Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°7816636
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 11-03-2011 à 15:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais comme je fais beaucoup de multi en "fous de chronos",
tous les autres joueurs sont en fantôme, donc c'est plus par habitude.
 
J'essaierais tout seul, voir si il y a une grosse différence.
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 15:02:11  profilanswer
 

n°7816661
ivanw

Transactions (0)
Posté le 11-03-2011 à 15:11:11  profilanswer
 

Et pour ces fantômes, les partiels sont complètement à la ramasse, faut surtout pas se fier à leur position instantanée.
 
Si les trajectoires et l'assiette semblent réalistes, il me semble que les positions relatives sont en permanence réévalués à coup de règle de trois tout au long des parcours. Genre: à 3/10è du temps total = telle position sur le circuit -- Avec une petite cuisine approximative sur les vitesses de passage sur les tronçon pour pas choquer.  
 
Et en ligne, c'est encore autre chose, le lag arrive même à ne plus permettre savoir si on est vraiment devant avant la fin!  [:airforceone]  
 
  :kaola: En fait, l'arithmétique n'est pas vraiment une science exacte pour certains.

n°7816781
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-03-2011 à 16:00:14  profilanswer
 

Oui enfin même si les partiels sont faux ça permet de voir les trajectoires que prend l'adversaire, ce qui simplifie beaucoup la tâche. Quand on est tout seul face à la piste on n'a que son chrono final pour juger et ensuite on recommence toute la course pour améliorer (peut-être) 1 ou 2 virages à chaque essai. Et ces nouvelles trajectoires on aura dû les trouver seul (si on les trouve déjà !  :D ).  
 
Aussi comme on n'a aucune référence autre que les temps partiels on va être obligé de tout donner à chaque essai, ce qui fait que de nombreuses fois on ne va faire que la moitié de la course car devoir pousser au max augmente le risque de faire une erreur, alors qu'avec le fantôme on va contrôler en permanence sa prise de risque (donc moins pousser, donc moins risquer de fauter) et aussi si on fait une erreur on va peut-être continuer car le fantôme reste derrière malgré l'erreur commise, alors que seul face à la piste on aurait plus probablement arrêté pour tout recommencer.
 
Ces aspects font qu'on va devoir recommencer bcp plus de fois pour la même amélioration de chrono qu'on aurait peut-être faite en quelques essais si on avait pu examiner les trajectoires de l'adversaire et avoir le contrôle sur sa propre prise de risque.
 
Sinon, pour les positions erronées en ligne, c'est inévitable. Il y a un ping incompressible avec le serveur qui fait que les positions ne sont mises à jour que tous les xxx ms. Entres ces maj le client (jeu sur notre machine) fait des prédictions, ce qui entraîne nécessairement la possibilité d'avoir des erreurs de temps en temps. L'algo de prédiction pourra être plus ou moins efficace selon le jeu mais il ne pourra jamais être parfait.  Et il suffit que le client adverse ait des ratés avec sa connexion entraînant un saut de plusieurs maj de sa propre position sur le serveur (ce qui peut également arriver du notre côté) pour que des maj de positions devant avoir lieu toutes les quelques centaines de ms deviennent des maj ayant plsrs secondes entre chaque.  
 
Bon par contre si l'erreur ne se corrige pas quand la maj suivante des positions arrive (en admettant qu'elles se soient bien passées des 2 côtés), là c'est du domaine du bug.

n°7816841
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 11-03-2011 à 16:25:59  profilanswer
 

madcat a écrit :

Aussi comme on n'a aucune référence autre que les temps partiels on va être obligé de tout donner à chaque essai, ce qui fait que de nombreuses fois on ne va faire que la moitié de la course car devoir pousser au max augmente le risque de faire une erreur, alors qu'avec le fantôme on va contrôler en permanence sa prise de risque (donc moins pousser, donc moins risquer de fauter) et aussi si on fait une erreur on va peut-être continuer car le fantôme reste derrière malgré l'erreur commise, alors que seul face à la piste on aurait plus probablement arrêté pour tout recommencer.

 

J'te rassure avec ces chronos là, c'est exactement pareil pour moi  :pt1cable: Fantômes ou pas.
Si je ne suis pas à bloc tout le temps et donc risque maximum jusqu'au bout, impossible de battre le chronos de 3'00 pour ma part.
Donc la moindre petite erreur est fatale --> retour à la case départ !

 

C'est donc pour cette raison, que je suis sidéré, que des mecs arrivent à faire 10sec de moins !!
Alors que je suis à fond tout le temps.
Ils sont pas humain, j'vois que ça...

 


Message édité par frelonvert le 11-03-2011 à 17:05:20
n°7817035
SXS_Windha​m
드리프트 애호가 !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2011 à 17:42:02  profilanswer
 

madcat a écrit :

alors qu'avec le fantôme on va contrôler en permanence sa prise de risque (donc moins pousser, donc moins risquer de fauter)


 
Quand t'as le fantôme dans le retro, qui te colle au cul, ça fou quand même la pression  :D  


---------------
"So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... "
n°7817037
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-03-2011 à 17:42:36  profilanswer
 

C'est sûr que 3'00 on n'est pas le coude à la portière. Mais je pense malgré tout qu'avoir le fantôme apporte une "aide".  
 
Certes, voir une trajectoire n'aidera pas à la reproduire (= il faudra quoi qu'il arrive avoir la capacité de le faire) mais ça facilite le travail en comparaison de devoir trouver soi-même (et comme je disais au-dessus, pas sûr qu'on trouve ! et dans ce cas le fantôme aura apporté bien plus qu'un gain de temps (=moins de tentatives à faire)).  
 
Aussi on peut penser être à fond, et quand on essaye sans fantôme ce n'est plus pareil  :D
Pas qu'on était pas à fond avant, mais qu'on se rend compte à quel point sans fantôme c'est pire car se retrouver sans point de repère engendre plus de pression. C'est comme les courses, où avoir "un lièvre devant soi" aide à repousser ses limites. Seul en time trial on n'a plus aucune référence, juste les partiels. Et je peux te dire que je ne compte plus les erreurs dues à la fraction de seconde où j'ai quitté la piste des yeux pour voir mon partiel  :whistle:  (et qui fait qu'on peut arrêter et recommencer  :cry: ). Donc soit on prend ce risque de regarder les partiels (et même si on ne se crash pas ça peut faire perdre du temps), soit on décide de rester concentré uniquement sur la piste et là on n'a aucune référence jusqu'au bout et le couperet tombe avec le chrono final  :D (ou l'explosion de joie si on a réussi  :p )
 
Sinon, pour les temps avec 10s de mieux, ils sont à relativiser quand même. Je ne les considère pas comme représentatifs d'un niveau. Comparativement je veux dire. Car ils sont quand même représentatifs "d'un certain niveau", ça on ne peut pas le nier. Mais ce que je veux dire c'est que celui qui aura fait 2'50 ne sera pas forcément "d'un niveau nettement au-dessus de celui qui a fait 2'55". Car ces temps de haut de tableau faut voir comment ils ont vu le jours. A n'en pas douter c'est des types qui ont fait des centaines et des centaines d'essais en y allant à fond la caisse à chaque fois "et c'est passé une fois sur les centaines d'essais"  :lol:  
 
Ca me fait penser à ces vidéos sur youtube où on voit des types chopper des casquettes au vol ou faire des paniers improbables avec des boulettes de papier etc. Ca claque, mais c'est des journées passées à répéter sans arrêt la même action jusqu'à ce que ça marche "une fois".
 
Donc bon quand on est rentré dans le top 100 sur une course je pense qu'il est temps d'arrêter d'essayer d'améliorer pour passer aux courses en live  :D  
Après ce n'est plus que de l'acharnement qui n'est plus du tout représentatif d'un niveau (technique de pilotage) relatif à ses adversaires. C'est juste du jeté de 50 dés et on compte celui qui a le plus de 1  :lol:  

n°7817044
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-03-2011 à 17:45:30  profilanswer
 

SXS_Windham a écrit :

Quand t'as le fantôme dans le retro, qui te colle au cul, ça fou quand même la pression  :D  


cestpasfaux  [:jaffax]  
 
 :D
 

Spoiler :

mais j'pense quand même que l'un dans l'autre...  :whistle:   :D  
Essayez sans pour voir  :p


Message édité par madcat le 11-03-2011 à 17:48:44
n°7817171
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-03-2011 à 18:49:39  profilanswer
 

frelonvert a écrit :

Mais comment arrive-t-il à te mettre plus de 10sec à l'arrivée ?? (2:49)
ça me parait impossible  :ouch:


Un autre truc auquel je viens de penser: les pauses.
 
Je n'ai pas vérifié mais ça doit certainement permettre des changements de position du volant instantanés (je pause, je tourne le volant, j'enlève la pause).
Et on en a une quantité infinie il me semble. Tu ajoutes les flashback (en quantité infinie aussi, non ?) et tu peux t'approcher du run parfait en faisant 10000 pauses et 10000 flashback...
 
Bref si on peut faire ça le classement ne veut plus rien dire tellement ça n'aurait aucune comparaison avec un run fait d'un trait. On n'a aucune indication de comment le temps a été fait...  :(  
 
Pour ce classement ils auraient dû ne compter que les temps fait sans mettre la pause, donc aussi sans flashback, et en faire un différent pour chaque niveau de gestion de dégâts (3 niveaux je crois).  

n°7817200
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 11-03-2011 à 19:05:38  profilanswer
 

Il me semble que le temps ne compte pas si tu as utilisé un flashback.

 

Et les flashbacks sont pas infinies ..


Message édité par ulaw le 11-03-2011 à 19:05:58
n°7817217
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-03-2011 à 19:20:38  profilanswer
 

Ah ? Tant mieux alors si c'est le cas.
 
Resterait quand même les pauses, pas impossible qu'on puisse en tirer profit.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 19:20:38  profilanswer
 

n°7817814
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 12-03-2011 à 11:20:23  profilanswer
 

je serais sur le multi (fous de chronos) cet après-midi (entre 16h30-19h)
On se croisera peut-être  :hello:  
 

n°7818208
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 12-03-2011 à 16:02:04  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'ai un problème, j'ai eu un écran bleu et ce connard de windows a corrompu la sauvegarde, quand je le lance le jeu que je vais en multi, mon niveau est remit à zéro. Alors que le mode solo, c'est bon.  
 
J'ai le jeu sur mon portable, lui affiche le bon niveau quand je suis en ligne.
 
De quels fichiers s'agit-il ? J'ai essayé de recopier la sauvegarde, c'est pas mieux, le Xlive dans Appdata et le GFWlive, c'est pareil :(
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7818523
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-03-2011 à 20:03:09  profilanswer
 

Après plusieurs aller-retour entre le solo et fous de chronos j'ai fini par te trouver frelon ;)

 

Bon par contre 1 course sur 2 en trailblazer cépaspaossib' là, j'ai aucun entraînement en trail.

 

Mais sympa les courses. Y'avait des bons. Par contre les fantômes c'est relou. Je préfère nettement avoir les voitures en dur qu'avoir cette bouillie de pixels qui me cache complètement la route.

 

Je m'habituerai peut-être à force mais là ça m'a bien pris le choux.

 

edit: d'ailleurs y'a peut-être un réglage de niveau de détails graphique avec lequel on les voit moins ? Faudra que je vérifie.
edit2: ah oui en tous cas j'ai vu que j'ai moyen d'améliorer mes départs^^


Message édité par madcat le 12-03-2011 à 20:07:13
n°7818601
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 12-03-2011 à 21:10:27  profilanswer
 

c'est sympa de se croiser dans des courses  ;)  
 
Pour les fantômes, c'est vrai que c'est chiant quand il y en a pleins devant soi.
Surtout que tu as tendance à les suivre,
si celui qui est devant toi se goure de route et ben tu as toutes les chances de faire de même !
 
Mais malgré tout je préfère encore ça, aux collisions d'abrutis dans les autres catégories.
qui trouve un malin plaisirs à te foutre dehors...
 
Bon en plus il y a une solution très simple pour ne plus voir de fantômes,
c'est d'être premier  :D  
 
 
 
 

n°7818630
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-03-2011 à 21:59:45  profilanswer
 

J'aime bien moi les courses avec collisions. Ma philosophie c'est pas de poussette mais de tolérer le fait de "s'appuyer" sur l'adversaire si on lui fait l'intérieur. Entre guillemets quand même, car il y a s'appuyer et s'appuyer. Donc pas que ça soit bourrin non plus.
 
Sinon une solution simple pour cette histoire de fantômes qui pourrissent la vue: faire des courses en départs différés.
 
A part ça j'ai fait un chrono avant de te trouver en multi:
Descente de la rivière de Li: 1.21.03 (358e)

n°7818682
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 12-03-2011 à 23:11:34  profilanswer
 

madcat a écrit :

J'aime bien moi les courses avec collisions. Ma philosophie c'est pas de poussette mais de tolérer le fait de "s'appuyer" sur l'adversaire si on lui fait l'intérieur. Entre guillemets quand même, car il y a s'appuyer et s'appuyer. Donc pas que ça soit bourrin non plus.


 
Je suis bien d'accord, mais le peu de courses que j'ai fais en multi avec collisions ne se sont jamais passées comme ça.
Mais plutôt, allez hop, dégagement dans le décors même en ligne droite  :heink:  
 
 

n°7821080
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 14:37:02  profilanswer
 

J'ai une p'tite question :
 
Voilà, je joue quasiment qu'aux "Fous de chronos" en multi, dans la session "Pro Tour".
Donc les voitures sont aux niveaux "Pro" et non "All stars".
Quand je veux m'entrainer sur un circuit en off-line, je choisi "contre la montre".
Le gros problème, c'est que là, les voitures sont en "All stars".
Donc tout est faussé  :fou:  
Mise à par les trajectoires, tous les repères (vitesse, accélération, tenue de route, rapport de boîte) sont obsolètes  :sweat:  
 
 
Y-a-t-il un moyen pour forcer le "contre la montre" en mode "Pro" ?
 
 
et malgré ce qui a été dit dans les pages précédentes, je n'ai pas trouvé le moyen de changer quoique ce soit dans les sessions "Fous de chronos"
(paramètres des courses ou réglages des voitures).
 
 

n°7821601
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 16:59:42  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c'est passer par la campagne. Au pire si ta course n'est pas la 1ère de la liste il faudra abandonner une ou plsrs fois pour arriver à ta course mais ensuite tu pourras la recommencer autant de fois que tu veux.
 
Pour le pro tour j'ai lu qu'en fait ce sont des sessions créées automatiquement par le serveur. J'avais bien remarqué quand je t'avais rejoint qu'aucun joueur de la liste n'avait l'icône de maître de session. D'où le fait de ne rien pouvoir paramétrer et le fait que ça soit une alternance de courses rally - bolides - rally.
 
 
En tous cas des courses bolide je n'en ferai plus, c'est clair. Hier soir j'ai continué à compléter la campagne. J'ai fait Utah avec 2 courses bolide à faire. La première (Krane Creek) pas de soucis pour arriver 1er, mais la 2e (Col de chépukoi) j'ai lutté comme un âne au volant pour rien. J'ai dû faire bien 20 essais en essayant tous les réglages possibles et pas moyen. Dès les 1ers virages je me prend 2s sur le 1er et ça empire tout au long de la course pour finir pas mal de sec derrière le 1er (genre arrivée en 6e pos au mieux).
 
Alors j'en ai eu marre et je me suis dit que qch n'était pas normal et j'ai essayé au pad pour voir. Résultat: ça devient nettement plus simple. Sans entraînement au pad au bout de quelques essais j'éclatais déjà les partiels que je faisais au volant et quelques tentatives plus tard je finis 1er sans soucis.
 
Bref jouer au pad en bolide donne un très net avantage (pour la dallenbach du moins, pas essayé les autres mais amha ça serait pareil). Ca n'a aucun sens de faire s'affronter des gens au pad et d'autres au volant tellement la difficulté augmente en jouant au volant. Avec le pad tu tournes par à coups successifs (0 - 100%), du coup la caisse ne glisse jamais et ne perd donc jamais de vitesse. Alors qu'au volant tu maintiens une inclinaison et donc tout ce temps la voiture glisse et ralenti.  
 
L'avantage se fait sur les épingles aussi, les prendre de manière quasi parfaite en pad avec un coup de frein à main est très facile, alors qu'au volant laisse tomber. Au pad tu fais un brève pression du le bouton fàm et tu rectifies encore une fois par à coups "tout ou rien", alors qu'au volant, en contre-braquant en maintenant un angle (qu'on modifie mais on maintient un angle au lieu d'avoir de brefs "100%" ) déjà c'est bien plus dur d'inscrire l'auto en courbe en maintenant le bon angle mais en plus tu perds encore une fois bien plus de vitesse en ayant c'est angle de braquage des roues maintenu pendant toute la glisse.
 
Et je ne parle pas de la vue poursuite, 3m au-dessus du sol, avec laquelle tu vois la piste à plusieurs centaines de mètres et donc tu n'es jamais surpris par un cailloux et la marge pour anticiper les courbes suivantes devient énorme.  :sweat:  
 
Bref, encore une fois je regrette l'absence d'option pour restreindre les courses à l'utilisation de tel ou tel contrôleur (même chose pour le classement, il devrait y en avoir un par type de contrôleur. Car si ça se trouve cet avantage se retrouve aussi dans d'autres modes, ce qui expliquerait ton étonnement sur les temps de 10s de mieux dont tu nous faisait par plus haut). Pour les bolides la façon dont est fait le moteur physique et la gestion des pads fait que celui qui utilise un volant part avec un handicap considérable.  
 
Si je refais des courses bolides ça sera uniquement en vue cockpit forcée (c'est ce que je faisais avant déjà. En plus la vue cockpit en dallenbach est bien sympa de mémoire). Ca n'annulera pas l'avantage qu'ont les joueurs au pad au niveau de la physique du jeu mais ça devrait quand même rééquilibrer un peu la balance. Par exemple les épingles, où on peut perdre pas mal de temps, bien les prendre en vue cockpit (et même capot ou pare-chocs) c'est plus du tout la même histoire qu'en vue poursuite  :whistle:  Et ça annulera aussi tout avantage sur la visibilité de la piste.

n°7821614
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 17:04:07  profilanswer
 

J'oubliais, l'avantage se fait sur l'accélération aussi. Là encore faire des brèves accélération en tout ou rien empêche la glisse, alors qu'avec un accélérateur analogique qui fait qu'on "maintient une accélération x" les roues patinent et à nouveau on glisse et on perd de la vitesse...

n°7821636
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 17:12:51  profilanswer
 

madcat a écrit :

Avec le pad tu tournes par à coups successifs (0 - 100%),

A vrai dire ça c'est plutôt caractéristique du jeu au clavier. ;) Avec un pad, on peut tourner comme au volant. Si on sépare les contrôleurs, faudra séparer aussi les "styles" de conduite... Et pourquoi pas le framerate moyen ou la présence de TrackIR... Un peu arbitraire, non ?
 
Pouvoir restreindre la caméra c'est déjà pas mal. Y'aura toujours un niveau de compétition où on détectera des déséquilibres ou des "injustices", vaut mieux pas trop se focaliser là-dessus...
 
Et puis trier les joueurs au niveau du contrôleur, à l'heure du multiplateforme où tous les jeux tendent à adopter le pad comme étalon... J'y crois pas trop. :/

n°7821705
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 17:34:35  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

A vrai dire ça c'est plutôt caractéristique du jeu au clavier. ;) Avec un pad, on peut tourner comme au volant.


Si je parle de tout ou rien évidemment ça ne concerne pas le jeu au sticks. Mais tu crois qu'il en a beaucoup toi, des gens qui utilisent les sticks et pour la direction et pour l'accel ? C'est une infime minorité je pense. Et ceux qui font accel au bouton et direction au stick je ne mettrai déjà pas ma main à couper qu'ils soient majoritaires. Quand bien même ils le seraient le moteur de dirt2 (en bolide en tous cas) leur donnera un avantage car l'accel sera faite par à coups.  
 

la_taupe a écrit :

Si on sépare les contrôleurs, faudra séparer aussi les "styles" de conduite... Et pourquoi pas le framerate moyen ou la présence de TrackIR... Un peu arbitraire, non ?


Style de conduite... va pas chercher n'importe quoi non plus.  :sweat:  
Framerate: mhh pourquoi pas ;)
Track IR: Evidemment !  [:backfire]  
 

la_taupe a écrit :

Pouvoir restreindre la caméra c'est déjà pas mal. Y'aura toujours un niveau de compétition où on détectera des déséquilibres ou des "injustices", vaut mieux pas trop se focaliser là-dessus...


Si justement. Foutre une option pour restreindre le type de contrôleur, autoriser ou non le TrackIr, autoriser ou non telle ou telle vue etc. c'est extrêmement simple à mettre en place. Donc c'est lamentable de ne pas le faire tellement ça induit un déséquilibre entre les adversaires. Dans ces conditions où tout est autorisé et où on mélange tout, les courses ne riment plus à rien (et les classements non plus).
 
Plus il y a d'options de paramétrage offertes, mieux c'est. Ca ne veut pas dire qu'il faudra obligatoirement toutes les utiliser. Ca restera le choix de l'hôte, et il saura que plus il mettra de restrictions, plus il aura du mal à trouver des adversaires rapidement. Mais il aura le contrôle sur le niveau d'équité qu'il souhaite avoir entres les joueurs. A lui ensuite d'accepter de devoir attendre plus pour un max d'équité ou accepter un certain déséquilibre s'il veut jouer rapidement.  
 

la_taupe a écrit :

Et puis trier les joueurs au niveau du contrôleur, à l'heure du multiplateforme où tous les jeux tendent à adopter le pad comme étalon... J'y crois pas trop. :/


Ouais ben ils nous pourrissent bien la vie. Mettre en place ces options dans les lobby n'est pas dur, mais si personne ne le demande c'est sûr ça n'arrivera pas.

n°7821757
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 17:53:39  profilanswer
 

madcat a écrit :

Plus il y a d'options de paramétrage offertes, mieux c'est.

Ok mais faut rester réaliste ! :) Ca a un coût tout ça, et ça divise une communauté de joueurs en multiples chapelles qui seront jamais satisfaites du nombre d'options...
Un type qui change de cg ou s'achète un volant, et qui du coup se fait virer de son serveur préféré, je pense qu'il change de jeu. :D  
 
Vouloir qu'un jeu PC s'adapte à tes goûts et à ton matos à ce point, c'est juste utopique amha.

n°7821758
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 17:53:46  profilanswer
 

Madcat,
Imagine toi que pour corser un peu la chose,
je passe les vitesses en boîte H   :D  :pt1cable:  
 
Pour ton problème en bolide (et la Dallenbach à l'Utah, col de Hurrah), c'est bizarre.
Il faut que je vérifie, mais il me semble bien que j'ai réussi à être 1er en Hardcore sur cette course.
 
Une petite astuce, je sais pas si tu la connais, pour le démarrage avec la Dallenbach (idem pour la MkII),
Tu peux démarrer en 2ème, accélérateur à fond, au vert tu parts bien plus vite  ;)  
 
En réponse à ma question, passer par la campagne me semble une bonne idée, mais le problème c'est que tu perds les fantômes.
Ça aide bien pour progresser (t'avais raison  :jap: ).
Car finalement, mon but n'est plus trop de battre des chronos, mais bien le multi.
Et essayer de suivre les fantômes (de plus en plus forts) permet de bien analyser leurs trajectoires et leurs vitesses dans certains passages.
Tu peux ainsi voir dans quelles portions de l'étape, tu dois t'améliorer.
 
 
 

n°7822065
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 20:04:46  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Ok mais faut rester réaliste ! :) Ca a un coût tout ça, et ça divise une communauté de joueurs en multiples chapelles qui seront jamais satisfaites du nombre d'options...
Un type qui change de cg ou s'achète un volant, et qui du coup se fait virer de son serveur préféré, je pense qu'il change de jeu. :D

 

Vouloir qu'un jeu PC s'adapte à tes goûts et à ton matos à ce point, c'est juste utopique amha.


Attend je ne demande pas la lune quand même:

 

- clavier autorisé / interdit

 

- gamepad / joystick autorisé / interdit

 

si autorisé:
direction: digital / analogique / les deux
accélérateur/freins : digital / analogique / les deux

 

- volant autorisé / interdit

 


Avec les habituels:

 

Vue poursuite: autorisé / interdit
Vue capot: autorisé / interdit
Vue pare-chocs: autorisé / interdit
Vue cockpit: autorisé / interdit

 

Contacts: oui /non
Dégats: oui /non
Boost pour les poursivants (dirt2 a ça): oui/non

 

Boite auto: autorisé / interdit
Boite séquentielle: autorisé / interdit
Boite H: autorisé / interdit
Embrayage: auto / manuel / les deux

 

ABS: autorisé / interdit
ESP: autorisé / interdit
Anti-patinage: autorisé / interdit

 

Et s'il y a un leaderboard des cases à cocher pour choisir d'afficher ou non tel ou tel paramétrage histoire de pouvoir n'afficher que les temps réalisés dans des conditions proches des tiennes.

 

Une demi journée pour programmer ça à tout casser  :sweat: (en prenant son p'tit dej en même temps)
Et un progrès énorme sur l'équité et donc le plaisir à s'affronter.

 

C'est juste criminel de ne pas le faire.  [:le string de dm]

 

Et il n'est pas question de se voir jeter d'un serveur parce qu'on aura changé de CG ou acheté un volant.

 
frelonvert a écrit :

Imagine toi que pour corser un peu la chose, je passe les vitesses en boîte H   :D  :pt1cable:


Oui et c'est bien un truc qui doit faire partie des choses paramétrables puisqu'il arrive que ça rende les passages de rapports plus efficaces qu'en séquentiel. Si on arrive faire en sorte qu'il n'y ait aucune différence alors pas besoin de mettre l'option (encore qu'on peut malgré tout avoir envie de comparer ses temps avec ceux qui sont en boite H aussi), mais sinon il faut qu'on puisse le paramétrer dans les lobby multi et les affichages de leaderboards.

 
frelonvert a écrit :

Pour ton problème en bolide (et la Dallenbach à l'Utah, col de Hurrah), c'est bizarre.
Il faut que je vérifie, mais il me semble bien que j'ai réussi à être 1er en Hardcore sur cette course.

 

Une petite astuce, je sais pas si tu la connais, pour le démarrage avec la Dallenbach (idem pour la MkII),
Tu peux démarrer en 2ème, accélérateur à fond, au vert tu parts bien plus vite  ;)


Ouaip c'est comme ça que je fais.

 

Si tu n'as jamais essayé au pad, essaye pour voir (attention tu risques d'être deg' au point de ne plus vouloir faire de fous de chronos après ça^^).
Tu verras très vite l'avantage que ça donne (tous les points que je citais au-dessus). Si t'as un peu de pratique au pad (genre certains nfs, ou gran turismo etc.) je prend le pari qu'en moins d'une heure tu battras tes records faits au volant.

 

Je ne dis pas qu'au volant c'est impossible de s'approcher (mais juste s'approcher alors) des temps faits au pad digital (d'ailleurs sur les qq courses que j'ai fait avec toi l'autre jour tu m'a mis un paquet de secondes sur toutes les courses bolide) mais tu vas en chier 100x plus pour le même résultat (au pad tu finis 1er en hardcore clope au bec et confortablement assis sur ta chaise :/ Au volant tu te seras crispé tout du long, froissé 3 muscles et tu auras fini en sueurs).

 

Et bon si pour s'approcher des temps faits au pad digital il faut mettre des grand coups violents avec son volant et faire aussi du on/off avec les pédales, bah c'est plus fun quoi. Je n'ai pas acheté un volant pour jouer de cette façon là.  :(


Message édité par madcat le 14-03-2011 à 20:05:46
n°7822296
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 21:59:40  profilanswer
 

Le plaisir de jouer au volant est aussi incomparable.
Je ne cherche pas à faire les meilleurs chronos à tout prix.
Ni à être le premier dans chaque course en multi.
 
Je cherche à être bien placé par rapport à mon niveau.
Si j'arrive à battre des joueurs avec des niveaux supérieur au mien ça me suffit.
J'ai un niveau 75 actuellement, il m'arrive régulièrement de battre des niv. 100/150.
C'est sur qu'il y en a que je ne suivrai jamais, mais ce n'est pas bien grave.
En fait je note mes chronos que je fais en multi, pour voir mes progrès.
Dans le cas où je ne me suis pas lamentablement gaufré dans un arbre, et que j'estime avoir fait une belle course avec un bon temps (pour moi),
alors ça me va, même si mon classement à l'arrivée n'est pas fameux.
 
Il m'arrive de plus en plus d'être d'en les 3 premiers et souvent second.
Parfois j'arrive 1er, alors qu'il y a quelques temps cela me semblait impossible.
 
C'est sur que ça serait bien d'avoir d'avantage de filtres pour les courses, mais j'ai peur que si on en met trop, on risque de ne plus trouver assez de joueur pour chaque course.
Le minimum serait quand même de faire 3 catégories : clavier - pad - volant
Les joueurs avec volant, jouant de toute façon, en vue intérieur/capot et vitesse séquentielle (mise à part le testeur de VVV  :D )
 
 
 
 
 

n°7822657
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 06:15:56  profilanswer
 


Bon je te la fais dans le désordre hein  :p  
 

frelonvert a écrit :

J'ai un niveau 75 actuellement, il m'arrive régulièrement de battre des niv. 100/150.


Il ne veut pas dire grand chose ce niveau de dirt2. Plus tu joues plus tu montes. Regarde j'ai bien aussi battu des joueurs 50+ quand j'avais joué avec toi alors que je suis lvl14.
 

frelonvert a écrit :

Le plaisir de jouer au volant est aussi incomparable.
Je ne cherche pas à faire les meilleurs chronos à tout prix.
Ni à être le premier dans chaque course en multi.  
En fait je note mes chronos que je fais en multi, pour voir mes progrès.
Dans le cas où je ne me suis pas lamentablement gaufré dans un arbre, et que j'estime avoir fait une belle course avec un bon temps (pour moi),
alors ça me va, même si mon classement à l'arrivée n'est pas fameux.


Que tu dis  :D  
Si tu as posté ce passage de L'Homme orchestre l'autre jour, et essayé de battre les chronos postés, c'est bien qu'il y a une raison  :p  
 
Pour ce qui me concerne un jeu de course j'y joue pour gagner ! Et bien sûr si c'est face à des adversaires de mon niveau ou au-dessus c'est mieux^^ Et s'il y a de belles passes d'arme (et donc aussi du fairplay) c'est mieux aussi. Mais le but c'est d'arriver le mieux classé et si possible 1er et d'être meilleur chaque jour (si possible aussi  :D ).  
 

frelonvert a écrit :

Je cherche à être bien placé par rapport à mon niveau.
Si j'arrive à battre des joueurs avec des niveaux supérieur au mien ça me suffit.


Mais si tes adversaires ne jouent pas au même jeu que toi, où est le point de comparaison pour déterminer ton niveau ?  [:gratgrat]  
 

frelonvert a écrit :

C'est sur qu'il y en a que je ne suivrai jamais, mais ce n'est pas bien grave.


Si tu t'améliores chaque jour tu suivras les meilleurs un jour ;)
 
Pour ma part je n'ai pas de problème à admettre publiquement que untel ou untel est meilleur que moi (ça me fera peut-être un peu chier qu'il le soit mais je le reconnaîtrai sans soucis).  
 
Le problème n'est pas de pouvoir être battu mais que si ça arrive ça soit sur une base équitable. Battre ou se faire battre par qq'un jouant à un autre jeu n'a aucun intérêt (c'est mon avis, je ne critique pas ceux qui ne le partagent pas et qui trouvent le même plaisir à jouer que la base soit équitable ou biaisée)
 

frelonvert a écrit :

Il m'arrive de plus en plus d'être d'en les 3 premiers et souvent second.
Parfois j'arrive 1er, alors qu'il y a quelques temps cela me semblait impossible.


Mais si c'est contre des joueurs au pad digital et sur un circuit qui avantage les volants, ou l'inverse, ces résultats perdent leur valeur. A mes yeux. Encore une fois si ce n'est pas le cas pour toi, je ne critiques pas (tant mieux pour toi en fait si ça ne te gâche pas le plaisir  :) ).
 

frelonvert a écrit :

C'est sur que ça serait bien d'avoir d'avantage de filtres pour les courses, mais j'ai peur que si on en met trop, on risque de ne plus trouver assez de joueur pour chaque course.


Si tu paramètres ta session sans aucune restrictions tu auras toujours facilement des joueurs. C'est ceux qui comme moi veulent un max d'équité qui devront plus patienter car ils auront mis beaucoup de restrictions (vécu sur F1 2010. Parce que sur ce jeu tu vires l'anti patinage et les joueurs au pad ne passent pas le 1er virage. Et comme en plus je mettais full dégâts, vue cockpit obligatoire, boite manuelle obligatoire, gestion de la charge d'essence, pas d'abs, enfin tout à fond quoi   [:stifler] )
 

frelonvert a écrit :

Le minimum serait quand même de faire 3 catégories : clavier - pad - volant


Clair. Et je ne demande pas beaucoup plus. Le plus rageant c'est que c'est vite programmé, c'est juste des options dans un menu  :sweat:  
C'est rageant de savoir l'énergie mise pour dev le jeu (moteur physique, moteur et modèles 3D etc.) et ne pas faire un truc qui prendrait quelques heures et qui démultiplierait la valeur du jeu pour une bonne partie des joueurs (minoritaires sûrement, mais je pense quand même que bcp de joueurs y trouveraient un intérêt).
 
C'est comme un script greasemonkey que j'ai écrit il y a qq jours pour trouver les posts du staff sur le forum d'Atari. Ecrire le "moteur de recherche" c'est ce qui a pris le plus de temps. Là le code je l'ai écrit pour trouver les posts du staff car c'est ce qui m'intéressait, mais si je veux en 5min je rajoute une option pour pouvoir aussi trouver les posts des modos. Donc je boost mon outil avec seulement quelques lignes de code en plus, mettant ainsi à profit tout le travail fait sur le moteur de recherche.
 
C'est la même chose pour ces jeux de course. Quelques lignes de plus pour rajouter ces options et on démultiplierait la valeur du jeu, et les lignes n'y sont pas  :sweat:  
 

frelonvert a écrit :

Les joueurs avec volant, jouant de toute façon, en vue intérieur/capot et vitesse séquentielle (mise à part le testeur de VVV  :D )


Il faut quand même pouvoir le paramétrer. Par exemple si je ne trouve pas de joueurs avec mon paramétrage strict "volant only", je vais peut-être accepter de revoir à la baisse mes exigences pour accepter les pads. Mais je voudrai que ça soit tout de même avec accel et frein géré de manière analogique et que les seules vues possibles soient pare-choc, capot ou cockpit.
 
Donc il faut ces options et un menu permettant pour chaque de dire si c'est autorisé ou non. Car avoir une option "forcer la vue cockpit" c'est bien mais si on veut être plus large, ou forcer autre chose, ben on ne peut pas. C'est quand même con alors que c'est juste une bête histoire d'ergonomie du menu :/

n°7822899
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 10:15:06  profilanswer
 

madcat a écrit :


Il ne veut pas dire grand chose ce niveau de dirt2. Plus tu joues plus tu montes. Regarde j'ai bien aussi battu des joueurs 50+ quand j'avais joué avec toi alors que je suis lvl14.
 


Je pense que c'est surtout ton lvl14 qui ne représente pas ton niveau réel, tu es loin d'être un débutant à Dirt 2.
Mais quand un joueur à un lvl 100 ou +, ça ne peut pas être un p'tit joueur, car plus tu montes de lvl et plus c'est difficile d'accéder au niveau suivant.
 

madcat a écrit :


Que tu dis  :D  
Si tu as posté ce passage de L'Homme orchestre l'autre jour, et essayé de battre les chronos postés, c'est bien qu'il y a une raison  :p  
Pour ce qui me concerne un jeu de course j'y joue pour gagner ! Et bien sûr si c'est face à des adversaires de mon niveau ou au-dessus c'est mieux^^ Et s'il y a de belles passes d'arme (et donc aussi du fairplay) c'est mieux aussi. Mais le but c'est d'arriver le mieux classé et si possible 1er et d'être meilleur chaque jour (si possible aussi  :D ).  


Attention je n'ai jamais dit que je ne voulais pas être premier [:casper87]  :D  
Mais dans la mesure du possible.
Un peu comme dans la réalité, les écuries n'ont pas toutes les mêmes moyens financiers. Et les petites écuries savent très bien quelles ne pourront jamais battre les 1ères.
Mais seulement espérer un bon classement.
Certains joueurs passent leurs journées entières sur Dirt2, moi j'y consacre quelques heures par semaine.
Certains joueurs prennent de sacrés raccourcis, moi j'essaie à peu près de respecter la route  :ange:  
Certains joueurs jouent au Pad en auto et vue extérieure, je te l'accorde ce n'est pas équitable, mais je m'amuse bien plus qu'eux avec mon volant.
 
 

madcat a écrit :


Mais si tes adversaires ne jouent pas au même jeu que toi, où est le point de comparaison pour déterminer ton niveau ?  [:gratgrat]  


Mon niveau je le détermine par rapport à mes chronos que je fais (et que je note).
Si je suis dernier mais que j'ai battu mon précédent chrono, je suis quand même content.
 

madcat a écrit :


Si tu t'améliores chaque jour tu suivras les meilleurs un jour ;)
Pour ma part je n'ai pas de problème à admettre publiquement que untel ou untel est meilleur que moi (ça me fera peut-être un peu chier qu'il le soit mais je le reconnaîtrai sans soucis).  
Le problème n'est pas de pouvoir être battu mais que si ça arrive ça soit sur une base équitable. Battre ou se faire battre par qq'un jouant à un autre jeu n'a aucun intérêt (c'est mon avis, je ne critique pas ceux qui ne le partagent pas et qui trouvent le même plaisir à jouer que la base soit équitable ou biaisée)


Sauf que pour moi, si je choisis la session "fous de chronos", c'est qu'en 1 je cherche à battre mes propres chronos, en 2 à avoir un bon classement à l'arrivée.
Les autres joueurs me servent plus de référence, pour essayer de m'améliorer.
Un peu comme dans "Contre la montre" avec les fantômes, mais là c'est en live.
 

madcat a écrit :


Il faut quand même pouvoir le paramétrer. Par exemple si je ne trouve pas de joueurs avec mon paramétrage strict "volant only", je vais peut-être accepter de revoir à la baisse mes exigences pour accepter les pads. Mais je voudrai que ça soit tout de même avec accel et frein géré de manière analogique et que les seules vues possibles soient pare-choc, capot ou cockpit.
Donc il faut ces options et un menu permettant pour chaque de dire si c'est autorisé ou non. Car avoir une option "forcer la vue cockpit" c'est bien mais si on veut être plus large, ou forcer autre chose, ben on ne peut pas. C'est quand même con alors que c'est juste une bête histoire d'ergonomie du menu :/


Faut espérer que sur Dirt 3, les paramètres soient un peu plus complet et plus équitable.
Et surtout qu'il trouve un moyen efficace de pénaliser ceux qui ne respectent pas le tracé.
 
 

n°7823092
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 11:26:52  profilanswer
 

Le problème c'est que virer les "tricheurs" d'un Dirt3 présenté comme un gros défouloir, ça serait un peu se tirer une balle dans le pied. Et on fait pas un jeu avec du gymkhnana en pensant au volant et à la vue cockpit...
 
(Au fait, vous avez testé WRC 2010 ? Je me demande quel niveau de "contraintes" on peut atteindre en multi...)

n°7824593
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 22:01:18  profilanswer
 

Mince c'est la 2e fois que je ne reçois pas la notification de nouveau message sur ce topic.

 
frelonvert a écrit :

Mais quand un joueur à un lvl 100 ou +, ça ne peut pas être un p'tit joueur, car plus tu montes de lvl et plus c'est difficile d'accéder au niveau suivant.


Cad ? Plus dur dans le sens qu'il faut plus d'xp ? Je crois que ça marche comme ça (non ?) Donc c'est plus une indication de temps passé à jouer. Alors ça va donner grossièrement une idée du niveau car à force de jouer on va s'améliorer (logiquement  :D ), mais c'est tout. Un lvl 100 peut l'être devenu en ayant bcp joué et battu que des brêles.  :D

 

Ce niveau multi serait déjà un peu plus un indicateur du niveau réel du joueur si on pouvait perdre des level avec les défaites. Mais bon personne n'accepterait ça (y'a qu'à voir les mmorpg et leurs pool d'xp) et ce lvl multi de dirt2 n'a pas été dans ce but de refléter le niveau du joueur. C'est plus un niveau d'apparat qui vient compléter les divers succès.

 
frelonvert a écrit :

Un peu comme dans la réalité, les écuries n'ont pas toutes les mêmes moyens financiers. Et les petites écuries savent très bien quelles ne pourront jamais battre les 1ères.


J'ai fais ce rapprochement aussi^^ Mais bon là on roule avec des autos qui se tiennent, voir la même auto. Ca serait une jeu de F1 je trouverais gratifiant de finir mieux classé que ce que vaut ma HRT mais quand on roule avec des caisses qui peuvent toutes prétendre à la victoire je n'arriverai pas me contenter d'utiliser mon imagination pour me satisfaire d'une bonne prestation face à qq'un qui a un avantage grâce à sont contrôleur (et c'est valable dans les 2 sens hein. Si le volant donne un avantage je tiendrai le même raisonnement en me mettant à la place du joueur au pad qui préfèrera certainement affronter d'autres joueurs au pad que des types au volant qui auront un avantage sur lui).

 
frelonvert a écrit :

mais je m'amuse bien plus qu'eux avec mon volant.


Je n'en doute pas. Enfin c'est de ton point de vue à toi (et j'aurai le même que toi). Car le type qui n'a connu que le pad je ne doute pas non plus qu'il s'amuse comme un fou sans se dire un instant qu'il s'amuse moins que ceux au volant.

 
frelonvert a écrit :

Mon niveau je le détermine par rapport à mes chronos que je fais (et que je note).
Si je suis dernier mais que j'ai battu mon précédent chrono, je suis quand même content.
[...] si je choisis la session "fous de chronos", c'est qu'en 1 je cherche à battre mes propres chronos, en 2 à avoir un bon classement à l'arrivée.
Les autres joueurs me servent plus de référence, pour essayer de m'améliorer.
Un peu comme dans "Contre la montre" avec les fantômes, mais là c'est en live.


Oui j'ai bien compris ta philosophie (tu ne serais pas un ancien gros joueur solo comme moi ?  :D Bon par contre moi je suis tombé dans le vrai multi compétitif. Et c'est très récent en plus. Dirt2 avait été le déclic pour le multi, puis F1 2010 et maintenant de nouveau dirt2 depuis que je suis de retour sur ce topic, avec encore plus une approche compétitive qu'avant).

 
frelonvert a écrit :

Faut espérer que sur Dirt 3, les paramètres soient un peu plus complet et plus équitable.
Et surtout qu'il trouve un moyen efficace de pénaliser ceux qui ne respectent pas le tracé.


Je voulais justement aller faire un post sur le sujet sur le forum officiel de dirt3. Bon par contre maintenant c'est un peu tard pour espérer que quoi que ce soit puisse être modifié avant sa sortie. Mais via un patch qui sait.

 
la_taupe a écrit :

Le problème c'est que virer les "tricheurs" d'un Dirt3 présenté comme un gros défouloir, ça serait un peu se tirer une balle dans le pied. Et on fait pas un jeu avec du gymkhnana en pensant au volant et à la vue cockpit...

 

(Au fait, vous avez testé WRC 2010 ? Je me demande quel niveau de "contraintes" on peut atteindre en multi...)


Ca a beau être du défouloir (dirt2 peut-être plus que le 3 puisque celui-ci devrait se recentrer sur le rally) codemasters n'en fait pas pour autant n'importe quoi avec le gameplay. C'est eux qui ont le mieux réussi à "concilier" (guillemets) les communautés de joueurs arcade et celle des amateurs de simu. Autant un tdu2 peu d'amateurs de simu s'y amuseront, autant un dirt2 ou un F1 2010 ils pourront y trouver un terrain d'amusement car la conduite bien que simplifiée reste cohérente et "réaliste". C'est du "réalisme auquel on a enlevé des trucs et arrondi des angles" pour que ça soit plus accessible, mais quand on conduit on a bien cette sensation de piloter la voiture qu'on a sous les yeux, et pas simplement "jouer" (au volant hein. Et je ne mets pas les bolides dans le lot car ça va trop dans le n'importe quoi). Tout ça en permettant malgré tout à ceux aux pad/clavier de jouer. Bon par contre ça montre bien encore une fois qu'il y a une limite au fait de vouloir mélanger les 2 communautés. Ca pourra passer jusqu'à un frelon qui verra plus les autres comme "une IA améliorée" mais pour ceux qui veulent de la compétition on ne pourra pas faire l'économie d'une séparation claire des communautés (ce qui ne veut pas dire les opposer, c'est juste qu'elles cohabiteront l'une à côté de l'autre au sein d'un même jeu mais ne joueront pas ensemble).

 

Les cockpit, tu n'aimes pas ceux de dirt2 ? Ils sont plus que pas mal je trouve. Avec des compteurs fonctionnels et tout.

 

Non codemasters on ne peut pas leur enlever qu'ils font du bon boulot ces derniers temps (dans le genre qu'ils ont choisi, cad trouver le meilleur équilibre entre "arcade" et "simu". Et ça ne veut pas dire que je voudrais voir ce type de gameplay partout. Codemasters est incontestablement le roi dans cet exercice mais leurs jeux sur ce créneau ça suffit. Même si je ne dirais pas non pour un flatout 3 qui reprendrait les fondamentaux du 1 (casses méca) avec un gameplay à la dirt 2, et que j'aurais aimé que tdu2 ait au moins le gameplay de dirt2. Mais pour ce dernier j'aimerais encore plus un gaemplay le plus simu possible).

 

D'ailleurs pour cette histoire de paramètres supplémentaires pour les sessions multi, je trouve que codemasters sont les mieux placés pour être les précurseurs sur ce type de paramétrage offert aux joueurs. S'ils montraient l'exemple dans leurs divers jeux de course il y aurait des chances pour que le reste de l'industrie des jeux de courses suive le mouvement.

  


Bon sinon hier j'ai réglé les paramétrages du jeu. J'avais encore un paramétrage qui devait dater de quand j'avais mon microsoft, avec la saturation des pédales à 25%. Du coup les propu partaient très facilement du cul sur les réaccel aux épingles.

 

Là j'ai remis 100% pour l'accel et ça fait un bien fou. La glisse des propu en sorties d'épingles est bien mieux maîtrisable, et les départs sont plus maîtrisables aussi. Avec 25% je touchais à peine la pédale ça me foutais au rupteur, là je dois appuyer un peu plus et le retour de plus de progressivité aide à mieux gérer le patinage lors des départs. D'ailleurs j'ai trouvé une autre façon de les faire que les départs en 2nde. Là je pars en 1ère, et au moment du passage en 2nde je lève brièvement et je réappuies et ça ne patine pas. A voir si c'est efficace ou pas face à un départ en 2e.

 

Le frein je l'ai monté aussi, mais à 75% de saturation. Bon par contre là ce réglage j'ai le même directement sur mon pédalier avec un potentiomètre. Donc ça pourrait être 100% ingame si je remontais la sensibilité avec le potar du pédalier. Mais bon ça me convient là alors je ne touche plus.

 

J'ai un poil monté la saturation de direction aussi. J'étais à 50% j'ai mis 60%. Sans changer le réglage du volant qui est toujours sur 360°.

 

Et vous vous avez réglé comment ?

 

Autre chose: vous connaissez un moyen pour renommer ses profils de réglages ? (ceux des autos, suspensions, longueur de boite, etc.)
Car ça commence à être le bordel dans les miens et j'aimerais ranger un peu au cas où j'aurais à m'en servir en multi.

 

Bon j'avais encore une autre question hier soir mais je ne me m'en souviens plus là   [:stifler]

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 15-03-2011 à 22:02:58
n°7824744
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 23:27:48  profilanswer
 


Ah si je viens de m'en souvenir en lançant le jeu^^
 
Est-ce que vous avez déjà essayé le changement de nom du compte game for windows ?
 
Un peu peur de perdre ce que j'ai déjà fait (ou pire l'accès au jeu) au cas où leur bazar serait mal fichu.
 

n°7825705
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 13:35:28  profilanswer
 

Même question Madcat, j'aimerais changer mon Kingus3000 en Kingus FR, mais je ne sais pas comment on fait, et j'ai peur de tout perdre :/
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7828408
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 16:28:53  profilanswer
 

madcat a écrit :


Même si je ne dirais pas non pour un flatout 3 qui reprendrait les fondamentaux du 1 (casses méca) avec un gameplay à la dirt 2


Flatout 1  :love:  
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu ! j'étais fan !
 

madcat a écrit :


Là j'ai remis 100% pour l'accel et ça fait un bien fou. La glisse des propu en sorties d'épingles est bien mieux maîtrisable, et les départs sont plus maîtrisables aussi. Avec 25% je touchais à peine la pédale ça me foutais au rupteur, là je dois appuyer un peu plus et le retour de plus de progressivité aide à mieux gérer le patinage lors des départs. D'ailleurs j'ai trouvé une autre façon de les faire que les départs en 2nde. Là je pars en 1ère, et au moment du passage en 2nde je lève brièvement et je réappuies et ça ne patine pas. A voir si c'est efficace ou pas face à un départ en 2e.
 
Le frein je l'ai monté aussi, mais à 75% de saturation. Bon par contre là ce réglage j'ai le même directement sur mon pédalier avec un potentiomètre. Donc ça pourrait être 100% ingame si je remontais la sensibilité avec le potar du pédalier. Mais bon ça me convient là alors je ne touche plus.
 
J'ai un poil monté la saturation de direction aussi. J'étais à 50% j'ai mis 60%. Sans changer le réglage du volant qui est toujours sur 360°.
 
Et vous vous avez réglé comment ?


Pour le volant 400°
Pour le reste je vais voir ça.
Sinon pour changer le nom, aucune idée.
 
HS/
Dis donc, il faudrait que Codemaster se calme un peu avec toutes ces news et toutes ces vidéos sur Dirt3,
Avec ces avalanches d'infos on ne sait plus où donner de la tête !  :D  
/HS
 :sweat:  
 
 

n°7831711
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 01:48:14  profilanswer
 

il y a des différences entre les bagnoles à part leur gueule :??:
je parle de celles qui ont les mêmes vmax/accél/maniabilité, car ça aide pas trop pour faire un choix finalement


---------------
master race :o
n°7831954
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-03-2011 à 11:03:00  profilanswer
 

Perso y'a certaines caisses que je "sens" mieux que d'autres pour certaines courses, mais ça s'arrête là. Les stats veulent rien dire, les réglages perso ont beaucoup plus d'incidence que le choix du modèle.

n°7836023
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 16:45:12  profilanswer
 

madcat,
Voici mes réglages :
 
- Zone inactive volant : 0%
- Sat. volant : 100%
- Linéarité volant : 0%
- Zone inactive accél. : 0%
- zone Sat. accél. : 100%
- Zone inactive frein : 10%
- zone sat frein : 100%
 
 
Vibration et retour :
- Effets d'env : 100%
- Force de retour : 100%
- poids du volant : 0%
 

n°7855813
tortue_gen​iale

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 18:48:19  profilanswer
 

Bonjour a tous aprés bidouillage des options graphique j'ai eu un crash du jeu et depuis impossible de le relancer juste apres la connection a windows live il plante j'ai essayé ce qu'il dise dans le fichier "lisez moi"
j'arrive pas a demarer en mode sans echec
j'ai suprimer le fichier "hardware_settings_config.xml"
j'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais rien y fait
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur

n°7856274
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 22:18:48  profilanswer
 
n°7856684
tortue_gen​iale

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 08:14:42  profilanswer
 


 
euh il y a pas quelque chose de moins radical  :cry:

n°7856708
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 08:36:20  profilanswer
 

j'ai aussi formaté le pc... et j'ai perdu les save  :D  
elles sont planquées à quel endroit? histoire de voir si je les retrouve dans mes sauvegarde d'avant format.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°7858981
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 22:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, sur mon PC 1 sous Seven j'ai un problème de perfs dans ce jeu et uniquement en mode multijoueur ( en ligne donc ). En effet, en mode normal, je suis entre 50 et 60fps, mais dès que je rentre en ligne, ça tombe à 25 - 30, autant dire à peine jouable, plus il y a de monde, plus ça baisse.
Peu importe la résolution et les détails, donc la carte graphique n'est pas en cause, j'ai naturellement pensé que j'étais CPU Limited. Plus étonnant, ça me le fait même dans les menus, je suis à 60fps dans tous les menus, et dès que je rentre en ligne, ça tombe à 15 - 20!
 
J'ai donc testé sur le PC 2, sous XP, et là aucun problème d'écroulement de perfs. Avec des réglages faibles ( ben oui c'est une 7900 GS :d ) en ligne la baisse est faible: il passe de 45 à environ 40. Rien de grave. Toujours est-il que c'est plus fluide avec un ridicule Sempron 140 X2 à 3.46Ghz et à peine jouable avec un E5400 @ 4.1Ghz. De plus, le Sempron dépasse rarement les 80% d'utilisation dans le jeu, donc il est OK. Le problème vient bien du PC 1.
 
C'est donc là que je ne comprends plus rien...
 
Si vous avez le moindre embryon d'idée, n'hésitez pas! :hello: et merci :)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7858989
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-03-2011 à 22:33:17  profilanswer
 

Truc de base incontournable: tester sur le PC1 non o/c...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR