Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14646182
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 11:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais on est sur le topic baldur, le jeu a plus de 20 ans. On peut vouloir changer certains aspects pour ne pas répéter les mêmes parties à l'infini.
L'expérience core du jeu je pense qu'on la connaît tous par cœur...

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 28-04-2020 à 11:01:25

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 11:01:03  profilanswer

n°14646211
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 11:06:20  profilanswer

J’avais oublié le nombre de pièges de la tour de Durlag  [:maman_de_galles:4]

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14646223
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 11:11:24  profilanswer

Melkaar a écrit :

Nan mais on est sur le topic baldur, le jeu a plus de 20 ans. On peut vouloir changer certains aspects pour ne pas répéter les mêmes parties à l'infini.
L'expérience core du jeu je pense qu'on la connaît tous par cœur...

C'est pour ça que je me creusais les méninges sur mes prochaines parties mais j'ai trouvé réponses à mes questions en rajoutant des mods de persos qui pourront compléter mes teams (et en français :love: ).

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14646288
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 11:27:19  profilanswer

Jipege a écrit :

J’avais oublié le nombre de pièges de la tour de Durlag  [:maman_de_galles:4]

horrible cet endroit (notamment la zone avec des salles de torture et des nains qui gardent une tombe), puis les mobs qu'on y trouve  [:omgwtf]  

n°14646295
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 11:29:18  profilanswer

travize a écrit :

Toutes ces discussions m'ont donné envie de finir enfin BG2...
Il devait me rester 2 chapitres à l'époque, et j'ai des anciennes sauvegardes.
Maintenant, ça serait pas mal de reprendre à 0 histoire de se replonger dans l'histoire. Je vais reprendre la même équipe à terme, mais ne pas refaire un moine (c'était un peu chiant).
Equipe standard de gentils :
- Aerie
- Imoen (en remplacement de Nalia)
- Jaheira
- Minsc
- Nalia
- Mazzy

Bon, ça manque de guerrier tout ça. Un Kensai ? jamais testé. Il faut max la force, dextérité, et endurance, j'imagine ?

Un barbare demi orque ou un paladin pour rouler sur tout le monde.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°14646300
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 11:31:21  profilanswer

Perso j'ai JAMAIS utilisé Minsc en tank...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14646308
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-04-2020 à 11:33:46  profilanswer

Moi si. Mais il est pas vraiment fait pour ça, c'est plus un complément (et je jongle avec l'arc au besoin).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14646327
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 11:37:03  profilanswer

Voilà, de mémoire c'est arc et épée 2M, en complément il peut faire l'affaire.

---------------
n°14646789
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 15:09:38  profilanswer

L'orgie de parties en cours.
BG2 EE avec un maître lame à Ombre terre sur mac
BG1EE avec aussi un maître lame sur ipad
Icewind Dale EE sur ipad

Et j'ai BG2 EE modde Ascension sur PC.

Je peux jouer n'importe où. :o

---------------
n°14647058
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2020 à 18:22:36  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

L'orgie de parties en cours.
BG2 EE avec un maître lame à Ombre terre sur mac
BG1EE avec aussi un maître lame sur ipad
Icewind Dale EE sur ipad

Et j'ai BG2 EE modde Ascension sur PC.  

Je peux jouer n'importe où. :o

Je sais pas comment on peut gérer 4 parties en même temps :D

On peut modder le jeu sur iPad ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:22:36  profilanswer

n°14647415
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 21:58:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais pas comment on peut gérer 4 parties en même temps :D

On peut modder le jeu sur iPad ?

Nop pas de mods sur ipad. Et sur mac c'est l'horreur.
Et je me contente des Version EE sur ces plate-forme.

Bon j'avoue que la partie sur mac à commencé il y a longtemps. Et avance par a coups.

---------------
n°14647434
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 22:10:10  profilanswer

Tu n'es pas passé à Catalina du coup ?
Je vois que Steam met une alerte sur ces jeux pour dire qu'ils ne seront pas supporté sur Catalina.

(je reste sur Mojave pour l'instant).

Message édité par Romn le 28-04-2020 à 22:57:30

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14647485
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2020 à 22:46:21  profilanswer

Je suis sur mac aussi, sur Mojave. Pas d'horreur de mon côté.

n°14647735
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:36:19  profilanswer

vous arrivez avec combien d'XP à Suldanessalar ? Parce que je viens de débloquer les capacités haut niveau sur 3 persos (genre convocation de Déva, tornade d'acier etc...) et je me souviens pas avoir eu autant d'xp lors de mes anciennes parties.  

je joue en difficile, et j'ai pas de mod d'xp

n°14648467
willson

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 16:26:11  profilanswer

Je suis encore loin d'être a ton niveau...

En tout cas pas facile de choisir sa team (BG1) ! Ya des compagnons recrutables de partout !
Le pauvre, Xan, je l'ai laisser au fond de la mine, mon groupe déjà plein... il me semble que certains persos reste la ou tu les a laisser ? (du coup pas vraiment envie de revenir au fond de la mine si jamais je veux le rechoper...)

Petite question : s'est bien de multi-classé Imoen en mage par la suite ? Plutot vers quel niveau ?
Le seul mage que je compte avoir dans ma team c'est Dynaheir.

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 29-04-2020 à 16:30:59
n°14648539
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 17:04:00  profilanswer

Dans BG1 le jumelage c'est un peut tendu pour bien en profiter.
Je dirais que vers le niveau 5 ça doit être pas mal. Tu mets tous les points de voleur en crochetage, et un peu en détection des pièges (au pire les clercs et druides ont un sort de détection des pièges), comme ça elle restera utile pour la suite.
Par contre, pour de nouveau profiter de ses capacités de voleur, il te faudra atteindre le niveau 6 en mage.

n°14648816
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-04-2020 à 19:45:04  profilanswer

willson a écrit :

Je suis encore loin d'être a ton niveau...

En tout cas pas facile de choisir sa team (BG1) ! Ya des compagnons recrutables de partout !
Le pauvre, Xan, je l'ai laisser au fond de la mine, mon groupe déjà plein... il me semble que certains persos reste la ou tu les a laisser ? (du coup pas vraiment envie de revenir au fond de la mine si jamais je veux le rechoper...)

Petite question : s'est bien de multi-classé Imoen en mage par la suite ? Plutot vers quel niveau ?
Le seul mage que je compte avoir dans ma team c'est Dynaheir.

Je crois que Xan fait partie de ceux que tu ne peux plus recruter si tu les refuses la première fois, à confirmer surtout sur la EE.

Imoen a 17 en Intelligence, la dual classer est un gain net. Le niveau 5 est un minimum pour monter la détection de pièges et le crochetage (dans cet ordre), 6 est pas bête aussi si on est prêt à souffrir le temps de reXP un mage au niveau 7 avant de retrouver ses capacités de voleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 29-04-2020 à 19:46:44
n°14648839
willson

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 20:00:48  profilanswer

Ok merci :hello:
Pour le recrutement des PNJs, je crois que c'est bien de tous les accepter sur le coup quitte a les dégager juste derriere, au cas ou ils se barrent pour de bon, comme Xan.

Et pour le multi-classage je vais suivre vos conseils, j'y connais pas grand chose. Je vasi découvrir, ça fait parti du jeux aussi :)

Mais du coup, je peux continuer avec ces persos (le mien et Imoen par exemple) dans BGII ? C'est le but.

Message édité par willson le 29-04-2020 à 20:01:30
n°14648890
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 20:23:31  profilanswer

Avec le tien bien sur

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14649785
willson

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 12:49:16  profilanswer

:jap:

Je vais garder Imoen en pure voleuse dans BG1, vu que j'ai lu qu'elle sera déjà multiclassé dans BGII.

En tout cas pas simple les build quand on y connais rien...
Je voulais partir sur un Berserker/Druid en dual class, et je viens de voir que c'est uniquement possible avec un humain ? Alors que j'ai pris un demi-elfe et que du coup je peux multi-classé, ce qui est différent...

n°14649839
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 30-04-2020 à 13:17:13  profilanswer

C’est tout à fait jouable de faire BG1 sans dual/multi class vu que tu peux avoir jusqu’à 5 compagnons pour parer à toute situation.

Tour de Durlag  [:yann39]  
Tanar’ri  [:yann39]  
J’attaque Baldur’s Gate (oui, je fais pas vraiment dans « l’ordre » :o)

---------------
n°14649861
willson

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 13:31:35  profilanswer

Jipege a écrit :

C’est tout à fait jouable de faire BG1 sans dual/multi class vu que tu peux avoir jusqu’à 5 compagnons pour parer à toute situation.

Oui j'imagine bien sur, c'est plus histoire d'avoir un build un peu hybride et plus fun a jouer...
Après je fais ça dans le but de garder mon perso pour BGII, mais au final je ne sais même pas comment la transition se fait entre les deux.

C'est peut être pas plus mal, je suis pas spécialement fan du système bi-classe, donc peut être multi sera très bien. (oui, j'avais pas capté qu'il y a une différence entre multi et bi-classe...)

edit: de toute façon je crois que j'ai fait n'importe quoi dans la création du perso. Déjà j'ai fait un Berskerk donc pas possible de le multi-classé ? Et puis même si je voulais continuer en simple Berserk je lui ai coller des stats genre 17 en Charisme et Sagesse car a la base je voulais le bi-classé guerrier (berserk)/druide, sauf que je peux pas parce que j'ai pris un demi-elfe au lieu d'un humain.  [:trefledepique_w]

Bref, je vais peut être éssayer de choper un éditeur pour modifier tout ça, pas spécialement envie de recommencer...
Et je me prends beaucoup trop la tête pour un premier run, j'aurai du faire un perso tout simple, et juste apprécier les combinaisons dispos avec les compagnons  :pfff:

Message édité par willson le 30-04-2020 à 13:48:51
n°14651358
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 01-05-2020 à 12:03:16  profilanswer

BG1  [:yann39]  
L’anneau d’invisibilité sur le voleur, ça simplifie pas mal :o

En route pour SoD. J’étais pas allé bien loin lors de mon seul et unique run de celui-ci.

---------------
n°14651698
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-05-2020 à 16:21:05  profilanswer

J'arrive pas à entrer dans la tente au camp des bandits sans causer d'hostilité. Impossible non plus d'envoyer un seul perso invisible, faut tout le groupe.

Je suis obligé de me battre ? Parce qu'ils sont chaud les archers...

n°14651906
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 01-05-2020 à 19:06:36  profilanswer

La tente avec les 4 gars ? (Dont un mage, un gnoll et un gobelin archer ?)
Si oui, je crois pas qu’on a puisse esquiver le combat.
Par contre on peut entrer, puis sortir pour bastonner dehors. Parfois certains ne sortent pas d’ailleurs.
Et le gobelin archer a un des (si ce n’est le) meilleur arc long du jeu.

Message édité par Jipege le 01-05-2020 à 19:07:43

---------------
n°14651977
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 19:56:44  profilanswer

le combat dans la tente non vu que ça fait pari du scénario, par contre suivant ce que tu as fait avant tu peux ou pas te balader dans le camps tranquillement

---------------
n°14652357
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-05-2020 à 01:19:32  profilanswer

C'est bon, je l'ai clean. Un peu comme un bâtard. J'ai charmé Thaurgosz et je l'ai emmené se faire dégommer par des squelettes.

Après, une potion pour mon guerrier (Hâte), une potion pour Misnc (Héroisme) et on est parti démembrer. Bon c'était tendu mais c'est passé.

Et j'oublies CONSTAMMENT que j'ai des baguettes.

n°14652384
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 02:43:44  profilanswer

Drap, le geôlier m'a forcée je précise!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°14652385
seraphinet​te
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 02:55:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Je crois que Xan fait partie de ceux que tu ne peux plus recruter si tu les refuses la première fois, à confirmer surtout sur la EE.

Imoen a 17 en Intelligence, la dual classer est un gain net. Le niveau 5 est un minimum pour monter la détection de pièges et le crochetage (dans cet ordre), 6 est pas bête aussi si on est prêt à souffrir le temps de reXP un mage au niveau 7 avant de retrouver ses capacités de voleur.

Je confirme, il se casse de la caverne contrairement à la majorité des persos qui restent présents à attendre bien gentiment qu'on change d'avis.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°14652456
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 09:41:08  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est bon, je l'ai clean. Un peu comme un bâtard. J'ai charmé Thaurgosz et je l'ai emmené se faire dégommer par des squelettes.

Après, une potion pour mon guerrier (Hâte), une potion pour Misnc (Héroisme) et on est parti démembrer. Bon c'était tendu mais c'est passé.

Et j'oublies CONSTAMMENT que j'ai des baguettes.

les baguettes oui il vaut mieux les utiliser au début ou les revendre,après ça devient inutile surtout celle de projectile magique

---------------
n°14652898
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-05-2020 à 14:54:36  profilanswer

Pour info, la FP est en cours de constitution, j'ai ajouté la liste des NPC recrutables (dont des mods) et quelques broutilles pour BGEE.

Je vous avoue que pour BG2EE la liste s'annonce méga longue, je viens d'en tester un nouveau, j'ai notamment réussi à installer Keto (après une petite manip à la con) et Kim !!! Notre ami Grenouille Bleue, développeur du mod en 2003 a vu son mod corrigé et modifié pour être adaptée à l'édition EE, et je vous confirme que ça marche :love:

Juste comme ça, je viens de tester 18 (soit 38 persos qui peuvent se joindre à nous, j'adore avoir le choix !!!) mods de NPC recrutables et TOUS fonctionnent impec (dans l'ensemble, y aura quelques subtilités)...

Je teste aussi des mods de lieux/quêtes etc, promis ça arrive :jap:

Edit : La mise en forme n'est pas encore définie, déjà je mets les infos et ensuite j'affine, n'hésitez pas à apporter vos avis/contributions :)

Message édité par tonton-thon le 02-05-2020 à 14:56:59

---------------
n°14652917
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-05-2020 à 15:05:12  profilanswer

[:yeah]  

J'admets faire une petite pause, la faute un backlog de folie et au fait que j'accroche à Fallout76 et son exploration hautement chronophage.
Mais TOB m'attend sagement pour conclure ma partie en cours.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14652995
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 16:15:06  profilanswer

Throne of Bhaal terminé pour ma part !

Quelques passages tendus contre la grognasse de fin, mais j'ai fini par lui roulé dessus  [:moonblood6:3]  

je me rappelais plus de la fin d'Edwin qui était dans mon groupe, lors du petit texte de fin pour chaque perso qui nous ont accompagnés  

Spoiler :

Il affronte Elminster, se fait rétamer évidemment, puis quelques temps plus tard une certaine Edwina apparait dans les royaumes oubliés, et finie serveuse dans un cloaque  [:haha]

Message édité par Cobra080 le 02-05-2020 à 16:15:46
n°14654280
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-05-2020 à 17:12:54  profilanswer

Je sais que je n'ai rien inventé mais après avoir recruté un perso (via un mod) avec des caractères spéciaux qui merdent de partout, j'ai 'trouvé' le moyen (très simple en plus) de reprendre le texte du jeu et de TOUT modifier...

Un premier essai infructueux, un second...popopopopo :love:

Du coup, je me suis mis en tête de tester un truc : Traduire un mod :D

Du coup j'ai choisi Isra...Bordel ces lignes de textes à n'en plus finir :lol:

J'ai fait une pause, j'ai tenté quelques trucs : Messages d'erreur.

Du coup j'ai fait mon 'fourbe' (on se comprend), je fais croire au jeu qu'il installe bien en anglais, mais il reprend mes fichiers traduits...Bordel ça marche :love:

Je vais le traduire jusqu'au bout du coup :love:

C'est con mais rien que d'avoir réussi ça, ça me rend tout fou :D

Evidemment, je n'ai rien d'un moddeur ou autre mais je bidouille tout simplement et ça va me permettre de jouer en français à des mods jamais traduits. Alors certes, niveau technique (exécutable, création etc) moi je vaux que dalle, mais je reprends les textes en anglais, je traduis et j'arrive à bidouiller pour faire croire que le mod s'installe en anglais alors que non :D

Ça va demander du temps mais je ferai partager :jap:

Bordel :love:

---------------
n°14654335
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 17:57:27  profilanswer

Tu mérites la gloire éternelle.  [:implosion du tibia]

---------------
n°14654352
seraphinet​te
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 18:05:28  profilanswer

Comme GB, tu pourras désormais emballer des gameuses en expliquant que tu es à l'origine de ces traductions de mod.
(Avoue, c'est pour ça uniquement que tu t'es cassé les fesses!)

---------------
n°14654359
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-05-2020 à 18:12:37  profilanswer

Avant de casser d'autres fesses oui   [:mimounne:1]

---------------
n°14654403
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-05-2020 à 18:48:29  profilanswer

Quitte à traduire du mod, je te conseille fortement d'aller voir les d'Oghmatiques qui centralisent ces efforts. Si ça se trouve, y a déjà quelqu'un sur le dossier ou au contraire, personne le fait et tu pourrais en faire bénéficier la communauté entière.

J'avais moi même traduit "Wild Mage Additions" à l'époque (et je viens de voir d'ailleurs qu'il y a besoin d'une MaJ, va falloir que je fasse signe :o).

https://www.baldursgateworld.fr/lac [...] s-scribes/

Message édité par Khayam le 03-05-2020 à 18:52:06
n°14654466
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-05-2020 à 19:28:11  profilanswer

Non mais je sais bien, sauf que ma méthode est bien trop artisanale pour être prise en compte :o

Et de ce que j'ai compris, Sheena et Isra ne sont pas les plus joués :/

---------------
n°14657188
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 05-05-2020 à 17:28:15  profilanswer

Je viens de faire une grosse partie sur les NPC recrutables, me reste à faire une vérification, j'attaque le reste :o (je bosse aussi en même temps :D ).

---------------
n°14657294
TiDom

Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 18:51:04  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je viens de faire une grosse partie sur les NPC recrutables, me reste à faire une vérification, j'attaque le reste :o (je bosse aussi en même temps :D ).

Top :)

Quelques liens (en anglais désolé) sur les npcs pour BGEE et BG2EE que je trouve très bien faits :

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =183524786

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =195278341

Ca permet de voir par exemple quels points les npcs ont dans quelles armes selon le niveau de votre perso quand ils (les npcs) sont recrutés ...

Message édité par TiDom le 05-05-2020 à 18:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)