Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°10043551
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 02-11-2013 à 23:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pourrais facilement la retrouver en fouillant les chansons du jeu, mais vu que je ne vois pas du tout de laquelle tu parles... ca va être dur :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 23:58:13  profilanswer

n°10043554
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-11-2013 à 00:01:49  profilanswer

Je me souviens l'avoir entendu quand je visitais l'extérieur du château (après l'avoir sauvé et en être devenu le proprio). Mais ça date beaucoup trop pour que ça me revienne plus précisément que ça.  

Je sens que je vais me refaire une partie dans pas trop longtemps du coup..

n°10061291
sined

Transactions (0)
Posté le 09-11-2013 à 02:23:06  profilanswer

Pour info, Update BG1EE en court pour moi sur Steam, probablement avec les changements mentionnés par Aranthys :jap:

Edit : Ca doit être bon, en jouant vite fait, j'ai repéré le coup de l'interface mise à l'échelle ou pas.

Message édité par sined le 09-11-2013 à 02:50:09

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°10061962
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 09-11-2013 à 14:01:52  profilanswer

604.7MB quand même !

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10064301
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 18:34:05  profilanswer

J'hésitais à l'acheter et comme tout le monde j'ai lu les test qui sont mi figue mi raison, notamment celui de gamekult qui fait un petit dossier pour explique comment moder proprement (et facilement) son Baldur Gate original.

Vous pourriez me confirmer que ce qui est dit dans ce dossier est effectivement correct en terme de moding ?

http://www.gamekult.com/actu/baldu [...] 07100.html

n°10067894
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 11:56:00  profilanswer

Bushido3 a écrit :

J'hésitais à l'acheter et comme tout le monde j'ai lu les test qui sont mi figue mi raison, notamment celui de gamekult qui fait un petit dossier pour explique comment moder proprement (et facilement) son Baldur Gate original.

Vous pourriez me confirmer que ce qui est dit dans ce dossier est effectivement correct en terme de moding ?

http://www.gamekult.com/actu/baldu [...] 07100.html

Ce qui est dit la est globalement correct, mais pour être honnête, BGEE + BG2:EE sont (pour moi) strictement au-dessus de BG1 / BG2 à l'exception des points suivants :

1 - BG:EE et BG2:EE n'emploie (pour l'instant) que les voix anglaises. BG2:EE sortira dans un premier temps exclusivement en anglais, le français arrive dans une version ultérieure.
2 - Si l'on utilise beaucoup de mods, beaucoup sont encore en cours de conversion (Principalement les mods BGtutu ou Baldur's Gate trilogy qui touchaient principalement la partie de BG1, la conversion des mods BG2 sera nettement plus simple)
3 - Si on ne supporte pas d'aider une équipe de devs vraiment cool qui ont pas mal revu leur copie depuis la sortie initiale et font du bon boulot :o

Bref, perso, a moins d'être un PD2POV qui n'a pas les 40€ pour ces deux jeux et doit se contenter de la version GoG ( :o ), je conseille plutôt d'acheter BG:EE et de supporter Beamdog et les améliorations futures :jap:

Message édité par Aranthys le 13-11-2013 à 02:13:41

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10068892
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 15:34:13  profilanswer

Merci Aranthys.

n°10069577
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 18:25:39  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec Aranthys.

Même si on peut légitimement râler que BG:EE n'est pas exactement ce qu'on aurait aime avoir, c'est pas si mal, surtout aujourd'hui avec les patchs qui améliorent bien le truc. Zoomer/dezoomer a la molette, voir au niveau des avatars quelles sont les actions en cours, le support du multi ecran, et d'autres petits trucs rendent la vie plus sympa.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10069987
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2013 à 20:41:00  profilanswer

C'est cool mais l'interface était quand même infiniment plus travaillée avant :/ .

Celle de BG2 m'a toujours marqué avec ses courbes et sa couleur.

n°10070893
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 09:55:19  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est cool mais l'interface était quand même infiniment plus travaillée avant :/ .

Celle de BG2 m'a toujours marqué avec ses courbes et sa couleur.

Il y a eu un assez gros travail sur l'UI :p
Le changement est peut être un peu étrange u début, mais on s'y habitue très vite, et a vrai dire, on a du mal a rejouer a un Baldur's Gate standard après avoir joué à la version EE.
Tu as de nombreuses améliorations que l'on ne voit pas nécessairement (par exemple, les temps de chargement sont instantanés à présent  etc)

Bon, sinon : J-2 !

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 09:55:19  profilanswer

n°10071022
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-11-2013 à 10:36:08  profilanswer

Sans doute, mais sur un aspect purement esthétique, la texture appliquée sur l'interface EE fait vraiment cheap comparé à l'interface originale.

n°10072064
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 15:18:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Sans doute, mais sur un aspect purement esthétique, la texture appliquée sur l'interface EE fait vraiment cheap comparé à l'interface originale.

Question de gout et d'habitude. L'interface de EE me convient tout à fait, même si cela m'a fait étrange tout au début.
Le fait est qu'ils ont aussi grandement augmenté la partie visible en rendant le texte transparent et en supprimant toute la partie du bas de l'écran, ce qui est un gain non-négligeable de place.

---------------
n°10072172
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 15:38:52  profilanswer

y aura moyen de patch les text en fr ? Ou faut attendre la version officielle ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10073593
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 22:40:17  profilanswer

uxam a écrit :

y aura moyen de patch les text en fr ? Ou faut attendre la version officielle ?

Pour BG2:EE, oublie le fait de patcher, faut attendre la VF officielle (Y'a je crois quelque chose comme 90,000 entrées supplémentaires de texte vis a vis de BG2 classique)

---------------
n°10074460
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 14-11-2013 à 10:48:33  profilanswer

Le jeu sera disponible ce soir aux alentours de minuit :D

---------------
n°10075522
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2013 à 14:54:16  profilanswer

:hello: BG:EE était traduit en FR ?

n°10076767
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 14-11-2013 à 20:31:07  profilanswer

J'ai hâte de poursuivre l'aventure de mon elfe guerrier-mage que j'avais commencée l'année dernière [:sunny delight]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10077985
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 10:00:03  profilanswer

Le jeu est out depuis hier soir 1h :D

La nouvelle fonctionnalité permettant de facilement looter les objets autour du personnage actuellement sélectionné est vraiment excellente (J'ai testé rapidement hier soir avant de dormir :D)

---------------
n°10078733
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 12:12:34  profilanswer

Donc tu confirmes pas de trad VF ?
Saurais tu la date approx' de dispo stp ? ( D'ailleurs c'est seulement les dials pas une localisation totale ? )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10079158
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 13:58:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

Donc tu confirmes pas de trad VF ?
Saurais tu la date approx' de dispo stp ? ( D'ailleurs c'est seulement les dials pas une localisation totale ? )

Pour l'instant, il y a seulement une trad texte prévue, mais la version allemande de BG:EE a été intégralement traduite (probablement pour avoir une idée du cout), donc on peut espérer.
Pas de date pour l'instant, d'ici 1-2 mois probablement ? Les traductions texte sont fan-made par des équipes de moddeurs, donc ca dépend surtout de leur avancée.

---------------
n°10080028
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 17:31:13  profilanswer

Oster est vraiment un mec génial mais je crois qu'il a quand même raté sa vraie vocation, le porte-à-porte.

Arriver à vendre cinq fois son prix un produit vieux de plus de dix ans tout laissant le soin au client de se débrouiller lui même avec la traduction je trouve ça fantastique.
Imaginez combien d'aspirateurs ce type pourrait vendre en une demi-journée !

n°10080317
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 18:52:04  profilanswer

boblion a écrit :

Oster est vraiment un mec génial mais je crois qu'il a quand même raté sa vraie vocation, le porte-à-porte.

Arriver à vendre cinq fois son prix un produit vieux de plus de dix ans tout laissant le soin au client de se débrouiller lui même avec la traduction je trouve ça fantastique.
Imaginez combien d'aspirateurs ce type pourrait vendre en une demi-journée !

[:hephaestos]

Si tu préfères les traductions moisies faites par les boites ne connaissant pas le contexte DnD du jeu qui nous ont donné les traductions relativement moisies originales...
Les mecs qui s'occupent de cadrer tout cela sont les d'oghmatiques, qui ont fait la majorité des trads de mods, avec quelques autres volontaires.
Perso, je trouve ca plutôt cool, et il ne force personne.

[:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-11-2013 à 18:54:34

---------------
n°10080438
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 19:32:45  profilanswer

Je vais pas lui reprocher d'avoir trouvé des gens qui bossent gratuitement.

Il manquerait plus qu'il les force :lol:

Message édité par boblion le 15-11-2013 à 19:36:22
n°10080467
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 19:46:27  profilanswer

C'est quand même ahurissant que tu comprennes même pas le sens de mon message.

Le mec sort une version EE soit disant parce que la vieille version demande un travail de préparation considérable pour être jouable (il faut installer des mods). Et là en fait il va te falloir modder rien que pour l'avoir dans ta langue.

n°10080495
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 19:57:33  profilanswer

La trad c'est pas le coeur du produit ^^

Par contre sans troller j'ai vu passer BG2 a 2$ hier sur GOG, si c'est du niveau de BG1EE a sa sortie ils vont avoir du mal a justifier le prix, surtout que la base des joueurs ce sont ceux qui l'ont deja depuis 10 ans.

---------------
I have a bad feeling about this
n°10080711
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-11-2013 à 21:23:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:hephaestos]

Si tu préfères les traductions moisies faites par les boites ne connaissant pas le contexte DnD du jeu qui nous ont donné les traductions relativement moisies originales...
Les mecs qui s'occupent de cadrer tout cela sont les d'oghmatiques, qui ont fait la majorité des trads de mods, avec quelques autres volontaires.
Perso, je trouve ca plutôt cool, et il ne force personne.

[:crapulax]

J'ai été choqué de la qualité d'organisation qu'ils ont. J'en ai fait partie pendant quelques mois, voulant mettre mon anglais à profit pour un jeu et une communauté que j'adore. Au final, j'ai eu le temps de traduire qu'un seul mod (Wild Mage Additions) mais j'en garde un bon souvenir.

D'ailleurs ça fait longtemps que je suis pas allé à la CdC :(..

Message édité par Khayam le 15-11-2013 à 21:24:09
n°10081205
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 00:39:22  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quand même ahurissant que tu comprennes même pas le sens de mon message.

Le mec sort une version EE soit disant parce que la vieille version demande un travail de préparation considérable pour être jouable (il faut installer des mods). Et là en fait il va te falloir modder rien que pour l'avoir dans ta langue.

Les joueurs ne font rien, c'est une communauté qui a pris le truc en charge.
Dans un mois (environ) tu auras ta traduction, a partir de la, ou est le problème ? Si le seul truc qui te dérange, c'est que ceux qui le font ne sont pas payé, je dis donc : Personne ne les force.

[:cosmoschtroumpf]

Edit.: Accessoirement ce système a permis de traduire le jeu dans des langues qui n'étaient pas disponibles à l'origine

MrFreeze a écrit :

La trad c'est pas le coeur du produit ^^

Par contre sans troller j'ai vu passer BG2 a 2$ hier sur GOG, si c'est du niveau de BG1EE a sa sortie ils vont avoir du mal a justifier le prix, surtout que la base des joueurs ce sont ceux qui l'ont deja depuis 10 ans.

BG2:EE est dans un état infiniment plus stable et convenable que BG:EE l etait a sa sortie

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 16-11-2013 à 00:42:06

---------------
n°10081337
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 03:57:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si le seul truc qui te dérange

Tu ne sais pas lire visiblement.

Allez A+, j'espère que tu profiteras bien des améliorations révolutionnaires apportées par cette nouvelle édition (comme le zoom molette qui permet de compter les pixels avec une facilité inégalée) pour ta vingt septième partie.

Tu ne m'en voudras pas trop si je m'exile (inXile ?)vers d'autres topics un peu plus dignes d'intérêt.

Message édité par boblion le 16-11-2013 à 04:07:06
n°10081508
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 10:17:20  answer

Aranthys a écrit :

BG2:EE est dans un état infiniment plus stable et convenable que BG:EE l etait a sa sortie

Encore heureux !  :D  Mais si cela peut faire découvrir les BG aux nouveaux joueurs, c'est très bien !  [:cosmoschtroumpf]  

n°10081615
sined

Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 11:14:19  profilanswer

Vous savez si les voix FR sont prévues (pour le 1 ou le 2) ?

Et euh.... oui, je n'ai pas cherché sur le Net l'info :whistle:  

Au pire, il doit bien y avoir un moyen d'intégrer les voix des anciens.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°10081802
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 12:26:44  profilanswer

sined a écrit :

Vous savez si les voix FR sont prévues (pour le 1 ou le 2) ?

Et euh.... oui, je n'ai pas cherché sur le Net l'info :whistle:  

Au pire, il doit bien y avoir un moyen d'intégrer les voix des anciens.

C'est possible d'intégrer les anciennes voix via modding mais les nouvelles resteront dans leur état initial, donc tu auras un jeu mi anglais mi francais.
Les voix pour l'instant ce n'est pas prévu, mais ils l'ont fait pour l'allemand de BG:EE, donc... faut espérer. Y'a pas eu de "Non, jamais", juste un "pas pour le moment".

---------------
n°10081842
sined

Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 12:39:16  profilanswer

Merci pour la réponse.

Sinon j'ai trouvé la manipulation pour mettre les anciennes voix
http://forum.baldursgate.com/discu [...] r-contre-p

Evidemment, elles sont de qualité d'époque et les nouveaux personnages EE sont toujours en anglais.

---------------
n°10081870
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 12:51:49  profilanswer

Pour info, la liste des mods BG2 actuellement compatibles est dispo ici :
http://forum.baldursgate.com/discu [...] od-list/p1

---------------
n°10081992
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 13:36:34  profilanswer

Bon le nouveau PNJ voleur vaut quoi?
Serai je encore obligé de jouer un assassin pour compenser le manque de voleur pur dans BG2?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°10081996
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 13:39:32  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Bon le nouveau PNJ voleur vaut quoi?
Serai je encore obligé de jouer un assassin pour compenser le manque de voleur pur dans BG2?

Tu prend Imoen ou Yoshimo  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10082010
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 13:45:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tu prend Imoen ou Yoshimo  :o

Yoshimo l'enculay  :fou:
Mais je le prends toujours car "Yoshimo est prêt"  :o  

Message édité par nico6259 le 16-11-2013 à 13:45:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10082020
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 13:49:14  profilanswer

Je sais mais dans les decription,de BG2: EE, ils disent avoir ajouté un PNJ voleur.
S'il est uniclassé, cela m'evitera de refaire un nieme assassin en mode roleplay pour devenir seigneur du meurtre...:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°10082352
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 15:44:05  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Je sais mais dans les decription,de BG2: EE, ils disent avoir ajouté un PNJ voleur.
S'il est uniclassé, cela m'evitera de refaire un nieme assassin en mode roleplay pour devenir seigneur du meurtre...:o

C'est un PNJ voleur neutre mauvais, sans kit

---------------
n°10082505
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 17:12:48  profilanswer

Je viens de la chopper, ces stats qu'elle a...

Sinon le bouton rouge est une très bonne addition :D

---------------
n°10082516
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 17:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je viens de la chopper, ces stats qu'elle a...

Sinon le bouton rouge est une très bonne addition :D

Si tu peux les partager ici je veux bien :p

---------------
n°10082518
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-11-2013 à 17:22:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si tu peux les partager ici je veux bien :p

J'allais le suggérer :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)