Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°9267228
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2012 à 15:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Le plaisir est pas le même. Icewind dale est très focalisé sur les combats et beaucoup moins sur le scénario que baldur's gate.

:jap:  

Faut que je le finisse un jour. :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 15:48:00  profilanswer

n°9267294
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 16:31:44  profilanswer

Dites, chuis pas sur d'avoir pigé le système d'apprentissage de magie.  
Quand on a un parchemin, on le fait apprendre à un perso qui fait de la magie. Ensuite, il faut le mémoriser. C'est la que je comprends pas. Pour mémoriser un sort, il faut le répéter plusieurs fois en trouvant un autre parchemin du même sort ?  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°9267340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 16:54:25  answer

ashrog a écrit :

Merci pour les explications sur les armes  :jap:  

Sinon ouais pour le tank, je pense que la nain ou l'orc c'est les 2 meilleurs choix au premier coup d'oeil sur les stats de départ.

Sinon je viens de recommencer en faisant un nain guerrier chaotique bon avec ces stats la:
18 force
17 dextérité
19 constitution
6 intel
6 sagesse
11 charisme

Moi bête mais moi taper fort dans ta gueule  [:roger21:1]

Tu devrais rencontrer un copain à toi dans un bar louche  
"Je vais te découper en rondelle !!"  :lol:

n°9267371
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 17:13:11  profilanswer

ashrog a écrit :

Quand on a un parchemin, on le fait apprendre à un perso qui fait de la magie. Ensuite, il faut le mémoriser. C'est la que je comprends pas. Pour mémoriser un sort, il faut le répéter plusieurs fois en trouvant un autre parchemin du même sort ?  :??:

Non, tu dors épicétou  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°9267429
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 17:59:50  profilanswer

ok on doit être limité à 2 sorts alors au lvl 1  :o

---------------
n°9267432
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-12-2012 à 18:01:30  profilanswer

ashrog a écrit :

Juste pour être plus précis. Il faut être Mage pour pouvoir apprendre un parchemin. Et il faut être mage pour devoir le mémoriser (en passant par le menu qui va bien).

Les Sorciers peuvent consommer un parchemin pour lancer directement le sort mais ne peuvent pas l'apprendre. Ils découvrent des sorts en montant de niveau et sont cantonnés à ceux là. Par contre, ils n'ont pas besoin d'avoir mémorisé un sort pour le lancer (et je suis plus sûr mais je crois qu'ils peuvent en lancer plus aussi).

n°9267732
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 20:18:54  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9267751
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 20:27:54  profilanswer

ashrog a écrit :

ok on doit être limité à 2 sorts alors au lvl 1  :o

Oui, les mages sont assez faibles à bas niveau (peu d'armes, peu de sorts, peu de points de vie). Mais quand ils commencent à lâcher les invocations et les boules de feu, ça devient autre chose.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9267810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 20:53:19  answer

Vous avez des infos sur la version tablette, notamment sur le gameplay ?  
Au vu des premiers retours mitigés je vais peut être m'orienter vers

n°9268133
nico6259
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 22:53:14  profilanswer

Review of Baldur's Gate: Enhanced Edition is out from GameBanshee!

"the lack of real advancement in terms of interface and controls, as well as the crippling number of glitches, simply makes it impossible to recommend this new version of Baldur's Gate over the original. The sad and ironic thing is that this version of the game, which boasts hundreds of bug fixes (mostly taken from the years-old work of modders), better performance and new features, ultimately looks like it will require multiple patches and mods to even reach parity with modded-up original version. Unless you are desperate for the new content, I cannot in good conscience recommend Baldur's Gate: Enhanced Edition, considering the original is still available, has hundreds of mods and bug fix packs, costs $10 USD less, and is just as great as it's ever been."

Très élogieux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 22:53:14  profilanswer

n°9268148
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-12-2012 à 23:02:09  profilanswer

Ca rejoint ce qui a été dit ici.

Le seul avantage qui lui a été trouvé c'est que c'est plus simple à installer que des mods qui mettent le moteur de BG2 à BG1.

n°9268149
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 23:02:30  profilanswer

Je viens de passer 2 heures à visiter Bérégost  [:tinostar dei]  
Le jeu chronophage  :D

---------------
n°9268150
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-12-2012 à 23:04:51  profilanswer

Ah ben, là t'as accès à du jeu de rôle, au sens noble du terme...

Tout à l'heure à lire vos posts j'ai eu le besoin inexplicable de sortir mes dés juste pour les sentir entre mes doigts...  [:toum_toum]

Message édité par Khayam le 02-12-2012 à 23:05:57
n°9268375
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 00:58:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Review of Baldur's Gate: Enhanced Edition is out from GameBanshee!

"the lack of real advancement in terms of interface and controls, as well as the crippling number of glitches, simply makes it impossible to recommend this new version of Baldur's Gate over the original. The sad and ironic thing is that this version of the game, which boasts hundreds of bug fixes (mostly taken from the years-old work of modders), better performance and new features, ultimately looks like it will require multiple patches and mods to even reach parity with modded-up original version. Unless you are desperate for the new content, I cannot in good conscience recommend Baldur's Gate: Enhanced Edition, considering the original is still available, has hundreds of mods and bug fix packs, costs $10 USD less, and is just as great as it's ever been."

Très élogieux  :o

Au moins ils sont honnêtes, c'est déjà pas mal  :jap:

n°9268423
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 01:22:34  profilanswer

ashrog a écrit :

Je viens de passer 2 heures à visiter Bérégost  [:tinostar dei]  
Le jeu chronophage  :D

T'as jamais joué à baldur ? [:freaxinthenight]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9268485
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 02:05:07  profilanswer

Finalement tu joues quoi comme perso Meg ? On t'entend pas beaucoup sur ta partie en cours, tu as stop et tu attends les patchs correctifs ?

n°9268491
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 02:19:01  profilanswer

Très honnêtement j'ai eu un gros coup de déception, j'attends de digérer cet investissement de 19Dollars pour le dèv de la version iPad et ensuite j'y mettrais avec entrain et plaisir.

En résumé sensation de [:letrec:2] que j'espère momentanée.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9268589
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 07:38:41  profilanswer

Je pense qu'elle va être momentanée mais j'ai peur que ça prenne un peu de temps pour que la douleur s'estompe complètement parce qu'ils ont décidé de gérer tout plein de supports différents tout en étant une toute petite équipe et ils sont encore en train de bosser sur la sortie de la version Ipad je crois ? enfin a mon avis ils doivent bosser dur mais ils doivent surtout être complètement dépassés.

n°9268596
bossajojo
Sappy
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 07:56:26  profilanswer

Quand vous êtes dans un dungeon, vous dormez entre chaque combat pour récupérer les sorts?

n°9268967
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 10:58:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si tu as besoin, tu es obligé.

A très haut niveau il y a le sort Souhait, qui permet de "dormir" (mais ça sera pour BG2 :-) )

n°9269162
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-12-2012 à 11:55:11  profilanswer

Leurs politiques de DLC, pour des jeux qui ont plus de 12 ans, ca me fout la gerbe ...
Si j'y rejoue, ca sera sur une machine d'époque avec un os d'époque :o

Y'a l'add on avec l'ile des loups garous et la tour de Durlag au moins la cette EE  ?

n°9269424
macgawel

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 13:26:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

2d4 (ou 2 dés à 4 faces si on le lit littéralement) ça signifie que tu vas lancer 2 fois un dés à 4 faces (dés qui va donc de 1 à 4 contrairement aux dés à 6 faces qu'on utilise dans tous les jeux de sociétés connus). Tu peux alors faire de 2 (2*1 sur chaque dés) à 8 (2*4 sur chaque dés) pt de dégats.

Avec 1d8 tu vas lancer une seule fois un dés à 8 faces et tu pourras donc faire de 1 à 8 pt de dégats.

Un 2d4 semble donc meilleur car le minimum est supérieur mais reste à voir si la probabilité d'atteindre des hautes valeurs changent quand on lance 2dés au lieu d'un seul. Faut appeler un mathématicien pour le savoir. Je pense que ça ne change rien mais mes cours de probabilité sont très loin derrière moi.

C'est pourtant simple :
Avec 2d4 on aura plus tendance à taper dans la moyenne, donc moins de "gros" dommages, mais aussi moins de "légers".
Au niveau purement statistique, un dé sort en moyenne (min + max) / 2.
- 1d8 => moyenne de (1+8)/2 = 4,5
- 2d4 => moyenne de 2 * (1+4)/2 = 5

Chances de tirer :
  |1d8 |     2d4 |
1|    1 |        0 |
2|    1 |    1/16 |
3|    1 |    2/16 |
4|    1 |    3/16 |
5|    1 |    4/16 |
6|    1 |    3/16 |
7|    1 |    2/16 |
8 |   1 |    1/16 |

Khayam a écrit :

Juste pour être plus précis. Il faut être Mage pour pouvoir apprendre un parchemin. Et il faut être mage ou barde pour devoir le mémoriser (en passant par le menu qui va bien).

Les Sorciers peuvent consommer un parchemin pour lancer directement le sort mais ne peuvent pas l'apprendre. Ils découvrent des sorts en montant de niveau et sont cantonnés à ceux là. Par contre, ils n'ont pas besoin d'avoir mémorisé un sort pour le lancer (et je suis plus sûr mais je crois qu'ils peuvent en lancer plus aussi).

Les bardes ont une capacité limitée à lancer des sorts de mage (comme les rôdeurs en ont une à lancer les sorts de druides et les paladins pour les clercs).

Pour la différence sorcier vs/ mage :
Les mages connaissent les sorts qu'ils apprennent (via les parchemins). Ils peuvent (théoriquement) connaître tous les sorts niveau 1.
Mais ils sont doivent mémoriser les sorts. En clair, avant de dormir tu choisis les sorts que tu pourras lancer.

Les sorciers peuvent apprendre un certain nombre de sorts à chaque montée de niveau (et seulement à ce moment). Ils disposent donc d'un nombre de sort plus limité.
Mais ils n'ont pas à les mémoriser. Ils peuvent lancer un certain nombre de sorts de chaque niveau, et ils choisissent quand ils veulent.
Jusqu'au niveau 10 (?) ils sont aussi en retard (un mage peut lancer son premier sort nv. 3 en arrivant au niveau 5, un sorcier peut en lancer 3 mais au niveau 6).

En pratique je trouve les mages plus limités :
- Les mages sont limités par les parchemins qu'ils trouvent (si tu ne trouve jamais le parchemin "Chicken run", tu ne pourras jamais lancer ce sort :o ).
Les sorciers disposent de moins de sorts, mais les choisissent...

- Il faut prévoir tes journées, et que tout se passe bien. Tu peux vite te retrouver avec des sorts inutiles, et manquer d'autres sorts (tu n'as plus de "missile magique" mais encore deux "identifier", par exemple).
Un sorcier peut lancer ce qu'il veut (dans la limite des stocks). Du coup, il n'a jamais de sorts inutiles :sol:

n°9269723
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 14:43:34  profilanswer

Merci pour ces explications, c'est plus clair maintenant  :jap:

---------------
n°9270103
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:16:26  profilanswer

franchement sorcier c'est plus sympa.

après tu apprendras de toute façon à te servir du système de sorts avec ton prêtre ou un éventuel druide que tu trouveras en chemin

n°9270516
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 03-12-2012 à 17:36:37  profilanswer

solal94 a écrit :

franchement sorcier c'est plus sympa.

après tu apprendras de toute façon à te servir du système de sorts avec ton prêtre ou un éventuel druide que tu trouveras en chemin

Sorcier je trouve ça aussi plus sympa mais surtout si on connait le jeu ou les sorts. Sinon on a vite fait de faire les mauvais choix et c'est définitif. Au moins mage on peut avoir accès à tout et tout tester, en cas de problème suffira de changer (oui, modulo d'avoir trouvé le parchemin bien sûr, mais au moins on risque de pas zapper définitivement les plus utiles).

n°9270544
macgawel

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 17:44:00  profilanswer

Khiryu a écrit :

Sorcier je trouve ça aussi plus sympa mais surtout si on connait le jeu ou les sorts. Sinon on a vite fait de faire les mauvais choix et c'est définitif. Au moins mage on peut avoir accès à tout et tout tester, en cas de problème suffira de changer (oui, modulo d'avoir trouvé le parchemin bien sûr, mais au moins on risque de pas zapper définitivement les plus utiles).

[:plusun]  
Le seul conseil que je donnerais, au moins pour une première partie (donc en visant l'expérimentation) c'est de choisir le niveau de difficulté pour apprendre automatiquement les sorts...

Pour sorcier, "sympa" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit en premier. Ce serait plus quelque chose comme "gros bill" :D

n°9270575
syksjel

Transactions (17)
Posté le 03-12-2012 à 17:49:05  profilanswer

Mais non mage c'est pas grosbill ! C'est pas comme si dans DD3 on pouvait combiner un souhait majeur et quelques autres sorts pour lancer un nombre de boules de feu équivalent aux météores de pégase en un seul tour :o

---------------
Feedback
n°9270595
FearWhispe​r

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 17:53:21  profilanswer

Perso Baldurs gate c'est pas la techno qui ma conquis, mais l'histoire et le style rpg médiéval fantastique, d'ailleurs je vais me le reprendre dès sa sortie, j'espère que ça ne sera pas dans le style D3... sinon je pleure !

---------------
Faites place devant il n'y a plus de place derrière !
n°9270602
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 17:54:34  profilanswer

FearWhisper a écrit :

Perso Baldurs gate c'est pas la techno qui ma conquis, mais l'histoire et le style rpg médiéval fantastique, d'ailleurs je vais me le reprendre dès sa sortie, j'espère que ça ne sera pas dans le style D3... sinon je pleure !

D3 , Diablo 3 ?  
Si oui rien à voir  :o

---------------
n°9270829
Kreation

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 19:17:41  profilanswer

eh bah, les retours sont pas franchement jojo.  :sweat:  
Je reste sur mes vieilles versions cd...

n°9271054
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 20:45:45  profilanswer

Merde j'avais pas vu ! Le nain qui nous fait les poches, ça lance une quête ! je lui ai coupé les bras avant qu'il ne le refasse et pour être sur, je lui ai séparé sa grosse tête de son petit corps  [:roger21:1]
Du coup ces bottes seront pour moi  [:ant1_:1]

Message édité par ashrog le 03-12-2012 à 23:03:07

---------------
n°9271149
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 21:19:21  profilanswer

Kreation a écrit :

eh bah, les retours sont pas franchement jojo.  :sweat:  
Je reste sur mes vieilles versions cd...

Franchement, ya pas de raison que la version Enhanced ne soit pas l'avenir de Baldur's Gate 1 mais ouais, l'EE est sortie bugée, elle est sortie bien trop tot donc on ne peut que conseiller a tous d'attendre les patchs.
Par exemple un gros soucis avec l'EE actuellement c'est la gestion des monstres en terme de nombres de monstres par point de spawn. Actuellement dans l'EE, quand on se balade dans les zones d'exploration, on va rencontrer un bandit elite, un hobgoblin elite, un loup, un ours alors qu'ils sont par parquet de 3-4 dans la version originale. De même, les tites saloperies aux cheveux frisés là, je me souviens plus du nom, ils sont faibles mais en meute a base de 6-7 individus, la pas plus de 1 ou 2. Et ca c'est un vrai soucis de game balance mais c'est un bug, ca sera fixé.

Donc... vraiment attendez avant de craquer mais certainement qu'au final ca sera une version qui vaudra le coup.

n°9271212
nico6259
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 21:44:24  profilanswer

Toulak a écrit :

Franchement, ya pas de raison que la version Enhanced ne soit pas l'avenir de Baldur's Gate 1 mais ouais, l'EE est sortie bugée, elle est sortie bien trop tot donc on ne peut que conseiller a tous d'attendre les patchs.
Par exemple un gros soucis avec l'EE actuellement c'est la gestion des monstres en terme de nombres de monstres par point de spawn. Actuellement dans l'EE, quand on se balade dans les zones d'exploration, on va rencontrer un bandit elite, un hobgoblin elite, un loup, un ours alors qu'ils sont par parquet de 3-4 dans la version originale. De même, les tites saloperies aux cheveux frisés là, je me souviens plus du nom, ils sont faibles mais en meute a base de 6-7 individus, la pas plus de 1 ou 2. Et ca c'est un vrai soucis de game balance mais c'est un bug, ca sera fixé.

Donc... vraiment attendez avant de craquer mais certainement qu'au final ca sera une version qui vaudra le coup.

Les kobolds!

---------------
n°9271407
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 23:05:24  profilanswer

Pinaise on peut recruter combien de persos ? J'ai a peine commencé une quête d'un de mes compagnons, que j'en rencontre 3 autres que je laisse en plan parce que j'ai pas le temps de les aider :/

---------------
n°9271535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 23:56:07  answer

ashrog a écrit :

Pinaise on peut recruter combien de persos ? J'ai a peine commencé une quête d'un de mes compagnons, que j'en rencontre 3 autres que je laisse en plan parce que j'ai pas le temps de les aider :/

tu sais, dans le tas, tu as plein de donzelles casse pieds qui te demande de faire leurs courses  :o  

[:tbxfiles]http://phrozenkeep.hugelaser.com/resources/infinitum/images/anims-ogre-animated.gif

n°9271718
nico6259
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 07:25:26  profilanswer

Minc et son Bouh me manquent  :sweat:  

Il faut attendre un patch pour les entendre parler français ?
Moi j'achète pas le jeu si je ne les entends pas.

---------------
n°9271723
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 07:31:12  profilanswer

j'aimais beaucoup le perso également de mémoire dans ma team y'avait Minsc, khalid et Jaheira, Dynaheir et Imoen :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9271730
nico6259
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 07:40:45  profilanswer

J'avais aussi Jaheira, le mage Zhan un truc comme ça, une elfe blondinette à la voie fluette que je me suis tapé, Imoen aussi, et cet enfulé de Yoshimo pendant un moment  :o  

---------------
n°9271744
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 07:53:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais aussi Jaheira, le mage Zhan un truc comme ça, une elfe blondinette à la voie fluette que je me suis tapé, Imoen aussi, et cet enfulé de Yoshimo pendant un moment  :o  

c'est le 2 ça  :D je me souviens encore de l'elfette blondinette (avec des ailes brulées) qui est venue un soir me réchauffer dans ma couche, d'ailleursdans le texte de fin je me suis mariée avec elle  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9272442
skipcool
La procrastination c'est bon !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 12:14:19  profilanswer

Lu sur le twitter de @TrentOster cette nuit :

Citation :

Current IPad build has been rejected from iTunes. We've got some work to do!

J'aurai pas dit mieux, y'a du boulot.

n°9272502
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 12:34:19  profilanswer

skipcool a écrit :

Lu sur le twitter de @TrentOster cette nuit :

Citation :

Current IPad build has been rejected from iTunes. We've got some work to do!

J'aurai pas dit mieux, y'a du boulot.

Putin...  [:fail]
Je ne connais pas leurs impératifs financiers mais ils auraient du se donner 3 ou 6 mois de plus avant de sortir leur jeu  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)