Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14637599
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 15:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jipege a écrit :

De mémoire, la traduction de la couronne de cuivre ne couvre qu’une partie des ajouts de EE.  
Je sais pas si TOUT est traduit sur switch (ça, j’ai pas vérifié :o )

Ben si Dorn est traduit c'est que c'est bon normalement...A confirmer donc ce serait une trad à 100%  [:klemton]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:22:02  profilanswer

n°14637699
willson

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:27:54  profilanswer

Je vais arrêter de trainer sur le topic, moi aussi vous me donnez envie avec ces pormotions, et BG I que je n'ai jamais fait, et BG II que je n'ai jamais terminer...

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 22-04-2020 à 16:28:04
n°14637714
TiDom

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:35:35  profilanswer

willson a écrit :

Je vais arrêter de trainer sur le topic, moi aussi vous me donnez envie avec ces pormotions, et BG I que je n'ai jamais fait, et BG II que je n'ai jamais terminer...  

Tu es déjà contaminé et tu ne le sais pas encore  [:superfx:1]  
Et il n'y a pas de traitement. Ou plutôt le seul traitement c'est d'y jouer comme un gosse :o

Toute ressemblance avec des événements actuels est fortuite :o

n°14637719
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:38:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Jaheira je lui ai toujours mis un gros bâton entre les mains [:porc1net]

Je suis devenu fan des dagues avec Jaheira : ça lui permet de porter un bouclier, et il y a de bons trucs :
- dans BG1 il y a la dague de venin +2 qui fait mal, la dague Longue Dent qui est une épée courte +2, la dague d'argent contre les loups-garous...
- dans BG2 on trouve dès le début du jeu une dague +3 qui endort la cible.

n°14637721
Leilu

Transactions (21)
Posté le 22-04-2020 à 16:39:16  profilanswer

Les traductions complètes des versions console de BGEE(SOD inclus) et BG2EE arriveront sur PC avec le patch 2.6
Quand, ça on ne sait pas: le patch est attendu depuis 2018. :o

https://www.reddit.com/r/baldursgat [...] /-/fo0g3tb

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14637722
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 16:39:21  profilanswer

Le pire c'est que je voulais replonger depuis un bail, et j'avais pris le patch FR partiel, j'ai vraiment dû merder parce que ça ne fonctionnait pas (message d'erreur de l’exécutable) alors que du mod j'en ai bouffé à l'époque de BG1 & 2 :o

Bref il a suffit d'un message de Billy le traitre et j'en suis déjà à +50h...

Je m'éclate alors que j'ai un backlog de folie...

Et quand je m'amuse autant par rapport à un Pillars ou autre, c'set que la qualité est vraiment là.
Même en connaissant parfaitement (ou presque) le jeu :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14637724
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:39:28  profilanswer

Jipege a écrit :

Il y a pas beaucoup mieux comme fronde de mémoire.

Perso, Yoshimo, je lui fais comme avec Montaron dans le 1, je le prends et je le butte direct (jamais pu le saquer Montaron, et Yoshimo, comment dire ..)

Il y a moyen de choper un arc court et un long +5 pour l’archer.
Ça fait pas l’affaire dans tob ? (Jamais été très loin dans tob, trop* bourrin à mon goût)

Ce qui compte c'est l'enchantement des flèches,  pas de l'arc.  :p

n°14637732
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 16:41:24  profilanswer

Trouveur a écrit :

Je suis devenu fan des dagues avec Jaheira : ça lui permet de porter un bouclier, et il y a de bons trucs :
- dans BG1 il y a la dague de venin +2 qui fait mal, la dague Longue Dent qui est une épée courte +2, la dague d'argent contre les loups-garous...
- dans BG2 on trouve dès le début du jeu une dague +3 qui endort la cible.

Jaheira : Baton +4 de Rynn (très pratique les dégâts contondants genre contre les golems quand tu as que tu tranchant ou perforant :D ) + gants de force 18/00 combinés avec son 17 en Dex et Constitution, elle est badasse j'avoue :o

Bien plus sympa que dans le 1er :o

---------------
n°14637756
TiDom

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:57:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Jaheira : Baton +4 de Rynn (très pratique les dégâts contondants genre contre les golems quand tu as que tu tranchant ou perforant :D ) + gants de force 18/00 combinés avec son 17 en Dex et Constitution, elle est badasse j'avoue :o

Bien plus sympa que dans le 1er :o

Si c'est pour aller jusqu'au bout de BG2-ToB, elle peut porter deux armes aussi, y a de très bons clubs et de très bons simeterres (dont 1 qui te rajoute 1 attaque supplémentaire par round). Par contre, pour les simeterres, ca met du temps à être efficace puisqu'elle part déjà avec ** en club, qu'il lui faut ** en style deux armes et elle n'a rien en simeterre. comme elle est multiclasse, ça prend un peu de temps

n°14637769
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 17:01:43  profilanswer

Oui effectivement il y'a du chemin à faire, en attendant soit elle épaule au cac avec le bâton sinon boubou + fronde +3 (ruinedragon) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 17:01:43  profilanswer

n°14637867
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-04-2020 à 18:05:16  profilanswer

J'ai passé 3 heures à installer Sword Coast Stratagems hier...

Me reste plus que des portraits. Et voir si on peut mettre DragonspearUI sur BGEE parceque ça déchire comme look.

Spoiler :

https://us.v-cdn.net/5019558/uploads/editor/0d/fe6xqgdea9pa.jpg

https://us.v-cdn.net/5019558/uploads/editor/0j/bmq7tcprmdys.jpg

https://forums.beamdog.com/discussi [...] ith-bg2-ee

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 22-04-2020 à 18:05:44
n°14637872
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 18:07:46  profilanswer

Si tu peux reprendre la FP et mettre à jour tu vas faire plein d’heureux ! J’ai encore en boîte BG1 et le 2 mais sans l’extension donc à l’époque j’avais fait plusieurs runs du 1 et un seul du 2 sans l’extension.

Vous me tentez bien notamment faire 2 teams en parallèle sur 1 importées après le sur le 2. Genre une méchante et une neutre /gentille. (J’ai un alignement chaotique ou neutre dans les RPG rarement bon said certains)  

Reste à savoir quoi jouer. J’avais adoré mage donc pourquoi pas ça sur le 1 en méchant et faire un jumelage sur le 2 ?

Et en neutre / gentil un rôdeur / clerc peut être (qui sera donc neutre strict de mémoire) ? Un guerrier si c’est viable mais Khalid est pas degueu de mémoire et en clerc y’a quasi personne dans le 1 de mémoire (Branwen non ?) et sinon en druide c’est Jaheira mais me faudra du heal dans tous les cas.

n°14637881
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 18:12:23  profilanswer

Tu as Yeslick d'alignement bon (G/C), et Quayle, illu/clerc de mémoire mais il est tout pourri :D

A part Branwen et bien sûr Viconia :jap:

Tiaxs aussi mais plus tard dans le jeu je crois.

---------------
n°14637893
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 18:17:26  profilanswer

Jouer un mage dans BG1 c'est tendu, pendant un bon moment tu seras juste le gros point faible, c'est que vers le niveau 6 je dirais que tu peux devenir utile au groupe.

n°14637896
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 18:18:10  profilanswer

Yeslick c’est pas le nain d’alignement mauvais qu’on recrute dans sa boutique ?

Pour mage j’ai déjà fait c’est pas gênant va juste falloir que je remplace Imoen car en chaotique mauvais elle va se barrer et faudra un voleur dans le groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 22-04-2020 à 18:19:04
n°14637915
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 18:28:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pillars, Tyranny, j'ai beau avoir essayé des RPG plus récents, aucun n'a la magie et la grandeur de BG, y a pas à dire, je prends un pied monstre alors que je connais le jeu sur le bout des doigts :love:

Tyranny me fait plus penser à Torment, avec une approche originale,  de vrais choix, et des questions éthiques.

Et en bonus son système de création de sorts est génial.

Pillars j'ai du mal, ça me saoule de ne pas pouvoir réellement soigner les blessures et devoir se reposer. Et dur de rentrer dans l'univers et l'histoire.

n°14637919
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-04-2020 à 18:30:21  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Jouer un mage dans BG1 c'est tendu, pendant un bon moment tu seras juste le gros point faible, c'est que vers le niveau 6 je dirais que tu peux devenir utile au groupe.

Ca c'est une légende fausse perpétrée par des noobs de D&D (sorry).

Des sorts comme Sleep et Web sont incroyablement puissants à bas niveau contre des groupes. Web est incroyablement puissant même à très haut niveau (alors que Sleep non). Contre un seul ennemi costaud, Blindness est super handicapant.

En défensif, osef de tes HP quand tu peux lancer Mirror Image, Blur et tous les sorts d'armure.

Bref, Mage est loin, TRES loin d'être un gros point faible du groupe si on prend le temps de connaître son livre de sorts.

n°14637930
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 18:35:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Si tu peux reprendre la FP et mettre à jour tu vas faire plein d’heureux ! J’ai encore en boîte BG1 et le 2 mais sans l’extension donc à l’époque j’avais fait plusieurs runs du 1 et un seul du 2 sans l’extension.

Vous me tentez bien notamment faire 2 teams en parallèle sur 1 importées après le sur le 2. Genre une méchante et une neutre /gentille. (J’ai un alignement chaotique ou neutre dans les RPG rarement bon said certains)

Reste à savoir quoi jouer. J’avais adoré mage donc pourquoi pas ça sur le 1 en méchant et faire un jumelage sur le 2 ?

Et en neutre / gentil un rôdeur / clerc peut être (qui sera donc neutre strict de mémoire) ? Un guerrier si c’est viable mais Khalid est pas degueu de mémoire et en clerc y’a quasi personne dans le 1 de mémoire (Branwen non ?) et sinon en druide c’est Jaheira mais me faudra du heal dans tous les cas.

En prêtre dans BG1, j'ai bien aimé le PNJ Drake rajouté par un mod :
https://artisans-corner.com/drake-npc-for-bgee/

n°14637934
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 18:36:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

Yeslick c’est pas le nain d’alignement mauvais qu’on recrute dans sa boutique ?

Pour mage j’ai déjà fait c’est pas gênant va juste falloir que je remplace Imoen car en chaotique mauvais elle va se barrer et faudra un voleur dans le groupe.

Tu dois confondre avec Kagain, guerrier d'alignement mauvais :)

---------------
n°14637937
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 22-04-2020 à 18:40:24  profilanswer

Qui avec les gants de dextérité vient de se prendre un -4 à la CA :love:

Message édité par Jipege le 22-04-2020 à 18:40:41

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14637940
TiDom

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 18:41:35  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Je crois que c'est toute la magie de ce jeu : au château dans BG1, un mage niveau 1 peut se tuer en se foulant une cheville après avoir marché sur un rat ; le même niveau 30 brise n'importe quel adversaire sans être touché  

C'est beau :o

n°14637973
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-04-2020 à 19:09:25  profilanswer

TiDom a écrit :

Je crois que c'est toute la magie de ce jeu : au château dans BG1, un mage niveau 1 peut se tuer en se foulant une cheville après avoir marché sur un rat ; le même niveau 30 brise n'importe quel adversaire sans être touché  

C'est beau :o

Légende.

Urbaine.

Y a d'autres sorts que ceux qui font des dégâts.

n°14638001
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 19:30:27  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Jouer un mage dans BG1 la première fois c'est tendu, pendant un bon moment tu seras juste le gros point faible, c'est que vers le niveau 6 je dirais que tu peux devenir utile au groupe.

FYP  [:easybeats:5]

---------------
n°14638011
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 19:38:13  profilanswer

J’attends les maj de la fp alors avec les mods recommandés et les tutos configuration des mods car 1h30 sur SCS j’étais pas prêt quand j’ai lu plus haut  :pt1cable:

n°14638022
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 19:41:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Me reste plus que des portraits. Et voir si on peut mettre DragonspearUI sur BGEE parceque ça déchire comme look.

les portraits ça a toujours merdé chez moi,on l'a bien lorsque l'on est sur la fiche du perso mais ingame le portrait à droite est soit un rectangle noir soit un autre qui n'a rien avoir :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14638103
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 20:23:03  profilanswer

Furie céleste +5 popopopo ça faisait longtemps :love:

---------------
n°14638104
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 20:23:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

J’attends les maj de la fp alors avec les mods recommandés et les tutos configuration des mods car 1h30 sur SCS j’étais pas prêt quand j’ai lu plus haut  :pt1cable:

Sincèrement y a du taf, j'essaye de faire ça quand j'aurai un peu de temps :)

---------------
n°14638152
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 20:48:45  profilanswer

Ah que de plaisir à vous lire !
Et que de nostalgie, je revis un peu l'expérience par procuration et pour l'instant ça me suffit.
J'avais plutôt bien poncé le jeu à l'époque, en faisant au moins 3 partie je pense.
Il y avait une serie d'add on non officiels des développeurs plutôt sympa qui ajoutaient quelques armes/combats, d'autres évolution d'armes magique des combat de boss plus épiques et de nouvelles fins par persos.

Le lien : Weimer's BG2 Mods

Franchement si vous pouvez les installer, faites le.
Ça avait été traduit en français par un HFRien d'ailleurs [:moonzoid:2]  .

---------------

n°14638167
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 20:54:09  profilanswer

Yes, après faudra que je fasse un topo pour les BG Vanilla et EE car chez Weimer's, y a surtout beaucoup de mods encore non compatibles avec les EE (Solaufein, Valen par exemple contrairement à Item Upgrade).

Je vous avoue qu'IWD, j'ai jamais vraiment été fan, trop bourrin à mon goût :o

Message édité par tonton-thon le 22-04-2020 à 20:55:42

---------------
n°14638206
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 21:17:26  profilanswer

Ça marche vraiment BG à deux joueurs ?
Je me dis que convaincre ma femme de jouer avec moi me permettrait d'y jouer, mais si y a un perso qui fait tout et l'autre qui fait décorum et ne semble pas intégré elle va râler.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14638214
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 21:21:33  profilanswer

Qu'un de vous déjà joue un prêtre, ce qui est indispensable et assure la vie du groupe, et un voleur c'est tellement utile et roublard que ça peut être marrant de voir qui de vous deux volera ou sera en furtif pendant que l'autre fait tout pour maintenir son groupe en vie :D

---------------
n°14638218
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 21:22:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Sincèrement y a du taf, j'essaye de faire ça quand j'aurai un peu de temps :)

Prends ton temps tu as toute ma confiance et sache que jamais je ne t’ai spoilé sur FFVIIR d’ailleurs si cela peut te conforter :D

En fait j’ai l’impression qu’il est casse tête à modder BG EE, j’ai full mod Mass Effect 1 y a un mois et le plus long avait été le bridage du débit sur le nexus pour dl les mods plutôt que les installer les configurer et bidouiller les profils + les ini. Mais ici j’ai l’impression pour avoir jeté un œil qu’il faut savoir quelles cases cochées et qu’on a fait le jeu y a longtemps (époque ou j’avais poutré Drizz avec une équipe mauvaise en utilisant une baguette de création de squelettes trois fois au point qu’il soit entouré d’une armée des morts) bah on sait pas si la case va cheat le jeu ou au contraire rendre l’IA cheat et qu’on va se faire defoncer en 2 sec ....

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 22-04-2020 à 21:23:39
n°14638223
TiDom

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 21:25:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Légende.

Urbaine.

Y a d'autres sorts que ceux qui font des dégâts.

Les 4pts de vie de départ ne sont pas une légende urbaine. Il pourrait mourir en épluchant une pomme :o
Si en plus on joue avec les règles "core" il se traîne ce danger de se faire "one-shot" pendant un moment même si ses sorts sont utiles

n°14638241
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-04-2020 à 21:32:11  profilanswer

Mellodya a écrit :

Prends ton temps tu as toute ma confiance et sache que jamais je ne t’ai spoilé sur FFVIIR d’ailleurs si cela peut te conforter :D

En fait j’ai l’impression qu’il est casse tête à modder BG EE, j’ai full mod Mass Effect 1 y a un mois et le plus long avait été le bridage du débit sur le nexus pour dl les mods plutôt que les installer les configurer et bidouiller les profils + les ini. Mais ici j’ai l’impression pour avoir jeté un œil qu’il faut savoir quelles cases cochées et qu’on a fait le jeu y a longtemps (époque ou j’avais poutré Drizz avec une équipe mauvaise en utilisant une baguette de création de squelettes trois fois au point qu’il soit entouré d’une armée des morts) bah on sait pas si la case va cheat le jeu ou au contraire rendre l’IA cheat et qu’on va se faire defoncer en 2 sec ....

Bon alors c'est parfait :D

En fait, c'est pas compliqué les mods pour les EE, tant qu'on est sur du Weidu, c'est super simple et similaire aux BG vanilla :)

Après y en a tellement aussi qu'ils sont déjà bien expliqués sur la Couronne de Cuivre (qui était ma résidence secondaire virtuelle avant HFR mais je crois l'avoir déjà dit :lol: ).

Je pense que je ferai un récap surtout sur les mods indispensables ET nécessaires (hors trad FR) en essayant dans la mesure du possible de faire preuve d'objectivité (et ça sera pas simple :D ).

Perso, des marchands supplémentaires, des amélios d'objets/corrections de gameplay et surtout des compagnons recrutables ainsi que des 'régions' ou rajout de zones...Rien que ça c'est déjà énorme.

Les anglais sont super bien servis, y a des mods à n'en plus finir, mais même s'il y en a moins en français, y a vraiment de quoi faire !

Rien que Chloé et Xan, à part une ou deux coquilles (oubli de trad surtout), c'est très bien écrit/retranscrit/traduit, c'est un pur bonheur ; quand en plus vous avez des fans qui rajoutent un patch au mod Xan pour avoir sa voix de BG1...Moi je dis respect :love:

Je prendrai le temps de faire quelque chose de propre, déjà je vais m'imprégner de ce qui a été fait, mon seul regret c'est de n'avoir qu'une page mais je vais débrouiller :jap:

Message édité par tonton-thon le 22-04-2020 à 21:32:40

---------------
n°14638259
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 21:45:26  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Qu'un de vous déjà joue un prêtre, ce qui est indispensable et assure la vie du groupe, et un voleur c'est tellement utile et roublard que ça peut être marrant de voir qui de vous deux volera ou sera en furtif pendant que l'autre fait tout pour maintenir son groupe en vie :D

Et comment ça marche pour le contrôle des compagnons ?
Et l'interaction avec les pnj ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14638404
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2020 à 01:00:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Furie céleste +5 popopopo ça faisait longtemps :love:

T'avais déjà de quoi l'upgrade ? C'était pas dans ToB ?

n°14638407
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2020 à 01:09:59  profilanswer

TiDom a écrit :

Les 4pts de vie de départ ne sont pas une légende urbaine. Il pourrait mourir en épluchant une pomme :o
Si en plus on joue avec les règles "core" il se traîne ce danger de se faire "one-shot" pendant un moment même si ses sorts sont utiles

Tout le monde peut se faire one-shot au début, c'est la marque de fabrique de D&D de mourir facilement au lvl 1, même dans l'édition actuelle et quelque soit ta classe.

Mais dire que le mage est le gros point fable d'une équipe jusqu'au niveau 6 "où il devient utile", c'est avant tout dire qu'on est un manche :o

Message édité par Khayam le 23-04-2020 à 01:11:28
n°14638420
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-04-2020 à 03:12:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Filtre mes messages pour DragonspearUI si tu veux que ça fonctionne bien.
Normalement les mods d'ui sont à installer avant tout le reste. :o
Il y a pas que le look de bien avec cette ui, elle est bien plus fonctionnelle et ergonomique que celle de base.
Praticité du loot, de l'inventoring, de la création de perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-04-2020 à 03:16:42

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14638436
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2020 à 07:27:31  profilanswer

Leilu a écrit :

Filtre mes messages pour DragonspearUI si tu veux que ça fonctionne bien.
Normalement les mods d'ui sont à installer avant tout le reste. :o
Il y a pas que le look de bien avec cette ui, elle est bien plus fonctionnelle et ergonomique que celle de base.
Praticité du loot, de l'inventoring, de la création de perso.

Je m'y suis remis concentré et j'ai réussi  [:tombig:5]  

Bon j'ai dû acheter SoD mais osef.

Ce look de fou :o

Reste plus à me trouver un beau pack de portraits et je pense pas avoir besoin d'autres mods.

n°14638446
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 08:06:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca c'est une légende fausse perpétrée par des noobs de D&D (sorry).

Des sorts comme Sleep et Web sont incroyablement puissants à bas niveau contre des groupes. Web est incroyablement puissant même à très haut niveau (alors que Sleep non). Contre un seul ennemi costaud, Blindness est super handicapant.

En défensif, osef de tes HP quand tu peux lancer Mirror Image, Blur et tous les sorts d'armure.

Bref, Mage est loin, TRES loin d'être un gros point faible du groupe si on prend le temps de connaître son livre de sorts.

oui ces sorts là sont très utiles, surtout contre les groupes et ça peut pas mal aider quand on rencontre des rassemblements de grouilleux ou de simples bandits. Mais pour toile d'araignée, nuage puant ou ce genre de choses, ce sont des sorts de zones, et par conséquent ça implique soit de savoir où est exactement l'adversaire (et lancer le sort à a limite de la zone et attaquer à distance), soit de lancer ça dans le tas et donc ton groupe aussi se tape les effets, et là c'est à double tranchant.  
Ensuite, pour avoir suffisamment de sorts comme ça, faut quand même avoir assez de cases de dispo pour les mémoriser, et par conséquent, il n'y a qu'à partir du niveau 3 qu'on peut avoir ces sorts (et encore, 1 seul slot, puis 2 au niveau 4 etc...). Une fois ces sorts lancés, il devient vraiment un boulet, et faut pas compter sur son corps à corps ou ses armes de jets pour faire des dégâts
Sans compter les points de vie.

Bref, pendant un bon moment dans le 1, le mage ça va être le perso qui dès qu'il se prendra une flèche sera en état critique, et inutile une fois ses 3 sorts lancés, donc bon, si ça c'est pas un pers vulnérable...  
Surtout qu'on a déjà pas mal de mages recrutables, qui sont déjà d'un niveau supérieur à notre perso, et qui sont tout à fait à la hauteur pour le jeu. J'ai souvent pris le combo Xzar/Edwin et là c'est super utile

n°14638495
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 23-04-2020 à 09:07:41  profilanswer

Dans mon run actuel, Xzar et Edwin font pas mal de dégâts à eux deux ! (Merci les projectiles magiques)

Peut on changer de race ennemie lors de l’import de son perso dans BG2 ?
Pour BG1 j’ai pris araignée géante (surtout les araignées sabres :fou: )
D’ailleurs, même si j’y suis pas encore, vous conseillez quoi pour le 2 ? (J’ai souvent pris flagelleurs mentaux, jamais aimé non plus ces bêtes là  [:max evans] )

Message édité par Jipege le 23-04-2020 à 09:10:22

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)