Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15745643
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 01:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien ça valait le coup de finir Mantis

Spoiler :

Combinaison et surtout vaisseau qui défonce en récompense.  [:hom3r17:1]  

et

Spoiler :

La flotte écarlate tiens (grâce au vaisseau de Mantis, ils ont rien vus venir.), j'ai déssoudé Delgado sans aucun remords ! Plein de pognon en service rendu à l'UC, je me suis pris un GROS vaisseau avec ça. [:grozny gaud:4]

Maintenant je vais en ligne droite sur la quête principale jusqu'à la fin sauf à-coté intéressant qui pourrait se présenter.

Message édité par cyberslan le 13-04-2024 à 01:37:07
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 01:31:15  profilanswer

n°15745650
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 13-04-2024 à 06:25:16  profilanswer

Z-95 a écrit :

J'ai fini le jeu et je n'ai même pas exploré la moitié des systèmes solaires.  
Et vous ?
Il y a des quêtes dans les systèmes éloignés ?

Certaines quêtes sont un peu longue et bien écrites mais la plupart des quêtes secondaires hors factions sont très similaires et n'apportent pas grand chose au background.
Dans les quêtes marquantes :

Spoiler :

-Celle de Mantis, on tombe dessus facilement,
 -la série de quêtes de la colonie de Charybde 3 bourrée d'easter egg ,  
-le vaisseau colonial USC Constant vers Paradisio qui est malheureusement buggée et qu'on ne peut pas encore finir.
 -la série de quête des fermiers suite a un appel de détresse d'Alban Lopez qui ont un petit background sympa.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15745660
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 08:38:17  profilanswer

Coms a écrit :

Certaines quêtes sont un peu longue et bien écrites mais la plupart des quêtes secondaires hors factions sont très similaires et n'apportent pas grand chose au background.
Dans les quêtes marquantes :

Spoiler :

-Celle de Mantis, on tombe dessus facilement,
 -la série de quêtes de la colonie de Charybde 3 bourrée d'easter egg ,  
-le vaisseau colonial USC Constant vers Paradisio qui est malheureusement buggée et qu'on ne peut pas encore finir.
 -la série de quête des fermiers suite a un appel de détresse d'Alban Lopez qui ont un petit background sympa.

Perso, lvl 25, je n'ai toujours pas commencé la storyline.

Je fais de l'exploration pure, je travaille sur le build de mon premier avant post.

J'ai juste pris Sarah avec moi histoire de ne pas me sentir trop seul lorsque je démonte du mob.

J'ai fait Mantis en terme de premier "event" mais je n'ai pas gardé le vaisseau.

Je trouve l'immersion vraiment top, en tout cas selon mes idées.  

Message édité par james reillor le 13-04-2024 à 08:42:08

---------------
Je suis Joseph COOPER et je vomis sur les Wokes
n°15745662
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 08:45:09  profilanswer

J'ai remarqué un petit soucis je pense, c'est que si on ne prend pas les 4 perks de la balistique améliorée du vaisseau, on peut galérer à descendre les engins non ? en tout cas au début, je me fais depop par les pirates au début de la quête Lopez.

---------------
n°15745666
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 13-04-2024 à 09:07:16  profilanswer

james reillor a écrit :

J'ai remarqué un petit soucis je pense, c'est que si on ne prend pas les 4 perks de la balistique améliorée du vaisseau, on peut galérer à descendre les engins non ? en tout cas au début, je me fais depop par les pirates au début de la quête Lopez.

C'est selon le niveau du système dans lequel on se trouve. En général, on fait face a un "gros" vaisseau une dizaine de lvl en dessous de celui du système et quelques vaisseaux  de plus petit niveau.
Je ne crois pas avoir pris de perk pour les armes du vaisseau (Lvl 73 je crois), j'ai surtout pris les perk d'amélioration de construction , des armes du perso et recherche de mod d'arme. [:gratgrat]  

Spoil fin du jeu:

Spoiler :

je regrette un peu quand même d'avoir sauté dans l'Unité, mon vaisseau me manque (l'Astrien est franchement nul), les armes que je trouve sont franchement pas top, il faut farmer les ingrédients pour améliorer ses armes, plus d'avant-poste, plus de thune et moi qui ai passé pas mal de temps a scanner les planètes, tout se remet a zero... En fait je pense juste récupérer tous les pouvoirs, passer en NG+10 et me reinstaller comme je l'avais fait dans mon premier univers mais je perd un peu la motivation. :/

