Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7853801
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2011 à 01:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

damocles18 a écrit :

Bref, demain je restesterais en essayant cette fois d'être plus offensif !  :jap:  
Vous privilégiez quoi en premier : les ninjas, la cavalerie, autres ?
Et sinon que faites vous quand il y a déjà un bateau ennemie sur un poste de commerce ?

J'ai joué avec les Shimazus, je privilégie pas spécialement une armée, il y pas trop de cavalerie au début donc archer+lancier+les épées des Shimazus qui sont assez fortes. J'ai commencé à faire du ninja et de la cavalerie que plus tard.
Et s'il y avait un bateau ennemie sur un poste de commerce je fais rien, avec toute les guerres le bateau fini par disparaitre et là je prends la place.
Mais déjà en normal avec les Shimazus c'est pas dur, tu devrais une bonne armée assez grosse et faire rouleau compresseur. Attaque les clans qui sont déjà en guerre, fait une alliance avec quelqu'un, le clan du Nord par exemple....

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 01:01:35  profilanswer

n°7853808
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 01:07:51  profilanswer

Merci beaucoup à vous pour ces précieux conseils que je tenterais de mettre en application dès demain !  :love:  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7853903
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 08:16:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Euh, ma conf est pas à jour (je suis passé sur un i5), désolé :/

Bon tant pis, il me reste la démo que je n'ai toujours pas installée  :o

n°7854110
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 09:48:51  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

[:jeanlucpicard][:aka44:2][:goumite:2][:haha prozac]

Japon, îles toussa.....

:o  :D  

Oki, je vais faire un peu de flotte :D Je n'aime pas les combats navals :x

Là je pars sur 3 armées :
- 2 big armées au front avec dans chaque 5-6 cavaleries katana charge améliorée, 4-5 samourai "tank" avec 9 d'armure, 6 archers samaourai, 1 baliste, 1 ninja. Cette compo d'armée marche franchement bien et permet de tout gérer. Je me sers de ma cavalerie soit pour séparer l'armée ennemie, soit pour décimer les archers.
- 1 armée d'appoint d'une douzaine d'unités.

Je suis au tour 105 et tout près de Kyoto ! Par contre je suis seul VS the world :x

Message édité par hfrfc le 29-03-2011 à 09:50:04
n°7854158
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 10:03:53  profilanswer

Ah oui au fait, petite question complémentaire...

Généralement, en début de partie, je développe 2 armées séparées... Admettons que la 1ere est composé de 3 archers, 2 samourais et 4 cavaliers... et la seconde de 5 Yaris et 10 archers...
Est ce que c'est possible de ne prendre qu'une partie d'une armée pour l'envoyer sur l'autre ?  [:urd]  
Dans cet exemple, est ce possible d'envoyer uniquement les 5 yaris dans le première armée ???  

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7854175
galaad86

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 10:09:07  profilanswer

J'ai donné des conseils pour bien débuter en mode facile avec les Shimazu il y a 2 pages maxi.

Tu prends 2 provinces et tu développes ton armée pour lutter contre la province de droite qui va venir t'attaquer trés vite. Tu ne dépenses rien d'autre que pour ton armée.

Ensuite il faut prendre les 4 comptoirs commerciaux, qui si tu gères bien, te rapporteront entre 5000 et 6000 par tour. Tu deviens quasi invincible.

Là ou CA abuse effectivement totalement, c'est quand en début de partie, tu tombes sur des voisins avec une armée entière et parfois une flotte alors que le clan ne possède que 2 ou 3 provinces et aucun comptoir commercial.

On va me répondre que c'est pour mettre du challenge dans le jeu sauf qu'effectivement c'est irréaliste.

En plus, autant je prends plaisir à commander une armée petite voire moyenne et bien mettre en place une stratégie, autant je résouds automatiquement les affrontements 20/20.

C'est sur que contrairement à ETW ou NTW, Shogun oblige à bien mettre en place une stratégie dès le départ, de bien réfléchier à chacune de ces décisions, de bien se servir de toutes les unités et surtout les ninjas, metsukés et moines, et d'adopter la mentalité de ce Japon féodal, c'est à dire à utiliser toutes les traitrises possibles.

On n'est pas dans une guerre Prusse - Autriche, mais dans une lutte à mort entre tous les clans. Chaque décision doit donc être bien pensée et planifiée en amont, c'est sur que partir la fleur aux fusils sera synomnyme d'échec à l'arrivée.

En ce sens, on peut dire que STW est le plus "dur" de la série.

n°7854205
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 10:21:08  profilanswer

Oui, j'ai essayé de suivre ta méthode mais elle n'a pas porté ces fruits... je me suis bien foiré !  :cry:  
J'ai réussi à chopper la 2ieme province puis j'ai fighté celle de droite qui est effectivement venu m'attaquer très rapidement, mais mon armée était un peu amochée.  
Du coup, le clan du Nord m'a déclaré la guerre et a rappliqué chez moi en 3-4 tours avec une armée de ouf... :sweat:  
Ensuite pour les 4 comptoirs commerciaux, je n'ai pu en chopper que 2, les 2 autres étaient occupés ! (J'ai hésité à leur déclarer la guerre...).

Bref, j'ai encore des choses a apprendre et a expérimenter. :D

Message édité par damocles18 le 29-03-2011 à 10:29:20

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7854258
elerosse

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 10:39:21  profilanswer

bonjour,
je profite de ce poste car j'ai un petit problème avec mes options graphique, le jeux me les a bloquer ce qui fait que je ne peut même pas agrandir la taille des unités.
si quelqu'un c'est pourquoi le jeux fait cela et me donner une solution a ce problème ce serait sympa.
merci

n°7854624
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2011 à 12:16:21  profilanswer

damocles18 a écrit :

Généralement, en début de partie, je développe 2 armées séparées... Admettons que la 1ere est composé de 3 archers, 2 samourais et 4 cavaliers... et la seconde de 5 Yaris et 10 archers...
Est ce que c'est possible de ne prendre qu'une partie d'une armée pour l'envoyer sur l'autre ?  [:urd]  
Dans cet exemple, est ce possible d'envoyer uniquement les 5 yaris dans le première armée ???

Je sais pas s'il y a besoin de 2 armées au début... Elles sont bizarrement composé d'ailleurs.  Et pour ta question est ce que tu as essayé toi même déjà ? Tu poses beaucoup de questions auxquelles tu pourrais répondre en 1 minute dans le jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-03-2011 à 12:52:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7854664
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 12:32:55  profilanswer

faut faire le tuto :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 12:32:55  profilanswer

n°7854837
galaad86

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 13:33:19  profilanswer

Une fois que tu fais la conquête de tes 3 provinces, passes des accords de commerce et d'alliance avec tes deux voisins, qui devraient accepter.

Te voilà tranquille pour un bon moment, et profites en pour aller conquerir les comptoirs.

Tu dois pouvoir faire des bateaux rapidement, tu as minumum 2 ports de mémoire et tu envoies dès que possible un bateau réserver l'emplacement en attendant les bateaux de commerce. Tu dois au minimum en avoir 3.

2 armées c'est une de trop, celà coute trop cher à ce niveau là, d'autant plus que personne neviendra débarquer chez toi et que tu as tes deux alliés qui te protègent.

n°7854968
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 13:54:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Je sais pas s'il y a besoin de 2 armées au début... 1/ Elles sont bizarrement composé d'ailleurs. Et pour ta question 2/ est ce que tu as essayé toi même déjà ? Tu poses beaucoup de questions 3/ auxquelles tu pourrais répondre en 1 minute dans le jeu...

1/ J'ai bien précisé "admettons", sous entendu "par exemple", j'ai donné des chiffres au hasard... ;)  
2/ Bien sûr... et je n'y arrive pas, d'où ma question sur ce topik !  :o  
3/ Idem réponse 2/, si je poste ici c'est que je n'y arrive pas, c'est pourquoi j'ai besoin de savoir si c'est possible ...ou pas, pour être sur de ne pas passer à coté d'un élément important.  :jap:  
Quand on est noob a ce jeu je crois que c'est "normal" de se poser tout un tas de questions vu la richesse du gameplay !  :o

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7855033
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2011 à 14:08:58  profilanswer

Séparer une armée : tu sélectionnes les unités dans la barre en bas, tu tu cliques ou tu veux les amener (ville, armée, terrain normal) et voilà... C'est la même chose que sortir une unité qui vient d'être produite.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-03-2011 à 14:10:56

---------------
n°7855036
MagiteKnig​ht

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:09:10  profilanswer

damocles18 a écrit :

Ah oui au fait, petite question complémentaire...

Oui bien sur que tu peux le faire, il suffit d'afficher l'armée et de faire CTRL+click sur tous les Yaris pour tous les sélectionner, et après tu leur dit d'aller rencontrer l'autre armée.

Sinon bonjour à tous, je suis un noob total de total war (j'avais testé très vite fait Medieval 2) et j'ai décidé de me jeter à l'eau pour ce Shogun 2. Je suis un peu perdu avec toutes les possibilités mais je kiffe bien, j'ai commencé avec les Shimazus, j'ai tué les Ito et du coup je voulais attaquer les mecs au nord mais j'ai apparemment une armée trop petite (pourtant elle me coute cher c'est pour ça que je pensais qu'il était temps). J'ai en effet laissé une autre armée plus petite avec mon Damyo dans mon bastion de départ. Mais bon c'était une partie un peu test, j'ai fait pas mal d'erreurs.

n°7855079
galaad86

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:15:36  profilanswer

Si tu joues les Shimazus en mode facile, tu n'as besoin que d'une seule armée, laisses quand même un minima d'armées dans tes villes et surtout penses à prendre les comptoirs de commerce et passe le plus possible d'alliance soit de commerce soit militaire.

Pour le reste, c'est pour moi une erreur de conception du jeu, c'est anormal que l'IA se retrouve avec des armées de 20 unités trés rapidement, alors que pour nous c'est hyper délicat à gérer financièrement.

Tu n'as pas le choix.....grosse armée de conquête + nonja + metsuké.

n°7855424
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 15:51:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Séparer une armée : tu sélectionnes les unités dans la barre en bas, tu tu cliques ou tu veux les amener (ville, armée, terrain normal) et voilà... C'est la même chose que sortir une unité qui vient d'être produite.

MagiteKnight a écrit :

Oui bien sur que tu peux le faire, il suffit d'afficher l'armée et de faire CTRL+click sur tous les Yaris pour tous les sélectionner, et après tu leur dit d'aller rencontrer l'autre armée..

Ok !  :jap:  
Hier je faisais un "sélection des unités dans la barre en bas" puis un "glisser/déplacer" mais du coup, ça me déplacait l'ensemble des unités... [:tinostar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7855431
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 15:52:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux confirmés des Rome et Medieval War, est ce que la difficulté a été augmenté globalement ? Je pense surtout à la gestion de l'IA sur l'assaut d'une place forte : on peut encore défendre à 1 contre 20 pour laisser l'ordi s'empaler, le retourner dans la foulée, et continuer toute la partie comme ca ? La liste des lacunes étaient assez effrayantes...

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 29-03-2011 à 15:53:17
n°7855463
galaad86

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 16:04:27  profilanswer

- Oui, mais tout dépend aussi de la difficulté choisie au début.

STW est bien plus ardu à jouer que les précedents, surtout au ^plus haut niveau de difficulté. C'est un vrai challenge pour les gamers.

n°7855500
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 16:21:01  profilanswer

Topher85 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux confirmés des Rome et Medieval War, est ce que la difficulté a été augmenté globalement ? Je pense surtout à la gestion de l'IA sur l'assaut d'une place forte : on peut encore défendre à 1 contre 20 pour laisser l'ordi s'empaler, le retourner dans la foulée, et continuer toute la partie comme ca ? La liste des lacunes étaient assez effrayantes...

Perso je trouve que Shogun II est plus dur, l'entretien des armées est tres chero, d'habitude je jouais aux autres TW en very hard/very hard, et la je joue en hard sans encore avoir gagné.
l'IA est mieux elle peut te faire des debarquements plus ou moins sournois derrière tes lignes arrières et comme tu peux pas te permettre d'avoir trop d'armées a droite à gauche ça peut faire mal...
Par contre la diplomatie est mieux et ça te permet de compter sur tes alliés contrairement aux autres TW.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7855528
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 29-03-2011 à 16:30:01  profilanswer

Shogun Darth Mod et Shogun All in one sont dispos

Spoiler :

http://i52.tinypic.com/207lx7t.jpg

Message édité par Grouchotth le 29-03-2011 à 16:31:31

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°7855530
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 16:30:21  profilanswer

Ah merci, ca confirme que je vais craquer pour ce petit bijou alors !

n°7855716
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 17:45:32  profilanswer

Au niveau de la difficulté (en hard en tous cas)ya aussi qu'arrivé à 15 provinces ou quand t'es le clan le plus puissant, tout le monde te déclare la guerre, même tes alliés. :o

Sinon une note de Darth Vader, l'auteur des darthmod:  
"Special Note:
The official game is very finely made, so not many mod changes are needed comparing with past Total War titles."

ça prouve bien que ya du mieux ;)

Message édité par Shenegar le 29-03-2011 à 17:46:16

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7856253
caudacien

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 22:11:19  profilanswer

Alerte question de noob: j'arrive pas à piger, mais faut envoyer un bateau de commerce par comptoir de commerce, ou en envoyer plusieurs?

D'ailleurs vous gérer comment la défense des comptoir? Plusieurs armées de Kobaya/bune moyen? :??:

J'ai lamentablement planté ma seconde campagne en déclarant la guerre à un clan dont les alliés faisait tous du commerce avec moi. Accord commerciaux rompus forcément, blocus du port de ma capital et plus possible de faire venir un bateau pour bouger mon armée sans me le faire couler, ce fut le drame [:ula]

n°7856259
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 22:14:04  profilanswer

meme question sur les bateaux de commerces, ce point n'est pas clair :x j'ai 6 petites bateaux de commerces sur 1 comptoir (clan Date), mais aucune indication  :??:

n°7856349
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 29-03-2011 à 23:05:42  profilanswer

Le mieux est d'en mettre le maximum (10), chaque bateau augmente le revenu du comptoir. Pour voir le revenu du comptoir il suffit de laisser la souri sur la route commerciale de celui-ci...

Sinon je ne défend pas spécialement les comptoirs mais si j'en ai 2-3 pas trop loin les uns des autres, une flotte du style 4 Kobaya + 2 bune moyen suffisent largement à dissuader les rôdeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 29-03-2011 à 23:06:09
n°7856366
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 23:16:41  profilanswer

pas besoin de la mettre dans la pile, la flotte de protection peux être a coté de la flotte marchande et la défendra en cas d'attaque

n°7856659
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 30-03-2011 à 07:35:14  profilanswer

Est-ce qu'il est utile de laisser des bateaux de commerce dans nos ports ?

n°7856686
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 08:14:50  profilanswer

non, aucune utilité les ports servent à construire et réparer tes bateaux.

tu mets 10 bateaux de commerce par comptoir et tu gardes à proximité une flotte de combat au cas ou (pirates, clan adverse).

n°7856772
caudacien

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 09:31:21  profilanswer

10 bateaux par ports de commerce, putain je suis loin du compte [:ula]

n°7856775
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 30-03-2011 à 09:33:17  profilanswer

Moi aussi je suis à 4-5.

---------------
aka Marküs Weird
n°7856779
caudacien

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 09:36:57  profilanswer

n°7856809
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 09:56:49  profilanswer

bateaux pas cher contre beaucoup de revenus, le compte est bon !!!!

n°7856889
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 10:39:53  profilanswer

theperco a écrit :

Le mieux est d'en mettre le maximum (10), chaque bateau augmente le revenu du comptoir. Pour voir le revenu du comptoir il suffit de laisser la souri sur la route commerciale de celui-ci...

Sinon je ne défend pas spécialement les comptoirs mais si j'en ai 2-3 pas trop loin les uns des autres, une flotte du style 4 Kobaya + 2 bune moyen suffisent largement à dissuader les rôdeurs :o

ok  [:tinostar]

n°7856900
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 10:44:33  profilanswer

je me demande si l'IA n'est pas auto adaptative, comme on dit, car dans ma première partie j'avais fait une grosse flotte, au cas ou, et j'ai vu débarquer une grosse flotte de pirates.

Dans ma deuxième partie, je fais plutôt 2 flottes moyennes, et je vois débarquer une flotte moyenne de pirates.

Pur hasard ?

n°7857011
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2011 à 11:28:42  profilanswer

pareil, j'avais pas compris qu'on pouvait en mettre plusieurs  [:tinostar]

n°7857249
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2011 à 13:04:53  profilanswer

Vous allez avoir un sacré boost niveau rentrée d'argent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-03-2011 à 13:05:05

---------------
n°7857304
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 13:17:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Vous allez avoir un sacré boost niveau rentrée d'argent  :o

donc 10 par comptoir oki.
Les 10 navires peuvent venir (etre construit) du meme port ? ou il y a une limite par port ?

n°7857369
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2011 à 13:30:28  profilanswer

Peu importe le port de construction.

---------------
n°7857457
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-03-2011 à 13:49:09  profilanswer

Et c'est 10 maxi?

n°7857589
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 30-03-2011 à 14:09:24  profilanswer

Jeu reçu (fourni avec mon proc.), hâte d'y jouer ce soir, bien qu'à vous lire ça me semble pas très simple pour un noob comme moi qui n'a jamais pratiqué ce style de jeu.

un long apprentissage va être nécessaire

n°7857808
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 15:02:59  profilanswer

10 maxi quelque soit le port de départ.

Pour jumbaii, fais les tutoriaux trés bien fait, et en mode campagne prends une faction facile, Shimazu ou Chosokabe, pour débuter.

STW est plus "dur" que les autres TW car la carte est plus petite, les erreurs vite sanctionnées et tous les clans luttent contre toi.

Il faut essayer de te fixer les objectifs que tu veux atteindre et bien planifier tes actions en conséquence.

ceci dit dans la vie on apprends plus de ses erreurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] Starfield PS5. 35€.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)