| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 |
|---|---|
SA_Avenger Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-03-2011 à 09:02:12 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Je trouve qu'il y a un vrai effort de crédibilité sur l'IA. Au niveau de la campagne, l'IA est très agressive mais pas suicidaire. Elle vient attaquer quand il y a une opportunité, n'hésite pas à contre attaquer ou se replier pour reformer son armée. Comparé aux précédents TW, il y a beaucoup plus de bataille ou je prend la main tellement les forces en présences sont serrés, contrairement aux autres ou en général la technique rouleau compresseur fonctionnait tout le temps. Les troupes coûtes plus cher, il est difficile de les reformer rapidement. Ainsi une victoire avec beaucoup de perte est beaucoup plus une défaite dans cet opus que dans les autres. Les IA gère très bien la diplomatie. Ils s'inclinent quand tu es fort et n'hésite pas à te poignarder au moindre revers s'ils ne t'aiment pas spécialement. La multitude de clan rend la conquête du Japon vraiment passionnante.
|
UltraVox Bald AssTransactions (2) | Merci pour cet avis --------------- aka Marküs Weird |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-03-2011 à 10:49:00 ![]() |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | @Kikasstou : tu joue avec qu'elle difficulté ? J'ai plutôt bien avancé ma campagne et il commence à y avoir quelques gros clans qui se détachent du lot ce qui donne lieu à des alliances et des complots. La diplomatie est plutôt bien fichue et les retournements de situations sont cohérents avec la situation de tels ou tels clans. Détail mineur, mais les discours des généraux avant la bataille bien, ca rajoute un peu en immersion : dans le style j'ai attaqué une faction très lointaine le discours commence par "Nous ne connaissons rien de nos ennemis mais peu importe ... blabla" En revanche j'ai voulu commencer en Normal et ca reste un peu trop facile (mais tout même plus de challenge que Empire ou Napo), je vais m'empresser de terminer la campagne pour tenter le difficile (le légendaire sans la pause et les sauvegardes manuelles ca doit être quelque chose @Khan : à ouai carrément Message édité par theperco le 17-03-2011 à 10:59:27 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-03-2011 à 10:56:44 ![]() J'ai des bons à droite à gauche, donc je l'aurais à bon prix ... Et pis bon, en tant que collectionneur, cette version reste un bel objet (surtout avec le jeu d'echec) ... |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Avec l'échiquier c'est dans quel pays déjà ? UK ? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Je joue en difficile. Et oui, la campagne est passionnante à cause des nombreux rebondissements du fait des alliance/trahison. Ce qui est bien c'est surtout que la diplomacie est cohérente. Dans Napoléon t'es super pote avec un gars, t'as un traité de libre accès militaire et du jour au lendemain, le gars romps le traité de libre accès. Tu lui repropose un traité de libre accès, il accepte et un tour après il te refait le même coup sans que tu saches pourquoi. Dans shogun au moins, les revirements diplomatique sont directement lié aux traits de caractères des Daimyo et à ta situation militaire. Faut toujours surveiller un vassal qui t'aime pas de base, alors que d'autres qui ont plus d'honneur te resteront loyaux tant que tu garderas toi même ton honneur. Les IA n'hésitent pas à se foutre sur la gueule entre eux mais s'allient rapidement si jamais tu deviens trop puissant. Bref c'est super bien foutu on s'y croirait vraiment. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-03-2011 à 11:05:43 ![]() Ca me parait quand même trop beau en l'état ... a moins que CA ait copieusement pioché dans les mods de la communauté ... |
Publicité | Posté le 17-03-2011 à 11:05:43 ![]() ![]() |
Agent heavy Transactions (0) | Salut,
--------------- Feed-back |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-03-2011 à 11:23:04 ![]() Ben en général > Eco > Il faut développer l'industrie et ne pas entretenir des grosses armées qui ne servent à rien ... Le mieux c'est développer des grosses villes qui peuvent monter une armée en quelques tour et laisser les grosses armée pour les villes statégiques. En temps de paix, privilégier a fond le développement du commerce, les accords etc. Pillage > tu collectes instantanément une grosse somme selon la taille de la ville, mais ca endommage les bâtiments, et te fout la populace à dos et te flingue diplomatiquement. A faire vraiment qu'en cas de caisse vide ou alors, régions sans intérêt stratégique voire, comme les armées le font souvent, lors d'une retraite face aux armées ennemies. Tu sais que tu pourras pas tenir la ville, tu pilles, tu te casses. Occuper > pas de thunes mais population et bâtiments épargnés. Le choix standard. Vassal > Intéressant pour les régions frontalières et faire des zones tampon . Le risque c'est que le vassal se retourne contre toi ou deal dans ton dos ou obligation de soutien lorsqu'il rentre en guerre (et vice-versa). Mais en attendant il te doit un % tous les mois de son économie sans contrepartie. Message édité par Profil supprimé le 17-03-2011 à 11:24:34 |
Agent heavy Transactions (0) | Merci beaucoup pour les précisions.
Message édité par Agent heavy le 17-03-2011 à 11:25:47 --------------- Feed-back |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Agent heavy Transactions (0) | J'ai développé une armée de cinglée juste pour contre carré les plans de 2 clans adjacents qui se sont retournés contre moi. L'IA difficile a au moins 14 hommes dans son armée la plus grosse. Il faut avoir au moins autant ou un peu moins d'homme. Ca coute très cher. --------------- Feed-back |
|
Agent heavy Transactions (0) |
--------------- Feed-back |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-03-2011 à 11:38:58 ![]() Faut faire gaffe aussi, dans les niveaux de difficulté elevés, l'IA triche dans ses ressources... donc des régions pourries peuvent avoir des armées de cinglés car pas d'entretien, pas de cout. C'est pas trop réaliste mais c'est plus challenge. |
Agent heavy Transactions (0) | J'ai recommencé une 3ème partie. --------------- Feed-back |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Perso je débute dans la série, j'ai commencé récemment avec Napoléon Total War... Message édité par damocles18 le 17-03-2011 à 17:31:39 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Ce shogun est je trouve plus accessible de premier abord. Il y a des tuto complets et les guides en cours de jeu pour te donner des conseils.
|
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Ok merci pour tous ces précieuses infos... --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Zellounet The StuG life chose me.Transactions (2) | Bon ben drapeau, j'ai encore plein de souvenir émus de Shogun:TW --------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
kamikaze24 Transactions (19) | Pour le moment, je m'éclate comme un petit fou sur la campagne du tuto ... (j'avais taté rome total un peu, et puis j'ai jamais plus touché) ...
|
caudacien Transactions (0) | Bon je vais le prendre.
|
Agent heavy Transactions (0) | Petit feedback de ma partie en cours. Il y a une chose auquelle il faut faire attention tout de même et que j'ai négligé ce sont les alliances/vassaux. J'aurais tendance a dire un allié maximum pour respirer un minimum et des vassaux en milieu/fin de partie lorsque vous prenez des villes en attaques avancées. Message édité par Agent heavy le 18-03-2011 à 00:46:52 --------------- Feed-back |
UltraVox Bald AssTransactions (2) | Bon 1ère partie hier, qui était aussi ma 1ère partie d'un Total War. J'ai perdu en 8 tours --------------- aka Marküs Weird |
Shenegar Sc2: Rigolax 738Transactions (0) | J'ai démarré une campagne en very hard avec les shimazu, trop dur j'ai recommencé en hard un peu mieux mais je me suis fait poutrer aussi...d'habitude je joue les TW en very hard/very hard, la ça me parait plus dur. j'ai recommencé avec les DATE en hard et la ça le fait bien. --------------- Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre. |
UltraVox Bald AssTransactions (2) | J'ai pris les Shimazu aussi. Les pauvres. --------------- aka Marküs Weird |
La résolution auto, ça sert uniquement pour éviter de perdre ton temps dans une bataille gagné d'avance. Pour les match équilibré ou à ton désavantage, c'est là qu'il est utile de prendre la main pour renverser le cours des choses. Moi par contre, je ne sais pas trop comment "leveler" mon ninja. Dans les précédent TW, tes espions pouvaient infiltrer la ville puis sabotuer/assassiner etc... La il n'y a plus d'infiltration de ville et le sabotage/assassinat c'est 20% de réussite. Je ne sais pas quoi faire comme mission "facile" pour entrainer mon Ninja. Des idées? Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 18-03-2011 à 09:50:56 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Comme actions qui peuvent faire monter le Ninja de facon simple il y a le sabotage d'armée, si c'est fait sur des petits stacks d'unités cela aura une bonne probabilité, sinon tu peux lui demander de faire l'action "activité criminelle" dans une de tes villes, ca élargi le champ de vision dans la région et permet de se prémunir soit même d'actions néfastes, c'est un peu plus long comme ca mais c'est safe et tu n'as pas à t'en occuper. Je joue ma campagne avec les Hattori et donc j'ai des unités de Ninja avec quelques niveaux supp d'emblée. Les agents peuvent vraiment avoir un impact significatif sur une campagne notamment dans le sabotage d'armées que j'utilise pour ralentir les contres attaques quand je capture des régions (ça laisse du temps pour recruter dans les rangs et de réparer) Message édité par theperco le 18-03-2011 à 10:03:47 |
UltraVox Bald AssTransactions (2) | Pour la réparation, ça se fait automatiquement quand on est dans une province qu'on contrôle si j'ai bien compris, mais y'a pas moyen de l'accélérer ? En payant par exemple ? --------------- aka Marküs Weird |
UltraVox Bald AssTransactions (2) |
--------------- aka Marküs Weird |
Faut construire des bâtiments qui accélère le taux de recrutement dans la région. Mais ca reste lent. Par contre tu peux fusionner 2 unités amochées de mêmes type avec un drag & drop de l'un sur l'autre. Le truc c'est de laisser les unités amochées en ville et de partir avec des troupes fraiches puis les récupérer une fois qu'elles auront regen. Message édité par Kikasstou le 18-03-2011 à 11:00:42 |
UltraVox Bald AssTransactions (2) | Ok, merci. --------------- aka Marküs Weird |
alb Chaotic GoodTransactions (0) | Bon je sens que je vais me le prendre ce soir, jamais joué à un TotalWar mais ça donne envie. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Total War c'est vraiment une série unique qui n'a aucun équivalent et qui mérite vraiment de s'y essayer. Par contre, comme pour tout jeu au gameplay riche et complet, faut prendre le temps de tout assimiler aussi bien au niveau bataille temps réel que gestion/stratégie sur la map Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 18-03-2011 à 13:29:53 |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
Le tuto est accessible/suffisant ? (désolé si la question a déjà été posée) Message cité 1 fois Message édité par alb le 18-03-2011 à 13:32:16 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Pas essayé le tuto, je ne peux pas te dire. Par contre tu as les conseiller que tu peux rendre bavard ou pas. Au niveau de conseil max, le machin t'explique sur chaque truc que tu sélectionne à quoi ça sert, les trucs intelligent à faire avec etc... Au pire t'as l'encyclopédie type Civilization quand tu click droit sur les icones de construction/troupe + tout un tas d'info bulle. Tu ne peux pas te perdre à mon avis surtout si t'es déjà passé par civ. |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Oui les tutos sont suffisant et le jeu reste relativement "simple" dans les mécanismes, si t'a déjà joué à Civ c'est plus simple d'un point de vue gestion (notamment les ressources même si Shogun en introduit pour la première fois). Les tutos sont complets et couvrent tout les aspects. De plus la communauté est énorme et des guides existent. On est très loin de Hearts of Iron ou Europa Message édité par theperco le 18-03-2011 à 13:38:32 |
Kayou Transactions (0) | SC2, toute façon une partie ça dure même pas 10', donc ça laisse le temps de jouer à Shogun.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Clos. | [ACH] Gears of War 1 Collector |
| [VDS][ECH] God Of War 3 | [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV |
| [VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prix | Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal |
| A Locker | (VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption |
| [VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5. | [VDS] God of War 3 et gta episode from liberty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 | |