Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14657294
Tidom

Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 18:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Je viens de faire une grosse partie sur les NPC recrutables, me reste à faire une vérification, j'attaque le reste :o (je bosse aussi en même temps :D ).

 

Top :)

 

Quelques liens (en anglais désolé) sur les npcs pour BGEE et BG2EE que je trouve très bien faits :

 

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =183524786

 

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =195278341

 

Ca permet de voir par exemple quels points les npcs ont dans quelles armes selon le niveau de votre perso quand ils (les npcs) sont recrutés ...

 


Message édité par Tidom le 05-05-2020 à 18:51:57
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 18:51:04  profilanswer
 

n°14658361
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-05-2020 à 16:34:50  profilanswer
 

J'arrive bientôt à Baldur's Gate, je finis les mines de Cloakwood. Ca défile dans mon groupe, tout le monde n'est que de passage (sauf Imoen) et jaime bien en fait. On s'attache jusque ce qu'il faut.

n°14658743
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 20:56:25  profilanswer
 

Khayam a écrit :

J'arrive bientôt à Baldur's Gate, je finis les mines de Cloakwood. Ca défile dans mon groupe, tout le monde n'est que de passage (sauf Imoen) et jaime bien en fait. On s'attache jusque ce qu'il faut.


 
Bonjour c'est moi Imoen :pt1cable:  
 
[:pingolu:2]

n°14658898
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 23:12:01  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je sais que je n'ai rien inventé mais après avoir recruté un perso (via un mod) avec des caractères spéciaux qui merdent de partout, j'ai 'trouvé' le moyen (très simple en plus) de reprendre le texte du jeu et de TOUT modifier...

 

Un premier essai infructueux, un second...popopopopo :love:

 

Du coup, je me suis mis en tête de tester un truc : Traduire un mod :D

 

Du coup j'ai choisi Isra...Bordel ces lignes de textes à n'en plus finir :lol:

 

J'ai fait une pause, j'ai tenté quelques trucs : Messages d'erreur.

 

Du coup j'ai fait mon 'fourbe' (on se comprend), je fais croire au jeu qu'il installe bien en anglais, mais il reprend mes fichiers traduits...Bordel ça marche :love:

 

Je vais le traduire jusqu'au bout du coup :love:

 

C'est con mais rien que d'avoir réussi ça, ça me rend tout fou :D

 

Evidemment, je n'ai rien d'un moddeur ou autre mais je bidouille tout simplement et ça va me permettre de jouer en français à des mods jamais traduits. Alors certes, niveau technique (exécutable, création etc) moi je vaux que dalle, mais je reprends les textes en anglais, je traduis et j'arrive à bidouiller pour faire croire que le mod s'installe en anglais alors que non :D

 

Ça va demander du temps mais je ferai partager :jap:

 

Bordel :love:

 

Surtout que certains mods sont énormes et très très bon


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°14658966
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-05-2020 à 01:39:52  profilanswer
 

Homunculus a écrit :


 
Bonjour c'est moi Imoen :pt1cable:  
 
[:pingolu:2]


 
L'actrice VO est mieux imo.
 
Et en termes de role play, c'est la plus difficile à abandonner sans être un bâtard.

n°14659115
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:38:43  profilanswer
 

Ma femme joue en VO, je trouve que c'est pas beaucoup beaucoup mieux  :D  
 
Par contre j'ai découvert qu'ils avaient traduit "I'm Gone" par "moi je m'en vais !"
 
 
 
 
Mais en fait j'adore vraiment ce doublage totalement décalé.  
 
Je pense que ça évite de rendre l'univers trop glauque/mélancolique.

n°14659120
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 07-05-2020 à 09:41:37  profilanswer
 

C'est vrai que certaines expressions sont particulières...
 
D'ailleurs c'est chaud la traduction, certains passages sont coriaces :'(


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14660837
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 07-05-2020 à 23:13:15  profilanswer
 

J'ai ENFIN trouvé pourquoi depuis une semaine je n'arrivais pas à placer quelques lignes de commandes dans l'exécutable du mod Isra ; à chaque fois j'avais un message d'erreur et des caractères spéciaux revenaient sans cesse...
 
Après de nombreuses recherches, et une intuition personnelle, j'ai réussi à faire passer l'installation sans message d'erreur et surtout ENFIN des textes qui ressemblent à quelque chose :D
 
Bon par contre Isra, c'est énorme comme contenu (mais quand je dis énorme c'est ENORME hein), je me suis un peu spoilé laggle mais ça m'a l'air d'être un excellent mod :o
 
J'ai aussi regardé Alora, elle est marrante, je l'aimais bien dans BG2, pareil, je me suis lancé sur la traduction pour le fun, j'ai lancé pour voir ce que ça donnait : ça marche aussi :love:
 
Bordel, faudrait peut-être que je rejoue un peu quand même  [:cannot be unseen]  
 
SINON
 
N'hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions ou remarques à rajouter, je pense que normalement tous les liens de la FP sont valides, et oui je n'ai pas terminé la FP ; je teste aussi des mods qui rajoutent des lieux etc, ça arrive soyez patients :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14660966
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 08-05-2020 à 02:40:56  profilanswer
 

Excellent travail mais tu n’évoques pas SCS ou Dragonspear IU entre autres, des raisons particulières ?

n°14661056
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 08-05-2020 à 09:47:36  profilanswer
 

Parce que je n'ai pas terminé... Il y en a encore plein à rajouter  :D

 

Edit : Je sais que les traductions nécessitent une autorisation de leur auteur, je teste déjà et je ferai la demande (j'espère juste aller jusqu'au bout parce que c'est un travail de fou !).
Et j'ai vérifié, Alora et Isra ne sont pas en cours de traduction, j'aimerais bien Yvette aussi, s'il y en a qui ont testé le mod en anglais, s'il est de qualité :o (je ne vais plus avoir de vie...).


Message édité par tonton-thon le 08-05-2020 à 10:37:13

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 09:47:36  profilanswer
 

n°14666251
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 12-05-2020 à 11:17:18  profilanswer
 

Si on vend un objet à charges déchargé et qu’on le rachète, il est à nouveau chargé ?
 
Parce que l’anneau d’invisibilité, c’est drôlement pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jipege le 12-05-2020 à 11:17:57

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14667938
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2020 à 15:38:39  profilanswer
 

Jipege a écrit :

Si on vend un objet à charges déchargé et qu’on le rachète, il est à nouveau chargé ?


 
Oui, je sais pas si ça été patché dans les EE.

n°14668024
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 13-05-2020 à 16:31:36  profilanswer
 

J’ai fait un test entre temps avec le dit anneau d’invisibilité et ça fonctionne.
Bon par contre c’est cher :o


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14668036
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-05-2020 à 16:45:48  profilanswer
 

Est-ce vraiment trop cher comparé à l'alternative ? :o

n°14668743
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:29:55  profilanswer
 

Bon petite question sur BG2 que je découvre enfin

 

J'ai passé le donjon d'Arnise (woutchi ça piquait sur certains combats [:profil horrible:2]) et j'ai trois têtes de fléau. J'ai pas envie de me faire trop spoiler sur la suite du jeu mais bon :

 

Je peux les assembler où ? Si c'est dans le donjon et que j'en suis sorti je l'ai dans l'os ?

 


Message édité par Goku82 le 14-05-2020 à 10:30:28
n°14668749
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-05-2020 à 10:34:55  profilanswer
 

Oui dans le donjon en haut de la map :)

 

Normalement tu peux y retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 14-05-2020 à 10:35:15

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14668762
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:44:41  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Oui dans le donjon en haut de la map  :)


 
Le château d'Arnise ou un autre donjon ? Parce que je suis parti de là après avoir fini la quête. Je peux y retourner ?
 
Bon je dois avouer que pour la partie du fléau
 

Spoiler :

Qu'il fallait récupérer dans le sarcophage j'étais bien content que le golem géant passe pas la porte  :lol:

 
 
Sinon pour mon groupe j'ai actuellement Minsc, Jaheira, Yoshimo, Nalia et Aerie.
 
Oui je garde les persos que j'ai recruté en premier j'suis l'opposé de Khayam  :lol:  
 
Pour moi la seule façon de changer de compagnon ce serait qu'il meure mais ça s'annonce compliqué vu que Jaheira et Aerie ont toutes les deux le rappel à la vie. Il reste encore la possibilité qu'ils se fassent tuer et ne puissent pas être ressuscités.  :D

n°14668789
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-05-2020 à 10:56:27  profilanswer
 

T'es super RP toi en fait  :lol:

 

Oui dans le château, tu vas en haut de la map (pas à l'étage  :O ) tu trouveras une forge ou tu pourras assembler les 3 têtes.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14668862
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:39:51  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

T'es super RP toi en fait  :lol:
 
Oui dans le château, tu vas en haut de la map (pas à l'étage  :O ) tu trouveras une forge ou tu pourras assembler les 3 têtes.


 
Ok merci pour l'info.
 
J'suis pas un optimiseur fou à me dire tiens il me faut cette classe, ce personnage, ce groupe. Je prends les persos qui viennent et j'essaie de les garder un max peu importe si je galère.
 
J'ai fait mon run BG1 avec Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynaheir.  :D  
 
Bon même si je dois avouer que là c'est plus compliqué niveau tank avec mon rôdeur et Minsc. Va falloir que je lui mette une autre classe bientôt mais je sais pas trop quoi.
 
Le souci que j'ai avec BG2 pour l'instant c'est que j'ai l'impression qu'il y a des compagnons recrutables partout. J'avais à peine quitté la promenade du début que l'équipe était pleine et que j'avais refusé 3 personnes.  
 
Mais bon ça sera l'occasion d'en refaire une partie avec d'autres personnages.  :D  
 
Après je dois avouer que je préfère l'exploration dans le 1 où tu pouvais découvrir des nouvelles zones en quittant la map par un certain côté. Là jusqu'à présent j'ai l'impression que ce n'est plus possible. Il faut que tu mettes ta carte à jour pour accéder à certaines zones et je trouve ça un peu dommage.
 
Mais ça ne va pas m'empêcher de profiter de ce jeu qui a l'air immense. :love:

n°14668865
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:40:50  profilanswer
 

Goku82 a écrit :

 

Le château d'Arnise ou un autre donjon ? Parce que je suis parti de là après avoir fini la quête. Je peux y retourner ?

 

Bon je dois avouer que pour la partie du fléau

 
Spoiler :

Qu'il fallait récupérer dans le sarcophage j'étais bien content que le golem géant passe pas la porte :lol:

 

Sinon pour mon groupe j'ai actuellement Minsc, Jaheira, Yoshimo, Nalia et Aerie.

 

Oui je garde les persos que j'ai recruté en premier j'suis l'opposé de Khayam :lol:

 

Pour moi la seule façon de changer de compagnon ce serait qu'il meure mais ça s'annonce compliqué vu que Jaheira et Aerie ont toutes les deux le rappel à la vie. Il reste encore la possibilité qu'ils se fassent tuer et ne puissent pas être ressuscités. :D

 

Idem je ne changeais pas de perso, je m'attache trop :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14671592
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 12:45:30  profilanswer
 

Romn a écrit :


Bon j'ai acheté une copie de BG1 pour ma copine, on va voir ce que ça donne.
On a fait D:OS1 en coop, le 2 elle n'a pas accroché. Elle aime assez les jeux de rôles, elle a fait The Witcher 3, Dragon Age Inquisition, Tales of Zestiria, des Zelda ( :o ), on avait aussi fait NWN1 en coop il y a très longtemps. Mais dans les jdr ça la fait chier de choisir ses compétences, et surtout elle déteste gérer son inventaire, en général elle garde ses armes pourries jusqu'à ce que vraiment elle n'ai plus le choix.
Du coup je me demande si BG ça ne sera pas un peu trop hardcore pour elle, on verra bien.


Bon bah voilà, on a joué 1h30 avant qu'elle déclare forfait. "C'est trop vieux, tout est pénible à cliquer et à utiliser, ça ne m'intéresse pas".


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14671716
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 15:18:50  profilanswer
 

Reroll ta copine

n°14674399
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 19-05-2020 à 10:42:27  profilanswer
 

Bon voilà fini BG2... Le compteur indique 115h mais vu le temps passé au début à peaufiner mes futurs runs et tests de mods, je pense avoir fait environ 70-80h.

 

Équipe de folie quand même, j'ai réussi à faire une partie entière sans paladin ni clerc  :D
Juste Jaheira en healer et elle fait bien le taf.
C'est bien la première fois que je joue sans paladin je crois... Eh oui, la Carsomyr est restée dans un sac de contenance  :lol:

 

J'avais un peu peur de l'importation dans TOB avec la tetrachiée de mods, et c'est passé crème, c'est génial  :love:

 

Pour rappel, je joue un(e) Archer qui fait office de cac avec 2 armes si besoin.
Yasraena et Chloé, les deux avec 2 armes et au cac, Jaheira, Imoen et Sheena avec épée 2M.

 

Ça reste à confirmer sur la partie TOB mais je recommande quand même les mods Chloé, Yasraena et Sheena.
Evidemment je vais en tester d'autres mais c'est vraiment sympa à jouer.
Romances, textes, histoires... Et des features sympas.

 

Équipe pas forcément cohérente mais elle a tout défoncé ou presque  :D

 

Si vous voulez mon avis sur ces mods, attendez la fin de TOB ou alors ce que j'en pense sur la partie SOA si vous êtes pressés  :jap:

 

J'ai pris un pied monstre et j'ai grave envie de refaire un run complètement différent !

 

Evidemment j'ai aussi mes traductions à faire, Alora à l'air super sympa mais Isra, il y a des milliers et des milliers de lignes de textes...  [:hide]

 

Je sais pas dans quoi je me suis embarqué... J'espère que vous êtes patients  :whistle:

 

Evidemment, je vais reprendre la FP aussi  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14674565
Tidom

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

Les mods NPCs proposent leurs propres quêtes aussi ?

n°14674580
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 19-05-2020 à 12:30:08  profilanswer
 

Oui, pour la plupart :)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14675346
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 19-05-2020 à 22:23:15  profilanswer
 

Heureux que tu prennes ton pied. Perso j’attends que tu m’apprennes sur la FP à installer SCS correctement pour éviter que les gnoll se transforment en drizzt et sarevok en grouilleux  :sol:

n°14675369
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-05-2020 à 22:49:53  profilanswer
 

Y a pas grand à expliquer :o

n°14677103
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-05-2020 à 18:06:11  profilanswer
 

J'avais fait une grosse pause en arrivant à BG, je me sens toujours submergé par tout ce qu'il y à faire dans cette ville.
 
Je suis revenu hier et j'ai attaqué le siège du Trône de Fer. Putain ça rigole avec pas avec SCS. J'ai rechargé plusieurs fois jusqu'à la victoire, au prix d'Imoen gisant au sol et Minsc, explosé en milles morceaux. J'ai dû laisser une chiée de trucs par terre en partant ressuscité la frangine (et faire une prière pour Minsc) puis j'ai pris le temps de refaire l'ordre dans l'équipe. Je suis allé chercher Baëloth et j'ai commencé à explorer la tour de garde pour me changer les idées avant de revenir à Château-Suif.
 
Les combats sont bien plus jouissifs étant maintenant autour de 90k XP. Je suis quand même ressorti chercher Branwen histoire de pouvoir se guérir pendant les repos sinon ça va être compliqué.
 
J'ai hâte de faire la suite et j'aimerai prolonger mon temps à BG1. Me demande ce que valent les extensions non-officielles.

n°14677115
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 18:16:00  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Y a pas grand à expliquer :o


 
Quand je l’avais lancé y avait plein de cases à cocher ou non donc pas facile de savoir quoi prendre.

n°14677126
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-05-2020 à 18:30:38  profilanswer
 

T'es sûr qu'il fallait "cocher" ? :o
 
Le menu te demande ce que tu veux installer feature par feature et elles sont toutes expliquées sur la page officielle du mod :
 
https://www.gibberlings3.net/mods/tweaks/scs/

n°14678965
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2020 à 18:00:29  profilanswer
 

J'ai fini la tour de Durlag que j'avais jamais fait avant, c'est quand même super bien foutu et riche en loot et en XP.
 
Quelques combats ont été un peu chaudes à négocier (dont le boss de fin) mais rien d'insurmontable avec les bonnes potions.
 
D'ailleurs, la meilleure partie de ce playthrough c'est les potions. Je les utilisais JAMAIS avant à cause du fameux "on sait jamais si j'en ai besoin après" et comment ça fait du bien de se prendre une potion de force pour  quasiment jamais raté son coup ou une potion d'absorption pour le +10 AC contre les dégâts contendants !

n°14679108
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 23-05-2020 à 20:19:55  profilanswer
 

oui le loot de la tour est vraiment bien, de mémoire le vendeur à l'extérieur aussi, par contre ça pique un peu niveau difficulté et pièges :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14679113
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2020 à 20:25:48  profilanswer
 

Tu meurs vite et t'es rapidement dépassé si t'as pas de stratégie mais ça passe. Je joue avec SCS en Hardcore (avant dernier cran), j'ai pas trouvé ça si difficile. Après je suis loin d'être novice en D&D, ça aide.
Tu lances deux Web sur un pack d'ennemis et déjà ça permet de souffler.
 
Pour les pièges, j'avais Coran avec 90 en Find Traps et il était constamment sous l'effet d'une Potion de Perception. Ca dure longtemps, c'est pas cher et y a en a plein en vente. Ca m'a pas empêché de mourir quelques fois en allant trop vite mais sinon ça allait.

n°14679919
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-05-2020 à 19:41:10  profilanswer
 

Bon c'est 'officiel', je (me) suis chargé de traduire le mod Alora pour BG2 :love: (validé par La Couronne de Cuivre)
 
J'ai mon nom d'inscrit officiellement sur le mod, reste plus qu'à foncer :D
 
Je n'oublie pas ce topic évidemment :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14679925
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 24-05-2020 à 19:49:42  profilanswer
 

Félicitations et bon courage !

n°14680134
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-05-2020 à 00:02:11  profilanswer
 

J'ai jamais joué avec Alora mais j'avoue que le personnage donne envie.

n°14680207
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 08:49:29  profilanswer
 

Alora Edwin et Minsc ensemble, ça à l’air très amusant !
Je ne l’ai jamais prise, arrivant trop tard dans le jeu.

n°14680254
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-05-2020 à 09:42:44  profilanswer
 

Elle est rigolote... C'est une pure voleuse ça aide aussi car y en a pas des masses dans le jeu hors mods évidemment.
Niveau caractéristiques rien d'exceptionnel mais un 19 en dextérité quand même...

 

Elle a beau être une voleuse, elle a un côté attachant quand même, elle alterne entre le bon et le moins bon niveau comportement (après tout c'est aussi et quand même une voleuse donc ça se comprend...), et pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt réussi.

 

Bon elle est surtout très marrante, ses dialogues sont plutôt savoureux et je recommande de jouer avec Edwin...

 

Je me suis lancé sur ce mod car c'est le plus 'abordable' malgré ces centaines de lignes de textes, aussi parce qu'elle me fait rire, et que c'est un perso de BG1 avec lequel je n'avais pas tant joué que ça donc j'ai envie de lui offrir une seconde vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 25-05-2020 à 09:43:17

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14680369
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 11:17:49  profilanswer
 

c'est un des persos que j'ai jamais pris non plus...  
 
Alora, Tiax, Quayle, Safana, Garrick...  
Et dans BG2 Mazzy, Cernd.
 
D'ailleurs dans BG2 on rencontre Garrick, on peut le recruter avec la commande de cheat Ctrl+Q, mais au bout d'un moment il spam un dialogue en boucle et obliger de le virer.  
On peut aussi récupérer Xzar et là c'est valable, suffit de lui rajouter son portrait via EEKeeper, mais sinon il a bien son set de voix, ses stats sont les bonnes. Il peut être utilisé comme un vrai perso.

n°14681253
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 08:09:04  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Elle est rigolote... C'est une pure voleuse ça aide aussi car y en a pas des masses dans le jeu hors mods évidemment.
Niveau caractéristiques rien d'exceptionnel mais un 19 en dextérité quand même...

 

Elle a beau être une voleuse, elle a un côté attachant quand même, elle alterne entre le bon et le moins bon niveau comportement (après tout c'est aussi et quand même une voleuse donc ça se comprend...), et pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt réussi.

 

Bon elle est surtout très marrante, ses dialogues sont plutôt savoureux et je recommande de jouer avec Edwin...

 

Je me suis lancé sur ce mod car c'est le plus 'abordable' malgré ces centaines de lignes de textes, aussi parce qu'elle me fait rire, et que c'est un perso de BG1 avec lequel je n'avais pas tant joué que ça donc j'ai envie de lui offrir une seconde vie :D


Sans oublier sa patte de lapin qui donne +2 en chance, ce qui en fait la meilleure voleuse du jeu.

 

Vous m'avez donné envie de m'y remettre, je viens d'installer le mod Enhanced Edition Trilogy, qui fusionne BG1, Siege of Dragonspear et BG2 ToB en un seul grand jeu !

 

J'ai aussi mis le mod Deity of Faerun qui permet d'avoir des prêtres spécialisés, le mod Song of Silence qui rajoute des kits de voleur, et quelques PNJ supplémentaires : Drake, Kivan BG2, Gavin, Xan BG2, Ajantis BG2, Kelsey...

 

J'ai également pris les sorts de IWD (dont les très bons sorts de druide).

 

J'en ai profité pour rajouter des kits aux PNJ de BG1 et j'ai mis de nouveaux portraits pour chacun d'eux.

 

Enfin, j'ai mis des mods pour augmenter la difficulté :
- Sword Coast Stratagem, qui permet à tous les ennemis de profiter des nouveaux kits et sorts, et de savoir s'en servir
- j'ai aussi mis le module qui enlève le gros des munitions magiques trouvées dans les containers, qui transforme beaucoup d'armes magiques en armes de bonne qualité mais non magiques (et donc affectées par la crise du fer), de même désormais les armures, casques et boucliers non magiques peuvent
aussi se casser dans BG1...
- j'ai augmenté l'or requis pour la licence de magie dans BG2 (15 000), l'or demandé par la guilde des voleurs pour aller chercher Imoen (40 000)
- j'ai réduit l'xp reçue : les monstres rapportent 75% de leur valeur, et les quêtes 50%
- Ascension pour ToB, avec les scripts supplémentaires de Sword Coast Stratagem

 

Cela oblige à revoir beaucoup de stratégies, à faire attention à l'or, à son équipement, et rend le jeu plus crédible.

 

je suis actuellement vers la fin de Siege of Dragonspear, avec mon barde maître lame, Drake en prêtre de Tyr, Jaheira, Glint, Corwin et Dynaheir.

 

L'équipe dans BG1 était Drake, Jaheira, Dynaheir, Kivan en archer et Imoen en sharpshooter (kit de voleur spécialisé dans les armes à distance).

n°14681308
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 09:35:46  profilanswer
 

Drake ? ça ne me dit rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR