Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°6525642
mike0907

Transactions (6)
Posté le 20-08-2009 à 07:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une démo prévue sur PC?
A prioris, celle sur 360 devrait débarquer aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 07:59:59  profilanswer
 

n°6525973
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 20-08-2009 à 11:04:06  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°6526741
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 20-08-2009 à 14:58:39  profilanswer
 

Demo PS3/xbox360 dispo aujourd'hui apparemment, on va pouvoir tester un peu la bête :love:

n°6527634
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 20-08-2009 à 21:08:40  profilanswer
 

J'ai enfin pu tester le jeu sur ma PS3... [:volta]  
 
Que dire à part que c'est énorme... [:cerveau lent]
 
La conduite est beaucoup mais alors beaucoup plus nerveuse que dans le premier opus, et la voiture adhère beaucoup moins, vive les virage pris en travers... [:cerveau lent]
 
Clairement un Must Have pour moi, ça va être tendu de wait jusqu'en décembre, en espérant que les améliorations dx11 apportent un vrai plus... [:cerveau delight]
 
EDIT : Et rien que dans la démo on peut choisir d'avoir les dégats uniquement visuels, ou mécaniques également... ;)


Message édité par Kyosh1ro le 20-08-2009 à 21:09:12

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6527707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2009 à 21:54:45  answer
 

je viens de tester.
Effectivement c'est beau, effectivement vive les travers de 50m (:love:) mais mon dieu c'est trop trop trop arcade :(
On croirait que le train avant est sur le bitume et l'arrière sur la terre :(

n°6527735
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-08-2009 à 22:03:42  profilanswer
 

Idem, testé sur PS3 et cela sent le très bon jeu (d'arcade, certes) !
J'aime le rendu des projections d'eau sur le pare-brise en vue cockpit : on n'y voit plus rien, gros stress pendant un court laps de temps... :D  
Sinon le gameplay est meilleur que dans le 1er, je suis rassuré.

n°6528089
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 01:27:11  profilanswer
 

Je viens de tester la démo vite fait, j'ai pas accroché. On a l'impression de conduire des caisses à savon, on ne ressent pas la piste, on a l'impression de conduire un aéroglisseur :/
 
Je retesterai demain quand même, mais bon je pense pas l'acheter celui-là.

n°6528100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 01:36:10  answer
 


par contre je trouve qu'ils ont fait de gros effort au niveau du bruit du moteur.
C'est assez jouissif le passage des vitesses au Maroc :love:

n°6528164
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 04:04:33  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Je viens de tester la démo vite fait, j'ai pas accroché. On a l'impression de conduire des caisses à savon, on ne ressent pas la piste, on a l'impression de conduire un aéroglisseur :/
 
Je retesterai demain quand même, mais bon je pense pas l'acheter celui-là.


Euh t'éxagèrerais pas un peu là ? :??:  
 
Car perso j'apprécie énormément le fait que ça croche moins qu'avant, tout en ne tombant pas dans le pilotage de caisses à savon justement... [:transparency]
 
C'est sûr c'est un jeu plus arcade que simu, mais on est très loin d'un Sega Rally quand même, les voitures réagissent de façon cohérente, faut savoir ralentir pour gagner du temps...etc (Sans compter que comme dans tous les derniers jeux Codemasters, y'aura certainement des aides désactivables dans la version complète... :jap:)
 
Enfin après tu as le droit de ne pas accrocher, c'est juste les raisons qui m'ont interpelé. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6528228
mike0907

Transactions (6)
Posté le 21-08-2009 à 08:18:57  profilanswer
 

Des nouvelles d'une démo PC?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 08:18:57  profilanswer
 

n°6528441
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 10:24:25  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Euh t'éxagèrerais pas un peu là ? :??:  
 
Car perso j'apprécie énormément le fait que ça croche moins qu'avant, tout en ne tombant pas dans le pilotage de caisses à savon justement... [:transparency]
 
C'est sûr c'est un jeu plus arcade que simu, mais on est très loin d'un Sega Rally quand même, les voitures réagissent de façon cohérente, faut savoir ralentir pour gagner du temps...etc (Sans compter que comme dans tous les derniers jeux Codemasters, y'aura certainement des aides désactivables dans la version complète... :jap:)
 
Enfin après tu as le droit de ne pas accrocher, c'est juste les raisons qui m'ont interpelé. :jap:


 
Bein c'est ce que j'ai ressenti, surtout sur la spéciale au Maroc. Le fait d'avoir une énorme sensibilité dans le stick directionnel envoi la voiture dans tous les sens, et ca décroche sans arrêt :/ Je peux pas comparé au 1er puisque j'y avais pas joué. Après comme je l'ai dit, j'ai testé vraiment vite fait, et je retesterai aujourd'hui plus en profondeur.
 

mike0907 a écrit :

Des nouvelles d'une démo PC?


Etant donné que le jeu a été reporté à décembre pour intégration de DX11, je pense pas qu'on voit une démo PC arriver de si tôt.

n°6528485
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 10:37:59  profilanswer
 

La sensibilité dans le stick si on bourre comme un dingue ça oui je l'ai ressenti aussi, mais j'ai interpreté ça comme un des éléments qui rend la conduite nerveuse/dangereuse/stressante...etc :jap:
 
Bon par contre si tu roule proprement, tu récupères facilement de l'adhérence, encore heureux, sinon tu fais pas 3 virages... :D (vécu, 2e virage, tentative de passage en force -> décrochage -> voiture encastrée dans un poteau électrique -> fin de la course... [:chris282] )


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6528539
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 10:55:20  answer
 

Kyosh1ro a écrit :

La sensibilité dans le stick si on bourre comme un dingue ça oui je l'ai ressenti aussi, mais j'ai interpreté ça comme un des éléments qui rend la conduite nerveuse/dangereuse/stressante...etc :jap:
 
Bon par contre si tu roule proprement, tu récupères facilement de l'adhérence, encore heureux, sinon tu fais pas 3 virages... :D (vécu, 2e virage, tentative de passage en force -> décrochage -> voiture encastrée dans un poteau électrique -> fin de la course... [:chris282] )


 
 
Hahaha, on a du se prendre le même poteau alors  :D  
 
Sinon c'est beau quand même ;)  
Sur pc ça va être le top je pense, surtout avec un volant :love:

n°6528577
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 11:04:37  profilanswer
 

On peut accrocher des dés en moumoute au rétro et coller une petite hawaïenne au tableau de bord, rien que pour ça ce jeu vaut le coup... :o


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6528724
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 11:43:16  profilanswer
 


T'as intérêt à te faire les bras alors, jouer au volant sur un jeu arcade généralement c'est pas top :/

n°6528876
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 12:33:08  profilanswer
 

Complètement faux. J'ai testé plein de jeux d'arcade avec mon G25, Toca 3, Sega Rally, Flatout, Need For Speed Pro Street, Colin Mcrae 4 et c...Mis à part un force feedback bien plus basique que dans une simulation, c'est parfaitement jouable. Le seul jeu qui est pas vraiment agréable, bien que jouable aussi, c'est Grid, et Dirt sur bitume (sur terre ca va).  
 
Les jeux qui intègrent, ne serait-ce qu'un tout petit peu de réalisme dans leur gameplay, comme le décrochage, la perte d'adhérence ou le bloquage des roues, un volant est vraiment sympa (encore plus si la gestion du FFB est bonne).

n°6528901
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 12:43:04  profilanswer
 

Ah bah forcément, j'avais essayé Grid au volant, et je trouvais ca un peu acrobatique, d'où ma remarque.
 
Tant mieux alors, j'essayerai surement dirt2 au volant en décembre.

n°6529016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 13:21:48  answer
 

Oui, GRID est injouable au volant mais dirt 1 :love: on dirait presque de la simu, à haute vitesse c'est hyper chaud :d
 
Tu fais 2 courses tu transpires :D

n°6529442
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 15:27:39  profilanswer
 

Je viens de retester la démo, 2x chaque courses et j'ai plus pris mon pied cette fois. Autant la première fois j'ai trouvé ca pas très jouable, ca partait en glisse tout le temps, autant cette fois j'ai trouvé très comparable à GRID mais sur terre.
Je sais pas si c'est parce qu'hier j'ai joué en vue de derrière, en tout cas en vue cockpit ca déchire au niveau de l'ambiance, c'est vraiment bien retranscrit (les éclaboussures sur le pare brise :love:)
Graphiquement par contre toujours le même avis => c'est du gros :D

n°6529577
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 16:08:34  profilanswer
 

Faut quand même savoir qu'une voiture de rallye sur terre, même dans la réalité, c'est une vraie savonnette. Prenez le temps d'observer une petite spéciale sur terre en caméra embarquée, et notez comment le pilote anticipe systématiquement le virage, il tourne avant le virage, et beaucoup d'entre eux sont pris en dérapages controlés, braquages contre braquages. C'est ça qui fait en grande partie la difficulté extrême du rallye comparé aux courses sur circuit, en plus du fait que le pilote est incapable de connaître le traçé par coeur et cours presque à l'aveugle, se fiant sans concession aux indications de son copilote.  
 
Que la voiture perde facilement son adhérence dans cette démo, c'est plus que bon signe, car c'est l'adhérence extrême que l'on reprochait au Dirt 1, en plus d'un freinage venu de l'espace capable de stopper net la voiture sur une distance de 10m queque soit la vitesse du véhicule. Si ces deux défauts sont corrigés, on revient à un gameplay similaire aux anciens colin Mcrae, et ca c'est quand même une super bonne chose. J'ai testé y'a pas longtemps CMR2 et 4, et comme gameplay hybride arcade/simulation, c'est quand même pas mal du tout. Plus tourné vers l'acessibilité, mais suffisamment subtil pour offrir de bonnes sensations (pour l'époque tout du moins).  
 
L'adhérence extrême, le comportement "etrange" sur bitume, et le freinage magique, c'était les trois seuls choses que je reprochais au gameplay de Dirt, si elles ont disparues ou ont été tout du moins diminuées, c'est que du bon.  
 
Allez, dans le 3 on aura peut-être de la pluie, de la nuit, et de la neige, qui sait...


Message édité par jeerin93 le 21-08-2009 à 16:08:55
n°6529592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 16:11:33  answer
 

euh perso je crois que le freinage magique est encore présent :D
 
Sinon, c'est pas trop le fait que ça glisse qui me soule, c'est que ça glisse que de l'arrière. L'avant est collé au sol :(

n°6529613
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 16:15:18  profilanswer
 

Je peux pas te répondre pour le comportement sur asphalte, mais pour les 2 autres points, ça a été modifié, et dans le bon sens. ;)
 
Pour la pluie/neige/nuit il a été confirmé qu'il n'y en aurait pas ?
 
En tout cas y'a quand même de la flotte dans le jeu, et en vue d'intérieur ça met en panique... :whistle:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6529681
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 16:36:00  profilanswer
 

... ou pas car le rendu des éclaboussures est si bien fait qu'on oublie que l'on conduit. :whistle:


Message édité par poiuytr le 21-08-2009 à 16:36:19
n°6529698
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 16:40:36  profilanswer
 


 
Ben oui ca c'est le côté arcade...Sur Sega Rally ca ne m'a posé de problème par exemple (même au volant, Sega Rally au volant, c'est vachement bien  :ouch: )
 

Kyosh1ro a écrit :

Je peux pas te répondre pour le comportement sur asphalte, mais pour les 2 autres points, ça a été modifié, et dans le bon sens. ;)
 
Pour la pluie/neige/nuit il a été confirmé qu'il n'y en aurait pas ?
 
En tout cas y'a quand même de la flotte dans le jeu, et en vue d'intérieur ça met en panique... :whistle:


 
Oui ca a été confirmé, mais je saurais pas te dire où je l'a lu. Le moteur n'est pas (encore?) capable de gérer les précipitations. Quant à la neige, peut-être que le blanc de la neige n'est tout simplement pas compatible avec la profusion d'HDR disproportionnée présente dans ce jeu. Pour ce qui est de la nuit par contre, on en a vu dans Grid, extrêmement bien fait en plus, mais là, je sais pas pourquoi ils en ont pas mis. J'ai ma petite idée, ils ont voulu retranscrire l'ambiance de l'offroad à l'américaine, ce sont des spéctacles, des shows, qui se font en journée. Je sais pas peut-être que les américains aiment pas le rallye de nuit.
 
 En fait je crois surtout qu'ils savent pas ce que c'est que le "vrai" rallye, celui où tu décides pas de quel temps il va faire, à quelle heure tu cours, et dans quelles conditions, enfin tout ce qui fait que le rallye est si intense, si imprévisible et si interessant. Non ce genre de truc plairaient pas aux jeunes gamerz américains, qui ont besoin de se sentir ultra puissants, ultra invulnérable et ultra doués, comme ce véritable dieu vivant qu'est Ken Block... [:androids974] . Il me fait trop pitié ce mec avec ses gonzesses, sa caisse toute reluisante et son drifting de tapette. Va drifter sur une spéciale de Monte carlo qu'on rigole... :o.  
 
Désolé c'était mon ptit coup de gueule "je suis trop dégouté que les jeux de rallyes n'existent plus".  
 
Mais bon, je vais surement pas cracher sur ce titre, je suis presque sûr que je vais bien aimer. J'ai rien contre la diversité des épreuves, tant qu'il reste du rallye. Le jeu de Rallye ultime, je l'attends plus depuis longtemps, et RBR me comble amplement pour l'instant. Bon c'est sûr je serais loin d'être contre un Sebastien Loeb Rallye, un truc de warrior, pas pour les tapettes, de la trempe d'un RBR, avec toutes les licences et les spéciales officielles du championnat du monde. Roo le pied que ca serait  :love:

n°6529790
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 17:28:49  profilanswer
 

Tiens au passage pour le HDR, je sais pas si c'est moi, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont eu la main moins lourde que d'habitude sur la teinte jaune qu'on retrouve dans leurs autres titres. :jap:
 
Après pour ce qui est de Ken Block, moi je l'aime bien ce type, et la direction que prend la discipline avec des personnes comme lui me plait également... :D (J'aime aussi ce que j'appelerais le WRC, mais mon addiction aux X-Games et tous les sports qui y sont présents a pris le dessus, en plus même Colin s'était impliqué pour développer le rallye dans ce sens... :o)
 
Et Drifting de tapette, mouais bon j'aimerais bien faire du Gymkhana moi, en plus dans une des vidéos des menus de Dirt 2, dans les achievements/records on voit passer une épreuve appelée Dorifto, je croise les doigts pour qu'ils aient inclus un petit peu de gymkhana dans le jeu... [:zigg]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6529967
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 18:51:00  profilanswer
 

Le drift, sur des pistes aussi larges, c'est à la portée de n'importe quel champion de rallye. Le jour où je verrais Ken Block faire un chrono comparable aux vrais champions, sur une vraie spéciale bien difficile dans des conditions encore plus difficiles, je la fermerais, en attendant, je continue à penser que c'est un naz. Pas plus pour ses performances que pour l'image qu'il véhicule (pose wesh wesh à deux balles casquette baggi, belles gonzesses et tout le foin autour). Je supporte pas les gens qui manquent d'humilité, encore moins les sportifs, même si ca n'est qu'une image (je dirais même que c'est encore pire de véhiculer une image qui n'est pas réprésentative de soi, c'est encore plus pathétique).  
 
Chacun sa vision de la course automobile, pour moi c'est le chrono avant tout, et dans ce cadre là, le drift, je m'en tape au plus haut point. Je trouve ça bien plus spéctaculaire une Impreza WRC qui s'engage dans une épingle à cheveux à peine plus large que le véhicule personnellement.  
 
Je n'aime pas les x-games plus que ça. Je trouve que ca n'a pas le dixième de l'intensité d'un WRC. Je pense que ca doit rester un sport avant tout (le rallye), les X-games, c'est quand même beaucoup plus tourné vers le spéctacle. Je trouve personnellement que le WRC, et quelques autres sports offroad se suffisent à eux mêmes pour offrir le spéctaculaire dont le public serait friand. Mais ce qui est spéctaculaire dans le WRC, ca n'est pas tant le spéctacle visuel qu'il offre que les performances juste incroyables que réalisent les pilotes, qui se placent sur la corde raide à chaque virage. Je sais pas si vous avez déja vu Loeb sur une spéciale asphalte bien tortueuse, quand on sait à quel point il est difficile de maîtriser un véhicule aussi puissant qu'une C4 WRC (qui sont très maniables, mais qui en contrepartie ont une accelératioin de folie, et une vitesse suffisamment importante pour qu'un réajustement un peu trop violent suffise à faire partir la caisse en tonneaux), on se dit pas woaaaow c'est beau, on se dit juste que ce mec est un véritable malade mental  [:alph-one]. Et on est au moins aussi impressionné par les chronos que par la vidéo.  
 
Et puis si on veut faire dans le superficiel, je trouve qu'un rallye c'est quand même l'un des sport, sinon le sport auto le plus agréable à regarder, surtout en vue hélicoptère, où l'ont voit souvent des paysages superbes.  
 
J'ai rien contre les X-games, et j'ai rien contre le fait qu'il y'ait des voitures de rallye dedans. Mais laissons d'un côté les X-games, et le WRC de l'autre, ce sont deux mondes qui n'ont rien à voir, et qui n'ont pas du tout les mêmes manières de s'apréhender. Je serais vraiment peiné qu'un jour le WRC se fasse "polluer" par les X-games. Je le trouve très bien comme il est.  
 
Qu'il y'ait du rallye dans Dirt 2, c'est bien, parce que c'est mieux que rien. Mais une grande majorité de joueurs français (et européens) préfereraient je suis sûr, et de loin, un jeu entièrement consacré au rallye. Donc moi ce Dirt 2 je dis oui, parce que ca sera surement un très bon jeu, mais ca vaudra jamais à mes yeux un vrai jeu de rallye. Mais ça c'est une affaire de goût.  
Ma foi, Dirt 1 était très bien fourni question contenu rallye, donc si avec ça y'a d'autres disciplines offroad, pourquoi pas. Mais dans ce Dirt 2 apparemment, le Rallye serait beaucoup plus en retrait (avec beaucoup moins de véhicules, quant aux spéciales j'ignore combien y'en aura), et ça c'est quand même très dommage.

n°6529996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 19:03:30  answer
 

alala, j'arrête pas de refaire la course du Maroc pour battre mon record.
Qu'est ce que c'est jouissif le travers de malade dans les grosses courbes :D

n°6530604
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 23:05:17  profilanswer
 

ATTENTION: ce topic est réservé à la version PC uniquement. Si vous voulez parler des version consoles, il faut créer un nouveau topic.

 

C'est pas qu'on vous veut pas mais la version PC sera suffisamment différente au moins graphiquement pour qu'on ne mélange pas les 2 topics. De plus la version PC arrivant que 3 mois plus tard ce topic aura peut être trop de page et sera trop fouillis pour ceux arrivant juste pour la version PC. Je pense qu'un topic pour la version pc et un pour les versions consoles sera le mieux.

 

Merci pour votre compréhension.
Dragonlore.

 

pour ceux qui veulent parler de la version console
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1800_1.htm


Message édité par dragonlore le 21-08-2009 à 23:10:37
n°6530605
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 23:05:26  profilanswer
 

Bon j'ai pu testé la démo sur la console de mon ptit frère. Petit bilan dans les yeux d'un fan de simu (mais pas que!)
 
Bon, bien que je peux pas me voir sa tronche à Ken Block, le reste m'a beaucoup plu, j'aime bien l'ambiance gros meeting, QG dans la caravane et tout. Le seul truc qui fait un peu too much à mes yeux sont les effets pyrotechniques...Ca fait vachement kéké quand même.  
 
Graphiquement j'irais pas par 4 chemins, c'est juste le plus beau jeu de course que j'ai jamais vu. J'ignore si j'aurais un rendu aussi sympa sur mon écran de PC, car j'ai joué sur un cathodique, et bien que l'image soit moins nette, elle permet également de ne pas voir les défauts, comme certaines textures grossières, ou l'aliasing. Du coup, j'ai trouvé ça absolumment splendide.  
 
J'ai également été très étonné par le son, surtout le son moteur qui a bénéficié d'une nette amélioration. Je vais enfin pouvoir passer en mode manuel (impossible dans Dirt, le son moteur étant plus qu'approximatif). Niveau ambiance pareil, et j'aime également beaucoup la musique qui colle parfaitement au cadre. Par contre ca manque de bruitage de surface. On entend pas la voiture déraper (c'est une bonne indication de perte d'adhérence, donc c'est dommage). Sinon franchement c'est très bien.  
 
Au niveau du gameplay, à la manette tout du moins, c'est exactement ce à quoi je m'attendais (et c'est tout à fait le type de gameplay que j'aurais voulu pour Dirt premier du nom). Et j'ai pris beaucoup de plaisir. Alors ca reste arcade (comparé à de la simulation), mais on est quand même pas au niveau d'un sega rally où il suffit de braquer un ptit coup pour faire partir la voiture. Dans la démo, la perte d'adhérence dépend de l'angle de braquage et de la vitesse, il est donc tout à fait possible de controler le phénomène. Par contre elle a une petite tendance à partir trop facilement en tête à queue, même en ralentissant. Un petit temps d'adaptation devrait permettre d'éviter de se faire avoir au bout d'un moment.  
 
J'ai également eu l'impression (mais je peux me tromper), que plus on met de difficulté, plus le véhicule est capricieux. J'ai testé au mode le plus difficile, je me suis fait laminé par les concurrents. Bref, le gameplay est subtile, et la difficulté est largement réglable, un environnement idéal pour une bonne marge de progression.  
Reste à savoir ce que ca peut donner sur de l'asphalte, et avec un volant à retour de force entre les mains (si les possesseurs de PS3 et de G25 pouvaient nous faire un témoignage ca serait sympa).  
 
En ce qui concerne le contenu, je peux pas juger. J'ai bien aimé l'épreuve à bord de la mitshubishi, ca ressemblait à une course de côte, mais sans montée quoi...Pourquoi pas après tout. L'autre épreuve j'adorais déja dans Dirt, là c'est encore mieux, donc que du bon.  
 
Cette démo m'a donc laisse une excellente impression, et une envie certaine de découvrir le contenu du jeu entier, en espérant qu'il y'aura assez de contenu rally pour me combler un minimum à ce niveau là, pour le reste ca a l'air plus que pas mal donc j'ai hâte. Et le multi risque d'être énorme.
 
Bref, j'ai bien kiffé  :D . Ca ne remplaçe en aucun cas mon jeu de rallye préferé, mais je pense que ca n'en a pas la vocation. Par contre il risque fort de faire partie de ma future ludothèque.
 
edit : désolé de parler de la version console, en supposant logiquement que le gameplay sera le même, c'est toujours ça d'info à prendre.


Message édité par jeerin93 le 21-08-2009 à 23:06:33
n°6530617
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 23:09:34  profilanswer
 

pour ceux qui veulent parler de la version console et de la démo c'est ici
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1800_1.htm

 

Merci :)  :)  :)  :)


Message édité par dragonlore le 21-08-2009 à 23:11:48
n°6530621
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 23:12:14  profilanswer
 

Merci à toi  :jap:

n°6530626
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 23:14:21  profilanswer
 

il n'y a pas de quoi. C'est juste pour ne pas trop alourdir ce sujet vu que la démo de la version pc et la version pc c'est pour dans 3-4 mois.

 


allez si 2 mots sur la démo (enfin, sur des vidéos de gameplay de la démo) (je sais c'est pas bien, faites ce que je dis et pas ce que je fais, méchant Dragonlore :fou:  Huez le, Bouuuuuuh): ça semble très jolie malgré un peu de clipping mais rien de méchant et ça semble visible seulement dans les replays (on est à mille lieu de dirt1 pour le coup qui était une horreur à ce niveau style retour vers le futur 10 ans avant), assez arcade mais bon ce n'est pas pour me déplaire, par contre des vidéos que j'ai vu la gestio ndes dégats semble assez ridicule (peut être une question de paramétrage sur les vidéos que j'ai vue)


Message édité par dragonlore le 21-08-2009 à 23:19:37
n°6530650
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2009 à 23:21:24  profilanswer
 

@ jeerin93 : Ouais enfin le gymkhana ça se pratique pas sur des pistes aussi larges que les endroits ou Ken Block a fait ses vidéos... :jap:
 
Dans ses vidéos concrêtement il s'entraine, s'éclate et fait le spectacle, rien de plus. :jap:
 
Bon après les trucs avec le bling bling les gonzesses...etc je réagis comme toi, c'est bête de jouer avec ça alors que ça ne représente pas du tout le bonhomme, mais bon c'est fait "pour le fun", y'a pas de manque d'humilité là dedans, au contraire. ;)
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que le WRC soit modifié à cause des nouvelles pratiques US, faut que les 2 restent bien distincts, mais dans le jeu je trouve sympa que les 2 "univers" cohabitent, même si c'est le côté spectaculaire qui est mis en avant... :jap:
 
Mais bon, quand on voit Grid, c'est clairement les sensations et l'adrénaline qui intéressent Codemasters, donc jouer la carte du spectacle/des sauts etc, c'est un moyen plus accessible au grand public que la maitrise parfaite d'un véhicule, et d'un tracé. :jap: (Par contre le gameplay lui, peut importe le type de course, est principalement basé sur la gestion de l'adhérence en fonction de la vitesse et la surface sur laquelle on roule. ;))


Message édité par Kyosh1ro le 21-08-2009 à 23:21:49

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6530701
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-08-2009 à 23:48:39  profilanswer
 

Ah oui c'est sûr, et je comprends tout à fait Codemasters, car soyons honnête, c'est quand même super sympa leur jeux, bien fun, bien spéctaculaire, moi j'aime bien. Mais ce que j'apprécie dans cet opus c'est le gameplay, franchement agréable, et encore plus propice au fun dans le sens où je l'entends, des dérapages de ouf, de la poussière de partout, une voiture à la merci des irrégularités de la route et c...
 
Je trouve ça également que dans ce jeu y'ait de tout. Evidemment que j'aurais préferé un jeu entièrement consacré au Rallye, car j'en suis fan, mais je trouve ça objectivement tout aussi bien de proposer quelque chose de plus varié. De toute façon moi tant que c'est de l'offroad je suis content alors bon  [:antoni] .  
 
Ce que je trouve dommage par contre c'est de mettre en retrait la crême des sports offroad pour les autres épreuves. Si le rallye ne représente que quelques spéciales qui se battent en duel avec deux pauvres caisses, je serais bien déçu quand même. Déja qu'on a pas le droit aux changement environnementaux...

n°6533199
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 23-08-2009 à 16:23:04  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :


Etant donné que le jeu a été reporté à décembre pour intégration de DX11, je pense pas qu'on voit une démo PC arriver de si tôt.


 [:bakk13]  
 
et étoilage pcq les jeux de rally ca court pas les rues :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6537715
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 14:46:01  profilanswer
 

J'ai essayé, j'ai pas aimé. Sensations étranges pour la direction, graphismes bons mais pas non plus à se taper le cul par terre, bon son, ambiance Jacky... j'avais pas aimé le 1er, je n'aime pas beaucoup plus celui-là. Au moins, j'aurais tenté !

n°6538743
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 21:49:03  answer
 

réessaye encore une fois ;)

n°6546340
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:34:43  profilanswer
 

sur des captures écrans de la version Wii, on peut voir des circuits sur la neige
http://img2.generation-nt.com/coli [...] 375691.jpg
 
Quand est-il sur la version PC ?
 
Bizarre de repousser la version PC à décembre pour les soit disant Dx11  :heink:  
Combien de personne ça va concerner...
C'était pas possible avec un patch ?
 

n°6546359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:44:02  answer
 

Oui Micromania confirme :
 
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i783141_index01.jpg

n°6546375
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-08-2009 à 19:51:50  profilanswer
 

Sur Wii c'est pas le même moteur graphique. Je pense que c'est bien l'Ego Engine qui empêche l'utilisation de neige, je pencherais pour un problème de saturation de la couleur blanche, du à l'utilisation excessive d'HDR.  
 
L'argument dx11 c'est du marketing. On sait tous parfaitement que même Dx9 pourrait faire tourner Dirt 2 sans souçis. Et soyons clair, de votre côté vous pensez ce que vous voulez, mais du mien, je suis convaincu que l'on ne verra strictement aucune différence entre la version dx9 et la version dx11.
 
Plusieurs hypothèses :  
 
_ils ont un accord avec Microsoft pour promouvoir dx11 et Windows Seven
_ils veulent s'assurer que les possesseurs de console qui ont également un PC l'achètent sur console. Le jeu est plus cher sur console, et rapporte plus d'argent que sur PC (mouai...bof, hypothèse hypothétique ein).
_ils veulent pouvoir se la péter et dire qu'ils ont sorti le tout premier jeu dx11, afin de glorifier l'image du jeu, et de l'éditeur, et de leur célèbre moteur graphique qui dépouille tout. Déja 4 jeux sur ce moteur (en comptant leur prochain jeu de F1).  
_ils veulent profiter du décalage entre la sortie console et la sortie PC pour tenter de relancer les ventes générales lors de la sortie PC, peu de temps avant Noel.  
 
C'est sans doute un peu de tout ça. Il n'y a aucune contrainte technique là dedans, c'est juste du buziness.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 28-08-2009 à 19:52:56
n°6546381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 19:55:39  answer
 

Pas sur hein, quand on voit la différence entre DX9 et DX10 sur crysis :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR