Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7869286
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 09:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'engager au combat , le général descend de son cheval, ça augmente sa zone d'influence, le bonus morale, l'attaque de mélée et la cadence de tir des unités dans cette zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 05-04-2011 à 09:51:18

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 09:06:26  profilanswer

n°7869291
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 09:10:13  profilanswer

galaad86 a écrit :

Le meilleur, c'est la petite île au nord du Japon, avec une faction non jouable. C'est grandiose, car ils sont une seule province, minuscule en plus, et ils ont une flotte et en plus 2 armées de 20 et 15 unités.  

Par quel miracle ? Ou est la logique économique ?

CA a voulu mettre du challenge artificiellement, avec des combats 20/20 quasiment dès le départ.

Si tu parles de Sado, c'est la région la plus riche du Japon, ya une mine d'or dessus...après je dis pas que l'IA ne triche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 05-04-2011 à 09:13:40

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7869770
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 11:38:05  profilanswer

theperco a écrit :

Ouai le gap est énorme je trouve aussi. Mais un bon départ et des alliances avec des "gros" tout en gardant une attitude agressive ça passe plutôt bien je trouve :fou:

Le problème c'est les doubles fronts dès les 15 premiers tours de jeu.  

C'est juste ingérable. En plus en difficile, les provinces se rebellent beaucoup plus facilement qu'en normal.  

Shenegar a écrit :

Si tu parles de Sado, c'est la région la plus riche du Japon, ya une mine d'or dessus...après je dis pas que l'IA ne triche pas :o

Les Hojo ont une mine d'or aussi.

D'ailleurs un tip qui marche pas mal et que j'ai lu sur le net :
- trouvez une école dans une province (il y en a une à coté d'Hojo).
- faites un metsuke qui sera niveau 3 avec l'école
- mettre des points dans surveillance de ville
- placer votre metsuke dans la ville qui rapporte le plus d'argent
- voila ! Votre taux d'imposition est passé de 27% à 41% dans cette ville ! Ca fait une sacré différence.

n°7870049
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 13:23:44  profilanswer

[:drap]
Il donne quoi en multi ce jeu niveau équilibre, norme de personne, niveau/classement? J'en ai marre des fight de 2 secondes sur starcraft :o.

n°7870120
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 13:39:54  profilanswer

Groomy a écrit :

S'engager au combat, pas trop fais gaffe. Essaye...
Le 1vs1.. ça peut arriver en cas d'armée décimée mais pourquoi faire ? Ça n'a aucun intérêt, ce serait juste un combat de quelques cavaliers contre d'autre cavaliers...

Pour le 1 V 1 c'était pour faire une bataille de Daymio, au centre du "carré" que les gardes forment...un peu de fun et de réalisme quoi..

Shenegar a écrit :

S'engager au combat , le général descend de son cheval, ça augmente sa zone d'influence, le bonus morale, l'attaque de mélée et la cadence de tir des unités dans cette zone.

merci pour le s'engager, j'avais la définition, mais je trouve que "encourager" et s'engager sont redondant...hormis l'agrandissement de la zone d'influence.

---------------
X
n°7871240
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 22:27:14  profilanswer

Lu sur le forum de twcenter:

Le patch DX 11 est prévu pour la mi avril, donc très bientôt ! :)

Ensuite il semble que lorsqu'on fait des déplacement en draguant la souris pour refaire la formation, cela fait courrir les unités, si on fait un drag + ALT, cela se fait en marchant! donc si vous vous demandiez pourquoi les unités était toujours au pas de courses, c'est peux être la source de votre problème ! :)

n°7871606
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 08:26:09  profilanswer

il y a même un bouton dans l'interface pour faire soit marcher ses unités soit les faire courir.

n°7871692
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 06-04-2011 à 09:19:54  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Lu sur le forum de twcenter:

Le patch DX 11 est prévu pour la mi avril, donc très bientôt ! :)

Ensuite il semble que lorsqu'on fait des déplacement en draguant la souris pour refaire la formation, cela fait courrir les unités, si on fait un drag + ALT, cela se fait en marchant! donc si vous vous demandiez pourquoi les unités était toujours au pas de courses, c'est peux être la source de votre problème ! :)

[:trefledepique_w] Draguer la souris ?  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 06-04-2011 à 09:24:07
n°7871872
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 10:34:48  profilanswer

Tiens j'ai eu en début de tour une proposition de mariage sur un de mes fils, et le message disait en gros "l'un de vos vassals vous propose un mariage". Le problème c'est que je n'ai pas de vassal, et je n'ai pas trouvé depuis cette fenêtre, et après, de quel clan venait la donzelle :(

Il y a moyen de voir les arbres généalogiques des autres clans, pour anticiper les mariages ?

n°7872437
zoncou

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 14:02:24  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai un 4870 et ça passe très bien (mais j'ai un excellent proc à coté). Et à mon avais une double 4870 ça doit pas apporter grand chose.

J'ai recu le jeu, 6h pour installer le jeu! 1h avec les CD, puis 5h pour télécharger les mises à jour. Vive steam!
Bref, avec ma 4870 ca passe finalement parfaitement toutes options à fond. Par contre le jeu demande pas mal de RAM.
L'AA fait cruellement defaut. Vivement le patch.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 14:02:24  profilanswer

n°7872510
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 06-04-2011 à 14:27:59  profilanswer

C'est vrai que Steam n'est pas une flèche

n°7872523
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-04-2011 à 14:31:00  profilanswer

Si steam est très lent, vous avez la possibilité de changer le serveur de téléchargement. Le serveur steam Roumain n'est généralement pas trop envahit. Et même le serveur US à l'autre bout du monde est souvent plus rapide (tout le monde dors).

n°7872817
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 15:55:32  profilanswer

jumbaii a écrit :

[:trefledepique_w] Draguer la souris ?  [:clooney27]

du drag and drop

ou en frança

glisser déposé...

n°7873097
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 06-04-2011 à 17:12:41  profilanswer

[:le chtra]

n°7873101
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 17:14:15  profilanswer

sinon tu peux toujours dragué ta souris, mais elle n'est généralement pas très réceptive !

Si elle est sans fils, elle est tout au plus émettrice ! lol

n°7873322
zoncou

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 18:55:27  profilanswer

Existe-t-il des tutos concernant pour des conseils stratégiques pendant les batailles. Car même en supériorité numérique, je me fais laminer!
J'ai pourtant fait les tutos, mais c'est vraiment pas facile pour un débutant. Et je ne parle même pas pour prendre des châteaux, je suis lamentable ^^

n°7873428
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 20:00:53  profilanswer

Regarde sur youtube, il y a plusieurs stratégie, mais sinon, c'est très important d'utiliser les troupes à bon escient. Les lancier contre la cavalerie, les samourai contre les lancier, les archers vs les lancier et samourai, et la cavalerie contre les archers !

(en gros)  

Et flanqué les unités adverse fait toujours énormément perdre le moral des unités adverse et la cavalerie excelle dans cette tache. Elle peux par exemple attaquer sans problème des lanciers de dos. Cependant il faut lui faire faire plusieurs charge sucessive au lieux de les laisser se battre en melee.  

regarde les vidéos de ce mec

http://www.youtube.com/user/BaTBaiLeyS

même si elle ne sont pas tous sur Shogun 2, la stratégie demeure la même. Fait juste t'assurer de bien connaitre tes unités et leur offrir des confrontation avantageuses.

Message édité par Punkenjoy le 06-04-2011 à 21:16:27
n°7873545
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 21:04:28  profilanswer

Yep. Après autant en normal tu peux facilement feinter l'ordinateur, séparer son armée en deux avec quelques unités de cavalerie de ton armée :o mais en difficile l'ordinateur ne se laisse pas avoir !!

Je l'ai même vu faire descendre de cheval son général, escalader ma muraille, et me prendre à revers avec son unité [:tinostar]

n°7873547
zoncou

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 21:05:33  profilanswer

Merci pour ta réponse, je regarde ca.

n°7874001
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 07-04-2011 à 09:21:56  profilanswer

Une petite stratégie que j'utilise pour défendre mes citadelles, rien de bien recherché, basée surtout sur la composition de l'armée :

- 1/4 unités de samourai ou a défaut des yari (les yari étant moins couteux, à privilégier),
- 3/4 unités d'archers,
- Un général.

- Une armée secondaire (renfort) composée d'au moins trois unités de cavalerie pour lutter contre les archers adverses.

- Au début du combat, repérer les positions adverses, encercler la citadelle par des archers. Aux positions les plus vulnérables, placer deux ou trois rangés d'archers et une unité de samourais pour les courageux qui se risquent à escalader les murailles.

L'adversaire va inévitablement avancer et se trouver à porté de tir des archers. Laisser la première salve de flèche atteindre la cible, activer les flèches enflammées pour la deuxième et attendre que l'ennemi se fasse laminer. Quelques courageux se risqueront à franchir les murailles, mais ils seront peu nombreux, dans ce cas, avancer vos yari / samourai et laisser faire le travail.  

Méthode réellement basique mais qui ne m'a jamais fait défaut pour le moment, même en infériorité numérique majeure, j'ai toujours remporté la bataille (bon, une fois, n'ayant que 3 unités d'archers, contre une armée entière...)

n°7874020
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 09:29:12  profilanswer

A tester !  :D  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7874028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 09:32:11  answer

galaad86 a écrit :

Le meilleur, c'est la petite île au nord du Japon, avec une faction non jouable. C'est grandiose, car ils sont une seule province, minuscule en plus, et ils ont une flotte et en plus 2 armées de 20 et 15 unités.  

Par quel miracle ? Ou est la logique économique ?

CA a voulu mettre du challenge artificiellement, avec des combats 20/20 quasiment dès le départ.

C'est comme dans les autres TW. En hard/very hard, l'IA triche sur ses revenus sur la carte de campagne et a plus de troupe qu'elle ne peut en entretenir. En produit plus vite aussi et fait des découvertes plus rapidement.

n°7874043
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 09:41:49  profilanswer

J'ai la solution sinon... :o  

Spoiler :

Jouer comme moi en facile !  [:tinostar]  :D

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7874269
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 11:20:21  profilanswer

Je relance mon post juste au dessus, personne ne sait comment en savoir plus sur un mariage proposé par un autre clan ?

n°7874331
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 11:33:25  profilanswer

Ah toi aussi tu te fais defoncer en hard :x

Cavalerie Yari IA en moins de 20 tours, mai wai !!

n°7874385
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 11:49:45  profilanswer

[:ekinox06210]

n°7876871
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:21:32  profilanswer

Bon vous n'avez pas l'air plus informé que moi sur les mariages dans ce jeu (on peut seulement voir après coup de quel clan venait la marié finalement). J'aurais voulu savoir si certains avaient déjà du recul sur les bénéfices de telle ou telle branche de développement pour les généraux/ninja/metsuke/etc...

Mon principal général, qui mène toutes les campagnes, je lui développe la branche de droite, amélioration de son unités d'élite.
Ninja et Metsuke.. je mixe, et prêtres, je n'ai pas encore testé.

Message édité par Topher85 le 08-04-2011 à 14:33:25
n°7877119
galaad86

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:54:07  profilanswer

Arghhhhh.... je gérais les évolutions des batiments ville par ville, par exemple j'attendais d'avoir + 2 de nourriture pour faire un bastion, alors qu'en fait la gestion se fait sur le global du territoire, avec le chiffre en bas à droite!!!!!!

Sinon j'avais le bug de crash au changement de tour, je fais une vérif du cache sous Steam actuellement. J'espère que celà ve remarcher correctement maintenant.

Message édité par galaad86 le 08-04-2011 à 15:55:36
n°7877129
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:56:32  profilanswer

C'est marrant pour le général, je fais la branche de gauche, car je pars du principe qu'il n'ira pas au combat. Et 1 point dans la cavalerie également.

Je mixte plutot les ninja avec les moines. Pour les ninja, plutot dans le sabotage et l'évasion mais c'est chacun ses gouts.

n°7880182
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 20:53:30  profilanswer

Bon je viens de finir ma 1ere compagne victorieuse (après 3 échecs).
En difficulté Easy
Avec les shimazu

La difficulté est à la limite décourageante.... j'ai finis au bout de 140 tours, en 1580....
Tout tenait à peu près jusqu'a la prise de la 20ème province, car lorsque tous les clans se lancent contre vous....cela devient vraiment, mais alors vraiment dur. D'autant plus que même si vous passez sous les 20 provinces (suite à plusieurs défaites), ils restent tous ligués contre vous.

J'ai souffert...bon sang....j'ai joué 6h ce jour tout de même. Je n'ai pas pu développer de "héros".

Le pire étant que dès que tous les clans partent en guerre contre vous, c'est toute votre économie qui s'éffrondre. Je suis passé de +6000 à chaque tours (avec une armée de 6000 hommes) à + 2000....dur dur pour se développer et développer les nouvelles provinces conquises.....

Bref j'adore le jeu, mais la difficulté (et la longueur) va clairement me rebuter sur le long terme.

A noter j'ai eu droit à un bug, ou une armée ennemi avancait et reculait non stop...bloquant le jeu. J'ai du recharger la sauvegarde.

---------------
X
n°7880230
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 10-04-2011 à 21:05:49  profilanswer

Je sais pas trop comment tu joue, mais je pense que tu dois prendre trop de temps pour essayer de tout développer.
Je suis avec les Oda en difficile, année 1572 par là, je suis shogun plus que 10 provinces et c'est bouclé (et je pense que ca valler assez vite vu que je me suis bien placé et que j'ai de gros rouleaux compresseurs :fou:)

Une fois que le message avertissant qu'il y a une conspiration contre toi, il faut développer un maximum son économie intérieure : avant que le message arrive je misait tout sur le commerce et j'avais + de 10 000 de revenu. Quand le message était apparu je m'étais bien préparé j'avais dans les 25 de réserves alimentaires (avec 20 provinces) et j'ai donc pu faire énormément de marchés pour continuer à faire rentrer de l'argent malgré que tout les accords disparaissaient.

Autre composante utile quand on est confronté à tout le monde il faut pas hésiter à se faire quelques vassaux qui resteront loyaux quelques années avant de se retourner : çà permet de faire quelques accords commerciaux et de relancer la balance économique.

Quand tu me dis que c'est difficile de se développer avec +2000 je suis surpris çà te laisse largement de quoi refaire tes armées...
C'est plus un jeu de conquête et de guerre que de gestion d'empire/recherche/construction. D'ailleurs dans cet épisode il est impossible d'échanger des provinces. Ne reste donc que la conquête par la force.*

Par exemple si ta des provinces qui sont relativement lointaines des conflits, inutile d'en faire des citadelles, faire des maisons de jeux et des marchés et rulez....

Message édité par theperco le 10-04-2011 à 21:07:27
n°7880375
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 21:43:39  profilanswer

Merci pour les conseils détaillés, ils me seront utiles :jap:

---------------
X
n°7880585
caudacien

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 23:34:14  profilanswer

Seconde campagne gagné [:shay]
J'ai bouffé un max de provinces avant d'attendre vers la 19eme. A ce moment attente pour faire un max de pognon (dans les 10000 par tour), en foutant des armées au maxi vers chaque frontiere. J'ai du monté à environ 130000 de coté à un moment.
Comme ca au moment ou le gros bordel a commencé [:joce], un gros matelas financier, des grosses armées pour bloquer les clans qui déclarent la guerre et veulent prendre des provinces, ça a été sans souci. :)
L'économie est carrément super vitale dans ce jeu [:joce]

n°7880709
galaad86

Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 08:25:12  profilanswer

Suivant l'endroit de départ, il ne faut pas chercher absolument à avoir 20 provinces en étant loin de Kyoto, mais il vaut mieux en avoir 18 et commercer le plus possible pour engranger des ressources que d'avoir tout le monde à dos.

Ensuite, une fois tes 18 provinces acquises, tu prépares méticuleusement tes armées d'invasion pour Kyoto, qui est accessible par bateau en 2 provinces.

L'économie est vitale dans ce jeu, Il faut rechercher ce qui est le plus utile dans les 2 deux branches de développement, par exemple la culture en plateau qui rapporte 2 nourritures, etc....

C'est un jeu qui oblige à faire des choix quasiment dès le départ, tu ne peux pas avoir plein d'armées et plein de flottes en même temps, il faut bien planifier ce que tu veux faire à long terme et donc gérer en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par galaad86 le 11-04-2011 à 08:26:06
n°7880773
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 11-04-2011 à 09:34:02  profilanswer

galaad86 a écrit :

Suivant l'endroit de départ, il ne faut pas chercher absolument à avoir 20 provinces en étant loin de Kyoto, mais il vaut mieux en avoir 18 et commercer le plus possible pour engranger des ressources que d'avoir tout le monde à dos.

Ensuite, une fois tes 18 provinces acquises, tu prépares méticuleusement tes armées d'invasion pour Kyoto, qui est accessible par bateau en 2 provinces.

L'économie est vitale dans ce jeu, Il faut rechercher ce qui est le plus utile dans les 2 deux branches de développement, par exemple la culture en plateau qui rapporte 2 nourritures, etc....

C'est un jeu qui oblige à faire des choix quasiment dès le départ, tu ne peux pas avoir plein d'armées et plein de flottes en même temps, il faut bien planifier ce que tu veux faire à long terme et donc gérer en conséquence.

C'est exactement ce que j'ai fait, et ça marche super bien. J'ai roxé pour arrivé à proximité de kyoto, je me suis ligué d'accords commerciaux, j'ai paisiblement développé mon armée, et hop, en deux tours, kyoto et ses environs étaient à moi  :D . J'ai conquis tout le japon depuis.

Deuxième partie débutée hier, un bonheur

n°7880925
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 10:36:59  profilanswer

n°7881027
caudacien

Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 11:05:54  profilanswer

Je trouve surtout utile de concentrer les provinces conquises. Ca simplifie pas mal la défense au moment ou tout le monde se retourne. :)

n°7881039
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 11-04-2011 à 11:08:46  profilanswer

[:xolth] Les flottes d'invasion  :fou: pénibles surtout au nord de l'archipel où les distances sont très, très importantes

n°7881442
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 13:42:45  profilanswer

Bon je suis au tour 65 en difficile avec Hojo...  

Les 30 premiers tours sont vitaux et sacrément difficile. L'iA essaie de mettre de te faire mordre la poussière rapidement.

C'est bien parti, mais je suis encore loin du compte... Tout le monde est contre moi et j'ai perdu tous mes accords commerciaux.

n°7881486
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 13:58:09  profilanswer

ca vaut le coup de chercher le fameux bateau européens ? (on recoit un message comme quoi c'est le navire ultime). Je l'ai vu sur la carte, mais trop rapide pour moi...

---------------
X
n°7881590
galaad86

Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 14:20:44  profilanswer

Oui et non, car pour le capturer tu risques d'y laisser pas mal de plumes.

En fait c'est surtout pour la satisfaction de le capturer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)