Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7864033
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
À quand le fameux patch directX 11? (syndrome du jeux pas fini encore une fois....)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 22:03:37  profilanswer

n°7864051
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 22:16:59  profilanswer

J'attends de savoir depuis quand DX11 est obligatoire dans jeu fini.

Message édité par Groomy le 01-04-2011 à 22:17:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7864085
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 01-04-2011 à 22:47:52  profilanswer

+1 .... ne pas avoir DX11 ne veut pas dire que le jeu n'est pas finit :/
Bien un truc de kéké ça :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7864113
Nego

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 23:11:34  profilanswer

Yop, j'ai poster une petite série de vidéo de batailles online commentées sur mon channel YouTube, si jamais ca intéresse quelqun. Les vidéos sont en anglais et l'autre moitié en français.  :)  

http://www.youtube.com/user/Tharum [...] e=mhum#g/p

---------------
http://zone-vidya.blogspot.com/
n°7864136
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 23:25:41  profilanswer

Bien ça dépend

Tu sort un jeux et tu annonce à tous qu'il supportera DirectX 9 et c'est tout, quand il sort il est fini.

tu sort un jeux et tu dis qu'il manque l'AA et DirectX 11 mais qu'un patch ultérieur l'ajoutera parce que tu n'a pas voulu retarder la sortie du jeux parce qu'il y avait encore des bugs, c'est que ton jeux n'est pas tout à fait fini.

Quand tu fini un produit, tu ne rajoute plus de fonctionnalité, tu ne fait que corrigé des bugs.  

Vous n'êtes pas de mon avis ?

C'est sur que le gameplay est "fini" mais pas le moteur de rendu. Et comme c'est un élément du jeux, on peut donc dire que le jeux à des éléments non terminé.  

enfin c'est mon avis, ça ma pas empêché de faire 2 campagne complètes (une courte et une longue)

Mais la, j'ai bien hâte de voir le fameux patch ! c'est tout...

n°7864164
glrpignolo

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 23:49:00  profilanswer

Moi, je suis d'accord.
Le menu déroulant grisé pour l'aa ça fait franchement pas sérieux.

D11 est sorti il y a qd même pas mal de temps, rajouter son support dans un patch qq semaine après la sortie du jeu, c'est pareil c'est moyen.

Edit : Dites, vous n'avez pas de pb avec les conseillés en jeu ?
J'ai beau avoir le jeu en français, 90% de leur commentaires sont en anglais...

Message édité par glrpignolo le 01-04-2011 à 23:51:23
n°7864170
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 23:57:18  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Vous n'êtes pas de mon avis ?

Non, donc ok t'attends DX11 tant mieux. C'est pas le cas de tout le monde et il y a pas à décrété qu'un jeu est fini ou pas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7864182
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-04-2011 à 00:08:05  profilanswer

Nego a écrit :

Yop, j'ai poster une petite série de vidéo de batailles online commentées sur mon channel YouTube, si jamais ca intéresse quelqun. Les vidéos sont en anglais et l'autre moitié en français.  :)  

http://www.youtube.com/user/Tharum [...] e=mhum#g/p

copiteur de BaTBaiLeyS  [:cordelius:5]

---------------
n°7864205
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 00:39:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Non, donc ok t'attends DX11 tant mieux. C'est pas le cas de tout le monde et il y a pas à décrété qu'un jeu est fini ou pas.

Le fait que tu l'attend pas n'est pas une argumentaire valide pour dire que le jeux est terminer.

:heink:  

Le fait que l'option soit grisé et qu'il manque une partit du jeux, ça, ça veux cependant dire qu'il manque des truc et donc, que le jeux n'est pas terminer. Soit pas vexer. C'est un très bon jeux pareille....

n°7864217
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 00:57:19  profilanswer

Je m'en fous que ce soit un très bon jeu ou pas [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 00:57:19  profilanswer

n°7864242
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 01:42:11  profilanswer

[:hide]

---------------
aka Marküs Weird
n°7864293
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 05:14:57  profilanswer

A lire les avis je me laisserai presque tenté... mais j'ai encore le souvenir de Empire qui me demange la rondelle  [:zoukoufxxx:1]

---------------
I have a bad feeling about this
n°7864309
Ze_Fab

Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 08:02:55  profilanswer

Est ce que vous croyez que je peux faire tourner ce jeu avec tout à fond ou presque en 1920x1200 ?  
Ma config :
i7 860@4Ghz
8 go de ram
4870 512 mo

n°7864377
Damien741

Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 10:08:51  profilanswer

Tiens, vous faites comment pour gèrer l'infrastructure des villes?

Au départ, je constuit caserne, truc d'arc, cavalerie, j'attaque mon voisin, le suivant, et la je perd pas mal d'unité lors de la prise de ville.

J'ai encore bcp de mal sur les prises de forts ^^, mais bon, j'ai gagné ! :-D

je me retrouve avec une armée ou faut attendre 10 tours pour être à 100% Oo, la ville que je viens de conquérire n'a qu'une taverne et un temple boudhiste....

Dans cette situation? vous faites quoi?

Moi je détruit les batiments pour mettre des batiments militaires, mais je trouve la technique pas rapide ^^.
1 tour destruction
2 à 3 tours pour la construction
....
Et puis suis tj fauché.....

n°7864488
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 02-04-2011 à 11:34:11  profilanswer

Pour avoir une armée, il faut s'appuyer sur une économie solide. Donc avant tout développe ton agriculture et tes ports de commerce, tu augmenteras alors tes revenus et tu pourras alors avoir des armées plus importantes

n°7864548
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 12:15:06  profilanswer

Damien741 a écrit :

J'ai encore bcp de mal sur les prises de forts ^^, mais bon, j'ai gagné ! :-D
je me retrouve avec une armée ou faut attendre 10 tours pour être à 100% Oo, la ville que je viens de conquérire n'a qu'une taverne et un temple boudhiste....

Attaque pas et fait un siège... C'est l'IA qui va attaquer, ce sera bien plus facile et tu perdras peu d'homme.
Et on peut fusionner des unités à moitié décimée pour en faire une complète.

---------------
n°7864647
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 13:32:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Ptain mais tu es d'un lourd avec ça toi... [:massys]

On dirait que ca t'arrache la gueule pour je ne sais quelle raison que de reconnaitre que le jeu n'est pas totalement "fini" ! :pt1cable:  
Pour DX11, à la rigueur ok on s'en fou, mais pour l'AA, ils n'ont pas voulu retarder la sortie du jeu (a tord ou a raison, ca ca ne se discute pas), mais le fait est qu'ils annoncent la sortie d'un patch venant apporter notamment l'AA...donc OUI, on peut décréter (comme tu le dis si bien  :o ) que le jeu n'est pas fini... que ca te plaise ou non. [:spamafote]  

Perso, pour jouer ca ne me dérange pas plus que ça même si j'aimerais que ca "pique" moins les yeux...

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7864666
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 13:50:40  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je suis en facile là aussi, mais prochaine je passe en normale je commence à bien tout maitriser

En hard, ça fait mal au derche quand t'as plus de commerce pour financer tes armées!  :D

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7864670
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 13:53:19  profilanswer

damocles18 a écrit :

On dirait que ca t'arrache la gueule pour je ne sais quelle raison que de reconnaitre que le jeu n'est pas totalement "fini" ! :pt1cable:

Étonnant vu qu'un jeu n'est jamais fini, Shogun compris. Les patchs n'existeraient pas sinon, un jeu fini à sa sortie j'en connais pratiquement pas. C'est pas DX11 qui défini un jeu terminé ou pas, le multi est pas stable par exemple et c'est bien plus important que vos retouches graphiques.

J'ai pas parlé de Shogun dans mes précédents messages, vous lisez même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-04-2011 à 13:59:16

---------------
n°7864705
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 14:29:34  profilanswer

satrincha a écrit :

copiteur de BaTBaiLeyS  [:cordelius:5]

Ouais mais il fait l'accent Québécois vachement moins bien!

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7864799
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 16:21:45  profilanswer

Je me lancerai sérieusement dans Shogun 2 quand y'aura le patch DX11 + AA, mais c'est juste un choix perso (par respect pour ma config de roxxor et la pile d'autres jeux qui m'attend). C'est pas gai d'avoir l'AA grisé, mais le jeu est bel et bien "fini", complet, jouable, autant que Crysis 2... ou CoH avant le patch DX10 :spamafote:

n°7864815
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 16:33:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Étonnant vu qu'un jeu n'est jamais fini, Shogun compris. Les patchs n'existeraient pas sinon, un jeu fini à sa sortie j'en connais pratiquement pas.

[:parisbreizh]

Spoiler :

Ptain, j'espère que tu le fais exprès !  [:paradise974]

Sinon, pour revenir à Shogun 2, j'attaque Kyoto dès ce soir !  :D  
Et c'est vrai que pour arriver jusque là, les ninja et les metsuke sont super pratiques !  :jap:  
Par contre, au final, j'ai fais très peu de batailles navales pour le moment... c'est peut être du a mon niveau de difficulté.

edit : vraiment excellentes les videos de BaTBaiLeyS, j'apprends pas mal en le regardant ! Il a de ces expressions parfois... [:choopy67]

Message édité par damocles18 le 02-04-2011 à 16:34:40

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7864852
cell

Transactions (3)
Posté le 02-04-2011 à 17:11:16  profilanswer

Pour quelqu'un qui n'as jamais touché a un total war, shogun 2 est vraiment mieux que ses ainés ou je peux me permettre de prendre un total war anterieur tout aussi bien et surtout moins cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 02-04-2011 à 21:02:50
n°7864861
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-04-2011 à 17:18:30  profilanswer

Shenegar a écrit :

Ouais mais il fait l'accent Québécois vachement moins bien!

en fait niveau commentaire, je trouve que lui coupe trop au micro on dirait qu'il manque des bouts de phrases, toi ça va. Par contre niveau vidéo, lui coupe beaucoup et toi pas du tout, et la ce serait mieux de faire des coupures car les mouvements de camera ingame sans couper c'est un peut violent.

Message édité par satrincha le 02-04-2011 à 17:18:59

---------------
n°7864907
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 17:50:42  profilanswer

hello :)

Il y a un élément que je n'ai pas compris dans le jeu, c'est le principe de construction...
en gros sur ma ville XX, est-ce que quand je construit admettons une Taverne (pour les ninjas) je ne pourrai pas construire de temple bouddhiste par la suite ? Car parfois les options de constructions apparaissent ou disparaissent, et je ne comprends pas trop le fonctionnement (ou alors on ne peux construire que pendant certaines saisons ??)

merci :)

PS : ce jeux est vraiment top !
PS 2 : pour celui qui avait des probs de anglais/francais, il faut supprimer les fichier _eng.pack dans les dossiers.

n°7864935
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 18:17:56  profilanswer

S'il y a la place (en fonction du niveau de la ville tu peux construire qu'un certain nombre de bâtiment) et les les technos tu peux construire ce que tu veux (enfin il y a les ressources aussi mais ça concerne pas les temples ou la taverne). Pas vu d'option apparaitre et disparaitre perso.

---------------
n°7865171
cell

Transactions (3)
Posté le 02-04-2011 à 21:03:03  profilanswer

cell a écrit :

Pour quelqu'un qui n'as jamais touché a un total war, shogun 2 est vraiment mieux que ses ainés ou je peux me permettre de prendre un total war anterieur tout aussi bien et surtout moins cher ?

une réponse svp, c'est en prévision d'un dimanche ennuyeux

n°7865210
Majestic

Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 21:39:54  profilanswer

cell a écrit :

une réponse svp, c'est en prévision d'un dimanche ennuyeux

Les autres sont tout aussi bien. Je n'ai pas essayé Shogun et Rome mais Empire et Medieval 2 étaient très biens.

Quelqu'un aurait-il une idée "d'armée idéale" au niveau rapport qualité/prix en termes d'unité contre le CPU?

Message édité par Majestic le 02-04-2011 à 21:40:59
n°7865238
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 22:06:26  profilanswer

cell a écrit :

ça dépend de tes gouts, de ta période historique préférée tout ça...perso je préfère Rome Total War pour la variété des styles d'armées et la période antique, mais shogun c'est la version la mieux finie de loin....c'est subjectif lapin!

---------------
n°7865291
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 22:44:27  profilanswer

Groomy a écrit :

S'il y a la place (en fonction du niveau de la ville tu peux construire qu'un certain nombre de bâtiment) et les les technos tu peux construire ce que tu veux (enfin il y a les ressources aussi mais ça concerne pas les temples ou la taverne). Pas vu d'option apparaitre et disparaitre perso.

et comment tu sais "s'il y a de la place" :D

Est-ce qu'il y a un arbre quelque part des batiments et des évos par niveau de citadelle ?

Mon histoire d'apparaitre & disparaitre doit être lié a mon évolution du batiment principal...

J'ai fais une première campagne en Easy....j'ai bien duré 20 ans, mais je me suis fait éclaté, plus assez de production de nourriture...

Enfin a un moment, l'ennemi a attaqué ma citadelle, mais je n'ai pas eu l'opportunité de faire le combat....c'est l'état de siège ? quel intérêt à faire cela ?
> ok réponse trouvé dans l'encyclopédie

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 02-04-2011 à 22:59:54

---------------
X
n°7865303
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2011 à 22:54:34  profilanswer

Neostranger a écrit :

et comment tu sais "s'il y a de la place" :D

Bah tu vois sur ta ville les rectangles dispo... Les autres sont verrouillés.
Par exemple : http://www.gamekult.com/jeux/image [...] 6352i.html
Il y a 2 emplacements dispos et déjà occupés (dont un en cours de construction), le 3ème est verrouillé.

---------------
n°7865308
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 02-04-2011 à 23:00:35  profilanswer

Merci Groomy, je n'avais pas du tout pigé le truc.....

---------------
X
n°7865646
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 11:59:46  profilanswer

Bon je viens de le finir en normal avec les Date (normal) et sans navires fin 1577 :D, du premier coup mais avec quelques reloads :o

Quelques remarques :
- toujours penser à upgrader ses fermes régulièrement pour éviter les problèmes
- blinder les comptoirs commerciaux (:jap:)
- le jeu devient beaucoup plus facile quand on débloque les cavaliers katana
- integrer 1-2 pièces de siège dans chaque armée
- idem, quand on a recherché Ninjistu pour les ninja et quand on les recrute niveau 3, ca devient beaucoup plus facile

n°7866032
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 16:38:32  profilanswer

Ok merci pour les infos.

Après l'échec de ma 1ere campagne Shimazu, ou ma civilisation est partie à la révolte faute de nourriture (le  chonindo est trop long a avoir), j'ai démarré ma deuxième campagne, en misant sur l'économie avant l'armée...echec encore, lorsque mes 10 navires dans un des comptoirs ont été attaqué par la mer par mes ennemis. N'ayant pas de bateaux de defense, mon économie s'est retrouvée dans le rouge... déficit... j'ai préféré arréter...

Quelles sont les sources de revenus hormis les alliances commerciales terrestres et les comptoirs "étrangers" ?

---------------
X
n°7866033
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-04-2011 à 16:40:08  profilanswer

Les impôts et tous les bâtiments économiques (marché, bourse,...).

---------------
n°7866225
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 18:43:02  profilanswer

Marchés, fermes, batiments à ninja, et batiments spéciaux suivant la province.

n°7866227
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 18:43:30  profilanswer

Bon j'hésite à refaire une partie, mais en hard.. certains ont essayé ?

n°7866253
caudacien

Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 18:56:40  profilanswer

Putain que je galere [:prozac]
J'ai commencé une campagne avec les shimazu. Butage du clan à droite, pas de souci. Mais un des clans au nord me déclare la guerre. Pas de souci, je vais aller les fumer  [:pivoine de cheshire:2]  
Sauf que le second clan, avec qui je commercais, me déclare la guerre aussi, et paf obligé de tenir face à ces deux la et en plus des révoltes (j'avais pourtant upgradé tout ce que je pouvais).
Bizarre, des révoltes chrétiennes en permanence, pourtant j'ai foutu un temple et un moine dans toutes les villes. Et déficit de bouffe, recherche pour améliorer la ferme pas encore dispo :(

n°7866309
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:20:59  profilanswer

hfrfc a écrit :

Marchés, fermes, batiments à ninja, et batiments spéciaux suivant la province.

Oui pardon j'avais oublié, les impots...désolé

Pour les batiments, quand le détail indique "+200 de ressources générés par ce batiments" ca veut dire 200 d'argent en plus par saison dans ma poche ? (je trouve les traductions peut claires bien souvent).

Autre question, les ports Nanbam, c'est bien mais c'est un risque trop important à mon gout, vu qu'il amène la conversion au christiannisme...et même avec 2 moines dans la ville, je n'ai pas réussi a enrayer la convertion... (65%). Quel est le risque final de cette convertion ?

n°7866324
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:27:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain que je galere [:prozac]
J'ai commencé une campagne avec les shimazu. Butage du clan à droite, pas de souci. Mais un des clans au nord me déclare la guerre. Pas de souci, je vais aller les fumer  [:pivoine de cheshire:2]  
Sauf que le second clan, avec qui je commercais, me déclare la guerre aussi, et paf obligé de tenir face à ces deux la et en plus des révoltes (j'avais pourtant upgradé tout ce que je pouvais).
Bizarre, des révoltes chrétiennes en permanence, pourtant j'ai foutu un temple et un moine dans toutes les villes. Et déficit de bouffe, recherche pour améliorer la ferme pas encore dispo :(

Justement j'ai commençé avec les Shimazu en hard, je suis allié avec les Sagara et je suis en train de buter les Shonis(qui sont aussi alliés avec les Sagaras, mais ils bronchent pas).  
Les ex provinces des Shonis rapporte plein de pognons grace aux marchés et ports européens mais ça fou le merdier à cause du christianisme, avec des temples+moines + améliorations des fermes moi ça passe tout juste...j'ai été obligé d'éxonérer certaines provinces de taxes pour calmer le populo le temps d'améliorer la situation...

---------------
n°7866328
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 03-04-2011 à 19:28:43  profilanswer

Neostranger a écrit :

Oui pardon j'avais oublié, les impots...désolé

Pour les batiments, quand le détail indique "+200 de ressources générés par ce batiments" ca veut dire 200 d'argent en plus par saison dans ma poche ? (je trouve les traductions peut claires bien souvent).

Autre question, les ports Nanbam, c'est bien mais c'est un risque trop important à mon gout, vu qu'il amène la conversion au christiannisme...et même avec 2 moines dans la ville, je n'ai pas réussi a enrayer la convertion... (65%). Quel est le risque final de cette convertion ?

Des révoltes, a moins que tu te convertisse je pense. Sinon les temples améliorés + moine ça le fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] Starfield PS5. 35€.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)