Je suis persuadé que Steam rembourserait l'UE ou le pass aux joueurs qui l'ont acheté avant le tout dernier report si ceux-ci le demandaient avec un message sourcé, clair et net. La loi française les y oblige, ainsi forcément que dans la plupart des pays, sinon la vente à distance ne serait plus viable. Le truc est qu'un tel message demande du temps et que la plupart des joueurs ont autre chose à faire, surtout sans être sûr à 100% que ça servira à quelque chose. Seulement moi, du temps, j'en ai, et d'autant plus que ce topic ne m'en a pas demandé des masses depuis la release.
Par contre, je n'ai pas l'UE donc je n'ai aucun recours légal. On ne peut pas se faire rembourser un jeu juste parce qu'on le trouve pourri (sauf à l'avoir acheté il y a moins de 14 jours et y avoir joué moins de 2 heures).
Je propose donc aux possesseurs de l'UE qui voudraient se faire rembourser de faire le plus gros en rédigeant un courrier type de demande de remboursement, à charge pour eux ensuite d'aller faire la demande sur Steam, ce qui devrait aller vite s'il n'y a plus que quelques clics suivis d'un copier-coller. Si ça marche, ce sera pour moi la confirmation de ma théorie et une forme de victoire par procuration. Si ça rate et qu'il faut faire intervenir la DGCCRF ou l'UFC, je pense que je m'arrêterai là, à moins que quelqu'un veuille continuer.
Message édité par BoraBora le 06-06-2025 à 10:48:45
---------------
Qui peut le moins peut le moins.