| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 |
|---|---|
Shenegar Sc2: Rigolax 738Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre. |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 18:14:52 ![]() ![]() |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Oui ca doit être ça... j'avais des archers samourais et lui des classiques...
Message édité par damocles18 le 27-03-2011 à 21:18:53 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Cela affiche le rapport de force selon le nombre d'unités en présence sur le champs de bataille (sans tenir compte de la qualité de celles ci), en l’occurrence 40/60 ça correspond à ce que tu nous décrit. Message cité 1 fois Message édité par theperco le 27-03-2011 à 21:29:23 |
Groomy OisifTransactions (2) | Bah pas forcément puisque ça désigne la puissance de l'armée ; expérience, nombre, force,... Et les archers de base ont plus d'hommes dans chaque unités, en plus de couter moins cher, donc 500 unités d'écart ça va vite. edit : par rapport à theperco je pensais que c'était plus que le nombre, mais pas sur. Message édité par Groomy le 27-03-2011 à 21:30:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Je pensais aussi que d'autres critères rentraient en comptes comme la qualité etc ... mais en campagne j'ai affronté avec une flotte de guerre (4 unités) vs une flotte de commerce (6 unités) et le rapport était à l'avantage de celle de commerce donc je me demande si les choses n'ont pas changé pour ce TW. A vérifier Message édité par theperco le 27-03-2011 à 21:34:52 |
caudacien Transactions (0) | 1ere campagne lancé, pour le moment j'ai 9 provinces |
galaad86 Transactions (0) | Les Shimazu viennent de conquérir le shogunat....Je règne mouahahaha, 600 ans de règne qui s'ouvrent devant moi....Mouahahaha |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
UltraVox Bald AssTransactions (2) |
--------------- aka Marküs Weird |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) |
--------------- Ma Collection XBOX 360 |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 10:17:37 ![]() ![]() |
galaad86 Transactions (0) | En plus des conseils que j'avais donné dans les pages précédentes pour ceux qui ont des difficultés pour bien débuter, il faut penser à bien se servir des ninjas et des metsukés, c'est incroyable ce qu'on peut obtenir grace à eux.
|
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Oui merci pour ces précieux conseils ! --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Règle numéro 1 de la guerre, toujours achever les survivants. Une armée qui fuit, après quelque renfort peut revenir te tomber dessus très rapidement. Alors que les achever ca ne te coute pratiquement rien, genre 50 pertes pour 600 soldats massacrés. En pleine bataille, la cavalerie légère est très utile pour massacrer les fuyard et éviter qu'ils ne se rallient plus loin et reviennent au combat. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Ca marche comment le coop? On joue chacun un clan sur la même partie ou on partage le contrôle des unités pendant les batailles? |
Groomy OisifTransactions (2) | Chacun choisit un clan. Pas essayé mais j'espère que c'est des tours simultanés et que la gestion des batailles est bien faite. Sinon ça risque d'être chiant. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
The Gr Experience Transactions (1) | Celui qui joue avec moi en coop à plutôt intérêt d'avoir de la patience |
The Gr Experience Transactions (1) | Sinon je viens de faire une grande erreur, après 70 tours j'étais sur le point de devenir shogun, quand de nombreuses révoltes ont éclatés dans toutes mes provinces à cause de la religion... Message édité par The Gr Experience le 28-03-2011 à 13:20:43 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | je trouve pourtant que les tours sont pas très long à faire du moins en début / milieu de partie. T'as pas énormément de thune donc en gros tu peux acheter 1/2 bâtiments ou 2/3 troupes. Ensuite tu bouge ton armée principale et basta. Ca prend plus de temps d'attendre les déplacements de tous les clans de l'IA que de jouer soit même. |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Pour le multi, j'ai vu qu'on peut faire du 1vs1 jusqu'a 4vs4 il me semble... Message édité par damocles18 le 28-03-2011 à 13:41:53 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Les total war sont surtout intéressant pour leur solo. Même si je n'exclue pas de faire un peu de multi, je doute qu'il y aura une énorme communauté au point de devoir faire un clan HFR. Mais bon si ca se développe bien, je peux surement changer d'avis |
kahaarshen Transactions (0) | Salut --------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire..Transactions (0) |
|
Punkenjoy Transactions (0) | Si tu manque de tunes, fait la guerre, c'est que tu as trop développer ton armée pour la grosseur de ton économie.
|
elerosse Transactions (0) | bonjour, Message cité 1 fois Message édité par elerosse le 28-03-2011 à 18:56:43 |
The Gr Experience Transactions (1) |
|
galaad86 Transactions (0) | Si tu prends 4 comptoirs commerciaux, et si tu gères bien ton armée et tes alliances, tu peux avoir effectivement 5 000 - 6 000 par tour et ce trés rapidement. Tu "laisses" passer les tours pour te constituer un beau matelas d'économies.
|
Punkenjoy Transactions (0) | Pour ma part, je gagne avant d'en arrivé au bout... je me demande d'ailleurs s'il est possible de tout découvrir avant d'arrivé à la fin |
Punkenjoy Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) |
Déjà je trouve pas que ce soit trop lent, l'arbre est pas immense et faut bien que ça dure toute une partie. Et des deux cotés ça débloque des tas de bâtiments très importants, économique déjà et pas mal aussi qui permettent de sortir des unités de malades avec plein d'xp. Il y a aussi divers bonus dans tous les sens et cumulés ça commence à faire...
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire..Transactions (0) |
|
galaad86 Transactions (0) | il me semble, mais je viens de finir avec les shimazu et je recommence avec les shosokabe, qu'il faut avoir une force navale, tant pour te protéger des pirates, si commerce avec des comptoirs, que surtout utiliser la flotte pour aller attaquer d'autres territoires.
|
Punkenjoy Transactions (0) |
|
caudacien Transactions (0) |
|
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | J'ai commencé une nouvelle campagne ce soir avec les Shimazus !
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Le clan du nord a du profiter de ta faiblesse, si tu commence avec les Shimaus il faut d'emblée éliminer le clan sur la droite avec lequel tu commence en guerre. Avec les Shimazus il faut au moins détruire l’ennemi avec qui tu es en guerre et accessoirement tu peux facilement être allié avec ceux du nord (tu commerce déjà avec eux normalement) Message édité par theperco le 29-03-2011 à 00:30:03 |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Merci pour ces infos...
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Ben si tu t'es fait attaqué c'est que au niveau de ta "puissance" militaire tu n'était peut être pas assez fort (tu peux voir ca sous les symboles de clans dans la partie diplomatie). En début de partie je privilégie un Ninja qui va me permettre de voir en amont ce que prépare les ennemis/voisins et j'attribue le role de "Constructeur" (je ne sais plus si c'est le terme exact) à mon général dans la gestion de clan. Sinon j'essaye de faire des alliances aussi, même si ce n'est pas forcément avec des clans proches de moi immédiatement, ca permet de se renforcer politiquement et de voir qu'elles orientations de conquêtes je dois privilégier, de plus je remarque que dans cet opus que les Alliés sont relativement fiables et sous chaque description de camps leur traits de caractères sont décrits (Pacifique, agressifs, Fidèles, traîtres etc...) Et enfin essayer de rusher les comptoirs de commerce car ils représentent un gros plus au niveau apport, si t'a un bateau ennemi dessus, bah fait toi une petite flotte militaire et explose le J'ai essayé de jouer en Difficile, mais là je trouve que CA a un peu abusé : avec les shimazus je me retrouve très vite en guerre contre les 3/4 du japon au bout de 10 tours (même les Dates qui sont à l'opposé pourtant) sans parler des clans qui ont 1 province avec 3 armées full stacks ... J'ai pas encore testé mais il reste Très difficile et encore Légendaire derrière, je demande à voir Message édité par theperco le 29-03-2011 à 01:01:57 |
Groomy OisifTransactions (2) |
J'ai joué avec les Shimazus, je privilégie pas spécialement une armée, il y pas trop de cavalerie au début donc archer+lancier+les épées des Shimazus qui sont assez fortes. J'ai commencé à faire du ninja et de la cavalerie que plus tard.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Clos. | [ACH] Gears of War 1 Collector |
| [VDS][ECH] God Of War 3 | [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV |
| [VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prix | Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal |
| A Locker | (VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption |
| [VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5. | [VDS] God of War 3 et gta episode from liberty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 | |