Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo

n°16041261
Iwao

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 09:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai acheté en solde récemment après y avoir joué une dizaine d'heures quand il était dans le Game pass (époque où il n'était pas aussi patché que maintenant)

Toujours pas installé, j'attend la MAJ de l'Unreal Engine pour ça mais c'est peut être idiot, s'ils la sortent à la fin de l'année ca va faire longuet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 28-01-2026 à 09:01:17
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 09:00:48  profilanswer

n°16041348
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 12:18:18  profilanswer

Merci poiutr pour ta réponse. Oui, je les enchaine , mais je prends souvent les recherches d'artefact. Cela prend du temps pour les trouver. C'est pour cela que je me posais la question de savoir si il y avait un nombre limité de missions.

n°16041416
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 28-01-2026 à 15:24:54  profilanswer

Iwao a écrit :

Je l'ai acheté en solde récemment après y avoir joué une dizaine d'heures quand il était dans le Game pass (époque où il n'était pas aussi patché que maintenant)

Toujours pas installé, j'attend la MAJ de l'Unreal Engine pour ça mais c'est peut être idiot, s'ils la sortent à la fin de l'année ca va faire longuet :D

Ca va changer quoi?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16041418
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 28-01-2026 à 15:30:44  profilanswer

meilleurs perfs dans les hubs, meilleurs perfs npc en général donc élargissement de la bulle autour du joueur.
Et meilleurs perfs de l'éclairage dynamique, voire peut-être utilisé des capacités hardware des GPU pour au moins du raytracing "global illumination" ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16041463
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:35:20  profilanswer

Également grosse amélioration attendue de l'IA ("A-Life" ) grâce aux ressources supplémentaires dégagées par l'optimisation

Message cité 1 fois
Message édité par Klivan le 28-01-2026 à 17:35:41

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°16041512
ditche

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 19:47:32  profilanswer

Perso je viens de le finir, je connaitrai la màj du moteur lorsque le DLC avec les nouvelles missions sera à bon prix.

n°16041550
Iwao

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 22:06:26  profilanswer

Klivan a écrit :

Également grosse amélioration attendue de l'IA ("A-Life" ) grâce aux ressources supplémentaires dégagées par l'optimisation

Ah je savais pas que la A-Life connaitrait des changements avec l'évolution du moteur, intéressant.

n°16041562
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 22:29:37  profilanswer

De ce que j'ai compris en suivant les différents échanges dans la communauté des moddeurs/devs, et en simplifiant: le système initialement envisagé est extrêmement ambitieux, mais bien plus gourmand en ressources que prévus, et rentre en conflit avec les ressources nécessaires au reste du jeu. Cela vient en partie du fait que la version de l'UE est une des premières, qui n'a donc pas bénéficié des développements ultérieurs, bien que l'équipe ait créé pas mal de code personnalisé. Cela a donc obligé les devs à castrer le système, par exemple en mettant en place une bulle de visibilité à ~100m autour du joueur, d'abord complète (rien ne se passait au delà), puis purement de spawn (les ennemis sont simulés, mais n'apparaissent qu'à 100m). Le passage à une version récente du moteur va amener plein d'optimisations développées par Epic, ce qui va libérer des ressources pour une version sous stéroïdes d'A-Life.  

En tout cas, c'est la promesse, reste à voir ce qui en ressortira. Mais vu ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec des optimisation "normales", j'ai bon espoir  :jap:

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°16041582
Iwao

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 03:02:46  profilanswer

Bon à savoir, merci!

Ils ont fait un boulot assez dingue en un an donc effectivement je me fais pas de soucis pour la suite!  

J'attends quelques mois pour voir si cette update pointe le bout de son nez et si c'est pas encore le cas, je (re)commence une nouvelle partie!  

Le jeu a dû déjà bien évolué depuis les quelques heures passées y a un an (suivi tous les patch notes même après la fin de mon abonnement GP)

n°16041659
eliohan

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 10:41:37  profilanswer

J'ai recommencé une partie, principalement pour tester si ça tournait sur Fedora (oui j'essaie de passer là dessus à la place de W11).
Ma première partie, je l'ai fini il y a environ 1 an.
Et conclusion:
- ça tourne parfaitement sous Fedora, c'est cool.
- Les dev ont fait un boulot absolument dingue, j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu c'est fou!

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:41:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)