Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6296108
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 28-04-2009 à 18:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hmmm... Et donc dans l'ini fullscreen reprend la valeur 1 quand tu lances le jeu?
T'as testé de passer la valeur à 0 et de mettre le fichier en lecture seule?

Je sais pas si ce sera efficace, vu que si le jeu réagit comme ça c'est qu'il doit y avoir un prob, mais bon :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 18:53:17  profilanswer

n°6296251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2009 à 20:03:12  answer

Toutafais :D
J'ai essayé la valeur 0, lecture seule et tout mais rien n'y faire.
Dans le readme de widescreen ils disent :
"Otherwise, you can play the game windowed (except in TotSC and Ps:T, where you can't play the game windowed)."

Sauf la côté de l'épée et ?

n°6296266
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 28-04-2009 à 20:10:29  profilanswer

Planescape : Torment, je suppose.

n°6296290
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Transactions (0)
Posté le 28-04-2009 à 20:20:26  profilanswer

j'ai bien fait d'avoir mis un drapal sur ce topic car j'ai de suite compris que ça allait etre un guide de ré-installation sur une machine récente!  :D

n°6303091
174flo

Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 18:50:10  profilanswer

Je viens de tester Baldur's qate 1 sous linux, je vais essayer de finir toute la saga avec le même personnage  :love:  
Bizarrement, ca marche beaucoup mieux que sous windows XP, sauf certaine musique qui sont muette... :(
Quelqu'un d'autre a tenter le coup? Le problème peut se résoudre? C'est domage, j'aimais bien les musique dans les auberge  :ange:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6303372
Loki92
Oh nan pas lui !!
Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 21:46:06  profilanswer

174flo a écrit :

Je viens de tester Baldur's qate 1 sous linux, je vais essayer de finir toute la saga avec le même personnage  :love:  
Bizarrement, ca marche beaucoup mieux que sous windows XP, sauf certaine musique qui sont muette... :(
Quelqu'un d'autre a tenter le coup? Le problème peut se résoudre? C'est domage, j'aimais bien les musique dans les auberge  :ange:

C'est ce que j'avais fait dès la première fois et j'avais trouvé génial (que dis-je grandiose) de pouvoir reprendre mon vieux perso dans cet opus

n°6303386
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 21:55:48  profilanswer

Loki92 a écrit :

C'est ce que j'avais fait dès la première fois et j'avais trouvé génial (que dis-je grandiose) de pouvoir reprendre mon vieux perso dans cet opus

T'avais la culotte dorée au moins? [:kermit]

[:cupra]

Spoiler :

J'ai été voir depuis ma question à quoi ça servait, et bon, c'est pour un objet apparemment un peu abusé, donc ça va c'est pas indispensable :D Je ne récupérerai pas mon perso pas top de BG1 de mes touts débuts pour avoir droit à cet objet; je m'en passerai [:thalis]

n°6303604
tot0m

Transactions (0)
Posté le 03-05-2009 à 03:27:07  profilanswer

Dragoda a écrit :

T'avais la culotte dorée au moins? [:kermit]

[:cupra]

Spoiler :

J'ai été voir depuis ma question à quoi ça servait, et bon, c'est pour un objet apparemment un peu abusé, donc ça va c'est pas indispensable :D Je ne récupérerai pas mon perso pas top de BG1 de mes touts débuts pour avoir droit à cet objet; je m'en passerai [:thalis]

RP parlant c'est quand même agréable de l'enfiler  :o  

Spoiler :

Déjà, Abazygal il fait moins le malin a nous prendre de haut toussa :o ou même dans le combat final de redemption, balthazar pourrait se faire bobo aux mains pis bref ça permet de boxer autre chose que les coucougnettes de Yaga Shura  :D  

*enfile l'armure*
http://www.dol-celeb.com/images/creatures/golem.jpg
Alors il est ou le pb ?

Message édité par tot0m le 03-05-2009 à 03:30:43
n°6303670
174flo

Transactions (0)
Posté le 03-05-2009 à 10:04:48  profilanswer

Jsuis trop déçus, sous linux, ça plante a chaque changement de zone :(
Mais j'ai résolut les problème de son...

---------------
n°6304025
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 03-05-2009 à 14:41:07  profilanswer

Le un avait un coté très a la recherche de d'une place dans ce monde, ou encore voyageurs traqués qui recherchent la proximité des villes.

Cette ambiance la avec les graphismes et les interactions de npj du 2, meme a 70 euro j'achete direct.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 14:41:07  profilanswer

n°6304741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2009 à 22:57:09  answer

Clair, les mercenaires qui veulent ta peau :love:

n°6304944
174flo

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 07:27:26  profilanswer

+1  [:cerveau lent]  
J'ai recommencer une partie, avec une guerrière elfe. Je veux voir les interaction avec les autres persos dans le 2 aprés :miam:
Seul truc, ça commence a me souler de me faire des guerrier à chaque fois :lol:  
Faudrais que je réfléchisse a un autre perso :) (prêtre ptet...)

---------------
n°6305049
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 09:58:22  profilanswer

174flo a écrit :

+1  [:cerveau lent]
J'ai recommencer une partie, avec une guerrière elfe. Je veux voir les interaction avec les autres persos dans le 2 aprés :miam:
Seul truc, ça commence a me souler de me faire des guerrier à chaque fois :lol:
Faudrais que je réfléchisse a un autre perso :) (prêtre ptet...)

Pour BG1 le mieux c'est guerrier / pala

Les prêtres sont assez solides aussi. Id8/niveau c'est costaud et le fait de pouvoir porter une plate complète les rend quasiment aussi résistants qu'un guerrier.
Par contre ils pêchent beaucoup en attaque parce que dans BG1 ils sont vraiment de trop bas niveau pour faire du dmg avec leurs sorts :/
Le sort avec la foudre est cool en extérieur mais sinon c'est piège à crânes ( qui dépend du jet svg :/ ) ou le mass squelettes. Et au corps à corps avec une attaque round c'est un peu la galère. Alors il faut les buffer. Accélération + puiser dans la puissance divine permet de les rendre relativement perforants.

Voleur / Barde: relativement merdique encore que le voleur peut te permettre d'avoir un très bon équipement rapidement.
Mage: Une bouse complète en début de partie, très intéressant vers la fin de BG1
Druide: comme prêtre mais en moins bien
Sinon il y a les multiclassés: prêtre/mage est un petit régal surtout si tu es assez patient pour tirer un elfe 18/19/16 ( ou 15 vu que tu vas chopper le book de +1 tôt ou tard) / 18 /18 / x --> minimum pour le cha.
En début de partie tu vas surtout le jouer comme un prêtre ( armure + bouclier ) pour pas Riper en un coup et puis après tu tombes l'armure pour une robe et pouvoir caster de manière polyvalente.
En fin de partie: le +1+4 en bouclier, marteau +2, heaume de Baldur, robe d'archimage, bottes de rapidité, les anneaux pour les sorts et c'est fini pour ceux en face :o
Les classes jumelées je te les déconseille car tu n'en profites réellement que dans BG2 ( voire Tob ) et c'est réservé aux joueurs qui connaissent bien les règles pour savoir quel est le niveau optimal pour jumeler.

Par contre si tu as l'intention de jouer à BG2 après, je te conseille absolument d'installer les mods afin de de bénéficier des sous classes et du max Pv/niveau sans avoir à recharger 50 fois.
Dans les nouvelles classes je te conseille Kensaï, Cavalier ( dans l'optique de BG2 ), rodeur archer (un carnage absolu dans BG1 ) ou encore sorcier.
:)

Message édité par boblion le 04-05-2009 à 10:08:58
n°6305142
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 11:00:56  profilanswer

Mon dieu, je n'avais pas encore vu ce sujet.
Pour un fanatique de Bg qui se refait la saga un fois l'an c'est grave.
:o

Je me souviens que j'en avais chié a mort avec le mods Ascension au moment ou on se retrouve façe a Abazigal humain booste+ 1 dragon+ 4 super Wyverns + un tas de salamandres de glaces. C'etait epique.

Message édité par eol melwasul le 04-05-2009 à 11:14:03

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6305237
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 11:42:24  profilanswer

Hop, petite update.
J'ai bien avancé dans BG2, je sors d'ombreterre :D
Avec Sword Coast Stratagems II, j'en chie grave sur les dragons...

Spoiler :

Firekraag qui a un TACO de -11, 520 hp et -6 en AC ca pique tres fort.. d'autant que cet enfoiré a plein de protections magiques qu'on ne voit pas directement, j'ai mis quelques temps a comprendre pourquoi mon sort de breche ne lui virait pas sa peau de pierre... qu'il recaste 3 fois evidemment pour faciliter les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 04-05-2009 à 11:43:06

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6305299
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 12:09:31  profilanswer

Cte truc de noob :o

Je parie que dans Tactics il est encore plus abusé :o

Et sinon pour être sérieux deux secondes j'avais lu qu'il existait un mini mod appelé "Super firekraag" qui peut se targuer d'améliorer encore plus firekraag que Tactics.
J'aimerai pas m'y frotter sérieux [:botman]

Si dans ScSII Kraagie a 520pv et -11 thaco et et -6 AC là ça doit être du genre 1000pv -20thaco -20AC ( chiffres balancés au pif :o ) le tout sous perfusion constante de potions de soin total [:mullet]

Bon faut vraiment que je teste ScSII sinon. Il a l'air vraiment cool.

Message édité par boblion le 04-05-2009 à 12:09:55
n°6305315
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 12:18:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Hop, petite update.
J'ai bien avancé dans BG2, je sors d'ombreterre :D
Avec Sword Coast Stratagems II, j'en chie grave sur les dragons...

Spoiler :

Firekraag qui a un TACO de -11, 520 hp et -6 en AC ca pique tres fort.. d'autant que cet enfoiré a plein de protections magiques qu'on ne voit pas directement, j'ai mis quelques temps a comprendre pourquoi mon sort de breche ne lui virait pas sa peau de pierre... qu'il recaste 3 fois evidemment pour faciliter les choses.

Tiens, jne ne connaissais pas. Un changement de nom d'un vieux mod?
Il y en avait un qui rendait le lezard vachement coriace. Il se teleportait en extérieur et abusait des protections magiques/souffle du dragon/ invocations.
Au niveau 12 c'etait tres sport. [:kains]  

Mais le vrai mod infaisable c'est Tactics avec Illych qui invoque des devas quand tu es dans le donjon d'Irenicus. Ou que le kensai acide venait de latter la gueule pour récuperer Furie celeste. Tu le touches, contre coup acide, tu te laisse toucher, degat + contre coup acide.:o

Message édité par eol melwasul le 04-05-2009 à 12:19:39

---------------
n°6305380
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 12:45:29  profilanswer

J'ai passé Illych et sans même prendre Yoshimo :)
4 heures ça m'a pris environ :o

Message édité par boblion le 04-05-2009 à 12:46:14
n°6305576
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 14:18:10  profilanswer

Sword Coast Stratagems les rend pas plus fort, ca les rend surtout nettement moins cons en fait... a quelques exceptions pres (augmentation des HP des demons, deva et dragons, mais ca affecte autant le PC que les NPC..)

Croyez moi, ca fait tout drôle quand les mages en face utilisent des combos du type :  
Improved Invisibility + Spell Immunity : Divination + Spell Immunity : Abjutation

et autres trucs bien marrants dans le même genre, ben on galère un poil..; et ce, sans les rendre beaucoup plus puissants, vu que ca conserve tout le reste du jeu de base, ca modifie juste les sorts mémorisés et l'AI des ennemis :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6305819
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 16:07:30  profilanswer

Dans ce cas, c'est plus interessant que les mods de bourrin type Tactics/Ascension ou c'est surenchère de pouvoir plus qu'une AI "intelligente".:D
Je vais reinstaller le bouzin.

---------------
n°6305854
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 16:22:24  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Dans ce cas, c'est plus interessant que les mods de bourrin type Tactics/Ascension ou c'est surenchère de pouvoir plus qu'une AI "intelligente".:D
Je vais reinstaller le bouzin.

Largement plus intéressant, oui.

En gros, Sword Coast Stratagems I
et  
Sword Coast Stratagems II

a installer avec BGTrilogy, en dernier.

---------------
n°6306143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 18:10:50  answer

:cry:  

Toute une aprem à essayer de tuer Drizzt et en vain..

Groupe de lvl 5, mon mage convoc des monstres avec sa baguette et les autres canardent.
Au mieux je suis arrivé à le mêttre en agonie..

En fait ce qu'il me manque c'est une deuxième baguette / moyen d'invoc des monstres, et là je pourrais l'achever, une idée de ou et comment je peux avoir ca ? (sans aller à Baldur)

n°6306212
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 18:47:06  profilanswer

Gaffe a toi, si tu tues drizzt, il te tombera sur le coin de la gueule dans le 2.

Message édité par Aranthys le 04-05-2009 à 18:47:16

---------------
n°6306215
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 18:48:47  answer

Hum sur ?
Jcroyais que justement ca n'avais rien à voir.

n°6306304
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 19:33:49  profilanswer

Justement, si, ca a à voir :D
Surtout avec BGTrilogy.

Mais c'est déjà le cas a l'origine en fait.

Message édité par Aranthys le 04-05-2009 à 19:34:10

---------------
n°6306315
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 19:45:25  profilanswer

Mais le truc génial c'est que tu tombes sur Drizzt et sa bande dans le 2 ^^  

Au menu y a aussi  Bruenor, Wulgar et tu te tapes aussi Guenhwyvar que tu te tapes pas dans le 1 :D

Pour battre Drizzt dans le 1, je te conseille la vieille technique de l'invocation de squelettes par un prêtre. Drizzt ne réagit pas à leur attaques ^^

n°6306325
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 19:48:49  profilanswer

Fenrill a écrit :

Mais le truc génial c'est que tu tombes sur Drizzt et sa bande dans le 2 ^^  

Au menu y a aussi  Bruenor, Wulgar et tu te tapes aussi Guenhwyvar que tu te tapes pas dans le 1 :D

Pour battre Drizzt dans le 1, je te conseille la vieille technique de l'invocation de squelettes par un prêtre. Drizzt ne réagit pas à leur attaques ^^

Ce qui est faux dans une version Baldur's Gate Trilogy je pense :d

---------------
n°6306344
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 19:58:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

par contre, apparemment, la compo sympa a avoir c'est korgan + Mazzy, ils ont masse échanges l'un et l'autre.

Un chaotique neutre avec une loyale bonne ?? vont échanger des coups ouais xD

Message édité par Fenrill le 04-05-2009 à 19:59:53
n°6306357
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 20:05:46  answer

Aranthys a écrit :

Ce qui est faux dans une version Baldur's Gate Trilogy je pense :d

Ouaip, dans BGT ca ne marche pas.

n°6306368
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 20:11:49  profilanswer

Erf, donc la cotte de maille +4 et les deux lames jumelles "Icingdeath" et "Twinkle" sont devenus plus difficile à voler acquérir :S

En même temps ce bug relevait quand même un peu du cheaté  :whistle:

n°6306443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2009 à 20:48:57  answer

Au fait, dans BG1, avec BGT, quel est la meilleure des robes pour mages ?
Celle des alignements que l'on trouve chez le magicien des hauts haies, ou une autre chez les vendeurs "patchés" qui doit être cheaté ?

Edit : au fait la tour Durlarg, il faut la faire avant d'avoir fini la quête final de BG ou on peut la faire avant et ca ne change rien ? (y a t il des quêtes à prendre quelque part) ?
Vu les gardes, ca à l'air costaud :D

Avec tous ces add ons ai peur de faire les choses dans le désordre :-/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 23:05:00
n°6306990
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 08:43:03  profilanswer

Robe de l'archimage bon.
Ou  bracer de defence AC6 + item de defense +2.
et tu peux faire la tour de durlag quand tu veux, même après Sarevok :)

---------------
n°6307121
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:03:40  profilanswer

Aaaaah la tour de Durlag et ses nombreux pièges ^^

J'ai tout de même préféré celle de BG2  et son boss quasi invulnéable Oo

Message édité par Fenrill le 05-05-2009 à 10:04:06
n°6307131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:07:48  answer

Vu que je suis neutre ca sera le neutre chez Thalanthyr :D
D'origine, cette tour à été introduit avec Tosc et donc je dois la faire après Sarevok ou je peux avoir les quêtes avant ? (oui je chipote).

n°6307138
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:11:03  profilanswer

A l'époque, je l'ai faite avant Sarevok, mais j'en ait pas mal chié vu que les nombreux pièges et Boss successifs rendent le challenge bien plus dur que la fin de BG

n°6307214
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:31:05  profilanswer

Hello, j'ai une question sur les fichiers de traduction pour Baldur's Gate. Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté la version avec les packs d'extensions en anglais. Du coup, le jeu est presque intégralement en anglais.

Quand je regarde le fichier dialog.tlk, il est beaucoup plus gros que ceux que je peux trouver sur le site suivant : http://bgtlk.cpptea.com/ mais j'imagine que c'est parce que j'utilise BGT...

Déjà, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence qu'il y a entre dialog.tlk et dialogF.tlk ? Et dans un deuxième temps, si quelqu'un peut me dire quand intercaler les installations de ces fichiers (si ces fichiers sont les bons) dans l'installation globale (cf premier post), je serais joie. J'ai testé l'install de BG puis TOSC et ça ne voulait pas se lancer après remplacement de dialog.tlk et dialogF.tlk (j'avais pris uniquement tosc.fr.dialog.rar sur le site indiqué plus haut).

Merci d'avance :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6307271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:54:51  answer

Le F est pour female :)
Perso j'ai la même version que toi et mes voies sont en anglais (avec la voie de Garrick pour Imoen..) et le texte est en français, donc les voies en francais je suis aussi preneur :D

Edit : pour la tour je la fais de suite dans ce cas (lvl 6) :D

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 10:55:09
n°6307288
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 10:59:20  profilanswer

Merci pour l'info :jap:
Je sais pas si on peut traduire les voix mais j'ai regardé les fichiers tlk et mis à part le début du fichier qui pourrait être du binaire, la fin c'est du texte donc je ne suis pas convaincu que ça contienne les fichiers sonores :??:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6307540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 12:21:16  answer

Les loots sont vraiment uber à la tour de Durlag..
J'y entre lvl 6, et jsuis lvl 7 à moitié, bref je vais surement ressortir lvl 8 et avoir les poches bourrés d'objets magiques et bien 300 flèches enchantés.
Après ca, le "futur" sera plus simple, trop même..

Edit : le combat avec les quatres nains..
Une fois que j'aurai tué Saverok, je pourrais revenir et les exterminer ?  :whistle:  :fou:  

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 15:17:01
n°6308361
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 18:49:45  profilanswer

Fenrill a écrit :

Erf, donc la cotte de maille +4 et les deux lames jumelles "Icingdeath" et "Twinkle" sont devenus plus difficile à voler acquérir :S

En même temps ce bug relevait quand même un peu du cheaté  :whistle:

Son équipement fait surtout pitié dans BG2.
Une fois que tu as furie celeste, les amures d eplates de Dragon, la Robe de Vecna(meilleure robe de mage avec temps d'incatation reduit de 4 et une CA à 0) et autres joyeuseries, les jouets de Dritzz c'est weak. [:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 05-05-2009 à 18:51:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)