Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°7820572
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 11:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Comment ne pas douter de l'objectivité du test de Jv.com aprés cette news :  
 :sweat:  

Cependant il y a pas mal de boutique online avec une reduc de 10/15 euros sur Shogun 2. C'est être un peu parano de faire un lien, jv.com n'a pas besoin de ça pour bâcler des tests et offrir du 18/20.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 11:31:44  profilanswer

n°7821678
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-03-2011 à 17:25:34  profilanswer

Pas besoin d'être parano pour ne jamais lire un test d'un site qui dispose d'une boutique. Jv, IGN, Eurogamer...: c'est pas là qu'il faut aller pour se faire un avis, c'est tout. :jap:

Vivement demain, en tant que gros noube de TW (j'ai à peine effleuré Rome et Napo) j'ai rien lu sur Shogun War: Total 2 qui me fasse peur. L'impossibilité de régler IA map/ IA combat séparément me gêne pour la forme, mais je vais me faire éclater de toute façon. :o

n°7822382
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 14-03-2011 à 22:50:33  profilanswer

Edition limité expédié pour ma part,  EUR 40,49  ... livré !

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/products/videogames/2011/Aplus/Shogun_lim_s.jpg

Contenu de l'édition limitée :

•    Le jeu Total War : Shogun 2
  •    Un clan Ninja exclusif : le clan Hattori
  •    Un scenario historique additionnel : La bataille de Nagashino
  •    Une armure spéciale pour votre avatar
  •    Des points d'expérience supplémentaires pour votre avatar  

Vraiment pas cher pour un jeux d'une telle qualité !

:jap:

Message édité par kamikaze24 le 14-03-2011 à 22:51:31
n°7822398
Habu

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 22:56:25  profilanswer

La même pour moi avec Amazon, au même prix. :)

n°7822872
caudacien

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 10:00:04  profilanswer

Personne n'a commencé à y jouer? :)

n°7822916
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 15-03-2011 à 10:25:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Personne n'a commencé à y jouer? :)

Pas avant jeudi pour moi, le temps que la poste me livre...

n°7822948
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 10:33:29  profilanswer

Je viens de lire le test de Gameblog qui l'a noté 5/5 ( http://www.gameblog.fr/test_888_total-war-shogun-2-pc ) et apparemment c'est un copier coller de Empire Total war avec le skin Shogun. On a toujours la carte 3D moisie et la gestion des villes semble toujours aussi basique. Le gars dans le test a l'air de s'émerveiller comme s'il n'avait jamais joué à Total War mais de tout ce qu'il raconte, je ne vois rien de particulièrement extraordinaire ou novateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-03-2011 à 10:34:13
n°7823057
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 11:13:54  profilanswer

Si ça se contente d'avoir une bonne IA, un gameplay bien réglé, bonne réalisation et pas de bugs... On attend pas un jeu extraordinaire ou novateur. De plus la période change complètement, c'est difficilement un reskin d'Empire ou alors le jeu va être bizarre.

Mais la carte 3D me semblait pas dérangeante dans la démo...

Message édité par Groomy le 15-03-2011 à 11:16:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7823097
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 11:29:18  profilanswer

J'avais espéré un retour à la carte 2D sans vraiment y croire. Ce qui me gêne surtout c'est la limite de temps pour finir la campagne. Je trouve ça complètement débile d'obliger le joueur à se dépêcher alors qu'il n'y a aucune raison de limiter le jeu dans le temps. J'avais déjà déploré ça dans Napoléon. Du coup on ne peux pas prendre son temps pour monter une économie stable, assurer ses relations diplomatiques etc... Ça finit en rush avec une grosse armée et suffit qu'un allié se retourne contre toi et te coupe les ravitaillements pour que ça se termine en cata. En bref ça gâche un peu la stratégie. J'avais espéré qu'ils se remettrait un peu en question et réévaluerait certain point du jeu. Perso je trouve que Shogun 2 devrait être un Add on à 30€ comme Napoléon.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 15-03-2011 à 11:30:18
n°7823117
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 11:35:13  profilanswer

Dans Medieval 2 TW (je n'ai pas Empire et Napoléon), on pouvait modifier le nombre de tours pour terminer le jeu et le coller au cycle des saisons (enfin, grossièrement : 6 mois d'hiver et 6 mois d'été).
Ca doublait le temps dévolu à une campagne.
Ce que j'ai fait, étant très lent de nature...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 11:35:13  profilanswer

n°7823122
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 11:36:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avais espéré un retour à la carte 2D sans vraiment y croire. .

à part peut-être des jeux indés tu ne veras plus de carte 2D et il n'y aura pas de retour.
Paradox par exemple explique clairement que la 3D est ce qui plait au grand public et peu importe ce que la 2D peut apporter ils ne vont pas changer de course pour les qq peyots qui préfèrent la 2D.

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 15-03-2011 à 11:37:09
n°7823132
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 11:39:37  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

à part peut-être des jeux indés tu ne veras plus de carte 2D et il n'y aura pas de retour.
Paradox par exemple explique clairement que la 3D est ce qui plait au grand public et peu importe ce que la 2D peut apporter ils ne vont pas changer de course pour les qq peyots qui préfèrent la 2D.

Pourtant la 3D n'apporte absolument rien sur une map monde. C'est moche, c'est souvent illisible et en plus ça rame. "Le grand public" a des goûts de chiottes :/

n°7823162
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 15-03-2011 à 11:48:05  profilanswer

Ca dépend ce que tu entends par 2D. Car si c'est comme le passage de Medieval TW à Rome TW c'était une énorme évolution du gameplay. Et je ne vois pas trop comment on pourrait recréer ces possibilités là en 2D.

Napoléon est Stand Alone pas un Addon, vendu à un prix réduit car reprenant en grande partie les mécanismes de Empire. Shogun 2 se trouve facilement à 40€, ce qui est un très bon prix pour un jeu de ce calibre. Il n'y a pas de "révolutions" dans le jeu, hormis la partie Multi, mais j'attends d'y jouer personnellement pour faire un petit feedback sur le topic :)

n°7823186
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 11:55:06  profilanswer

theperco a écrit :

Shogun 2 se trouve facilement à 40€, ce qui est un très bon prix pour un jeu de ce calibre. Il n'y a pas de "révolutions" dans le jeu,

~35 avec ~13 en blue coins pour un futur achat sur gamersgate avec rome gold en prime pour ça j'ai craqué quand même, on verra ce soir/demain ce que ça vaut

Message édité par SA_Avenger le 15-03-2011 à 11:55:24
n°7823215
theperco
Transactions (4)
Posté le 15-03-2011 à 12:04:45  profilanswer

Oui même à 32€ sur des sites comme g2play, niveau tarifs on a vraiment quelque chose d'honnête, à voir si les finitions de Shogun2 sont elles aussi au rendez vous.

n°7823237
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 12:11:24  profilanswer

theperco a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par 2D. Car si c'est comme le passage de Medieval TW à Rome TW c'était une énorme évolution du gameplay. Et je ne vois pas trop comment on pourrait recréer ces possibilités là en 2D.

Avoir des armées qui ne savent plus se déplacer en dehors des routes, j'appelle pas ça une bonne évolution de gameplay. Si en plus t'ajoute une représentation brouillonne ou on ne distingue que difficilement les frontières et les routes et ou on n'a pas assez de recul pour avoir une vue d'ensemble je trouve qu'on perd beaucoup en stratégie. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon question bête, est ce que le jeu en boite d'installe avec steam?

n°7823252
theperco
Transactions (4)
Posté le 15-03-2011 à 12:16:15  profilanswer

:??:  

Je vois pas le problème avec les routes là ? Ça me semble logique qu'une armée qui traverse des terrains difficiles avance moins vite non ? Brouillon je trouve pas non plus, question de perception mais ça me semble extrêmement clair et ce depuis Rome ....

Et oui besoin de Steam quoi qu'il arrive.

n°7823268
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 12:24:04  profilanswer

theperco a écrit :

Et oui besoin de Steam quoi qu'il arrive

Bonne nouvelle, ça veut dire que je peux le commander en import UK à 30€ et être sur d'avoir le Français. Mais bon si c'est déjà à 33€ sur g2Play ca vaut peut être pas le coup de prendre en boite et attendre 1 à 2 semaines pour 3€.

n°7824091
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 17:23:54  profilanswer

theperco a écrit :

:??:  

Je vois pas le problème avec les routes là ? Ça me semble logique qu'une armée qui traverse des terrains difficiles avance moins vite non ? Brouillon je trouve pas non plus, question de perception mais ça me semble extrêmement clair et ce depuis Rome ....

Et oui besoin de Steam quoi qu'il arrive.

Et oui en, sinon on se demande bien pourquoi les romains se serait fait chier le cul à batir des routes et des viaducs.  :sarcastic:

n°7824096
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 15-03-2011 à 17:26:56  profilanswer

Le test de Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 3958t.html
9/10 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par UltraVox le 15-03-2011 à 17:27:02

---------------
aka Marküs Weird
n°7824102
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 17:29:47  profilanswer

Test super complet et très instructif. Le fond semble plus réfléchit que prévu.

Citation :

On commençait à s'inquiéter un petit peu pour la série Total War, qui risquait de s'éventer avec son rythme de sortie quasiment Call of Duty-esque ces dernières années. The Creative Assembly nous rassure d'un geste en offrant simplement leur meilleur titre à ce jour avec cet excellent Total War : Shogun 2. Bourré de très bonnes idées de design à tous les niveaux, immergé jusqu'au menton dans son ambiance d'époque et renforcé par un multijoueur revu des pieds à la tête, le dernier épisode de la prolifique série de stratégie ne se contente pas de mettre un petit coup de polish sur une formule éprouvée mais cherche plutôt à l'approcher de son paroxysme. Et si l'on regrette que l'équipe du jeu nous fasse encore le coup du patch à ne pas rater dans trois semaines pour récupérer le support DirectX 11, on aurait franchement du mal à trop leur en vouloir vu leur perfectionnisme démontré dans tous les autres domaines du jeu. Un incontournable pour tous les fans de la série et de la stratégie en général.

Bon a priori, ce Shogun 2 vaut largement le détour ;)

Message édité par Kikasstou le 15-03-2011 à 17:30:42
n°7824140
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 17:45:51  profilanswer

bon bien on attend le patch !

n°7824641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 22:27:32  answer

[:khan:3]  

http://www.gamekult.com/jeux/empir [...] 85552.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 22:28:06
n°7824709
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 23:13:45  profilanswer

Je me suis acheté le jeu.  
Très impressioné par l'interface et l'ambiance. Un poil déçu par le didacticiel navire difficile.
C'est pas que je ne l'aime pas, c'est qu'il plante avant la fin :o :D

---------------
Feed-back
n°7824766
theperco
Transactions (4)
Posté le 15-03-2011 à 23:42:25  profilanswer

Y avait tout de même un paragraphe entier sur les bugs dans ce test et c'est bien précisé dans le résumé.
Mais bon t'a l'air de vouloir te convaincre que CA ne fait que des daubes, un conseil n’achète pas Shogun 2 et passe ta route :)
PS : j'attends aussi que tu réponde à mon post :o

Sinon 3h de jeu aujourd'hui, d'un point de vue technique pas de ralentissements (tout à fond) ou de bugs (plusieurs batailles 3D terrestres et navales inside).
Je peux facilement m'avancer en disant que l'IA de campagne à largement progressé et que c'est nettement plus intéressant à jouer (j'y reviendrais après avoir finit une campagne complète tout de même).
L'IA de batailles aussi c'est nettement mieux et pour l'instant j'ai rien vu de stupide dans son comportement, elle a toujours su bien réagir à mes attaques mais bon je vais attendre d'avoir plus de recul là aussi pour émettre un jugement définitif.

Bref pour l'instant du très bon Total War, il faudra voir sur le long terme pour la rejouabilité des campagnes et du multi, mais cette fois encore CA a mit la barre très haut.

n°7824780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 23:54:15  answer

theperco a écrit :

Y avait tout de même un paragraphe entier sur les bugs dans ce test et c'est bien précisé dans le résumé.
Mais bon t'a l'air de vouloir te convaincre que CA ne fait que des daubes, un conseil n’achète pas Shogun 2 et passe ta route :)
PS : j'attends aussi que tu réponde à mon post :o

Ouais et donc 8/10 pour un jeu reconnu comme buggé, pour toi, y a pas de problème dans l'énoncé. :gratgrat:. Mais bon ont peut les excuser vu que les patchs successifs n'ont fait que bugger le jeu d'avantage (fort).

Réponse à quel post ?  [:poutrella]

Sinon j'ai pas besoin de me convaincre de la capacité pour CA à transformer l'or en merde, je crois que j'ai assez contribué (et toujours) sur les topics précédent à faire vivre leurs putain jeux voire même de leur trouver des excuses ... Là, histoire de ne pas repasser pour un fanboy attardé,  j'attends de voir des retours sur le long terme et impartiaux ...

theperco a écrit :

Sinon 3h de jeu aujourd'hui, d'un point de vue technique pas de ralentissements (tout à fond) ou de bugs (plusieurs batailles 3D terrestres et navales inside).
Je peux facilement m'avancer en disant que l'IA de campagne à largement progressé et que c'est nettement plus intéressant à jouer (j'y reviendrais après avoir finit une campagne complète tout de même).
L'IA de batailles aussi c'est nettement mieux et pour l'instant j'ai rien vu de stupide dans son comportement, elle a toujours su bien réagir à mes attaques mais bon je vais attendre d'avoir plus de recul là aussi pour émettre un jugement définitif.

Bref pour l'instant du très bon Total War, il faudra voir sur le long terme pour la rejouabilité des campagnes et du multi, mais cette fois encore CA a mit la barre très haut.

... qui visiblement ne viendront pas de toi ...  [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 23:55:19
n°7824812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 00:13:43  answer

Mais te méprends pas ... je ne demande qu'à l'acheter ce jeu [:fegafobobos:2]

n°7824819
theperco
Transactions (4)
Posté le 16-03-2011 à 00:27:46  profilanswer

Non ca ne me choque pas dans ce sens où ce sont les qualités du jeux (gameplay, graphismes, durée de vie etc...) qui ont étés testées et que en l'état il était très largement jouable (du moins pour gamekult et pour bien d'autres joueurs) même si je reconnais que certains ont eu des problèmes, beaucoups d'autres non et les versions envoyée au testeurs ont pu être différentes de la version commerciale.
Les patchs qui ont fait bugguer le jeu d'avantage ? C'est pas du tout ce que j'ai constaté à l'époque ni ce qui est apparu sur les forums à mon sens, la encore j'aimerais un peu plus que ta bonne parole pour savoir d'où tu sors ça.

Faire vivre les topics en déversant tout et n'importe quoi je vois pas ce que ca à de constructif, je prends le temps de répondre au sujet et d'y amener du contenu (avec des sources si possible) au lieu de balancer des choses à la limite du troll particulièrement en lisant entre les lignes, sinon je fais référence en particulier à ça :

Citation :

Qu'on me quote, je parie que si ce Shogun 2 a de très mauvaise vente (ce qu'il aura, même CA l'a prévu ... vla la stratégie commerciale de la boite ... ) on verra pas de Rome 2 avant longtemps ... ca se trouve, ca sera même le dernier TW qui sortira.

Je voulais juste savoir où tu as bien pu apprendre que CA prévoit de se planter ça m’intéresse seulement de voir ce qui s'est dit...

Il me semble qu'aucun jugement ne soit impartial pour toi étant donné le point de vue dans lequel tu semble te complaire : je donne mon avis sur les 3 premières heures de jeu, aucun bug, le jeu est bien finit, tout s'est amélioré dans le bon sens. Je précise bien que je reviendrais sur l'IA et la rejouabilité mais bon t'a juste été capable de faire ressortir le bout de phrase qui te convenait et quand je dis que CA met la barre très haut c'est que je vois encore aucun concurrent atteindre ce niveau avec ce mélange de Wargame/STR.

Donc si j'en comprend bien ta dernière phrase, le fait de dire que CA à produit un bon jeu c'est que forcément on est pas impartial ? Donc j'imagine qu'il va falloir attendre ton retour et ta bonne parole pour connaitre la vérité n'est-ce pas ?  :sarcastic:

Citation :

Mais te méprends pas ... je ne demande qu'à l'acheter ce jeu

Il est très facilement disponible à partir de 40€ (et même moins), encore une fois pour un titre de cette qualité c'est vraiment pas du foutage de gueule de la part de SEGA (même si on devine qu'il y aura des DLCs) c'est un prix dans la fourchette basse. EDIT : et à ce prix là je dirais même que pour la durée du divertissement (si on compare les centaines d'heures que j'ai du passer sur Empire et NTW) c'est vraiment du très bon ratio heure/€.

Mais bon c'est pas ce genre d'argument qui crédibilise ta parole, j'attend seulement un peu plus d'arguments accompagnés d'exemples concrets pour réagir comme tu le fais...
T'a probablement été déçu par les TW, c'est pas vendu comme le Wargame ultime, mais au contraire un jeu accessible, joli et qui permet à tout le monde de se faire plaisir. Si tu cherche de l'élitisme tourne toi vers Europa Universalis, Victoria & Hearts of Iron et tu trouvera ptet ton bonheur (quoique là ya foule de bugs et de choses à redire aussi)

Message édité par theperco le 16-03-2011 à 00:32:25
n°7824831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 00:40:04  answer

[:implosion du tibia]

Face à ce monceau incroyable de mauvaise de foi tinté de condescendance bien sentie que l'on mettra simplement sur le compte de l'ignorance, y a pas d'autre mot, pour le bien du topic, je m'incline.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2011 à 00:42:44
n°7824834
theperco
Transactions (4)
Posté le 16-03-2011 à 00:43:58  profilanswer

Haha excellent  :lol:  
Je n'aurais pu imaginer une meilleure réponse, je reconnais là un certain génie  :jap:  
Sinon ca répond toujours pas à ma question  :o  

n°7824839
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 00:45:43  profilanswer

Jeu SteamWorks, GG VALVe  :jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7824844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 00:52:54  answer

Kikasstou a écrit :

Je viens de lire le test de Gameblog qui l'a noté 5/5 ( http://www.gameblog.fr/test_888_total-war-shogun-2-pc ) et apparemment c'est un copier coller de Empire Total war avec le skin Shogun. On a toujours la carte 3D moisie et la gestion des villes semble toujours aussi basique. Le gars dans le test a l'air de s'émerveiller comme s'il n'avait jamais joué à Total War mais de tout ce qu'il raconte, je ne vois rien de particulièrement extraordinaire ou novateur.

Kikasstou a écrit :

J'avais espéré un retour à la carte 2D sans vraiment y croire. Ce qui me gêne surtout c'est la limite de temps pour finir la campagne. Je trouve ça complètement débile d'obliger le joueur à se dépêcher alors qu'il n'y a aucune raison de limiter le jeu dans le temps. J'avais déjà déploré ça dans Napoléon. Du coup on ne peux pas prendre son temps pour monter une économie stable, assurer ses relations diplomatiques etc... Ça finit en rush avec une grosse armée et suffit qu'un allié se retourne contre toi et te coupe les ravitaillements pour que ça se termine en cata. En bref ça gâche un peu la stratégie. J'avais espéré qu'ils se remettrait un peu en question et réévaluerait certain point du jeu. Perso je trouve que Shogun 2 devrait être un Add on à 30€ comme Napoléon.

Kikasstou a écrit :

Avoir des armées qui ne savent plus se déplacer en dehors des routes, j'appelle pas ça une bonne évolution de gameplay. Si en plus t'ajoute une représentation brouillonne ou on ne distingue que difficilement les frontières et les routes et ou on n'a pas assez de recul pour avoir une vue d'ensemble je trouve qu'on perd beaucoup en stratégie. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon question bête, est ce que le jeu en boite d'installe avec steam?

Kikasstou a écrit :

Pourtant la 3D n'apporte absolument rien sur une map monde. C'est moche, c'est souvent illisible et en plus ça rame. "Le grand public" a des goûts de chiottes :/

Tiens j'avais vu ces posts ... Le problème de tous les test actuels c'est que c'est les mêmes depuis ETW ... Autant ils avaient tous été super critique du temps de MED2, déclaré anémique, moins dynamique, plus buggé que Rome (alors que le jeu était vraiment une réussite) autant depuis 5 ans j'ai l'impression de lire exactement les mêmes test avec juste le titre interchangeable, avec les mêmes pseudos testeurs s'émerveillant sur des trucs datant de Rome et j'en passe.  

En l'état, Shogun 2 n'a rien de novateur c'est un fait, hormis les batailles navales sympathiques ca s'arrête là. L'IA de campagne est toujours aussi calamiteuse, l'IA de bataille basique, ca fonce dans le tas, ca contourne avec la cavalerie, mais ca part toujours autant en couille face à des manœuvres un peu élaborées ... à croire que l'IA ne fonctionne que quand on fait une sélection et un groupe au niveau de l'armée et qu'on l'envoi en ligne droite.  

Bon en revanche, je ne te rejoindrais pas sur la patte graphique ... Le parti pris style estampe japonaise est sympathique à mon sens. Après, c'est clair, ca manque de lisibilité ...  

n°7824861
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 01:24:32  profilanswer

T'exagères khan. Le jeu est bon, il faut juste que tu mettes de côté tes vieilles rancunes envers CA.

---------------
Feed-back
n°7825000
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-03-2011 à 09:16:14  profilanswer

Jeu acheté sur G2Play pour 32€.

Première impression à chaud, la lisibilité de la carte 3D que je déteste tant a fait des progrès extraordinaires. Les routes sont bien plus visible avec des charettes circulant dessus. Le brouillard de guerre en dessin japonais marque beaucoup mieux la frontière entre ce qui est exploré ou pas. Les frontières sont beaucoup plus marqué avec un contour bien plus épais et flashy. La modélisaiton des unités sur la carte est aussi bien meilleure (ou c'est le style Samourai japonais qui rend super bien). La gestion est un peu plus poussé que sur Napoléon avec une gestion des villes et des campagnes. Le style graphique général alliant les estampes japonais et la 3D propre sans flou est fabuleux.

Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis sur l'IA, les bugs et le gamemplay, mais ce qui me gênait le plus est corrigé. La lisibilité du jeu est bien meilleure, de loin la meilleur de la série depuis l'arrêt de la 2D dans Medieval Total War 1.

Message édité par Kikasstou le 16-03-2011 à 09:16:39
n°7825076
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-03-2011 à 09:46:26  profilanswer

Moi aussi je veux y jouer! Mon colissimo est bloqué chez amazon depuis lundi... j opte pour l'option tracking foireux de la poste...

n°7825173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 10:16:54  answer

Un truc que j'ai toujours reproché aux TW (parmi d'autres choses, je sais :o) c'est le fait de ne pas pouvoir avoir une option qui permet de retrouver ses unités sur la carte de campagne et de devoir passer par des listes chiantes et peu pratiques ...  

Bon je pense que pour shogun 2 rien n'a changé à ce niveau.

n°7826066
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 15:12:24  profilanswer

Moi c'est le fait de ne pas savoir les unités qui sont en attente d'ordre.  

Au début, tout se gère bien, mais vers la fin avec plusieurs armées et autres unités ça vient vite le bordel.

n°7826513
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-03-2011 à 17:41:46  profilanswer

Installation en cours ... (pfff steam ... ça devient lassant ...)

n°7826934
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 21:26:45  profilanswer

Alors là gros +1, c'est dingue que les listes et autres tableaux soient aussi basiques et peu pratiques. Ca ne parait quand même pas très compliqué à améliorer :/

n°7826956
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 21:38:15  profilanswer

en ma qualité de fanboy de la serie, j'ai acheter la version collector (avec la figurine  :love: ) Je l'aime ce jeu  [:cerveau lent] Mais je trouve qu'il est trop proche des autres quand même...  

http://www.youtube.com/watch?v=uIGYHi5ama0

edit : correction lien

Message édité par 174flo le 17-03-2011 à 06:57:06

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°7827304
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 09:02:12  profilanswer

j'ai joué un peu hier, je trouve vraiment la carte de campagne bien faite mais ce qui me gène c'est qu'elle tourne parfois lors des zooms et ça désoriente  
Niveau petites vidéos je trouve qu'ils auraient pu mieux faire, le truc des unités quand tu les construist la première fois est quand même bien inutile et moche.

Niveau combats je suis en normal donc ça reste "trop facile" même quand je suis en infériorité (bien que le premier siège j'ai failli me faire avoir parce que quand j'ai charger les mecs qui sont montés au murs mon général est sorti faire le tour et s'est fait éclaté).
Les batailles navales par contre c'est un peu coup de dé à force égale je trouve.

Après j'ai pris "oda" et en guerre dès le début avec deux factions à peine nickée une que je me retrouve en guerre avec 2 autres c'est un peu chaud (mais bon ça va c'est juste l'impression que ça me donne)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)