Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6308361
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 18:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenrill a écrit :

 


Erf, donc la cotte de maille +4 et les deux lames jumelles "Icingdeath" et "Twinkle" sont devenus plus difficile à voler acquérir :S

 

En même temps ce bug relevait quand même un peu du cheaté  :whistle:

 

Son équipement fait surtout pitié dans BG2.
Une fois que tu as furie celeste, les amures d eplates de Dragon, la Robe de Vecna(meilleure robe de mage avec temps d'incatation reduit de 4 et une CA à 0) et autres joyeuseries, les jouets de Dritzz c'est weak. [:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 05-05-2009 à 18:51:09

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 18:49:45  profilanswer
 

n°6308400
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:12:41  profilanswer
 

Dialog.tlk est a remplacer avant d'avoir mod votre jeu baldur. sinon adieu plein de choses, et bienvenue aux bugs.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6308403
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:14:12  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Son équipement fait surtout pitié dans BG2.
Une fois que tu as furie celeste, les amures d eplates de Dragon, la Robe de Vecna(meilleure robe de mage avec temps d'incatation reduit de 4 et une CA à 0) et autres joyeuseries, les jouets de Dritzz c'est weak. [:angefox]


Justement, Sword Coast Stratagems II déplace la robe de Vecna dans Watchers Keep, sur une liche du dernier étage.
Et c'te salope hésite pas a l'utiliser, d'apres l'auteur.
 
Non, la, j'ai combattu Kangaxx, quel bloody damned bastard, modé pour être un caster plutôt qu'un truc a deux balles, j'en ai chié.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6308418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:23:44  answer
 

Et cette robe elle est que dans BG II ?  :whistle:  
 
Sinon pour les voies, on peut remettre toutes celles de BG I TOSC en fr de base sans que le tout ne plante pas ?

n°6308424
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:26:01  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Dialog.tlk est a remplacer avant d'avoir mod votre jeu baldur. sinon adieu plein de choses, et bienvenue aux bugs.


C'est normalement ce que j'ai fait vu que j'ai tout réinstallé mais le jeu n'a pas voulu démarrer (bug mais je ne sais plus quel message).
J'essaierai de refaire ça comme il faut...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6308439
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:35:27  profilanswer
 

Aranthys tu sais si ScS marche dans Tob ?
Et si il est compatible avec le bordel ascension / rédemption ?

n°6308459
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 05-05-2009 à 19:47:30  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


C'est normalement ce que j'ai fait vu que j'ai tout réinstallé mais le jeu n'a pas voulu démarrer (bug mais je ne sais plus quel message).
J'essaierai de refaire ça comme il faut...


 
Oui n'hésitez pas à poster ici svp si vous avez réussi à mettre la VF sur les addon du pack à 9,99 euros.
Au moins les textes quoi.

n°6308460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:48:13  answer
 

Je l'ai expliqué quelques pages précédemment :)

n°6308464
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:49:44  profilanswer
 

Et ben ça manque dans le premier post alors [:thalis] :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 05-05-2009 à 19:49:53

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6308465
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:50:13  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


 
Non, la, j'ai combattu Kangaxx, quel bloody damned bastard, modé pour être un caster plutôt qu'un truc a deux balles, j'en ai chié.


 
Emprisonnement quand tu nous tiens  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 19:50:13  profilanswer
 

n°6308474
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 05-05-2009 à 19:54:38  profilanswer
 


 
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que ça faisait buggué le jeu avec BGTrilogy.
 
Merci à toi, j'irai voir ça dès que j'aurai récup le pack ;)

n°6308487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2009 à 19:58:56  answer
 

Mario_ a écrit :

Et ben ça manque dans le premier post alors [:thalis] :na:

 

J'ai récupéré les dialogues de Tsoc en francais depuis un site, et vu que je ne sais pas si c'est vraiment "légal" j'ai préféré juste donner le minimum d'infos :)
Par contre je n'ai pas à ce jour résolu mon problème de voies, mais vu que les textes sont en français..
Et je cherche toujours à joué à windowed :D


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 20:04:58
n°6309156
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 09:20:51  profilanswer
 

J'ai commandé le pack des 4 jeux.
Etant donné que j'ai deja BG2-ToB en français, je vais juste changer le fichier Dialog pour éviter la version anglaise. Si des personnes le veulent, je leur filerai par MP.
Je vais enfin rejouer au premier apres 10 ans.:D


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6309159
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 09:21:41  profilanswer
 

boblion a écrit :

Aranthys tu sais si ScS marche dans Tob ?
Et si il est compatible avec le bordel ascension / rédemption ?


Oui, SCII Marche dans ToB et est compatible avec Ascension.
Redeption aucune idée, surement.

 

Je vais mettre des liens en première page.


Message édité par Aranthys le 06-05-2009 à 09:22:36

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6309167
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 09:26:46  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


C'est normalement ce que j'ai fait vu que j'ai tout réinstallé mais le jeu n'a pas voulu démarrer (bug mais je ne sais plus quel message).
J'essaierai de refaire ça comme il faut...


Done. Alors en refaisant l'intégralité de l'install telle qu'elle est expliquée dans le premier post avec comme modifs :

  • remplacement de dialog.tlk par celui de TOSC après l'install de TOSC (et avant le patch BG1)
  • remplacement de dialog.tlk par celui de TOB après l'install de TOB (et avant le patch BG2)

Ca marche visiblement bien :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6309238
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 10:00:19  profilanswer
 

Tiens, on va relancer le débat. Quel était votre personnage crée le plus abouti?
Le must sera toujours mon sorcier Elfe qui etait du genre invincible avec ses sorts en rafales. Je me souviens que je l'envoyais totu seul tuer une liche/dragon avec l'equipement adapté. Et une fois acquis le baton du magicien, plus rien ne lui resistait.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6309450
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 11:49:22  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Tiens, on va relancer le débat. Quel était votre personnage crée le plus abouti?
Le must sera toujours mon sorcier Elfe qui etait du genre invincible avec ses sorts en rafales. Je me souviens que je l'envoyais totu seul tuer une liche/dragon avec l'equipement adapté. Et une fois acquis le baton du magicien, plus rien ne lui resistait.


Y'a pas photo, les classes les plus violentes a haut niveau sont les mages.
En revanche, si tu joues face a des ennemis mages qui ont une IA correcte et les sorts appropriés, tes mages ne sont rien sans des combattants au corps a corps, vu que la majorité de leurs sorts vont être des sorts de protection et des sorts de dissipation des protections magiques, a quelques exceptions pres.
 
Avec un composant comme Sword Coast Stratagems / Sword Coast Stratagems II, les prètres sont également indispensables pour soigner et ressuciter en combat, protéger contre la mort et la confusion.
 
La, je combats Irenicus en enfer, pour vous donner une idée du truc, c'est :
 
- Il commence le combat completement buffé (c'est un des composants de SCS : Les ennemis peuvent apparaitre avec les buffs a courte durée... exactement comme le font les joueurs, en gros)
La, il a une chaine de contingences "Hate améliorée / Protection contre les armes magiques / Immunité aux sorts : Abjuration"
Ensuite, il fait arrêt du temps, il jette une lame noire du désastre et vient brouter le premier ennemi a portée en le tapant a base de  10 attaques a 32 dégats par round. Ca, c'est juste le tout début du combat après 3 rounds environ.. evidemment, il en jette deux des arrêts du temps.
 
Oui, j'en chie pour le battre, mais tout ce qu'il fait est légal, vu qu'un joueur peut le faire... et j'ai trouvé comment le contrer cette nuit avant de me pieuter :D
 
Si il était seul, encore, ca poserait pas de souci, mais il est accompagné, comme dans le jeu de base de 4 démons majeurs qui me foutent la grouille.
 
J'ai également du combattre Kangaxx, en liche et en demi liche, j'en parlerai un peu plus tard :p


Message édité par Aranthys le 06-05-2009 à 11:51:03

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6309502
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 12:14:55  profilanswer
 

Contre des mages adversaire, invoquer une epée de Mordaiken, lacher des fletrissures voir un démon majeur pour le bouffer c'est fini.:o
Sinon les assassin sont aussi tres fun a jouer avec le backstab et surtout la lame empoisonnée qui casse les sorts et permet de soufler le temps que le guerrier ouvre l'adversaire en deux.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6309521
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 12:29:14  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Contre des mages adversaire, invoquer une epée de Mordaiken, lacher des fletrissures voir un démon majeur pour le bouffer c'est fini.:o
Sinon les assassin sont aussi tres fun a jouer avec le backstab et surtout la lame empoisonnée qui casse les sorts et permet de soufler le temps que le guerrier ouvre l'adversaire en deux.


T'as revé en fait :D
 
Tes fletrissures font zero dégats, vu qu'il est protégé contre les dégats magiques (si si, le sort level 6, tu le connais ? :o) et ton démon majeur se fera ouvrir par son démon majeur (qu'il invoque, et comme l'AI est corrigée, il ne tentera plus d'attaquer son propre démon).
 
Une fois que tu auras eu ca, il lancera un petit déclencheur du type dissipation de la magie / malédiction majeure / confusion sur ton groupe, puis un timestop et 3xFletrissure (voir parfois même pire, genre fletrissure x2 puis un déclencheur 3xcrâne explosif)
Ton assassin empoisonnera rien du tout vu que tout ce qu'il verra c'est "Mon arme est inefficace", les mages ennemis utilisent toujours 2-3 fois protection contre les armes magiques.
 
Accessoirement, l'AI est assez intelligente pour ne plus caster quoi que ce soit sur les épées de Mordenkainen mis a part un sort de mort. Qui les envoie au tapis fissa fissa.
 
Evidemment, je parle la de quasi tout mage ennemi de niveau ~20, en dessous ils ont acces a moins de sorts (mais toi aussi du coup :p)


Message édité par Aranthys le 06-05-2009 à 12:39:56

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6309642
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 13:31:21  profilanswer
 

Le poison de la lame d'un assassin passe au travers des protection.  
De mémoire, meme si l'arme n'a aucun effet, le mago est pris de convulsion toutes les secondes et rate tout ses sorts. Tu enchaines avec ton sorcier qui va dissiper les protections, l'assassin passe à la fleche acide et le mago bouffe les pissenlits par la racine. Bien sur je parle a niveau bas/moyen. Les Time-stop c'est deja du haut niveau (quand on les lance soi-même je précise:o).
 
Un sorcier avec le baton du magicien a un piège a sort qui le rend invulnérable. Une transformation de tenser et tu l'envoi au contact avec un baton+5 qui dissipe les defense et la Liche se fait atomiser.
Bon il arrive quand mon coffret BG, cette discussion me donne envie de faire des test in game et de reréflechir sur ma team parfaite: 3 fait main + le top 2 des meilleurs persos du jeu + Viconia :o.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 06-05-2009 à 13:32:56

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6309729
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 14:15:29  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Le poison de la lame d'un assassin passe au travers des protection.  
De mémoire, meme si l'arme n'a aucun effet, le mago est pris de convulsion toutes les secondes et rate tout ses sorts. Tu enchaines avec ton sorcier qui va dissiper les protections, l'assassin passe à la fleche acide et le mago bouffe les pissenlits par la racine. Bien sur je parle a niveau bas/moyen. Les Time-stop c'est deja du haut niveau (quand on les lance soi-même je précise:o).
 
Un sorcier avec le baton du magicien a un piège a sort qui le rend invulnérable. Une transformation de tenser et tu l'envoi au contact avec un baton+5 qui dissipe les defense et la Liche se fait atomiser.
Bon il arrive quand mon coffret BG, cette discussion me donne envie de faire des test in game et de reréflechir sur ma team parfaite: 3 fait main + le top 2 des meilleurs persos du jeu + Viconia :o.


Tu installeras le composant Sword Coast Stratagems et on en reparle okay ? :D
Et non, si il est protégé contre les armes magiques, le mago n'est pas affecté (tu dois penser a peau de pierre, mais s'totalement différent :p)
Et bof bof les fait main, tu y perds toutes les interactions.


Message édité par Aranthys le 06-05-2009 à 14:16:13

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6309748
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 14:26:59  profilanswer
 

Juste 2/3 fais main auxquel je rajoute 3/4 PNJ.
Car j'ai toujours envuie de me faire plus de persos que d'habitude.:o
La semaine prochain j'aurai reçu mon pack et vais me lancer dedans.:D


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6310025
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 16:29:11  answer
 

A propos de BG 1 et de BGT, je suis lvl 9 et dans Baldur, chapitre 5, si je fini le jeu, je peux continuer à aller ensuite à la tour de Durloag et à au village de la barbe comme si tout était ok, en voyant la vidéo de la fin puis en continuant ?
J'ai lu que je devais parler à un perso, mais je sais plus ou :D

n°6310112
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 16:51:30  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Le poison de la lame d'un assassin passe au travers des protection.  
De mémoire, meme si l'arme n'a aucun effet, le mago est pris de convulsion toutes les secondes et rate tout ses sorts. Tu enchaines avec ton sorcier qui va dissiper les protections, l'assassin passe à la fleche acide et le mago bouffe les pissenlits par la racine. Bien sur je parle a niveau bas/moyen. Les Time-stop c'est deja du haut niveau (quand on les lance soi-même je précise:o).
 
Un sorcier avec le baton du magicien a un piège a sort qui le rend invulnérable. Une transformation de tenser et tu l'envoi au contact avec un baton+5 qui dissipe les defense et la Liche se fait atomiser.
Bon il arrive quand mon coffret BG, cette discussion me donne envie de faire des test in game et de reréflechir sur ma team parfaite: 3 fait main + le top 2 des meilleurs persos du jeu + Viconia :o.


 
les meilleurs persos du jeu je ne sais pas s'il y en a réellement.
Toutefois selon moi, trois se détachent du lot (hors mode):  
- Keldorn qui est moyen mais qui profite énormement du stuff et notamment de bague dexterité et de l'épée Carsomyr  
- Viconia, pour sa résistance à la magie en tant que drow
- Edwyn qui a plus de sorts que les persos traditionnels
 
Apres certains aiment les doubles classes comme Aerie.

n°6310119
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 16:53:30  profilanswer
 

Fenrill a écrit :


 
Emprisonnement quand tu nous tiens  :D  
 
 


Le problème est pas qu'il fait emprisonnement.
C'est que dans le mod en question, tu dois combattre d'affilée :
- Une liche qui jette un sort de Voeu pour avoir arrêt du temps / Alacrité et invoque 3 démons dans ta tête
- Une demi liche qui a acces a environ 9 fletrissures, qui dispelle toutes tes protections magiques de facon innée, qui régénere sa vie, et qui, si elle n'a plus acces a rien, la se met a faire emprisonnement d'âme sur tous tes personnages, un par un.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6310122
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 16:54:15  profilanswer
 


Oui, tu peux continuer.
Si tu lis le texte apres avoir tué Sarevok tu sauras ou aller pour passer a BGII


Message édité par Aranthys le 06-05-2009 à 16:54:24

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6310140
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 17:04:34  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Le problème est pas qu'il fait emprisonnement.
C'est que dans le mod en question, tu dois combattre d'affilée :
- Une liche qui jette un sort de Voeu pour avoir arrêt du temps / Alacrité et invoque 3 démons dans ta tête
- Une demi liche qui a acces a environ 9 fletrissures, qui dispelle toutes tes protections magiques de facon innée, qui régénere sa vie, et qui, si elle n'a plus acces a rien, la se met a faire emprisonnement d'âme sur tous tes personnages, un par un.


 
la technique c'est pas d'entrée et de sortir en attendant que certains sorts se dissipent?  :D  
 
Sinon technique efficace également, piéger toute une salle avec les pièges du voleur.
Ils sont super efficaces et m'ont permis de gagner pas mal de combat avec des mobs d'amélioration des combats.
 
L'utilisation de l'épée (je me rappelle plus du nom) qui invoque également un rayon de soleil qui tue les mort vivants marche également.
 

n°6310172
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 17:16:30  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

 

les meilleurs persos du jeu je ne sais pas s'il y en a réellement.
Toutefois selon moi, trois se détachent du lot (hors mode):
- Keldorn qui est moyen mais qui profite énormement du stuff et notamment de bague dexterité et de l'épée Carsomyr
- Viconia, pour sa résistance à la magie en tant que drow
- Edwyn qui a plus de sorts que les persos traditionnels

 

Apres certains aiment les doubles classes comme Aerie.


Mmmm

 

Edwin est le seul pur mage et il est pas mal.
Aerie est très bien à haut niveau.
Korgan /

Spoiler :

Sarevok

sont parfaits pour tanker.
Le reste j'ai jamais été vraiment convaincu.
En général je complète avec Viconia / Jaheira ( super à bas niveau pour le sort essaim ) / Jan / Imoen  suivant l'alignement de mon perso et si il est classé voleur et Minsc pour remplacer

Spoiler :

Sarevok

dans BG2.

 

Keldorn, Cernd, Anomen, Mazzy, Valygar Haerdalis j'ai jamais vraiment accroché. Je trouve que certains sont relativement chiant à chopper pour ce qu'ils valent :/

 
Spoiler :

A coté de ça Sarevok te tombe dessus dès le début de ToB et c'est le meilleur de toute la saga de très loin.

Edwin tu peux le chopper très vite aussi ( quête du voleur idéale pour débuter et grind de l'Xp )
Pareil pour Aerie et Korgan.

 


Mais bon tout ça ne vaut pas les petites perles faites maison [:mullet]
Le rêve:
- Un sorcier
- Un archer/druide ( IMBA ! )
- Un kensaï/mage
- Mon truc expérimental assassin/prêtre
- Un mage/prêtre
- et le dernier jsais pas moi un cavalier pour le RP, utiliser les armures et faire meneur.

 

Le tout avec des stats au max [:mullet]
Le seul petit problème c'est qu'il risque d'y avoir des conflits pour répartir le matos de caster et en revanche les boucliers / armures vont pulluler.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-05-2009 à 17:18:37
n°6310376
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
la technique c'est pas d'entrée et de sortir en attendant que certains sorts se dissipent?  :D  
 
Sinon technique efficace également, piéger toute une salle avec les pièges du voleur.
Ils sont super efficaces et m'ont permis de gagner pas mal de combat avec des mobs d'amélioration des combats.
 
L'utilisation de l'épée (je me rappelle plus du nom) qui invoque également un rayon de soleil qui tue les mort vivants marche également.
 


Ca ne marche plus, non d'entrer et sortir
Pour l'épée qui invoque un rayon de soleil, bon courage pour tuer la liche qui la garde avant le level 13-14 avec le mod.
Pour les pièges, au pire tu peux toujours effectivement t'amuser a piéger l'endroit effectivement, mais tu y perds beaucoup en gameplay.. je n'ai pas de voleur capable de poser des pieges pour l'instant de toutes facons dans mon equipe.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6310474
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 19:42:23  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Ca ne marche plus, non d'entrer et sortir
Pour l'épée qui invoque un rayon de soleil, bon courage pour tuer la liche qui la garde avant le level 13-14 avec le mod.
Pour les pièges, au pire tu peux toujours effectivement t'amuser a piéger l'endroit effectivement, mais tu y perds beaucoup en gameplay.. je n'ai pas de voleur capable de poser des pieges pour l'instant de toutes facons dans mon equipe.


Tu peux voler l'épée même à bas niveau :D
C'est ce que j'ai fait dans tactics ^^
Il faut courir vite par contre :o

 

Cela dit je pense que cette épée n'est pas vraiment suffisante vs Kangaax, Bodhi et les top levels undead dans tactics ou même ScS.
Un 60 de dégâts c'est une piqure de moustique pour ce genre de bestiole. Le seul truc bien c'est que tu peux leur interrompre un sort mais bon de là à se dire "ez gg no re" non quoi [:botman]

 

Je pense que l'utilité de cette épée réside dans le fait de pouvoir pexer facile dans le district du cimetière dès le plus bas niveau. Pour shooter des liches il faudra attendre un peu.


Message édité par boblion le 06-05-2009 à 19:45:38
n°6310483
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 19:46:00  profilanswer
 

boblion a écrit :

  

Mais bon tout ça ne vaut pas les petites perles faites maison [:mullet]
Le rêve:
- Un sorcier
- Un archer/druide ( IMBA ! )
- Un kensaï/mage
- Mon truc expérimental assassin/prêtre
- Un mage/prêtre
- et le dernier jsais pas moi un cavalier pour le RP, utiliser les armures et faire meneur.

 

Le tout avec des stats au max [:mullet]
Le seul petit problème c'est qu'il risque d'y avoir des conflits pour répartir le matos de caster et en revanche les boucliers / armures vont pulluler.

 

Le sorcier est clairement la classe la plus puissante du jeu. Avec la bonne combinaison de sort, c'est un monstre de puissance des le début du jeu.
Il faut absolument en créer un pour avoir un mage supérieur a Edwin. Car notre mage rouge a 2 sorts de plus par niveau et son seul défaut c'est d'avoir peu de vie( mais on s'en fout si on a peau de pierre et des Buff de pretre) et de ne pas avoir le sort d'identification ( ecole de conjuration opposée à la sienne).

 

Le Chevalier fait maison  sera infiniment plus efficace qu'un Keldon hautain avec une dexterité pourrave et son histoire stupide. Mais bon, un chevalier reste loyal bon, ca fait tâche quand on joue mauvais.

 

Enfin un assassin ou un bretteur compléte aisément le trio pour avoir un voleur de haut niveau digne de ce nom.
Et si tu veux un voleur bourrin, tu fais un Kensai jumellé voleur. Il va en baver au début mais finira pas tanker/backstabber/ utiliser les objets et tuera tout le monde tres facilement.

 

Je préfère laisses les 3 autres slots pour prendre Korgan, Viconia et S*** dans ToB avec une place tournante pour les quêtes des perso ( Haerdalis, Jan, etc). Ton équipe a trop de mages et pas assez de Tank. Il faut au moins deux bourrins purs pour occuper les dragons et autres gros mobs sinon ils tuent tes casters tres facilement pendant qu'ils se buffent.

 

Sinon un Moine a haut niveau est une véritable machine de guerre qui n'a besoin de presque rien pour tanker/ se soigner.

 
Aranthys a écrit :


Pour l'épée qui invoque un rayon de soleil, bon courage pour tuer la liche qui la garde avant le level 13-14 avec le mod.

 

Il faut avoir un voleur et une potion d'invisibilite et un sort de hâte.
Tu rentres, crochette la serrure, la liche attaque. Tu fais pause, ajoute l'epée dans l'inventaire du voleur et tu te casses fissa ( en esperant que le jet de sauvegarde contre la fletrissure et le sort de confusion marche sinon tu recommences). [:angefox]  

 

A la sortie du jeu, l'epée "rayon de soleil" avait une chance de faire 1043 points de degat sur les morts vivants. Un "bug" qui a ete corrigé par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 06-05-2009 à 19:54:03

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6310606
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 20:43:12  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Le sorcier est clairement la classe la plus puissante du jeu. Avec la bonne combinaison de sort, c'est un monstre de puissance des le début du jeu.
Il faut absolument en créer un pour avoir un mage supérieur a Edwin. Car notre mage rouge a 2 sorts de plus par niveau et son seul défaut c'est d'avoir peu de vie( mais on s'en fout si on a peau de pierre et des Buff de pretre) et de ne pas avoir le sort d'identification ( ecole de conjuration opposée à la sienne).
 
Le Chevalier fait maison  sera infiniment plus efficace qu'un Keldon hautain avec une dexterité pourrave et son histoire stupide. Mais bon, un chevalier reste loyal bon, ca fait tâche quand on joue mauvais.
 
Enfin un assassin ou un bretteur compléte aisément le trio pour avoir un voleur de haut niveau digne de ce nom.
Et si tu veux un voleur bourrin, tu fais un Kensai jumellé voleur. Il va en baver au début mais finira pas tanker/backstabber/ utiliser les objets et tuera tout le monde tres facilement.
 
Je préfère laisses les 3 autres slots pour prendre Korgan, Viconia et S*** dans ToB avec une place tournante pour les quêtes des perso ( Haerdalis, Jan, etc). Ton équipe a trop de mages et pas assez de Tank. Il faut au moins deux bourrins purs pour occuper les dragons et autres gros mobs sinon ils tuent tes casters tres facilement pendant qu'ils se buffent.
 
Sinon un Moine a haut niveau est une véritable machine de guerre qui n'a besoin de presque rien pour tanker/ se soigner.
 


 

eol melwasul a écrit :


 
Il faut avoir un voleur et une potion d'invisibilite et un sort de hâte.
Tu rentres, crochette la serrure, la liche attaque. Tu fais pause, ajoute l'epée dans l'inventaire du voleur et tu te casses fissa ( en esperant que le jet de sauvegarde contre la fletrissure et le sort de confusion marche sinon tu recommences). [:angefox]  
 
A la sortie du jeu, l'epée "rayon de soleil" avait une chance de faire 1043 points de degat sur les morts vivants. Un "bug" qui a ete corrigé par la suite.


Non :D
dans SCS la liche verrouille la porte derriere toi :p


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6310645
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 21:04:47  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Non :D
dans SCS la liche verrouille la porte derriere toi :p


Oups. [:manneke2]  
 
Dans cette petite pièce, le moindre sort de zone est destructeurs. Pis le diantrefosse qui est invoqué de base doit s'amuser comme un fou. :sweat:


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6310684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 21:23:57  answer
 

Qu'est ce que c'est c**** les quêtes dans la ville de Baldur, du coup ca me fais mettre le jeu de côté pour ce soir :D

n°6310718
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 21:49:28  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


Ton équipe a trop de mages et pas assez de Tank. Il faut au moins deux bourrins purs pour occuper les dragons et autres gros mobs sinon ils tuent tes casters tres facilement pendant qu'ils se buffent.

 

Sinon un Moine a haut niveau est une véritable machine de guerre qui n'a besoin de presque rien pour tanker/ se soigner.

 



Archer/druide c'est pas prévu pour ça à la base mais ça peut tanker ( tout les sort de "peaux" :D ). Prêtre/assassin aussi ( à haut niveau ), c'est même le perso que j'avais prévu pour infliger le plus de dégâts.
Et puis y a le kensaï/mage et le cavalier.
Par contre il faut les buffer avant combat c'est certain.

 
eol melwasul a écrit :

 

Il faut avoir un voleur et une potion d'invisibilite et un sort de hâte.
Tu rentres, crochette la serrure, la liche attaque. Tu fais pause, ajoute l'epée dans l'inventaire du voleur et tu te casses fissa ( en esperant que le jet de sauvegarde contre la fletrissure et le sort de confusion marche sinon tu recommences). [:angefox]  

 

A la sortie du jeu, l'epée "rayon de soleil" avait une chance de faire 1043 points de degat sur les morts vivants. Un "bug" qui a ete corrigé par la suite.


Oui j'ai fait comme ça.
Par contre les 1043 dmg je pense pas que ce soit un bug mais juste un truc "mettant en application " la règle du jet de sauvegarde raté = destruction du mort vivant [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-05-2009 à 21:49:57
n°6310720
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 21:50:28  profilanswer
 


?
C'est un très bonne partie du jeu imo   :heink:

n°6310768
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 22:12:57  profilanswer
 

boblion a écrit :


Archer/druide c'est pas prévu pour ça à la base mais ça peut tanker ( tout les sort de "peaux" :D ). Prêtre/assassin aussi ( à haut niveau ), c'est même le perso que j'avais prévu pour infliger le plus de dégâts.
Et puis y a le kensaï/mage et le cavalier.
Par contre il faut les buffer avant combat c'est certain.


 
L'assasin/pretre c'est pas tres roleplay je trouve. Backstabber à la masse d'armes c'est pas naturel.
Une dague entre les deux omoplates me parle plus. [:wark0]  
 
Et un Kensai/mage sera de toute façon moins efficace qu'un Sorcier fait maison niveau sort. Et niveau mage multiclasse, le jeu en a deja trop.
Un Kensai/voleur serait plus efficace d'entrée de jeu sans buff.
Le Cavalier/Chevalier est ok.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°6310868
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-05-2009 à 23:43:30  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
L'assasin/pretre c'est pas tres roleplay je trouve. Backstabber à la masse d'armes c'est pas naturel.
Une dague entre les deux omoplates me parle plus. [:wark0]  
 


Je l'ai pas encore jumelé mais je suis quasi sûr qu'il peut BS avec une épée courte. Avec les capacités de haut niveau il peut utiliser n'importe quel type d'objet de toute façon.
 

eol melwasul a écrit :


Et un Kensai/mage sera de toute façon moins efficace qu'un Sorcier fait maison niveau sort. Et niveau mage multiclasse, le jeu en a deja trop.
Un Kensai/voleur serait plus efficace d'entrée de jeu sans buff.
Le Cavalier/Chevalier est ok.


Le truc c'est que buffé un kensaÎ/mage va pas remplir les même fonctions qu'un sorcier pur.
Enfin bref les goûts et les couleurs mais depuis que je joue à tactics je me rend compte que sans buffs et un plan bien précis tu te fais laminer par n'importe quel boss donc le fait d'avoir un perso (auto)buffable j'aime bien ça.
Affaire d'opinion :D
 

n°6310905
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-05-2009 à 00:15:48  profilanswer
 

boblion a écrit :


Je l'ai pas encore jumelé mais je suis quasi sûr qu'il peut BS avec une épée courte. Avec les capacités de haut niveau il peut utiliser n'importe quel type d'objet de toute façon.
 


Le fait d'être jumelé en pretre ne te permettra pas d'utiliser des épées courtes si je ne m'abuse :)


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6310984
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-05-2009 à 02:13:47  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Le fait d'être jumelé en pretre ne te permettra pas d'utiliser des épées courtes si je ne m'abuse :)


mmm ya pas compatibilité du fait des capacités de haut niveau ? [:transparency]

 

Je veux dire un mage peut pas porter de bouclier ou d'armure mais un mage/prêtre ouais.
A vérifier en cheatant si j'ai le temps :o

 

En même temps si il peut plus porter d'épées il peut plus BS du tout alors. Assez ballot pour un assassin [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-05-2009 à 02:15:19
n°6311061
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-05-2009 à 08:30:12  profilanswer
 

boblion a écrit :


mmm ya pas compatibilité du fait des capacités de haut niveau ? [:transparency]

 

Je veux dire un mage peut pas porter de bouclier ou d'armure mais un mage/prêtre ouais.
A vérifier en cheatant si j'ai le temps :o

 

En même temps si il peut plus porter d'épées il peut plus BS du tout alors. Assez ballot pour un assassin [:transparency]


depend a quel niveau tu te jumelles en fait.
Mais c est une restriction des pretres.

 

Et si il peut BS, mais pas avec une arme a lame. Avec un gourdin, un baton etc.


Message édité par Aranthys le 07-05-2009 à 08:30:32

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR