Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7830336
Kayou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 13:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
SC2, toute façon une partie ça dure même pas 10', donc ça laisse le temps de jouer à Shogun.
Perso je les ai tous pris même si +/- joué selon les opus et la dispo.
Je devrais passer me prendre Shogun demain, j'adore le concept et surtout la partie carte de campagne.
L'intérêt aussi de pouvoir arrêter/reprendre quand on veut :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 13:54:28  profilanswer

n°7830337
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 13:54:37  profilanswer

alb a écrit :

Yep c'est le truc qui me fait peur, réussir à prendre du temps pour maitriser la bête, alors que l'autre côté j'ai starcraft 2 et top spin 4 qui m'appellent.
Mais en tant qu'ancien drogué de Civilisation avant que ça devienne un jeu playschool, ce jeu me tente vraiment, le côté jeu de plateau militaire :love:

Le tuto est accessible/suffisant ? (désolé si la question a déjà été posée)

Il te permet de comprendre les rouages, mais ça ne t'apprends pas les choses a développer en priorité, l'incidence d'un nouveau batiment sur ton économie etc...
Tu feras certainement face a des déconvenues mais ca fait partie du jeu :)
Ex : tu acceptes un marché avec les nanbans pour développer des arquebusiers. Cela aura l'effet pervers de rameuter la religion chrétienne dans ta ville et augmenter le mécontentement de ta populace. Résultat : soit tu réprimes par des soldats en garnison soit tu anticipes avec un batiment de culte.

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 18-03-2011 à 13:57:34

---------------
Feed-back
n°7830363
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-03-2011 à 14:01:29  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Il te permet de comprendre les rouages, mais ça ne t'apprends pas les choses a développer en priorité, l'incidence d'un nouveau batiment sur ton économie etc...
Tu feras certainement face a des déconvenues mais ca fait partie du jeu :)
Ex : tu acceptes un marché avec les nanbans pour développer des arquebusiers. Cela aura l'effet pervers de rameuter la religion chrétienne dans ta ville et augmenter le mécontentement de ta populace. Résultat : soit tu réprimes par des soldats en garnison soit tu anticipes avec un batiment de culte.

Ou alors tu les laisses se rebeller et ensuite t'écrase les insurgés à coup de katana dans la gueule. Il ne reste plus que les content ensuite :o

n°7830432
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 18-03-2011 à 14:23:25  profilanswer

On appelle ça une Kadhafi [:6roses:4]

n°7830439
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 14:25:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ou alors tu les laisses se rebeller et ensuite t'écrase les insurgés à coup de katana dans la gueule. Il ne reste plus que les content ensuite :o

Mr-ionman a écrit :

On appelle ça une Kadhafi [:6roses:4]

Exactement ! :D

Message édité par Agent heavy le 18-03-2011 à 14:25:26

---------------
Feed-back
n°7830492
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 14:42:40  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Kikasstou a écrit :

J'adore ce genre de truc  :love:

Kayou a écrit :

SC2, toute façon une partie ça dure même pas 10', donc ça laisse le temps de jouer à Shogun.

Ouais enfin les parties de SC2 c'est commes les rondelles de saucisson c'est de s'arrêter à la premiere. Généralement je fais des sessions de deux/trois heures  :sweat:
Et comme j'ai un emploi du temps niveau jeu de type trentenaire geek mais avec enfant, va falloir faire des choix...

Kayou a écrit :

L'intérêt aussi de pouvoir arrêter/reprendre quand on veut :)

Yep spa mal ça.
Yes c'est vrai.

Bon ce soir je dors pas.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 18-03-2011 à 14:42:53
n°7830574
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 15:08:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Total War c'est vraiment une série unique qui n'a aucun équivalent et qui mérite vraiment de s'y essayer. Par contre, comme pour tout jeu au gameplay riche et complet, faut prendre le temps de tout assimiler aussi bien au niveau bataille temps réel que gestion/stratégie sur la map

Tout a fait d'accord...
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de guide Bradygames & co parce que sur Napoleon TW même avec le tuto... je galère avec les batailles et la gestion de "tous les petits bonhommes"...  :sweat:  :D  
Vraiment dommage parce que c'est dur dur de s'y mettre... Donc je pense retrouver les même difficultés sur Shogun 2 :(  
A voir...

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7830604
Kayou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 15:20:52  profilanswer

alb a écrit :

Ouais enfin les parties de SC2 c'est commes les rondelles de saucisson c'est de s'arrêter à la premiere. Généralement je fais des sessions de deux/trois heures  :sweat:  
Et comme j'ai un emploi du temps niveau jeu de type trentenaire geek mais avec enfant, va falloir faire des choix...

Idem et en plus je joue, de moins en moins heureusement, à WoW
Mais bon SC2 m'a vite gonflé et là c'est à nouveau WoW qui me regonfle, la reprise n'aura durée que 3 mois.

Et la Shogun se pointe avec pour une fois, pas mal de bonnes critiques de la part des fans, donc ça devrait valoir le coup :)

n°7830605
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-03-2011 à 15:21:03  profilanswer

damocles18 a écrit :

Tout a fait d'accord...
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de guide Bradygames & co parce que sur Napoleon TW même avec le tuto... je galère avec les batailles et la gestion de "tous les petits bonhommes"...  :sweat:  :D
Vraiment dommage parce que c'est dur dur de s'y mettre... Donc je pense retrouver les même difficultés sur Shogun 2 :(
A voir...

Shogun 2 est à mon avis plus facile à appréhender niveau bataille. Il y a beaucoup moins d'unités différentes, peu ou pas d'armes à feu et est beaucoup plus régit par le pierre/feuille/ciseau. En gros l'idée de base c'est archers >> samouraïs >> piquiers >> cavalerie >> archers/samouraïs. Tu saupoudre le tout de bonus de charge et de bonus/malus de morale et d'obtient les batailles de TW. Dans Napoléon, avec l'artillerie qui faisait des ravages et le fait que l'infanterie de base étaient des unités qui tiraient à distance, j'ai pas trop aimé les affrontement temps réels. C'était pas très clair, tout le monde tire sur tout le monde ca fait plein de fumée et quand sa se dissipe tu regarde celui qui est encore debout. Total War pour moi c'est Shogun/Rome et Medieval la ou ca se bastonne avec une bonne charge, des tripes à l'air et des membres qui volent ;)

Comme disait le philosophe, ce qu'il y a de mieux dans Total War c'est "Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 18-03-2011 à 15:22:47
n°7830627
Kayou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 15:31:16  profilanswer

Y a pas les cris des filles qui se font violer aussi :o

Idem, pas trop accrocher les batailles avec la poudre :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 15:31:16  profilanswer

n°7830663
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 18-03-2011 à 15:45:31  profilanswer

Le vidéotest de Gamekult : http://www.gamekult.com/video/tota [...] 5819v.html  

Plutôt un bon résumé du titre qui permet de se faire une petite idée supplémentaire pour ceux qui hésitent encore.

n°7830694
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 15:55:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Shogun 2 est à mon avis plus facile à appréhender niveau bataille. Il y a beaucoup moins d'unités différentes, peu ou pas d'armes à feu et est beaucoup plus régit par le pierre/feuille/ciseau. En gros l'idée de base c'est archers >> samouraïs >> piquiers >> cavalerie >> archers/samouraïs. Tu saupoudre le tout de bonus de charge et de bonus/malus de morale et d'obtient les batailles de TW. Dans Napoléon, avec l'artillerie qui faisait des ravages et le fait que l'infanterie de base étaient des unités qui tiraient à distance, j'ai pas trop aimé les affrontement temps réels. C'était pas très clair, tout le monde tire sur tout le monde ca fait plein de fumée et quand sa se dissipe tu regarde celui qui est encore debout. Total War pour moi c'est Shogun/Rome et Medieval la ou ca se bastonne avec une bonne charge, des tripes à l'air et des membres qui volent ;)

Comme disait le philosophe, ce qu'il y a de mieux dans Total War c'est "Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes"  :whistle:

Plutot rassurant et merci pour les infos !  :jap:  :love:  
je vous ferais un mini-CR spécial Noob ce week end si j'ai le temps !  :D

Message édité par damocles18 le 18-03-2011 à 15:55:39

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7830770
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 16:23:01  profilanswer

Trop dégouté, je viens de perdre une bataille en attaque a force égal.
Abusé comment le défenseur est favorisé, d'autant plus sur une coline.
J'ai séparé mon armé en deux et attaqué sur les extrémités mais l'IA s'est très bien adapté.
Il n'y a pas d'unité (hormis la cavalerie) qui puisse vraiment faire une frappe rapide et efficace. Si je m'amuse a attaquer un flanc en particulier, il déplace 3/4 de son armée tout en tenant l'autre flanc :'(
J'ai bien l'impression qu'un bon gros blob au centre est a favoriser, ou 2+2+2+2 unités avec quelques unités spéciales sur les côtés pour flanquer/prendre a revers.

Message édité par Agent heavy le 18-03-2011 à 16:23:48

---------------
Feed-back
n°7831169
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 19:11:12  profilanswer

non mais les gaming live  [:lalrobin]  
le testeur se masturbe sur l'interface qui est juste vieille de 15 ans  [:clooney38] "wow c'est trop beau, on dirait des estampes"

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7831192
galaad86

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 19:23:09  profilanswer

Est-il bien optimisé ? Est-il buggué, comme ses prédecesseurs ?

n°7831224
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 19:34:55  profilanswer

j'aimerais bien y jouer mais j'ai pas trop d'espoir de le faire sur mon portable . tout en mini ça me dit rien  :(

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7831293
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 20:09:41  profilanswer

Quelqu'un a eu droit, arrivé a 15 provinces que tout le japon se ligue contre lui ? :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7831296
theperco
Transactions (4)
Posté le 18-03-2011 à 20:11:41  profilanswer

15 ca fait tôt ! Ca m'est arrivé aux alentours de 30 avec un message pour le signaler.

n°7831367
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 20:39:55  profilanswer

theperco a écrit :

15 ca fait tôt ! Ca m'est arrivé aux alentours de 30 avec un message pour le signaler.

Je joues en hard, ptet que c'est à 30 en moyen ? et a 7 en very hard?  [:alph-one]   en legendary à 2 ?  [:arrakys]

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7831699
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 01:27:31  profilanswer

Bon alors clairement les tutoriaux sont niquels. On comprend très vite ce qu'il faut faire.

Pour l'instant j'accroche vraiment, mais qu'est ce que ça va etre chaud d'avoir l'oeil sur tout, et de pas laisser une compagnie d'archer se faire découper dans les bois pendant qu'on prête renfort à un autre front :D

n°7831794
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-03-2011 à 07:59:17  profilanswer

Tu peux mettre en pause quand tu as pleins d'ordre à donner ou que tu veux prendre le temps d'analyser la carte (touche P)

n°7831796
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-03-2011 à 08:00:44  profilanswer

galaad86 a écrit :

Est-il bien optimisé ? Est-il buggué, comme ses prédecesseurs ?

J'ai pas encore croisé de bug ou de crash. A priori cet opus est bien mieux finit que les autres

n°7832300
Clazix

Transactions (3)
Posté le 19-03-2011 à 14:13:51  profilanswer

Bon, je me le suis pris et je vois qu'on peut pas activer l'antialiasing ? ou alors c'est juste moi?

n°7832389
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2011 à 15:06:13  profilanswer

Pas d'AA.  

Il y a au moins un petit bug, le symbole de point de compétence dispo est toujours visible sur les généraux même après les avoir dépensé. J'ai eu un message aussi une fois, pauvreté qui augmente dans une ville alors que je venais de baisser les impôts... pas compris.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7832393
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 15:08:50  profilanswer

Clazix a écrit :

Bon, je me le suis pris et je vois qu'on peut pas activer l'antialiasing ? ou alors c'est juste moi?

Patch prévu dans quelques semaines.

n°7832450
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 19-03-2011 à 15:44:01  profilanswer

Je le reçois bientôt. Je suis très impatient. Merci à la promo des 2500K avec le jeu offert :o

n°7832455
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 15:46:44  profilanswer

Je recommande le clan Oda. Le challenge de départ est très sympa ;)

---------------
Feed-back
n°7832517
HazPrafalc

Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 16:39:12  profilanswer

Je n'ai pas encore commencé Empire et Napoléon (tout deux acheté en promo via Steam) et pourtant je viens de craquer pour Shogun 2, que je suis faible :fou:.

n°7832554
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 17:00:09  profilanswer

Vraiment excellent ce Quebecois !  :lol:  
http://www.youtube.com/watch?v=4NW5kwf_rHY

Et il donne plutot de bons conseils en plus... :D  
Il est vraiment a donf à 2 000% !

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7832814
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 19:51:30  profilanswer

j'ai 1/4 de la map, toutes mes armées au bord des frontieres en position d'attente car je boost mon eco pour pour pouvoir entrenire une armée plus puissante par la suite...l'IA est allée me faire un débarquement dans la province la plus éloignée des frontieres, genre 6 à 7 tours de distance de ma plus proche armée :o

---------------
n°7832853
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 20:11:30  profilanswer

Je suis entrain d'essorer la démo !  :D  
Vraiment excellentissime ce jeu, cafait plaisir de voir des jeux de cette qualité... il y a tout : le graphismes (ce sera encore mieux avec l'AA :D ), le coté historique, le gameplay...etc, on frôle vraiment la perfection !  :love:  
Vivement Lundi !
Sinon, j'ai lu l'encyclopédie Shogun 2 Total War ! Vraiment sympa ! J'aurais bien aimé imprimer au moins la "partie Unité", histoire de connaitre vraiment chacune des unités pour ne pas être trop paumé sur le champ de bataille... Une astuce ???

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7832855
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2011 à 20:14:05  profilanswer

Tu peux accéder à l'encylo sur le champ de bataille.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7832905
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 20:55:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu peux accéder à l'encylo sur le champ de bataille.

Ah ok ! J'avais pas fait gaffe... :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7832932
Clazix

Transactions (3)
Posté le 19-03-2011 à 21:12:22  profilanswer

alb a écrit :

Patch prévu dans quelques semaines.

D'acc merci ;)

n°7833021
multi

Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 22:08:51  profilanswer

salut,

j'ai aussi acheté le jeux
j'espère retrouver le plaisir que j'avais eu avec rome et medieval 2 (et que j'ai perdu avec les 2 derniers)

bon pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour juger de la qualité global du jeux... j'attends donc avant de poster là dessus.
Mais un truc me chagrine, j'ai testé les batailles historique et j'ai un bug sur la bataille Okehazama.
pour résumer :
je passe à travers le sol  :pt1cable: , en me mettant au ras du sol et en descendant la caméra avec la molette de la souris, la caméra passe sous le sol.
il se passe la même chose si je clique sur mini carte, la caméra va se positionner sous le sol. j'ai l'impression de me retrouver dans la mer avec les unité au dessus...
je précise que c'est la seul bataille qui bug et que je n'ai pas d'autre bug pour le moment.

avez vous ce bug sur cette bataille ?

Message édité par multi le 19-03-2011 à 22:18:35
n°7833069
glrpignolo

Transactions (0)
Posté le 19-03-2011 à 22:53:03  profilanswer

Bien tentant tout ça pour moi qui avait fait l'impasse sur ETW et NTW.
Vos commentaires donnent envie !

n°7833224
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 01:20:56  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  
Ptain mais je suis trop une brêle à ce jeu...
Je viens de refaire 6 fois d'affilée la Bataille de Sekhigara (bataille historique dispo dans la démo) et je perds a chaque fois... :cry:  
Et le pire, c'est que je joue en facile !  [:paradise974]  

Vraiment je ne sais plus quoi faire... pourtant j'essaye vraiment de m'organiser en envoyant bien les bonnes unités contre telles autres (le fameux Pierre Papier Ciseaux) mais rien y fait, je n'y arrive pas ! Tout ce passe bien jusqu'a ce que le traitre envoie ses troupes !
Ces samourais prennent toujours le dessus sur le restant de mes troupes ! Et a chaque fois, l'IA gagne a vraiment 2 doigts !  :(  
Bref, ca rassurre pas pour la suite des choses quand j'aurais le jeu complet... :sweat:  
Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur !  :jap:  

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7833226
Nego

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 01:24:31  profilanswer

L'Anti aliasing est forçable via le panel Nvidia ou ATI. La différence est pas extrêmement notable mais ca fonctionne bien car j'ai tester tout mettre au max en AAx8 et je n'avais plus que 10 fps

---------------
http://zone-vidya.blogspot.com/
n°7833228
theperco
Transactions (4)
Posté le 20-03-2011 à 01:26:22  profilanswer

Il y a 2 choses à faire pour réussir cette bataille facilement :

La première consiste à réunir ses troupes afin de pouvoir concentrer ses forces, regroupe les troupes qui sont à gauche et à droite avec la force principale du milieu.
La seconde c'est d'utiliser ta cavalerie un maximum pour prendre les unités adverses par les flancs ou l’arrière.

Comme tu le constate la bataille est scripté et l'IA envoie ses troupes au fur et à mesure, il faut que tu élimine les troupes au plus vite à chaque fois pour ne pas perdre de temps avant que l'armée sur ta droite te trahisse.

Si jamais tu rencontre des difficultés tu peux aussi te rapprocher des quelques unités de cavaleries qui ne bougent pas car s'ils se font attaquer ils interviendront.

Bon courage à toi,

BANZAI !!!

Message édité par theperco le 20-03-2011 à 01:27:50
n°7833235
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 01:35:34  profilanswer

Merci pour les conseils... :jap:  
... mais c'est exactement ce que je fais déjà !  :(  
En 6 essais, j'ai eu le temps de tester différentes options... [:tinostar]  

1/ Je regroupe tout de suite mes unités de gauche vers celle sur la colline au centre la map.
2/ Je prépare mes "piquiers" pour faire fasse à la cavalerie ennemie qui foncent toujours sur mes archers.
3/ Ensuite j'essaye d'envoyer ma cavalerie sur les "tireurs" ennemis, mes samourais katana...etc et globalement je m'en sors... presque !  :D  
4/ Jusqu'a ce que l'ennemi me trahisse et me désosse avec ses samourais...
5/ Même en "utilisant" mon allié, je ne gagne pas... :sweat:  

Je vais essayer de persévérer demain... j'adore ce jeu... mais c'est vraiment pas évident pour les noobs !  :D  ;)  
Les batailles de la camapgne solo sont plus simple ?  [:urd]

edit : en fait, je ne sais pas trop quoi faire de mes piquiers...

Message édité par damocles18 le 20-03-2011 à 01:36:37

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7833240
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-03-2011 à 01:42:16  profilanswer

Dans la campagne solo tu auras moins de monde à gérer dans les batailles au début. Ce sera sans doute plus facile pour apprendre, les batailles historiques ou faut gérer beaucoup d'hommes je sais pas si c'est l'idéal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)