le monde qu'ils ont crée sous un angle différent. Au lieu d'une quête principale autour de laquelle vont s'articuler toutes les quêtes annexes, ici on a plusieurs histories parallèles qui ont peu de liens entre elles sinon d'être dans le même univers. Libre ensuite au joueur d'être cohérent ou non dans ses choix selon qu'il veut jouer RP ou qu'il s'en fout.
On pourra effectivement préférer un design à la BG3 où nos choix nous fermeront automatiquement tout un pan de l'histoire, nous obligeant à faire une nouvelle partie pour le découvrir. C'est plus cohérent mais ça peut être frustrant si on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

Ils auraient clairement dû laisser nos actions avoir plus d'impact.
Ne serait ce que pour donner davantage de sens à leur système de NG+ qui est plutôt bien foutu.
Au lieu d'aller jusqu'à NG4 et de laisser tomber derrière, j'aurais bien été cherché le NG10 si il y avait eu la possibilité de vivre des aventures radicalement différentes.

n°15813063
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 06:51:29  profilanswer

Ha finalement ils ont l'air d'avoir été dans une direction plus hand crafted sur un seul monde, c'est nettement mieux.

Cette génération procédurale était une erreur amha

n°15813103
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 08:51:58  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le fonctionnement en "manèges" comme tu dis est depuis longtemps une marque de fabrique des RPG Bethesda.

J'entends bien, les quêtes de factions sont probablement l'élément le plus positif du jeu.

---------------
Feedback
n°15813316
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-09-2024 à 12:32:21  profilanswer

J'ai toujours pas fini l'histoire de starfield mais je présuppose que le système de NG+ aurait été bien à propos pour explorer les autres pans de l'histoire, les factions auxquelles on a pas eu accès dans le premier run, etc.

L'histoire principale très dirigiste, le niveau zéro de l'exploration pour trouver les temples qui sont toujours à 500m de la zone d'atterrissage et impossible à rater même en fonçant dans tous les sens en bagnole...
Le "truc" dans ces temples, que je n'oserai même pas appeler "mini jeu" tellement c'est basique et honteux...

---------------
n°15816457
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 18:05:16  profilanswer

Et bien écoutez pour ma modeste part, je prends toujours autant de plaisir, je kiffe même pour parler comme les boutonneux.

Je viens de finir mon Kepler R v2, un foutu bombardier !

Je suis en plein mode explorateur de 100% des systèmes.

J'ai mis les quêtes en pauses du coup.

https://i.ibb.co/2ktgzP2/Photo-2024-09-24-144603.png

https://i.ibb.co/CzDvm57/Photo-2024-09-24-132417.png

https://i.ibb.co/3MnFF9M/Photo-2024-09-24-132956.png

Bref j'attends SS avec sérénité et positivité  :jap:  

---------------
n°15816463
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 18:13:45  profilanswer

Je regardais la vidéo sur le DLC, marrant de bien préciser que tout est fait à la main.  :whistle:  

Pas encore joué de base mais le DLC a une bonne ambiance en tout cas.

---------------
Non, rien...
n°15816474
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 18:48:17  profilanswer

Oui l'ambiance horrifique me hype bien, good shape avec ce DLC!

---------------
n°15817566
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 08:08:30  profilanswer

J'ai regardé le shortcut animé, bien joli. J'ai l’impression que le peuple Va'ruun est présenté comme victime in fine de quelque chose de plus grand, voir extraterrestre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)