Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14360141
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 16:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Uplay ca fait quelques années qui vends des jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par taz_mania le 18-07-2019 à 16:01:46
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 16:00:56  profilanswer
 

n°14360157
binkbink

Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 16:22:50  profilanswer
 

Je pense pas que Uplay + aura beaucoup de succès.
 
Ceux qui aiment les jeux ubisoft en ont déjà. Ceux qui veulent de la variété il y a le gamepass et c'est moins cher.

n°14360289
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 19:12:37  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Uplay ca fait quelques années qui vends des jeux.


 
je parle pas d'uplay je parle de stadia

n°14360365
ntwrkjedi

Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 21:31:24  profilanswer
 

Reddit AMA special stadia: https://www.reddit.com/r/Stadia/com [...] rector_of/

 

EDIT: et un résumé https://www.reddit.com/r/Stadia/com [...] oronichev/


Message édité par ntwrkjedi le 18-07-2019 à 21:47:13
n°14360395
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 22:12:16  profilanswer
 

Y a passage qui fait mal sur la formule Pro... Je n'avais pas compris ça et du coup je trouve que la formule perd pas mal (si ce n'est tout) de son intérêt si t'as pas le débit nécessaire pour la 4k.

 
Citation :

Stadia free games explanation

 

Source

 

To be clear, Stadia Pro is not “Netflix for Games” like some people have mentioned, a closer comparison would be like Xbox Live Gold or Playstation Plus. The Pro subscribers get 4K/HDR streaming, 5.1 sound, exclusive discounts and access to some free games. Roughly one free game per month give or take. Starting with Destiny 2 (yay!).

 

Follow-up question: will the free game be added to a pool or is it a rotation

 

Source

 

Growing pool as long as you're a Stadia subscriber!

 

Follow-up follow-up question: what happens to your pool of free games when you unsubscribe and then subscribe again?

 

Source

 

You will regain access to those Pro games you claimed in the past while you were a subscriber. But not the ones that were offered to Pro subscribers while you were unsubscribed.

 




Message édité par spacewolf1 le 18-07-2019 à 22:14:11

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14360479
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-07-2019 à 00:40:48  profilanswer
 

J'ai pas compris ce que tu n'avais pas compris ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14360494
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 02:11:56  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Je pense pas que Uplay + aura beaucoup de succès.
 
Ceux qui aiment les jeux ubisoft en ont déjà. Ceux qui veulent de la variété il y a le gamepass et c'est moins cher.


 
Comment tu peux comparé le gamepass avec des jeux d'un autre siècle avec le uplay+ qui aura toute les nouveautés accès anticiper de 3 jours? Le gamepass tu me rappel leur dernier tripple A qu'il sont mis directement day one? le gamepass à 1€ oui à 15€ c'est clairement non.

n°14360522
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 07:49:24  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

J'ai pas compris ce que tu n'avais pas compris ?


J'avais compris lors de l'annonce que la formule Pro donnait accès à un catalogue comme le PS Now.
Ben en fait non, ça ne donnera accès qu'à quelques jeux gratuit qui seront distribué comme pour les abonnements PSN+ / Live Gold.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14360523
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 07:50:10  profilanswer
 

taz_mania a écrit :


 
Comment tu peux comparé le gamepass avec des jeux d'un autre siècle avec le uplay+ qui aura toute les nouveautés accès anticiper de 3 jours? Le gamepass tu me rappel leur dernier tripple A qu'il sont mis directement day one? le gamepass à 1€ oui à 15€ c'est clairement non.


Forza Horizon 4 ?

n°14360527
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 07:53:56  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Comment tu peux comparé le gamepass avec des jeux d'un autre siècle avec le uplay+ qui aura toute les nouveautés accès anticiper de 3 jours? Le gamepass tu me rappel leur dernier tripple A qu'il sont mis directement day one? le gamepass à 1€ oui à 15€ c'est clairement non.


Le gamepass inclus les AAA de MS day one. Derniers exemples en date: Sea of Thieves, Crackdown 3, Forza Horizon 4... À cela s'ajoute des Shadow of Tomb Raider, Métro Exodus & Co qui débarque à peine quelques mois après leur sortie.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 07:53:56  profilanswer
 

n°14360608
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 09:59:28  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Le gamepass inclus les AAA de MS day one. Derniers exemples en date: Sea of Thieves, Crackdown 3, Forza Horizon 4... À cela s'ajoute des Shadow of Tomb Raider, Métro Exodus & Co qui débarque à peine quelques mois après leur sortie.


 
Je suis aller voir un peu plus en profondeur ce gamepass PC et malheureusement certain titre ne sont pas disponible sur pc, mais uniquement sur console.
 
https://i.ibb.co/3TWHLDg/Screenshot.png
 
Et je ne penser pas que certain titre était carrément retirer sur gamepass
 
https://i.ibb.co/b39C5XR/Screenshot-3.png
 
Après ca pose toujours la question d'avoir un bon PC pour faire tourner les jeux. En plus je crois que les forfaits game pass sont assez flou entre pouvoir jouer sur console, pc et les deux.
 
 
 
 

n°14360610
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-07-2019 à 10:00:05  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


J'avais compris lors de l'annonce que la formule Pro donnait accès à un catalogue comme le PS Now.
Ben en fait non, ça ne donnera accès qu'à quelques jeux gratuit qui seront distribué comme pour les abonnements PSN+ / Live Gold.

 

Pourtant tu semblais l'avoir compris la dernière fois

spacewolf1 a écrit :

La formule stadia, c'est la formule vod.
Netflix c'est de la Svod.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 19-07-2019 à 10:00:55

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14360617
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 10:08:24  profilanswer
 

De toute façon aujourd'hui stadia sont les seuls à proposer de jouer en 4K pour 120€ par an, peut etre un peu plus si il faut avoir quelques accessoires, mais ca restera très accessible.

n°14360691
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 11:13:17  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Pourtant tu semblais l'avoir compris la dernière fois


Je ne pensais qu'à la formule de base à ce moment là, pas à la formule pro.

 

Mais avec toutesbles infos diffusées à gauche et à droite (et pas tours bien retransmise par la presse) je m'y perds... Je crois que je vais arrêter de suivre l'actualité stadia jusqu'au lancement du service. Comme ça, ça sera plus clair pour moi.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14360704
binkbink

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 11:21:29  profilanswer
 

taz_mania a écrit :


 
Comment tu peux comparé le gamepass avec des jeux d'un autre siècle avec le uplay+ qui aura toute les nouveautés accès anticiper de 3 jours? Le gamepass tu me rappel leur dernier tripple A qu'il sont mis directement day one? le gamepass à 1€ oui à 15€ c'est clairement non.


 
Les autres ont répondu sur les jeux, donc je n'ai rien à ajouté sur ce point.
Après le prix officiel du gamepass c'est 10€ (pas 15€, contrairement à Ubisoft d'ailleurs).
Et je précise que je suis pas anti ubisoft, car j'aime bien une partie de leur jeux ;)

n°14360766
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 12:38:47  profilanswer
 

JE suis aller sur le catalogue de prix
 
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-gam [...] llnav#join
 
Je comprend pas très bien leur gamme de prix en faite?  
 
Pour les jeux multijoueurs il faut en plus le xbox live à 6,99€? meme sur pc?  
 

n°14360781
ditche

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 12:50:57  profilanswer
 

Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
 
« Rien n'est certain dans la vie, mais nous sommes engagés à faire de Stadia un succès ».
 
 :whistle:


Message édité par ditche le 19-07-2019 à 12:52:08
n°14360786
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 19-07-2019 à 12:55:28  profilanswer
 

T'as la réponse dans la FAQ :

 
Citation :

Ai-je besoin du Xbox Live Gold pour jouer à des jeux multijoueurs en ligne sur PC ?

 

Non, vous n'avez pas besoin du Xbox Live Gold. Il n'existe aucun frais supplémentaire pour jouer à un multijoueur en ligne sur PC. Vous aurez besoin d'une connexion Internet filaire ou sans fil pour jouer en ligne.

 

Si t'as d'autres question : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games


Message édité par LibreArbitre le 19-07-2019 à 12:55:52

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14361095
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 17:19:57  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

JE suis aller sur le catalogue de prix
 
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-gam [...] llnav#join
 
Je comprend pas très bien leur gamme de prix en faite?  
 
Pour les jeux multijoueurs il faut en plus le xbox live à 6,99€? meme sur pc?  
 


 
a priori y'a pas que ca que tu comprends pas....sauf quand ca s'applique a Stadia la tu comprends bien  :lol:

n°14361204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 19:47:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14361316
ditche

Transactions (0)
Posté le 19-07-2019 à 23:08:54  profilanswer
 

Je veux commencer à utiliser le Xbox game pass mais lorsque je veux entrer mon n° de carte de crédit, il pense que je suis américain...
Pourtant dans mon compte Xbox et Windows il est bien indiqué le bon pays.
A noter que le logiciel est en anglais, je ne sais pas si c'est normal ?
 :pfff:

 

Edit : bon je viens d'ajouter la carte de crédit via mon compte et j'ai souscrit au pass via le site...
Maintenant ça télécharge Métro, j'espère qu'il sera pas tout en anglais.


Message édité par ditche le 19-07-2019 à 23:22:07
n°14362640
binkbink

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 14:22:09  profilanswer
 

Je viens de voir sur Frandroid des informations complémentaires sur Stadia.
Apparemment malheureusement les jeux offerts lorsqu'on est abonné, on ne les garde plus une fois qu'on se désabonne.
C'est vraiment dommage.
 
Ils ont pas confirmé non plus si l'on pouvait jouer à des free to play sur l'offre gratuite.

n°14363003
taz_mania

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 21:43:52  profilanswer
 

Qui te laisse les jeux une fois que tu te désabonne? personne ne fait ca..

n°14363027
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 22-07-2019 à 22:26:30  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Qui te laisse les jeux une fois que tu te désabonne? personne ne fait ca..


Absolument, sinon je demande la même chose à Netflix :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14363108
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 07:50:51  profilanswer
 

Y a Microsoft pour les jeux 360... Des jeux qui ont 5 ans minimum...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14363602
binkbink

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:15:39  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Qui te laisse les jeux une fois que tu te désabonne? personne ne fait ca..


 
Je crois que Microsoft tu gardes leurs jeux xbox live offert (contrairement à Sony).
Mais Après encore une fois, le débat pour moi c'est que si Google ne propose pas mieux que ce qu'il y a déjà ben c'est un coup d'épée dans l'eau. Or ils ont les reins solides pour proposer mieux.
Bref dommage.

n°14363615
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 16:21:45  profilanswer
 

Et en quoi c'est pas mieux ?
Pour 0€ tu as un nouveau store (bon nouveau c'est vrai que c'est chiant pour la bibliothèque existante, mais c'est un de plus comme on est habitué maintenant) qui te permet de jouer en HD sans prendre en compte ta config perso.
Son gros défaut est l'absence d'offline, qui pour bcp et dans leur usage n'est pas un vrai problème en soi.
Perso je pense qu'ils ont de quoi bien bouger le marché actuel, j'attends juste de voir si ca marche réellement bien le jeu en 100% cloud et surtout si tu prends un abo pour du jeu 4K.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14363622
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 23-07-2019 à 16:28:31  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Et en quoi c'est pas mieux ?
Pour 0€ tu as un nouveau store (bon nouveau c'est vrai que c'est chiant pour la bibliothèque existante, mais c'est un de plus comme on est habitué maintenant) qui te permet de jouer en HD sans prendre en compte ta config perso.
Son gros défaut est l'absence d'offline, qui pour bcp et dans leur usage n'est pas un vrai problème en soi.
Perso je pense qu'ils ont de quoi bien bouger le marché actuel, j'attends juste de voir si ca marche réellement bien le jeu en 100% cloud et surtout si tu prends un abo pour du jeu 4K.


 
J'ai 405 jeux sur Steam, c'est clairement un frein pour Stadia. Au moins, je peux exploiter la biblio steam sur Shadow même si l'abonnement fait bien mal aux fesses  :whistle:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14363623
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Son gros défaut est l'absence d'offline, qui pour bcp et dans leur usage n'est pas un vrai problème en soi.


Ben c'est le principe du cloud gaming quoi XD


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14363629
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 23-07-2019 à 16:36:53  profilanswer
 

Si si ça existe, le mode offline ça s'appelle une console de jeu :o
 
Si sur HFR certains ont du mal avec des concepts aussi triviaux, ça risque d'être impossible à expliquer à madame Michu :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14363632
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 16:39:18  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
J'ai 405 jeux sur Steam, c'est clairement un frein pour Stadia. Au moins, je peux exploiter la biblio steam sur Shadow même si l'abonnement fait bien mal aux fesses  :whistle:  


Oui mais deja maintenant tu as aussi uplay, origin, epic store, disons qu'il n'amène pas une nouvelle contrainte de ce coté la.
 

spacewolf1 a écrit :


Ben c'est le principe du cloud gaming quoi XD


Je sais mais vu que c'est un des arguments qui revient régulièrement dans les points négatifs.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14363633
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2019 à 16:41:55  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Oui mais deja maintenant tu as aussi uplay, origin, epic store, disons qu'il n'amène pas une nouvelle contrainte de ce coté la.
 


Pour celui qui a une machine qui fait tourner ces stores et qui prend Stadia juste comme un nouveau store, oui il y a pas de contrainte.  
 
Mais pour beaucoup ici, cela doit remplacer la machine. Et la, ben ces stores tu pourras plus lancer ce qui a dessus sauf en rachetant sur Stadia.

n°14363655
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 17:04:36  profilanswer
 

Ben perso justement Stadia je pense qu'il va me faire la transition pour les prochaines années remplacer mon pc / stores physiques par un pc moins performant / cloud
Sachant que je ne rejoue jamais un jeu que j'ai arreté, pour moi c'est pas une contrainte d'abandonner mes jeux steams.
Par contre ne plus faire chauffer mon pc sous la canicule, c'est plutot sympa :)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14363744
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 19:22:28  profilanswer
 

encore une fois tout ca c'est bien joli, a condition que tous les jeux sortent sur stadia, et ca c'est tres loin d'etre fait
 
que 4000 studios se soient renseigné pour dev desus c'est normal, on parle de google pas de la tpe du coin, mais les studios iront que si y'a du mpnde (et si ce que propose google financierement est interessant)
 
donc pour le moment personne ne peut dire si ce concept de "store" fermé peut permettre de remplacer un pc de gamer (contrairement encore une fois a shadow  qui lui est un pc dans le cloud et sur lequel on peut installer tous les store existant)
 
pour moi c'est ca le plus gros frein, au dela encore du fait que tu puisses pas recuperer tes jeux si tu veux arreter d'utiliser stadia ou si t'es obligé d'utiliser stadia

n°14363756
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 19:40:13  profilanswer
 

Boff ca fait comme les exclus, y a pleins de jeux que j'ai jamais joué car j'ai pas de consoles, y a assez de jeux à coté pour que je fasse l'impasse sur certains.
Shadow je lui vois tellement de limites / d'inconvenients, que je sais meme pas pourquoi tu le remets tjs sur de devant de la scène.
C'est un concept francais, partant sur une bonne idée, mais il decolera jamais, faut qu'il trouve un repreneur international et qu'il revoit son modèle.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14363758
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2019 à 19:44:38  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Boff ca fait comme les exclus, y a pleins de jeux que j'ai jamais joué car j'ai pas de consoles, y a assez de jeux à coté pour que je fasse l'impasse sur certains.
Shadow je lui vois tellement de limites / d'inconvenients, que je sais meme pas pourquoi tu le remets tjs sur de devant de la scène.
C'est un concept francais, partant sur une bonne idée, mais il decolera jamais, faut qu'il trouve un repreneur international et qu'il revoit son modèle.


On peut parler de geforce now alors ... C'est encore plus proche de stadia et cela a les avantages de Shadow ...

n°14363914
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 04:06:22  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Boff ca fait comme les exclus, y a pleins de jeux que j'ai jamais joué car j'ai pas de consoles, y a assez de jeux à coté pour que je fasse l'impasse sur certains.
Shadow je lui vois tellement de limites / d'inconvenients, que je sais meme pas pourquoi tu le remets tjs sur de devant de la scène.
C'est un concept francais, partant sur une bonne idée, mais il decolera jamais, faut qu'il trouve un repreneur international et qu'il revoit son modèle.


 
c'est quoi les limites de shadow que tu ne vois pas en stadia ?  [:tinostar]

n°14363935
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 24-07-2019 à 07:41:06  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On peut parler de geforce now alors ... C'est encore plus proche de stadia et cela a les avantages de Shadow ...


Tout à fait, faudrait voir pourquoi ca n'a jamais vraiment décolé.
Mais oui autant la concurrence avec le produit Nvidia peut me paraitre pertinent, autant celui de Shadow

doum a écrit :

 

c'est quoi les limites de shadow que tu ne vois pas en stadia ?  [:tinostar]


La plupart des avantages qu'ont les consoles vs les pc quand on parle simplement de jeux.
Interface PC standard vs Surement une sorte de Bibliothèque prête à jouer (le big picture de Steam par exemple);
Limite d'espace disque (à toi de choisir quels jeux tu peux jouer en même temps, tu ne peux pas tout mettre et jouer sur un coup de tête ; il te faudra en plus choisir qui enlever, qui remettre et gérer cette action et ce laps de temps).
Installation / maintenance des jeux (Stadia, tu achètes le jeu, tu le lances c'est bon, tu es pas obligé d attendre une maj, même si shadow doit disposer d'une bande passante considérable)
Aucune assurance, comme tout jeux qu'il fonctionnera bien (Stadia est plus en mode console, on développe des jeux pour son architecture, donc comme sur console, il tournera pour tout le monde de la meme facon)
Gestion personnel de ton matos informatique, à toi de mettre à jour ton Windows, tes drivers, tes antivirus etc etc, tjs un truc qui peut limiter le bon fonctionnement d'un jeu.
Surement une meilleure prise en charge de la manette (meme si j'en fais pas un vrai argument)
Et d'après les retours de bcp de personnes :
Shadow tu peux tomber sur des vm moins puissantes suivant les jours, donc il semble avoir plus grosse dépendance de l'architecture et du personnel
Ça marche mieux avec un boitier dédié, boitier donc qui a une certaine obsolescence et moins pratique à changer de devices.

 

J'en avais d'autres mais il est trop tot mon cerveau n'est pas encore tout à fait reveillé

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 24-07-2019 à 07:43:09

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14364116
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 24-07-2019 à 10:51:13  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Tout à fait, faudrait voir pourquoi ca n'a jamais vraiment décolé.
Mais oui autant la concurrence avec le produit Nvidia peut me paraitre pertinent, autant celui de Shadow


 

Sebastien a écrit :


La plupart des avantages qu'ont les consoles vs les pc quand on parle simplement de jeux.
Interface PC standard vs Surement une sorte de Bibliothèque prête à jouer (le big picture de Steam par exemple);
Limite d'espace disque (à toi de choisir quels jeux tu peux jouer en même temps, tu ne peux pas tout mettre et jouer sur un coup de tête ; il te faudra en plus choisir qui enlever, qui remettre et gérer cette action et ce laps de temps).
Installation / maintenance des jeux (Stadia, tu achètes le jeu, tu le lances c'est bon, tu es pas obligé d attendre une maj, même si shadow doit disposer d'une bande passante considérable)
Aucune assurance, comme tout jeux qu'il fonctionnera bien (Stadia est plus en mode console, on développe des jeux pour son architecture, donc comme sur console, il tournera pour tout le monde de la meme facon)
Gestion personnel de ton matos informatique, à toi de mettre à jour ton Windows, tes drivers, tes antivirus etc etc, tjs un truc qui peut limiter le bon fonctionnement d'un jeu.
Surement une meilleure prise en charge de la manette (meme si j'en fais pas un vrai argument)
Et d'après les retours de bcp de personnes :
Shadow tu peux tomber sur des vm moins puissantes suivant les jours, donc il semble avoir plus grosse dépendance de l'architecture et du personnel
Ça marche mieux avec un boitier dédié, boitier donc qui a une certaine obsolescence et moins pratique à changer de devices.
 
J'en avais d'autres mais il est trop tot mon cerveau n'est pas encore tout à fait reveillé


 
J'apporte plusieurs bémols puisque je teste actuellement Shadow :
- Mon shadow s'ouvre directement sur steam big pictures
- J'utilise un steamlink sur la télé donc accès direct à la biblio de steam mis sur le PC shadow. Mais sans steamlink, la totalité des télés possédant l'accès au store android peuvent lancer shadow directement.
- MAJ automatique des jeux fait en invisible par Shadow. Faut dire qu'avec 1Gbps de bande passante, y'a pas trop de soucis à avoir et ce sera toujours plus rapide qu'avec notre propre connexion.
- RAS sur les manettes. Shadow dispose d'une gestion virtuelle native des périphériques USB branchés sur le client. Je dirais même que c'est un plus de shadow par rapport à Stadia puisqu'ici, tout matériel compatible PC est compatible nativement shadow (mon volant DF-GT l'est par exemple)
- Pas compris l'aspect boitier dédié. Il est totalement accessoire et n'a d’intérêt sur shadow que si l'on souhaite supprimer les pc's de la maison. Ça ne marche pas "mieux"
- pour l'espace, on peut s'offrir 1 To de plus pour un peu moins de 3€/mois ce qui laisse une sacrée marge.
 
Concernant l'aspect drivers/antivirus et MAJ, c'est déjà plus recevable même si il faut le relativiser. Si on ne l'utilise que pour le gaming, il n'y a rien à faire puisque le hardware est géré directement par les équipes de shadow. Pas de nécessité de mettre à jour les drivers CG par exemple. Quand à l'antivirus, il est inutile. Les fichiers transmis sur le PC sont scannés automatiquement à ma connaissance.
 
Bref, je pense que tu devrais essayer avant de couler le service comme tu le fais depuis plusieurs posts.
 
Tu as raison sur certains points cependant :
- Shadow est une petite boite. Le modèle éco est fragile. D'un autre côté, si il se casse la figure, on peut toujours ouvrir un autre cloud-pc chez la concurrence sans dommage.
- Même si cela s'améliore, on sent que certains soirs, ça bouchonne sur les VM et on peut constater quelques ralentissements sur les jeux. C'est arrivé 2 fois en une quinzaine de jour. Cela pose la question de la capacité de montée en charge de la boite en cas de succès de l'offre. Pour le moment, le service client est très réactif mais ça pourrait ne pas durer.
 
Pour GeForce Now, c'est du shadow orienté complètement gaming. Ça peut être une très belle solution pour ceux qui ne profitent pas, comme moi, du clou pc pour bosser au passage. Moins cher, plus natif et avec une grosse boite derrière. Encore faudrait-il pouvoir toucher à la beta puisque la montée en charge est très progressive (1M de compte en attente je crois) :/


Message édité par bibiletanuki le 24-07-2019 à 11:31:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14364163
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 24-07-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

Merci de ton retour, c'est vrai que j'ai une mauvaise image de shadow (mais j'en parlerais pas si Doum ne revenait pas à chaque fois avec cet argument :o), j'ai lgtps traîné sur le topic dédié et les retours étaient vraiment pas glorieux, alors que je suis vraiment le type de client qui adore tout ce qui est Cloud.

 

Pour ton utilisation toi en fait tu es donc purement Steam et donc oui tu l'utilises tel quel, mais ça va donc en contre argument de plusieurs stores.
Pour les manettes c'était pas une critique directement lié à shadow mais aux stores ou les manettes ne sont pas tjs correctement intégrées.

 


Et juste pour moi :
Si tu utilises steam ailleurs que sur le pc shadow, on est d'accord que tu es obligé de te reidentifier sur le shadow ?
J'ai steam sous android TV shield, je trouvais ca pratique, mais devoir remettre à chaque fois ses identifiants (qu'il ne conservait pas), la double authentification en plus çà m'a gavé j'ai lâché l'affaire.
Un steamlink peut se connecter sur un pc à distance, ou tu lances via steamlink l'application shadow ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 24-07-2019 à 11:27:54

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14364189
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 24-07-2019 à 11:43:32  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Merci de ton retour, c'est vrai que j'ai une mauvaise image de shadow (mais j'en parlerais pas si Doum ne revenait pas à chaque fois avec cet argument :o), j'ai lgtps traîné sur le topic dédié et les retours étaient vraiment pas glorieux, alors que je suis vraiment le type de client qui adore tout ce qui est Cloud.
 
Pour ton utilisation toi en fait tu es donc purement Steam et donc oui tu l'utilises tel quel, mais ça va donc en contre argument de plusieurs stores.
Pour les manettes c'était pas une critique directement lié à shadow mais aux stores ou les manettes ne sont pas tjs correctement intégrées.
 
 
Et juste pour moi :  
Si tu utilises steam ailleurs que sur le pc shadow, on est d'accord que tu es obligé de te reidentifier sur le shadow ?
J'ai steam sous android TV shield, je trouvais ca pratique, mais devoir remettre à chaque fois ses identifiants (qu'il ne conservait pas), la double authentification en plus çà m'a gavé j'ai lâché l'affaire.
Un steamlink peut se connecter sur un pc à distance, ou tu lances via steamlink l'application shadow ?


 
Oui, c'est vrai que les débuts de Shadow ont été chaotiques. Surtout sur la latence en fait. Maintenant c'est tout de même bluffant. Pour donner une idée, je joue à F1 2019 via Shadow. A 300km/h dans les virages, y'a intérêt à ce que ce soit réactif :D
 
Pour les multiples store oui. Enfin pour des advanced users comme nous, moins, puisqu'on peut centraliser ses jeux extérieurs via steam (même si on évitera pas les affres des multiples connexions aux différents stores). Clairement, et je te rejoins la dessus, Shadow est destiné à des utilisateurs à l'aise avec le PC. Pas Mme Michu. D'un autre côté, je ne vois pas non plus cette tranche de public aller vers Stadia puisqu'elle trouve généralement tout ce qu'elle souhaite sur les consoles.
 
Alors je n'ai pas forcément compris ta première question donc je te répondrais en expliquant le montage que j'ai à la maison.
 
J'ai une surface 5 et un PC fixe. Ainsi que un steamlink branché sur la télé. Tous peuvent être connectés à Shadow (ainsi que mon smartphone). Je peux jouer sur toutes les plateformes via shadow ou sans shadow à ma biblio steam sans avoir besoin de me réauthentifier. La seule subtilité, c'est pour le steamlink. Je dois avoir un de mes clients qui réveille mon cloud via l'appli shadow pour pouvoir lancer la connexion steamlink avec shadow. Généralement je le fais en un clic sur mon téléphone portable.
 
Donc pour répondre à ta dernière question. A partir du moment ou shadow est activé quelque part, mon steamlink le trouve et se connecte en big picture sans passer par l'appli shadow.


Message édité par bibiletanuki le 24-07-2019 à 11:44:45

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024 "Maj du Topic "[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR