Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°6568148
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-09-2009 à 00:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.
 
 
Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course.
 
 
dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation.
 


 
Encore une fois, c'est toi qui est de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que Dirt 2 était une simulation, donc je n'ai aucunement l'intention de dire que Grid ou pire Sega Rally en sont. J'ai dit que c'était un compromis, comme tout le monde se tue à te le dire. Libre à toi "encore une fois" de définir les termes comme tu veux, mais arcade à fond c'est arcade à fond y'a pas dix milles significations, arcade à fond, c'est ridge racer, wipeout, burnout, et sega rally, mais excuse moi Dirt 2 n'en est pas du tout là.  
 
Le gameplay de Dirt 1 et de Dirt 2 n'ont strictement rien à voir. Suffit de regarder les replays!  
 
http://www.youtube.com/watch?v=kqBblSZyk54
 
http://www.youtube.com/watch?v=HJ_IRHyZD5U
 
On voit très bien que les deux véhicules n'ont pas du tout le même comportement. Exemple : dans la seconde vidéo, vers 2.15mn, y'a des épingles, le pilote les prend au frein à main, on voit que ca glisse, d'ailleurs le rendu visuel en terme de comportement est très proche à ce qu'on peut voir en vrai. Il est totalement impossible de réaliser ce genre de chose avec une voiture de rallye dans Dirt 1, et c'est pas faute d'avoir essayé.  
 
Et pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut freiner afin de réduire sa vitesse, ce avant le virage, braquer un petit coup tout en donnant un coup de frein à main, et jouer du volant et de l'accélérateur pour conserver sa trajectoire. Dans un jeu d'arcade, pas besoin de faire tout ça.  
 
Evidemment que ca tend plus vers l'arcade que vers la simulation, c'est le cas de tous les jeux grand public de toute façon. La simulation c'est un tout autre monde, mais y'a plusieurs niveaux dans l'arcade, y'en a qui proposent un challenge interessant au niveau de la conduite, et qui proposent quelques subtilités qui tendent le comportement du véhicule à être cohérent, et crédible, peut-être pas réaliste à fond, mais ne serait-ce qu'un peu. Et je trouve que c'est le cas dans Dirt 2.  
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 00:21:56  profilanswer
 

n°6569506
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 15:39:54  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Quand je disais que ça servait à rien de discuter... :spamafote:

 


  
Kyosh1ro a écrit :


Et pour ça mec, vas y molo, t'es à deux doigts de l'alerte modal, faudrait apprendre à respecter un peu les gens, et à te remettre en question accessoirement, tu te rend pas compte qu'à chaque fois que tu interviens sur un Topic ça devient le bordel et tu te retrouve seul contre tous...? [:kyosh1ro]

 

EDIT : Et histoire d'en remettre une couche, arrête de prendre les gens pour des neuneus, relis toi, tu ne dis pas une seule fois dans le Topic que tu as testé la démo, par contre de la critique non fondée et du troll, là y'a matière... :o

 

vaut mieux en :lol:    qu'en  :cry: .

 

Je parle de la démo et tu crois que j'en parlerai si je l'avais pas testé?

 

il faudrait être un abruti (et je pèse mes mots, si un modo veut modérer ce mot il peut le faire mais j'ai pas trouvé de synonyme plus adéquat) pour parler du gameplay aussi précisément que je l'ai fait de quelque chose qu'on n'a pas testé. Tu es peut être capable de parler précisément d'un gameplay sans avoir joué au jeu. Moi non. C'est même une question de bon sens.

 

donc tes insultes style je troll et je prends les gens pour des neuneus, évite à l'avenir.

 

Écoute, moi j'ai juste dit que c'était arcade pure. Tu en a fait tout un foin la page avant et maintenant tu me reproches la même chose. Moi je n'ai fait que t'expliquer pourquoi j'avais dit ça.

 


ah la mauvaise foi
C'est toi qui est est venu faire tout un foin quand j'ai dit que c'était de l'arcade pure (et je confirme que ça en est, mais bon si tu veux pas le croire, je ne t'ai jamais obligé à le croire) et tu me reproches maintenant que c'est moi qui en fait tout un foin. Il y en a qui ont peur de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 15:57:54
n°6569528
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 15:47:18  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Citation :

on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.

 


Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course.

 


dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation.

 


 

Encore une fois, c'est toi qui est de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que Dirt 2 était une simulation, donc je n'ai aucunement l'intention de dire que Grid ou pire Sega Rally en sont. J'ai dit que c'était un compromis, comme tout le monde se tue à te le dire. Libre à toi "encore une fois" de définir les termes comme tu veux, mais arcade à fond c'est arcade à fond y'a pas dix milles significations, arcade à fond, c'est ridge racer, wipeout, burnout, et sega rally, mais excuse moi Dirt 2 n'en est pas du tout là.

 

Le gameplay de Dirt 1 et de Dirt 2 n'ont strictement rien à voir. Suffit de regarder les replays!

 

http://www.youtube.com/watch?v=kqBblSZyk54

 

http://www.youtube.com/watch?v=HJ_IRHyZD5U

 

On voit très bien que les deux véhicules n'ont pas du tout le même comportement. Exemple : dans la seconde vidéo, vers 2.15mn, y'a des épingles, le pilote les prend au frein à main, on voit que ca glisse, d'ailleurs le rendu visuel en terme de comportement est très proche à ce qu'on peut voir en vrai. Il est totalement impossible de réaliser ce genre de chose avec une voiture de rallye dans Dirt 1, et c'est pas faute d'avoir essayé.

 

Et pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut freiner afin de réduire sa vitesse, ce avant le virage, braquer un petit coup tout en donnant un coup de frein à main, et jouer du volant et de l'accélérateur pour conserver sa trajectoire. Dans un jeu d'arcade, pas besoin de faire tout ça.

 

Evidemment que ca tend plus vers l'arcade que vers la simulation, c'est le cas de tous les jeux grand public de toute façon. La simulation c'est un tout autre monde, mais y'a plusieurs niveaux dans l'arcade, y'en a qui proposent un challenge interessant au niveau de la conduite, et qui proposent quelques subtilités qui tendent le comportement du véhicule à être cohérent, et crédible, peut-être pas réaliste à fond, mais ne serait-ce qu'un peu. Et je trouve que c'est le cas dans Dirt 2.

 


 


enfin encore heureux que dirt2 n'est pas le même comportement que dirt1 vu que le comportement de la voiture dans dirt1 était assez ratée.

 

que veux tu que je te dise, je vais juste me répéter vu qu'on déforme mes propos.

 

Dirt 2 est un jeu d'arcade qui se revendique arcade et seulement arcade. donc en ce sens c'est de l'arcade pure.

 

Après oui il  y a plusieurs types d'arcades mais je les ai déjà dit. Sega rally est encore plus arcade dans certains côtés avec no dégats par exemple. Mais ça n'en reste pas moins que ces 2 jeux sont bien arcade comme il faut.

 

Arcade ça veut dire pour moi: jeu pas prise de tête ou tous les aspects sont simplifiés pour offrir du fun immédiat sans tout les aspects compliqués d'une simu.

 

En ce sens dirt2 est bien de l'arcade pure et dure.


Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 15:54:25
n°6569565
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-09-2009 à 16:01:56  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


un seul mot:arcade à fond.
 
c'est  un mot qui était en partie mort à la fin des années 90 qui aujourd'hui se porte magnifiquement bien.


 

dragonlore a écrit :


si, je réédite ce que j'ai dit comme tu as mal compris: ce sera arcade à fond. les vidéos le montrent bien pour l'instant. La démo aussi. Le 1 était du pure arcade et vu la démo du 2 ça le sera aussi.
 
je ne t'ai pas parlé de sega rally alors pourquoi tu m'en parles :??:  J'ai pas dit que le jeu serait aussi arcade que sega rally. J'ai juste dit que ce serait arcade à fond. Va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 
de plus pourquoi tu me parles de sega rally 2? D'un on est sur pc ici et de 2 ce n'est parce qu'il y a un jeu d'acrade sortit que ça veut dire que le jeu d'arcade se portait bien.
 
Il suffit de regarder la tendance des titres pcs de la fin des années 90 pour s'en rendre compte facilement. et cette tendance a disparu au profit des jeux d'arcade bine plus enclin à séduire le grand public avec leur simplicité d'accès.


 

dragonlore a écrit :


oui et est-ce que j'ai dit le contraire? J'ai juste dit que dirt2 est arcade à fond. Il y a une différence. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :??:  
 
dans la démo de dirt2 il n'y a pas une once du gameplay qui peut se rapprocher d'une simu que ce soit dans les dégats ou le comportement de la voiture ou autres éléments du gameplay (dirt2 se veut juste ultra fun sans aucune prise de tête dans la grande tradition des x games), donc en conclusion c'est bien arcade à fond mais ça ne veut pas dire que c'est aussi arcade que sega rally. Il ne faut pas déformer les propos des autres.


 

dragonlore a écrit :


 
tu sais lire? je crois pas car j'ai dit que j'ai testé la démo.
 
et oui je confirme dirt 2 est très arcade.
 

Citation :

tu semble toujours vouloir marcher à contre courant, même quand tu crée un topic unique sur un jeu, t'es le premier à le descendre...


va falloir prendre des cours de français et réfléchir 2 secondes même si ça doit te faire beaucoup et aller voir un psy car tu as quelques problèmes. :o  
 
j'ai dit que dirt 2 était arcade à fond. en quoi je critique le jeu? en rien. faudrait que tu arrêtes le délire, ça frise l'obsession.
 
J'aime bien les jeux d'arcade.
 
si pour toi le terme arcade veut dire nul, va falloir revoir la définition.
 
Enfin, quand je crée un topic j'ai quand même le droit d'avoir un regard critique(même si là j'ai pas critiqué) à moins que seul les fanboys ont le droit de créer un topic sur un jeu? ce serait la meilleure. :lol:  :lol:  
 
 
ce genre de commentaire est désespérant.
 
si tu lisais au dessus tu surais que j'ai joué à la démo.
 
 
 
 
ah ben voilà tu confirmes ce que je dit à moins que Kyosh1roet Tristan_C considèrent rallisport challenge 2 comme une simu. :lol:
 
 
 
on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.
 
Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course.
 
dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation.


 
Certes Dirt 2 reste arcade, mais il n'a plus rien à voir avec le premier opus en terme de gameplay, car arcade il l'est, mais beaucoup moins. Donc pour moi il n'est pas "très" arcade. Ca reste un compromis. Personne à l'époque disait que CMR 2 était arcade, et pourtant il était loin d'être une simulation. Pourquoi? Parce que c'était un compromis. Dirt 1 était très arcade, ca c'est une certitude, il était tellement arcade qu'on avait aucune sensation. Mais dire que Dirt 2 ca sera tout autant arcade, alors que le gameplay n'a plus rien à voir, c'est très discutable. Bon je parle pas de l'ambiance, mais bien du gameplay.
Non parce que si tu veux absolument jouer sur les mots, on va jouer sur les mots ein.  
 
Arcade pure, arcade à fond, très arcades, tout ça ce ne sont que des superlatifs du caractère "arcade" d'une composante d'un jeu vidéo. Ca sert à rien de jouer sur les mots, tout le monde comprend la même chose avec ces trois expressions pourtant différentes.  
 
edit : tiens tu as édité, tu t'es peut-être rendu compte que tu jouais un peu trop sur les mots finalement.  
 
Bref. Quoi qu'il en soit, d'après les premiers retours, arcade ou pas, très arcade, ou juste arcade, ou arcade à fond, ou pure arcade, on est tous les deux d'accord pour dire que ce jeu risque fort de nous plaire. D'autant que la gestion du retour de force a visiblement été bien améliorée, et ça ça fait bien plaisir (enfin j'attends d'en avoir le coeur net quand même...y'en a qui ont la naïveté de penser que le FFB de Grid est très réussi....).  
 
 

n°6569611
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 16:10:55  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

 

Certes Dirt 2 reste arcade, mais il n'a plus rien à voir avec le premier opus en terme de gameplay, car arcade il l'est, mais beaucoup moins. Donc pour moi il n'est pas "très" arcade. Ca reste un compromis. Personne à l'époque disait que CMR 2 était arcade, et pourtant il était loin d'être une simulation. Pourquoi? Parce que c'était un compromis. Dirt 1 était très arcade, ca c'est une certitude, il était tellement arcade qu'on avait aucune sensation. Mais dire que Dirt 2 ca sera tout autant arcade, alors que le gameplay n'a plus rien à voir, c'est très discutable. Bon je parle pas de l'ambiance, mais bien du gameplay.
Non parce que si tu veux absolument jouer sur les mots, on va jouer sur les mots ein.

 

Arcade pure, arcade à fond, très arcades, tout ça ce ne sont que des superlatifs du caractère "arcade" d'une composante d'un jeu vidéo. Ca sert à rien de jouer sur les mots, tout le monde comprend la même chose avec ces trois expressions pourtant différentes.

 

edit : tiens tu as édité, tu t'es peut-être rendu compte que tu jouais un peu trop sur les mots finalement.

 

Bref. Quoi qu'il en soit, d'après les premiers retours, arcade ou pas, très arcade, ou juste arcade, ou arcade à fond, ou pure arcade, on est tous les deux d'accord pour dire que ce jeu risque fort de nous plaire. D'autant que la gestion du retour de force a visiblement été bien améliorée, et ça ça fait bien plaisir (enfin j'attends d'en avoir le coeur net quand même...y'en a qui ont la naïveté de penser que le FFB de Grid est très réussi....).

 



 

Je ne joue pas sur les mots. J'ai donné ma définition d'arcade (qui n'est pas un contre sens). après si on est pas d'accord libre à chacun.

 

C'est pas parce que c'est très arcade qu'on n'a pas forcément de sensation. au contraire l'arcade c'est pour apporter des sensations immédiates. Moi j'ai eu des sensations en jouant au 1 même si la conduite était pour moi assez ratée surtout quand on tourne.

 

Mais comme je l'ai dit même si dirt2 s'est grandement amélioré sur ce point en tout cas dans la démo, mais il n'en reste pas moins pour moi très arcade car bon on n'a pas besoin de régler sa voiture pour gagner, la conduite ne demande pas beaucoup d'entrainements pour gagner et tu peux te culbuter sur le décor de nombreuses fois avant de détruire la voiture. Bref pour tout ça et bien d'autres c'est bien pour ça que je considère dirt 2 comme étant très arcade.

 

Si tu veux un exemple de jeux mix arcade/simu c'est toca race driver qui lui sans être une simu était un mix arcade/simu et bien moins arcade qu'un dirt 2 ou un grid. Et des exemples comme ça il y en a d'autres

 


et enfin je suis d'accord avec toi sur le fait que j'attends ce jeu avec impatience. Le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant c'est son ambiance pour ado prépubère mariné à la techno et au QI d'une huitre morte (les commentaires étant horribles comme s'ils s'adressaient à un débile profond). a part ça tout semble bon

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 16:15:37
n°6569710
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 16:38:32  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

Je parle de la démo et tu crois que j'en parlerai si je l'avais pas testé?
 
il faudrait être un abruti (et je pèse mes mots, si un modo veut modérer ce mot il peut le faire mais j'ai pas trouvé de synonyme plus adéquat) pour parler du gameplay aussi précisément que je l'ai fait de quelque chose qu'on n'a pas testé. Tu es peut être capable de parler précisément d'un gameplay sans avoir joué au jeu. Moi non. C'est même une question de bon sens.


Bah écoute, tu parles toujours sans savoir, donc une fois de plus une fois de moins... Non je ne peux pas deviner que pour une fois, tu sais de quoi tu parles... [:cerveau boidleau]  
 
Pour illustrer, tes propos :  

dragonlore a écrit :

Quand on voit que sur les parties réelles, la terre et les cailloux s'envolent et se déforment et que sur dirt 2 c'est une pauvre texture immobile


dragonlore a écrit :

tu peux te permettre de te prendre un arbre sans rien casser.


 
La réalité :  
 
http://www.pixelz.fr/7/4/4/c2bf92747d047fa15f478b0397fb6.jpg
On voit très bien que je n'ai strictement rien cassé sur ma voiture, elle est toute fraiche sortie de l'usine là, et la conduite n'était même pas affectée... [:petrus75]  
Et toutes les traces de passage de pneus autour, c'est pas ma voiture qui en est à l'origine, c'est les développeurs qui se sont dit qu'ils allaient laisser des traces de passage de chamals sur cette texture immobile... [:petrus75]  
 
PS : Ceci était mon dernier Post en relation avec toi sur ce Topic, t'es lourd, que tu sois critique envers un jeu c'est normal, que tu présentes n'importe comment le jeu dont tu tiens le Topic en racontant n'importe quoi, ça ne l'est pas. Donc à l'avenir, vais juste m'abstenir de lire tes bêtises, et donc de participer à ces débats inutiles et interminables... [:cerveau prodigy]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6569793
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 17:14:28  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Bah écoute, tu parles toujours sans savoir, donc une fois de plus une fois de moins... Non je ne peux pas deviner que pour une fois, tu sais de quoi tu parles... [:cerveau boidleau]  
 
Pour illustrer, tes propos :  


 
 
 

Kyosh1ro a écrit :


 
La réalité :  
 
http://www.pixelz.fr/7/4/4/c2bf927 [...] 397fb6.jpg
On voit très bien que je n'ai strictement rien cassé sur ma voiture, elle est toute fraiche sortie de l'usine là, et la conduite n'était même pas affectée... [:petrus75]  
Et toutes les traces de passage de pneus autour, c'est pas ma voiture qui en est à l'origine, c'est les développeurs qui se sont dit qu'ils allaient laisser des traces de passage de chamals sur cette texture immobile... [:petrus75]  
 
[:cerveau prodigy]


 
oh le joli troll.
 
Je parle sans savoir? c'est la meilleure :lol:  :lol:  :lol:  
 
c'est bizarre comme la mauvaise foi semble te coller à la peau ou tu fais exprès de ne pas comprendre.
 
Quand je parle que toucher un arbre ne casse rien, je parlais des perfs pas de la forme de la voiture. Tas mal compris. Je sais bien que la tole se déforme (encore heureux en 2009 et surtout après dirt 1 ce serait une régression sinon), c'était déjà le cas dans dirt1 mais les perfs elles ne sont que très peu modifier. C'est ça ce dont je voulais parler. Je croyais que c'était évident vu la discussion (arcade/simu) mais pour certains c'est plus difficile à comprendre.  
 

Citation :

Pour illustrer, tes propos :  
dragonlore a écrit :
 
Quand on voit que sur les parties réelles, la terre et les cailloux s'envolent et se déforment et que sur dirt 2 c'est une pauvre texture immobile


 
A la vu de ce propos, je me pose la question suivante: as tu seulement joué à la démo? car là j'ai de gros doute.
 

Citation :

Donc à l'avenir, vais juste m'abstenir de lire tes bêtises, et donc de participer à ces débats inutiles et interminables...


 :ouch:  :ouch: comme on dit c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Comme si c'était moi qui avait lancé le débat.
 

Citation :

PS : Ceci était mon dernier Post en relation avec toi sur ce Topic, t'es lourd, que tu sois critique envers un jeu c'est normal, que tu présentes n'importe comment le jeu dont tu tiens le Topic en racontant n'importe quoi, ça ne l'est pas.


sans commentaires :pfff:  
tu me donnes la même impression de mauvaise foi que certains des mes élèves qui me disent quand ils ne reconnaissent pas qu'ils bavardent en classe ou foutent le bordel qu'ils sont persécutés car les profs ne font que le reprendre à lui et pas aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 17:23:03
n°6569832
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 17:29:06  profilanswer
 

Bon tu me fait faire une entorse à ma règle (la dernière :o), mais comme tu dis, apprends à lire... [:cerveau boidleau]  

Kyosh1ro a écrit :

Bon par contre si tu roule proprement, tu récupères facilement de l'adhérence, encore heureux, sinon tu fais pas 3 virages... :D (vécu, 2e virage, tentative de passage en force -> décrochage -> voiture encastrée dans un poteau électrique -> fin de la course... [:chris282] )


Kyosh1ro a écrit :

On voit très bien que je n'ai strictement rien cassé sur ma voiture, elle est toute fraiche sortie de l'usine là, et la conduite n'était même pas affectée... [:petrus75] (ironie powaa, au cas où... [:petrus75] )


Donc effectivement : [:cerveau boidleau]

dragonlore a écrit :

Quand je parle que toucher un arbre ne casse rien, je parlais des perfs pas de la forme de la voiture. Tas mal compris. Je sais bien que la tole se déforme (encore heureux en 2009 et surtout après dirt 1 ce serait une régression sinon), c'était déjà le cas dans dirt1 mais les perfs elles ne sont que très peu modifier. C'est ça ce dont je voulais parler. Je croyais que c'était évident vu la discussion (arcade/simu) mais pour certains c'est plus difficile à comprendre.


Sur ce,  :hello: ...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6569854
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 17:38:36  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Bon tu me fait faire une entorse à ma règle (la dernière :o), mais comme tu dis, apprends à lire... [:cerveau boidleau]

  
Kyosh1ro a écrit :


Donc effectivement : [:cerveau boidleau]

 
Kyosh1ro a écrit :


Sur ce,  :hello: ...

 

j'ai joué à la démo et il faut vraiment le vouloir (et encore je suis gentil) pour détruire sa voiture et ne plus pouvoir rouler. Le dixième de ces chocs enverrait ad patres ma voiture. Pas ici.

 

si tu veux pas me croire, il y a beaucoup de vidéos qui montrent ce que j'ai vécu en jouant à la démo et je ne semble pas être le seul. Et je parle pas du rewind


Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 17:41:01
n°6569904
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 17:58:41  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:58:41  profilanswer
 

n°6570002
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-09-2009 à 18:47:48  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
Mais comme je l'ai dit même si dirt2 s'est grandement amélioré sur ce point en tout cas dans la démo, mais il n'en reste pas moins pour moi très arcade car bon on n'a pas besoin de régler sa voiture pour gagner, la conduite ne demande pas beaucoup d'entrainements pour gagner et tu peux te culbuter sur le décor de nombreuses fois avant de détruire la voiture. Bref pour tout ça et bien d'autres c'est bien pour ça que je considère dirt 2 comme étant très arcade.
 
Si tu veux un exemple de jeux mix arcade/simu c'est toca race driver qui lui sans être une simu était un mix arcade/simu et bien moins arcade qu'un dirt 2 ou un grid. Et des exemples comme ça il y en a d'autres
 
 
et enfin je suis d'accord avec toi sur le fait que j'attends ce jeu avec impatience. Le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant c'est son ambiance pour ado prépubère mariné à la techno et au QI d'une huitre morte (les commentaires étant horribles comme s'ils s'adressaient à un débile profond). a part ça tout semble bon


 
En effet, certains jeux constituent un compromis qui ne penche ni d'un côté ni de l'autre, comme Toca, qui il est vrai, avait beaucoup d'aspects tirés des simulations, tout en étant beaucoup moins éllitiste que ces dernières. Je n'ai pas d'autres exemples en tête, mais doit surement y'en avoir pas mal.  
C'est vrai que Dirt2 est quand même bien plus orienté arcade que Toca ou d'autres jeux. Moi je pensais que tu ne voyais aucune différence entre Dirt 1 et Dirt 2, c'est pour ça que j'avais vraiment du mal à comprendre tes propos.  
Enfin tout ça c'est une question de définition de mots, on a tous devant nous le même jeu, et les voitures se comportent toutes de la même manière chez moi ou chez le voisin.  
 
Je le vois également comme un jeu d'arcade, mais dans le sens où il permet d'obtenir des sensations qui tendent à se rapprocher de celles de la réalité, de manière toute relative bien entendu (dérapages contrôlés, accélérations, freinages, vitesse, tout est assez bien rendu je trouve, contrairement à Dirt 1), là où Sega Rally par exemple revendique son gameplay propre à lui, et ne cherche en aucun cas à retranscrire les sensations que l'on peut éprouver dans une voiture de rallye, je trouve personnellement qu'il constitue un bon compromis qui permet au plus grand nombre d'avoir l'impression de piloter une vraie voiture (c'était pas le cas du tout dans Dirt 1, je le répète). Ca n'est pas le cas de tous les jeux, et encore moins des jeux d'arcades/grand public.  
 
Bon, de manière ultra simplifiée ein. Face à un Richard Burns Rally, où on aurait presque peur de crever tellement on se saigne pour finir une spéciale sans bousiller sa voiture, ca n'a strictement rien à voir.


Message édité par jeerin93 le 08-09-2009 à 18:48:20
n°6570548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 22:47:52  answer
 

concernant la vue, je trouve la vue habitacle beaucoup moins jouable que dans Dirt1.
Dans Dirt1 je trouvais meme que c'était la vue la plus jouable.

 

Sur le 2, la vue de capot semble la meilleur.

 

Pareil pour vous ?

 


Edit:
C'est pas pour foutre le brin, juste pour rigoler.

 

Jeux vidéo : DiRT 2 n'est ni une simulation, ni un jeu arcade puisque les développeurs ont visiblement cherché à obtenir un compromis entre ces deux orientations
Qu'est ce qu'on est bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 22:49:55
n°6570556
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 22:49:54  profilanswer
 

Boarf la vue habitacle me va, mais suis pas difficile là dessus, j'ai pas cherché à comparer les 2. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6570606
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-09-2009 à 23:16:23  profilanswer
 

J'ai pris l'habitude de jouer en vue habitacle, et je la trouve parfaitement jouable pour ma part. Je trouve qu'elle procure des sensations sympathiques, contrairement à Grid où on avait aucune sensation ou presque en vue habitacle.

n°6570944
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 09:19:24  profilanswer
 

test de dirt 2 sur gk
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

 

en résumé:
-gameplay très arcade et la conduite est améliorée par rapport au 1
-très beau
-bonne durée de vie
-ia dans la norme
-l'ambiance
-les dégats visuellement jolis

 

-des minis jeux (en fait des missions) ou le but est par exemple de faire des tonneaux (ça va amuser les kevins ça)

 

-des dégats peu convaincants sur le comportement de la voiture et il faut le faire exprès pour tuer sa voiture.
-le flashback (bien pour les débutants et les casuals car ça peut les aider)
-pas de météo (fort dommage)
-interface peu ergonomique (comme c'est étonnant d'ailleurs)

 


ça a l'air d'un très bon jeu d'arcade (comme la démo le laissait penser) et faudra voir ce que donnera la version PC. Espérons qu'ils rendront l'interface moins déplaisante (belle mais le contraire de ce qu'on peut appeler ergonomie), une gestion de l'eax 5.0 comme pour le 1 et des graphismes bien meilleurs (même si ceux là sont déjà très beau mais autant profiter de la puissance des pcs) car pour le reste je m'attends pas à des changements et j'en vois pas l'intérêt.


Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 09:32:11
n°6570946
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 09:21:21  profilanswer
 


c'est très subjectif. Chacun a sa préférence.

 

Dans dirt1 je préférais la vue capot mais bon c'est valable pour tous les jeux de course pour moi ou la vue capot est la plus jouable.

 

Après certains préfèreront la vue cokpit


Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 09:23:13
n°6571117
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-09-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

N'ait pas d'espoir sur l'interface, ca sera strictement la même, j'en mettrais ma main à couper. Si elle n'est pas pratique au pad, j'ose même pas imaginer ce que ce sera au clavier  :D . J'espère que les boutons du G25 seront bien pris en charge (la croix directionnelle pour les menus notemment).  
 
Au niveau graphique, j'attends surtout à ce que les textures soient plus fines, car pour le reste, c'est déja excellent. Mais là aussi je n'ai pas trop d'espoir. Enfin on sait jamais. Toujours est-il que la finesse des textures n'a jamais été le fort du moteur graphique de chez Codemasters.

n°6571243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 11:07:09  answer
 

la démo sur Xbox est tout de même :love:
Alors j'imagine sur pc avec quasi deux fois plus de ressources


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 11:07:26
n°6571349
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-09-2009 à 11:34:40  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il y'a plus de ressources qu'elles sont forcément toutes exploitées ein.

n°6571360
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 11:36:57  answer
 

ha non ? :D

 

Non mais ce que je veux dire c'est que le jeu sera (comme d'habitude) amélioré pour la version PC.
Vu que le jeu ne sera pas limité par le support, ils vont lâcher la gomme je pense.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 11:37:36
n°6571535
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-09-2009 à 12:33:53  profilanswer
 

Encore une fois n'ait pas trop d'espoir. Je pense justement qu'ils vont pas se fouler, vu qu'ils le vendront quand même. Y'aura peut-être des effets améliorés, et avec un peu de chances des textures plus fines, mais globalement à part les hautes résolutions et l'antialiasing, on aura un clone de la version console.

n°6571575
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 12:46:48  profilanswer
 

faut espérer que pour une fois codemasters fasse un gros effort (car bon dans les précédents jeux pas beaucoup d'améliorations pour la version pc) et que la version dx11 apporte vraiment un plus car avec la tesselation on peut vraiment avoir un énorme plus (suffit de voir sur morrowind pour s'en rendre compte).

n°6571594
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-09-2009 à 12:52:35  profilanswer
 

Espérer, d'accord, mais avec retenue, parce qu'autant ils sont tout à fait capables de nous faire plaisir, autant ils le sont tout autant de nous décevoir. Evidemment ca serait super bon pour leur image de nous sortir un jeu de caisse qui déchire et dépasse tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en matière de graphismes pour jeux de voitures, et ca leur permettrait surement de faire plus de ventes, mais le fait est que même sans tous ces efforts, ils le vendront leur jeu, et je serais le premier à l'acheter, car même en l'état actuel des choses, je le trouve splendide leur jeu moi.  
 
C'est clair que je suis pas contre de vraies améliorations comparés à la version console, mais j'émets quand même de grosses réserves.  
 
Quant à dx11 j'espère qu'il ne fera pas l'effet de pétard mouillé qu'a fait dx10...

n°6571845
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 14:13:18  profilanswer
 

J'ai vu les screens, ben je trouve qu'il y a encore trop de HDR...

n°6572017
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 09-09-2009 à 15:06:23  profilanswer
 

En espérant que ca sera réglable dans le jeu sur PC...C'était possible avec le 1, mais avec un tweak, pas proposé directement dans le jeu (je comprends pas pourquoi d'ailleurs).

n°6572546
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 17:48:04  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

En espérant que ca sera réglable dans le jeu sur PC...C'était possible avec le 1, mais avec un tweak, pas proposé directement dans le jeu (je comprends pas pourquoi d'ailleurs).


idem sous grid.
ça le sera surement pour dirt 2.

n°6578911
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 12-09-2009 à 07:55:49  profilanswer
 

image de dirt2 pc avec eyefinity
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] w=original

n°6578932
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 12-09-2009 à 08:48:56  profilanswer
 

2 autres images de dirt 2 montrant les menus et in game
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3635


Message édité par dragonlore le 12-09-2009 à 08:52:22
n°6588136
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 16-09-2009 à 15:08:55  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6598265
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 03:52:33  profilanswer
 

Si jamais ca intéresse quelqu'un :)
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/26/IMG0026747.jpg
 
EDIT Petit drapeau en passant  [:panem]


Message édité par White Sh4dow le 21-09-2009 à 03:54:30
n°6598819
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 12:25:11  profilanswer
 

d'après joystick: colin mac rae dirt 2 sera optimisé larrabee avec un moteur 3d spécialement fait pour le larrabee

n°6598831
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 12:32:29  profilanswer
 

J'ai jamais lu joystick. On peut faire confiance :??:
 
EDIT : On a aucun screenshot ingame de la version PC ?


Message édité par White Sh4dow le 21-09-2009 à 13:11:07
n°6599007
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 13:35:02  profilanswer
 

Encore faudrait il qu'on ait des infos sur Larabee pour croire à ça, les specs définitives sont fixées...? [:transparency]
 
Screenshot : (nan j'ai pas trouvé mieux... [:chris282] )
 
http://img29.imageshack.us/img29/4334/0909102001a08495ebd4e1e.jpg


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6599066
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 13:50:48  profilanswer
 

Citation :


ATI throws a million+ in Dirt 2 - Still DirectX 11 game got delayed
 
According to our industry sources, the creators and publishers of Dirt 2 received quite big chunk of cash to make the game DirectX 11 capable.
 
Don’t expect any miracles, as developers will only get some minor things enabled and knowing how desperate the gaming industry is these days, they gladly accepted the opportunity to get some free cash for exchange for a few effects in DirectX 11.
 
ATI desperately need to push the sales of its heavily overpriced DirectX 11 cards that are supposed to launch on September 23rd (two days from press time)  and having games such as Dirt 2 and Stalker 2 might help.
 
The trouble is that Dirt comes only after DirectX 11 official launch which is Windows 7 launch set for October 23rd and our sources have told that Dirt might actually be pushed back at least for December, leaving ATI hanging in there until the launch.


 
Pas cool...
 
Source : Fudzilla

n°6599080
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 13:56:41  profilanswer
 

Rien de nouveau jusque là, la sortie pas avant décembre on le savait, et Dx11, on se doutait bien que ça se limiterait à quelques détails, étant donné que de toute façon, comme d'hab ce jeu est tiré de la version console, qui n'est pas nativement en dX11... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6599089
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 13:59:00  profilanswer
 

En même temps, la liste des features dx11 de codemasters donnait une bonne impression quand à l'exploitation correcte de dx11 (des compute shaders, de la tesselation etc).  
Je m'attendais à un peu plus que "a few effects in DirectX 11" je dois dire.  
 
M'enfin, on attendra la sortie pour être fixé
 
PS : Un peu de média DiRT 2
 
Photos
 
Vidéos  
 
(Très Probablement le tout sur console, mais ca restes très sympa à regarder, on ne se lasse jamais  :love: )
 
Dirt 2 en DX11 en vidéo (enfin dans le peu de vidéo qu'il y )


Message édité par White Sh4dow le 21-09-2009 à 15:11:59
n°6599441
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 15:45:37  profilanswer
 

Toute façon, dx11 ou pas, ce sera un très bon jeu, et la version console met déjà une petite claque graphique, donc je ne me fais pas de soucis pour la version pc... :p


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6599454
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 15:51:08  profilanswer
 

Je l'ai essayé aussi, sur PS-3 (la démo) et le jeu est formidable :love: j'adore vraiment ce jeu, et graphiquement aussi, petite claque visuelle comme tu dis, même pour une plateforme qui date deja de plusieurs années !
 
Ce qui me refroidit par contre, c'est le retour concernant sa durée de vie... le premier DiRT était bon et long, et GRiD encore plus, mais là je n'éspère pas à un retour en arrière :(

n°6599657
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 16:43:39  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Encore faudrait il qu'on ait des infos sur Larabee pour croire à ça, les specs définitives sont fixées...? [:transparency]

 

Screenshot : (nan j'ai pas trouvé mieux... [:chris282] )

 

http://img29.imageshack.us/img29/4 [...] bd4e1e.jpg


normalement ce sera annoncé le 22 septembre lors de l'IDF.

 

Il y a 6 jeux natif larrabee dont dirt 2 et assassin creed 2


Message édité par dragonlore le 21-09-2009 à 16:44:33
n°6600068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 18:54:05  answer
 

ce que j'aimerais c'est de la poussière et de la fumée à la NFS shift. :o
Mais toujours pas au rendez vous à première vue. :(

n°6609213
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 20:33:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR