Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°8740759
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 15:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres c'est vrai qu'un novice qui fait les mauvais choix peut se retrouver avec une partie bien pourrie pour la fin du jeu :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 15:44:26  profilanswer

n°8740906
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 16:34:24  profilanswer

yeah ! spé arc court, fléchettes et gourdin !

n°8741182
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 18:36:49  profilanswer

Je viens de recommencer une partie en coop avec un pote, c'est vraiment énorme, finalement je vois pas bien ce qu'ils peuvent ajouter pour rendre le jeu meilleur (et justifier qu'on paye une 2e fois).

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8741322
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 19:31:05  profilanswer

Ben des graphismes plus beaux et une meilleur résolution déjà  :o

Message édité par ashrog le 12-04-2012 à 19:31:14

---------------
GT : Sangocid
n°8741361
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 19:46:09  profilanswer

j'y joue en 1920*1200 je vois où est le problème, et dans cette réso c'est pas moche :o

---------------
n°8741372
cell

Transactions (3)
Posté le 12-04-2012 à 19:52:28  profilanswer

campi a écrit :

j'y joue en 1920*1200 je vois où est le problème, et dans cette réso c'est pas moche :o

j'ai fait le test, le jeu est plus beau en 1024 sur un 10" qu'en 1920 sur un 24"

n°8741549
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 21:03:32  profilanswer

Ouais mais j'ai qu'un 26" j'ai pas les moyens pour un 10" :/

---------------
n°8741653
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 21:40:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de me réinstaller BG2 + extension. J'en suis à l'étape des mods. Dans la première page, j'ai pioché les mods suivants :
- Ascension  
- BG2 Fixpack  
- One Pixel Productions
- Widescreen mod  
- Bigger Fonts  

1/ Dans un des liens donnés en première page, ça parle aussi d'un correctif des textes en fr (correctfr) à installer en premier. C'est nécessaire ou déjà inclu dans un autre (BG2 Fixpack ?)
2/ Je n'arrive pas à télécharger le OPP (dl.spell... inconnu). On peut le trouver ailleurs ? Je trouve bien des trucs mais assez bordélique.

Merci

n°8747773
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 11:48:18  profilanswer

Un conseil, n'installe pas Ascension sans Tactics (qui n'impactera que SoA), sinon ça en fait un jeu trop déséquilibré :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°8747776
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 11:48:41  profilanswer

campi a écrit :

Ouais mais j'ai qu'un 26" j'ai pas les moyens pour un 10" :/

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 11:48:41  profilanswer

n°8748063
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 13:29:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un conseil, n'installe pas Ascension sans Tactics (qui n'impactera que SoA), sinon ça en fait un jeu trop déséquilibré :o

Je suis resté très prudent sur Ascension en n'installant que les composants qui changent l'histoire pas la difficulté des combats.

n°8755148
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 13:07:57  profilanswer

Petit joueur :o

---------------
n°8756411
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 20:28:16  profilanswer

Mon seul et unique objectif est de le finir ... pour une fois  :whistle:

n°8756975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 08:34:52  answer

Idem. Ca serait pas mal :o

Ceci dit, j'ai lu que la version sur le point de sortir aurait des possibilités de mod plus avancées. On sait quelque chose là dessus?

n°8931882
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 30-06-2012 à 14:38:18  profilanswer

Une p'tite news au passage de BG EE
http://www.gamebanshee.com/news/10 [...] ition.html

Des DLCs  [:tim_coucou:1]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8931956
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 30-06-2012 à 15:40:33  profilanswer

-Opera- a écrit :

Ah je me disais justement qu'on manquait de news l'été approchant, bon ben c'était pas plus mal.

n°8932286
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 30-06-2012 à 20:58:41  profilanswer

[:kamikaze24:1]

n°8932534
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 01-07-2012 à 10:48:14  profilanswer

hello,

j'ai un soucis avec la version gog de baldur 2 + BGT.
jai fait tout baldur 1 sans soucis et baldur2 allait bien.

Mais j'ai un "bug" dans une quête : la quête du livre de Kaza.
Je dois aller sur le toi de l'auberge pour me battre contre un groupe et le récupérer (après avoir visiter une maison pleine de corps, dans le quartier du temple).
Mais le groupe n'y ait pas.

Est-ce que la quête n'aurait pas été modifé, par les nombreux ajustements fait par BGT ?

En tout cas je ne m'en sors pas.

je vous remercie de votre aide :)

n°8972196
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 21-07-2012 à 13:23:14  profilanswer

Liste officielle de ce qui ne sera pas implémenté dans BGEE. Lien reddit, je n'ai pas mis la source d'origine car il faut s'enregistrer pour y avoir accès.
Bon, déjà à la base j'étais pas très chaud. L'annonce des DLCs payants m'a bien refroidi par la suite. Mais là, à part pour les possesseurs de iPad, j'arrive même pas à comprendre l'intérêt de ce truc...

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8972254
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 21-07-2012 à 13:59:45  profilanswer

Bah faire du fric facile...

---------------
n°8974765
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 23-07-2012 à 10:31:06  profilanswer

-Opera- a écrit :

Franchement si ce fric leur permet de rajouter des voix ou des cinématiques et leurs traductions pour les trucs qu'ils rajoutent dans les DLCs, j'ai pas de soucis avec ça. Faut bien un schéma économique pour les payer.

Apres si c'est des toutes petites quêtes annexes avec peu de contenu, c'est l'arnaque, mais faut garder un peu espoir :o

---------------
n°8974809
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 23-07-2012 à 10:47:42  profilanswer

-Opera- a écrit :

Liste officielle de ce qui ne sera pas implémenté dans BGEE. Lien reddit, je n'ai pas mis la source d'origine car il faut s'enregistrer pour y avoir accès.
Bon, déjà à la base j'étais pas très chaud. L'annonce des DLCs payants m'a bien refroidi par la suite. Mais là, à part pour les possesseurs de iPad, j'arrive même pas à comprendre l'intérêt de ce truc...

Ah ouais j'avais pas vu ça :/ :/

---------------
n°8986423
bronislas

Transactions (0)
Posté le 29-07-2012 à 13:42:03  profilanswer

Il y a du neuf sur la page d'accueil. Apparemment, il y aura une nouvelle quête (une sorte de championnat réunissant les meilleures escouades), trois nouveaux NPC (un moine, une mage et un blackguard (?), deux nouvelles zones, une romance (?, avec la mage ?) et un nouveau kit (le "blackguard" ). L'interface serait celle de Baldur's Gate II adaptée pour les écrans widescreen. Les vieilles cinématiques 3D seront remplacées par des espèces de BD (comme dans le II ?). Sur la page d'accueil, les dessins font un peu peur, mais quand on clique sur les personnages, leurs portraits ne sont pas mal.

J'hésite à précommander. J'ai bien envie d'essayer ce blackguard, qui est un demi-orc, et qui doit donc avoir un peu de puissance dans les bras. Mais c'est un coup à terminer ToB avec Minsc, Sarevok et un demi-orc c't'histoire. :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°8987203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 09:41:51  answer

Une arène et des dessins moches. Le progrès...

Achetez la version GoG.

n°8987224
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 09:54:43  profilanswer

Feature qui peut etre sympa : le zoom.

La molette de la souris permettra a la volee de zoomer/dezoomer,

je trouve qu'avec les bmp qu'ils ne peuvent pas changer, c'est un bon moyen de tirer partie de la plus grande resolution des ecrans sans avoir des persos toujours trop petits...

Sinon les 3 PNJs seront romancables. D'apres la page officielle, le nouveau donjon rajoute 6h de jeu, et chacun des PNJs 4, ce qui ferait quand meme 18h de jeu en plus. Si c'est le cas, et que le RP vaut le coup, ca donne envie. :miam:

De plus cette histoire d’arènes pourrait avec un peu d'imagination permettre de créer une sorte de mode pvp :D

Et tout ca est du DLC uniquement pour les plateformes mobiles, ouf :)

---------------
n°8987239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 10:06:54  answer

The NBoc a écrit :

Feature qui peut etre sympa : le zoom.

La molette de la souris permettra a la volee de zoomer/dezoomer,

je trouve qu'avec les bmp qu'ils ne peuvent pas changer, c'est un bon moyen de tirer partie de la plus grande resolution des ecrans sans avoir des persos toujours trop petits...

Ouais, le zoom d'un écran actuel sur du 640x480, ca va donner. Sans compter que pour les combats, la fenêtre d'action du jeu de base était suffisante, un zoom arrière n'aurait pas trop d'utilité hors séquence d'explorations.  

Citation :

Sinon les 3 PNJs seront romancables.  

Les romances étant devenues une plaie biowarienne du RPG, ca n'est pas une bonne nouvelle. On vit dans un monde où chaque personne de RPG se sent obligé de signifier immédiatement qu'il est disponible sexuellement a la moindre opportunité de dialogue. Et je ne parle pas des romances homosexuelles, amenés avec une absence totale de subtilité sur le fond dans Mass Effect 3 (on est au courant que les persos sont homos au bout de 15 secondes de dialogue, parce qu'ils nous disent, car oui, c'est tout à fait naturel de raconter sa vie et ce qu'on fait de son cul à son supérieur hiérarchique aussi vite).

Baldur's Gate avait échappé a cette majestueuse plaie jusque là. Une raison de plus de passer outre cette EE.

Citation :

D'apres la page officielle, le nouveau donjon rajoute 6h de jeu, et chacun des PNJs 4, ce qui ferait quand meme 18h de jeu en plus. Si c'est le cas, et que le RP vaut le coup, ca donne envie. :miam:

Voir les mods déjà existants, et probablement incompatibles avec cette version.

Citation :

De plus cette histoire d’arènes pourrait avec un peu d'imagination permettre de créer une sorte de mode pvp :D

Du PVP dans Baldur's Gate ? Dieu m'en garde.

n°8987246
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 10:17:26  profilanswer

Pas besoin de zoomer autant.

Deja BG2 j'y jouais en 1024*768, la ca va juste etre plus souple s'utilisation.

La, en l’occurrence, c'est pas fait par Bioware mais par Beamdog. On verra. De toute facon c'est secondaire comme feature.

La on parle de rajouts avec cartes/voix/cinematiques en plus, et pour ce qui est de la compatibilité, tout est apparemment fait pour que ce soit facilement portable de l'ancien BG.

He bien tu as tort.

Juste après la sortie de BG2 j'ai fait partie pendant 2 ans d'une guilde de pvp BG2 (oui ca a existe, y'en avait 3 francophones) et c’était super marrant. Le soucis c'est que le moteur du jeu n'avait pas été prévu pour et donc certains sorts ne marchaient pas (genre abi dalzim, qui n'affecte que ce qui est considere comme ennemi). Mais le potentiel est enorme, avec la pause automatique ca pourrait donner un vrai systeme d'echecs :D

---------------
n°8987875
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 15:37:45  profilanswer

BGEE promet d'être fantastique, rien que pour l'inclusion des améliorations graphiques de 1PP, pour les corrections de bugs et les possibilités offertes en terme de modding supplémentaire.
Le fait d'avoir trois personnages romancables, un donjon style arène, plusieurs nouvelles cartes une interface mise à l'ordre du jour (possibilité de zoomer / dezoomer et support des resolutions sans passer par le mode Widescreen) a eux tout seuls valent déjà largement 20€.

Si au dela de cela, on peut avoir des DLC permettant d'obtenir du nouveau contenu de qualité, un suivi et des corrections, et d'autres évolutions ... perso, je signe cent fois.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°8987882
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 15:39:46  profilanswer

Ils font le nécessaire pour que les mods existants soient compatibles avec le jeu. Les mods rendus obsolètes seront les mods de type "bug fix", ce qui n'est pas plus mal.
Le BG1NPC project sera toujours compatible.

Ils changent le moteur du jeu, pas les ressources. (Sauf bug fix sur certaines ressources incorrectes, mais cela n'a aucune incidence sur le modding)

Message édité par Aranthys le 30-07-2012 à 15:40:17

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°8987886
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 15:41:49  profilanswer

Dertuek a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de me réinstaller BG2 + extension. J'en suis à l'étape des mods. Dans la première page, j'ai pioché les mods suivants :
- Ascension
- BG2 Fixpack
- One Pixel Productions
- Widescreen mod
- Bigger Fonts

1/ Dans un des liens donnés en première page, ça parle aussi d'un correctif des textes en fr (correctfr) à installer en premier. C'est nécessaire ou déjà inclu dans un autre (BG2 Fixpack ?)
2/ Je n'arrive pas à télécharger le OPP (dl.spell... inconnu). On peut le trouver ailleurs ? Je trouve bien des trucs mais assez bordélique.

Merci

J'arrive super tardivement, mais : Non, les corrections des textes ne sont pas inclues dans le BG2 Fixpack. Il faut les récupérer sur le site correspondant.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 30-07-2012 à 17:37:17

---------------
n°8988065
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2012 à 17:20:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'arrive super tardivement, mais : Non, les corrections dus textes ne sont pas inclues dans le BG2 Fixpack. Il faut les récupérer sur le site correspondant.

C'est ce que j'avais fait  :o

n°9092466
bronislas

Transactions (0)
Posté le 14-09-2012 à 22:12:19  profilanswer

Reçu à l'instant :  

"
Dear Friends of Baldur’s Gate,

When we first announced Baldur's Gate: Enhanced Edition, You set fire to our servers and we were overwhelmed by the huge wave of support from the fans of the original game.

Once the fires had subsided, thousands of you posted suggestions and requests on our forums. Dozens of volunteers from all over the world helped us improve game play, squash bugs, and generally fine-tune the game. Even more came to help work on translations from English to more than 16 other languages.

Executing on our plan to make the best Baldur’s Gate possible and responding to that overwhelming feedback, we’ve added new characters, areas, and story, creating many new hours of game play. Yet the suggestions, fixes, and translations continue, and more volunteers keep joining.

After recently reviewing the game and then consulting with our partners, we've decided to ensure that Baldur's Gate: Enhanced Edition is the best possible product on launch. Thus, we have pushed back the release date of the game. Our release date is now November 30th, 2012.

To all who have pre-ordered, we ask for your patience as we move toward our final release date.We will be working on something a little extra for you. To all who have volunteered, we thank you for your dedication and support.

Trent Oster
President, Overhaul Games"

:o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°9092828
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2012 à 10:05:18  profilanswer

Tant mieux je pouvais pas le prendre la semaine pro, trop de jeux qui sortent en même temps.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°9112559
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 11:29:47  profilanswer

Aranthys a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 027a87.gif

Bienvenue sur le topic consacré a  

Baldur's Gate
Baldur's Gate : Tales Of The Sword Coast
Baldur's Gate II : Shadows of Amn
Baldur's Gate II : Throne Of Bhaal

IMPORTANT - Ordre d'installation des Mods

- Installation complète de  
Baldur's Gate
Baldur's Gate : Tales Of The Sword Coast
Baldur's Gate II : Shadows Of Amn
Baldur's Gate II : Throne Of Bhaal

- Installer les patchs suivants :
Patch Baldur's Gate Tales Of The Sword Coast - A récupérer ici
Patch  Baldur's Gate II : Thone Of Bhaal  - A récupérer ici

- Installer le mod Ascension
- Installer le mod BG2 Fixpack
- Installer le mod Baldur's Gate Trilogy
- Installer le mod Baldur's Gate Trilogy Tweaks

- Installer le mod Unfinished Business [BG2]
- Installer le mod Oversight
- Installer le mod aTweaks

- Installer le mod Widescreen mod
- Installer le mod Bigger Fonts

Bon, j'ai installé tout ça. Et j'ai quelques questions:

-Je n'ai pas mis Unfinished Business [BG1] pour l'instant. J'ai installé BG Trilogy donc je lance le jeu à partir du dossier de BGII et je pourrai supprimer mon dossier de BGI (je crois, tout le contenu est transféré dans le dossier du II, c'est ça?). Où installer Unfinished Business [BG1]?

-Pour le Widescreen Mod, j'ai un écran full HD en 22". Quels sont les réglages appropriés? J'ai essayé 1920x1080 mais c'est vraiment trop petit  [:lolilol]  . Et j'ai mis en 1280x960 avec BGconfig.exe et sans WidescreenMod mais j'ai l'impression d'avoir du 640x480 upscalé x2  :pt1cable:  

-Je vais peut-être changé de PC. Je peux zipper tout mon dossier BGII - ToB pour le transférer? Il n'y a pas de dépendances en BdR ou avec d'autres dossiers?

Merci  :jap:

n°9119434
bronislas

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 19:26:52  profilanswer

Encore une bonne nouvelle ces temps-ci :  
http://blackisle.com/

[:warkcolor]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°9120618
Krabator

Transactions (0)
Posté le 27-09-2012 à 11:36:15  profilanswer

Je ne vois pas comment les fans pourraient céder quelques euros pour une EE, alors que les mods sur des versions vielles de 10 ans sont au delà de tout ce que l'on pourra trouver, c'est largement plus personnalisable !

Seul point positif : Si il y a de l'ajout de contenu, celui-ci pourra être utilisé dans le futur pour un mod EE, sur les versions de base :)

(Doute considération légale mise de coté)

---------------
Si vis pacem parabellum
n°9121140
bronislas

Transactions (0)
Posté le 27-09-2012 à 14:26:41  profilanswer

Il y a déjà du contenu de mods (1PP entre autres) intégré directement dans EE. Apparemment la réécriture du moteur et de certains autres aspects du jeu a été fait en consultant des moddeurs (celui qui s'occupe de ToBEx si je ne dis pas de bêtises). Apparemment ils veulent faciliter l'écriture des mods, retirer certaines limites du moteur infinity. Pour le coup ça me paraît intéressant, et il se peut que la communauté des moddeurs passe dessus.

Je suis plutôt confiant de mon côté. Si le jeu est plus facilement modifiable, et si ces modifications peuvent s'installer plus facilement, je crois que tout le monde sera gagnant. Même si depuis l'annonce de Project Eternity, je me tourne davantage du côté de l'avenir, le fait de pouvoir rejouer lors d'une session nostalgie avec un jeu remis au standards ne me déplaît vraiment pas.

Puis d'façon j'ai déjà préco.  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°9123039
Krabator

Transactions (0)
Posté le 28-09-2012 à 10:43:07  profilanswer

Vu sous cet angle, ça donne presque envie...
Wait and see

Project Eternity ? kezako ?

---------------
Si vis pacem parabellum
n°9124182
bronislas

Transactions (0)
Posté le 28-09-2012 à 17:27:35  profilanswer

n°9126504
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 30-09-2012 à 11:52:31  profilanswer

Drap

Je me suis re installé tout les BG avec extentions et patch.
Par contre je n'arrive pas à installer Baldur's Gate Trilogy, j'ai tout bien mis dans le Baldurs gate 2 directory comme demandé, mais lorsque que je veux installer il ne reconnait pas le chemin qui mène à BD1 alors que je marque le bon.

Je bloque un peu la :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°9127157
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-09-2012 à 17:57:17  profilanswer

j'ai aussi relancer BG2 avec Trilogy, mais j'ai un bug sur une quête, ou alors elle a été modifiée et je sais pas où aller :
le berzerker nain veut récupérer un bouquin, à la fin de la quête on visite une maison dans le quartier du temple, puis on a une baston sur le toit de l'auberge, mais là c'est vide... y a personne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)