Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7857808
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 15:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 maxi quelque soit le port de départ.

Pour jumbaii, fais les tutoriaux trés bien fait, et en mode campagne prends une faction facile, Shimazu ou Chosokabe, pour débuter.

STW est plus "dur" que les autres TW car la carte est plus petite, les erreurs vite sanctionnées et tous les clans luttent contre toi.

Il faut essayer de te fixer les objectifs que tu veux atteindre et bien planifier tes actions en conséquence.

ceci dit dans la vie on apprends plus de ses erreurs.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 15:02:59  profilanswer

n°7857860
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 30-03-2011 à 15:20:37  profilanswer

Je crois que le premier objectif sera de ne pas me faire trop vite massacrer. Merci de ces précieux conseils

Message édité par jumbaii le 30-03-2011 à 15:21:36
n°7858390
izzy

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 17:49:46  profilanswer

D'après tous les avis, le jeu a vraiment l'air d'être bon.  
Est ce que le collector vaut le coup ? par ce que 70 euro c'est pas donner hein :)
Sinon je prendrai bien la version limitée

n°7858449
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 30-03-2011 à 18:18:48  profilanswer

c'est sur que les avis changent de ceux lors de la sortie d'Empire [:ddr555]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7858513
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 18:50:01  profilanswer

Empire a été critiqué de manière trés virulente, je l'ai acheté bien après sa sortie en promo avec Napoléon, je n'ai aucun crash ni bug à recenser.

maintenant peut être que les premiers utilisateurs ont essuyé les platres.

C'est sur que des régiments qui se tirent et se mitraillent dessus à bout portant c'est moins bien que de planifier sa tratégie avec l'infanterie, la cavalerie et les archers.

Mais sincèrement Empire est trés bon intrinsèquement.

Message édité par galaad86 le 30-03-2011 à 18:50:43
n°7858516
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 30-03-2011 à 18:50:40  profilanswer

Bah perso l'édition limitée est largement suffisante à mon sens : même prix que l'édition normale et DLC présents. La collector c'est juste une plus grosse boite, un artbook et une statuette (le jeu à l'intérieur est une édition limitée également) 30€ pour ça, non merci. Après chacun fait comme il veux :o

Edit @galaad86 : perso Empire c'était un gros gap avec la carte immense, les batailles navales, les arbres technologiques, le nouveau système de batiments et d'unités, des batailles axés sur le tir plutôt que la mêlée. bref il a énormément apporté à sa sortie je trouve et hormis des retours bureaux j'ai tout de même pu en profiter. En tout cas au vu de Shogun 2 je pense qu'ils ont appris la leçon, celui-ci est bien finit même s'il n'est pas encore parfait (DX11 :p)

Message édité par theperco le 30-03-2011 à 18:54:43
n°7858526
caudacien

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 18:53:49  profilanswer

Bon seconde campagne ratée mais il y a du mieux [:di_canio]
J'avais 24 provinces dont toutes les provinces "obligatoires". Me restait une province à prendre, et la c'est le drame. J'avais réussi à foutre le clan à la tete de kyoto en vassal, et il décide de me déclarer la guerre. Quasiment tous les clans qui n'étaient pas vassaux m'ont déclarés la guerre, je suis passé de 24 à 19 province en meme pas 4 tours, 2 grosses armées totalement flinguées [:ula]
Allez, on va y repartir [:di_canio]

n°7858582
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2011 à 19:16:04  profilanswer

C'est normal, quant tu prends Kyoto tout le monde te déclare la guerre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7858670
caudacien

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 19:44:34  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est normal, quant tu prends Kyoto tout le monde te déclare la guerre.

J'avais depuis un bon moment le clan occupant kyoto comme vassal sans qu'on vienne me déclarer la guerre :d
A tout hasard, il y a plus d'interet à garder une ville comme vassal quand on la prend à des rebelles ou à l'occuper? :??:
Je devais avoir genre 4/5 villes à moi, et tout le reste à mes vassaux, mais ca semble pas top comme ratio [:klemton]

n°7858688
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 19:54:52  profilanswer

Pas de retour de Khan sur l'IA ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 19:54:52  profilanswer

n°7858749
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 20:19:19  profilanswer

tout le monde te déclare la guerre dès que:

- tu prends Kyoto

- tu as 20 provinces

donc moralité.....attaquez Kyoto dès que vous avez 19 provinces.  

n°7858854
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 21:11:40  profilanswer

hfrfc a écrit :

donc 10 par comptoir oki.
Les 10 navires peuvent venir (etre construit) du meme port ? ou il y a une limite par port ?

Merci pour la news !  :D Je n'en mettais qu'un par point pour le moment !  [:tinostar]  

jumbaii a écrit :

Jeu reçu (fourni avec mon proc.), hâte d'y jouer ce soir, bien qu'à vous lire ça me semble pas très simple pour un noob comme moi qui n'a jamais pratiqué ce style de jeu.

un long apprentissage va être nécessaire

Je te le fais pas dire...
Rien que pour faire le didactitiel, j'ai mis 3h30 !  :D  

Par ailleurs je tenais a vous remercier pour vos conseils parce que j'ai commencé une nouvelle campagne avec les Shimazus hier soir, et je m'en sors beaucoup mieux !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7859354
galaad86

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 08:39:38  profilanswer

Un regret, j'aurais voulu une évolution plus progressive dans la taille des armées, c'est à dire faire des batailles à 4 contre 4, puis 5, etc...

C'est dommageable de découvrir quasiment dès le début de partie des armées adverses à 20 unités. Je prends plus de plaisir à jouer des armées moyennes que toutes ces unités.

Idem pour les révoltes, première révolte un général et 20 unités et quelques tours plus tard idem. C'est totalement iréaliste, CA a voulu mettre du challenge là ou on n'en demandait pas tant.

n°7859375
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 31-03-2011 à 08:53:09  profilanswer

Je suis d'accord pour les révoltes.
On n'a même pas le temps de réagir qu'on a déjà une armée mexicaine à gérer :/

---------------
aka Marküs Weird
n°7859423
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-03-2011 à 09:21:12  profilanswer

Sauf que les révoltes ça se voit venir de loin. T'as de très bon indicateurs qui te donne le niveau d'hostilité de la région. A toi de laisser les troupes qu'il faut ou construire les bâtiments adéquates. Perso ça me choque pas de voir une grosse armée en révolte quand 90% de la population de ma ville pratique une religion que j'ai donné l'ordre de réprimer dans le sang.

n°7859549
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 10:04:29  profilanswer

J'ai rejoué 2 heures hier soir les Shimazus et je me suis RE-GA-LER !  :love:  

Quel plaisir de commencer à comprendre les subtilités du gameplay et de voir une réelle progression chez moi !  
Il ne me reste plus qu'une province a chopper, "Samagara" je crois avant d'aller a Kyoto...  
Par contre, ils ont une de ces armées !  :ouch:  Mais je me suis bien préparer... je m'apprête à leur faire un sacré coup de p*te !  :D  ce sont des alliés que je vais lachement attaquer...
Mais je crois que ça va énerver les provinces voisines si j'ai bien compris... va falloir que je la joue fine...

Et vous aviez raison, j'ai créé rapidement un port de commerce avec 10 bateaux, un ninja (très utile), attaquer sans tarder la province de droite... j'ai également fais des alliances ou des accords commerciaux...etc.
Bref, un très bon jeu !  :love:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7859569
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 10:09:01  profilanswer

Hello all !

J'aurais aimé savoir comment vous voyez Shogun 2 du point de vue hardware

Est-ce qu'il vous parait exigeant côté CPU, carte graphique ?

Si oui est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir une sauvegarde avec une partie qui chargerait bien la machine ? :)

Merci

n°7859706
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-03-2011 à 10:45:09  profilanswer

Marc a écrit :

Hello all !

Si oui est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir une sauvegarde avec une partie qui chargerait bien la machine ? :)

Merci

Shogun me parait beaucoup plus optimisé que tous les précédents Total War depuis l'arrivée de la map en 3D. Il n'y a pas cette sensation de lourdeur sur la map et les batailles très chargées en détails max sont moins gourmandes que les précédents opus. Sur ma machine, tout tourne à fond sans le moindre ralentissement. Bref, niveau hardware c'est bien optimisé par contre je ne pourrais pas te dire quel est la config min avant que ca rame en détail max.

Message édité par Kikasstou le 31-03-2011 à 10:45:22
n°7859725
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 31-03-2011 à 10:52:13  profilanswer

Ma config sur un laptop  

* Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz
    * Windows® 7 Edition Familiale
    * 320 Go Serial ATA (7200 t/min)
    * 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
    * LCD 39,4 cm, 1920x1080
    * ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

Je tourne en élevé à la résolution max, il arrive qu'il y ait un léger lag sur la carte, mais fluide en bataille

n°7859991
galaad86

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 11:50:12  profilanswer

Pour damocles18, tu peux par exemple regrouper tes armées pour l'assault final, et perdre des provinces que tu laisses à l'ennemi en fait.

Car le jeu peut s'arrêter un an après la prise de Kyoto, donc en fait peut importe que tu perdes 3 ou 4 provinces au final.

Dès ton titre de Shogun obtenu, tout le monde va se soumettre en fait.

Penses aussi à utiliser en plus du ninja des metsukés, trés utiles !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par galaad86 le 31-03-2011 à 11:51:25
n°7860024
caudacien

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 11:56:21  profilanswer

Donc en fait faut pas trainer pour prendre kyoto pour etre tranquille :gratgrat:

n°7860056
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-03-2011 à 12:04:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Donc en fait faut pas trainer pour prendre kyoto pour etre tranquille :gratgrat:

Ca dépend parce que quand tu prends Kyoto, tout le monde te tombe dessus. T'as intérêt à avoir une force militaire conséquente pour tenir une année avant que tout le monde se soumette.

n°7860553
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:14:33  profilanswer

galaad86 a écrit :

Pour damocles18, tu peux par exemple regrouper tes armées pour l'assault final, et perdre des provinces que tu laisses à l'ennemi en fait.
Car le jeu peut s'arrêter un an après la prise de Kyoto, donc en fait peut importe que tu perdes 3 ou 4 provinces au final.
Dès ton titre de Shogun obtenu, tout le monde va se soumettre en fait.
Penses aussi à utiliser en plus du ninja des metsukés, trés utiles !!!!

Ok a tester !  :jap:  
Pour les metsukés, j'ai construit la structure permettant d'en recruter hier soir... ;)

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7860571
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 31-03-2011 à 14:22:19  profilanswer

Marc a écrit :

Hello all !

Merci

Bonjour Marc,

pour le hardware, un récent patch a corrigé le bug qui ne mettait le jeu que sur un seul proc. maintenant, ça tourne sur tous les coeurs. mon Q9650 @ 4 ghz est occupé, mais jamais à plus de 50 % en tout
pour le GPU, ma GTX 275 s'en sort bien, tout en ultra sauf : les unités et les ombres, sur high ; SSAO : off , AA : off, depth of field : off. de temps en temps je me mange des baisses de fps, mais c'est surtout quand je zoome et dézoome très rapidement et de manière répétée. je pense que ça doit être au niveau de la RAM du système et de la RAMgpu que ça doit commencer à coincer.

pour charger la machine, je ne sais pas si c'est très méthodique, mais les mods tels que Darth Mod ou All in one mod (dispo sur TWCenter ou dans un de mes messages une ou deux pages avant) permettent d'accroitre le nombre de soldats au sein d'une unité (pour avoir des batailles dantesques d'un point de vue bidasse)

pour tester une machine, tu as aussi des batailles historiques toutes prêtes avec généralement un paquet d'unités : j'en ai lancé une ce matin c'était hyper beau de voir les arbres d'automne, le fuji, et des grosses armées se mettre dessus. j'ai failli rester scotcher si ma chérie ne m'avait aps rappelé que j'ai aussi un travail dans la vraie vie et que j'étais déjà à la bourre...

edit :

notes en vrac

le SSAO bouffe pas mal sur ce jeu.
un patch DX 11 et permettant d'activer l'AA doit sortir dans les prochaines semaines.

Message édité par Grouchotth le 31-03-2011 à 14:44:08

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°7860600
izzy

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 14:28:31  profilanswer

J'ai commandé la version limitée, ça arrive lundi normalement :)

n°7860957
caudacien

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:23:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca dépend parce que quand tu prends Kyoto, tout le monde te tombe dessus. T'as intérêt à avoir une force militaire conséquente pour tenir une année avant que tout le monde se soumette.

J'ai pris Kyoto pendant plus de 4 saisons, mais tout le monde reste en guerre, impossible de faire la paix. C'est un peu le bordel, me fait défoncer des villes de partout :d
Je sais même plus quoi faire pour me défendre [:prozac]

n°7861002
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 16:33:17  profilanswer

moi j'ai pris kyoto puis je suis devenu Shogun, avec les bonus , cav d'élite et gros bateau carré.
Personne m'a emmerdé jusqu'a ce que je prenne une province supplémentaire, la tout le monde m'a déclaré la guerre...
Le problème c'est le commerce qui chute à mort à cause de la guerre avec tous les autres clans donc le cout d'entretien des armées est mortel.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7861069
caudacien

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 17:00:40  profilanswer

Voila, je viens de me faire rétamer apres etre devenu shogun.
Les accords commerciaux qui tombent, ca fait mal au budget :/

n°7861567
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 31-03-2011 à 20:28:41  profilanswer

J'ai toujours entre 1000 et 4000 de revenus alors que je suis en guerre totale et plus aucun accord commercial

n°7861648
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 21:12:07  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

J'ai toujours entre 1000 et 4000 de revenus alors que je suis en guerre totale et plus aucun accord commercial

Tu joues en quel niveau de difficulté?

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7861891
galaad86

Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:55:53  profilanswer

il faut prendre Kyoto, attendre 4 tours et ensuite il faut ebcore 4 tours pour être shogun

n°7861895
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 31-03-2011 à 23:58:10  profilanswer

Je viens de gagner 2 batailles de suite en multi !  [:e-nyar]  :D  

Et je suis particulièrement fier de mes stratégies qui ont bien fonctionné ! Je suis tomber contre des noobs de mon genre encore plus noob que moi ! [:tinostar]  
Il m'a suffit de camouflé 2 unités de cavaleries dans un bois au démarrage de la partie et de les prendre a revers a chaque fois avec mes cavaliers !
Généralement leurs archers ne font pas 2 plis !  

Sur ce screenshot, on voit très bien que mes cavaliers en formation "triangle" vont faire très mal !  :D  

http://www.izipik.com/images/201103/31/tbngsfsdljt3hm2m0nidt-shogun2_2011-03-31_23-48-31-51.jpg

Bref, vraiment sympa ce multi même si il est plutot désert !  :(

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7862011
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 01:32:40  profilanswer

Un test rigolo, puis ils ont des expressions amusantes ces canadiens :
 http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=2536

Citation :

Qualité graphique
Aussi, sinon plus joli que Empire: Total War. Les combats sont visuellement exceptionnels, tellement qu’on lance des combats même si parfois, il serait franchement plus rapide de choisir la résolution automatique.

Analyse de qualité...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7862108
galaad86

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 08:12:27  profilanswer

Au final, mais c'est vrai pour tous les TW, je fais assez peu de combats.

Je l'ai déjà dit, mais je préfère jouer des combats de taille moyenne, les combats répétés 20/20 ne m'interressent pas.

n°7862112
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 01-04-2011 à 08:17:07  profilanswer

Shenegar a écrit :

Tu joues en quel niveau de difficulté?

Je suis en facile là aussi, mais prochaine je passe en normale je commence à bien tout maitriser

n°7862392
caudacien

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 10:44:00  profilanswer

Pareil, je fais assez peu de combat pour le moment, je me concentre pour progresser en mode campagne :)

n°7862676
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 12:07:07  profilanswer

Bonjour les gens  :)  
J'ai une petite question pour vous, lorsque j'ordonne un déplacement mes unités partent toujours en courant. Là où ça pose problème, c'est quand j'ai fourbement caché ma cavalerie dans la forêt et que j'utilise celle-ci pour la faire avancer discrètement.  [:l0ser]  
Donc du coup, ma cavalerie est repérée un court laps de temps au début de son déplacement... En gros la question, c'est comment démarrer un déplacement au pas?  :??:  

Ah oui autre question, en multi, on ne peut pas mettre pause, j'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de donner plusieurs ordres différents et de les ordonner tous en même temps? Ou alors, faut il se résigner à voir mes charges d'infanterie pas synchro du tout?  :(  

Merci d'avance

n°7862919
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 13:37:00  profilanswer

djigaille a écrit :

Bonjour les gens  :)  
J'ai une petite question pour vous, lorsque j'ordonne un déplacement mes unités partent toujours en courant. Là où ça pose problème, c'est quand j'ai fourbement caché ma cavalerie dans la forêt et que j'utilise celle-ci pour la faire avancer discrètement.  [:l0ser]  
Donc du coup, ma cavalerie est repérée un court laps de temps au début de son déplacement... En gros la question, c'est comment démarrer un déplacement au pas?  :??:  

Ah oui autre question, en multi, on ne peut pas mettre pause, j'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de donner plusieurs ordres différents et de les ordonner tous en même temps? Ou alors, faut il se résigner à voir mes charges d'infanterie pas synchro du tout?  :(  

Merci d'avance

Normallement les déplacement au pas de course ca se fait sur un double click. Le déplacement normal est sur click simple.

n°7863154
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 14:39:14  profilanswer

ha non moi ils partent direct au pas de course  [:klemton]  

j'irais faire un tour dans les options

n°7864021
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 01-04-2011 à 21:53:57  profilanswer

test vidéo gamekult 9/10
http://www.gamekult.com/video/tota [...] 5819v.html

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 01-04-2011 à 21:55:58

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7864033
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:03:37  profilanswer

À quand le fameux patch directX 11? (syndrome du jeux pas fini encore une fois....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] Starfield PS5. 35€.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)