Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 20/11/2024

n°15860045
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 08-12-2024 à 23:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ink87 a écrit :

J'ai regardé le début de cette vidéo, le mec m'a fait rire quand il a commencé a se faire attaquer au bout de 3 mn par des rats, le sursaut qu'il fait  [:ddr555]

https://www.youtube.com/watch?v=nIu [...] L&index=18

Sinon comment ils font pour se mettre en petit dans le coin de la vidéo youtube et jouer en même temps ? c'est baleze quand même ! :D

Et il dit que ce jeu est décevant c'est votre avis :??:

Va voir sur twitch ça va être incroyable pour toi y'en a beaucoup qui font ça là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 08-12-2024 à 23:08:18
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 23:08:08  profilanswer

n°15860046
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-12-2024 à 23:10:20  profilanswer

Pas compris non plus, car ce qu’il dit c’est vraiment le gros manque du jeu. Il demande pas d’avoir des guerres en batailles rangées, mais un minimum de vie. Et là tu peux l’arranger via des scripts, mais c’est pas pareil encore.

n°15860047
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Transactions (0)
Posté le 08-12-2024 à 23:11:56  profilanswer

J'ai déjà vu quelques-unes de ses vidéos par le passé, il me semble qu'il lui faut quelque chose de plus dynamique et/ou plus dans la mouvance actuelle. Je ne regarde plus aucun avis sur les jeux depuis longtemps, c'est totalement trompeur, même les stream en temps réel. Les avis sont toujours orientés et subjectif, dans les jeux un peu "bac à sable" en environnement ouvert, la façon dont on l'aborde est déterminante.
De plus la critique est tellement mais teeellement facile :sarcastic: on peut prendre absolument n'importe quel jeu et le descendre avec une liste de critiques longue comme le bras ...tout en paraissant objectif et factuel [:leblatt]
20 balles pour 3 mois de game pass , on se fait son propre avis et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 09-12-2024 à 13:54:28

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°15860097
everso

Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 07:24:23  profilanswer

Si vous voulez voir un streamer qui est juste avec ce jeu, regardez Staf 52, habitué de DaYZ, DeadSide et cie. Le gars qui aborde le jeu avec le bon esprit, c'est plaisant.

n°15860192
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-12-2024 à 10:25:56  profilanswer

Eliquis a écrit :

J'ai déjà vu quelques-unes de ses vidéos par le passé, il me semble qu'il lui faut quelque chose de plus dynamique et/ou plus dans la mouvance actuelle. Je ne regarde plus aucun avis sur les jeux depuis longtemps, c'est totalement trompeur, même les stream en temps réel. Les avis sont toujours orientés et subjectif, dans les jeux un peu "bac à sable" en environnement ouvert, la façon dont on l'aborde est déterminante.
De plus la critique est tellement mais telleeement facile :sarcastic: on peut prendre absolument n'importe quel jeu et le descendre avec une liste de critiques longue comme le bras ...tout en paraissant objectif et factuel [:leblatt]  
20 balles pour 3 mois de game pass , on se fait son propre avis et basta.

en même temps c'est leur avis donc forcément subjectif :o

n°15860207
Eliquis
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 10:36:52  profilanswer

Donc aller prendre des avis d'autres personnes qui n'ont pas le même vécu, pas le même parcours émotionnel, culturel etc...c'est une démarche discutable  :sweat:  
Quand on a un budget limité c'est vrai que le choix est plus délicat  :o c'est mon cas en ce moment, je fais gaffe ! mon prochain achat risque d'être seulement MH Wilds. Pour Stalker 2 on peut choisir d'attendre encore quelques patchs + DLC , je le referais en Vétéran quand il y aura tout ça.

Message édité par Eliquis le 09-12-2024 à 10:38:42
n°15860225
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 11:02:39  profilanswer

"Donc aller prendre des avis d'autres personnes qui n'ont pas le même vécu, pas le même parcours émotionnel, culturel etc...c'est une démarche discutable  :sweat:  "

Définition du mot avis : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] /avis/7113

euh ... comment dire ....

Ca s'appelle les interactions sociales. Et en quoi cela est-ce discutable ?  
C'est justement parce que le point de vu n'est pas le même et qu'il y a confrontation des perceptions que l'on peut se distinguer en tant qu'individus.

Vous vous plaignez que les avis ne sont pas les mêmes ?

Sans vouloir vous braquez, vous semblez avoir des déficiences en définitions des mots et compréhension du monde réel.

Est-ce que vous vouliez exprimer une autre idée et que vous avez maladroitement exprimé ?

Edit :  
Je pense que la notion n'était pas "avis" mais "présentation biaisée".

Message édité par jinxjab le 09-12-2024 à 11:08:37

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15860280
Eliquis
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 12:44:19  profilanswer

C'est la qualité de l'argumentation qui compte le plus, quand Nabil ou d'autres disent j'ai marché 10 mn sans qu'il ne se passe rien ! c'est complètement faux, déjà les parcours sont assez rapides, il faut voyager léger et bien chercher les artefacts pour le poids et l'endurance + boisson énergétique on couvre de grandes distances rapidement ( pas 10mn  :sarcastic: ). Le jeu offre de nombreux point d'intérêts, si on ne cours pas tout droit comme si on avait un train à prendre, il se passe plein de chose et on fait pas mal de trouvailles ( là par exemple dans les dernières minutes avant de faire une pause pour grailler je m'arrête sur un point apparemment banal et beam !

Spoiler :

( fusil Softmod de mon "1er run" en 5.56 très efficace )  

un bout de train vers un pont et un Stalker accepte mon aide

Spoiler :

( il s'est cassé la gueule en essayant de récup un butin, mais essaye de me faire croire qu'il était monté sur l'armature du pont pour matter le paysage " romantique "  :lol: c'est cela oui  :o bon j'ai partagé le butin et je go vers la prochaine planque, je retourne vers un camp avec un lit, mais c'est vide de soldats et rempli de Zombies, j'ai pris cher  :sweat: pas assez prudent ).

c'est sans arrêt en fait avec souvent des situations bien tordu où t'as vite fait de crever...
Donc l'argument " il ne se passe rien " c'est non recevable pour moi ( même si A-Life2.0 est en cours de développement ), ils jouent comme des nazes, mais c'est un grand classique dans les critiques d'open world " ouin ouin il ne se passe pas assez de trucs à la sec/au m² " [:henri gaud l'eau:5] faut aller sur Fortnite, Apex, Darktide/Warhammer/Doom ou je ne sais quoi !!!

En plus quand on joue avec un niveau de difficulté trop faible dans un OW on n'a pas besoin des compléments qu'offre le jeu au travers de quête annexes ou d'exploration ouverte, on peut filer tout droit vers le générique de fin [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 11-12-2024 à 13:01:27
n°15860296
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 13:21:31  profilanswer

Eliquis a écrit :

C'est la qualité de l'argumentation qui compte le plus, quand Nabil ou d'autres disent j'ai marché 10 mn sans qu'il ne se passe rien ! c'est complètement faux, déjà les parcours sont assez rapides, il faut voyager léger et bien chercher les artefacts pour le poids et l'endurance + boisson énergétique on couvre de grandes distances rapidement ( pas 10mn  :sarcastic: ). Le jeu offre de nombreux point d'intérêts, si on ne cours pas tout droit comme si on avait un train à prendre, il se passe plein de chose et on fait pas mal de trouvailles ( là par exemple dans les dernières minutes avant de faire une pause pour grailler je m'arrête sur un point apparemment banal et beam !

Spoiler :

( fusil Softmod de mon "1er run" en 5.56 très efficace )  

un bout de wagon vers un pont et un Stalker accepte mon aide

Spoiler :

( il s'est cassé la gueule en essayant de récup un butin, mais essaye de me faire croire qu'il était monté sur l'armature du pont pour matter le paysage " romantique "  :lol: c'est cela oui  :o bon j'ai partagé le butin et je go vers la prochaine planque, je retourne vers un camp avec un lit, mais c'est vide de soldats et rempli de Zombies, j'ai pris cher  :sweat: pas assez prudent ).

c'est sans arrêt en fait avec souvent des situations bien tordu où t'as vite fait de crever...
Donc l'argument " il ne se passe rien " c'est non recevable pour moi ( même si A-Life2.0 est en cours de développement ), ils jouent comme des nazes, mais c'est un grand classique dans les critiques d'open world " ouin ouin il ne se passe pas assez de trucs à la sec/au m² " [:henri gaud l'eau:5] faut aller sur Fortnite, Apex, Darktide/Warhammer/Doom ou je ne sais quoi !!!

En plus quand on joue avec un niveau de difficulté trop faible dans un OW on n'a pas besoin des compléments qu'offre le jeu au travers de quête annexes ou d'exploration ouverte on peut filer tout droit vers le générique de fin [:hephaestos]

En effet, il s'agit donc d'une critique justifiée de présentation biaisée.
Néanmoins, " il ne se passe rien " n'est-il pas évoqué en comparaison aux interactions (alife) présentes dans les anciens Stalkers ?
Attention, je n'ai pas d'avis sur le sujet, je tente juste de comprendre le contexte.

Personnellement, j'ai lu des retours évoquant le fait qu'il ne s'agit pas d'un open world au sens strict. (trop guidé/assisté pour un open world)

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15860310
Eliquis
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 13:39:47  profilanswer

Pour la quête principale oui on est heureusement guidé, sinon on peut aller où on veut et trouver du matos assez cher à entretenir mais de qualité // quête principale et son loot. Même avec la nouvelle économie mieux équilibrée.

Message édité par Eliquis le 09-12-2024 à 13:52:54

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 13:39:47  profilanswer

n°15860573
Ink87
01/08/2003
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 19:00:16  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Va voir sur twitch ça va être incroyable pour toi y'en a beaucoup qui font ça là-bas :o

Oui j'ai vu ça mais ils font ça avec quoi ?! Je ne connais rien en montage youtube

/HS :D

k-nar [:cerveau jap]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 09-12-2024 à 19:43:00

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°15860591
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2024 à 19:33:36  profilanswer

Ink87 a écrit :

Oui j'ai vu ça mais ils font ça avec quoi ?! Je ne connais rien en montage youtube

/HS :D

OBS: https://obsproject.com/fr + fond vert

Message édité par k-nar le 09-12-2024 à 19:33:45

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15861586
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 12:49:48  profilanswer

STALKER 2 terminé, en 95h d'après steam, plutôt 90h sans compter le warmup des shaders :o

Ce jeu est la digne suite des Stalker, un chef d'oeuvre.

Je n'ai eu aucun bug bloquant, 2 CTD au même endroit, une anomalie bien revêche :D
122 morts au compteur.

Bref je reprends ma sauvegarde avant la fin, et vais explorer un peu plus Prypiat.

Message édité par vodkapom le 11-12-2024 à 12:54:30
n°15861645
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 11-12-2024 à 14:39:04  profilanswer

30H chez moi, j'avance à mon rythme ^^.
Je crois que ce qui me fait le plus rager c'est le pop des ennemies soudain.  
Tu regardes ton pda 2mn, bim tu te fais agro
Tu fais le tour d'une ferme ou d'un bâtiment, tu rentres dedans, bim tu te fais agro.
Tu loot un coffre ou un sac, rebelotte.  
Tu marches tranquille et t'as l'indicateur de présence qui signale quelqu'un derrière toi.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°15861675
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 15:27:46  profilanswer

Étrange ça. T'as pas un mode qui simule du A-life genre extended, ou roadside panic ?

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 11-12-2024 à 15:28:48
n°15861697
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2024 à 15:48:17  profilanswer

Perso je dois me retenir pour ne pas lancer le jeu et le poncer. Je préfère attendre quelques patchs, notamment pour ce qui est a-life et l'équilibrage global du jeu.

Encore au moins 3 mois je dirais, ce qui me permettra de renouveler mon GPU et d'avoir une baisse de prix des écrans OLED :o

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°15861698
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 11-12-2024 à 15:49:00  profilanswer

J'avance aussi à mon rythme (bien moindre que vous par contre), et j'ai eu aussi quelques crashs.  
Impossible de jouer avec le DLAA activé chez moi par contre, ça fait systématiquement planter le jeu. Donc DLSS Quality it is :jap:

Mais oui j'ai le même "souci" que Mik3_77 de mon côté.
L'exemple typique, c'est les sangsues dans les petits chemins (ça a l'air d'avoir été très largement réduit depuis les derniers patchs), ou les planques de journaliste.
A chaque fois, je vide la planque, des pillards me tombent dessus comme par enchantement (le coin était désert jusqu'à mon arrivée).
Parfois, il arrive que d'autres stalkers popent et se joignent à la fête, c'est rigolo (je suppose que ça dépend des l'affinité du joueur dans le secteur).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15861958
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 11-12-2024 à 22:35:41  profilanswer

vodkapom a écrit :

Étrange ça. T'as pas un mode qui simule du A-life genre extended, ou roadside panic ?

Non rien de tout ca :/

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°15862321
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 13:39:31  profilanswer

Bon ben drap !

Je ne connais pas l'univers, j'ai joué quelques heures, je suis morts X fois et j'apprécie.  

Pas de bug, une config pas forcement opti (i7-12700H, RTX 3060, je joue sur un portable).  

sortant des "univers" Far Cry cela me change :D J'aime bien cet atmosphère où faut être sur le qui vive tout le temps. Bon on se soigne pas automatiquement et, corolaire, faut pas foncer comme un con  :whistle:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15862652
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 12-12-2024 à 21:34:46  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

30H chez moi, j'avance à mon rythme ^^.
Je crois que ce qui me fait le plus rager c'est le pop des ennemies soudain.  
Tu regardes ton pda 2mn, bim tu te fais agro
Tu fais le tour d'une ferme ou d'un bâtiment, tu rentres dedans, bim tu te fais agro.
Tu loot un coffre ou un sac, rebelotte.  
Tu marches tranquille et t'as l'indicateur de présence qui signale quelqu'un derrière toi.

Gros point noir de ce jeu : IA méga nase et en plus ça sature le processeur un max pour 3 bots.. quand on voit ce que faisait HL & HL2 il y a 30 ans.. ils sont même pas à ce niveau

n°15864025
kida

Transactions (1)
Posté le 14-12-2024 à 11:41:59  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Gros point noir de ce jeu : IA méga nase et en plus ça sature le processeur un max pour 3 bots.. quand on voit ce que faisait HL & HL2 il y a 30 ans.. ils sont même pas à ce niveau

/ [:hpl-nyarlathotep]  

INB4, j'adore ce jeu (comme le 1), son ambiance, la beauté de ses paysages, le feeling des armes. Mais je suis frustré, de mon humble avis, il n'est pas terminé : bugs de quêtes, performances bofs et stuttering. De mon point de vue, je te rejoins, il y a aussi d'autres problèmes :

1) l'IA  

Exemple : j'ai eu pour mission d'aller tuer un bandit. A 120m du campement, je me fais détecter au loin et rapidement (lumière éteinte). Je HS deux bandits et là une dizaine de vilains sorte de partout, à courir vers moi à découvert  :pt1cable: . Alors qu'ils ont un campement "fortifié".

Je me fais spammer de grenades et de tirs. Je préfère reculer et je trouve un mur pour m'abriter, je m'y cache et l'IA essaye de me prendre à revers avec un des bots (c'est un bon point  [:yann39] ). Mais les autres arrivent tels des lemmings avec un aimbot, heureusement que leurs balles ne sont pas douloureuses. Ajoutons à cela l'IA qui tire à travers les végétaux, on ne voit pas les bots mais eux ils nous voient en toute circonstance et surtout ils ne nous ratent jamais.

2) Les mutants.

Les bloodsuckers ça passe encore (enfin sauf le premier du prologue), surtout en avançant dans l'histoire, avec un pompe c'est vite réglé. Les loups sont ultra pénibles. Mais il y a pire encore, les chimères, c'est un enfer de voir à quel point ce mutant est tanké. C'est l'assurance de vider toutes ses munitions. Maintenant, c'est simple, je fuis. D'ailleurs une chimère m'a suivit pendant 1km jusqu'à la base de Malachite. Une dizaine de soldats ont tiré sur la bête pendant deux minutes (réellement) avant qu'elle ne finisse pas mourir.  

3) L'économie du jeu

Pas de loot sur les bots (enfin hormis les habituels kit de soins, bandages et 3 munitions) ni les mutants, c'est encore une fois que mon humble avis, mais je pense que le studio a vraiment raté quelques chose de ce point de vu.  

Plus la qualité de notre stuff augmente et plus le cout devient prohibitif pour le réparer. Dernièrement, on me demandait 20 K coupons pour réparer une armure à 66% et 3 k coupons par armes. Mais dans le même temps on te propose des missions à 1 ou 3 k coupons qui ne te rembourseront même pas les munitions ou le stuff endommagé. Et la revente des artefacts ne vaut pas grand chose. Bref j'ai craqué, j'ai jamais pour habitude le faire, mais j'ai installé un mod pour réduire le cout pharaonique des réparations.

/ [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-12-2024 à 11:42:40

---------------
.::| Feedback |::.
n°15864038
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 12:17:54  profilanswer

kida a écrit :

Exemple : j'ai eu pour mission d'aller tuer un bandit. A 120m du campement, je me fais détecter au loin et rapidement (lumière éteinte). Je HS deux bandits et là une dizaine de vilains sorte de partout, à courir vers moi à découvert  :pt1cable: . Alors qu'ils ont un campement "fortifié".

Une mission secondaire à la décharge qui a le mot « Caïd » dans son nom ? Elle m’a saoulé cette mission, j’ai essayé plein de techniques : sniper de loin , bourrin, infiltration… à chaque fois ça spawnait dans tous les sens. Avec en prime un mutant invisible qui débarquait au milieu du bordel :o

J’aime bien le jeu malgré ces défauts. J’hésite à mettre en pause pour profiter des futurs patchs et apprécier d’avantage. Mais je me connais, si je laisse de côté je n’y reviendrai pas…

n°15864041
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-12-2024 à 12:21:47  profilanswer

Ah bah je suis tombé sur son cadavre moi au "caïd" sous un pont :??:
Ca déverrouille un succès d'ailleurs de ramasser son arme.
Mais oui il y avait une sangsue camouflée qui m'a bien défoncé.

Moi ce qui m'exaspère c'est plutôt la physique du jeu.
Entre les corps en caoutchouc (coup de pompe sur les rats, ils deviennent élastiques et s'envolent, rebondissent) et l'IA qui voit dans le noir total, le truc qui me rend fou, c'est les couvertures totalement useless.
Les ennemis mettent 5 secondes à te détecter, mais une fois en joue, c'est fini, ça tire dans la nuit totale à travers les murs, les arbres, les portes.
Si il y a une carcasse de bagnole qui traine, ils t'oublient :D

---------------
n°15864075
kida

Transactions (1)
Posté le 14-12-2024 à 13:23:55  profilanswer

spyzzz a écrit :

Une mission secondaire à la décharge qui a le mot « Caïd » dans son nom ? Elle m’a saoulé cette mission, j’ai essayé plein de techniques : sniper de loin , bourrin, infiltration… à chaque fois ça spawnait dans tous les sens. Avec en prime un mutant invisible qui débarquait au milieu du bordel :o

J’aime bien le jeu malgré ces défauts. J’hésite à mettre en pause pour profiter des futurs patchs et apprécier d’avantage. Mais je me connais, si je laisse de côté je n’y reviendrai pas…

C'est celle là  :jap:  

Mais dans un concours de circonstances j'avais mis cette mission en standby sans la débuter ; En repassant devant, avec 5 artefacts et une combinaison bien améliorée. Pas trop de soucis, hormis ce comportement d'IA très basique.

DiB91 a écrit :

Ah bah je suis tombé sur son cadavre moi au "caïd" sous un pont :??:
Ca déverrouille un succès d'ailleurs de ramasser son arme.
Mais oui il y avait une sangsue camouflée qui m'a bien défoncé.

Ce n'est pas la même mission. Tu parles d'un viper avec un gros chargeur et effectivement le script déclenche l'attaque d'un mutant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°15864144
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-12-2024 à 16:04:17  profilanswer

Au temps pour moi :jap:

---------------
n°15864243
crocolodil​e

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 19:56:42  profilanswer

Salut.  :hello:  Je viens de finir Stalker 2 en 124 heures en mode débutant. j'ai pris mon temps mais je n'ai pas fait toutes les quêtes secondaires. j'ai du en faire la moitié.  

j'ai rencontré un big bug vers la fin qui bloquait ma progression. il s'agit du château d'eau ou on doit rencontrer un stalker. impossible de pénétrer dans le château d'eau. comme ce bug est connu, j'ai contourné le problème en utilisant la console ueTools et en rentrant la ligne de commande spécifique pour sauter ce dialogue et passer à l'étape suivante.  

Sinon j'ai rencontré d'autre bug mineures pas bien méchants. je trouve tout de même ce jeu plutôt difficile ( surtout pour un mode débutant, je ne joue pas beaucoup ) certains combats étant très compliqué à gérer, voir limite insupportables, comme les combats contre les chimères ou j'ai dû m'y reprendre une bonne trentaine de fois à chaque fois, cela m'énervait franchement. globalement le jeu est très long et la map très grande, je le trouve néanmoins moins bon que le premier opus Stalker. la map est moins réussie , par exemple le relief des façades escarpées impossibles à escalader, prennent parfois la tete car il faut contourner et passer des heures à marcher à pied pour contourner. Sa gonfle vite !  
Le pire étant le scénario bien trop compliqué à suivre avec beaucoup de baratins inutiles qui desservent le jeu.  

Heureusement qu'ils ont patché rapidement les coupons pour les augmenter sinon c’était impossible de réparer et d'améliorer ses armes dans de bonnes conditions.  
reste à patcher l'IA des PNJ qui vous détectent à 500 métres dans le noir et qui vous voient à travers les herbes !!!    

j'ai appris au moins une chose. le secret est de voyager léger et d'éviter les surcharges sinon on est vite mort, à la merci des mutants qui vous sautent dessus sans pouvoir les fuir.    

malgré mon petit processeur je n'ai jamais eu de ralentissement notable. j'étais a 50-60  images /secondes

Si le premier stalker je le note 19/20 pour celui ci je lui met une note de 15/20.  

maintenant que je le connais mieux je vais pouvoir le refaire en mode stalkers.  :love:

Message édité par crocolodile le 14-12-2024 à 20:02:16
n°15864351
Equipments

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 08:45:15  profilanswer

Salut, je viens de me le prendre. J'hésitais avec les perfs pas top que je redoutais mais ça va dans l'ensemble, hormis dans le village le camp du début où le framerate drop pas mal (je présume que ça le fait dans tous les villages) j'ai  ajustés des settings mais ça reste pas terrible.
J'ai vu quelques mods la dessus mais vous en auriez un à conseiller qui améliorerait l'opti? Enfin qui atténuerait les drop fps?  :jap:  

Sinon en dehors du village ça va : DLSS Qualité, les settings en High, Génération image DLSS on je tourne environ 110 fps de moyenne en 1440p. C'est dans le village que c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 15-12-2024 à 08:45:56
n°15864360
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 09:09:57  profilanswer

kida a écrit :

C'est celle là  :jap:  

Mais dans un concours de circonstances j'avais mis cette mission en standby sans la débuter ; En repassant devant, avec 5 artefacts et une combinaison bien améliorée. Pas trop de soucis, hormis ce comportement d'IA très basique.

Oui j’ai filé sur cette quête dès qu’on me l’a donnée, en mode clodo encore à ce moment là. Quelques heures plus tard avec le matos amélioré j’aurais sans doute bien moins galeré. Mais c’était quand même n’importe quoi.

D’autant plus que quand ça part pas en vrille, si tous les éléments se goupillent bien, tu as des gunfights vraiment sympas avec ce qui faut de tension et de satisfaction.

n°15864379
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-12-2024 à 10:07:40  profilanswer

Besoin d’un petit coup de pouce :D

Dans la Décharge :

Spoiler :

Je dois au choix aller tuer le Shah ou Roosevelt pour le Varan.
Je n’arrive pas à entrer dans le commissariat des Brood, les tuyaux autour pour entrer à l’étage je n’arrive pas à grimper dessus (conseil du colonel).
Y a un moyen autre que de buter les gardes et déclencher une bagarre générale ?

Merci !

---------------
n°15864419
Equipments

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 12:07:00  profilanswer

J'ai ajusté les paramètres dont les reflets en mettant sur faible et ça passe mieux dans le village.

n°15864422
Eliquis
Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 12:20:11  profilanswer

Apparement le décalage du son avec les bruits de pas a été corriger ( d'au moins 90% je dirai ), vous confirmez ?

n°15864429
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-12-2024 à 12:31:27  profilanswer

Non, chez moi (jeu à jour, à priori), j'ai toujours le problème.

J'ai aussi eu 2 fois un souci de sauvegarde corrompue.
C'est toujours la dernière save que je fais avant de quitte le jeu.
Pas la rapide (F5) mais la dernière save normale.

J'ai l'impression que si on sauvegarde puis on quitte le jeu immédiatement après, la dernière save est corrompue (pas eu le temps de terminer avant de quitter le jeu) :D

---------------
n°15864440
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 15-12-2024 à 12:45:52  profilanswer

Pas ce problème.

n°15864445
crocolodil​e

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 12:58:51  profilanswer

Equipments a écrit :

Salut, je viens de me le prendre. J'hésitais avec les perfs pas top que je redoutais mais ça va dans l'ensemble, hormis dans le village le camp du début où le framerate drop pas mal (je présume que ça le fait dans tous les villages) j'ai  ajustés des settings mais ça reste pas terrible.
J'ai vu quelques mods la dessus mais vous en auriez un à conseiller qui améliorerait l'opti? Enfin qui atténuerait les drop fps? :jap:  

Sinon en dehors du village ça va : DLSS Qualité, les settings en High, Génération image DLSS on je tourne environ 110 fps de moyenne en 1440p. C'est dans le village que c'est chiant.

j'utilise ce mod là qui me fait gagner légèrement en framerate  
https://www.nexusmods.com/stalker2h [...] byl/mods/7

j'utilise aussi celui là qui supprime les écrans inutiles au démarrage du jeu .
https://www.nexusmods.com/stalker2h [...] l/mods/107

n°15864562
Equipments

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 17:01:48  profilanswer

crocolodile a écrit :

j'utilise aussi celui là qui supprime les écrans inutiles au démarrage du jeu .
https://www.nexusmods.com/stalker2h [...] l/mods/107

En effet je vais le tester  :jap:

En tout cas le jeu je le trouve excellent, l'immersion est tellement bonne et y a de quoi faire avec toutes les quêtes principales et annexes!

Message édité par Equipments le 15-12-2024 à 17:59:53
n°15865665
bucheron9
Guided by angels
Transactions (1)
Posté le 17-12-2024 à 15:26:25  profilanswer

Spoiler :

Putain jsuis tombé sur Strelok, je sais pas comment mais je l ai reconnu avant que son non s'affiche dans les dialogues , j'ai dit a voie haute "oh putain Strelok" puis son nom est apparu dans la bande de dialogue...
Ce jeu m a vraiment imbibé depuis sa sortie en 2007 :D

My bad

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 17-12-2024 à 17:08:22

---------------
You shouldn't be doing that
n°15865671
Equipments

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 15:29:50  profilanswer

crocolodile a écrit :

Ce Mod fait le job  :jap:  
En tout cas excellent jeu, je comprends pas les critiques du jeu (hormis les perfs), le reste ça va il reste fidèle à la licence Stalker. Y a tellement à faire en plus et l'ambiance [:implosion du tibia]  
Perso c'est le jeu solo que je recherchais pour jouer tranquille. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu!

Message édité par Equipments le 17-12-2024 à 15:30:33
n°15865723
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 16:53:31  profilanswer

n°15865759
NODeath

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 18:42:57  profilanswer

Non mais la faut ban, c'est pas possible. :o

Eliquis :  [:cerveau eonwe]

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 17-12-2024 à 18:43:47

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15865766
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 17-12-2024 à 18:56:00  profilanswer

NODeath a écrit :

Eliquis :  [:cerveau eonwe]

:D

n°15866044
Damze

Transactions (1)
Posté le 18-12-2024 à 11:39:27  profilanswer

Bon bah comme prévu je vais attendre un peu les quelques patchs et ajustement pour me prendre STALKER 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 20/11/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR