Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7866328
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neostranger a écrit :

Oui pardon j'avais oublié, les impots...désolé

Pour les batiments, quand le détail indique "+200 de ressources générés par ce batiments" ca veut dire 200 d'argent en plus par saison dans ma poche ? (je trouve les traductions peut claires bien souvent).

Autre question, les ports Nanbam, c'est bien mais c'est un risque trop important à mon gout, vu qu'il amène la conversion au christiannisme...et même avec 2 moines dans la ville, je n'ai pas réussi a enrayer la convertion... (65%). Quel est le risque final de cette convertion ?

Des révoltes, a moins que tu te convertisse je pense. Sinon les temples améliorés + moine ça le fait.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 19:28:43  profilanswer

n°7866330
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-04-2011 à 19:29:10  profilanswer

Neostranger a écrit :

Autre question, les ports Nanbam, c'est bien mais c'est un risque trop important à mon gout, vu qu'il amène la conversion au christiannisme...et même avec 2 moines dans la ville, je n'ai pas réussi a enrayer la convertion... (65%). Quel est le risque final de cette convertion ?

Ça donne des révoltes déjà... J'ai pas trop testé les religions mais le christianisme ça doit pas être forcément mauvais mais faut sans doute convertir le clan à cette religion et toutes ses villes.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7866334
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:30:53  profilanswer

Ok merci pour les réponses.

Mais pour les temples améliorés, faut avoir fait la recherche adéquates...et bien souvent lorsque la révolte gronde, en 3 ou 4 tours c'est plié (révolte + guerre interne)

---------------
X
n°7866386
caudacien

Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:55:28  profilanswer

Shenegar a écrit :

Justement j'ai commençé avec les Shimazu en hard, je suis allié avec les Sagara et je suis en train de buter les Shonis(qui sont aussi alliés avec les Sagaras, mais ils bronchent pas).  
Les ex provinces des Shonis rapporte plein de pognons grace aux marchés et ports européens mais ça fou le merdier à cause du christianisme, avec des temples+moines + améliorations des fermes moi ça passe tout juste...j'ai été obligé d'éxonérer certaines provinces de taxes pour calmer le populo le temps d'améliorer la situation...

Ouais j'aurais pas les emmerdes avec la religion, et donc l'obligation de garder une armée assez solide pour me défendre en cas de révolte ca irait tout seul.
Faut que j'utilise plus les moines et metsuke surement.

n°7866403
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 03-04-2011 à 20:02:52  profilanswer

A moins de vouloir se convertir au christianisme (et avoir un accès facilité aux fusils), y'a quasi-aucun intérêt de construire un port Nanbam. Dans le cas des Shimazus, au commencement y'a déja une région complètement chrétienne et ça influence les règions autour. Faut pas hésiter à détruire le port, à mettre un temple et à y coller un prêtre avec une armée le temps de re-convertir le petit peuple... :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7866407
caudacien

Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 20:04:43  profilanswer

Zellounet a écrit :

A moins de vouloir se convertir au christianisme (et avoir un accès facilité aux fusils), y'a quasi-aucun intérêt de construire un port Nanbam. Dans le cas des Shimazus, au commencement y'a déja une région complètement chrétienne et ça influence les règions autour. Faut pas hésiter à détruire le port, à mettre un temple et à y coller un prêtre avec une armée le temps de re-convertir le petit peuple... :o

Intéressant :gratgrat:

n°7866472
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 20:30:12  profilanswer

Zellounet a écrit :

A vérifier mais il me semble bien que le port nanbam ouvre des routes commerciales supplémentaires et rapporte plus de pognon/croissance, et aussi après la possibilité de recruter des caravelles européennes...évidemment ya la contrepartie du merdier religieux.

EDIT:
cale sèche: +1 route commerciale,+2 de croissance,+80 en exportation, 3 navires recrutable/tour.
quartier nanban: +3 routes commerciales,+25 de croissance,+200 en exportation, 1 navire recrutable/tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 03-04-2011 à 20:43:36

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7866560
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 21:10:00  profilanswer

Je deconseille les ports chrétiens. Gros problèmes avec la religion :o

n°7866561
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 21:10:34  profilanswer

Bon en hard, avec une province en normal, c'est trop dur :x
Je recommence tjs en hard, mais avec une province facile.

n°7866711
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 03-04-2011 à 22:11:49  profilanswer

Perso j'ai recommencé avec les Oda en difficile et contrairement aux Shimazu qui sont classés faciles, j'ai pour l'instant 17 provinces, environ 10 000 de revenus et la suite se présente très bien avec eux.
Seuls les 5 premiers tours on étés décisifs (étant donné qu'on est encerclé d'ennemis) mais avec le bonus sur les Ashigaru du clan c'est plutôt un gros avantage en début de partie.
A ma grande surprise également je n'ai pas eu l'impression de voir des clans adversaires avec 3 armées full sur une province ou deux contrairement à mes autres parties...
Je recommande pour ceux qui veulent une partie diplomatiquement et stratégiquement intéressante :)

Message édité par theperco le 03-04-2011 à 22:12:07
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 22:11:49  profilanswer

n°7866884
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 23:40:26  profilanswer

1- Dites, a quoi sert "s'engager au combat" pour le général ?
2 - est il possible de faire un combat général vs général ? en 1 V 1 ?

---------------
X
n°7866943
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 00:08:43  profilanswer

Shenegar a écrit :

EDIT:
cale sèche: +1 route commerciale,+2 de croissance,+80 en exportation, 3 navires recrutable/tour.
quartier nanban: +3 routes commerciales,+25 de croissance,+200 en exportation, 1 navire recrutable/tour.

C'est ce que j'incluais dans le quasi- :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7867070
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 08:26:38  profilanswer

J'ai commencé hier une partie avec les Date (clan au Nord du Japon), j'en suis à 21 provinces conquises, j'ai une seule alliance (je ne me souviens plus du clan), une armée solide posté sur les fronts ainsi qu'une au centre de la carte (je possède toute la moitié nord du pays) afin de répondre aux agressions venants pas la mer. Plus que deux provinces pour accéder à Kyoto, mais je vais devoir renforcer mon armée pour ça. J'en suis dans une phase ou je suis attaqué en permanence sur les fronts et parfois par la mer.  

par contre, je n'utilise pas trop les ninja et autre, je n'ai pas encore intégré leur utilité, mais ça viendra.  

n°7867132
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 09:41:20  profilanswer

Les ninjas ca déchire tout :o

Je m'en sers pour immobiliser les armées ennemies, pour assassiner les généraux ou troupes isolées et enfin ouvrir les portes lors des assauts.

Bon ben hier, je me suis fait bien dosé en hard avec les HOJO [:tinostar]  

J'attaque ma 1ère province rapidement (tour 4) et je la gagne. Problème : le taux de résistance à l'envahisseur est de 6 ou 7 contrairement au mode normal ou c'est à 4 ! Je me dis tant pis, je vais camper un peu :x

Sauf qu'au tour 6 mon ancien allié me déclare la guerre et fonce sur ma capitale.  [:tinostar] Je rapatrie mon armée et limite la casse sur ma capitale (victoire de justesse)... Mais le mécontentement est si élevé dans l'ancienne ville, qu'une rébellion a éclaté...  [:petrus75] Bref :x

n°7867215
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 10:23:20  profilanswer

Zellounet a écrit :

Je note je note  :jap:  
Détruire le port : c'est via un bouton "je détruis un bâtiment" ?

---------------
aka Marküs Weird
n°7867456
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:59:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain que je galere [:prozac]
J'ai commencé une campagne avec les shimazu. Butage du clan à droite, pas de souci. Mais un des clans au nord me déclare la guerre. Pas de souci, je vais aller les fumer  [:pivoine de cheshire:2]  
Sauf que le second clan, avec qui je commercais, me déclare la guerre aussi, et paf obligé de tenir face à ces deux la et en plus des révoltes (j'avais pourtant upgradé tout ce que je pouvais).
Bizarre, des révoltes chrétiennes en permanence, pourtant j'ai foutu un temple et un moine dans toutes les villes. Et déficit de bouffe, recherche pour améliorer la ferme pas encore dispo :(

J'ai également ce souci là ! J'arrive à résoudre ce problème avec un moine et quelques soldats en garnison...

Sinon, il y a une chose qui m'échappe... c'est le systeme de renfort ! Je n'ai pas compris comme ça marche... vous pouvez m'en dire plus svp ?  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7867464
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 12:02:51  profilanswer

jumbaii a écrit :

J'ai commencé hier une partie avec les Date (clan au Nord du Japon), j'en suis à 21 provinces conquises, j'ai une seule alliance (je ne me souviens plus du clan), une armée solide posté sur les fronts ainsi qu'une au centre de la carte (je possède toute la moitié nord du pays) afin de répondre aux agressions venants pas la mer. Plus que deux provinces pour accéder à Kyoto, mais je vais devoir renforcer mon armée pour ça. J'en suis dans une phase ou je suis attaqué en permanence sur les fronts et parfois par la mer.  

par contre, je n'utilise pas trop les ninja et autre, je n'ai pas encore intégré leur utilité, mais ça viendra.  

Tu joues en quelle difficulté ? tu as l'air de bien t'en sortir en tout cas... :D  

Sinon, perso, j'utilise beaucoup les ninjas notamment pour ouvrir les portes lors des batailles de siège !  :jap:  
Ca évite de perdre un paquet d'unité lors de la bataille.
Perso, c'est l'utilité des moines et de Metsuké qui m'échappent encore un peu...

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7867467
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 12:03:35  profilanswer

damocles18 a écrit :

Sinon, il y a une chose qui m'échappe... c'est le systeme de renfort ! Je n'ai pas compris comme ça marche... vous pouvez m'en dire plus svp ?  :jap:

Quand tu attaques une ville, tu engages la garnison. Si une troupe ennemie est dans les parages (je ne connais pas exactement le rayon d'action), elle apparaîtra peu de temps après le début de la bataille. C'est valable aussi pour toi, si t'as une deuxième armée aux alentours celle ci apparaitra en cours de bataille pour se joindre à l'affrontement.

n°7867477
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 12:07:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand tu attaques une ville, tu engages la garnison. Si une troupe ennemie est dans les parages (je ne connais pas exactement le rayon d'action), elle apparaîtra peu de temps après le début de la bataille. C'est valable aussi pour toi, si t'as une deuxième armée aux alentours celle ci apparaitra en cours de bataille pour se joindre à l'affrontement.

Ok ca marche ! Je n'avais pas capté que ca fonctionnait comme ça... :jap:  
par contre, la "dame"du didactitiel me parlait d'un "ordre/classement" des unités de renfort qu'on pouvait a priori modifier... [:urd]  

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7867480
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 12:10:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

Les ninjas ca déchire tout :o

Ça déchire pas mal les relations diplomatiques aussi. Les ninjas c'était de la racaille (au même rang que les mendiants et les criminels) de toutes façons :o

UltraVox a écrit :

Je note je note  :jap:  
Détruire le port : c'est via un bouton "je détruis un bâtiment" ?

C'est ça, ça doit être le même bouton que celui de réparation. Tu sélectionnes le bâtiment et doit y'avoir un bouton en forme de torche en bas à gauche :o

damocles18 a écrit :

Une armée attaque une autre armée et une 3eme armée est à portée de combat : Elle est considéré comme renfort et arrivera quelques temps après le début de la bataille (Y'a une fleche bleu sur la carte durant le combat :o). Il y aussi le cas où nous avons trop d'unités (combat limité à 20 unités vs 20 unités). Si on en a 27 impliqués, on a au début 20 unités + une qui apparait en renfort à chaque fois qu'on en perd une. :o

Edit : trop lent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 04-04-2011 à 12:14:48

---------------
n°7867695
zoncou

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:35:23  profilanswer

Juste pour signaler que j'ai acheté Shogun 2 sur Amazon pour 33,02€. Un jeu de cette qualité à ce prix, ça ne se refuse pas!

n°7867699
zoncou

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:37:42  profilanswer

L'edition limité vient de passer à 31,99€.

n°7867787
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:06:12  profilanswer

zoncou a écrit :

Juste pour signaler que j'ai acheté Shogun 2 sur Amazon pour 33,02€. Un jeu de cette qualité à ce prix, ça ne se refuse pas!

Le jeu est a 20€ en import Uk sur zavvi.com pour ceux qui ne craignent pas l'import !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7867790
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:06:56  profilanswer

Zellounet a écrit :

Une armée attaque une autre armée et une 3eme armée est à portée de combat : Elle est considéré comme renfort et arrivera quelques temps après le début de la bataille (Y'a une fleche bleu sur la carte durant le combat :o). Il y aussi le cas où nous avons trop d'unités (combat limité à 20 unités vs 20 unités). Si on en a 27 impliqués, on a au début 20 unités + une qui apparait en renfort à chaque fois qu'on en perd une. :o

Edit : trop lent :o

:jap:  
A tester...

edit : la "dame"du didactitiel me parlait d'un "ordre/classement" des unités de renfort qu'on pouvait a priori modifier... Kézako ?  [:urd]

Message édité par damocles18 le 04-04-2011 à 14:07:40

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7867863
zoncou

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:28:10  profilanswer

@damocles18: je n'ai jamais essayé l'import. Le jeu sera aussi en français?

J'ai donc commandé le jeu. Mais un petit doute s'installe. Je suppose qu'avec une HD4870 le jeu devrait passer dans tous les cas, mais convenablement? Je me souviens qu'avec Empire, je ne pouvais pas mettre toutes les options graphiques à fond, mais le jeu restait très beau malgré tout.
Je n'ai pas une CG dernière génération. Mais elle ne me parait pas dépassée. Je me demandais si je n'allais pas investir dans une autre 4870 à la place de passer à une CG récente. Les perfs sont très bonnes. Et une 4870 sur eBay c'est 40-50€.

n°7867871
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:30:03  profilanswer

J'ai un 4870 et ça passe très bien (mais j'ai un excellent proc à coté). Et à mon avais une double 4870 ça doit pas apporter grand chose.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7867918
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:49:46  profilanswer

zoncou a écrit :

@damocles18: je n'ai jamais essayé l'import. Le jeu sera aussi en français?

J'ai donc commandé le jeu. Mais un petit doute s'installe. Je suppose qu'avec une HD4870 le jeu devrait passer dans tous les cas, mais convenablement? Je me souviens qu'avec Empire, je ne pouvais pas mettre toutes les options graphiques à fond, mais le jeu restait très beau malgré tout.
Je n'ai pas une CG dernière génération. Mais elle ne me parait pas dépassée. Je me demandais si je n'allais pas investir dans une autre 4870 à la place de passer à une CG récente. Les perfs sont très bonnes. Et une 4870 sur eBay c'est 40-50€.

Oui pour le FR... mais sinon l'offre d'amazon.fr est deja excellente pour un jeu de ce calibre !  :jap:  
Perso, j'ai une HD5770 qui accompagne mon core i3 540 et je fais tourner le jeu a donf dans ma réso native 1280*1024... :love:  
Tu joues en quelle résolution ?

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7868011
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 15:22:13  profilanswer

damocles18 a écrit :

Tu joues en quelle difficulté ? tu as l'air de bien t'en sortir en tout cas... :D

Comme tout noob qui se respecte, j'ai commencé en facile  [:tinostar]  le temps de saisir un peu le fonctionnement du système de jeu, mais la prochaine je monterais d'un cran .

Concernant les renforts, ils m'ont sauvé la mise une fois, ma citadelle était attaquée, mon armée en nette infériorité numérique (une majorité d'archers + des yari), l'assaut a été donné par l'agresseur en trois fois (la technique des trois armées ???  :o ), chaque fois une vague plus importante. A la dernière vague, mes archers étaient démoralisés et surtout en manque de flèches, le gros de l'assaut arrivant par le nord, et (hasard) mes 6 troupes d'archers + 3 yari derrière. Lorsque l'ennemi s'est retrouvé contre mes fortifications, il s'est aussi retrouvé à porté de tir... Ils ont pris la fuite quasi aussitot, se trouvant sous une pluie de flèche venant de devant et de derrière... le pied

Message édité par jumbaii le 04-04-2011 à 15:25:07
n°7868026
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:27:36  profilanswer

La campagne des "Date" est classée facile ?  
Perso, j'ai pas pris de risque : campagne des Shimazus (classée facile) + difficulté en facile !  :D

edit : et si ca te dit de commencer une campagne coop un de ces 4 pour voir ce que ça donne, je suis dispo !  ;)  
idem pour du multi en 2 vs 2 !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 04-04-2011 à 15:28:30

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7868337
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 17:25:46  profilanswer

Je ne sais pas où l'on voit ce classement. Le soucis de la campagne des Date (qui est aussi un avantage lorsque tu es attaqué) c'est les longues distances entre chaque province (du moins au début), du coup, les ennemis ont le temps de construire une armée avant que tu n'arrives pour tout ravager, idem lorsque tu es attaqué. Ils prennent une province, mais le temps de se refaire, t'es déjà dessus.

n°7868373
zoncou

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:43:14  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai un 4870 et ça passe très bien (mais j'ai un excellent proc à coté). Et à mon avais une double 4870 ça doit pas apporter grand chose.

Ok merci. J'ai aussi un très bon proc. i7 920, 6Go. Il me manque juste un vertex 2 SSD de 60Go pour mettre windows et les principaux soft ^^.
Mais un bon proc, ca apporte pas grand chose pour les jeux?

damocles18 a écrit :

Oui pour le FR... mais sinon l'offre d'amazon.fr est deja excellente pour un jeu de ce calibre !  :jap:  
Perso, j'ai une HD5770 qui accompagne mon core i3 540 et je fais tourner le jeu a donf dans ma réso native 1280*1024... :love:  
Tu joues en quelle résolution ?

Oups, j'ai voulu mettre ma résolution, j'ai oublié: 1680x1050.  
Oui, J'aime pas tellement Amazon, car il garde  le numéro CB, l'option un clic pour commander et presque pire que l'achat sur itunes store, et l'agencement du site et des produits n'est pas top. Par contre, il ont un gros catalogue, les prix sont très compétitif, et pas de frais d'envoi >20€. Voilà pour l'apparté!

n°7868408
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:59:17  profilanswer

damocles18 a écrit :

La campagne des "Date" est classée facile ?  
Perso, j'ai pas pris de risque : campagne des Shimazus (classée facile) + difficulté en facile !  :D

edit : et si ca te dit de commencer une campagne coop un de ces 4 pour voir ce que ça donne, je suis dispo !  ;)  
idem pour du multi en 2 vs 2 !  :D

Date c'est normal. Je trouve ce clan relativement facile car tu n'as qu'un front à défendre (celui de l'ouest).

J'ai une 4850, tout à fond en 1280*1024.

Les metsuke, c'est la parade au ninja. Et la parade au metsuke ce sont les moines, qui eux, se font owner par les ninjas (le fameux système pierre, papier, ciseaux).

n°7868546
caudacien

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:07:10  profilanswer

J'ai réussi la campagne des shosokabe [:shay]
Bon à la fin quand tout le monde déclare la guerre, ce bordel [:joce], mais j'avais prévu d'avoir un paquet d'homme d'armée.

Si j'ai bien tout pigé, pour réussir, utiliser un paquet d'un de moine/metzuke/ninja, faire un peu attention au révolte chrétienne. [:shay]

n°7868573
theperco
Transactions (4)
Posté le 04-04-2011 à 19:22:24  profilanswer

Au fait pour ceux qui débutent voici un ptit tips qui peut aider (je ne sais pas si ca a déjà été dit) :
Dans le menu finance et l'onglet impôts , cochez "Gestion automatique du taux d'imposition"

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ba473226a1703afdffdfa6c954eaa80a448b4b6b.jpeg

Ca va vous gérer automatiquement les impots et ce d'une manière plutôt bien foutue. La gestion automatique va tacher de trouver le meilleur ratio impots/ordre public allant même jusqu'à exonérer les provinces qui sont en troubles.
Perso j'utilise cet aspect automatique des finances depuis Rome et je n'ai jamais eu grand chose à y redire.

Message édité par theperco le 04-04-2011 à 19:33:22
n°7868764
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 21:13:23  profilanswer

Neostranger a écrit :

1- Dites, a quoi sert "s'engager au combat" pour le général ?
2 - est il possible de faire un combat général vs général ? en 1 V 1 ?

up :o

---------------
X
n°7868933
cell

Transactions (3)
Posté le 04-04-2011 à 23:08:30  profilanswer

mon dépucelage dans la série total war se fait dans la douleur :

C'est tendu comme jeu, je me prend branlés sur branlés, et je nage complètement devant toutes les options disponibles ^^

n°7868954
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 23:19:27  profilanswer

Bon je jette l'éponge sur le mode Difficile avec les Hojo. L'ordinateur triche clairement. En moins de 20 tours il arrive à avoir la cavalerie lourde ce qui est impossible. Et deux armées de 20 soldats bien sur ! Ce qui est la encore impossible, puisqu'on a le même nombre de provinces (4) et que j'ai plus de ressources que lui avec la mine d'or (menu stats des provinces). Tout ca bien sur en développant son économie (route & ferme & bastion). Bref...

L'écart entre la difficulté normal et difficile est abyssale  :sweat:  

n°7869026
theperco
Transactions (4)
Posté le 04-04-2011 à 23:53:05  profilanswer

Ouai le gap est énorme je trouve aussi. Mais un bon départ et des alliances avec des "gros" tout en gardant une attitude agressive ça passe plutôt bien je trouve :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 04-04-2011 à 23:53:21
n°7869043
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 00:07:34  profilanswer

S'engager au combat, pas trop fais gaffe. Essaye...
Le 1vs1.. ça peut arriver en cas d'armée décimée mais pourquoi faire ? Ça n'a aucun intérêt, ce serait juste un combat de quelques cavaliers contre d'autre cavaliers...

---------------
n°7869259
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 08:51:51  profilanswer

Le meilleur, c'est la petite île au nord du Japon, avec une faction non jouable. C'est grandiose, car ils sont une seule province, minuscule en plus, et ils ont une flotte et en plus 2 armées de 20 et 15 unités.  

Par quel miracle ? Ou est la logique économique ?

CA a voulu mettre du challenge artificiellement, avec des combats 20/20 quasiment dès le départ.

n°7869286
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 09:06:26  profilanswer

S'engager au combat , le général descend de son cheval, ça augmente sa zone d'influence, le bonus morale, l'attaque de mélée et la cadence de tir des unités dans cette zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 05-04-2011 à 09:51:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] Starfield PS5. 35€.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)