Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°7671251
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

Ouai ben je trouve que tu te plantes méchamment. Grid est beaucoup moins simulation que Dirt 2, son moteur physique est beaucoup moins développé, et le comportement beaucoup moins réaliste. Sans parler de la gestion des volants à retour de force, bien pourrie dans Grid, et particulièrement réussie dans Dirt 2. Mais ca on n'est pas censé le savoir si on joue à la manette.

c'est toujours les mêmes conneries que j'entends sur GRID

alors qu'en fait qu'est ce qu'on constate quand on joue online ?
c'est que quasiment personne ne joue avec ALL ASSISTS OFF
à partir de là c'est pas étonnant que le comportement ne soit pas simu

j'avais même fait la demande sur le forum pour qu'ils ajoutent une option permettant de filtrer pour avoir des parties uniquement sans assists

je précise que je joue uniquement au volant G25

Avec les assists activées la conduite n'a plus rien à voir, il y a plus aucune précision nécéssaire, d'ailleurs on fait pas du tout les mêmes temps.
Si on veut avoir des bons chronos sur les classements en ligne il faut jouer avec asssists, ça tue un peu le jeu d'ailleurs.

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 14:22:50
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 14:02:27  profilanswer

n°7671262
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:04:25  profilanswer

ulaw a écrit :

Pareil, sur grid en multi c'était vraiment un comportement totalement débile, notamment sur les collisions, et avec des lags horribles.

Dirt2 à côté j'aime plus le multi que la carrière qui est assez répétitive, alors que le multi ça passe tout seul !

vous avez pas du y jouer beaucoup
en multi avec all assist off je vois pas de différence avec la conduite en mode carrière all assists off.
si tu as rejoins des parties ou les assists sont forcées à ON alors c'est pas étonnant que la conduite soit différente

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 14:18:22
n°7671314
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-01-2011 à 14:18:56  profilanswer

Je parle pas de ça. Et en solo j'ai toujours des aides activés, car sans les aides (direction assitée notament) la v oiture tourne pas, mais c pas ça qui me genait, c les rebonds stupides ou ça part en toupie sans raisons ... et un grip différent.

n°7671325
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:23:43  profilanswer

LOL

qu'est ce que je disais  [:botman]
tu prétends que le jeu est pas réaliste avec toutes les assistances, et quand il faut jouer sans pour avoir les sensations simu, ça devient trop dur et c'est la faute du jeu

Concernant les rotations c'est pareil dans DIRT2.
Il faut ajuster la course du volant. (soit dans le jeu, soit dans les drivers du G25)
Évidement sur asphalte le problème se pose plus souvent, car on prend pas les épingles en dérapage.
Par exemple l'épingle du premier virage dans Spa Francorchamps.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 14:32:58
n°7671381
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 14:49:28  profilanswer

Et moi je te dis RELOL.

J'ai jamais joué avec les assistances dans aucun jeu, simulation ou pas, que ca soit dans Grid ou Dirt 2. Et je te dis que la conduite au volant dans Grid est à chier et n'a strictement rien à voir avec Dirt 2. Et tu pourras même demander aux développeurs si le moteur physique de Dirt 2 est le même que Grid, je peux te dire que ca les vexera que tu te sois pas rendu compte du travail qui a été accompli de ce côté là dans Dirt 2. Et je te parle même pas du retour de force. Dans Grid c'est simple, le décrochage (perte d'adhérence) n'est même pas pris en compte dans le retour de force. On sent rien du tout, personnellement je n'ai jamais réussi à avoir la moindre info sur le véhicule avec mon volant, à part que je passais sur les vibreurs (super).  

Je peux te dire, et je suis loin d'être le seul amateur de simulation auto à le penser, que quand t'as passé tout ton temps dans de vraies simulations auto (genre Rfactor, GTR2, GTL, RBR, Race On, LFS et j'en passe), tu désinstalles tout de suite Grid, alors que Dirt 2 va rester dans ton disque dur bien plus longtemps. Le faussé entre la simulation et l'arcade est beaucoup moins creusé que dans Grid. Ca reste très tolérent, mais beaucoup plus crédible, on sent les pertes d'adhérences, les différences d'adhérences selon le revêtement, on contrôle la voiture comme on veut, on peut l'inscrire dans un dérapage contrôlé sans souçis, on sent le décrochage, et on sent quand on récupère. Et on n'a pas cette sale impression d'être collé sur un rail, même sur le bitume, chose que je trouve assez horipilante dans Grid (même à la manette on le ressent).  

Je n'ai JAMAIS eu la sensation que Dirt 2 se servait d'un moteur faisant tourner la voiture sur un axe central, par contre dans Grid si. Attention, cette sensation est souvent accentuée quand on joue en vue poursuite car cette caméra a la fâcheuse tendance de suivre au mm près le train arrière de la voiture (pour ça que j'ai toujours trouvé les vues arrières dans les jeux Codemasters utilisant leur dernier moteur ratées).  

Pour moi Grid ca se joue à la manette point barre, j'ai jamais pris aucun plaisir au volant, pourtant j'avais essayé tous les réglages possibles et imaginables, sans jamais trouver. Dirt 2 c'est totalement l'inverse, je prends un pied énorme au volant, sans jamais avoir eu à régler quoi que ce soit, et quand un jeu est aussi bon au volant, c'est dans 99% des cas la marque d'un moteur physique de qualité (qu'il soit arcade ou pas), et d'un retour de force bien géré. Et l'inverse est tout aussi vrai.  

Je tiens à signaler que cet avis n'engage que moi, et il en devait être tout autant pour toi, donc tes LOL et "les conneries que t'entends" ne sont vraiment pas les bienvenues dans un forum de discussion. On est là pour partager des avis, pas des vérités absolues, que ni toi ni moi ne détenont. Alors descends un peu, et viens nous rejoindre.  :whistle:

n°7671397
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:55:22  profilanswer

nan mais nimporte quoi

codemaster développe des jeux de caisse depuis 15 ans, et il y a un an de développement de différence entre GRID et DIRT2
le moteur c'est EGO engine pour les deux

n°7671400
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-01-2011 à 14:56:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

LOL

qu'est ce que je disais  [:botman]
tu prétends que le jeu est pas réaliste avec toutes les assistances, et quand il faut jouer sans pour avoir les sensations simu, ça devient trop dur et c'est la faute du jeu

Concernant les rotations c'est pareil dans DIRT2.
Il faut ajuster la course du volant. (soit dans le jeu, soit dans les drivers du G25)
Évidement sur asphalte le problème se pose plus souvent, car on prend pas les épingles en dérapage.
Par exemple l'épingle du premier virage dans Spa Francorchamps.

C'est pas moi qui a dit que c'était pas réaliste, juste que en multi ça n'avait rien à voir avec le solo.

Et j'ai pas de volant, et on peut pas régler la course de la manette (lol ?), donc oui je suis obligé de laisser des aides.

n°7671444
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 15:20:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

nan mais nimporte quoi

codemaster développe des jeux de caisse depuis 15 ans, et il y a un an de développement de différence entre GRID et DIRT2
le moteur c'est EGO engine pour les deux

:heink:

n°7671480
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 15:32:30  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Et moi je te dis RELOL.

J'ai jamais joué avec les assistances dans aucun jeu, simulation ou pas, que ca soit dans Grid ou Dirt 2. Et je te dis que la conduite au volant dans Grid est à chier et n'a strictement rien à voir avec Dirt 2. Et tu pourras même demander aux développeurs si le moteur physique de Dirt 2 est le même que Grid, je peux te dire que ca les vexera que tu te sois pas rendu compte du travail qui a été accompli de ce côté là dans Dirt 2. Et je te parle même pas du retour de force. Dans Grid c'est simple, le décrochage (perte d'adhérence) n'est même pas pris en compte dans le retour de force. On sent rien du tout, personnellement je n'ai jamais réussi à avoir la moindre info sur le véhicule avec mon volant, à part que je passais sur les vibreurs (super).  

Je peux te dire, et je suis loin d'être le seul amateur de simulation auto à le penser, que quand t'as passé tout ton temps dans de vraies simulations auto (genre Rfactor, GTR2, GTL, RBR, Race On, LFS et j'en passe), tu désinstalles tout de suite Grid, alors que Dirt 2 va rester dans ton disque dur bien plus longtemps. Le faussé entre la simulation et l'arcade est beaucoup moins creusé que dans Grid. Ca reste très tolérent, mais beaucoup plus crédible, on sent les pertes d'adhérences, les différences d'adhérences selon le revêtement, on contrôle la voiture comme on veut, on peut l'inscrire dans un dérapage contrôlé sans souçis, on sent le décrochage, et on sent quand on récupère. Et on n'a pas cette sale impression d'être collé sur un rail, même sur le bitume, chose que je trouve assez horipilante dans Grid (même à la manette on le ressent).  

Je n'ai JAMAIS eu la sensation que Dirt 2 se servait d'un moteur faisant tourner la voiture sur un axe central, par contre dans Grid si. Attention, cette sensation est souvent accentuée quand on joue en vue poursuite car cette caméra a la fâcheuse tendance de suivre au mm près le train arrière de la voiture (pour ça que j'ai toujours trouvé les vues arrières dans les jeux Codemasters utilisant leur dernier moteur ratées).  

Pour moi Grid ca se joue à la manette point barre, j'ai jamais pris aucun plaisir au volant, pourtant j'avais essayé tous les réglages possibles et imaginables, sans jamais trouver. Dirt 2 c'est totalement l'inverse, je prends un pied énorme au volant, sans jamais avoir eu à régler quoi que ce soit, et quand un jeu est aussi bon au volant, c'est dans 99% des cas la marque d'un moteur physique de qualité (qu'il soit arcade ou pas), et d'un retour de force bien géré. Et l'inverse est tout aussi vrai.  

Je tiens à signaler que cet avis n'engage que moi, et il en devait être tout autant pour toi, donc tes LOL et "les conneries que t'entends" ne sont vraiment pas les bienvenues dans un forum de discussion. On est là pour partager des avis, pas des vérités absolues, que ni toi ni moi ne détenont. Alors descends un peu, et viens nous rejoindre.  :whistle:

Citation :

Digital Foundry: Was there any kind of tech post-mortem when GRID shipped in terms of engine strengths and weaknesses, and what you wanted to address for the tech's deployment in the next game?

Bryan Marshall: As I said earlier, we always want to improve over the last game. Big pushes from GRID to DiRT were in the number of polys per car, improving the quality of distant shadows and performance of particles as examples. Car engine audio was completely re-written to give DiRT 2 some great sounding engine growls.

Digital Foundry: There's a perception - right or wrong - that the DiRT games have been addressing a more mainstream audience than the old CMR titles. How would you address those comments from a tech perspective in terms of the physics, the handling model, etc?

Bryan Marshall: Interesting one. We certainly want our games to appeal to as many people as possible, loyal and new. The underlying physics model is a fundamentally detailed car simulation, and allows us to basically tune the cars in the same way an automotive engineer would. This sort of system requires some good car tuning skills so our car handling guys are all car nuts who love tinkering. What drives us mad is seeing references on the web to donkeys-year-old 'pivot point' physics. I'm afraid to tell the world that that stuff went out with the PS1 (or even before)!

bref tu dis nimporte quoi, c'est le developpeur du jeu lui même qui le dit

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 15:34:31
n°7671489
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 15:35:17  profilanswer

T'es relou de faire passer les autres pour des menteurs,  je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, je parlais de SENSATION. Arrêtes avec tes n'importe quoi, et apprends à lire.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 15:35:17  profilanswer

n°7671492
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 15:35:48  profilanswer

Citation :

Digital Foundry: EGO's debut with GRID saw what you might call a pretty enormous boost to frame-rate consistency, image quality, post-processing effects, physics... everything. Was it truly an evolution of your previous tech in terms of additions and optimisations, or was it effectively a new engine?

Bryan Marshall: Quite simply some modules were re-written from scratch, others just updated. You can't afford to stay still in this industry and we never want to get complacent.

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] on-article

voilà tout est dans ces deux pages

n°7671502
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 15:37:41  profilanswer

jeerin93 a écrit :

T'es relou de faire passer les autres pour des menteurs,  je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, je parlais de SENSATION. Arrêtes avec tes n'importe quoi, et apprends à lire.

-->

Citation :

What drives us mad is seeing references on the web to donkeys-year-old 'pivot point' physics. I'm afraid to tell the world that that stuff went out with the PS1 (or even before)!

ce que tu prétends est faux c'est tout
tes prétendues sensations sont fausses
le type il s'adresse justement précisément aux personnes comme toi qui font ce genre de remarque à l'emporte pièce

quand au fait d'être sur un rail dans GRID, à moins de jouer avec la direction assistée et l'antipatinage on a pas du tout de telles sensations
ces assists dans GRID sont des assistances de gameplay, ça n'a pas de rapport avec l'antidérapage ou la direction assistée réelle

j'ai suffisament joué à GRID pour savoir que ce que tu dis est tout simplement ridicule si tu considère que ça s'applique aussi aux assistances désactivées

si tu doses pas ton freinage ou que tu braques direct tu sous-vires et tu pars tout droit
et pareil en sortie de virage, si t'accélères sans doser très précisément tu survires et part en tête à queue

et ça, ça n'arrive pas aussi facilement avec les assistances, ça c'est sur, c'est pour ça que je joue sans en solo, et que je ne joue quasiment plus en ligne car tout le monde joue avec, et ça pue du cul

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 16:18:04
n°7671702
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 17:03:46  profilanswer

Ah maintenant c'est toi qui décide des sensations que je peux avoir ou pas. Tu sais quoi, va toucher un peu de simulation, et reviens me voir. Quand on sait pas de quoi on parle et qu'on se fie à tout ce que les développeurs peuvent débiter, et qu'après on prétend tout savoir jusqu'aux sensations que peuvent avoir d'autres joueurs que toi ou pas, on n'a pas sa plaçe dans un forum de discussion.  

Je prétends rien du tout, c'est ce que je ressens et je suis pas le seul, Grid a toujours été une plaie au volant pour moi, t'es pas content c'est pareil. Je n'ai jamais dit non plus que les pertes d'adhérences, le patinage, le bloquage de roues n'étaien pas gérés, j'ai dit que le retour de force ne donnait pas d'infos là-dessus, en tout cas pas assez pour que je le percoive. Mais vas-y continue à déformer mes propos, c'est pas moi qui passera pour un con.

n°7671758
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:29:59  profilanswer

je déforme pas tes propos
tu prétends qu'on est sur un rail dans grid
c'est juste ridicule lol

"quand on se fie à ce que les devs peuvent débiter"
genre il sait pas mieux de quoi il parle que toi
t'étais le premier à affirmer que GRID et DIRT2 n'ont pas le même moteur, c'est juste faux, faux et refaux

quand t'as une perte d'adhérence des roues avant au volant ça me parait normal de plus trop sentir la résistance

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 17:32:45
n°7671804
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 17:50:39  profilanswer

Si et tu recommences, encore une fois je ne prétends rien du tout, je me contente de parler de mes impressions, qui peuvent être différentes d'une personne à une autre, à partir du moment où l'expérience est différente. Et j'ai énormément "roulé" sur les simus PC. C'est subjectif, c'est le principe d'un avis, d'une impression, d'une sensation personnelle. Instruis-toi.  

Le même moteur GRAPHIQUE, mais pas le même moteur physique, la pneumatique n'est pas la même, les surfaces ne sont pas les mêmes, les véhicules ne sont pas les mêmes, et je mettrais ma main à couper que de nombreuses optimisations ont été réalisées au niveau des transferts de masse, et sur bien d'autres choses. Riens dans l'interview que tu as linké ne permettent de dire qu'ils n'ont rien changé entre Grid et Dirt 2, d'autant qu'ils ne parlent pratiquement pas (voire pas du tout) du moteur physique.  

Ce qui est ridicule c'est que je continue à te répondre alors que clairement, t'es pas du tout le genre de personne avec qui on peut discuter normalement.  

n°7671913
Cutter

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 18:52:55  profilanswer

Mais c'est super important d'avoir le dernier mot.

---------------
last.fm
n°7672144
raysar

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 21:16:13  profilanswer

Grid c'est nul :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°7672275
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 22:42:54  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Si et tu recommences, encore une fois je ne prétends rien du tout, je me contente de parler de mes impressions, qui peuvent être différentes d'une personne à une autre, à partir du moment où l'expérience est différente. Et j'ai énormément "roulé" sur les simus PC. C'est subjectif, c'est le principe d'un avis, d'une impression, d'une sensation personnelle. Instruis-toi.

Le même moteur GRAPHIQUE, mais pas le même moteur physique, la pneumatique n'est pas la même, les surfaces ne sont pas les mêmes, les véhicules ne sont pas les mêmes, et je mettrais ma main à couper que de nombreuses optimisations ont été réalisées au niveau des transferts de masse, et sur bien d'autres choses. Riens dans l'interview que tu as linké ne permettent de dire qu'ils n'ont rien changé entre Grid et Dirt 2, d'autant qu'ils ne parlent pratiquement pas (voire pas du tout) du moteur physique.

Ce qui est ridicule c'est que je continue à te répondre alors que clairement, t'es pas du tout le genre de personne avec qui on peut discuter normalement.

Je pense que nimporte quelle personne normale comprend bien à la lecture de l'article
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] cle?page=2
 que c'est le même moteur pour ces jeux et que simplement il évolue avec le temps. [:grounded:1]
Le moteur s'appelle EGO, ça inclue aussi bien le graphisme que la physique.

le coup de GRID c'est ubber irréaliste arcade et DIRT2 de la pure simu de sa race, alors qu'il y a juste une itération du moteur entre les deux et un an d'écart entre les sorties, faut pas déconner [:grounded:2]

c'est vraiment juste une question d'honnêteté intellectuelle que tu n'as pas
la mauvaise foi sur HFR c'est quand même du high level

Message édité par basketor63 le 04-01-2011 à 23:03:13
n°7672305
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-01-2011 à 23:08:32  profilanswer

Passionnant.

n°7672442
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 01:00:44  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/EGO_%28game_engine%29

Citation :

Ego Game Technology Engine (more commonly referred to as Ego Engine or EGO) is a video game engine developed by Codemasters.

Games using the EGO Engine
 v1.0

* Colin McRae: Dirt (2007)
    * Race Driver: Grid (2008)
    * Colin McRae: Dirt 2 (2009)

v1.5

* F1 2010 (2010)

v2.0

* Bodycount (Q1 2011)
    * Dirt 3 (2011)
    * Operation Flashpoint: Red River (2011)
    * Race Driver: Grid 2 (TBA)

de rien [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-01-2011 à 01:05:20
n°7672464
raysar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 02:06:45  profilanswer

Voila je ne sais pas si ça ne vous choque pas, mais en gros pour faire un jeu comme dirt2, le plus gros du boulot, ce sont le modeling des bagnoles et les dégâts, et le "mappage".
En gros ils ont rien glandé . :D (enfin si, les peintures sont sympa [:ddr555] )

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 05-01-2011 à 02:07:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°7672471
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 02:39:43  profilanswer

j'ai joué un peu online (une bonne heure)

n°7672510
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 08:02:17  profilanswer

raysar a écrit :

Voila je ne sais pas si ça ne vous choque pas, mais en gros pour faire un jeu comme dirt2, le plus gros du boulot, ce sont le modeling des bagnoles et les dégâts, et le "mappage".
En gros ils ont rien glandé . :D (enfin si, les peintures sont sympa [:ddr555] )

les peintures et les détails des caisses. [:casper87]  
le reste après, c'est vrais que c'est pas super poussé mais en même temps on ne regarde pas des masses le décor.

A quand un jeu qui pousse le réalisme jusqu'aux pannes aléatoires, et une gestion réelle des dégâts et de ce que l'on inflige au moteur.... genre tu as trop poussé, et du coup n'ayant pas surveillé la T° tu amorce un serrage...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°7672556
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 05-01-2011 à 09:00:49  profilanswer

Grand prix 2 ? :o

Sinon, j'ai toujours ce soucis de loading infini avant les courses..?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net pour le moment.

Une idée?

n°7672572
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:13:37  profilanswer

aucune idée.
et je n'aime pô la f1  :sweat:

---------------
n°7672579
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 05-01-2011 à 09:18:37  profilanswer

Pourtant c'était vraiment un bon jeux qui gérait tous les paramètres.

Bon, il doit avoir 10/15 ans maintenant!

n°7672797
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-01-2011 à 11:09:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

A quand un jeu qui pousse le réalisme jusqu'aux pannes aléatoires, et une gestion réelle des dégâts et de ce que l'on inflige au moteur.... genre tu as trop poussé, et du coup n'ayant pas surveillé la T° tu amorce un serrage...

Nitro Stunt Racing ? :o

raysar a écrit :

[:fougnac:1] Rien glandé, faut ptêt pas pousser.

Mais ils ont voulu mettre plein de trucs différents dans le même jeu, et au final aucun mode n'est vraiment développé. En même temps c'est la marque de fabrique de la série depuis Dirt 1 et ses camions alakon, et le gymkhana de Dirt 3 ne va rien "arranger". Pour Codies, le jeu de pur rallye ou de pur 4x4 c'est du passé, c'est tout.

Comme d'autres l'ont dit, si la carrière était un peu allégée pour éviter les "redites" (et si on passait moins de temps dans les "menus" ), le nombre de maps ne serait pas un problème...

Message édité par la_taupe le 05-01-2011 à 11:21:01
n°7672832
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-01-2011 à 11:20:11  profilanswer

Dans Dirt 3 y'aura 60% du contenu qui sera réservé au Rallye, donc contrairement à ce que certains peuvent penser, ils savent "aussi" écouter les attentes des joueurs. Les 40% restant étant consacrés au rally cross, courses de côtes, et au Gymkhana, et peut-être à d'autres disciplines je sais pas.  

Pour ma part, même si je saurais amplement me passer d'epreuves genre raid T1, buggy et autres trucs "bien pourri", je trouve que les super spéciales (qu'on ne trouve quasimment dans aucun jeu, Dirt 2 y compris), les courses de côtes et le rally cross sont vraiment très interessantes et renouvellent un peu l'expérience rallye sans trop en sortir. Donc je trouve ca bien de couvrir plusieurs disciplines provenant d'un même univers dans un seul jeu, encore faut-il que ca soit bien fait, ou que ca n'empiète pas sur le reste.  

Mais franchement j'ai de bons espoirs sur Dirt 3. Déjà quand je vois la liste des véhicules ca me fait bien plaisir.

n°7672838
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-01-2011 à 11:22:03  profilanswer

Pour ça aucun souci, faudrait plutôt voir la liste des maps [:ddr555]

n°7672928
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 11:48:38  profilanswer

pike speak sur le dirt 1 était  :love:  
je le réinstallerais rien que pour ça...
j'avais même modifié un fichier pour pouvoir faire la course avec toutes les voitures du jeu. Mais je ne me souviens plus de la manip.

---------------
n°7673185
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:10:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/EGO_%28game_engine%29

Citation :

Ego Game Technology Engine (more commonly referred to as Ego Engine or EGO) is a video game engine developed by Codemasters.

Games using the EGO Engine
 v1.0

* Colin McRae: Dirt (2007)
    * Race Driver: Grid (2008)
    * Colin McRae: Dirt 2 (2009)

v1.5

* F1 2010 (2010)

v2.0

* Bodycount (Q1 2011)
    * Dirt 3 (2011)
    * Operation Flashpoint: Red River (2011)
    * Race Driver: Grid 2 (TBA)

de rien [:daaadou:1]

Il y a une faute dans ce lien car le moteur de grid est déjà une évolution du moteur utilisé par dirt 1. D'ailleurs sur DIRT 1 le moteur s'appelait NEON. Le moteur a évolué et est devenu l'EGO engine pour grid.

Il aurait fallu tout citer

Citation :

Ego is a modified version of the Neon game engine that was used in Colin McRae: Dirt and was developed by Codemasters and Sony Computer Entertainment using Sony Computer Entertainment's PhyreEngine cross-platform graphics engine.[1]

Pour le reste j'ai quelques doutes sachant que le moteur utilisé dans dirt2 était déjà une évolution de celui de grid.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 05-01-2011 à 13:12:52
n°7673222
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:28:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

les peintures et les détails des caisses. [:casper87]  
le reste après, c'est vrais que c'est pas super poussé mais en même temps on ne regarde pas des masses le décor.

Dans Vroom sur Atari St c'était pris en compte.
Si tu bourrinais trop fort sur les descentes de rapports tu fumais le moteur.
L'usure des pneus était pas mal gérée.

après c'est juste une question de gameplay voulu par les devs.
l'idéal serait un jeu qui permettent autant la simu poussée que l'arcade
gran turismo à aussi ses défaut, tu peux pas bruler un moteur, enfin pas dans le 1 en tout cas :D

n°7673243
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:33:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

Il y a une faute dans ce lien car le moteur de grid est déjà une évolution du moteur utilisé par dirt 1. D'ailleurs sur DIRT 1 le moteur s'appelait NEON. Le moteur a évolué et est devenu l'EGO engine pour grid.

Citation :

Ego is a modified version of the Neon game engine that was used in Colin McRae: Dirt and was developed by Codemasters and Sony Computer Entertainment using Sony Computer Entertainment's PhyreEngine cross-platform graphics engine.[1]

Pour le reste j'ai quelques doutes sachant que le moteur utilisé dans dirt2 était déjà une évolution de celui de grid.

et oui, mais les modifs étaient pas suffisament importantes pour justifier une numéro de version différent

n°7673288
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:49:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans Vroom sur Atari St c'était pris en compte.
Si tu bourrinais trop fort sur les descentes de rapports tu fumais le moteur.
L'usure des pneus était pas mal gérée.

après c'est juste une question de gameplay voulu par les devs.
l'idéal serait un jeu qui permettent autant la simu poussée que l'arcade
gran turismo à aussi ses défaut, tu peux pas bruler un moteur, enfin pas dans le 1 en tout cas :D

nascar racing était aussi pas mal fait pour ça.
pneus et moteurs ainsi que carrosserie étaient à manipuler avec pré&caution.
Mais dur à piloter.

---------------
n°7673303
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:52:50  profilanswer

stephane910 a écrit :

Citation :

Y'a toujours des evolutions au fil du temps dans les middleware. Après globallement ce que DiRT 2 a apporté c'est le support de DX11 et grace au SM4.0 permettre d'augmenter la précision du postprocessing sans perte (ou peu) de perf. Sinon DiRT 2 DX9 vs GRID ça reste proche et presque plus proche de DiRT vs GRID.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7673348
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 14:06:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

et oui, mais les modifs étaient pas suffisament importantes pour justifier une numéro de version différent

Ils ont quand même totalement changer le nom du moteur donc c'est encore plus important que de changer de numéro de versions. D'ailleurs les différences entre le NEON et l'EGO engine sont énormes si on regarde dirt et grid et encore plus si on compare avec dirt 2 qui a franchit un cran bien plus élevé notamment dans les décors extérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 05-01-2011 à 14:08:07
n°7673434
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 14:39:49  profilanswer

stephane910 a écrit :

Ils ont quand même totalement changer le nom du moteur donc c'est encore plus important que de changer de numéro de versions. D'ailleurs les différences entre le NEON et l'EGO engine sont énormes si on regarde dirt et grid et encore plus si on compare avec dirt 2 qui a franchit un cran bien plus élevé notamment dans les décors extérieurs.

le nouveau nom semble en grande partie provenir d'une changement politique et marketing, dans la mesure où ils ont investit 80 millions pour en faire un middleware vendable sous licence (comme unreal engine etcetera)

Message édité par basketor63 le 05-01-2011 à 14:41:41
n°7673448
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 14:45:35  profilanswer

Tehell a écrit :

Pourtant c'était vraiment un bon jeux qui gérait tous les paramètres.

Bon, il doit avoir 10/15 ans maintenant!

http://www.youtube.com/watch?v=GhTH6h3vEUM

lol, je peux pas croire que j'ai pu jouer à ça  [:grounded:2]

n°7673520
raysar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 15:22:09  profilanswer

Ça rame :o

---------------
n°7673541
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 15:32:33  profilanswer

sur Falcon ça devait être fluide, le CPU était à 16mhz :o

dans ce jeu on pouvait tout régler sur la voiture
après c'est une question de temps
j'aurai plus le temps ni l'envie de tuner comme je le fesais sur gran turismo 1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)