Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°6897399
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Testé avec gtx275 pilotes 186.18 et 4870 pilote 9.12 pour ma part. :jap:

C'est clairement ton framerate qui chute ou alors juste un sentiment de lenteur ? Parce que ça pourrait également venir de la connection, vu qu'on héberge nous même les autres joueurs, suffit d'une connection pas top et hop, me semble que ça faisait pareil sous GRID par moments. :jap:

Message édité par Kyosh1ro le 27-01-2010 à 14:01:40

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:01:30  profilanswer

n°6898265
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-01-2010 à 18:41:39  profilanswer

Non c'est pas du lag, j'ai bien vérifié, et puis j'ai une excellente connexion. C'est bien un problème de framerate. La flemme de rapsser aux 9.12, je vais attendre la version WHQL des prochains. On verra bien.

n°6898452
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:04:14  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Non c'est pas du lag, j'ai bien vérifié, et puis j'ai une excellente connexion. C'est bien un problème de framerate. La flemme de rapsser aux 9.12, je vais attendre la version WHQL des prochains. On verra bien.

ils sont sortis à l'instant chez ATI

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

---------------
Mon feedback
n°6898589
laxou
bof bof ...
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:59:07  profilanswer

au passage, merci Alex pour la news des drivers :)

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°6898635
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 21:25:40  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Bon je commence à me mettre au multi. Je me débrouille pas trop mal, mais en même temps c'est pas dur, suffit d'avoir la chance de partir dernier pour regarder tout le monde se rentrer dedans et se frayer un petit chemin parmis ces abrutis, et voilà, podium assuré. Franchement défois les humains sont plus stupides que l'IA.

Après quelques courses, j'ai aussi vite compris que c'était ce qu'il y a de mieux à faire. Malheureusement... Parce que bon, c'est pas dans l'esprit de la course de se retenir volontairement au départ (remarque, on voit ça même en F1. Sur certains circuits les vieux routards se concentrant à rester en piste jusqu'à avoir passé les 2-3 premiers virages se distinguent des jeunots qui finissent leur course en n'ayant parcouru qu'un km). Mais bon sur dirt2 (et pas que là) c'est sûr c'est d'un tout autre niveau. Entre celui qui te rentre dedans parce que lui "c'est ce qui l'amuse" et le rageux qui n'a que cette option pour espérer arriver pas trop mal classé, c'est désespérant. M'enfin c'est partout pareil, y'a des sessions de merde où vaut mieux laisser faire le carnage au 1er virage comme tu dis, et d'autres où c'est fairplay et où tu pourras prendre un départ "normal".

D'ailleurs à ce propos, si le online officiel vous gave, venez donc faire un tour sur tuungle. Le salon dirt2 est très fréquenté et il y a des sessions sympa (bon après y'a aussi des boulets comme partout).

jeerin93 a écrit :

Par contre je trouve que le jeu rame en multi

Pas ce soucis chez moi avec une 4850 (faut dire aussi que jouant en triscreen j'ai un fps relativement bas. 25-30 par là).

jeerin93 a écrit :

A noter que les gens qui jouent au pad on quand même un avantage sur ceux qui jouent au volant j'ai l'impression, sur ce jeu tout du moins

J'ai eu ce débat il y a peu de temps sur le topic grid. Comme toi, je soutenais qu'au pad on était avantagé par rapport à un volant et on me soutenais que les meilleurs jouaient au volant. Je ne suis toujours pas convaincu. Peut-être parce que sur grid je me faisais vraiment fumer (sur dirt2 par contre je suis toujours dans le peloton de tête, et souvent en tête. Les sessions où je tombe le plus souvent sur plus fort que moi étant généralement les sessions rally, et bolide aussi).

jeerin93 a écrit :

Peut-être que la vue poursuite aide, tout autant que la possibilité de braquer contre braquer avec un simple petit mouvement du pouce.

Indéniablement pour la vue poursuite. Question mainte fois débattue, et vaste débat quand il s'agit de comparer vue cockpit et vue capot. D'ailleurs je suis tombé sur ce débat en cours il y'a quelques jours (sur gtr-racinghfr je crois), j'ai failli m'inscrire sur le forum pour y participer. Les puristes arguant que seule la vue cockpit permet d'être au plus proche de la réalité (et sur ce point, je ne suis pas de cet avis. Je trouve que la vue capot en est bien plus proche, la vue représentée à l'écran étant proche de ce qu'on voit à travers le pars-brise dans la réalitée. Le volant on l'a entre les mains, et le cockpit bah on se l'imagine si on veut mais le fait qu'il ne soit pas présent autour de son/ses moniteur(s) n'avantage en rien), et qu'elle est aussi la moins avantageuse (là-dessus ok, en vue capot on n'a plus les désagréments des salissures, de l'eau, des bris de vitres. Maintenant, il y a aussi le fait que la vue cockpit (virtuel) augmente la difficulté plus que de raison comparé à la réalité. Car elle ne colle pas vraiment à la réalité justement).

En tous cas, je suis aussi pour qu'il y ai un minimum de restrictions. Que ça soit paramétrable au moins je veux dire, après rien n'empêche de faire du zero restrictions régulièrement même si on préfère que les joueurs soient sur un pied d'égalité (un minimum). Laisser le choix entre cockpit et capot pour moi ça me semble le meilleurs compromis entre la prise de tête puriste cockpit only et le nawak cockpit/capot VS vue poursuite. Pour ce qui est du controlleur, j'aimerais bien aussi qu'on puisse choisir restreindre une session en fonction du type de controlleur (on peut restreindre pour la vue généralement mais pour le controlleur j'ai encore jamais vu). Parce que bon, volant vs pad vs clavier...

Mais je peux dire une chose, je me suis retrouvé lead d'une session un coup après que l'hôte soit parti. Je me suis dis tiens je vais tenter de restreindre la vue au mode cockpit, et au bout de 3-4 courses tlm s'était barré ^^ Dommage que les gens n'apprécient pas en général, dirt2 se redécouvre sous un tout autre angle en vue cockpit, l'impression de vitesse n'est pas du tout la même (parait plus lent, pour certaines catégories bcp plus qu'avec d'autres). Et c'est toujours bon à prendre vu la pauvreté en circuits et en voitures. Après c'est vrai que c'est très déroutant pour certaines catégories mais pour certaines c'est top (buggy par exemple, ou alors l'espèce de dragster en mode bolide).

Des progrès avec eyefinity ? (bezel management)

edit: rien de bien intéressant apparement d'après la note de version. 3-4% de perf sur crysis et l4d2 avec les 5xxx, résolution de bugs habituelle et aucune nouvelle feature.

Message édité par madcat le 27-01-2010 à 21:40:47
n°6898778
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-01-2010 à 22:54:58  profilanswer

Ben pour ma part, j'ai très longtemps joué aux jeux de caisse au pad, j'ai d'ailleurs commencé l'une de mes simulations auto favorite, Richard Burns Rally, au pad.  

Et y'a pas photo, voilà plusieurs années que je joue énormément au volant, et je n'égale toujours pas les chronos que je faisais au pad/vue poursuite. Au début j'étais déçu car je pensais que je ferais de meilleurs temps avec le volant, mais le fait est que l'absence de feedbacks est largement compensée par le champs de vision et le fait de pouvoir observer la voiture.  

A l'heure actuelle, je fais presque les mêmes temps qu'avec le pad, je me suis donc énormément amélioré. Je pense qu'à terme, et à condition de connaître la piste par coeur, seul un volant à retour de force permet, avec pas mal de dépense physique dans un jeu tel que RBR, pousser les limites du véhicule dans ses retranchements.  

Pour les simulations de type bitume, par contre c'est carrémment l'inverse, au pad j'y arrivais pas du tout, au volant je suis bien meilleur.  

Pour Grid c'est encore une autre histoire. J'ai commencé le jeu au pad, jeu que je ne conseille qu'exclusivement au pad d'ailleurs, tellement la gestion du force feedback est minimaliste.  
Et bien au pad j'arrivais quasimment toujours premier, quand je suis passé au volant, c'était juste une catastrophe.  

C'est une expérience personnelle, mais bon pour moi ca me paraît assez clair.  
Après j'ai pas beaucoup testé Dirt 2 au pad, mais même si je fais des temps moins bons au volant, il est tellement bien géré que je préfère largement faire des chronos moins performants pour avoir plus de sensations, car honnêtement Dirt 2 avec un bon volant, c'est trop le pied.  

Pour ce qui est de la vue cockpit, disons que moi non plus je ne la trouve pas "réaliste" dans le sens où un pilote dans son cockpit a de toute façon un champ de vision bien plus étendu que la petite fenêtre qui nous est permise de voir dans les jeux proposant ce genre de vue. Pour pouvoir en tirer pleinement profit en terme de réaliste, faut passer par le triple screen, ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'avais eu le sous de me payer un système assez performant pour pouvoir gérer du triple screen de 28 pouces en haute résolution.  
Par contre pour ce qui est de l'immersion, et ca c'est autre chose, la vue cockpit est quand même plus sympa, elle permet de simuler les mouvement de tête du pilote ce qu'on n'a pas si on a pas de simualteur dynamique à la maison (et ils doivent pas être nombreux en France les particuliers qui en ont), et puis je trouve que c'est classe un cockpit de voiture de course  :sol: .  

Après, j'ai également remarqué qu'en vue capot, j'ai un meilleur champ de vision, de meilleurs sensations de vitesses, et de meilleurs chronos, mais c'est un peu moins immersif (le pare brise qui se remplit d'eau et qui est essuyé par les essuis glace ca le fait quand même graaaave).  
En vue cockpit, j'ai moins de sensations de vitesse (surement du au champ de vision réduit), mais alors on s'y croirait quoi.  

Ce que je fais donc, c'est quand je veux jouer vraiment pour m'y croire, je joue en vue cockpit, et quand je veux faire du chrono ou du multi, je joue en capot, et ce pour tous mes jeux.  

Après faut pas confondre réalisme et immersion, ce sont deux choses complètement différentes, même si on aurait tendance à vouloir les confondre.  

Merci pour les drivers, je vais tester. Et puis si ca marche pas, ben je recois ma nouvelle config demain soir, je verrais si ca change quelque-chose.

n°6899023
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-01-2010 à 01:20:22  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Pour Grid c'est encore une autre histoire. J'ai commencé le jeu au pad, jeu que je ne conseille qu'exclusivement au pad d'ailleurs, tellement la gestion du force feedback est minimaliste.  
Et bien au pad j'arrivais quasimment toujours premier, quand je suis passé au volant, c'était juste une catastrophe.

Ah, tu me rassures ^^

jeerin93 a écrit :

Dirt 2 au pad, mais même si je fais des temps moins bons au volant, il est tellement bien géré que je préfère largement faire des chronos moins performants pour avoir plus de sensations, car honnêtement Dirt 2 avec un bon volant, c'est trop le pied.

Clair, le FF est top. Pour l'avantage du pad vs volant c'est beaucoup moins le cas que sur grid quand même, voir même pas le cas du tout. Certainement car là ça glisse et faut rechercher la motricité, du coup le volant + pédalier est plus efficace.

jeerin93 a écrit :

Pour ce qui est de la vue cockpit, disons que moi non plus je ne la trouve pas "réaliste" dans le sens où un pilote dans son cockpit a de toute façon un champ de vision bien plus étendu que la petite fenêtre qui nous est permise de voir dans les jeux proposant ce genre de vue.

Voilà, c'est tout à fait ça.

jeerin93 a écrit :

Pour pouvoir en tirer pleinement profit en terme de réaliste, faut passer par le triple screen

Et encore... Je suis en triscreen et je trouve la vue capot plus réaliste malgré tout. Toujours à cause de cette question de taille. Bon ok, j'ai qu'un 19" et 2x 17", 3x28" (ou plus si projection) là ça doit être une autre histoire.

jeerin93 a écrit :

ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'avais eu le sous de me payer un système assez performant pour pouvoir gérer du triple screen de 28 pouces en haute résolution.

Ou accepter de sacrifier un peu les fps ou les détails. Ta 5850 dois bien poutrer déjà, tu pourrais mettre 2 écrans plus petits pour augmenter ton champ de vision (tu prends du bas de gamme d'occase pas cher, pas besoin de top qualité pour les côtés). J'avais testé une première fois le triscreen avec TDU il y a un an ou 2 et c'était déjà la claque (mais ma pauvre x1900xt avait du mal à suivre). Là depuis que je me suis décidé à le remettre en place et que je joue à nfs shift et dirt2 comme ça, mais pour rien au monde je ne rejouerais sur un seul écran. Même pas la peine d'y penser^^. Le fait de pouvoir voir les concurrents sur les flancs et le gain en terme de ressenti (vitesse) est juste énorme. Du coup je vais même commander 3 lentilles fresnel pour "virer" les montants (et faire un affichage collimaté par la même occasion).

jeerin93 a écrit :

Par contre pour ce qui est de l'immersion, et ca c'est autre chose, la vue cockpit est quand même plus sympa, elle permet de simuler les mouvement de tête du pilote ce qu'on n'a pas si on a pas de simualteur dynamique à la maison (et ils doivent pas être nombreux en France les particuliers qui en ont), et puis je trouve que c'est classe un cockpit de voiture de course  :sol: .  

Après, j'ai également remarqué qu'en vue capot, j'ai un meilleur champ de vision, de meilleurs sensations de vitesses, et de meilleurs chronos, mais c'est un peu moins immersif (le pare brise qui se remplit d'eau et qui est essuyé par les essuis glace ca le fait quand même graaaave).  
En vue cockpit, j'ai moins de sensations de vitesse (surement du au champ de vision réduit), mais alors on s'y croirait quoi.

Clair que la flotte sur le pare-brise ça le fait (ça m'a surpris sur dirt2^^ c'est très bien fait). Faudrait avoir les effets sur le pare-brise de la vue cockpit (eau,bris,saleté) avec la vue capot quoi  [:pinzo]  

jeerin93 a écrit :

Après faut pas confondre réalisme et immersion, ce sont deux choses complètement différentes, même si on aurait tendance à vouloir les confondre.

Y'a matière à discuter. Idéalement on peut (pourrait plutôt) avoir les 2^^ La vue cockpit a d'immersif qu'on est placé à l'intérieur du véhicule, mais est beaucoup moins immersive du fait du champ de vision trop étriqué (hors écran de très grande taille et très large).  

Idem pour le réalisme. A première vue on va dire que la vue cockpit est plus proche de la réalité que la vue capot mais je ne suis pas d'accord. Quand je suis dans ma bagnole, en vrai, et que je roule en regardant la route (oui, c'est mieux  :D ) je ne vois pas mes compteurs ou le reste de mon tableau de bord. Je vois, mon capot^^ Et je dois baisser les yeux pour voir mon tableau de bord. Avec la vue cockpit d'un jeu aussi, mais beaucoup moins que dans la réalité tout de même. Sauf à avoir un écran immense, on en revient toujours là.  

Mais il restera néanmoins le problème que l'instrumentation (à quelques 10aines de cm de soi dans la réalité) et la vue vers l'extérieur (vision à plusieurs 10aines de mètres) seront représentés sur un même plan (celui du moniteur). Du coup on n'a pas d'adaptation du regard (focalisation) comme c'est le cas dans la réalité.  

J'ai vu sur un site un mec qui utilisait des lentilles de fresnel devant ses écrans pour du faire simulateur de vol. Après avoir testé avec la fresnel recouvrant tout l'écran, il avait ensuite mis la fresnel sur la moitié de l'écran seulement (celle où est affiché le pare-brise de son avion, ayant donc l'affichage des instruments sans lentille de fresnel devant) pour se rapprocher au mieux de la situation réelle où il faut cette adaptation de la vision quand on passe d'un regard porté au loin sur le monde extérieur à la vue des instruments situés juste devant soi.

Le plus réaliste serait donc:
-triscreen (ou autre écran large) affichant la vue extérieure seulement (avec les montants éventuellement, mais sans le tableau de bord. Donc plus proche de qu'on appelle aujourd'hui vue capot, sauf qu'on aurait les effets sur le pare-brise). Cette partie ayant des lentilles de fresnel pour avoir un affichage collimaté (ou collimaté à l'infini).
-un affichage spécifique (non collimaté) pour le tableau de bord, sous le/les moniteurs affichant la vue pare-brise . Petit écran tout en largeur, juste de quoi afficher les compteurs quoi. Mais qui change d'un véhicule à l'autre. Bien sûr faudrait que le jeu soit prévu pour (comme pour flight simulator).
-un intérieur de voiture reproduit en vrai autour de tout ça. Bon c'est sur, du coup on perd l'intérieur qui change en fonction de la voiture et qu'on a en vue cockpit, mais on peut pas tout avoir. Et un bon siège (+ reproduction d'un intérieur quelconque éventuellement) ça le fait déjà bien question immersion et réalisme.

jeerin93 a écrit :

pour les drivers, je vais tester

Je serais toi, j'attendrais un peu avant de les installer. J'ai lu quelques réactions, ils ont pas l'air top. Mieux vaut se cantonner aux 9.12 hotfix ou aux RC des betas 10.1 d'après ce que j'ai pu lire. Ca sent le hotfix pour ceux-là encore une fois (pas testé perso, avec ma config 4850+x1900 je dois rester aux 9.3 , les derniers compatibles avec mon mélange de CG  :( )

n°6899105
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-01-2010 à 07:19:56  profilanswer

Je viens de tester avec les nouveaux drivers, il semble que le problème soit parti  :heink:  

J'ai également testé au pad pour voir, et en effet, je suis meilleur au volant pour le coup, car on sent beaucoup mieux la voiture, j'arrêtais pas d'enchaîner les tête à queue avec le pad, ca m'arrive jamais au volant.  

D'ailleurs faudrait que je resteste RBR au pad pour voir, je suis persuadé que je suis devenu meilleur au volant maintenant.

n°6899949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 13:41:54  answer

bug de l'effet de l'eau en vue interne avec un crossfire 5870. avec le driver 10.1 ça n'a rien corrigé sinon ça marche très bien.

n°6900000
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 28-01-2010 à 13:57:18  profilanswer

Ouah, sacré débat les enfants!

Allez j'apporte mon avis dont tout le monde se fout:

La vue cockpit/capot:
+1 pour la vue capot, je suis exactement de l'avis de madcat, quand je conduit je vois mon capot, j'ai pas besoin de voir les mains du pilote et le volant, je vois déja mes mains et mon volant si je baisse les yeux,
L'idéal étant de se faire son propre cockpit à base de tableau de bord de bagnole. y'a un projet comme ça en cours sur racing-FR et franchement ça pootre.

Le tri-screen:
Alors là désolé, j'ai testé et je déteste! que ce soit les jointures entre les écrans, les déformations chelou que ça provoque, ou les fresnel qui flingue encore plus l'image...
Pour moi le top c'est volant + fauteuil au mileu du salon, avec le vidéoprojecteur, je joue sur une seule image de 2.5m de large.
En vue capot, avec le poste de pilotage légerement sur la gauche de l'écran (ou à droite si c'est une anglaise), ben croyez moi qu' on se prend des G!
Seul inconvénient: ma femme.
"Tu vas me virer ton bordel du salon et vite! et puis tes potes qui se croit au 24 heure du mans aussi...
et ramassez moi tout vos canettes." :whistle:  

La manette/le volant:
J'aime les deux, la manette c'est pour l'arcade, le fun, je me fait une petite partie vite fait, en vue poursuite.
Par contre je suis jamais arrivé a jouer a la manette sur RBR, GTR² ou rFactor, là c'est volant obligé!
Mais comme je suis bon public je crache pas sur un NFS bien bourrin de temps en temps à la manette.

Voilà, my2cents.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 13:57:18  profilanswer

n°6900743
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-01-2010 à 17:08:41  profilanswer

gus84 a écrit :

L'idéal étant de se faire son propre cockpit à base de tableau de bord de bagnole. y'a un projet comme ça en cours sur racing-FR et franchement ça pootre.

Là aussi:
http://mysimracerproject.blogspot.com/

Dommage, le mec a abandonné avant la fin. Mais y'a des photos sympas.

gus84 a écrit :

Le tri-screen:
Alors là désolé, j'ai testé et je déteste! que ce soit les jointures entre les écrans, les déformations chelou que ça provoque, ou les fresnel qui flingue encore plus l'image...

Ah ? Tu peux développer un peu pour les fresnel, ça m'intéresse. Tu as testé toi ou chez un pote ?
Sinon pour les jointures on s'y fait vite quand même (avec mes vieux crt j'ai 75mm de jointures^^). Mais ça dépend peut-être des personnes.

Pour le videoproj, l'embêtant c'est que bien que l'image soit grande l'angle de vision n'est pas élargi. Sauf à avoir 2 projo ou plus, et là faut faire du edge blending pour avoir une transition invisible entre les images provenant de chaque projo. Et que ce soit de manière software ou avec des CG pro c'est cher (sans compter qu'il faut un 2e projo au moins). Mais le résultat est vraiment top.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-01-2010 à 17:09:03
n°6901888
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 28-01-2010 à 22:03:03  profilanswer

madcat a écrit :

Là aussi:
http://mysimracerproject.blogspot.com/

Dommage, le mec a abandonné avant la fin. Mais y'a des photos sympas.

Franchement c'est du travail de cochon!
quand on voit le matos (et donc le pognon) qu'il y met, il pourrait faire un truc plus propre!
si tu aime ce genre de truc va faire un tour la bas:http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=295
là y'a des grand malade, et qui bosse proprement.

madcat a écrit :

Ah ? Tu peux développer un peu pour les fresnel, ça m'intéresse. Tu as testé toi ou chez un pote ?
Sinon pour les jointures on s'y fait vite quand même (avec mes vieux crt j'ai 75mm de jointures^^). Mais ça dépend peut-être des personnes.

Pour le videoproj, l'embêtant c'est que bien que l'image soit grande l'angle de vision n'est pas élargi. Sauf à avoir 2 projo ou plus, et là faut faire du edge blending pour avoir une transition invisible entre les images provenant de chaque projo. Et que ce soit de manière software ou avec des CG pro c'est cher (sans compter qu'il faut un 2e projo au moins). Mais le résultat est vraiment top.

Pour les fresnel j'ai vu ça y'a deux ans chez un gars qui faisait du fligth simulator, j'avais trouvé ça pourri, mais peut être que son install n'était pas bonne.
Pour les vidéo projecteur apparement en ce moment la grande mode c'est le canopy screen de chez frex:http://www.frex.com/gp/
y'a même des gars qui s'en fabrique en DIY.

Point de vue immersion, ça m'a l'air bien mieux que le tri-screen.

---------------
Gus
n°6903333
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 14:02:57  profilanswer

La vue cockpit c'est top pour l'immersion, le volant et les mains ne sont pas le principal, mais des choses comme les salissures sur le pare brise et pour ça Dirt2 avec l'eau qui gicle, on voit plus rien pendant quelques secondes, bah on est dans la voiture quoi.
Dans une vrai voiture c'est pas le capot que je vois mais  le pare brise et le tableau de bord. Et que dire de ceux-ci qui sont de mieux en mieux représentés, de plus en plus jolis, rien que les jeux d'ombres et traits de lumières en cockpit ça en jette grave  
Dans Test drive Unlimited quand on a devant soi le tableau de bord d'une Ferrari ou d'une Jaguar bah c'est autre chose que d'avoir un petit bout de capot. On se crois vraiment dans la voiture  :D .
Sans parler des sons qui ne sont pas les mêmes, toujours TDU, vitres ouvertes ou fermées c'est pas pareil .
La vue cockpit c'est trop bon.  :)  

n°6903979
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-01-2010 à 16:39:56  profilanswer

Mouais, on en profite quand même mieux pendant les replays qu'en conduisant :o

Bon ben le jeu tourne toujours en slomo (edit: en SLI uniquement!) avec les 196.34 beta, merci monsieur nvidia :/

Message édité par la_taupe le 29-01-2010 à 19:07:20
n°6904149
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 17:28:48  profilanswer

Fallait prendre une ati :o

J'ai resorti le volant hier soir, ca faisait 1 mois environ que je l'avais mis de côté, bein :love:
J'ai débloqué la Malaisie, je kiffe !

n°6904243
itsigo

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 17:59:12  profilanswer

j'ai acheté le momo force 49€ à grosbill. la première fois que j'ai un volant à retour de force. au début je me prenais tout les virages, chose étrange pas de retour de force, je vérifie les options rien, je continue de jouer mais injouable, je regarde si c'est branché.......(compassion de 1 minute...)
une fois branché rien à voire, sensation des roues etc... par contre pour s'adapter c'est long.

sur grid la sensation et différente vue que c'est du goudron, même si les effets sont moindre, je joue quand même avec le volant.

niveau vue le cockpit je ne supporte pas, sa m énerve de voire tourner le volant donc vue capot

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°6904511
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 19:42:09  profilanswer

Enorme elle est  [:mad666]  :love:

avec les ptis insectes virevoltants en indonésie  :ouch:

Message édité par jasse bomb le 29-01-2010 à 19:49:44
n°6904573
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-01-2010 à 20:18:57  profilanswer

En fait le top ça serait de pouvoir virer les caméras dont on veut pas (voilà encore un truc présent dans le génialissime NFS 4 et qu'on a plus jamais revu dans aucun jeu depuis...) Ou au moins avoir une touche pour chaque cam.
En rally je garderais les vues capot + cockpit; en landrush je garderais capot + extérieure "loin"; etc. Changement de point de vue rapide selon les besoins, sans devoir se taper toutes les autres.
Sauf que, ben, on peut pas :(

n°6904604
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 20:31:06  profilanswer

L'idéal serait de pouvoir placer notre caméra comme bon nous semble et de sauvegarder sa/ses position/s dans les réglages...

...et de pouvoir choisir de garder ou non la présence du volant -> pas de doublon pour ceux qui jouent au volant et un petit plus pour ceux qui jouent au pad/clavier.

[:agkklr]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6904900
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 23:08:41  profilanswer

et une vue pare brise aussi

n°6905403
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-01-2010 à 12:11:28  profilanswer

Et TrackIR actif sur toutes les caméras, comme dans H.A.W.X. ...

Mais bon, déjà si les NPC pouvaient FERMER LEURGL pour de bon quand on a désactivé les commentaires, ça serait un grand pas en avant.
"salut, je suis Ken Block et tu viens de lancer ton jeu, ça t'en bouche un coin pas vrai ?"
"oh zut, tu as perduuuu ! Comment j'ai trop la haine pour toi !"
"oh super t'as gagné, t'es trop fort toi LOL!!!"

[:aldark]

n°6905901
manut2500

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 17:15:18  profilanswer

la_taupe , je suis passé de 45.9 fps en sli avec les 195.62 à 74.4 fps avec les 196.34 et en jeu ca n'a pas l'air de ramer.

n°6906030
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-01-2010 à 18:22:04  profilanswer

D'abord y'a qu'une GTX260 dans ta config [:haharn0]
Mon problème c'est pas le framerate: c'est la vitesse du jeu. C'est fluide mais c'est lent. :sweat:
Réduire la "limite de prérendu" dans nhancer ne change rien. Et SLI désactivé, tout va bien...

n°6906063
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 18:34:29  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai ressorti un vieux sidewinder wheel force feedback que j'avais rangé au placard depuis longtemps. sans installation de drivers il est reconnu sans problème sous W7
En revanche j'ai le problème suivant: l'accélérateur et le frein sont en mode "on/off" , je ne peux pas doser le freinage ou l'accélération....  

Quelqu'un sait comment je pourrais changer cela? les drivers que j'ai trouvé sur le net ne sont pas compatibles avec w7 (même avec la gestion de compatibilité)  

:'(

n°6907043
itsigo

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 13:51:28  profilanswer

la_taupe a écrit :

Et TrackIR actif sur toutes les caméras, comme dans H.A.W.X. ...

Mais bon, déjà si les NPC pouvaient FERMER LEURGL pour de bon quand on a désactivé les commentaires, ça serait un grand pas en avant.
"salut, je suis Ken Block et tu viens de lancer ton jeu, ça t'en bouche un coin pas vrai ?"
"oh zut, tu as perduuuu ! Comment j'ai trop la haine pour toi !"
"oh super t'as gagné, t'es trop fort toi LOL!!!"

[:aldark]

moi aussi sa me gave, j'ai déjà virer les vidéos, je vais regarder ou se trouve l audio des voix

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°6907070
itsigo

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 14:00:55  profilanswer

pour virer les voix tu vas dans
Codemasters\DiRT2\audio\speech
créer un fichier .txt nomme le fr.nfs (renonme l'ancien)
et tu n'aura plus de voix ( sa m en coupe la parole...)

---------------
n°6907168
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 31-01-2010 à 15:01:27  profilanswer

Bien vu :jap:
Je suppose que ça rend les commentaires "muets" au lieu de vraiment les désactiver, mais on va pas chipoter.

Message édité par la_taupe le 31-01-2010 à 15:02:04
n°6907201
babylone83
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 15:22:22  profilanswer

Rha bordel Dirt2 se lance maintenant en mode " fenetre " et je n'arrive pas à le remettre en mode plein ecran  

une idée ? ?

n°6907228
pcfal

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 15:35:51  profilanswer

Alt+Entrée?

n°6907300
babylone83
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 16:30:49  profilanswer

merci :jap:

n°6907307
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 31-01-2010 à 16:32:49  profilanswer

itsigo a écrit :

pour virer les voix tu vas dans
Codemasters\DiRT2\audio\speech
créer un fichier .txt nomme le fr.nfs (renonme l'ancien)
et tu n'aura plus de voix ( sa m en coupe la parole...)

Ca fonctionne le souçis c'est que maintenant y'a plus de copilote. Embêtant. Faudrait éditer le fichier pour supprimer toutes les voix sauf celles du copilote.

n°6907366
itsigo

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 17:14:49  profilanswer

j'avais omis ce détail, je cherche le logiciel pour éditer les fichiers .nfs mais je ne trouve rien

---------------
n°6907782
babylone83
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 21:12:02  profilanswer

j'ai eu un nouveau bug tiens !  

je lance une course, et là je n'arrive pas à tourner, le pédalier est OK, les boutons du volant aussi, mais impossible de tourner

je me met ( par le plus grand des hasard ) en vue cockpit et là ! ! !  

pas de volant dans la voiture ! ! ! ! ! ! ! !  

bref je quitte et je relance et plus de pb  

j'etais sur le cul

n°6907785
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 31-01-2010 à 21:13:29  profilanswer

LOOOOOL :)

n°6907813
madcat

Transactions (2)
Posté le 31-01-2010 à 21:31:24  profilanswer

Moi c'est sur nfs shift que j'en ai eu un sympa: je fais une belle course alors je veux mater le replay. Et sur le replay au départ, y'a que ma caisse qui démarre, toutes les autres restent sur la grille de départ   [:hophophop]  [:gratgrat]  

n°6907820
Turrican08
Gamer
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 21:35:03  profilanswer

madcat a écrit :

Moi c'est sur nfs shift que j'en ai eu un sympa: je fais une belle course alors je veux mater le replay. Et sur le replay au départ, y'a que ma caisse qui démarre, toutes les autres restent sur la grille de départ   [:hophophop]  [:gratgrat]  

:lol:  
Ca ferait l'objet d'un super topic  :lol:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°6907829
madcat

Transactions (2)
Posté le 31-01-2010 à 21:42:23  profilanswer

Il y en a déjà un il me semble  :jap:  Je me souviens être tombé il y longtemps sur un topic avec des tas de screens de bugs graphiques (il doit errer dans les bas fonds du fofo  :D )

n°6907900
galaxy92

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 22:22:06  profilanswer

Hello,

hier au lacement, le jeu m a proposé de charger mon profil, comme d hab mais il repart de 0, impossible de reprendre où j en étais, avec les niveaux débloqués, les caisses que j'avais achetées... comment remettre ma sauvegarde?

merci

Message édité par galaxy92 le 31-01-2010 à 22:22:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)