Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15670353
homnibus

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 11:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est un peu le genre de jeu bac à sable pour mod. Typiquement la j'ai passé pas loin de 100 heure puis je m'en suis laissé, mais j'y reviendrai si y'a des mods / dlc intéressant qui peuvent changer l'expérience du jeu, qui s'y prête bien

En fait j'avais lu que ce jeu est ultra large mais tres peu profond et je suis d'accord. Du coup c'est un terrain propice pour y amener de la profondeur là où veut

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 11:49:30  profilanswer

n°15670369
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:00:58  profilanswer

Sauf que comme évoqué et discuté plus haut, le problème de fond viennent des limites de conception du jeux qui tue l'expérience.  

Les tp/chargement en boucle tuent le jeux, c'était acceptable à l'époque de skyrim, et encore skyrim les chargement c'était pour rentrer dans des bâtiment ou TP, et le TP n'était pas obligatoire.

Et comme évoqué plus haut, sauf refonte des planètes à la main ou solution, tu ne vas pas enlever ce problème de procédural et de vide. Peut-être que la communauté peut meubler certaines planètes etc, mais le fait de devoir se TP, puis se poser en choisissant un lieu ou poi avec tous les chargements animations en découlant pour finir par être bloqué dans une zone de 5km de diamètre nuit grandement à l’immersion  je trouve.  
Et pas sur que ces points là puissent être corrigés.  
Il faut aussi que les gens restent motivés pour faire ça, et qu'une communauté "attende" ces changements, se monte motivé pour que les gens aient envie de faire cet effort là.
ET pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ceux déçus soient en attente de ce contenu là.  

En gros, il va sûrement y avoir de la correction de bug, un peu plus de contenu, mais pour moi si les grosses limites évoquées ne sont pas enlevées ça restera un gros frein qui nuit à l'expérience et lasse sur le long terme.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15670431
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:27:56  profilanswer

En même temps un jeu solo dont on se lasse au bout d'une centaine d'heures c'est pas mal comme durée de vie (c'est à peu près un run sur Persona 5 en prenant son temps).

Certains éléments me frustrent et j'ai du mal à me motiver pour finir la quête principale mais je retiens la magie des premières dizaines heures.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 17-11-2023 à 12:28:22
n°15670454
homnibus

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:44:08  profilanswer

tom le chat a écrit :

En même temps un jeu solo dont on se lasse au bout d'une centaine d'heures c'est pas mal comme durée de vie (c'est à peu près un run sur Persona 5 en prenant son temps).

Certains éléments me frustrent et j'ai du mal à me motiver pour finir la quête principale mais je retiens la magie des premières dizaines heures.

Oui tout à fait. Perso j'ai passé 100 heures, c'est la limite haute de tous les jeux auxquels j'ai joué.

Ce jeu a des défauts mais il a rempli son contrat en ce qui me concerne

n°15670498
burn2
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:23:42  profilanswer

Perso j'ai atteint les 50h pour le finir mais je me suis lassé beaucoup beaucoup plus rapidement que ça. J'ai arrêté de faire des quêtes annexes très rapidement.
Certains rebondissement et la quête principale m'ont pas mal intéressé, mais il y a eu trop de choses répétitives inintéressante ainsi que comme évoqué les points remontés par rapport à l'histoire.

Spoiler :

Le fait de faire 67654564 fois la même chose pour les temples avec les pouvoir, idem pour les artefacts.
Le fait que pour les temples, on gagne des pouvoir, mais pouvoir qui au final ne sont pas nécessaires voir inutiles. IL n'y a aucun lien dans l'histoire avec ces pouvoirs, aucun passage nécessitant tel ou tel pouvoir etc.
Comme évoqué à l'inverse skyrim t'obligeait à les utiliser et certains étaient nécessaires pour passer des endroits.
Et c'est totalement incompréhensible vu que c'est la nature même de l'histoire les artefacts et les pouvoir.

Je me suis d'une certaine façon forcé à aller au bout car jeu acheté et que je voulais voir l'histoire en entier. Et même sur ça mon avis reste mitigé à cause des points déjà évoqués.
A l'inverse dans skyrim je n'ai clairement pas regretté de faire toute l'histoire.

Niveau histoire c'est quand même mieux que hogwards, surtout avec les rebondissement des portions de quêtes sympa, mais comme dit ça manque de liant et des points pourtant principaux de l'histoire sont inutiles et totalement facultatif en fait. En gros comme dit des passages vraiment sympa, des trucs bien travaillés, et à l'inverse d'autres trucs fades.

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 17:20:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15670698
tangalle

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 16:34:19  profilanswer

D'ailleurs on sait si des teams de moddeur sont en train de bosser activement dessus? Pas juste un skin x ou y quoi.

Et qu'il tease ce qu'ils veulent faire?

---------------
Aime tes mots
n°15670703
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 16:39:55  profilanswer

Bethesda n'a pas encore mis à disposition le creation kit. C'est prévu pour 2024.

n°15670710
DVN

Transactions (2)
Posté le 17-11-2023 à 16:47:32  profilanswer

CDPR va faire ça pour The Witcher 3 mais après 9 ans de vie du jeu...  :o  

---------------
Non, rien...
n°15670731
tangalle

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 17:11:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Bethesda n'a pas encore mis à disposition le creation kit. C'est prévu pour 2024.

:/

Ok merci

---------------
Aime tes mots
n°15671233
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 18-11-2023 à 13:25:35  profilanswer

Pas sur que le jeu rencontre un énorme succès point de vue modding. Sur les forums et reddits, Il est très loin de générer l'enthousiasme des Fallout et des Elder Scrolls. Je suis allé voir sur SteamDB : il y a actuellement, sur Steam, plus de joueurs en train de jouer à Skyrim que de joueurs sur Starfield.  

Bon, ça compte pas les joueurs Game Pass, certes...

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 13:25:35  profilanswer

n°15671238
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 18-11-2023 à 13:38:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pas sur que le jeu rencontre un énorme succès point de vue modding. Sur les forums et reddits, Il est très loin de générer l'enthousiasme des Fallout et des Elder Scrolls. Je suis allé voir sur SteamDB : il y a actuellement, sur Steam, plus de joueurs en train de jouer à Skyrim que de joueurs sur Starfield.  

Bon, ça compte pas les joueurs Game Pass, certes...

CQFD
Faut comparer ce qui est comparable

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15671894
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 10:08:29  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

CQFD
Faut comparer ce qui est comparable

Skyrim est aussi dans le game pass non?
Donc aucune raison que la proportion ne soit pas la même.

Et comme évoqué, les indicateurs de % de succès sur steam montrent bien qu'il y a un problème.
Mais même sans ça, il suffit de regarder les lives twitch tous pays confondus pour voir cette même proportion de joueur.
Il ne faut pas chercher d'excuse, passé l'engouement de la nouveauté et du matraquage médiatique, ça reste très loin pour l'instant d'être un super succès.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 10:12:05

---------------
n°15671948
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:24:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Skyrim est aussi dans le game pass non?  
Donc aucune raison que la proportion ne soit pas la même.
Et comme évoqué, les indicateurs de % de succès sur steam montrent bien qu'il y a un problème.  
Mais même sans ça, il suffit de regarder les lives twitch tous pays confondus pour voir cette même proportion de joueur.  
Il ne faut pas chercher d'excuse, passé l'engouement de la nouveauté et du matraquage médiatique, ça reste très loin pour l'instant d'être un super succès.

mdr la mauvaise fois  :lol:  
Starfield dans le GP depuis day one.
Skyrim dans le GP... 10 ans après sa sortie... et après enchainé des centaines de promos à 15e voir moins...

Donc non, clairement rien de comparable :D

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15671956
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:32:48  profilanswer

Mais la mauvaise fois de quoi?
Je n'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir.
Tu sous entends qu'il y a masse de joueurs dans le gamepass c'est ça?
Alors que skyrim ça serait l'inverse?

Admettons que tu ais raison, les chiffres de lives twitch confirment pourtant les chiffres de steam:

A l'instant T:
https://www.twitch.tv/directory/category/starfield
235 spectateurs
113,3 k followers

Skrym:
https://www.twitch.tv/directory/cat [...] s-v-skyrim
1,3 k spectateurs
2,5 M followers

Et la la raison ça serait quoi?
Il faut voir sur une semaine complète, mais à de nombreuses fois tu as plus de live skyrim (et de spectacteur) que de lives starfield ce qui semble clairement confirmer cette tendance.

ça serait plus simple avec les chiffres du games pass, mais bizarrement ce n'est absolument pas communiqué.  

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:37:58

---------------
n°15671960
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:36:29  profilanswer

Y avait pas un sondage pour voir qui avait pris le jeux avec le gamepass ici ?

n°15671962
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2023 à 11:38:22  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

mdr la mauvaise fois  :lol:
Starfield dans le GP depuis day one.
Skyrim dans le GP... 10 ans après sa sortie... et après enchainé des centaines de promos à 15e voir moins...

Donc non, clairement rien de comparable :D

On peut pas dire que tu donnes des éléments tangibles pour contre-argumenter là :o
Le seul truc sur lequel on peut discuter à mes yeux, c'est le changement d'univers. On pourrait dire que la SF attire moins que la fantasy. Eventuellement...

Mais bon, faut être un peu aveugle pour ne pas admettre que le soufflet est retombé très vite pour, rappelons-le hein, un des plus gros jeu de l'année qui est en production depuis 10 ans (j'ai dit prod, pas développement pour les tatillons), qui doit lancer la première licence originale depuis 25 ans d'un des plus gros développeurs historiques de RPG occidentaux.

La seule raison pour laquelle on reparle du jeu ces derniers jours, c'est uniquement à cause de sa non nomination aux VGA pour le GOTY :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-11-2023 à 11:39:19

---------------
Feedback
n°15671963
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:39:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Admettons que tu ais raison, les chiffres de lives twitch confirment pourtant les chiffres de steam:

A l'instant T:
235 spectateurs
113,3 k followers

Skrym:
1,3 k spectateurs
2,5 M followers

Et la la raison ça serait quoi, que les gens qui jouent sur le gamepass ne streament pas?  

Tu crois que les gens qui jouent à Skyrim aujourd'hui, ou qui suivent un joueur sur twitch le font pour le regarder faire le jeu de base ?
Non, ils jouent sur des Skyrim moddés à mort.
Mods qui ne risquent pas d'exister sur Starfield, le CK ne sortant que l'année prochaine.
Aujourd'hui, pourquoi acheter Starfield sur PC ? Sans mods dispos, la version gamepass est de loin la plus logique.
Quitte à le racheter sur Steam l'an prochain, à l'occasion d'une promo.
Je dois avoir acheté 3 fois Skyrim sur différentes plateformes d'ailleurs, dans différentes éditions :D

D'ailleurs, c'est probablement la plus grosse erreur de Bethesda que cela: attendre autant pour sortir le CK, plus de 6 mois après la sortie, à une époque où les joueurs consomment les jeux solo très vite et passent à autre chose encore plus vite.

n°15671965
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:40:14  profilanswer

mxpx a écrit :

Y avait pas un sondage pour voir qui avait pris le jeux avec le gamepass ici ?

La question ça serait surtout qui a pris le jeu et a été au bout (ou suffisamment loin, le suffisamment loin étant à définir) .
Parce qu'avec le gamepass tu peux le lancer et laisse tomber, bref juste essayer parce que c'est gratuit.

Quand tu l'achètes 70€, il y a des chances que si tu ne peux pas te faire rembourser car trop tard que tu essaies de t'investir plus pour "rentabiliser" ton achat.
ET comme évoqué, les chiffres de % de succès de steam, montrent que même pour ceux qui l'ont acheté on est très loin d'avoir une masse motivé pour y jouer.

Patroklos a écrit :

Tu crois que les gens qui jouent à Skyrim aujourd'hui, ou qui suivent un joueur sur twitch le font pour le regarder faire le jeu de base ?
Non, ils jouent sur des Skyrim moddés à mort.
Mods qui ne risquent pas d'exister sur Starfield, le CK ne sortant que l'année prochaine.
Aujourd'hui, pourquoi acheter Starfield sur PC ? Sans mods dispos, la version gamepass est de loin la plus logique.
Quitte à le racheter sur Steam l'an prochain, à l'occasion d'une promo.
Je dois avoir acheté 3 fois Skyrim sur différentes plateformes d'ailleurs, dans différentes éditions :D

D'ailleurs, c'est probablement la plus grosse erreur de Bethesda que cela: attendre autant pour sortir le CK, plus de 6 mois après la sortie, à une époque où les joueurs consomment les jeux solo très vite et passent à autre chose encore plus vite.

Aucune idée, perso je n'ai acheté skyrim qu'une seule fois et j'y ai joué avec peu de mods. (juste quelques mods estétiques et correctifs de bugs)
On peut se dire que justement tu aurais plus de monde intéressé pour connaitre l'histoire de starfield qui est plus récent, que de voir des gens jouer à un skyrim connu et reconnu (ou même modé le principe de base ne change pas), et même ça ce n'est pas valable.

Encore une fois, il faut effectivement voir ce que ça va donner dans quelque temps, mais il faudrait surtout encore un gros coup de com pour que ça reparte, parce que même si des mods sortent, si aucun des "gros streamers" ne s'y met pas pour que l'engouement reparte, je doute que la "plèbe" ait connaissance des réelles avancées qui se seront passées jusque là.

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:44:18

---------------
n°15671966
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:41:08  profilanswer

Faut compter ceux qui l'ont eut gratos avec le bundle amd. C'est mon cas.

n°15671972
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:45:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Faut compter ceux qui l'ont eut gratos avec le bundle amd. C'est mon cas.

Effectivement, et au final la licence tu la rentré dans le store de microsoft?

En fait comme évoqué, la question, n'est même pas là, la question c'est de savoir s'il reste beaucoup de joueur sur la durée dans starfield, ou avoir été au bout de l'histoire au moins une fois.
APrès savoir comment ils ont obtenu le jeu ne devrait même pas compter en soit.

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:48:35

---------------
n°15671974
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2023 à 11:47:38  profilanswer

Patroklos a écrit :

D'ailleurs, c'est probablement la plus grosse erreur de Bethesda que cela: attendre autant pour sortir le CK,

Là-dessus on est bien d'accord, c'est aberrant après toutes ces années que la communauté fait le SAV de leurs jeux...

---------------
Feedback
n°15671979
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:50:49  profilanswer

burn2 a écrit :

A l'instant T:
235 spectateurs
113,3 k followers

Skrym:
1,3 k spectateurs
2,5 M followers

Et la la raison ça serait quoi?
Il faut voir sur une semaine complète, mais à de nombreuses fois tu as plus de live skyrim (et de spectacteur) que de lives starfield ce qui semble clairement confirmer cette tendance.

ça serait plus simple avec les chiffres du games pass, mais bizarrement ce n'est absolument pas communiqué.  

D'ailleurs mes stats sont fausses, pour skyrim, il faudrait rajouter en plus la version SE:
https://www.twitch.tv/directory/cat [...] al-edition
2,8 k spectateurs
166,8 k followers

Donc même la version d'origine est loin devant starfield. :/

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:51:28

---------------
n°15671981
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 11:51:29  profilanswer

D'un autre cotés, se baser sur les stats twitch pour savoir combien de personne joue a un jeux.  [:sophiste:1]

n°15671990
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:00:28  profilanswer

mxpx a écrit :

D'un autre cotés, se baser sur les stats twitch pour savoir combien de personne joue a un jeux.  [:sophiste:1]

C'est un indicateur indirect qui montre quand même une tendance.

Pour streamer, il faut y jouer déjà.
Et on peut imaginer que sauf jeux pour enfants, tu as toujours une proportion de streamers par rapport aux joueurs assez constante, surtout quand tu compares par rapport à un jeu du même style.

Mais si tu te penches sur les viewer, ça montre aussi l’intérêt que les gens portent au jeu.
Si beaucoup de monde regarde des streams, cela veut dire que le jeu les intéresse, et qu'il y a aussi une forte probabilité que beaucoup parmi eux y jouent, ou y joueront.

Et comme malheureusement on ne peut pas avoir le nombre précis de joueur en dehors de steam, que steam n'est pas représentatif pour certains, je ne vois pas trop quoi donner infos supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:01:55

---------------
n°15671997
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:07:32  profilanswer

Encore une fois:
Plus personne ne joue à un Skyrim de base de nos jours, je pense.
Tous ces streameurs et spectateurs, ce qui les intéresse, c'est le modding.

Jouer à Skyrim en 2023, c'est passer 5 heures à réussir à faire le bon mix de mods (satanée limite de 4 GB) pour obtenir le plus beau rendu, avec les meilleurs améliorations de gameplay avec le bon ordre pour que cela fonctionne.
Et y jouer ensuite 2-3 heures max avant d'aller essayer une autre configuration de mods :o

Je le sais d'autant plus que je l'ai fait en 2022 :D

n°15671998
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:10:12  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est un indicateur indirect qui montre quand même une tendance.  

Pour streamer, il faut y jouer déjà.  
Et on peut imaginer que sauf jeux pour enfants, tu as toujours une proportion de streamers par rapport aux joueurs assez constante, surtout quand tu compares par rapport à un jeu du même style.

Mais si tu te penches sur les viewer, ça montre aussi l’intérêt que les gens portent au jeu.  
Si beaucoup de monde regarde des streams, cela veut dire que le jeu les intéresse, et qu'il y a aussi une forte probabilité que beaucoup parmi eux y jouent, ou y joueront.  

Et comme malheureusement on ne peut pas avoir le nombre précis de joueur en dehors de steam, que steam n'est pas représentatif pour certains, je ne vois pas trop quoi donner infos supplémentaire.

Des fois on peut juste dire "on ne sait pas".

n°15671999
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:11:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Des fois on peut juste dire "on ne sait pas".

Oui, on peut aussi faire l'autruche et dire ça marche trop bien puisque les chiffres ne sont pas communiqués. :o
Et nier tous les chiffres qu'on a comme ceux de steams.

On parle d'une tendance sur des indicateurs, et qu'en l'état rien ne semble contredire cette vision.

Maintenant, perso j'ai envie de dire que chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. Perso que starfield marche ou pas, je m'en moque je l'ai fini. :o
(tout comme skyrim que je n'ai jamais relancé une fois fini)

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:13:44

---------------
n°15672005
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:25:36  profilanswer

Mais Skyrim c'est pas un jeu comme les autres, c'est devenu une sorte d'icône culturelle avec ses memes, sa commu de fans. On ne regarde plus un stream Skyrim pour decouvrir le jeu mais voir son streamer favori se confronter au monument, deconner sur un jeu que presque tout le monde connaît au moins de reputation.

n°15672014
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 20-11-2023 à 12:39:11  profilanswer

SupaPictave a écrit :

On peut pas dire que tu donnes des éléments tangibles pour contre-argumenter là :o
Le seul truc sur lequel on peut discuter à mes yeux, c'est le changement d'univers. On pourrait dire que la SF attire moins que la fantasy. Eventuellement...

Mais bon, faut être un peu aveugle pour ne pas admettre que le soufflet est retombé très vite pour, rappelons-le hein, un des plus gros jeu de l'année qui est en production depuis 10 ans (j'ai dit prod, pas développement pour les tatillons), qui doit lancer la première licence originale depuis 25 ans d'un des plus gros développeurs historiques de RPG occidentaux.

La seule raison pour laquelle on reparle du jeu ces derniers jours, c'est uniquement à cause de sa non nomination aux VGA pour le GOTY :o

Mais ce qui compte au final c'est le nombre de copies vendues et pas le nombre de viewer twitch après 2 mois.  

Et encore une fois Skyrim a le creation kit et pas Starfield, ca ne rime à rien de comparer les 2 tant qu'un vrai ecosystème de mods ne soit pas sorti.

n°15672020
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 12:56:11  profilanswer

tom le chat a écrit :

Mais Skyrim c'est pas un jeu comme les autres, c'est devenu une sorte d'icône culturelle avec ses memes, sa commu de fans. On ne regarde plus un stream Skyrim pour decouvrir le jeu mais voir son streamer favori se confronter au monument, deconner sur un jeu que presque tout le monde connaît au moins de reputation.

Le problème, c'est que même en prenant d'autres jeux tu as ce même résultat.
Exemple cyberpunk:
https://www.twitch.tv/directory/category/cyberpunk-2077
986 spectateurs
1,3 M followers

Bon ce n'est plus exactement la même heure donc je remets starfield à l'instant T:
311 spectateurs
113,3 k follower

Et si même si on prend même hogwards legacy en ce moment même (pourtant le jeu est assez ancien, pas de mod, peut-être la sortie switch qui relance le truc)
558 spectateurs
592,8 k followers

Mais bref, j'arrête avec cet indicateur. .

MacEugene a écrit :

Mais ce qui compte au final c'est le nombre de copies vendues et pas le nombre de viewer twitch après 2 mois.

Et encore une fois Skyrim a le creation kit et pas Starfield, ca ne rime à rien de comparer les 2 tant qu'un vrai ecosystème de mods ne soit pas sorti.

Oui tout à fait, mais comme évoqué, à aucun moment je n'ai parlé de résultat général.

Je dis juste qu'à l'instant T les chiffres semblent clairement pas bon, et que le pool de joueur semble clairement s'estomper donc on est très loin du lancement glorieux qu'on a bien voulu nous mettre en avant. C'est tout.
Après est ce que ça arrivera à repartir après le vrais ecosystême de mod, est ce qu'ils arriveront à faire un sursaut aucune idée.
IL faudra clairement remettre une crosse couche de marketing, ça ne reste pas impossible et peut-être que ça marchera mieux après clairement.

Et si je parle des lives twitchs 2 Mois après, c'est justement parce que c'est un jeu long, ou même finir la quête principale sans trop s'éparpiller peu être long. (perso ça m'a pris 50h sans faire trop de truc à côté).

Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:59:42

---------------
n°15672068
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:20:11  profilanswer

on peut retrouver des dates anciennes dans steam pour comparer avec d'autres jeux ? Comme Cp2077 par exemple ?

n°15672071
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:21:59  profilanswer

Non, mais tout cela n'a strictement aucun intérêt.
Le GP a complètement faussé tout ça rendant les comparaisons au mieux, hasardeuses.

n°15672074
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:26:01  profilanswer

Oui, tout a fait d'accord. D'ailleurs, le nombre d'inscrit sur le gamepass avait explosé lors de la sortie de starfield.

Et de toute façon, le seul indicateur qui compte vraiment, c'est le nombre de copies vendues. L'éditeur s'en cogne si le jeux est encore joué au bout de 2 mois ou 10 ans.

n°15672092
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:49:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, tout a fait d'accord. D'ailleurs, le nombre d'inscrit sur le gamepass avait explosé lors de la sortie de starfield.

Et de toute façon, le seul indicateur qui compte vraiment, c'est le nombre de copies vendues. L'éditeur s'en cogne si le jeux est encore joué au bout de 2 mois ou 10 ans.

Même sur ce point il n'y a aucune communication officielle et des chiffres qui varient énormément d'un site d'analyse à l'autre.

https://i.postimg.cc/V62J2FzZ/starfield-ventes.jpg

Et c'est à mettre en parralèle d'un coût de développement qui reste un mystère.

n°15672096
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:54:26  profilanswer

sacrée différence  :lol:

n°15672097
burn2
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 14:54:53  profilanswer

Et pareil, qu'est ce qu'une copie vendue.
Comme évoqué plus haut, est ce que les copies fournies avec les gpu AMD (c'était aussi fourni avec les cpu il me semble non?)  sont comptés comme "une vente"? Et si oui à quel moment au moment de la vente du GPU, ou lorsque la licence est rattachée à un compte? (je suppose la deuxième partie, mais avec la curiosité beaucoup de personnes aura utilisé sa licence ou l'aura donné à un proche pour qu'il y joue donc de toute façon ça ne doit pas changer beaucoup le chiffre)

Perso j'ai tendance à me dire que si le studio ne communique aucun chiffre de vente officiel, c'est que ce n'est pas à leur avantage.
Pour skyrim ils ont communiqué les chiffres par exemple, mais je ne sais pas s'ils les communiquaient au début.

EDIT: pour skyrim ils avaient bien communiqué à priori:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_E [...] _V:_Skyrim

Citation :

Au bout d'une semaine, Bethesda peut annoncer les premiers chiffres probants : 7 millions de copies du jeu ont été envoyées aux revendeurs dans le monde, et dans la semaine suivante, la société prévoit de générer un montant de 450 millions de dollars132. Le 16 décembre 2011, ces estimations sont évaluées à 10 millions de copies et environ 620 millions de dollar

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 15:04:02

---------------
n°15672103
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 15:00:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai tendance à me dire que si le studio ne communique aucun chiffre de vente officiel, c'est que ce n'est pas à leur avantage.  

C'est le plus probable en effet.

n°15672108
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2023 à 15:07:37  profilanswer

J'ai pas non plus trop entendu Microsoft sabrer le champagne, alors qu'ils ont collé 8 miyard$ dans Zenimax. Faut dire que quand ta première exclue c'est Redfall...

---------------
Feedback
n°15672195
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 16:49:22  profilanswer

Bref on sait qu'on n'en sait rien mais c'est quand-même un gros flop parce que, parce que trust me bro.

n°15672196
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 16:53:35  profilanswer

@burn2, je ne comprends pas ce que tu essaies de faire. Démontrer que le jeu est une grosse daube?

Pour moi, c’est un très bon jeu, et j'y rejouerai quand Bethesda aura corrigé les nombreux bugs (sur les stats de perks entre autre). Je l'ai poncé pendant plusieurs centaines d'heures.

Certes, les chargements interzones et les POI procéduraux trop nombreux sont des défauts qui ne pourront pas être corrigés. Mais à côté de ça, il y a vraiment de la matière (bac à sable trop bugué aujourd’hui malheureusement). Les outposts ne sont pas encore à la hauteur de ceux de Fallout, mais il manque peu de choses  :o

n°15672197
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-11-2023 à 16:56:43  profilanswer

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)