Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo

n°16031945
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 28-12-2025 à 20:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah.... Faut que j'essaye... :jap:  

Bon je suis sur TLOU là... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 20:43:26  profilanswer

n°16031989
Iwao

Transactions (0)
Posté le 28-12-2025 à 23:53:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Clairement chez moi si DLSS active je peux pas activer le veync et j'ai du tearing..  :/

Pour être honnête, y  absolument aucune raison qui t'empêchera d'activer la vsync au niveau général (paramètres globaux!), quel que soit les paramètres indépendants en jeu ;)

n°16032022
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 29-12-2025 à 09:03:01  profilanswer

vanloque a écrit :

ah il y a toujours ce soucis de tearing si on force pas la vsync ? :/

Ca veut dire que le jeu force un rafraichissement à 60hz même en vsync off, et donc quand le jeu tourne à plus de 60fps ça te fait du tearing.

Vsync ça te rajoute ~1 (ou2) frames de tampon, donc potentiellement 8ou16ms supplémentaires en 60fps.

Une solution alternative que j'ai utilisé pour Stalker c'est l'excellent outil SpecialK  qui permet de faire plein de choses et entres autres de forcer le jeu à une autre fréquence que 60hz, tout en ayant le VRR, le DLSS etc.
Par exemple dans mon cas avec SpecialK je force le jeu en fullscreen borderless 120hz pour coller au max de ma tv. Et ainsi je n'ai plus de tearing :jap:

Comment ca se fait que ca bloque a 60fps ?

Iwao a écrit :

Je ne comprends pas, j'ai toujours eu vsync active dans le control panel de Nvidia (maintenant l'app Nvidia) , activé le dlss en jeu (ne pas activer à nouveau le vsync en jeu) et pas de souci!

Comment tu sais que ton vsync est désactivé, t'as du tearing de partout?

Ca a marché... :jap: Merci. Mais ca semble bloqué a 60fps max.

---------------
n°16032028
hachu21

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 09:27:09  profilanswer

Ton ecran est un 60hz?

n°16032032
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 29-12-2025 à 09:37:22  profilanswer

hachu21 a écrit :

Ton ecran est un 60hz?

Non 165Hz

---------------
n°16032034
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 09:40:07  profilanswer

Conseils générals pour tous les jeux en cas de soucis => Avant de jouer démarre le PC sur un seul écran. Vérifie la résolution/fréquence dans le control pannel, le G-Sync. N'hésite surtout pas à appliquer l'optimisation dans NVidia App ( très utile parfois ) pour forcer les bons réglages ( certains réglages profonds sont masqués et modifient comme si tu avais "NVidia profil inspector" ). Une fois en jeu tu peux rechoisir le niveau DLSS ...qualité/DLAA etc... et jouer [:gallagher]

Comme je l'ai déjà indiqué, pour un résultat optimal il vaut mieux s'assurer que le réglage DLSS Ingame soit identique au réglage " Remplacement DLSS-Mode super résolution" d'NVidia App, selon les jeux le résultat sera meilleur visuellement pour l'application de DLSS4 [ que tu auras préalablement vérifié avec DLSS Swapper ! ( ça c'est la base  ;) ) ]. Il faut aussi parfois forcer le FG x3 ou x4 si besoin.

NB : Cela peut paraître compliqué pour un novice NVidia mais en réalité c'est très simple pour avoir des jeux modernes au max de leurs capacités visuel, c'est juste une vérif rapide occasionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 29-12-2025 à 18:44:20

---------------
Levez la tête...
n°16032051
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 29-12-2025 à 10:20:19  profilanswer

Ahhhhhh, j'ai trouvé!!!!! C'était la "Fréquence de rafraichissement dynamique" dans les réglages Windows... :/ Je pensais que ça marchait mieux que ça ce truc...

C'est bon, j'ai bien 120/130fps maintenant et zéro tearing... :o

Merci les gars... :)

---------------
n°16032111
Iwao

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 12:58:26  profilanswer

Eliquis a écrit :

Conseils générals pour tous les jeux en cs de soucis => Avant de jouer démarre le PC sur un seul écran. Vérifie la résolution/fréquence dans le control pannel, le G-Sync. N'hésite surtout pas à appliquer l'optimisation dans NVidia App ( très utile parfois ) pour forcer les bons réglages ( certains réglages profonds sont masqués et modifient comme si tu avais "NVidia profil inspector" ). Une fois en jeu tu peux rechoisir le niveau DLSS ...qualité/DLAA etc... et jouer [:gallagher]

Comme je l'ai déjà indiqué, pour un résultat optimal il vaut mieux s'assurer que le réglage DLSS Ingame soit identique au réglage " Remplacement DLSS-Mode super résolution" d'NVidia App, selon les jeux le résultat sera meilleur visuellement pour l'application de DLSS4 [ que tu auras préalablement vérifié avec DLSS Swapper ! ( ça c'est la base  ;) ) ]. Il faut aussi parfois forcer le FG x3 ou x4 si besoin.

NB : Cela peut paraître compliqué pour un novice NVidia mais en réalité c'est très simple pour avoir des jeux modernes au max de leurs capacités visuel, c'est juste une vérif rapide occasionnelle.

Je me posais la question parce que j'utilise aussi l'override pour Red Dead 2 récemment et un scale dlss custom pour Cyberpunk (42%, entre ultra performance et performance)
Je pensais aussi su'il valait mieux faire correspondre les setting de Dlss in game et dans l'app Nvidia mais d'après ce que j'ai pu lire sur Reddit et autres, comme de base c'est un "override", ca remplace de toutes façons les paramètres en jeu non?
Je les fait coïncider au cas où mais je ne crois pas que ça ait une influence!

n°16032279
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 18:42:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ahhhhhh, j'ai trouvé!!!!! C'était la "Fréquence de rafraichissement dynamique" dans les réglages Windows... :/ Je pensais que ça marchait mieux que ça ce truc...

C'est bon, j'ai bien 120/130fps maintenant et zéro tearing... :o

Merci les gars... :)

Ha oui punaise ça m'est arrivé aussi  :lol: bon rappel  :jap:  

Iwao a écrit :

Je me posais la question parce que j'utilise aussi l'override pour Red Dead 2 récemment et un scale dlss custom pour Cyberpunk (42%, entre ultra performance et performance)
Je pensais aussi su'il valait mieux faire correspondre les setting de Dlss in game et dans l'app Nvidia mais d'après ce que j'ai pu lire sur Reddit et autres, comme de base c'est un "override", ca remplace de toutes façons les paramètres en jeu non?
Je les fait coïncider au cas où mais je ne crois pas que ça ait une influence!

C'est rare je suppose, sur Stalker 2 ça m'a permis de corriger un bug d'ombre en DLAA.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 29-12-2025 à 18:43:56

---------------
Levez la tête...
n°16032331
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 29-12-2025 à 19:51:44  profilanswer

Eliquis a écrit :

Ha oui punaise ça m'est arrivé aussi  :lol: bon rappel  :jap:

Eliquis a écrit :

C'est rare je suppose, sur Stalker 2 ça m'a permis de corriger un bug d'ombre en DLAA.

C'est dommage parce que en soit c'est une bonne idée cette option... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 19:51:44  profilanswer

n°16032380
hachu21

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 21:44:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478283
Extrait d'une page MS sur le sujet.
Bon a savoir!

n°16032686
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 30-12-2025 à 16:31:52  profilanswer

Un petit Next Year Teaser de la part de GSC vient de sortir : https://youtu.be/iGCyheenC7U
La région CNPP arrive... [:huit]

Je me suis enfin relancé une partie après n'avoir joué que peu de temps après la sortie de v1.0 et c'est top. :love:  J'ai passé la 1ère zone et j'en suis à la Décharge, c'est le pied : les quêtes sont cool, l'ambiance géniale, le jeu est super stable et tourne bien quasi TAF.

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 30-12-2025 à 16:37:05
n°16032866
Iwao

Transactions (0)
Posté le 30-12-2025 à 23:47:55  profilanswer

poiuytr a écrit :

Un petit Next Year Teaser de la part de GSC vient de sortir : https://youtu.be/iGCyheenC7U
La région CNPP arrive... [:huit]

Je me suis enfin relancé une partie après n'avoir joué que peu de temps après la sortie de v1.0 et c'est top. :love:  J'ai passé la 1ère zone et j'en suis à la Décharge, c'est le pied : les quêtes sont cool, l'ambiance géniale, le jeu est super stable et tourne bien quasi TAF.

Too! J'avais fait quelques heures dans le game pass avant que mon abonnement ne se finisse (pas renouvelé vue la hausse de prix), et le jeu est en promo jusqu'à ce week end donc je comptais l'acheter.

Je voulais m'y remettre après qu'ils soient passées à la nouvelle version de l'Unreal Engine, probablement en 2026 mais on a pas de fenêtre de sortie donc autant craquer maintenant.

n°16032880
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 01:38:15  profilanswer

Petit bémol mais qui est moddable d'après mes recherches : les bloodsuckers poppent dans tous les sens, tout le temps.
Je viens de me faire une mission annexe où je devais buter un caïd lambda mais bien entouré (10-12 Stalkers correctement armés) dans la Décharge, et au milieu de la fusillade, paf, 2 sangsues qui apparaissent et ne ciblent que moi. [:tinostar]  
Une fois qu'on trouve un Cracker (fusil à pompe 6 coups), les sangsues sont moins relous mais c'est ultra chiant qu'elles apparaissent toutes les 5 minutes dès qu'on fout le nez dehors.

Je me souviens de la 1ère trilogie de Stalker et les sangsues étaient des créatures qu'on croisaient assez peu au début, et surtout une à la fois compte tenu de la résistance de l'engin. Pendant une période assez longue en début de partie, j'ai le souvenir qu'il fallait se battre et survivre dans un premier temps contre les chiens et les sangliers avec les tromblons pétés qu'on réussissait à trouver. Ensuite, le 1er vrai monstre un peu énervé qu'on rencontrait était le snork, la 1ère sangsue venait encore après.

Bref, il y a des mods qui permettent d'atténuer ce choix des dévs mais je n'ai pas encore testé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)