Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 

 

Jugez la conduite sans AUCUNE assistance par rapport à celle de F1 2010




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] F1 2011 - nouveau patch dispo ! (1.2)

n°8245526
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 20:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais F1 2010 en version boite, j'avais fais 3 / 4 saisons, en comptant les restart crash toussa :) mais je le trouvais beau, et les goutes d'eau qui coulaient sur la carrosserie c'était sympa et je tournais à 60fps constant + vsync, DX11, AA4x en 6048*1200 nickel.
 
Là, j’achète le jeu par Steam, blabla, je lance et met les para à Ultra, DX11, AA4x, la même chose = saccade dans les menus, je test le bench = 35 de moyenne.
 
Je me démonte pas, je lance un GP sur SPA, météo dégagée et ... qu'est que c'est grisâtre et pauvre et saccadé :/
 
Je quitte vérifier les paramètres, bah tout est sur Ultra.
 
Je quitte le jeu, relance sur Monza ... encore gris, pauvre et saccadé.
 
Bizarre.


Message édité par Xantar_Eozenn le 23-09-2011 à 20:52:48
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 20:47:34  profilanswer
 

n°8245531
sirius25

Transactions (2)
Posté le 23-09-2011 à 20:50:41  profilanswer
 

OMg en 6048*1200 ^^  
 
Ré essaye F1 2010 pour voir !

n°8245536
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 20:52:17  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Sinon faut régler la voiture aussi hein, sinon normal que ça tourne pas :o


 
Non comparativement à F1 2010 c'est pas normal justement...
Je passe pas 2 heures à régler ma voiture (c'est pas mon trip désolé...), j'utilise toujours les réglages par défaut, qui jusque là me donnait toujours satisfaction.
 

n°8245563
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 21:06:46  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Non comparativement à F1 2010 c'est pas normal justement...
Je passe pas 2 heures à régler ma voiture (c'est pas mon trip désolé...), j'utilise toujours les réglages par défaut, qui jusque là me donnait toujours satisfaction.
 


 
Le jeu a évoluer au niveau du moteur physique apparemment, donc c'est possible qu'il y ai besoin de régler la voiture pour obtenir des temps correct.  :)


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°8245586
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 21:16:56  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :

Bon les voitures qui tournent pas dans les virages ça commence à sérieusement à me gonfler!!!!!
J'ai lancé une partie de F1 2010 avec la même voiture sur le même circuit et y a pas photos, les voitures dans F1 2011 ben elles tournent beaucoup moins bien à vitesse égale!!
Je vais donc dans les options pour voir et là je remarque que les réglages du volant (G27) ne sont pas du tout les mêmes par défaut!!
Je mets donc les mêmes réglages de volant dans F1 2011 et là miracle : c'est carrément INJOUABLE!!!  
Voici les réglages en question (qui fonctionnent pilpoil dans F1 2010 et pas du tout dans 2011):
Zone inactive volant 5%
Zone saturation volant 100%
Linéarité volant 40%
Zone inactive accélérateur 0%
Zone saturation accélérateur 100%
Zone inactive frein 20%
Zone saturation frein 80%
 


 
Saturation volant 0% et tu verras!  ;)  


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°8245603
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 23-09-2011 à 21:27:10  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Non comparativement à F1 2010 c'est pas normal justement...
Je passe pas 2 heures à régler ma voiture (c'est pas mon trip désolé...), j'utilise toujours les réglages par défaut, qui jusque là me donnait toujours satisfaction.
 


 
Je rejoue au 2010 sans réglage je trouve que ça tourne pas aussi, après si ça t'amuse de devoir galéré a tourner et compagnie alors qu'un petit réglage de 2 minutes est suffisant c'est toi qui voit :lol:
 
Par contre c'est chiant qu'ils aient pas importé les réglages du 2010, je suis obligé de lancer le 2010 pour regarder les réglages et ensuite repasser sur le 2011, c'est relou.


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8245614
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 21:33:40  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

après si ça t'amuse de devoir galéré a tourner et compagnie alors qu'un petit réglage de 2 minutes est suffisant c'est toi qui voit :lol:


 
Non justement ça m'amuse pas, je cherche les réglages idoine mais c'est juste relou de devoir le faire alors que dans 2010 c'était nickel du premier coup, c'est tout.
C'est peut être aussi un temps d'adaptation qu'il faut pour apprendre à tourner avec une vitesse moindre je sais pas ... parce que bizarrement les temps au tour sont meilleurs alors que les virages sont pris plus lentement ...

n°8245630
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 21:42:51  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Non justement ça m'amuse pas, je cherche les réglages idoine mais c'est juste relou de devoir le faire alors que dans 2010 c'était nickel du premier coup, c'est tout.
C'est peut être aussi un temps d'adaptation qu'il faut pour apprendre à tourner avec une vitesse moindre je sais pas ... parce que bizarrement les temps au tour sont meilleurs alors que les virages sont pris plus lentement ...


 
Même constat !
 
J'ai l'impression de ramer lamentablement, vous pensez qu'on peut réellement se rapprocher de la jouabilité de f1 2010 avec les réglages voitures ?
 
Il faut que je re-teste avec une RBR mais je suis pas convaincu :(

n°8245833
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 23:34:45  profilanswer
 

Si vous voulez un jeu où vous gagnez tout du premier coup, sans rien chercher en réglage, alors passez votre chemin...F1 2011 est justement plus élaboré donc plus difficile que le 2010 et demande un minimum (voir plus) de réglage et de tentatives avant de frimer sur le podium...du moins sans aide et en IA PRO ou LEGENDE! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 23-09-2011 à 23:37:25

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°8245844
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 23:43:37  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :

Si vous voulez un jeu où vous gagnez tout du premier coup, sans rien chercher en réglage, alors passez votre chemin...F1 2011 est justement plus élaboré donc plus difficile que le 2010 et demande un minimum (voir plus) de réglage et de tentatives avant de frimer sur le podium...du moins sans aide et en IA PRO ou LEGENDE! ;)


 
 
Précisez vos réglages alors car perso, je n'ai pas réussi à améliorer le braquage trop mou.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 23:43:37  profilanswer
 

n°8245880
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-09-2011 à 00:08:01  profilanswer
 

Perso je reprends mes réglages du 2010 en diminuant un peu la rigidité a l'arrière pour que ça survire moins, après pour le braquage je mets comme sur le 2010 le pincement avant et arrière a 0.15 et 0.50.


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8245928
madcat

Transactions (2)
Posté le 24-09-2011 à 00:34:25  profilanswer
 


Je viens de faire mes 1ers tours de roues, en 2 mots: J'adore  :love:  
 
 
En détails:
 
Bon déjà je ne compte pas faire une seule course en mode carrière, alors après quelques réglages graphiques et du contrôleur (volant) je passe direct en mode contre la montre sur mon circuit préféré (Spa). Je ne fais aucun réglage sur la voiture et je pars avec le pneu prime.
 
1er constat: sur F1 2010 j'avais passé pas mal de temps pour trouver les réglages de contrôleur qui me convenaient (saturation, linéarité), mais là c'est encore pire ! J'ai dû passer bien 15-20min à régler saturation, linéarité et rotation max du volant pour arriver à quelque-chose "d'à peu prêt correct". Il y aura encore beaucoup de temps à passer avant d'arriver à trouver le réglage nickel, ça c'est sûr.
 
2e constat: la moteur physique est vachement plus détaillé que celui de F1 2010 !  :love:  
 
La première chose qui frappe c'est le nouveau modèle de suspensions. La voiture est beaucoup moins collée à la route que sur F1 2010, on décolle même les roues intérieures dans les virages rapides, un truc de fou !  :love: (je précise, je joue sans aides)
 
Ensuite, comme ça a été déjà dit, on sous-vire nettement plus que dans F1 2010. Comme a dit Ulaw on peut penser que ça reflète le passage aux Pirelli (mais c'est aussi que le moteur physique est beaucoup moins arcade je pense). Ici si on prend un virage trop vite ou qu'on réaccélère trop fort et/ou trop tôt on se retrouve derrière le vibreur (ou dans le mur  :whistle: ).
 
Autre amélioration: la montée en charge du moteur est beaucoup mieux faite, on sent que ça peine à la réaccélération si on a mal pris le virage, avec une montée en charge très irrégulière (et on l'entend aussi nettement). Ca rend vraiment bien, on s'y croirait !
 
Et pour finir, il semble qu'on bloque les roues plus facilement, et les tête à queue font nettement moins "scriptés" que ceux de F1 2010. Là chaque taq semble plus différent, on sent mieux ce qu'il se passe, et tout ce qu'on va faire pendant le taq semble influencer ce qui est en train de se passer, du début à la fin. Mais attention, ce n'est pas du tout devenu plus arcade, au contraire ! (je craignais ça avant qu'il sorte car les 1ers retours disaient que CM avait entendu la critique sur les taq du 1er et je craignais qu'ils rendent le jeu plus arcade à cause de ça). Non, on peut toujours faire un taq irrattrapable si on est parti trop violemment, et il m'a même semblé encore plus facile d'en amorcer un. Même constat concernant les sur-virages. C'est rattrapable, mais parfois non (surtout quand on a fait le con avec le DRS  :D ).
 
3e constat: le DRS ajoute une profondeur phé-no-mé-nale au gameplay  :love:  
 
Déjà sa gestion est hyper bien faite. Comme ça a été dit il se désactive automatiquement dès qu'on touche la pédale de freins, comme en vrai. Mais surtout on peut le désactiver soi-même en réappuyant sur le bouton ! Ce qui veut dire qu'en essais/qualif on peut faire comme en vrai, l'activer 1sec pour un petit bout de ligne droite et le désactiver manuellement si on doit prendre un virage où on ne freine pas et qui ne passe pas avec l'aileron ouvert. Par exemple le gauche ultra-rapide de Blanchimont, ou encore le Raidillon de l'Eau Rouge: on l'active avant, puis on le désactive manuellement (puisqu'on ne freine pas) pendant un bref instant, et on le réactive juste après  :love: Autant dire que sur un tour, si on veut gratter le maximum ça fait un grand nombre de manipulations à faire ! Et après l'avoir enlevé pour un passage difficile on a vite fait d'oublier de le remettre  :D  
 
Ensuite son effet sur l'appui aéro est très important. La perte d'appui est immédiate, très sensible, et il y a clairement des endroits où si on l'active on est quasi sûr de se foutre dehors. Et pas seulement ça: le but du jeu c'est de l'activer le plus tôt en sortie de courbe, donc on est sans cesse sur le fil du rasoir à essayer de l'activer le plus tôt possible, et si on l'active trop tôt on part en sucette direct ! Au mieux on perd du temps au lieu d'en gagner car on aura fait une petite dérobade du train arrière, et au pire on part dans un taq irrattrapable.
 
Bref, avant de maîtriser ça parfaitement il va y avoir du boulot ! Rien que Spa que je connais pourtant assez bien, j'ai galéré. Et je n'ai même pas utilisé le KERS ! Alors réussir à combiner les 2 et les mettre le plus efficacement possible sur un tour va réellement apporter de grosses différences entre joueurs en qualif, c'est certain (et c'est vraiment cool  :p )
 
Le KERS j'ai juste fait un essai rapide dans la ligne droite à la fin de ma prise en main, ça apporte un bon boost quand même. Et 6sec quand on est à fond dans la ligne droite et super speedé par le raidillon qu'on vient de prendre en jouant du DRS, ça parait une éternité en fait^^
 
Le FFB, je vais encore devoir jouer (et régler aussi) pour vraiment juger. Ca m'a paru bizarre au début parce que mon volant tremblait mais ça m'a l'air bien. Déjà il m'a semblé qu'on sent des vibrations quand on a du gravier collé à ses pneus (d'ailleurs il y a aussi un son bien cool des gravillons qui tapent sur la carrosserie et le chassis en se décollant des pneus).
 
 
En points négatifs, il y a le décalage de l'animation quand on appui sur les boutons (bon là y'a rien à faire, mais ça me perturbe^^).
 
Graphiquement je le trouve moins beau que F1 2010. Les graphismes sont plus fins mais je ne sais pas, ça fait plus cheap je trouve. Un peu comme si c'était un moteur graphique ancien. Mais je changerai peut-être d'avis (j'avais eu le même ressenti avec nfs pro street qui avait aussi un moteur graphique dans ce style, avec cette sorte de finesse graphique).
 
Et d'après le bench intégré il m'a semblé plus gourmand. Bon là, difficile de juger, faudra voir avec fraps car le bench c'est un départ full grille à monaco quand même. Mais avec ma 5870, en 1280x960 sur xp, j'ai été déçu de voir que toutes options à fond le bench m'a sorti un mini de 34fps et une moyenne de 44fps, et avec tout en high et ombres en moyen: mini 41 et moyenne 49 (avec un Q6600@3.4, et je précise, vsync activé). Ca fait peur pour quand je vais le mettre en 3840x960 (à voir si c'est mieux opti sur seven).
 
D'ailleurs à ce propos j'ai regardé vite fait pour changer le FOV: première déception les xml des fichiers caméra sont cryptés. Ensuite il y a un xml maître (apparemment), lui est en clair, mais j'ai changé le FOV dedans et je ne crois pas que ça ait été appliqué en jeu. Mais je me suis peut-être trompé de ligne car ils ont changé les noms de certaines camera. Moi j'ai changé pour celle nommée "dashboard".
 
Autre petite déception: j'ai fait ce premier test avec la LRGP et elle n'a pas ce super bruit du diffuseur soufflé avant qu'elle fait en vrai (le bruit de craquement / raclement au freinage).
 
Et pour finir, il y a une petite latence. Du moins pour l'animation du volant. Faudra tester plus sérieusement pour voir ce que ça donne au niveau du temps de réaction des autos. Mais bon ça semble quand même très bon. A première vue c'est en tous cas déjà nettement mieux que shift2 (d'ailleurs il m'a tellement habitué à anticiper que là je viens de voir le résultat, à quel point ça m'a tout déréglé. Quand j'ai commencé à tester je tournais trop tôt pour beaucoup de virages. D'ailleurs je pense que ça a joué dans le fait que j'ai eu du mal à trouver un réglage qui me semble potable pour les options du volant).
 
 
En conclusion: au moins pour ceux qui cherchent la difficulté (donc pas d'assist), et qui plus est si vous êtes surtout intéressés par le multi, vous pouvez foncer, je ne pense pas que vous puissiez être déçu. Après avoir été très déçu par dirt3 j'avais vraiment peur pour F1 2011, et bien après ce 1er contact c'est tout le contraire. Codemasters à vraiment bossé grave pour cet opus, la conduite est tellement plus évoluée qu'on ne peut vraiment pas parler d'une simple mise à jour: le moteur physique est nettement plus détaillé et il en résulte une conduite sensiblement différente et surtout clairement plus difficile.
 
Par exemple sur la 30aine de tours que j'ai du faire pour ce 1er test à Spa je n'ai pas fait un seul tour propre, alors que je pouvais les aligner sans soucis sur F1 2010 (faut dire que le FOV élevé n'a pas aidé aussi, je n'ai plus l'habitude). Par contre les temps au tour ne semblent pas très réalistes: avec la LRGP, sans la régler, sans utiliser le KERS, avec les pneus prime et des réglages approximatifs pour le volant j'ai fait un 1.46.385, alors que la pôle 2011 est de 1.48.298. Et en plus c'était pourtant un tour de cochon, donc on doit pouvoir descendre bien plus bas que ça.
 
Pour en revenir au gameplay, ajouté à ça le DRS qui va demander un entraînement considérable pour bien l'utiliser sur l'ensemble des circuits, le KERS, et la voiture de sécurité qui va bouleverser les courses, je pense que ça serait vraiment dommage de passer à côté de cet opus, même si on possède déjà le 2010. Perso je sais que je pourrai m'amuser des heures rien qu'à essayer d'améliorer mon chrono seul en contre la montre. Encore mieux si on le fait à plusieurs, surtout qu'il y a plein de circuits que je ne maîtrise pas du tout. Et la course alors là je sens que ça va être juste dantesque. Je me rappelle encore de quelques courses mémorables auxquelles j'avais pu participer sur F1 2010 mais avec ce moteur physique profondément remanié (et dans le bon sens) et le DRS/KERS qui rendent le jeu sans assistances nettement plus difficile, et en plus le safety-car, ça devrait faire des courses à rebondissements tout ça !  :love:


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8245939
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-09-2011 à 00:44:25  profilanswer
 

J'ai remarqué aussi vers la fin de la course que si on sort de la trajectoire on a du graining sur les pneus, le pad vibre bien comme il faut et on a moins de grip (ce qui n'est pas super quand on a une ou deux trajectoires différente de l'IA x)


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8246026
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 01:53:39  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je viens de faire mes 1ers tours de roues, en 2 mots: J'adore  :love:  
 
 
En détails:
 
Bon déjà je ne compte pas faire une seule course en mode carrière, alors après quelques réglages graphiques et du contrôleur (volant) je passe direct en mode contre la montre sur mon circuit préféré (Spa). Je ne fais aucun réglage sur la voiture et je pars avec le pneu prime.
 
1er constat: sur F1 2010 j'avais passé pas mal de temps pour trouver les réglages de contrôleur qui me convenaient (saturation, linéarité), mais là c'est encore pire ! J'ai dû passer bien 15-20min à régler saturation, linéarité et rotation max du volant pour arriver à quelque-chose "d'à peu prêt correct". Il y aura encore beaucoup de temps à passer avant d'arriver à trouver le réglage nickel, ça c'est sûr.
 
2e constat: la moteur physique est vachement plus détaillé que celui de F1 2010 !  :love:  
 
.[..........................]  :love:


 
ça c'est du compte rendu...  :D    [:aloy]  :bounce:  :hello:


Message édité par Lektronlibre le 24-09-2011 à 12:22:19

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°8246040
madcat

Transactions (2)
Posté le 24-09-2011 à 02:49:37  profilanswer
 

Quand j'aime pas je le dis mais quand j'aime aussi    :D  
(par contre le quote en entier c'est p'tet un peu too much  :whistle: )
 
F1 2010 avait un gameplay très équilibré arcade/simu, exactement comme pour dirt2. Pour dirt3 ils ont choisi d'aller vers du plus arcade et ils ont eu les couilles de faire l'inverse avec leur jeu de F1. Chapeau codemasters d'avoir osé parce que comme on peut déjà le voir dans certains retours ici ça risque de déplaire à un certian nombre de joueurs.
 
Je ne sais pas si on peut dire que le nouvel opus est plus réaliste (par exemple les endroits où on doit pouvoir passer à fond, à première vue ça semble ptet plus réaliste dans le 2010. Egalement les effets du DRS et du KERS sont peut-être un peu exagérés dans 2011) mais la physique est clairement plus étoffée. Et ça, même ça devait ne pas tout à fait coller avec la réalité ça va démultiplier l'intérêt du multi  [:drasche]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8246080
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-09-2011 à 08:36:41  profilanswer
 

Faudra juste pas faire les nazis en multi, parce que quand t'as pas de volant c'est impossible de suivre.

 

Sinon pour ta référence du temps a spa n'oublie pas que c'était des cinditions climatique semi mouillée cette année, compare avec les temps de monza plutôt.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8246105
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 09:11:31  profilanswer
 

Superbe avis madcat!!
 
Les voitures qui sous-virent c'est donc normal selon toi? Ça fait bizarre au début, c'est flippant en faite mais comme je l'ai dis plus haut les temps au tour sont meilleurs... Comme toi mon circuit préféré est SPA, et j'ai été dérouté de pas retrouver "mes marques" de 2010 mais avec le temps je commence à m'adapter au 2011!
 
Moi je le trouve globalement un peu plus joli que le 2010, déjà au niveau des couleurs c'est moins fade de base. Après niveau texture c'est pas super beau mais en course on n'y fait pas trop attention, les effets de lumières sont mieux rendu je trouve (je joue en DX11).
 
Les ralentis sont par contre toujours aussi pourris avec des angles de caméra bien mal choisi!!! Ils devraient s'inspirer de ceux de GT5.
 
J'ai fais 3 courses multi hier soir et j'ai gagné mes trois courses haut la main (j'ai pourtant un piètre niveau). Je possède un G27 alors je sais pas si les autres jouaient à la manette mais j'ai jamais gagné une course aussi facilement en multi sur le 2010.
 
Je sens que je vais prendre mon pieds avec ce jeu, même si je suis pas un maniac de la préparation aux petits oignons comme certains ici (c'est bien il y en a pour tous les goûts ... merci Codemasters!)
 
EDIT: meilleur tour à SPA avec une Lotus Renault (boite auto, gestion du kers/drs) : 1'44''454
La voiture fait beaucoup d'étincelles!!! (je sais pas si c'est propre à la Lotus Renault...

Message cité 1 fois
Message édité par JAYMZ29 le 24-09-2011 à 09:46:28
n°8246340
florenttig​rou69

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 11:51:40  profilanswer
 

Donc personne n'utilise de casque usb de type g35 avec f1 2011? j'ai toujours le meme soucis pour entendre les autres parler et le micro n'es pas reconnus

n°8246348
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 11:53:37  profilanswer
 

florenttigrou69 a écrit :

Donc personne n'utilise de casque usb de type g35 avec f1 2011? j'ai toujours le meme soucis pour entendre les autres parler et le micro n'es pas reconnus


 
J'ai le même casque que toi, j'essaye dans la journée et je te tiens au courant.

n°8246390
florenttig​rou69

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 12:21:31  profilanswer
 

merci JAYMZ29... Mais selon moi sa si marche pas il faut éditer les fichiers hardwaresettings.

n°8246392
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 12:23:52  profilanswer
 

Superbe le circuit en Inde.. de très belles courbes rapides et très techniques... 1,39.5 en course avec une Renault..


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°8246443
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 12:56:02  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je viens de faire mes 1ers tours de roues, en 2 mots: J'adore  :love:  
 


 
ok j'achète  :)  
 
C'était en CR comme le tien que je voulais  
 
Merci bcq :)

n°8246447
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-09-2011 à 12:59:57  profilanswer
 

Perso plus je joue et plus je passe pas loin de la crise de nerf [:tinostar]
 
C'est juste over chiant de partir en tête a queue a chaque virage >_<


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8246454
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 13:03:12  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Perso plus je joue et plus je passe pas loin de la crise de nerf [:tinostar]
 
C'est juste over chiant de partir en tête a queue a chaque virage >_<


 
je te conseil Richard Burns si tu aimes ca :o

n°8246464
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 13:10:04  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Perso plus je joue et plus je passe pas loin de la crise de nerf [:tinostar]
 
C'est juste over chiant de partir en tête a queue a chaque virage >_<


 
Un petit réglage de 2 minutes qu'il disait ...   :D

n°8246478
madcat

Transactions (2)
Posté le 24-09-2011 à 13:22:06  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Sinon pour ta référence du temps a spa n'oublie pas que c'était des cinditions climatique semi mouillée cette année, compare avec les temps de monza plutôt.


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça  :jap:  
 

JAYMZ29 a écrit :

Les voitures qui sous-virent c'est donc normal selon toi? Ça fait bizarre au début, c'est flippant en faite mais comme je l'ai dis plus haut les temps au tour sont meilleurs... Comme toi mon circuit préféré est SPA, et j'ai été dérouté de pas retrouver "mes marques" de 2010 mais avec le temps je commence à m'adapter au 2011!


Les pneus Pirelli ont dû influencer mais je pense que c'est surtout dû au fait que le jeu est moins arcade que le précédent. Perso ce sous-virage ne me dérange pas (au contraire même, ça fera la part belle au pilotage), mais c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation. Par rapport à 2010 il faut être plus progressif à la réaccélération et ne pas réaccélérer trop tôt, surtout pour les épingles.
 
Après c'est juste un premier avis, je n'ai pas testé les pneus tendres, ni réglé la voiture, et il faudra voir l'influence de la montée en t° et de la dégradation. Mais une fois habitué on ne devrait plus y prêter attention. Comme TDU en mode hardcore, au début ça semble injouable tellement ça glisse de partout mais à force de rouler on s'habitue à être très progressif avec l'accélérateur et les freins et cette impression de rouler sur de la glace disparait.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8246493
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 13:40:34  profilanswer
 

Merci les gens pour tous vos CR ! :love:

n°8246497
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-09-2011 à 13:44:57  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Un petit réglage de 2 minutes qu'il disait ...   :D


 
2 min pour enlever le sous virage, pas le survirage :p
 
Parce que la j'appuie a même pas un quart de la gachette et même avec le tcs sur intermédiaire c'est la merde.


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8246500
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 13:47:51  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :


 
2 min pour enlever le sous virage, pas le survirage :p
 
Parce que la j'appuie a même pas un quart de la gachette et même avec le tcs sur intermédiaire c'est la merde.


 
Va falloir investir dans un volant ou diminuer la difficulté/réalisme ...

n°8246517
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-09-2011 à 13:52:41  profilanswer
 

Mon avis est peut-être un peu faussé par le fait que j'utilise une manette, mais je trouve pas du tout que les voitures sous-virent moi. Au contraire je trouve la direction bien plus pêchue que dans le 2010. Après c'est sûr elle est beaucoup plus impactée par la vitesse d'entrée dans la courbe et par le freinage, mais ca c'est plutôt une bonne chose. Je sais pas ce que ca donne au volant, mais en tout cas je trouve que le compromis est beaucoup plus abouti que dans le 2010. On n'est pas dans de la vraie simulation de porc à la Rfactor, pour autant on y retrouve toutes les subtilités absentes dans un jeu d'arcade : sous/sur-virage, blocage de roues, répartition du freinage et de l'appui sur les roues avant (on tourne mieux en côte par exemple) et c... Je sais pas si on le sent dans le volant, mais j'ai l'impression que les pertes d'adhérences sont plus rattrapables et moins scriptées que dans le 2010 aussi. En tout cas j'ai vraiment plus l'impression d'avoir une vraie auto dans les mains qu'un jeu tentant tant bien que mal de faire comme si. Je sais pas si je me fais bien comprendre.  
 
Par contre à la manette c'est ingérable. Déjà que c'est super chaud d'avoir une bonne trajectoire, mais le bon régime moteur en plus ca relève de l'exploit. Avec les aides on perd toutes les subtilités intéressantes du gameplay, mais par contre le jeu devient tout à fait jouable à la manette, et reste somme toute assez plaisant à parcourir.

n°8246549
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-09-2011 à 14:07:23  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Va falloir investir dans un volant ou diminuer la difficulté/réalisme ...


 
Volant non j'en ai un mais j'ai la flemme de le mettre et de l'enlever a chaque fois, vu qu'au bout d'1/2h j'arrête de jouer.
 
Après ça dépend des circuits j'ai l'impression, en Malaisie je fais 4ème temps en qualif en pro avec le tcs en inter, en chine je fais 18ème avec tcs a fond toujours en pro ( vais attendre un peu pour repasser en légende :o)  :pt1cable:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°8246592
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 14:25:59  profilanswer
 

drapeau

n°8246619
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 14:40:17  profilanswer
 

Bon mon G35 ne fonctionne pas non plus avec ce jeu,je n'entends pas les autres joueurs.... et mon micro ne fonctionne pas non plus alors qu'il est bien comme périph d'enregistrement par défaut en plus il faut que je mettre le dolby sinon j'ai le son que dans 1 des écouteurs .... si quelqu'un a une soluce ... ma carte son X-Fi titanium.

Message cité 1 fois
Message édité par JAYMZ29 le 24-09-2011 à 15:15:48
n°8246739
madcat

Transactions (2)
Posté le 24-09-2011 à 15:29:23  profilanswer
 

Tu ne le testes pas avec ton gt2 jeerin ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8246767
florenttig​rou69

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 15:40:20  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :

Bon mon G35 ne fonctionne pas non plus avec ce jeu,je n'entends pas les autres joueurs.... et mon micro ne fonctionne pas non plus alors qu'il est bien comme périph d'enregistrement par défaut en plus il faut que je mettre le dolby sinon j'ai le son que dans 1 des écouteurs .... si quelqu'un a une soluce ... ma carte son X-Fi titanium.


 
Ah ba voila, sa me réconforte de voir que je ne suis pas le seul... "xi-fi titanium" tu es sur la serie Rog de asus, genre maximus 3 formula?

n°8246822
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 16:06:08  profilanswer
 

florenttigrou69 a écrit :


 
Ah ba voila, sa me réconforte de voir que je ne suis pas le seul... "xi-fi titanium" tu es sur la serie Rog de asus, genre maximus 3 formula?


 
Oui je possède une Asus Maximus III formula mais j'ai pas laissé la carte son vendue avec (un chipset via déporté sur une carte fille avec licence creative ...) j'ai une vrai X-Fi Titanium.
Je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas.
Peut être que le G35 rentre en conflit avec ma Webcam... parce que lorsque je débranche mon G35 j'ai toujours le petit haut-parleur à côté de mon nom de joueur (jaymz191575 pour info). C'est bizarre ce truc, en fait j'avais jamais essayé auparavant (g35 récupéré à 34 € grâce à un bon plan), j'utilisais jusqu'a lors mon Sennheiser dans les jeux mais là cette année je vais en avoir besoin puisque je compte faire une saison en co-op avec mon cousin!
Donc si quelqu'un pouvait nous expliquer comment configurer le G35 ce serait sympatoche  :ange:

n°8246829
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-09-2011 à 16:09:09  profilanswer
 

GT3. Non j'ai tout vendu, plus de 700€ de matériel pour une heure de jeu par semaine à peine, je trouvais que c'était de l'argent gâché (d'autant que j'en avais besoin). J'essaye de me trouver quelque chose de plus adéquat au temps que je consacre aux jeux de vroum vroum. Un ptit G27 avec un WSP, comme il fut un temps, par exemple. Le tout d'okaz bien entendu.  
 
D'ailleurs des feeds complets et détaillés avec ce volant sur ce jeu sont la bienvenue. Mis à par Dirt 3 et ce nouveau F1, je toucherais pas beaucoup au volant.

n°8246923
florenttig​rou69

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 16:50:16  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
Oui je possède une Asus Maximus III formula mais j'ai pas laissé la carte son vendue avec (un chipset via déporté sur une carte fille avec licence creative ...) j'ai une vrai X-Fi Titanium.
Je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas.
Peut être que le G35 rentre en conflit avec ma Webcam... parce que lorsque je débranche mon G35 j'ai toujours le petit haut-parleur à côté de mon nom de joueur (jaymz191575 pour info). C'est bizarre ce truc, en fait j'avais jamais essayé auparavant (g35 récupéré à 34 € grâce à un bon plan), j'utilisais jusqu'a lors mon Sennheiser dans les jeux mais là cette année je vais en avoir besoin puisque je compte faire une saison en co-op avec mon cousin!
Donc si quelqu'un pouvait nous expliquer comment configurer le G35 ce serait sympatoche  :ange:


 
 
J'ai commencer le mode coop hier avec mon beau frère.. il faut savoir que sur pc tu as un tas de logiciel, dont teamspeak 3 pour pouvoir parler durant le mode coop...  
La ou tu as raison c'est qu'il serai sympa que quelqu'un trouve la solution pour que le g35 soit reconnu de façon native par le jeu.

n°8247009
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 17:37:43  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème de graphisme.
 
Quand je met tout en Ultra in game, j'ai <graphics_detail level="low" /> qui reste en low dans les fichiers de configurations.
 
Ce qui explique pourquoi c'est moins beau chez moi par rapport à F1 2010.
 

Citation :

<hardware_settings_config version="46">
    <cpu>
        <threadStrategy parallelUpdateRender="true" workerMapFile="system/workerMap4Core.xml" forceFeedbackProcessor="3" dvdStorageProcessor="3" dataSetMonitorProcessor="1" renderProcessor="0" updateProcessor="2" fileStreamProcessor="3" />
    </cpu>
    <audio_card>
        <audio mixing="rapture3D" reverbs="4" voices="100" />
    </audio_card>
    <graphics_card>
        <directx forcedx9="false" />
        <resolution width="6048" height="1200" aspect="normal" fullscreen="true" vsync="1" multisampling="2xmsaa" oldWidth="800" oldHeight="600">
            <refreshRate rate="60" />
        </resolution>
        <gamma level="1.0" />
        <textures lod="0" />
    </graphics_card>
    <graphics_detail level="low" />
    <shadows enabled="true" size="2048" maskQuality="2" />
    <headlights headlightQuality="0" />
    <particles enabled="true" wind="true" />
    <crowd enabled="true" detail="1" />
    <cloth enabled="true" detail="1" />
    <postprocess enabled="true" blur="true" quality="2" uid="4" />
    <groundcover mode="blended" clutter="true" />
    <objects lod="1.5" maxlod="0" />
    <trees lod="1.5" maxlod="0" />
    <vehicles characterQuality="4" lodQuality="3" />
    <envmap faces="6" size="1024" forceBilinear="false" />
    <water update="true" detail="2" />
    <mirrors enabled="true" forceBilinear="false" width="2048" height="512" car_maxlod="0" car_culldist="500.0" />
    <skidmarks enabled="true" />
    <dynamic_ambient_occ enabled="true" />
    <track_reflections enabled="true" />
    <physics environmentalDamage="true" vehicleDamage="true" />
    <motion enabled="true" ip="dbox" port="20777" delay="1" extradata="0" />
    <led_display nativeSupport="true" />
</hardware_settings_config>
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 24-09-2011 à 17:39:31
n°8247022
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 24-09-2011 à 17:41:10  profilanswer
 

florenttigrou69 a écrit :


 
 
J'ai commencer le mode coop hier avec mon beau frère.. il faut savoir que sur pc tu as un tas de logiciel, dont teamspeak 3 pour pouvoir parler durant le mode coop...  
La ou tu as raison c'est qu'il serai sympa que quelqu'un trouve la solution pour que le g35 soit reconnu de façon native par le jeu.


 
Merci pour l'info, j'avais déjà entendu parler des logiciels comme team speak et ventrilo mais je n'avais jamais eu besoin de les utiliser! Je sais même pô comment ça fonctionne...
Il faut à tout prix que je puisse discuter avec mon cousin par ce biais!

n°8247055
madcat

Transactions (2)
Posté le 24-09-2011 à 17:55:42  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Je reviens sur mon problème de graphisme.
 
Quand je met tout en Ultra in game, j'ai <graphics_detail level="low" /> qui reste en low dans les fichiers de configurations.
 
Ce qui explique pourquoi c'est moins beau chez moi par rapport à F1 2010.


Chez moi aussi ça reste sur low. T'as essayé de mettre high et de voir si ça change qch ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Battlefield] Online entre HFR - RDV en 20xx pour le retour de BF[VDS] PS3 Fifa 2011 BAISSE!! 10 euros
[online] F1 2011 en co-op, le topic des équipiers![Topic unique]Dead or Alive -- DOA 6 dispo.
[Topic Unique] Ace Combat : Assault Horizon - Démo le 15.09[Topic Unique PC] Call of Duty : MW3 (sondage COD préféré)
[VDS] A FERMER[VDS] NCAA 2011 sur PS3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] F1 2011 - nouveau patch dispo ! (1.2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR