Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7849928
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 27-03-2011 à 18:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

damocles18 a écrit :

J'ai attaqué le multi et première bataille gagnée !  :D  
Et une autre perdue... par contre il y a un truc qui m'a échappé !  
Pourquoi mon adversaire a pu déployer bien plus d'unité que moi ???  :??:  

J'en ai déployé que 840 et lui 1350 !  :sweat:  
Par contre, j'ai perdu la bataille mais j'en ai buté plus (674) que lui (644)... une idée ? [:urd]

T'as pris des unités d'élite et lui plutot des ashigarus ptet...J'ai pas testé le multi mais je suppose que c'est comme les autres Total war, on a du pognon et on le dépense comme on veut.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 18:14:52  profilanswer

n°7850506
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 27-03-2011 à 21:17:09  profilanswer

Oui ca doit être ça... j'avais des archers samourais et lui des classiques...
Mais ca fait quand même 500 unités d'écart... :ouch: (1350 contre 850)... faudra que je revois cela dans le détail.

Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que dès le début de la partie, ma barre en haut a gauche était à 40% jaune et 60% rouge...
Je croyais qu'en début de partie, c'était 50/50... C'est normal !?  [:urd]

Message édité par damocles18 le 27-03-2011 à 21:18:53

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7850540
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 27-03-2011 à 21:29:04  profilanswer

Cela affiche le rapport de force selon le nombre d'unités en présence sur le champs de bataille (sans tenir compte de la qualité de celles ci), en l’occurrence 40/60 ça correspond à ce que tu nous décrit.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 27-03-2011 à 21:29:23
n°7850542
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-03-2011 à 21:29:57  profilanswer

Bah pas forcément puisque ça désigne la puissance de l'armée ; expérience, nombre, force,... Et les archers de base ont plus d'hommes dans chaque unités, en plus de couter moins cher, donc 500 unités d'écart ça va vite.

edit : par rapport à theperco je pensais que c'était plus que le nombre, mais pas sur.

Message édité par Groomy le 27-03-2011 à 21:30:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7850554
theperco
Transactions (4)
Posté le 27-03-2011 à 21:34:29  profilanswer

Je pensais aussi que d'autres critères rentraient en comptes comme la qualité etc ... mais en campagne j'ai affronté avec une flotte de guerre (4 unités) vs une flotte de commerce (6 unités) et le rapport était à l'avantage de celle de commerce donc je me demande si les choses n'ont pas changé pour ce TW.
Je suis a peu près certain (de mémoire) que sur les précédents la qualité/expérience/puissance rentrait en compte, le nombre étant toujours le facteur dominant.

A vérifier :o

Message édité par theperco le 27-03-2011 à 21:34:52
n°7850839
caudacien

Transactions (0)
Posté le 27-03-2011 à 23:38:55  profilanswer

1ere campagne lancé, pour le moment j'ai 9 provinces [:shay]
Très agréable à jouer ce jeu :)

n°7851070
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 08:06:20  profilanswer

Les Shimazu viennent de conquérir le shogunat....Je règne mouahahaha, 600 ans de règne qui s'ouvrent devant moi....Mouahahaha

n°7851085
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 08:26:24  profilanswer

caudacien a écrit :

1ere campagne lancé, pour le moment j'ai 9 provinces [:shay]
Très agréable à jouer ce jeu :)

Niveau perf, ça donne quoi sur ton pc ... assez proche du mien  :o

n°7851146
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 28-03-2011 à 09:13:30  profilanswer

galaad86 a écrit :

Les Shimazu viennent de conquérir le shogunat....Je règne mouahahaha, 600 ans de règne qui s'ouvrent devant moi....Mouahahaha

[:-cas-:3]  
J'en suis encore loin moi  :sweat:

---------------
aka Marküs Weird
n°7851297
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 10:17:37  profilanswer

theperco a écrit :

Cela affiche le rapport de force selon le nombre d'unités en présence sur le champs de bataille (sans tenir compte de la qualité de celles ci), en l’occurrence 40/60 ça correspond à ce que tu nous décrit.

Ok !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 10:17:37  profilanswer

n°7851345
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 10:34:24  profilanswer

En plus des conseils que j'avais donné dans les pages précédentes pour ceux qui ont des difficultés pour bien débuter, il faut penser à bien se servir des ninjas et des metsukés, c'est incroyable ce qu'on peut obtenir grace à eux.

J'ai toujours 3 metsuké et un ninja qui accompagnent mes deux armées de campagne.

n°7851418
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 10:54:14  profilanswer

Oui merci pour ces précieux conseils !  :jap:  

Mais malgré cela, je me suis pris une grosse branlée hier en facile...et mon général s'est fait buter !  :sweat:  
Je me suis fait avoir comme un noob !  
Grosse bataille que j'ai remporté après maintes galères et souffrances ! Par contre, l'armée ennemie n'était pas intégralement ravagée et je ne me suis pas méfié... Du coup, pensant avoir rasée cette armée, celle ci et revenue m'attaquer en douce alors que j'avais déplacé mon armée principale ailleurs... et manque de bol, mon général s'est fait buter.  [:tinostar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7851452
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-03-2011 à 11:02:18  profilanswer

Règle numéro 1 de la guerre, toujours achever les survivants. Une armée qui fuit, après quelque renfort peut revenir te tomber dessus très rapidement. Alors que les achever ca ne te coute pratiquement rien, genre 50 pertes pour 600 soldats massacrés. En pleine bataille, la cavalerie légère est très utile pour massacrer les fuyard et éviter qu'ils ne se rallient plus loin et reviennent au combat.

n°7851585
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 11:37:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Règle numéro 1 de la guerre, toujours achever les survivants. Une armée qui fuit, après quelque renfort peut revenir te tomber dessus très rapidement. Alors que les achever ca ne te coute pratiquement rien, genre 50 pertes pour 600 soldats massacrés. En pleine bataille, la cavalerie légère est très utile pour massacrer les fuyard et éviter qu'ils ne se rallient plus loin et reviennent au combat.

Ok !  ;)  
On ne m'y reprendra plus... :D  

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait faire une campagne en coop, donc si vous êtes intéressé, je suis dispo... :whistle:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7851628
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-03-2011 à 11:49:03  profilanswer

Ca marche comment le coop? On joue chacun un clan sur la même partie ou on partage le contrôle des unités pendant les batailles?

n°7851782
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2011 à 12:33:30  profilanswer

Chacun choisit un clan. Pas essayé mais j'espère que c'est des tours simultanés et que la gestion des batailles est bien faite. Sinon ça risque d'être chiant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7851895
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 28-03-2011 à 13:13:41  profilanswer

Celui qui joue avec moi en coop à plutôt intérêt d'avoir de la patience :o

n°7851910
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 28-03-2011 à 13:20:23  profilanswer

Sinon je viens de faire une grande erreur, après 70 tours j'étais sur le point de devenir shogun, quand de nombreuses révoltes ont éclatés dans toutes mes provinces à cause de la religion...  
J'ai négligé la construction de sites bouddhistes/moines.  

J'ai même envie de dire que je suis dans le caca  [:gaga greenface]

Message édité par The Gr Experience le 28-03-2011 à 13:20:43
n°7851920
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-03-2011 à 13:23:21  profilanswer

je trouve pourtant que les tours sont pas très long à faire du moins en début / milieu de partie. T'as pas énormément de thune donc en gros tu peux acheter 1/2 bâtiments ou 2/3 troupes. Ensuite tu bouge ton armée principale et basta. Ca prend plus de temps d'attendre les déplacements de tous les clans de l'IA que de jouer soit même.

n°7851953
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 13:35:34  profilanswer

Pour le multi, j'ai vu qu'on peut faire du 1vs1 jusqu'a 4vs4 il me semble... :love:  
D'ailleurs j'ai vu aussi qu'il y a un systeme de clan... il n'y a pas de clan HFR de créé ?!?  [:urd]  
Ca nous permettrait de se retrouver facilement pour faire des parties, si vous en avez le courage !  :whistle:  
Parce que le seul clan FR que j'ai reconnu, c'est celui de jv.com ! Donc si je pouvais éviter de m'inscrire sur celui ci ca m'arragerait !  [:tinostar]  

Si un jour ca vous tente de faire des batailles en multi (avec ou contre moi ;) ) ou une campagne en coop, faites moi signes !  :) (ca ne peut que me faire progresser...)

Message édité par damocles18 le 28-03-2011 à 13:41:53

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7851997
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-03-2011 à 13:47:38  profilanswer

Les total war sont surtout intéressant pour leur solo. Même si je n'exclue pas de faire un peu de multi, je doute qu'il y aura une énorme communauté au point de devoir faire un clan HFR. Mais bon si ca se développe bien, je peux surement changer d'avis ;)

n°7852020
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 13:53:01  profilanswer

Salut  :hello:  

Vous pouvez me confirmer que pour avoir accès à la totalité du contenu du jeu il suffit d'avoir l'édition limitée ?  
Histoire de pas acheter une version et le regretter après coup.

Merci d'avance  :jap:  

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7852030
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 13:55:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les total war sont surtout intéressant pour leur solo. Même si je n'exclue pas de faire un peu de multi, je doute qu'il y aura une énorme communauté au point de devoir faire un clan HFR. Mais bon si ca se développe bien, je peux surement changer d'avis ;)

Oui, c'est certain !  :)  
Par contre, j'ai fais quelques parties en multi hier et c'est très formateur quand on débute comme moi ! Je joue (prends une branlée du plaisir  :D ) et je regarde la video de la bataille !
Je pense aussi que peu de joueurs ont pris l'habitude de jouer en multi parce qu'a priori, le systeme des précédents TW n'étaient pas très aboutis... là, il y a eu une sacré avancée et le multi est d'une très grande richesse...
Ne serait-ce que le systeme d'avatar qui est vraiment sympa... :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7852139
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 14:25:18  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Même si j'ai une préférence pour la période antique à Rome, j'aime beaucoup ce Shogun.

J'ai suivi les conseilles de galaad86 pour la campagne avec les Shimazus.  
En 5 ou 6 tours je me suis retrouvé avec 3 provinces en ayant exterminé les Ito. Ensuite j'ai fais deux alliances avec les voisins du dessous puis j'ai développé mes rizières et mon commerce avec les comptoirs voisins (j'en ai pris 4 sur 6). J'ai rien fais pendant 10 tours, histoire de bien me développer et de mettre des sous de côté pour créer plusieurs armées.  
Je me suis vite retrouvé avec 50 000 en or, j'ai envoyé deux armées sur l'île principale et j'ai exterminé les Matsuke (je crois), et capturé 2 villes d'un autre clan. J'ai pour l'instant 9 provinces sur cette île et 3 sur celle d'origine où mes deux alliés ont décidés de me déclarer la guerre, j'avais anticipé avec une armée défensive, j'ai exterminé les Sataka (un truc dans le genre), mais j'ai du mal contre l'autre.  
Sur l'île principale je me retrouve avec 2 fronts, un contre les Chosokabe et l'autre contre les Hatori qui sont très puissants. Je vais m'en sortir grâce à mes moyens financiers important, d'autant plus que Kyoto n'est pas loin, mais lors de la prochaine partie dans un niveau plus élevé je ne ferai pas l'erreur de "diviser" mon royaume en deux.

Sinon est-ce qu'il y a un lien informant sur les réglages graphique optimal en fonction de la config du PC ?

50000 !!! Je finis chaque tour avec 200 ou 300 :o

Par contre, je suis un peu bloqué là.

Je suis en normal avec le clan "Date" (?) celui en haut à droite.

Je suis au tour 90 ! J'ai toute l'ile contre moi... et j'ai du mal à avancer sur Kyoto. En particulier, j'ai souvent des débarquements ou des rebelles loin du front. C'est pénible car je dois créer une 3eme armée d'appoint. Mes ninjas sont pas assez puissants...

Qu'en pensez vous ? :o

n°7852485
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 15:45:03  profilanswer

Si tu manque de tunes, fait la guerre, c'est que tu as trop développer ton armée pour la grosseur de ton économie.

J'ai fini ma partit hier, j'ai bien apprécier le jeux. Seul truc, la ou dans les autres total war, il n'y a plus vraiment de challenge vers la fin quand on domine la map et qu'on ne doit que conquérir quelques autres provinces pour gagné, dans Shogun,  le fait que tout les clan se revire contre toi quand tu es trop proche de l'objectif est toute une difficulté.

Il faut prévoir même. Quand ta un message qui dit que le Shogun conspire contre toi, c'est le temps de grossir les armées au maximum pour l’assaut final.  

j'était un peu juste et j'ai failli perdre à cause de ça lol

n°7852564
elerosse

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 16:07:16  profilanswer

bonjour,
je profite de ce poste car j'ai un petit problème avec mes options graphique, le jeux me les a bloquer ce qui fait que je ne peut même pas agrandir la taille des unités.
si quelqu'un c'est pourquoi le jeux fait cela et me donner une solution a ce problème ce serait sympa.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par elerosse le 28-03-2011 à 18:56:43
n°7852576
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 16:11:38  profilanswer

elerosse a écrit :

bonjour,
je profite de ceux poste car j'ai un petit problème avec mes options graphique, le jeux me les a bloquer ceux qui fait que je ne peut même pas agrandir la taille des unités.
si quelqu'un c'est pourquoi le jeux fait cela et me donner une solution a ceux problème ce serait sympa.
merci

WTF !?  [:tinostar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7852577
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 28-03-2011 à 16:11:38  profilanswer

hfrfc a écrit :

50000 !!! Je finis chaque tour avec 200 ou 300 :o

Par contre, je suis un peu bloqué là.

Je suis en normal avec le clan "Date" (?) celui en haut à droite.

Je suis au tour 90 ! J'ai toute l'ile contre moi... et j'ai du mal à avancer sur Kyoto. En particulier, j'ai souvent des débarquements ou des rebelles loin du front. C'est pénible car je dois créer une 3eme armée d'appoint. Mes ninjas sont pas assez puissants...

Qu'en pensez vous ? :o

Oui je gagnais entre 5000 et 6000 en or par tour, je me suis même retrouvé à +26 en nourriture...

Bon j'ai la flemme de combattre les rebelles Shimazus, je recommence une partie avec les Date en normal vu que je commence à avoir le jeu bien en main

n°7852689
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 16:35:44  profilanswer

Si tu prends 4 comptoirs commerciaux, et si tu gères bien ton armée et tes alliances, tu peux avoir effectivement 5 000 - 6 000 par tour et ce trés rapidement. Tu "laisses" passer les tours pour te constituer un beau matelas d'économies.

Sinon que pensez vous des compétences données par les deux arts ? d'abord je trouve que c'est trop lent comme progression et qu'en plus les avantages restent assez symboliques, sauf peut être à débloquer toute la branche économique ?

n°7852719
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 16:41:57  profilanswer

Pour ma part, je gagne avant d'en arrivé au bout... je me demande d'ailleurs s'il est possible de tout découvrir avant d'arrivé à la fin

n°7852723
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 16:43:14  profilanswer

galaad86 a écrit :

Si tu prends 4 comptoirs commerciaux, et si tu gères bien ton armée et tes alliances, tu peux avoir effectivement 5 000 - 6 000 par tour et ce trés rapidement. Tu "laisses" passer les tours pour te constituer un beau matelas d'économies.

Sinon que pensez vous des compétences données par les deux arts ? d'abord je trouve que c'est trop lent comme progression et qu'en plus les avantages restent assez symboliques, sauf peut être à débloquer toute la branche économique ?

Effectivement, plus tu contrôle de ressources plus tu sera un partenaire commercial intéressant. Sans cela, il est effectivement beaucoup plus difficile d'avoir un bon profit.  

n°7852764
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2011 à 16:53:04  profilanswer

galaad86 a écrit :

Déjà je trouve pas que ce soit trop lent, l'arbre est pas immense et faut bien que ça dure toute une partie. Et des deux cotés ça débloque des tas de bâtiments très importants, économique déjà et pas mal aussi qui permettent de sortir des unités de malades avec plein d'xp. Il y a aussi divers bonus dans tous les sens et cumulés ça commence à faire...

---------------
n°7852863
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 17:18:23  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Oui je gagnais entre 5000 et 6000 en or par tour, je me suis même retrouvé à +26 en nourriture...

Bon j'ai la flemme de combattre les rebelles Shimazus, je recommence une partie avec les Date en normal vu que je commence à avoir le jeu bien en main

+26 en nourriture !!  :pt1cable:  

Date, c'est le clan que j'ai :jap:

Je crois que j'ai pas assez développé mes villes :(

galaad86 a écrit :

Je n'ai pas d'armée navale... c'est obligatoire ?? Aucune alliance :o

Je trouve les compétences sacrement intéressante.

On peut les monter plus vite avec des batiments spéciaux, ou les traits des géneraux. Ca va assez vite au final.

n°7852913
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 17:31:50  profilanswer

il me semble, mais je viens de finir avec les shimazu et je recommence avec les shosokabe, qu'il faut avoir une force navale, tant pour te protéger des pirates, si commerce avec des comptoirs, que surtout utiliser la flotte pour aller attaquer d'autres territoires.

J'attaque toujours avec deux armées, et ninja et metsuké, et débarquement systématique des deux armées le plus prés possible de la ville à conquérir.

n°7853090
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 18:44:55  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je n'ai pas d'armée navale... c'est obligatoire ?? Aucune alliance :o

Je trouve les compétences sacrement intéressante.

On peut les monter plus vite avec des batiments spéciaux, ou les traits des géneraux. Ca va assez vite au final.

[:jeanlucpicard][:aka44:2][:goumite:2][:haha prozac]

Japon, îles toussa.....

n°7853723
caudacien

Transactions (0)
Posté le 28-03-2011 à 23:46:09  profilanswer

Dertuek a écrit :

Niveau perf, ça donne quoi sur ton pc ... assez proche du mien  :o

Euh, ma conf est pas à jour (je suis passé sur un i5), désolé :/

Sinon 1ere campagne perdu :(
A la fin de la campagne, j'avais seulement une quinzaine de provinces :fou:
J'ai bien merdé sur le coté maritime à pas aller prendre rapidement les comptoirs et me suis pas assez engagé dans les combats.
Demain j'y retourne  [:el awrence:1]

n°7853764
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 00:19:35  profilanswer

J'ai commencé une nouvelle campagne ce soir avec les Shimazus !
Et 2 heures après, j'ai déjà perdu... :cry: Et franchement je n'ai rien capté a ce qui m'est arrivé !  [:nik166]  

Alors que me développait plutot bien (port de commerce, écuerie...etc)... je me suis fait attaqué par un clan par la droite !  :sweat:  
J'ai remporté cette bataille mais mon armée était bien entamée et alors que je comptais tranquillement me reconstituer, un clan m'a déclaré la guerre et je me suis fait attaqué par le nord très rapidement...(en 2-3 tours) :sweat:  
Du coup, ils étaient largement en supériorité numérique et ils m'ont "ravagé" ! Et j'ai eu un beau Game over !  

Et le pire, c'est que je suis en facile ! [:paradise974]  
Une idée ? des conseils ?  [:urd]  
Parce que là, j'ai pas compris par ex pourquoi ce clan du Nord m'a déclaré la guerre ?

Merci d'avance !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7853774
theperco
Transactions (4)
Posté le 29-03-2011 à 00:29:12  profilanswer

Le clan du nord a du profiter de ta faiblesse, si tu commence avec les Shimaus il faut d'emblée éliminer le clan sur la droite avec lequel tu commence en guerre.
Total War (et d'autant plus Shogun 2 où il n'est plus possible d'échanger/acheter/vendre des territoires) porte avant tout sur la conquête. Si t'es resté 2h à développer 1 province alors tu te met en situation délicate car tu ne disposera pas d'assez de ressources (à savoir créer des unités en masse) pour faire face à une éventuelle guerre comme cela t'es arrivé.

Avec les Shimazus il faut au moins détruire l’ennemi avec qui tu es en guerre et accessoirement tu peux facilement être allié avec ceux du nord (tu commerce déjà avec eux normalement)

Message édité par theperco le 29-03-2011 à 00:30:03
n°7853783
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 00:46:09  profilanswer

Merci pour ces infos...

En fait j'ai éliminé tout de suite un premier clan sur la droite (qui m'a donné accès a un 2ieme port)...
Ensuite j'ai développé mon armée tout comme mon port de commerce pour essayer de chopper des points de commerce vers les iles...
Pedant ce temps, un autre clan de droite avec qui j'étais en guerre est venue m'affronter... et comme je le disais, j'ai survécu mais le tour d'après, celui du Nord m'a attaqué alors qu'effectivement j'avais plutot de bonne relation (commerce entre autres)...

Bref, demain je restesterais en essayant cette fois d'être plus offensif !  :jap:  
Vous privilégiez quoi en premier : les ninjas, la cavalerie, autres ?
Et sinon que faites vous quand il y a déjà un bateau ennemie sur un poste de commerce ?

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7853796
theperco
Transactions (4)
Posté le 29-03-2011 à 00:58:24  profilanswer

Ben si tu t'es fait attaqué c'est que au niveau de ta "puissance" militaire tu n'était peut être pas assez fort (tu peux voir ca sous les symboles de clans dans la partie diplomatie).
Sans forcément être à 100% à l'attaque il faut que tu puisse prétendre à une certaine puissance militaire et économique afin de t'éviter ce genre de situation.

En début de partie je privilégie un Ninja qui va me permettre de voir en amont ce que prépare les ennemis/voisins et j'attribue le role de "Constructeur" (je ne sais plus si c'est le terme exact) à mon général dans la gestion de clan.
Cela permet de construire pour moins cher et surtout les provinces conquises par ce générale se pacifient plus vite.
Pour les unités c'est selon la spécialité du clan et les ressources dispo en début de partie... les shimazus quelques Samouraïs Katana et des Ashigaru (et si possible un peu de cavalerie légère car elle permet de mettre en place de meilleures tactiques pendant les batailles).

Sinon j'essaye de faire des alliances aussi, même si ce n'est pas forcément avec des clans proches de moi immédiatement, ca permet de se renforcer politiquement et de voir qu'elles orientations de conquêtes je dois privilégier, de plus je remarque que dans cet opus que les Alliés sont relativement fiables et sous chaque description de camps leur traits de caractères sont décrits (Pacifique, agressifs, Fidèles, traîtres etc...)

Et enfin essayer de rusher les comptoirs de commerce car ils représentent un gros plus au niveau apport, si t'a un bateau ennemi dessus, bah fait toi une petite flotte militaire et explose le :D

J'ai essayé de jouer en Difficile, mais là je trouve que CA a un peu abusé : avec les shimazus je me retrouve très vite en guerre contre les 3/4 du japon au bout de 10 tours (même les Dates qui sont à l'opposé pourtant) sans parler des clans qui ont 1 province avec 3 armées full stacks ... J'ai pas encore testé mais il reste Très difficile et encore Légendaire derrière, je demande à voir  :ouch:

Message édité par theperco le 29-03-2011 à 01:01:57
n°7853801
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-03-2011 à 01:01:35  profilanswer

damocles18 a écrit :

Bref, demain je restesterais en essayant cette fois d'être plus offensif !  :jap:  
Vous privilégiez quoi en premier : les ninjas, la cavalerie, autres ?
Et sinon que faites vous quand il y a déjà un bateau ennemie sur un poste de commerce ?

J'ai joué avec les Shimazus, je privilégie pas spécialement une armée, il y pas trop de cavalerie au début donc archer+lancier+les épées des Shimazus qui sont assez fortes. J'ai commencé à faire du ninja et de la cavalerie que plus tard.
Et s'il y avait un bateau ennemie sur un poste de commerce je fais rien, avec toute les guerres le bateau fini par disparaitre et là je prends la place.
Mais déjà en normal avec les Shimazus c'est pas dur, tu devrais une bonne armée assez grosse et faire rouleau compresseur. Attaque les clans qui sont déjà en guerre, fait une alliance avec quelqu'un, le clan du Nord par exemple....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)