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15745669
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 09:16:03  profilanswer

Coms a écrit :

C'est selon le niveau du système dans lequel on se trouve. En général, on fait face a un "gros" vaisseau une dizaine de lvl en dessous de celui du système et quelques vaisseaux  de plus petit niveau.
Je ne crois pas avoir pris de perk pour les armes du vaisseau (Lvl 73 je crois), j'ai surtout pris les perk d'amélioration de construction , des armes du perso et recherche de mod d'arme. [:gratgrat]  

Spoil fin du jeu:

Spoiler :

je regrette un peu quand même d'avoir sauté dans l'Unité, mon vaisseau me manque (l'Astrien est franchement nul), les armes que je trouve sont franchement pas top, il faut farmer les ingrédients pour améliorer ses armes, plus d'avant-poste, plus de thune et moi qui ai passé pas mal de temps a scanner les planètes, tout se remet a zero... En fait je pense juste récupérer tous les pouvoirs, passer en NG+10 et me reinstaller comme je l'avais fait dans mon premier univers mais je perd un peu la motivation. :/

Bon je ne ferais pas ça  :sol:

---------------
n°15745671
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 09:22:31  profilanswer

Je pense que je vais refaire mon premier avant post surtout car il ne me plait pas en terme d'implantation.

Je galère tellement avec les commandes vraiment pas optimisées vanilla, je vais devoir aussi me poser la dessus pour refaire à 100% les raccourcis

---------------
n°15745696
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 11:17:03  profilanswer

Si tu veux refaire ton avant poste, un mod qui a l'air pas mal
https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] ing-547115
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/8973

Oui, Starfield est mort, les modeurs vont partir, blablabla  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15745796
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 17:01:32  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Si tu veux refaire ton avant poste, un mod qui a l'air pas mal
https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] ing-547115
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/8973

Oui, Starfield est mort, les modeurs vont partir, blablabla  :o

C'est très intéressant de lire des fois les rageux, notamment sur Youtube.

In fine, le jeu doit mourir etc....seul Bethesda le décidera  :jap:

---------------
n°15745946
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 10:21:35  profilanswer

imarune a écrit :

Sinon, j'avais oublié dans les points positifs du patch: ils ont rajoutés des nouveaux POI. J'ai farmé 2 nouveaux types d'usines qui étaient trop génériques pour être des POI uniques.

Sur r/NosodiumStarfield  :o  
r/NosodiumStarfield/new_to_me_after_1k_hours_or_maybe_my_memory_is going with old age
Ce post qui confirme un apport du dernier patch pour les POI. Je n'ai d'ailleurs jamais vu celui de la première capture d'écran. Celui de la troisième capture ressemble à un des deux que j'ai découvert récemment.

Maintenant, quelqu'un sur un autre post reddit émettait l'idée que le "nouveau" contenu pour le voice acting existe en fait depuis le lancement du jeu. Une correction de bug sur le système RNG aurait "débloqué" des répliques présentes dans le jeu, mais jamais utilisées.
C'est une explication très satisfaisante. Et qui peut s'appliquer aux "nouveaux" POI: présents dans le jeu depuis le début, mais jamais utilisés?

Message édité par imarune le 14-04-2024 à 10:28:45
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 10:21:35  profilanswer

n°15749309
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 08:33:20  profilanswer

Bonjour ici

De retour de vacances, hier j'ai passé une petite soirée devant le soft avec la quest Altair de LiberA et UC.

RP assez sympa je trouve, ça depop du mob à la chaine, alternance de combat canon et FPS, bref, une bulle quête secondaire pas trop mal :)

---------------
n°15752167
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-04-2024 à 15:53:19  profilanswer

Ca bouge. Un peu. https://twitter.com/KindaFunnyVids/ [...] 0863518062
Creation kit très bientôt (enfin ça commence à prendre son temps là, on est plus franchement "début 2024" :o ), patch à venir et DLC pour cet automne.

---------------
Feedback
n°15752474
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 17:41:42  profilanswer

Pour le prochain patch :
- mode performance (40 et 60 fps si on a le VRR)
- customisation de l'interieur des vaisseaux comme on peut deja le faire dans les outposts ou dans les appartements.
- tweak de la difficulté comme on veux (et en fonction de ce que l'on decide plus ou moins d'XP) + ajout d'une diff extreme
- le new game plus permettra de changer son perso desormais (physique et spec)
- map plus precise et waypoint pour les differentes boutiques.

Le creation kit a été envoyé en beta a des créateurs certifiés. Donc il ne devrait plus tarder a arriver (sans doute annoncer a la conf de juin vu le rythme de 6 semaines entre 2 patchs).

Message édité par Yeagermach42 le 01-05-2024 à 17:42:33
n°15752603
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 22:04:26  profilanswer

Y a les véhicules terrestres qui vont arriver plus tard également (un DLC peut être?)
https://youtu.be/3ObHRMHtTMY?si=HOj [...] G3by&t=281

Vite qu'ils finissent le jeu que je puisse m'y mettre :o

https://pbs.twimg.com/media/GMgKmHaWYAAh9qG?format=jpg

Message édité par DivadG le 01-05-2024 à 22:06:07
n°15752707
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 09:14:18  profilanswer

Sympa les véhicules !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15752757
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 02-05-2024 à 10:34:58  profilanswer

Ca serait top parce que c'est vrai que sprinter pendant 10min pour aller voir un énième POI lambda c'est pas super fun...

n°15752772
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-05-2024 à 11:08:18  profilanswer

C'est un Windows 10 que l'on voit là non ?
Pour une boite appartenant à Microsoft ça le fait pas trop... mais en même temps avec Bethesda, avoir un train de retard technologique n'est pas très surprenant.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15752835
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 13:10:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est un Windows 10 que l'on voit là non ?
Pour une boite appartenant à Microsoft ça le fait pas trop... mais en même temps avec Bethesda, avoir un train de retard technologique n'est pas très surprenant.  :o

???
Dans Win11 la barre à gauche tu peux la mettre à gauche si t'aimes pas le centre ^^
C'est dans Paramètre / Personnalisation / Barre des tâches.

Dans notre boite, afin de "ne pas perturber les utilisateurs", ils ont mis pas défaut le réglage à gauche.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15752879
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-05-2024 à 14:19:40  profilanswer

Oui, mais là c'est le logo (légèrement oblique) de Windows 10 en blanc et non le bleu carré de Win11. Et quand bien même, oui, j'***** des mouches... mais je trouvais ça "rigolo". :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15752922
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 15:07:43  profilanswer

J'ai bien des trucs sous windows xp au boulot :o

n°15752988
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 17:12:01  profilanswer

C'est le Creation Engine qui a pas été mis à jour pour tourner sous Windonze :o

---------------
Feedback
n°15755108
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 20:45:18  profilanswer

james reillor a écrit :

C'est très intéressant de lire des fois les rageux, notamment sur Youtube.

In fine, le jeu doit mourir etc....seul Bethesda le décidera  :jap:

J'espère que Starfield ne sera pas abandonné comme le fut (chez un autre éditeur) Mass Effect : Andromeda. Et qu'il y aura de beaux dlc officiels. Comme Far Harbor et Nuka World pour Fallout 4  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15755476
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 17:07:00  profilanswer

Etant donné la purge que vient de faire Microsoft au profit des grosses franchises du groupe, il serait étonnant (ou même malvenu) que Bethesda laisse de côté son titre.

n°15755579
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 08-05-2024 à 22:27:08  profilanswer

aliss a écrit :

Etant donné la purge que vient de faire Microsoft au profit des grosses franchises du groupe, il serait étonnant (ou même malvenu) que Bethesda laisse de côté son titre.

Avec la fermeture de Bethesda France (en charge des traductions et doublages mais aussi de la communauté) je ne sais pas si Microsoft va soutenir Bethesda autant qu'on le pensait... J'espère que TES VI va redresser la barre et ne pas se retrouver au niveau de F76 ou Starfield sinon ça risque de faire mal...
En passant, j'ai abandonné les NG+ (au huitième sans changement dans l'univers ou alors c'est très subtil) et je suis déjà bloqué par Hadian qui est coincée accroupi devant le truc dans lequel elle doit analyser le tout premier prélèvement sur le tout premier horrimorph... Pas moyen de la faire bouger (même en la poussant physiquement ) ou de lui parler... Je vais finir par abandonné le jeu, c'est hallucinant le nombre de bug de quête. :lol:

---------------
n°15757115
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 08:17:17  profilanswer

Bonjour ici.

Perso je ne pense pas qu'il faut s'exciter plus que ça.

Le nombre de fois où cette situation a été vécu par tel ou tel studio.

On parle de Bethesda là, pas de la boîte de Rancy sur Yvette

Je me rappel encore le drama Activision d'il y a deux ans, et à ce que je sache, ils poncent encore WOW comme une foutu vache des Highlands

Certe Starfield, c'est le Lorient des jeux vidéos niveau rentabilité, mais je vois mal Howard se faire vilipender le calecif sans rien dire.

De plus, je pense très sincèrement que l'année sera salutaire pour le présent titre.

Perso je viens de finir mon premier run niveau Quête principal, j'ai kiffé la boucherie de fin et la story line

Je vais continuer a explorer et faire un maximum de quêtes possible avant de passer en NG+ 1

Je prends beaucoup de plaisir a voyager et découvrir les planètes, je suis à bord du Schieldbreaker, un putin de vaisseau franchement et j'ai même pas encore mon full équipage (5) parce que pas le niveau en commandement.

Bref j'attends le 15 mai pour le patch en étant assez optimiste

---------------
n°15757148
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2024 à 09:36:45  profilanswer

Je comprend pas, sur le topic console, les gens disent que c'est de la merde, qu'un jeu vieux de plus de 10 ans fait mieux sur tous les aspects. Et ici cela trouve que le jeu est bien et cela prend même du plaisir a y jouer.  :whistle:

n°15757166
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 10:05:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je comprend pas, sur le topic console, les gens disent que c'est de la merde, qu'un jeu vieux de plus de 10 ans fait mieux sur tous les aspects. Et ici cela trouve que le jeu est bien et cela prend même du plaisir a y jouer.  :whistle:

Ben disons qu'on reste rarement sur le TU d'un jeu qu'on n'aime pas :D

Je ne suis pas d'accord avec la négativité maximale que se prend Starfield (notamment sur le topic consoles en effet), mais force est de reconnaitre que le jeu est bancal à bien des égards. Ca m'a pas empêché de prendre du plaisir sur une vingtaine d'heures, étant client de la formule Bethesda :D

n°15757171
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 10:10:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Normal, exclu Xbox, donc ça crache sur le moindre petit défaut et ça oublie tout le reste.
Welcome to Xbox :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15757173
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-05-2024 à 10:12:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur consoles ils n'ont pas de mods :o
Et ils n'ont pas accès à la console de commandes pour débloquer des quêtes pétées :o²

Après si tu remontes quelques pages en arrière quand on jouait encore au jeu ( [:redrofl1] ), les avis sont nettement plus nuancés.
Je me suis amusé pendant mes 150h, mais le jeu est bien pété sur certains points et reste très bancal sur d'autres. Au final j'en retiens plus de frustration qu'autre chose...

Bref c'est la rengaine des jeux Bethesda, faut pas y jouer à sa sortie, mais attendre 2 ans pour le choper en soldes et pour que la communauté ait réparé le jeu :o

Message édité par SupaPictave le 13-05-2024 à 10:14:50

---------------
Feedback
n°15757174
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 10:13:55  profilanswer

Les consoles...

Les avis des uns et des autres sur la viabilité du titre, c'est comme donner son avis sur la Guerre, tu crois connaitre les tenants et les aboutissants des combats mais tu comprends rien à la géopolitique.

Comme tout bon 3*A au démarrage digne d'un EPHAD, il fait hurler les fillettes qui monétisent sur YT, et la communauté silencieuse fait parler sa résilience pour attendre des jours meilleurs :)

---------------
n°15757247
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 13-05-2024 à 11:32:46  profilanswer

james reillor a écrit :

Perso je viens de finir mon premier run niveau Quête principal, j'ai kiffé la boucherie de fin et la story line

Je vais continuer a explorer et faire un maximum de quêtes possible avant de passer en NG+ 1

Les NG+ c'est sympa sur le papier mais tu perds tout sauf ton niveau, tes compétences et les recherches donc si tu compte faire des NG, ne t'attache pas trop a tes compagnons, ton vaisseau ou même aux scénarios de quêtes...

Yeagermach42 a écrit :

Je ne sais pas comment c'est géré sur XBox mais sur PC, avec une machine digne de ce nom, le jeu est franchement beau... Les textures sont parfois moyenne mais la DA est correcte.
Je n'ai installé aucun mod et je dois être a 240h de jeu et si on exepte les bugs divers et variés, c'est plutôt un bon Bethesda.

---------------
n°15757257
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 11:42:55  profilanswer

Sur Xbox c’est pareil. Juste que la communauté fait une fixette sur l’expression des visages et n’aimait pas l’ancienne colorimètrie.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15757262
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2024 à 11:46:12  profilanswer

Coms a écrit :

Je ne sais pas comment c'est géré sur XBox mais sur PC, avec une machine digne de ce nom, le jeu est franchement beau... Les textures sont parfois moyenne mais la DA est correcte.
Je n'ai installé aucun mod et je dois être a 240h de jeu et si on exepte les bugs divers et variés, c'est plutôt un bon Bethesda.

C'est plutot joli aussi de ce que j'ai pu voir. J'y joue aussi sur PC et meme les temps de chargement ne m'ont pas plus géné que ca (ils sont ultra court). Mais a coté, y a une DA qui tabasse.

Le plus gros point faible pour moi est la répétition des PoI dans les zones généré aléatoirement. Bon a la 10ieme base de pirate exactement identique, tu commences a trouver cela un poil répétitif. Alors qu'il y avait (et a toujours) moyen de faire bien mieux a ce niveau là. Juste les bases souterraines, serieux les mineurs manquent d'imagination a ce pointilla pour toujours creuser de la même façon et selon le même plan bien établi ...

Plus de random dans ces POI (bases, sous-terrain, faunes et flore et meme relief (sérieux, les montagnes, les lacs, ... cela existent pas dans la galaxie starfield ?)) et on aurait deja gommé un gros problème du jeu.

Perso j'ai eu un seul bug vraiment chiant (me demande d'ailleurs si il a été corrigé) dans la quête des clones d'illustres personnes ou a un moment tu dois causer a un mec et toutes les portes pour accéder au mec sont fermés ... C'est dommage parce que la quête est vraiment bien sinon.

n°15757275
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 13-05-2024 à 11:55:30  profilanswer

Effectivement, trop de POI similaires et qui n'apportent finalement rien.
Mieux vaut aller sur un planète avec 50 lvl de plus que toi et farmer les bestioles qui trainent, vu que le lvl scaling est mal foutu :/

Super déçu des outposts aussi, ça aurait pu être une dinguerie pour les fans de prod mais au final ça n'apporte quasiment rien.

Les quêtes sont sympa mais elles ne suffisent pas à combler le sentiment de vide.

C'est dommage car j'aime beaucoup l'univers, graphiquement il y a des planètes qui sont magnifiques.

n°15757313
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 13:23:36  profilanswer

Je pense que le jeu a tout de même de très bonnes bases pour une nouvelle IP. A la longue il est un peu frustrant mais j'ai l'impression que ce sont surtout des ajustements à faire comme les POI ou de meilleures quêtes, pas une remise en question complète du jeu.
 J'aimerais beaucoup qu'ils modifient un peu le fonctionnement des voyages spatiaux pour qu'on ait pas juste l'impression de se teleporter comme dans un Mass effect, par exemple introduire une vitesse intermediaire qui permettrait de se deplacer dans un même système solaire en quelques minutes sans fast travel et pouvoir laisser les commandes du vaisseau à un équipier.

n°15757335
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-05-2024 à 14:09:41  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'aimerais beaucoup qu'ils modifient un peu le fonctionnement des voyages spatiaux

C'est quand même un gros truc pour un RPG spatial qui revendique une liberté de mouvement totale ;)
Enfin, point déjà débattu longuement à la sortie du jeu, à titre perso je pense qu'il y a des limitations dues au moteur du jeu. On verra peut-être via les mods la possibilité de naviguer librement plus facilement dans un système (y a déjà eu des tentatives mais sans creation kit c'est du bricolage un peu crade), mais le problème ce n'est pas tant la navigation spatiale en elle-même que le vide spatial... Alors sur les planètes là c'est la foire au POI copié/collé jusqu'à en arriver à des aberrations, autant dans l'espace, pffffffff... Y a queud' en dehors des quêtes. Des rencontres aléatoires avec d'autres vaisseaux qui finissent par toujours revenir en boucle (le chanteur et la mamie gâteaux j'en pouvais plus au bout d'un moment, et les mendiants qui veulent te taxer 1 clope et 3 plaques de titane je les atomisais), 3 stations pourraves toutes construites selon les mêmes plans et avec quasiment rien à y foutre, un casino sympa avec du loot ultra naze et rien d'autre...

Ca manque de phénomènes cosmiques bizarres, d'épaves mystérieuses, de découvertes d'astres, de rencontres intéressantes et de vraies menaces... Ca manque d'aventures spatiales quoi, merde ! Même FTL avec sa réalisation dépouillée en 2D est plus immersif en matière d'exploration spatiale...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 13-05-2024 à 14:09:55

---------------
Feedback
n°15757342
Iwao

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 14:22:27  profilanswer

Je viens de relancer une partie après quelques mois (en vue du patch qui arrive le 15) et je viens de réaliser que j'ai un drop de frame rate systématique quand je rentre dans le menu / carte et quand j'en sors.

Après plusieurs test, il semble que ce soit lié au Frame gen. Activé, j'ai des chutes de fps, désactivé, beaucoup mieux.  

Première fois que le frame gen me cause ce genre de soucis sur un jeu, a vous parle?

n°15757370
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 15:17:42  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est quand même un gros truc pour un RPG spatial qui revendique une liberté de mouvement totale ;)
Enfin, point déjà débattu longuement à la sortie du jeu, à titre perso je pense qu'il y a des limitations dues au moteur du jeu. On verra peut-être via les mods la possibilité de naviguer librement plus facilement dans un système (y a déjà eu des tentatives mais sans creation kit c'est du bricolage un peu crade), mais le problème ce n'est pas tant la navigation spatiale en elle-même que le vide spatial... Alors sur les planètes là c'est la foire au POI copié/collé jusqu'à en arriver à des aberrations, autant dans l'espace, pffffffff... Y a queud' en dehors des quêtes. Des rencontres aléatoires avec d'autres vaisseaux qui finissent par toujours revenir en boucle (le chanteur et la mamie gâteaux j'en pouvais plus au bout d'un moment, et les mendiants qui veulent te taxer 1 clope et 3 plaques de titane je les atomisais), 3 stations pourraves toutes construites selon les mêmes plans et avec quasiment rien à y foutre, un casino sympa avec du loot ultra naze et rien d'autre...

Ca manque de phénomènes cosmiques bizarres, d'épaves mystérieuses, de découvertes d'astres, de rencontres intéressantes et de vraies menaces... Ca manque d'aventures spatiales quoi, merde ! Même FTL avec sa réalisation dépouillée en 2D est plus immersif en matière d'exploration spatiale...

:jap:  
Dans le genre, le casino est top.
Ou l'épave en mode Alien revival.
Mais cela manque de POI de ce genre. Une bonne vingtaine de plus aurait bien peuplé l'espace autour des planètes.

n°15757403
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 13-05-2024 à 16:18:36  profilanswer

Ah oui la casino top

n°15757697
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 09:02:50  profilanswer

Coms a écrit :

Les NG+ c'est sympa sur le papier mais tu perds tout sauf ton niveau, tes compétences et les recherches donc si tu compte faire des NG, ne t'attache pas trop a tes compagnons, ton vaisseau ou même aux scénarios de quêtes...

Coms a écrit :

Je n'ai installé aucun mod et je dois être a 240h de jeu et si on excepte les bugs divers et variés, c'est plutôt un bon Bethesda.

Je vais prendre le temps de comprendre les subtilités des avant-posts, j'ai pas encore bien pigé comment sont utilités les compagnons sur les sites, sur comment ils rentabilisent de fait les sites.

Je tiens aussi à tout explorer, toutes les Galaxies, donc in fine, ça va surement m'amener à SS.  

Puis poncer toutes les quêtes, peaufiner mon équipage (3/5, me manque Barrett et un autre)

Bref il y a tant à faire en Vanilla, du coup le NG+ va attendre.

Message édité par james reillor le 14-05-2024 à 09:03:15

---------------
n°15757912
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 15:33:45  profilanswer

Bordel, le flingue du Chasseur, c'est du sérieux comme même !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)