Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°6546381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:55:39  answer
 

Reprise du message précédent :
Pas sur hein, quand on voit la différence entre DX9 et DX10 sur crysis :love:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 19:55:39  profilanswer
 

n°6546444
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-08-2009 à 20:24:38  profilanswer
 

Désolé, mais entre very High sous dx9 et Very High dx10, c'est simple j'ai été incapable de percevoir la moindre différence.  
 
Je me fais pas d'illusions. Je suis loin d'être contre l'implémentation de fonctionnalités que seul dx11 peut gérer, mais honnêtement je vois pas lesquelles. D'autant plus que pour ma part j'en ai vraiment rien à foutre, vu que j'ai pas du tout l'intention de changer ma GTX285.

n°6546449
repseudo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:28:56  profilanswer
 

Salut  
Quelqu'un à déja piloté une voiture de rally en course pour savoir ce qui est type arcade ou simu dans un jeu ? ,parce que moi non, et meme les concepteur du jeu ?.
En vérité je ne crois pas que tout ces jeux simulent un comportement realiste de la physique .

n°6546462
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:39:32  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Sur Wii c'est pas le même moteur graphique. Je pense que c'est bien l'Ego Engine qui empêche l'utilisation de neige, je pencherais pour un problème de saturation de la couleur blanche, du à l'utilisation excessive d'HDR.

 

L'argument dx11 c'est du marketing. On sait tous parfaitement que même Dx9 pourrait faire tourner Dirt 2 sans souçis. Et soyons clair, de votre côté vous pensez ce que vous voulez, mais du mien, je suis convaincu que l'on ne verra strictement aucune différence entre la version dx9 et la version dx11.

 

Plusieurs hypothèses :

 

_ils ont un accord avec Microsoft pour promouvoir dx11 et Windows Seven
_ils veulent s'assurer que les possesseurs de console qui ont également un PC l'achètent sur console. Le jeu est plus cher sur console, et rapporte plus d'argent que sur PC (mouai...bof, hypothèse hypothétique ein).
_ils veulent pouvoir se la péter et dire qu'ils ont sorti le tout premier jeu dx11, afin de glorifier l'image du jeu, et de l'éditeur, et de leur célèbre moteur graphique qui dépouille tout. Déja 4 jeux sur ce moteur (en comptant leur prochain jeu de F1).
_ils veulent profiter du décalage entre la sortie console et la sortie PC pour tenter de relancer les ventes générales lors de la sortie PC, peu de temps avant Noel.

 

C'est sans doute un peu de tout ça. Il n'y a aucune contrainte technique là dedans, c'est juste du buziness.

 

mais qui a dit que dirt2 ne tournera pas sous dx9? personne.
dirt 2 tournera sous dx9, dx10 et dx11. La version dx11 offrira plus d'effets et des graphismes plus jolies grâce à la tesselation entre autre. C'est comme pour crysis, bioschock avec dx9/dx10 ou stalker en dx8/dx9 o utout autre jeu qui utilise plusieurs versions de dx.

 

faut arrêter de propager de fausses informations ou de croire que parce que codemasters a dit que dirt2 serait optimisé dx11 qu'il ne sera que dx11.

 

dirt2 est compatible windows xp et donc tournera sous dx9.

 

alors c'est sur comme disent certains que ça aurait pu être offert sous forme de patch mais ça fait moins marketing et ça fait moins vendre que de le fournir en natif.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 28-08-2009 à 22:21:25
n°6546467
repseudo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:42:32  profilanswer
 

Il me semble qu'ils avaient dit chez microsoft que l'api dx11 serait compatible avec dx9 et 10 avec des fonctions en moins évidemment.

n°6546473
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:45:22  profilanswer
 

repseudo a écrit :

Il me semble qu'ils avaient dit chez microsoft que l'api dx11 serait compatible avec dx9 et 10 avec des fonctions en moins évidemment.


oui  
 
Mais là dirt sera compatible nativement en dx9 sans passer par l'api dx11.

n°6546475
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-08-2009 à 20:45:33  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
mais qui a dit que dirt2 ne tournera pas sous dx9? personne.
dirt 2 tournera sous dx9, dx10 et dx11. La version dx11 offrira plus d'effets et des graphismes plus jolies grâce à la tesselation entre autre. C'est comme pour crysis, bioschock avec dx9/dx10 ou stalker en dx8/dx9 o utout autre jeu qui utilise plusieurs versions de dx.
 
faut arrêter de propager de fausses informations ou de croire que parce que codemasters a dit que dirt2 serait optimisé dx11 qu'il ne sera que dx11.
 
dirt2 est compatible windows xp et donc tournera sous dx9.  
 
alors c'est sur comme disent certains que ça aurait pu être offert sous forme de patch mais ça fait moins marketing et ça fait moins vendre que de le fournir en natif.


 
Mais évidemment que Dirt 2 tournera sous dx9, pourquoi tu me quote?  :heink:  
 

repseudo a écrit :

Il me semble qu'ils avaient dit chez microsoft que l'api dx11 serait compatible avec dx9 et 10 avec des fonctions en moins évidemment.


 
Encore heureux...

n°6546605
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 22:22:16  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

 

Mais évidemment que Dirt 2 tournera sous dx9, pourquoi tu me quote?  :heink:

 


 

simple tu as dit ça

Citation :

L'argument dx11 c'est du marketing. On sait tous parfaitement que même Dx9 pourrait faire tourner Dirt 2 sans souçis.


et vu le sens de ta phrase, ça voulait dire que dirt2 d'après toi ne tourne pas sous directx9.

 

car sinon directx9 fera bien tourner sans soucis dirt2. Directx11 n'offrira que des effets en plus que ne pourra pas offrir dx9 soit avec la meme vitesse soit pas possible avec directx 9 (tesselatio net autres effets seulement possible avec les shader 5.0)


Message édité par dragonlore le 28-08-2009 à 22:23:44
n°6546714
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-08-2009 à 23:18:39  profilanswer
 

Oui, j'aurais du dire pourra.

n°6546884
marllt2

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 01:50:33  profilanswer
 

repseudo a écrit :

Il me semble qu'ils avaient dit chez microsoft que l'api dx11 serait compatible avec dx9 et 10 avec des fonctions en moins évidemment.

jeerin93 a écrit :

Encore heureux...


Pourtant DX10 n'est pas compatible DX9. Là, DX11 réintroduit le support de DX9.
 
 

jeerin93 a écrit :

Désolé, mais entre very High sous dx9 et Very High dx10, c'est simple j'ai été incapable de percevoir la moindre différence.


Pour Crysis, il est évident que Crytek avait un accord avec MS pour réserver le VH à DX10.  
 
Même pour les effets VH qui ne nécessitent pas DX10 (ex: textures VH). D'où la possibilité d'activer du simili VH sur XP en modifiant quelques fichiers.  
 
Pour Warhead, le VH est direct dispo en DX9 sans bidouille.
 
 

jeerin93 a écrit :

Je me fais pas d'illusions. Je suis loin d'être contre l'implémentation de fonctionnalités que seul dx11 peut gérer, mais honnêtement je vois pas lesquelles.


Donc DX11 est useless ?
 
 

jeerin93 a écrit :

D'autant plus que pour ma part j'en ai vraiment rien à foutre, vu que j'ai pas du tout l'intention de changer ma GTX285.


DX11 est compatible DX10.1 et DX10. Donc tu pourra jouer en DX10.  
 
Même que certaines fonctions spécifiques à DX11 pourront fonctionner en DX10 et DX10.1.  
 
Exemple: le multithreading et les Compute Shaders. Ce sont des fonctions apportées par DX11 et ne nécessitant pas de hardware DX11 pour fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 29-08-2009 à 02:06:34
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 01:50:33  profilanswer
 

n°6546911
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2009 à 02:41:36  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Pourtant DX10 n'est pas compatible DX9. Là, DX11 réintroduit le support de DX9.
 
 
 
Pour Crysis, il est évident que Crytek avait un accord avec MS pour réserver le VH à DX10.  
 
Même pour les effets VH qui ne nécessitent pas DX10 (ex: textures VH). D'où la possibilité d'activer du simili VH sur XP en modifiant quelques fichiers.  
 
Pour Warhead, le VH est direct dispo en DX9 sans bidouille.
 
 
 
Donc DX11 est useless ?
 
 
 
DX11 est compatible DX10.1 et DX10. Donc tu pourra jouer en DX10.  
 
Même que certaines fonctions spécifiques à DX11 pourront fonctionner en DX10 et DX10.1.  
 
Exemple: le multithreading et les Compute Shaders. Ce sont des fonctions apportées par DX11 et ne nécessitant pas de hardware DX11 pour fonctionner.


 
Dx11 est sans doute loin d'être useless, mais je reste sceptique quant à la capacité de l'Ego Engine à utiliser cette api de façon à la rendre vraiment interessante façe aux anciennes api.  
 
Le temps nous le dira, mais je persiste à penser qu'on ne verra aucune différence notable entre la version dx9,dx10 et dx11 de Dirt 2. Je me goure peut-être, et ca serait bien d'ailleurs.  
 
Par contre je savais pas pour les fonctionnalités dx11 compatible avec le hardware dx10, merci de l'info.  
 

n°6547137
marllt2

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 11:17:38  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Dx11 est sans doute loin d'être useless, mais je reste sceptique quant à la capacité de l'Ego Engine à utiliser cette api de façon à la rendre vraiment interessante façe aux anciennes api.


Plus que l'API, c'est surtout ce dont les développeurs vont en faire et pourront en faire. Avec les contraintes de l'éditeur et de l'Ego Engine.
 
Il y a moyen de faire un rendu sympa (càd vraiment plus qu'en DX9) avec DX11 dans un jeu comme Dirt 2.
 

jeerin93 a écrit :

Le temps nous le dira, mais je persiste à penser qu'on ne verra aucune différence notable entre la version dx9,dx10 et dx11 de Dirt 2. Je me goure peut-être, et ca serait bien d'ailleurs.


Sur ce point là, effectivementpour le moment on ne peut rien dire à ce sujet. On ne sait pas du tout comment DX11 va y être utilisé.  
 
A part qu'ils ont annoncé utiliser la Tessellation, le multithreading et les SM 5.0. Mais ça nous avance pas plus en fait, puisqu'aucun screen DX11 n'a été dévoilé.
 

jeerin93 a écrit :

Par contre je savais pas pour les fonctionnalités dx11 compatible avec le hardware dx10, merci de l'info.


Oui, je sais qu'il y a pas mal de manque d'infos sur DX11.  
 
D'ailleurs un topic unique DX11 est en cours d'élaboration dans la cat hardware, je posterai le lien içi quand il sera en ligne.


Message édité par marllt2 le 29-08-2009 à 11:18:09
n°6547154
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2009 à 11:28:45  profilanswer
 

Oui ca peut être instructif. M'enfin je trouve que Codemasters pourrait quand même commencer à donner plus d'infos histoire de nous faire patienter, parce que bon pour "le premier jeu dx11", on a pour ainsi dire que dalle, et c'est ce qui déclenche tout ce sceptissisme chez moi d'ailleurs. A mon avis la version PC est en phase de finalisation, et si aucun screen "spécial PC" n'a été publié, on peut penser que c'est juste parce que y'a rien de nouveau comparé aux versions consoles...
 
Enfin on verra bien.

n°6547376
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:22:23  profilanswer
 

S'il n'y avait aucune différence pourquoi Codemaster annoncerait-il un jeu exploitant DX11 ? S'il n'y a pas de différence cela se verra tôt ou tard et cela se retournera contre eux.
Et dans ce cas, ils auraient très bien pu annoncer que leur jeu sortirait avec 3 mois de retard sur PC pour d'autres raisons que l'implémentation de DX11 (opti. des perfs pour PC, prise en charge de nombreux périphériques, etc) comme cela s'est déjà vu pour d'autres portages.
Bref contrairement à toi, je pense que l'on verra une différence avec DX11. Reste à voir dans quelle proportion...

n°6547401
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2009 à 13:33:38  profilanswer
 

Le temps nous le dira. Moi je pense que s'ils n'ont rien dit d'autre, c'est que leurs raisons son surtout commerciales.

n°6547415
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 13:39:59  profilanswer
 

Ouais W&S. De toute façon le jeu devrait être meilleur que sur console, DX11 ou pas. :love:

n°6547473
repseudo

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 14:17:21  profilanswer
 

Citation :

Pourtant DX10 n'est pas compatible DX9. Là, DX11 réintroduit le support de DX9.


 
En fait tu pourra jouer à des jeux DX11 avec ta carte DX9 ,tu sera pas obligé de changer de matériel ,du moins c'est ce que j'ai compris ,évidement tu n'auras pas accès aux effet dx11 ,reste à voir les soit disant améliorations .

n°6547696
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2009 à 16:55:04  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

Ouais W&S. De toute façon le jeu devrait être meilleur que sur console, DX11 ou pas. :love:


 
Ben comme Dirt 1 quoi, c'est une quasi certitude.

n°6547781
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 29-08-2009 à 18:08:23  profilanswer
 

repseudo a écrit :

Citation :

Pourtant DX10 n'est pas compatible DX9. Là, DX11 réintroduit le support de DX9.


 
En fait tu pourra jouer à des jeux DX11 avec ta carte DX9 ,tu sera pas obligé de changer de matériel ,du moins c'est ce que j'ai compris ,évidement tu n'auras pas accès aux effet dx11 ,reste à voir les soit disant améliorations .


 
Ce n'est pas du tout ça. :D  
 
Les effets Directx11 seront émuler sur les GPU ne supportant pas cette API, en théorie si tu as un GPU Directx10.1, l'émulation sera meilleur que sur un GPU Directx9, en pratique cela va aussi dépendre de la qualité des pilotes de ATI et NVIDIA, à ce sujet, le Caméléon dit avoir déjà commencé à travailler sur des pilotes pour GPU Directx10 afin d'émuler efficacement les effets Directx11, à contrario, ATI à annoncer que le développement de pilote Directx 10.1 afin d'émuler Directx11, n'était pas sa priorité et qu'il préférait se concentrer sur les pilotes Directx11 de ses prochains GPU.
 
Il y à environ un an, quand Microsoft parlait de Directx11, il annoncait que des GPU directx9 pourraient en bénéficier, depuis, il n'y à plus eu d'info la dessus, il semble que ce sera le cas mais la qualité de l'émulation sera assez limité, si un jeu DX-11 utilse les SM 5.0, ça sera dure d'émuler ça avec les SM 3.0 de Directx9.
 
En un sens, l'émulation des GPU Directx9 pour Directx11 est assez théorique, les gros GPU directx9 pourront goutter à quelques effects DX-11 mais ça se limitera à ça.
 
Le mot "émuler" est important, les GPU non compatible à DX-11 ne sont pas capable d'afficher de vrai effet DX-11, il s'agit don reproduire avec leurs capacités, un effet qui resemble, deux possibilités s'offre alors, utiliser plusieurs effets pour s'approcher de l'effet Directx11 ou encore, dégrader cette effet pour le rendre assez simple pour être possible sur un "vieux" GPU, deux choix, deux conséquences, dans la première, on peut s'approcher de l'aspect visuel mais on va consommer énorment de ressource en multipliant les effets, dans le deuxième, on va utiliser un effet pas très proche mais qui ne prendera pas beaucoup de puissance, plus son GPU à un directx proche de DX-11 et plus on pourra imiter sans bouffer trop de ressource.


Message édité par stephenduroux le 29-08-2009 à 18:15:44
n°6553556
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 15:29:37  answer
 

après des tours et des tours, je remarque que le frein à main est quasi indispensable.
A chaque virage un petit coup et c'est top :D

n°6563020
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 05-09-2009 à 15:03:29  profilanswer
 

repseudo a écrit :

Citation :

Pourtant DX10 n'est pas compatible DX9. Là, DX11 réintroduit le support de DX9.

 

En fait tu pourra jouer à des jeux DX11 avec ta carte DX9 ,tu sera pas obligé de changer de matériel ,du moins c'est ce que j'ai compris ,évidement tu n'auras pas accès aux effet dx11 ,reste à voir les soit disant améliorations .


oui et c'est comme les premiers jeux directx9 avec une carte dx8, ou les premiers jeux directx 7 avec les cartes dx6 ou etc...
C'est compatible sauf que les effets propres au nouveau directx ne sont pas disponibles.

 

Bref, seul directx10 a présenté une cassure (enfin depuis le 5 car les premiers n'étaient pas bien compatibles entres eux) en n'étant pas du tout compatible avec les précédents directx.

 

Par contre avec dx11, normalement tous les effets devraient être normalement disponibles à tous car normalement ils seront émulables par le cpu (en tout cas c'est ce qui a été dit il  ya quelques temps). Bon ce sera surement à 2-3 i/s mais si on aime les slide-shows pourquoi pas? :lol:

 

nouvelles vidéos
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] ideos.html

 

par contre j'espère qu'on pourra couper les commentaires car on dirait qu'ils s'adressent à un neuneu ayant le cerveau atrophié avec un tutoiement désagréable et des commentaires qui frisent le ridicule absolu


Message édité par dragonlore le 05-09-2009 à 16:28:11
n°6564110
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-09-2009 à 10:17:11  profilanswer
 

J'y pensais justement, j'espère que y'aura un moyen de les faire taire.

n°6564303
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 12:39:35  answer
 

les virages pris à 130 sur la terre sans aucune difficulté apparente, ça rox :D

n°6564393
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 13:37:29  profilanswer
 


un seul mot:arcade à fond.
 
c'est  un mot qui était en partie mort à la fin des années 90 qui aujourd'hui se porte magnifiquement bien.

n°6564737
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 17:03:57  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

un seul mot:arcade à fond.


Non, ce n'est ni un Sega Rally, ni un Outrun ou un Ridge Racer, qui eux sont clairement arcade "à fond" comme tu dis, c'est un compromis, une fois de plus... (faudrait trouver un moyen de sortir de ce raisonnement binaire arcade ou simu...)
 
Et dire que les jeux d'arcade étaient en perte à la fin des années 90, c'est oublier la sortie de la Dreamcast à la même époque avec Sega Rally 2...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6564744
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 17:07:46  answer
 

et c'est pas possible de mettre deux modes dans le jeu ?
Comme ça les utilisateurs choisissent. Je sais pas je n'y connais rien, c'est une idée ;)
 
M'enfin là dans la vidéo, en pleine courbe à +/- 100km/h, on passe de l'asphalte à la terre sans ce tracasser de quoi que ce soit.  
Je trouve ça dommage.

n°6564813
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 17:41:52  profilanswer
 

Bah dans la mesure ou le moteur physique d'un jeu d'arcade n'est pas forcément un moteur réaliste au départ puis allegé ensuite, proposer 2 types de gameplay pourrait se traduire par coder 2 moteurs physiques totalement différents, soit une masse de travail énorme... :/
 
D'ailleurs pour ça que de plus en plus de développeurs font des mix entre les 2, ils arrivent à séduire des joueurs dans les 2 camps. :)
 
Et c'est en réponse à ça que j'aimerais que le raisonnement binaire arcade ou simu prenne fin, parce que comme représentant de l'arcade on peut prendre Sega rally, en représentant de la simu Rfactor ou iRacing, et à partir de là, bah un jeu comme GT n'est pas une simu, et GRID/Dirt ne sont pas des jeux d'arcade...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6565311
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-09-2009 à 21:21:11  profilanswer
 

En effet difficile de proposer dans le même jeu deux gameplays totalement opposés. D'un côté, un moteur physique conçu pour la simulation ne peut pas vraiment proposer quelque chose d'arcade, dans la mesure où la physique du véhicule répondra toujours à certaines contraintes, comme le sous-virage, le freinage avant un virage, et c...alors que dans un jeu d'arcade on tourne sans freiner, parfois même sans lever le pied, on dérape, et on traçe à une vitesse complètement improbable.
 
De même, le moteur physique d'un jeu d'arcade est trop simple pour proposer un gameplay simulation. Il ne prend pas en compte tout un tas de paramètres qui sont nécessaires si l'on veut proposer un comportement crédible du véhicule.
 
Je pense donc qu'un moteur physique proposant un compromis est une bonne solution si l'on veut contenter le plus de monde possible, seulement c'est très difficile à réaliser, souvent on a le droit à un comportement un peu trop réaliste pour être arcade, mais qui en devient incohérent car pas totalement réaliste, et parfois l'inverse, un comportement arcade avec certaines contraintes que l'on retrouve dans les simulations, du coup ca devient également incohérent.  
 
On se retrouve alors parfois avec des gameplays bancales, où l'on n'arrive pas toujours à anticiper de façon naturelle le comportement du véhicule.  
 
Quoi qu'il en soit, pour avoir testé à la manette le gameplay de Dirt 2, selon moi, c'es une réussite totale, qu'on aurait du retrouver dans Dirt 1. J'ai eu d'excellentes sensations, on utilise tous les outils du véhicules, acceleration, boîte de vitesse, frein, frein à main, de façon cohérente. Evidemment on peut pousser plus loin que dans une simulation ou la réalité, on freine plus tard, plus fort, et on accélere plus vite.  
Pourtant je suis un inconditionnel de Richard Burns Rally, donc je sais ce qu'est un jeu qui propose des sensations hors du commun. Evidemment on n'est pas du tout au même niveau, mais c'est quand même très plaisant.  
Une chose assez flagrante pour confirmer le fait que des efforts réels ont été fait au niveau du gameplay, ce sont les replays. Dans Dirt 1, la voiture ne paraissait pas du tout réelle, malgré la beauté des graphismes. Quand on regarde le replay du 2, qu'on regarde la voiture déraper sur une longue courbe, ou braquer brusquement sur une épingle, ca fait tout de suite beaucoup plus réel, et bien plus stylé, autant à jouer qu'à regarder.  
 
 
 
J'ignore si le bloquage des roues lors du freinage, ou le patinage lors de l'acceleration sont pris en compte, mais si ca n'est pas le cas, c'est pas très grave, ca n'empêche pas de ressentir la voiture de façon assez cohérente finalement.  
 
Pour moi, la principale inconnue, et qui a énormément d'importance à mes yeux, c'est la gestion des volants à retour de force. Car depuis que je joue aux simulations auto avec un G25, impossible pour moi de repasser à la manette. Et c'est très frustrant quand un jeu à la manette est bon, et devient tout pourri une fois les mains sur un volant, un comble pour un jeu de course de nos jours. Etant habitué à des jeux comme GTR2, GTR Evolution, ou Richard Burns Rally, on atteint un niveau d'exigence assez élevé au niveau de la gestion du retour de force.  
Quelle ne fut pas ma déception quand après m'être éclaté au pad sur Grid, j'ai redécouvert le jeu au G25, pas injouable, mais presque, avec des sensations quasiment nulles.  
 
J'espère qu'ils auront fait des efforts à ce niveau là comme ils ont pu en faire sur le gameplay depuis le premier opus.

n°6565345
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 21:41:54  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Non, ce n'est ni un Sega Rally, ni un Outrun ou un Ridge Racer, qui eux sont clairement arcade "à fond" comme tu dis, c'est un compromis, une fois de plus... (faudrait trouver un moyen de sortir de ce raisonnement binaire arcade ou simu...)

 

Et dire que les jeux d'arcade étaient en perte à la fin des années 90, c'est oublier la sortie de la Dreamcast à la même époque avec Sega Rally 2...


si, je réédite ce que j'ai dit comme tu as mal compris: ce sera arcade à fond. les vidéos le montrent bien pour l'instant. La démo aussi. Le 1 était du pure arcade et vu la démo du 2 ça le sera aussi.

 

je ne t'ai pas parlé de sega rally alors pourquoi tu m'en parles :??:  J'ai pas dit que le jeu serait aussi arcade que sega rally. J'ai juste dit que ce serait arcade à fond. Va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

de plus pourquoi tu me parles de sega rally 2? D'un on est sur pc ici et de 2 ce n'est parce qu'il y a un jeu d'acrade sortit que ça veut dire que le jeu d'arcade se portait bien.

 

Il suffit de regarder la tendance des titres pcs de la fin des années 90 pour s'en rendre compte facilement. et cette tendance a disparu au profit des jeux d'arcade bine plus enclin à séduire le grand public avec leur simplicité d'accès.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 21:47:56
n°6565359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 21:47:00  answer
 

Parce Que sega rally c'est du pur arcade. Et dirt2 en est vachement loin tout de même.

n°6565365
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 21:49:17  profilanswer
 


oui et est-ce que j'ai dit le contraire? J'ai juste dit que dirt2 est arcade à fond. Il y a une différence. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :??:

 

dans la démo de dirt2 il n'y a pas une once du gameplay qui peut se rapprocher d'une simu que ce soit dans les dégats ou le comportement de la voiture ou autres éléments du gameplay (dirt2 se veut juste ultra fun sans aucune prise de tête dans la grande tradition des x games), donc en conclusion c'est bien arcade à fond mais ça ne veut pas dire que c'est aussi arcade que sega rally. Il ne faut pas déformer les propos des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 21:52:31
n°6565375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 21:53:52  answer
 

Sega rally est un jeu d'arcade à fond (je reprends tes expressions pour que tu comprennes plus aisément :D)
Dirt est bien moins arcade que sega rally
Donc Dirt est pas un jeu d'arcade à fond.

 

C'est bon là ? :D

 

Autre question, tu l'a essayé ?

 


Edit: Bref, je vois pas pourquoi on se pose toutes ces questions puisqu'on est tous d'accord que c'est un jeu d'arcade.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2009 à 21:58:00
n°6565499
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

dans la démo de dirt2 il n'y a pas une once du gameplay qui peut se rapprocher d'une simu que ce soit dans les dégats ou le comportement de la voiture ou autres éléments du gameplay (dirt2 se veut juste ultra fun sans aucune prise de tête dans la grande tradition des x games)


Euh, tu a testé avant de dire ça, parce que c'est pas du tout le cas... :heink:  
 
Et avancer ça alors qu'en plus tu n'a strictement aucune idée du comportement des véhicules dans la version finale une fois les aides désactivées, c'est fort, très fort, mais bon, une fois de plus ça servira à rien de discuter, tu semble toujours vouloir marcher à contre courant, même quand tu crée un topic unique sur un jeu, t'es le premier à le descendre...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6565651
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 07-09-2009 à 00:43:18  profilanswer
 

Je t'arrête tout de suite dragonlore quand tu dis que Dirt 2 n'a rien dans le gameplay qui puisse être en rapport avec celui d'une simulation.  
Je joue à Richard Burns Rally depuis plusieurs années, j'ai eu de quoi comparer avec la démo.  
 
J'ai tout de suite pris mes marques, car la conduite était naturelle.  
 
Qu'est-ce qui change principalement d'une simulation dans la conduite?  
 
Le freinage, qui ne provoque pas de sous virage, et qui est plus efficace, que l'on peut effectuer plus tard.
Un léger manque de réactivité dans le contre braquage, qui manque un peu de pêche.  
Une vitesse globale plus élevée, que ca soit en ligne droite ou en courbe.  
Un véhicule plus stable dans les lignes droites à fond, et plus lourd, moins enclin aux pertes de stabilité suite à un petit saut par exemple.
Un véhicule beaucoup, beaucoup, beaucoup plus résistant  :D  
A part ça, j'ai trouvé pas mal de choses qui m'ont plu, et qu'on retrouve de façon plus importante certes, dans RBR :  
 
l'inertie du véhicule, qui glisse merveilleusement en courbe sur la terre, tout comme dans RBR, sauf que là c'est plus facile de la maintenir. Faut également dire que la piste dans la démo est beaucoup plus large que n'importe laquelle dans RBR.
la nervosité du véhicule, notemment dans la motricité, une voiture de rallye a une acceleration de folie, et dans RBR, on en a même peur (car plus la voiture va vite, moins elle est facile à contrôler), là c'est pas le cas, mais ca retranscrit bien la puissance d'une voiture de ce genre.
le freinage, qui bien que plus efficace, est très convainquant, la voiture met un certain temps avant de réduire sa vitesse, quant au frein à main, il est aussi agréable à utiliser que dans RBR.
 
 
Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui trouvent le gameplay de Dirt 2 arcade, c'est un compromis arcade/simulation, ca n'a rien à voir avec l'arcade "à fond" dont tu parles. Dans un jeu d'arcade, le frein ne sert à rien.  
 
Et comme il a été dit, aucune option sur les aides au pilotage n'est disponible (comme dans Grid, et qui font une sacrée différence), du coup il est fort possible que la conduite propose plus de subtilité que dans la démo (même si elle me convient déja très bien).
 
La définition d'un jeu de course arcade, c'est un jeu au comportement fantaisiste, qui ne cherche pas à retranscrire ce qu'on peut ressentir, ou croire ce qu'on peut ressentir, dans la réalité. Le comportement des véhicules dans Dirt 2 n'est certes pas totalement réaliste, mais il est tout à fait crédible, naturel. Enfin pour moi, qui ait l'habitude de jouer à RBR et de regarder le rallye à la télé.

n°6565733
Cizia

Transactions (2)
Posté le 07-09-2009 à 05:05:20  profilanswer
 

en voyant les vidéo ...
le gameplay me fais beaucoup penser a "rally sport challenge 2" sur xbox.
 
(qui était un très bon jeu d'ailleur).
 
 


Message édité par Cizia le 07-09-2009 à 05:06:05

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6567645
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 20:32:11  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Euh, tu a testé avant de dire ça, parce que c'est pas du tout le cas... :heink:

 

Et avancer ça alors qu'en plus tu n'a strictement aucune idée du comportement des véhicules dans la version finale une fois les aides désactivées, c'est fort, très fort, mais bon, une fois de plus ça servira à rien de discuter,

 

tu sais lire? je crois pas car j'ai dit que j'ai testé la démo.

 

et oui je confirme dirt 2 est très arcade.

 
Citation :

tu semble toujours vouloir marcher à contre courant, même quand tu crée un topic unique sur un jeu, t'es le premier à le descendre...


va falloir prendre des cours de français et réfléchir 2 secondes même si ça doit te faire beaucoup et aller voir un psy car tu as quelques problèmes. :o

 

j'ai dit que dirt 2 était arcade à fond. en quoi je critique le jeu? en rien. faudrait que tu arrêtes le délire, ça frise l'obsession.

 

J'aime bien les jeux d'arcade.

 

si pour toi le terme arcade veut dire nul, va falloir revoir la définition.

 

Enfin, quand je crée un topic j'ai quand même le droit d'avoir un regard critique(même si là j'ai pas critiqué) à moins que seul les fanboys ont le droit de créer un topic sur un jeu? ce serait la meilleure. :lol:  :lol:

 


ce genre de commentaire est désespérant.

 

si tu lisais au dessus tu surais que j'ai joué à la démo.

 


Cizia a écrit :

en voyant les vidéo ...
le gameplay me fais beaucoup penser a "rally sport challenge 2" sur xbox.

 

(qui était un très bon jeu d'ailleur).

 



 

ah ben voilà tu confirmes ce que je dit à moins que Kyosh1roet Tristan_C considèrent rallisport challenge 2 comme une simu. :lol:

 
jeerin93 a écrit :

Je t'arrête tout de suite dragonlore quand tu dis que Dirt 2 n'a rien dans le gameplay qui puisse être en rapport avec celui d'une simulation.
Je joue à Richard Burns Rally depuis plusieurs années, j'ai eu de quoi comparer avec la démo.

 

J'ai tout de suite pris mes marques, car la conduite était naturelle.

 

Qu'est-ce qui change principalement d'une simulation dans la conduite?

 

Le freinage, qui ne provoque pas de sous virage, et qui est plus efficace, que l'on peut effectuer plus tard.
Un léger manque de réactivité dans le contre braquage, qui manque un peu de pêche.
Une vitesse globale plus élevée, que ca soit en ligne droite ou en courbe.
Un véhicule plus stable dans les lignes droites à fond, et plus lourd, moins enclin aux pertes de stabilité suite à un petit saut par exemple.
Un véhicule beaucoup, beaucoup, beaucoup plus résistant  :D
A part ça, j'ai trouvé pas mal de choses qui m'ont plu, et qu'on retrouve de façon plus importante certes, dans RBR :

 

l'inertie du véhicule, qui glisse merveilleusement en courbe sur la terre, tout comme dans RBR, sauf que là c'est plus facile de la maintenir. Faut également dire que la piste dans la démo est beaucoup plus large que n'importe laquelle dans RBR.
la nervosité du véhicule, notemment dans la motricité, une voiture de rallye a une acceleration de folie, et dans RBR, on en a même peur (car plus la voiture va vite, moins elle est facile à contrôler), là c'est pas le cas, mais ca retranscrit bien la puissance d'une voiture de ce genre.
le freinage, qui bien que plus efficace, est très convainquant, la voiture met un certain temps avant de réduire sa vitesse, quant au frein à main, il est aussi agréable à utiliser que dans RBR.

 


Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui trouvent le gameplay de Dirt 2 arcade, c'est un compromis arcade/simulation, ca n'a rien à voir avec l'arcade "à fond" dont tu parles. Dans un jeu d'arcade, le frein ne sert à rien.

 

Et comme il a été dit, aucune option sur les aides au pilotage n'est disponible (comme dans Grid, et qui font une sacrée différence), du coup il est fort possible que la conduite propose plus de subtilité que dans la démo (même si elle me convient déja très bien).

 

La définition d'un jeu de course arcade, c'est un jeu au comportement fantaisiste, qui ne cherche pas à retranscrire ce qu'on peut ressentir, ou croire ce qu'on peut ressentir, dans la réalité. Le comportement des véhicules dans Dirt 2 n'est certes pas totalement réaliste, mais il est tout à fait crédible, naturel. Enfin pour moi, qui ait l'habitude de jouer à RBR et de regarder le rallye à la télé.

 

on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.

 

Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course.

 

dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 20:40:40
n°6567697
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 20:53:54  answer
 

ce que je vois, c'est que sega rally pas besoin de freiner. Tout à fond ça passe facile.
Dirt si tu freines pas tu vas au tas.

n°6567866
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 22:16:15  profilanswer
 


ah je comprends. Pour toi dès qu'il faut freiner c'est une simu  :lol:  :lol:  :lol:

 

Déjà dans sega rally si tu freines pas, tu vas pas très loin ou alors tu fais une partie de ping pong contre les murs. Deuxio dans dirt 1 quand tu voulais freiner tu passais de 200 à 0 en 5 mètres, sans parler du comportement simpliste des voitures. bref de l'arcade pur et dure.

 

Arcade c'est une maniabilité simple voir simpliste sans prise de tête pour que même un débutant puisse prendre du plaisir et qu'il n'y ait pas besoin de s'entrainer pendant de longues heures pour maitriser la bête (bref tout l'inverse d'une simu dont le but est justement de simuler avec le plus de justesse possible la réalité comportementale de la bête). Bref, tout ça pour dire que même dans dirt2 c'est ultra simplifié, prise en main très rapide et tu peux te permettre de te prendre un arbre sans rien casser. Si c'est pas arcade alors l'arcade n'existe pas.

 

après il y a différents degrés d'arcade (ridge racer étant le summum), mais dirt 2 est clairement de l'arcade. ça n'a rien d'une simu et de toute façon ce n'était pas le but de codemasters  qui est d'attirer le joueur américain fan de x games afin d'offrir le même fun sans prise de tête ni apprentissage laborieux inhérent à une simu car bon je rappelle que dans la réalité maitriser de telles bêtes ça demande beaucoup mais alors beaucoup d'entrainements sinon tout le monde serait pilote

 

après je le répête, et contrairement à ce que certains voudraient m'attribuer, ce n'est pas parce que c'ets arcade que dirt 2 sera nul. Mais dire que c'est une simu ou que ça s'en rapproche c'est faux, en tout cas au vu de la démo. C'est comme grid qui est un jeu bien arcade aussi.

 

Codemasters en 10ans est passé de la simu (toca 1 ou cmr2) à l'arcade, c'est un fait que personne ne peut nier qu'on le veuille ou non. codemasters ne fait que suivre l'air du temps. La simu reine des années 90 a laissé la place à l'arcade qui règne maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 22:24:34
n°6567887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 22:25:24  answer
 

t'es borné toi hein ?
 
T'as toujours pas compris qu'on est tous d'accord avec le fait que c'est de l'arcade ?
On dis juste que c'est pas de l'arcade pur. C'est entre les deux.
 
Et comme tu le dis, on a pas du jouer au même jeu, parce que moi quand je me prends un arbre je perds 50kg de plastoc sur la piste :o
Pareil pour sega rally, t'arrive à fond, tu te fous en travers dans le virage plein gaz et ça passe.
 
 
Bref, t'as raison c'est un jeu d'arcade on l'a tous compris. Donc stop de venir faire ton pilote professionnel sur le topic d'un jeu d'arcade :o

n°6568147
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 00:21:27  profilanswer
 

Quand je disais que ça servait à rien de discuter... :spamafote:
 

dragonlore a écrit :

va falloir prendre des cours de français et réfléchir 2 secondes même si ça doit te faire beaucoup et aller voir un psy car tu as quelques problèmes. :o


dragonlore a écrit :

ce genre de commentaire est désespérant.


Et pour ça mec, vas y molo, t'es à deux doigts de l'alerte modal, faudrait apprendre à respecter un peu les gens, et à te remettre en question accessoirement, tu te rend pas compte qu'à chaque fois que tu interviens sur un Topic ça devient le bordel et tu te retrouve seul contre tous...? [:kyosh1ro]  
 
EDIT : Et histoire d'en remettre une couche, arrête de prendre les gens pour des neuneus, relis toi, tu ne dis pas une seule fois dans le Topic que tu as testé la démo, par contre de la critique non fondée et du troll, là y'a matière... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 08-09-2009 à 00:31:18

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6568148
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-09-2009 à 00:21:56  profilanswer
 

Citation :

on n'a pas du joué au même jeu ou alors tu es vraiment de mauvaise foi.
 
 
Tu vas aussi me dire si ça continue que grid est une simu et sega rally un simulateur pour pilote de course.
 
 
dirt 1 c'était de l'arcade pure et dur. dirt 2 c'est pareil. Ce n'est ni une critique ni un compliment. c'est juste une constatation.
 


 
Encore une fois, c'est toi qui est de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que Dirt 2 était une simulation, donc je n'ai aucunement l'intention de dire que Grid ou pire Sega Rally en sont. J'ai dit que c'était un compromis, comme tout le monde se tue à te le dire. Libre à toi "encore une fois" de définir les termes comme tu veux, mais arcade à fond c'est arcade à fond y'a pas dix milles significations, arcade à fond, c'est ridge racer, wipeout, burnout, et sega rally, mais excuse moi Dirt 2 n'en est pas du tout là.  
 
Le gameplay de Dirt 1 et de Dirt 2 n'ont strictement rien à voir. Suffit de regarder les replays!  
 
http://www.youtube.com/watch?v=kqBblSZyk54
 
http://www.youtube.com/watch?v=HJ_IRHyZD5U
 
On voit très bien que les deux véhicules n'ont pas du tout le même comportement. Exemple : dans la seconde vidéo, vers 2.15mn, y'a des épingles, le pilote les prend au frein à main, on voit que ca glisse, d'ailleurs le rendu visuel en terme de comportement est très proche à ce qu'on peut voir en vrai. Il est totalement impossible de réaliser ce genre de chose avec une voiture de rallye dans Dirt 1, et c'est pas faute d'avoir essayé.  
 
Et pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut freiner afin de réduire sa vitesse, ce avant le virage, braquer un petit coup tout en donnant un coup de frein à main, et jouer du volant et de l'accélérateur pour conserver sa trajectoire. Dans un jeu d'arcade, pas besoin de faire tout ça.  
 
Evidemment que ca tend plus vers l'arcade que vers la simulation, c'est le cas de tous les jeux grand public de toute façon. La simulation c'est un tout autre monde, mais y'a plusieurs niveaux dans l'arcade, y'en a qui proposent un challenge interessant au niveau de la conduite, et qui proposent quelques subtilités qui tendent le comportement du véhicule à être cohérent, et crédible, peut-être pas réaliste à fond, mais ne serait-ce qu'un peu. Et je trouve que c'est le cas dans Dirt 2.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR