| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Half-Life 3 |
|---|---|
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 22:35:53 ![]() ![]() |
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
edouard saucisse AOP depuis 1763Transactions (4) |
|
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) | En vrai, affectivement j'aimerais bien l'avoir un jour
icemike SiemensTransactions (0) |
thibw Transactions (0) |
hardcorsaire Transactions (0) |
|
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
Message édité par ash ray cure le 19-12-2025 à 13:24:44 |
Publicité | Posté le 19-12-2025 à 13:24:25 ![]() ![]() |
AdHoc Transactions (0) |
killen Married MadTransactions (23) | Bah non |
Antar Ritualiste Cosmogone /...\Transactions (1) |
--------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
Furorento Transactions (1) |
|
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
|
--------------- http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png |
killen Married MadTransactions (23) |
|
|
killen Married MadTransactions (23) | Et un mod écran plat est sorti (aucun intérêt) |
AdHoc Transactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
Zangalou Transactions (1) |
|
spark Luc ?Transactions (0) | pourquoi acheter une steam machine quand on a un pc ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en motoTransactions (0) | Ça dépend de quel pc on parle, le GabeCube est plus costaud que 75% des machines qui font tourner Steam. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
azubal Transactions (0) | Est ce que ce truc sera moins cher à puissance équivalente qu'un PC ?
|
Ript0r Transactions (14) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en motoTransactions (0) |
Mais c'est un pc la Steam machine. Il tourne sous Steam Os, mais fort à parier que le jeu sera une version Windows sous Proton histoire que ça tourne sur n'importe quelle machine exécutant Steam. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
azubal Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | J'arrive pas à savoir s'il est sérieux ou non |
|
Flash Gourdin Transactions (0) | Je pense qu'ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez et qu'il n'y a jamais eu un meilleur moment pour essayer de faire passer les joueurs windows sur linux, avec win 11 qui sort merde sur merde, avec de l'enshittification à gogo et de l'IA à tous les étages, et le gros travail qui a été fourni pour avoir un OS qui fait tourner une grosse partie du catalogue steam existant. Perso je serais bien content de laisser windows derrière moi. Message cité 1 fois Message édité par Flash Gourdin le 22-12-2025 à 21:30:00 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Bah si ça a du sens puisque ça évite de devoir faire le même job deux fois. Idéalement il y aurait un consortium qui se met d'accord pour un standard d'API de jeu, et chacun fait son implementation, ou bien transcrit les appels vers son API existante. Comme ça n'arrive pas, autant considérer que l'API Microsoft est l'API standard, et Proton/Wine est juste une implementation Linux de ce standard. Évidemment ça aurait été mieux si il avait pas fallut reverse engineeré ... Message édité par basketor63 le 22-12-2025 à 22:33:43 |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) | Mais je vois même pas pourquoi vous vous posez la question. Tous les HL existent en versions natives windows et linux. Si y'a un HL3, y'a pas de raison qu'il déroge à la règle ?
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | A l'époque des premières Steam Machine et Steam OS, Valve poussait pour des versions natives Linux. HL Alyx a une version Linux native sortie quelques mois après la version Windows. Conclusion, je vois des raisons pour qu'ils sortent pas une version native Linux, puisque ça demande de faire un taf en double alors que ce n'est plus nécessaire, et n'apporte pas grand chose. Par contre sur le Steam Frame qui est ARM et pas x86, une version native aurait un intérêt. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2025 à 23:38:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |