Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Half-Life 3

n°14491130
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-11-2019 à 18:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :


Ca a l'air de revenir un peu au même [:gratgrat]
Tu veux dire selon qu'ils ne supportent que leur propre techno hors de prix, ou qu'ils essayent d'être ouverts au plus de plateformes possibles tant que c'est de la VR ?

 

Par exemple Oculus ne veux pas supporter les autres casques VR et sont à fond sur l’exclusivité pour amener des gens sur leur magasin, ça va à l'encontre de la démocratisation, les clients des casques valve/htc/WMR/autres ne peuvent pas (officiellement) bénéficier du contenu oculus, ça réduit globalement l’attrait de la VR.

 

C'est pareil pour la décision de porter alyx sur console ou non. En le portant sur console l’attrait global de la VR augmente (un jeu haut budget pour le marché console), en ne le portant pas les clients (potentiels) PS/Xbox qui veulent vraiment jouer à alyx doivent acheter le jeux sur steam, et s’équiper en casque steamVR (peut importe Valve ou non) et donc sont amenés à potentiellement utiliser Steam dans le futur.

 

Je me disais que Valve serait plus voué à la démocratisation de la VR et que ce serait possible qu'ils le portent sur VR si le jeu est bien reçu.


Message édité par Charles K le 24-11-2019 à 20:17:00
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 18:56:46  profilanswer
 

n°14491149
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 19:14:16  profilanswer
 

Eldem a écrit :

 

Merci pour vos avis. J'en discutais hier soir avec un ami qui bosse dans les JV et il n'est pas convaincu du tout que la VR se développera, il estime qu'il y a trop de freins et que la techno n'est pas mûre (ça file la gerbe a trop de monde :o ).
A voir ce qui va se passer, Valve a l'air d'y croire et semble prêt à investir. Je vais attendre. :o  

 

Il dit n'importe quoi ton ami, puisqu'on joue déjà en VR, et moi j'ai constaté que j'avais plus envie de jouer autrement qu'en VR, ce qui logique car j'aime surtout les jeux a la première personne.
En fait j'ai Hellblade en a faire en VR mais comme c'est assis et a la manette je vois même pas trop l'intérêt, mais c'est toujours mieux que sur écran on va dire. :D

 

Et quel est l'intérêt d'attendre ?
Tu prends un casque d'ocaz et si ça te plaît pas tu le jettes a la poubelle.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 24-11-2019 à 19:18:41
n°14491165
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 19:35:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il dit n'importe quoi ton ami, puisqu'on joue déjà en VR, et moi j'ai constaté que j'avais plus envie de jouer autrement qu'en VR, ce qui logique car j'aime surtout les jeux a la première personne.
En fait j'ai Hellblade en a faire en VR mais comme c'est assis et a la manette je vois même pas trop l'intérêt, mais c'est toujours mieux que sur écran on va dire. :D
 
Et quel est l'intérêt d'attendre ?
Tu prends un casque d'ocaz et si ça te plaît pas tu le jettes a la poubelle.

on ne parlait pas que de toi et tes envies mais du Monde  :o  
c'est pas avec seulement une centaine de passionnés comme toi que ça va se pérenniser.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 24-11-2019 à 19:37:13
n°14491180
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-11-2019 à 19:56:17  profilanswer
 

Eldem a écrit :

 

Merci pour vos avis. J'en discutais hier soir avec un ami qui bosse dans les JV et il n'est pas convaincu du tout que la VR se développera, il estime qu'il y a trop de freins et que la techno n'est pas mûre (ça file la gerbe a trop de monde :o ).
A voir ce qui va se passer, Valve a l'air d'y croire et semble prêt à investir. Je vais attendre. :o

 

Il y a beaucoup de trucs à améliorer ouai, mais on peut déjà avoir de superbes expériences, par contre la gerbe il se base sur quoi ? Ce qui serait bien c'est une étude sur la proportion de gens vraiment gênés par la cinetose, et en fonction du mode de locomotion et après plusieurs essais, dans de bonnes conditions (comme un client chez soi, et non un test de 5-10min où on te balance direct dans des jeux intenses ou avec une locomotion inadapté à un débutant, les sims par exemple peuvent être problématiques)

 

Perso avec le DK2 et après le Vive j'ai du faire tester la VR à 20-30 personnes. Et sur ce nombre seulement ma sœur s'est senti rapidement mal sans locomotion de type translation/rotation (ce qu'ils appellent "en continu" sur le site de HL:Alyx), mais ma sœur a pas mal de problèmes lié à la vision IRL donc bon...

 

Par contre avec la locomotion continue, la majorité (genre 80-90% moi y compris) se sont senti mal, de façon variable, suivant l'intensité des mouvements, type (rotation*, translation), durée (après 5 min, après 30min, 1heure etc...), intensité du jeu.

 

Le truc c'est que j'ai jamais directement balancé quelqu'un dans un jeu avec locomotion continu, avec le Vive c'était genre the Lab, tilt brush, destination, truc de sabre laser, holoball, Superhot et autres... bref à part ma sœur, jamais de problèmes. Et Superhot personne ne voulait jamais en sortir :lol:

 

Après ça après plusieurs sessions avec la locomotion continue (testé avec bcp moins de gens, 7~8 avec genre Pavlov, HLVR avec le DK2, Arizona, quelques sims) les 3/4 ont acquis une resistance variable au cours des sessions (très variable en durée de confort, intensité de loco...) mais les autres pas vraiment. Le truc c'est qu'à par pour moi ça a été limité a peu de sessions, pour ceux qui ont eu une amélioration, ça aurait pu continuer avec plus de sessions.

 

Moi dès que j'ai mis le DK2 avec la scene de demo (le seul truc qui fonctionnait au début) avec la loco continue (il y avait que ça) je me suis senti mal en 5 min. Au bout d'une semaine ça allait pas trop mal, au bout d'un mois c'était globalement bon. Plus tard quand HLVR (le mod) est sorti je me suis fait tout HL2 et un peu des ep avec le DK2 et razer hydra (motion controller un peu primitif :D), des sessions de 1~2~3 heures en loco continue, un poil de mal la 1ere fois car c'est assez intense comme jeu en VR et j'avais fait une longue session, mais après aucun problème.

 

Mais le truc c'est que les devs de VR savent que la loco continue est problématique pour beaucoup de gens, certains peuvent s'habituer d'autres non, et les jeux "grand public" sont développé principalement autour de techniques de loco non continues, ou à la rigueur loco continue peu intense, par là je parle du design même du jeu.

 

Si Valve propose la loco continue pour HL:Alyx c'est juste en bonus pour ceux qui la supportent, je doute très fortement que le jeu soit développé avec loco continue en moyen de loco par défaut.

 


* avec le DK2 on pouvait pas tourner sur soit même


Message édité par Charles K le 25-11-2019 à 01:10:15
n°14491183
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 19:58:11  profilanswer
 

Rien que par l'espace nécessaire pour jouer (sans compter le prix), la VR ne reste accessible qu'à une frange spécifique de joueurs.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°14491189
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 20:02:03  profilanswer
 

La vraie VR qui se vendra et se démocratisera sera celle qu'on peut voir dans la SF avec une connexion chimique/électrique directement au cerveau :o

 

Sinon y a les treadmills (tapis roulant multidirectionnel), mais v'là le bouzin.

n°14491194
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-11-2019 à 20:08:22  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Rien que par l'espace nécessaire pour jouer (sans compter le prix), la VR ne reste accessible qu'à une frange spécifique de joueurs.

 

tu peux jouer assis ou debout (sans déplacement), plein de bonnes expériences dans ces conditions, HL:Alyx est annoncé comme supportant ces conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 24-11-2019 à 20:12:05
n°14491227
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 20:42:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il dit n'importe quoi ton ami, puisqu'on joue déjà en VR, et moi j'ai constaté que j'avais plus envie de jouer autrement qu'en VR, ce qui logique car j'aime surtout les jeux a la première personne.
En fait j'ai Hellblade en a faire en VR mais comme c'est assis et a la manette je vois même pas trop l'intérêt, mais c'est toujours mieux que sur écran on va dire. :D
 
Et quel est l'intérêt d'attendre ?
Tu prends un casque d'ocaz et si ça te plaît pas tu le jettes a la poubelle.


Tu représentes la minorité d'une minorité.
A part les integristes de la VR, les gens normaux continues de jouer autrement :o
Sans compter que certains types de jeux ne sont pas trop compatible avec la VR, genre les FPS/STR nerveux.
Le combo clavier souris reste encore ce qu'il se fait de mieux pour ce genre de cas.

Charles K a écrit :


 
tu peux jouer assis ou debout (sans déplacement), plein de bonnes expériences dans ces conditions, HL:Alyx est annoncé comme supportant ces conditions.


C'est possible mais ça sera sans doute beaucoup moins bien  :sweat:

n°14491244
S H A D O ​W

Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 20:52:33  profilanswer
 

willson a écrit :


 
Intéressant, j'étais même pas au courant qu'il y avait eu une extension exclu PS2...
 
ça m'a également donner envie de me replonger dans l'ambiance de HL1.  
Quelqu'un plus haut parlais aussi du mod Black Mesa, il  me semble qu'il était distribué gratuitement a ces débuts ?! Il n'est toujours pas entier même si ça ne devrai pas tarder, un puis Xen n'était pas spécialement la partie la plus interessante du jeux...
Vous avez des avis sur ce mod ? Apparemment il changeait pas mal de choses, genre les musiques (pas très grave j'avais fait HL1 a l'époque sans musique) mais plus important pour moi c'est si l'ambiance du jeux de base est respecté...
:jap:
 
 


 
- Decay = mission exclusive sur PS2 qui est faite pour jouer en coop
- Blue Shift = mission exclusive sur Dreamcast + new skin des armes et modèles revus (on voit les cravates des scientifiques) :D  
Pour pas tout foutre à la poubelle suite à l'annulation de la version Dreamcast, Sierra l'a sorti sur PC.
 
Et Black Mesa est juste culte, on retrouve l'ambiance du premier mais avec les graphismes de HL2 et le moteur source. :love:  
Le truc que j ai pas pigé c'est pourquoi ils "s'acharnent" sur Xen, on s'en fou, c'est bof, c'était la partie la moins réussie du jeu.

n°14491245
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 24-11-2019 à 20:54:16  profilanswer
 

sicqo a écrit :

on ne parlait pas que de toi et tes envies mais du Monde  :o
c'est pas avec seulement une centaine de passionnés comme toi que ça va se pérenniser.

 

Prend l'exemple de la musique
Il y a pas que Johny au stade de France, il y a plein de groupes qui jouent des musiques que le grand public n'entendra jamais, dans des petites salles avec 20 personnes dans le public, et qui en vivent.
Et bien c'est pareil en VR, c'est pas parceque les gros éditeurs ne font pas de triple AAA que les petits indépendants vont arrêter de faire des jeux, et les gens intéressés arrêter de les acheter.

 

Le marché est déjà là, c'est juste pas celui que ton pote considère.

 
fire in the hole !!! a écrit :

Tu représentes la minorité d'une minorité.
A part les integristes de la VR, les gens normaux continues de jouer autrement :o
Sans compter que certains types de jeux ne sont pas trop compatible avec la VR, genre les FPS/STR nerveux.
Le combo clavier souris reste encore ce qu'il se fait de mieux pour ce genre de cas.

 

Genre Serious Sam, Doom VFR, Pavlov c'est pas nerveux ...

 

Tu sais que Jaques Villeneuve, le champion de F1, jouait à iRacing et il se plaignait qu'on ne puisse pas jouer au joystick, car selon lui le volant est une limitation qui n'a plus lieu d'être, et piloter une F1 au joystick serait selon lui plus efficace, il dit avoir essayé avec son écurie à l'époque.

 

Donc oui, chacun ses préférences, et si quelqu'un prend du plaisir à jouer clavier souris, bah tant mieux pour lui, mais comme des gens prennent du plaisir à viser comme en vrai, ça se développera, et des gens ne voudront pas utiliser l'autre mode.

 

Jouer à la souris c'est peut être plus efficace, mais ce n'est pas fun comme viser comme en vrai.
Piloter un drone et contrôler des mitrailleuses à la souris c'est peut être marrant, mais piloter une station de tir d'un B52 ou d'un faucon millénium c'est aussi son propre fun.

 

La question n'est pas vraiment d'être plus efficace et performant qu'un mode de contrôle donné, c'est plus une question de fun, car le jeu vidéo, bah c'est du jeu :D

 

Jacques Villeneuve trouve plus fun de piloter au joystick car plus performant, bah ok, mais je pense que pas mal de monde prefera le fun du volant.

 
fire in the hole !!! a écrit :


C'est possible mais ça sera sans doute beaucoup moins bien  :sweat:

 


Message édité par basketor63 le 24-11-2019 à 21:12:04
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 20:54:16  profilanswer
 

n°14491253
BGentle

Transactions (6)
Posté le 24-11-2019 à 21:01:20  profilanswer
 


Half-Life - The Freeman Chronicles : un court fait par des fans  
 
https://store.steampowered.com/app/642920/
 
attention, je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si ça spoile ou si c'est un navet
 
 

n°14491379
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 00:24:42  profilanswer
 

S H A D O W a écrit :


Le truc que j ai pas pigé c'est pourquoi ils "s'acharnent" sur Xen, on s'en fou, c'est bof, c'était la partie la moins réussie du jeu.


 
Pour justement la rendre tout aussi bien que le reste du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=TAI [...] =emb_title
Et au vu du résultat ils ont bien raison car en terme d'ambiance c'est juste une pure tuerie. :love:

n°14491381
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 00:34:15  profilanswer
 

haha Xen
J'ai fait tout le jeu sans savoir qu'on pouvait faire le super saut.
Dans Xen j'utilisais du C4 pour me propulser sur les plateformes, et ça marchait, j'ai fini le jeu comme ça [:ddr555]

n°14491391
Eldem

Transactions (4)
Posté le 25-11-2019 à 01:07:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il dit n'importe quoi ton ami, puisqu'on joue déjà en VR, et moi j'ai constaté que j'avais plus envie de jouer autrement qu'en VR, ce qui logique car j'aime surtout les jeux a la première personne.
En fait j'ai Hellblade en a faire en VR mais comme c'est assis et a la manette je vois même pas trop l'intérêt, mais c'est toujours mieux que sur écran on va dire. :D
 
Et quel est l'intérêt d'attendre ?
Tu prends un casque d'ocaz et si ça te plaît pas tu le jettes a la poubelle.


Je ne prétends pas qu'il a nécessairement raison. Mais son avis reflète celui de la boîte pour qui il bosse, et comme c'est un mastodonte du secteur, forcément, ça m'interroge. :o  
 
Jusqu'à présent, je gardais un œil sur les sorties VR mais à part peut-être Elite, il n'y a rien qui m'a donné envie de casser mon PEL. Je ne suis ni partisan de la VR ni anti VR, je connais mal, j'ai jamais essayé. C'est sans doute le cas de la majorité des gens en fait, et c'est un problème pour cette techno, à mon avis.  
Essayer en occaze et revendre si jamais, pourquoi pas ouais.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°14491412
emultion

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 06:57:37  profilanswer
 

S H A D O W a écrit :

 

- Blue Shift = mission exclusive sur Dreamcast + new skin des armes et modèles revus (on voit les cravates des scientifiques) :D
Pour pas tout foutre à la poubelle suite à l'annulation de la version Dreamcast, Sierra l'a sorti sur PC.

 

Version Dreamcast qui était pourtant quasi finalisée, on la trouve d ailleurs facilement sur le net,  quelqu'un  a déjà essayé ?

 

Sinon , il y a un topic HL 'généraliste' sur HFR ?

n°14491414
TotalRecal​l

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 07:00:53  profilanswer
 

BGentle a écrit :


Half-Life - The Freeman Chronicles : un court fait par des fans

 

https://store.steampowered.com/app/642920/

 

attention, je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si ça spoile ou si c'est un navet

 

C'est sur youtube aussi : https://www.youtube.com/watch?v=7GJ [...] L&index=61 (même chaîne pour la suite), plus pratique que Steam quand on a une smart tv.
J'en avais entendu parler à la sortie mais j'ai jamais vu, c'est l'occasion.
Merci pour le rappel.


Message édité par TotalRecall le 25-11-2019 à 07:01:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°14491419
nicopf

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 07:09:35  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

La vraie VR qui se vendra et se démocratisera sera celle qu'on peut voir dans la SF avec une connexion chimique/électrique directement au cerveau :o
 
Sinon y a les treadmills (tapis roulant multidirectionnel), mais v'là le bouzin.


 
ah mais oui  :love: comme dans Disclosure, et Michael Douglas a failli se casser la gueule d'ailleurs, deja tres realiste donc :o (1994 quand meme!)
 
https://reho.st/gif/a267bd3eb2cc14720097d3a246f5dd1986458844.gif

n°14491472
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 08:38:04  profilanswer
 

emultion a écrit :

 

Version Dreamcast qui était pourtant quasi finalisée, on la trouve d ailleurs facilement sur le net, quelqu'un a déjà essayé ?

 

Sinon , il y a un topic HL 'généraliste' sur HFR ?


Il y a le topic HL2 et ses mods. En l'occurrence il faudrait regrouper les deux et tout renommer en Topic Half-Life.

n°14491531
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-11-2019 à 09:27:18  profilanswer
 

Oui j'allais dire qu'on a même pas de Topic pour HL : Alyx du coup :o

n°14491548
S H A D O ​W

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 09:43:47  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
Version Dreamcast qui était pourtant quasi finalisée, on la trouve d ailleurs facilement sur le net,  quelqu'un  a déjà essayé ?  
 
Sinon , il y a un topic HL 'généraliste' sur HFR ?


 
Oui à l'époque (il y a une bonne quinzaine d'années) c'était assez accessible et je l'avais fini sur Dreamcast, jamais compris pourquoi Sierra avait annulé une version finalisée à 99%. Ça tournait bien mais les saves sur VMU prenaient de la place.  
Il est dispo en moi sur PC mais jouer sur Dreamcast c'est un vieux rêve et il était bien plus beau vs version 1998.

n°14492497
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 18:46:49  profilanswer
 

Apparemment il y avait un bug qui survenait de manière complètement aléatoire qui faisait purement et simplement planté le jeu. Ils n'ont jamais pu le corriger peut-être par manque de temps.

n°14492796
emultion

Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 06:51:19  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Apparemment il y avait un bug qui survenait de manière complètement aléatoire qui faisait purement et simplement planté le jeu. Ils n'ont jamais pu le corriger peut-être par manque de temps.


Tu parles de la version Dreamcast ?

 

Sinon, je pense tout simplement que le jeu n est pas sorti parce qu en 2001, sega avait déjà annoncé la fin de la dreamcast...

n°14492931
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-11-2019 à 09:55:58  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Oui j'allais dire qu'on a même pas de Topic pour HL : Alyx du coup :o


Bah suffit juste de renommer celui-là vu que Half Life 3 ne sortira jamais :o

n°14492940
emultion

Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 10:01:12  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


Il y a le topic HL2 et ses mods. En l'occurrence il faudrait regrouper les deux et tout renommer en Topic Half-Life.


 
 
Bah, oui, ça serait plutôt sympa de regrouper tous les topics en un seul.

n°14493697
gamma way

Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 17:54:15  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bah suffit juste de renommer celui-là vu que Half Life 3 ne sortira jamais :o


[:somberlain6:2]

n°14493994
S H A D O ​W

Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 23:13:23  profilanswer
 

emultion a écrit :


Tu parles de la version Dreamcast ?
 
Sinon, je pense tout simplement que le jeu n est pas sorti parce qu en 2001, sega avait déjà annoncé la fin de la dreamcast...


 
C'est effectivement la raison de l'annulation et à part le problème de taille de sauvegarde et de temps de chargement longs, la version Dreamcast est très belle et à côté de la version 1998 (hors patch blue shift qui intégre les assets Dreamcast) y a pas photo.
 
Purée j ai hâte de voir une séquence de gameplay de HL Alyx et le choix de garder l'univers de HL2 est surprenant. Malin (ne pas partir de la feuille blanche) mais surprenant.

n°14493999
BGentle

Transactions (6)
Posté le 26-11-2019 à 23:17:57  profilanswer
 

Pour ceusses qui seraient en retard, le pack HL 1 + HL 2 pour 3,83€
https://store.steampowered.com/bund [...] _Complete/

n°14494002
Half-Life ​3

Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 23:20:47  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
 
Bah, oui, ça serait plutôt sympa de regrouper tous les topics en un seul.


Non non vous êtes gentil mais ici c'est le topic Half-Life 3, pas question de se mélanger avec la plèbe des topics half-life.

n°14494007
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 26-11-2019 à 23:27:20  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Pour ceusses qui seraient en retard, le pack HL 1 + HL 2 pour 3,83€
https://store.steampowered.com/bund [...] _Complete/


Tu penses vraiment que quelqu'un traînerait sur le topic HL3 sans avoir joué aux 2 premiers ? :D

n°14494057
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 01:07:26  profilanswer
 

Half-Life 3 a écrit :


Non non vous êtes gentil mais ici c'est le topic Half-Life 3, pas question de se mélanger avec la plèbe des topics half-life.

 

Merci ! Restons entre gens qui n'abandonnent jamais l'espoir  [:kojy]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°14494059
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 27-11-2019 à 01:24:25  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Pour ceusses qui seraient en retard, le pack HL 1 + HL 2 pour 3,83€
https://store.steampowered.com/bund [...] _Complete/


Merci je voulais justement acheter HL1 y’a deux jours, alors à 1 balle, c’est direct dans le panier


Message édité par Zangalou le 27-11-2019 à 01:24:46
n°14494081
TotalRecal​l

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 05:58:36  profilanswer
 

emultion a écrit :


Bah, oui, ça serait plutôt sympa de regrouper tous les topics en un seul.


Carrément pas. Je pense qu'on est très nombreux à vouloir suivre les sursauts d'agonie rumeurs encourageantes sur l'avenir d'Half Life tout en n'ayant pas le moindre intérêt pour l'actu sur le énième mod d'HL2 ou les promos en cours. Donc pour que ce topic reste lisible il faut qu'il reste dédié (quitte à inclure Alyx, ça n'est pas contradictoire tant que ça parle du futur de la franchise).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°14494123
emultion

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 07:53:22  profilanswer
 

S H A D O W a écrit :

 

C'est effectivement la raison de l'annulation et à part le problème de taille de sauvegarde et de temps de chargement longs, la version Dreamcast est très belle et à côté de la version 1998 (hors patch blue shift qui intégre les assets Dreamcast) y a pas photo.

 



Intéressant, je  ne savais pas que HL1 était plus beau que la version PC. Je le refais HL1 version 1998 là, les graphismes me choquent pas tellement car malgré tout on revient vite à être immergé dans l ambiance particulière de Black Mesa. Du coup, j hesite à recommencer à nouveau mais sur la Deeamcast (en parallèle de Shebmue I ) ;)

n°14494276
S H A D O ​W

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 10:09:26  profilanswer
 

emultion a écrit :


Intéressant, je  ne savais pas que HL1 était plus beau que la version PC. Je le refais HL1 version 1998 là, les graphismes me choquent pas tellement car malgré tout on revient vite à être immergé dans l ambiance particulière de Black Mesa. Du coup, j hesite à recommencer à nouveau mais sur la Deeamcast (en parallèle de Shebmue I ) ;)


 
Jouer avec une manette Dreamcast est une purge quand même à côté du combo clavier souris.
Comme je l'ai dit ils ont en principe réintégré les skins et améliorations de la version Dreamcast avec le port de Blue Shift sur PC.  
 
Tu le vois tout de suite, tu as 2x plus de polygones sur les persos et surtout de nouveaux skins des armes donc vérifie si tu as ça :
http://image.jeuxvideo.com/images-md/dc/h/a/halidc002-card.jpg

n°14494787
emultion

Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 14:36:05  profilanswer
 

S H A D O W a écrit :

 

Jouer avec une manette Dreamcast est une purge quand même à côté du combo clavier souris.
Comme je l'ai dit ils ont en principe réintégré les skins et améliorations de la version Dreamcast avec le port de Blue Shift sur PC.

 

Tu le vois tout de suite, tu as 2x plus de polygones sur les persos et surtout de nouveaux skins des armes donc vérifie si tu as ça :
http://image.jeuxvideo.com/images- [...] 2-card.jpg


Oui  le problème est la manette  bien que j'ai un clavier sur ma dreamcast (à voir si le jeu est compatible).

 

Pour les skins et améliorations, ça a été intégré sur blue shift mais pas sur hl1, si ?

n°14495537
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 02:34:00  profilanswer
 

C'est quand même pas croyable cette franchise, je vois un trailer du nouveau HL, je lis le topic qui se relance, je réinstalle HL2 que j'ai fini 23 fois et achète Black mesa parce qu'il est en solde. Et que j'ai déjà fini quand c'était un mod gratuit. [:clooney16]

 

Cette faiblesse. [:to380]
Cette nostalgie. [:gaonack]
Ce pied en y jouant à nouveau. [:gabe_newell]

Message cité 2 fois
Message édité par Burnout le 28-11-2019 à 02:34:31

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°14495546
nicopf

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 04:52:32  profilanswer
 

Burnout a écrit :

C'est quand même pas croyable cette franchise, je vois un trailer du nouveau HL, je lis le topic qui se relance, je réinstalle HL2 que j'ai fini 23 fois et achète Black mesa parce qu'il est en solde. Et que j'ai déjà fini quand c'était un mod gratuit. [:clooney16]

 

Cette faiblesse. [:to380]
Cette nostalgie. [:gaonack]
Ce pied en y jouant à nouveau. [:gabe_newell]

 

HL, RE, FF, GTA, AoE, les franchises mythiques de la fin des 90'  :love:

 

HL hors cat évidemment  :)

n°14495620
bigboss69

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 08:43:36  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Vanilla aussi, comme à l'époque :D
Les graphismes d'époque me gênent pas mais la qualité sonore pique un peu les oreilles :lol:
 
J'ai prévu de faire ça pour le moment :  

  • Half-Life
  • Half-Life: Uplink
  • Half-Life: Opposing Force
  • Half-Life: Blue Shift
  • Half-Life: Decay
  • Half-Life 2
  • Half-Life 2: Lost Coast
  • Half-Life 2: Episode 1
  • Half-Life 2: Episode 2
  • Portal
  • Portal 2


Drap sur ce beau favoris.
 
Edit:
Tu as oublié quelque chose dans ta liste, c'est de jouer à HL Vanilla en VR grâce à ceci que j'ai découvert sur HFR: https://www.lambda1vr.com/

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 28-11-2019 à 09:37:29
n°14495728
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 09:59:36  profilanswer
 

J'ai pas encore de casque VR :o
Même si ça ne saurait tarder :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14495831
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 11:00:02  profilanswer
 

Ça aurait pu être gratos :o

n°14495850
S H A D O ​W

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


 
Drap sur ce beau favoris.
 
Edit:
Tu as oublié quelque chose dans ta liste, c'est de jouer à HL Vanilla en VR grâce à ceci que j'ai découvert sur HFR: https://www.lambda1vr.com/


 
Le HL decay de Gearbox en écran splitté sur PS2...que de souvenirs  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl ![Vds]Metal Gear Solid OPS +Burnout Legend sur psp
[Topic unique] Sacred 2 - PC (jeu fr out !!!)Half life 2 ep2 : plantage pc
[Topic Unique] Burnout Paradise 360/PS3[Topic Unique] Eternal Sonata
[Topic Unique] DEUS EX 3[Topic Unique] Les Offres de NOËL 2007
[Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Half-Life 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR