|
Auteur | Sujet : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside |
---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-08-2009 à 19:55:39 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2009 à 19:55:39 ![]() ![]() |
jeerin93 Transactions (7) | Désolé, mais entre very High sous dx9 et Very High dx10, c'est simple j'ai été incapable de percevoir la moindre différence. |
repseudo Transactions (0) | Salut |
dragonlore Transactions (0) |
mais qui a dit que dirt2 ne tournera pas sous dx9? personne. faut arrêter de propager de fausses informations ou de croire que parce que codemasters a dit que dirt2 serait optimisé dx11 qu'il ne sera que dx11. dirt2 est compatible windows xp et donc tournera sous dx9. alors c'est sur comme disent certains que ça aurait pu être offert sous forme de patch mais ça fait moins marketing et ça fait moins vendre que de le fournir en natif. Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 28-08-2009 à 22:21:25 |
repseudo Transactions (0) | Il me semble qu'ils avaient dit chez microsoft que l'api dx11 serait compatible avec dx9 et 10 avec des fonctions en moins évidemment. |
|
jeerin93 Transactions (7) |
|
simple tu as dit ça
car sinon directx9 fera bien tourner sans soucis dirt2. Directx11 n'offrira que des effets en plus que ne pourra pas offrir dx9 soit avec la meme vitesse soit pas possible avec directx 9 (tesselatio net autres effets seulement possible avec les shader 5.0) Message édité par dragonlore le 28-08-2009 à 22:23:44 |
jeerin93 Transactions (7) | Oui, j'aurais du dire pourra. |
marllt2 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 29-08-2009 à 02:06:34 |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2009 à 01:50:33 ![]() ![]() |
|
marllt2 Transactions (0) |
Message édité par marllt2 le 29-08-2009 à 11:18:09 |
jeerin93 Transactions (7) | Oui ca peut être instructif. M'enfin je trouve que Codemasters pourrait quand même commencer à donner plus d'infos histoire de nous faire patienter, parce que bon pour "le premier jeu dx11", on a pour ainsi dire que dalle, et c'est ce qui déclenche tout ce sceptissisme chez moi d'ailleurs. A mon avis la version PC est en phase de finalisation, et si aucun screen "spécial PC" n'a été publié, on peut penser que c'est juste parce que y'a rien de nouveau comparé aux versions consoles...
|
poiuytr \o/Transactions (0) | S'il n'y avait aucune différence pourquoi Codemaster annoncerait-il un jeu exploitant DX11 ? S'il n'y a pas de différence cela se verra tôt ou tard et cela se retournera contre eux.
|
jeerin93 Transactions (7) | Le temps nous le dira. Moi je pense que s'ils n'ont rien dit d'autre, c'est que leurs raisons son surtout commerciales. |
poiuytr \o/Transactions (0) | Ouais W&S. De toute façon le jeu devrait être meilleur que sur console, DX11 ou pas. |
repseudo Transactions (0) |
|
|
stephenduroux Transactions (0) |
Message édité par stephenduroux le 29-08-2009 à 18:15:44 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-09-2009 à 15:29:37 ![]() après des tours et des tours, je remarque que le frein à main est quasi indispensable.
|
Bref, seul directx10 a présenté une cassure (enfin depuis le 5 car les premiers n'étaient pas bien compatibles entres eux) en n'étant pas du tout compatible avec les précédents directx. Par contre avec dx11, normalement tous les effets devraient être normalement disponibles à tous car normalement ils seront émulables par le cpu (en tout cas c'est ce qui a été dit il ya quelques temps). Bon ce sera surement à 2-3 i/s mais si on aime les slide-shows pourquoi pas? nouvelles vidéos par contre j'espère qu'on pourra couper les commentaires car on dirait qu'ils s'adressent à un neuneu ayant le cerveau atrophié avec un tutoiement désagréable et des commentaires qui frisent le ridicule absolu Message édité par dragonlore le 05-09-2009 à 16:28:11 |
jeerin93 Transactions (7) | J'y pensais justement, j'espère que y'aura un moyen de les faire taire. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-09-2009 à 12:39:35 ![]() |
|
Kyosh1ro ...Transactions (0) |
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-09-2009 à 17:07:46 ![]() et c'est pas possible de mettre deux modes dans le jeu ?
|
Kyosh1ro ...Transactions (0) | Bah dans la mesure ou le moteur physique d'un jeu d'arcade n'est pas forcément un moteur réaliste au départ puis allegé ensuite, proposer 2 types de gameplay pourrait se traduire par coder 2 moteurs physiques totalement différents, soit une masse de travail énorme... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
jeerin93 Transactions (7) | En effet difficile de proposer dans le même jeu deux gameplays totalement opposés. D'un côté, un moteur physique conçu pour la simulation ne peut pas vraiment proposer quelque chose d'arcade, dans la mesure où la physique du véhicule répondra toujours à certaines contraintes, comme le sous-virage, le freinage avant un virage, et c...alors que dans un jeu d'arcade on tourne sans freiner, parfois même sans lever le pied, on dérape, et on traçe à une vitesse complètement improbable.
|
je ne t'ai pas parlé de sega rally alors pourquoi tu m'en parles de plus pourquoi tu me parles de sega rally 2? D'un on est sur pc ici et de 2 ce n'est parce qu'il y a un jeu d'acrade sortit que ça veut dire que le jeu d'arcade se portait bien. Il suffit de regarder la tendance des titres pcs de la fin des années 90 pour s'en rendre compte facilement. et cette tendance a disparu au profit des jeux d'arcade bine plus enclin à séduire le grand public avec leur simplicité d'accès. Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 21:47:56 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-09-2009 à 21:47:00 ![]() Parce Que sega rally c'est du pur arcade. Et dirt2 en est vachement loin tout de même. |
dans la démo de dirt2 il n'y a pas une once du gameplay qui peut se rapprocher d'une simu que ce soit dans les dégats ou le comportement de la voiture ou autres éléments du gameplay (dirt2 se veut juste ultra fun sans aucune prise de tête dans la grande tradition des x games), donc en conclusion c'est bien arcade à fond mais ça ne veut pas dire que c'est aussi arcade que sega rally. Il ne faut pas déformer les propos des autres. Message cité 2 fois Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 21:52:31 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-09-2009 à 21:53:52 ![]() Sega rally est un jeu d'arcade à fond (je reprends tes expressions pour que tu comprennes plus aisément C'est bon là ? Autre question, tu l'a essayé ?
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2009 à 21:58:00 |
Kyosh1ro ...Transactions (0) |
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
jeerin93 Transactions (7) | Je t'arrête tout de suite dragonlore quand tu dis que Dirt 2 n'a rien dans le gameplay qui puisse être en rapport avec celui d'une simulation. |
Cizia Transactions (2) | en voyant les vidéo ...
Message édité par Cizia le 07-09-2009 à 05:06:05 --------------- Un ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
tu sais lire? je crois pas car j'ai dit que j'ai testé la démo. et oui je confirme dirt 2 est très arcade.
j'ai dit que dirt 2 était arcade à fond. en quoi je critique le jeu? en rien. faudrait que tu arrêtes le délire, ça frise l'obsession. J'aime bien les jeux d'arcade. si pour toi le terme arcade veut dire nul, va falloir revoir la définition. Enfin, quand je crée un topic j'ai quand même le droit d'avoir un regard critique(même si là j'ai pas critiqué) à moins que seul les fanboys ont le droit de créer un topic sur un jeu? ce serait la meilleure.
si tu lisais au dessus tu surais que j'ai joué à la démo.
ah ben voilà tu confirmes ce que je dit à moins que Kyosh1roet Tristan_C considèrent rallisport challenge 2 comme une simu.
on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi. Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course. dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation. Message cité 2 fois Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 20:40:40 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-09-2009 à 20:53:54 ![]() ce que je vois, c'est que sega rally pas besoin de freiner. Tout à fond ça passe facile.
|
Déjà dans sega rally si tu freines pas, tu vas pas très loin ou alors tu fais une partie de ping pong contre les murs. Deuxio dans dirt 1 quand tu voulais freiner tu passais de 200 à 0 en 5 mètres, sans parler du comportement simpliste des voitures. bref de l'arcade pur et dure. Arcade c'est une maniabilité simple voir simpliste sans prise de tête pour que même un débutant puisse prendre du plaisir et qu'il n'y ait pas besoin de s'entrainer pendant de longues heures pour maitriser la bête (bref tout l'inverse d'une simu dont le but est justement de simuler avec le plus de justesse possible la réalité comportementale de la bête). Bref, tout ça pour dire que même dans dirt2 c'est ultra simplifié, prise en main très rapide et tu peux te permettre de te prendre un arbre sans rien casser. Si c'est pas arcade alors l'arcade n'existe pas. après il y a différents degrés d'arcade (ridge racer étant le summum), mais dirt 2 est clairement de l'arcade. ça n'a rien d'une simu et de toute façon ce n'était pas le but de codemasters qui est d'attirer le joueur américain fan de x games afin d'offrir le même fun sans prise de tête ni apprentissage laborieux inhérent à une simu car bon je rappelle que dans la réalité maitriser de telles bêtes ça demande beaucoup mais alors beaucoup d'entrainements sinon tout le monde serait pilote après je le répête, et contrairement à ce que certains voudraient m'attribuer, ce n'est pas parce que c'ets arcade que dirt 2 sera nul. Mais dire que c'est une simu ou que ça s'en rapproche c'est faux, en tout cas au vu de la démo. C'est comme grid qui est un jeu bien arcade aussi. Codemasters en 10ans est passé de la simu (toca 1 ou cmr2) à l'arcade, c'est un fait que personne ne peut nier qu'on le veuille ou non. codemasters ne fait que suivre l'air du temps. La simu reine des années 90 a laissé la place à l'arcade qui règne maintenant Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 22:24:34 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-09-2009 à 22:25:24 ![]() t'es borné toi hein ?
|
Kyosh1ro ...Transactions (0) | Quand je disais que ça servait à rien de discuter...
Message cité 1 fois Message édité par Kyosh1ro le 08-09-2009 à 00:31:18 --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC? | (VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...) |
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&Console | Plus rien pour le moment |
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out | [VDS] grid PC |
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC) | • Supreme Commander 2 • Disponible ! |
a locker | [Topic Unik] Prototype sur PC |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside |