| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023 |
|---|---|
homnibus Transactions (0) | Reprise du message précédent : En fait j'avais lu que ce jeu est ultra large mais tres peu profond et je suis d'accord. Du coup c'est un terrain propice pour y amener de la profondeur là où veut |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 11:49:30 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Sauf que comme évoqué et discuté plus haut, le problème de fond viennent des limites de conception du jeux qui tue l'expérience. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tom le chat Transactions (0) | En même temps un jeu solo dont on se lasse au bout d'une centaine d'heures c'est pas mal comme durée de vie (c'est à peu près un run sur Persona 5 en prenant son temps). Certains éléments me frustrent et j'ai du mal à me motiver pour finir la quête principale mais je retiens la magie des premières dizaines heures. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 17-11-2023 à 12:28:22 |
homnibus Transactions (0) |
Oui tout à fait. Perso j'ai passé 100 heures, c'est la limite haute de tous les jeux auxquels j'ai joué. Ce jeu a des défauts mais il a rempli son contrat en ce qui me concerne |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Perso j'ai atteint les 50h pour le finir mais je me suis lassé beaucoup beaucoup plus rapidement que ça. J'ai arrêté de faire des quêtes annexes très rapidement.
Je me suis d'une certaine façon forcé à aller au bout car jeu acheté et que je voulais voir l'histoire en entier. Et même sur ça mon avis reste mitigé à cause des points déjà évoqués. Niveau histoire c'est quand même mieux que hogwards, surtout avec les rebondissement des portions de quêtes sympa, mais comme dit ça manque de liant et des points pourtant principaux de l'histoire sont inutiles et totalement facultatif en fait. En gros comme dit des passages vraiment sympa, des trucs bien travaillés, et à l'inverse d'autres trucs fades. Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 17:20:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tangalle Transactions (0) | D'ailleurs on sait si des teams de moddeur sont en train de bosser activement dessus? Pas juste un skin x ou y quoi. Et qu'il tease ce qu'ils veulent faire? --------------- Aime tes mots |
tom le chat Transactions (0) | Bethesda n'a pas encore mis à disposition le creation kit. C'est prévu pour 2024. |
DVN Transactions (2) | CDPR va faire ça pour The Witcher 3 mais après 9 ans de vie du jeu... --------------- Non, rien... |
tangalle Transactions (0) |
--------------- Aime tes mots |
taxalot- Transactions (0) | Pas sur que le jeu rencontre un énorme succès point de vue modding. Sur les forums et reddits, Il est très loin de générer l'enthousiasme des Fallout et des Elder Scrolls. Je suis allé voir sur SteamDB : il y a actuellement, sur Steam, plus de joueurs en train de jouer à Skyrim que de joueurs sur Starfield. --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 13:25:35 ![]() ![]() |
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) |
Et comme évoqué, les indicateurs de % de succès sur steam montrent bien qu'il y a un problème. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 10:12:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Mais la mauvaise fois de quoi? Admettons que tu ais raison, les chiffres de lives twitch confirment pourtant les chiffres de steam: A l'instant T: Skrym: Et la la raison ça serait quoi?
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:37:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mxpx ----Transactions (0) |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Mais bon, faut être un peu aveugle pour ne pas admettre que le soufflet est retombé très vite pour, rappelons-le hein, un des plus gros jeu de l'année qui est en production depuis 10 ans (j'ai dit prod, pas développement pour les tatillons), qui doit lancer la première licence originale depuis 25 ans d'un des plus gros développeurs historiques de RPG occidentaux. La seule raison pour laquelle on reparle du jeu ces derniers jours, c'est uniquement à cause de sa non nomination aux VGA pour le GOTY Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 20-11-2023 à 11:39:19 --------------- Feedback |
Patroklos Transactions (0) |
|
Quand tu l'achètes 70€, il y a des chances que si tu ne peux pas te faire rembourser car trop tard que tu essaies de t'investir plus pour "rentabiliser" ton achat.
Encore une fois, il faut effectivement voir ce que ça va donner dans quelque temps, mais il faudrait surtout encore un gros coup de com pour que ça reparte, parce que même si des mods sortent, si aucun des "gros streamers" ne s'y met pas pour que l'engouement reparte, je doute que la "plèbe" ait connaissance des réelles avancées qui se seront passées jusque là. Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:44:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
En fait comme évoqué, la question, n'est même pas là, la question c'est de savoir s'il reste beaucoup de joueur sur la durée dans starfield, ou avoir été au bout de l'histoire au moins une fois. Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:48:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
D'ailleurs mes stats sont fausses, pour skyrim, il faudrait rajouter en plus la version SE: Donc même la version d'origine est loin devant starfield. Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 11:51:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mxpx ----Transactions (0) | D'un autre cotés, se baser sur les stats twitch pour savoir combien de personne joue a un jeux. |
Pour streamer, il faut y jouer déjà. Mais si tu te penches sur les viewer, ça montre aussi l’intérêt que les gens portent au jeu. Et comme malheureusement on ne peut pas avoir le nombre précis de joueur en dehors de steam, que steam n'est pas représentatif pour certains, je ne vois pas trop quoi donner infos supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:01:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Patroklos Transactions (0) | Encore une fois:
|
|
On parle d'une tendance sur des indicateurs, et qu'en l'état rien ne semble contredire cette vision. Maintenant, perso j'ai envie de dire que chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. Perso que starfield marche ou pas, je m'en moque je l'ai fini. Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:13:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tom le chat Transactions (0) | Mais Skyrim c'est pas un jeu comme les autres, c'est devenu une sorte d'icône culturelle avec ses memes, sa commu de fans. On ne regarde plus un stream Skyrim pour decouvrir le jeu mais voir son streamer favori se confronter au monument, deconner sur un jeu que presque tout le monde connaît au moins de reputation. |
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
|
Bon ce n'est plus exactement la même heure donc je remets starfield à l'instant T: Et si même si on prend même hogwards legacy en ce moment même (pourtant le jeu est assez ancien, pas de mod, peut-être la sortie switch qui relance le truc) Mais bref, j'arrête avec cet indicateur. .
Je dis juste qu'à l'instant T les chiffres semblent clairement pas bon, et que le pool de joueur semble clairement s'estomper donc on est très loin du lancement glorieux qu'on a bien voulu nous mettre en avant. C'est tout. Et si je parle des lives twitchs 2 Mois après, c'est justement parce que c'est un jeu long, ou même finir la quête principale sans trop s'éparpiller peu être long. (perso ça m'a pris 50h sans faire trop de truc à côté). Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 12:59:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mxpx ----Transactions (0) | on peut retrouver des dates anciennes dans steam pour comparer avec d'autres jeux ? Comme Cp2077 par exemple ? |
Patroklos Transactions (0) | Non, mais tout cela n'a strictement aucun intérêt.
|
mxpx ----Transactions (0) | Oui, tout a fait d'accord. D'ailleurs, le nombre d'inscrit sur le gamepass avait explosé lors de la sortie de starfield.
|
aliss Rhyme the Rhyme WellTransactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) | sacrée différence |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Et pareil, qu'est ce qu'une copie vendue. Perso j'ai tendance à me dire que si le studio ne communique aucun chiffre de vente officiel, c'est que ce n'est pas à leur avantage. EDIT: pour skyrim ils avaient bien communiqué à priori:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 15:04:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
aliss Rhyme the Rhyme WellTransactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | J'ai pas non plus trop entendu Microsoft sabrer le champagne, alors qu'ils ont collé 8 miyard$ dans Zenimax. Faut dire que quand ta première exclue c'est Redfall...
--------------- Feedback |
tom le chat Transactions (0) | Bref on sait qu'on n'en sait rien mais c'est quand-même un gros flop parce que, parce que trust me bro. |
imarune Transactions (0) | @burn2, je ne comprends pas ce que tu essaies de faire. Démontrer que le jeu est une grosse daube?
|
mxpx ----Transactions (0) | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |