Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Eternal Sonata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eternal Sonata

n°4955681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 07:55:36  answer
 

Date de sortie française : 19 octobre 2007
17 septembre 2007 (USA) - 14 juin 2007 (Japon)
 
Genre : Jeu de rôles
Multijoueur : 1 à 3 en coop
Multi offline (en local) uniquement
 
Développeur : tri-crescendo
Editeur : Namco Bandai Games
Site officiel : http://namco-ch.net/trusty_bell/index.php
 
le test sur gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 75518.html
le test sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] a-test.htm
 
le jeu relate l'histoire de Frederic Chopin, quelques temps avant sa mort, ou il se refugie dans son monde imaginaire.
Le nom japonais du jeu : Trusty Bell
Une merveille pour les amateurs de rpg japonais, ne serait ce que part ses graphismes, ambiance, etc. A noter la possibilité de selectionner les voix japonaises  :jap:  
 

Citation :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Nous sommes à l'automne 1849, à Paris, dans un somptueux appartement de la place Vendôme. Le célèbre compositeur Frédéric Chopin, agonisant, est allongé sur son lit de mort des suites d'une tuberculose pulmonaire. Pris au piège dans un corps mourant, son esprit trouve alors refuge dans un rêve léger et coloré où les personnes sur le point de mourir se découvrent des pouvoirs extraordinaires. Il y sera donc un grand magicien et y rencontrera la jeune Polka, elle aussi condamnée, et qui saura trouver en Chopin un ami tout autant qu'un allié. Ceux-ci vont, en effet, partir à l'aventure, croisant sur leur route Allegretto et Picolo, deux jeunes frères téméraires toujours prêts à aider les autres. Tous ensembles, ils tenteront de découvrir ce que cache le comte Valse du château Forte, mystérieux souverain des lieux, qui semble un peu trop profiter de la vente d'un médicament miracle dont les effets secondaires pourraient bien être désastreux.


 

Citation :

En parlant de ça, venons-en au système de jeu qui, quoique très classique par bien des côtés, n'en reste pas moins agréable. Comme je viens de le dire, si on peut être dispensé d'affrontements, ceux-ci restent le seul moyen de booster les caractéristiques de vos héros. On prend donc son courage à deux mains et on se lance dans la mêlée, seul ou avec deux amis, petite astuce déjà présente dans Tales Of Symphonia. Premier constat, nous sommes bien dans un jeu estampillé Tri-ace, ou plutôt Tri-crescendo. Si ceci se voit au niveau du design très rond des personnages ou bien de la floraison d'effets spéciaux à chaque coup porté, cela se remarque également dans la façon d'aborder les rixes. Pour revenir au coeur du débat, précisons d'emblée que le tout ne se joue par au tour par tour mais via un semi-temps réel si je puis m'exprimer ainsi. Pour être précis, disons que la façon de combattre est liée à vos Niveaux Groupe (au nombre de six et qu'on peut débloquer au fur et à mesure de notre avancée) conditionnant le nombre d'attaques spéciales qu'on peut utiliser durant un combat ou bien la façon dont la jauge d'action fonctionne. Cette dernière est très importante vu qu'à chaque fois que vous vous déplacerez ou effectuerez une action, elle baissera inexorablement. Et c'est à ce moment-là que le côté stratégique des échauffourées prend tout son sens.
 
Ainsi, outre le fait de devoir matraquer le plus souvent les touches d'action pour maltraiter les ennemis, il faudra faire attention à plusieurs points. Le premier concerne la position de vos personnages par rapport à l'adversaire. En somme, si vous êtes dos à un monstre, vous ne pourrez parer ses coups ou contre-attaquer en appuyant sur les touches adéquates au bon moment. De fait, vous devrez prendre en compte le temps que vous demande une attaque spéciale et bien penser votre stratégie à l'avance afin de positionner vos personnages à la fin de chaque tour d'action. De plus, il est aussi possible d'utiliser une succession d'attaques basiques (en tapotant la touche A) pour faire monter le niveau de nos techniques spéciales, celles-ci étant alors démesurément puissantes. En parlant de ça, sachez que ces techniques varieront si vous vous trouvez dans la lumière ou dans l'ombre, ceci étant aussi valable pour certains monstres pouvant changer de forme selon l'endroit où ils se trouvent. Cet aspect rend les combats passionnants d'autant qu'il est permis d'utiliser les ombres des adversaires ou des nuages passant au-dessus de la surface de combat. Nonobstant les vraies qualités du système, on déplorera malgré tout une IA des adversaires très moyenne équivalant à de grosses pertes de temps dans leurs déplacements et nous simplifiant d'autant plus la tâche. Au rayon des petites choses qui fâchent, citons en outre la résistance bien trop importante des créatures rallongeant inutilement les combats contre les ennemis communs. Heureusement, que la fuite reste dans ces cas-là une bonne alternative.


 
Videos du jeu
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] video.html
 
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00016595.htm
 
 


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 08:03:06
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 07:55:36  profilanswer
 

n°4956668
baddy

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 13:29:21  profilanswer
 

Alors je répond a ton message sur le topic unik 360, tu peux choisir l'attaque que tu veux faire, mais elle dépend de ta position sur la carte. Tu as une attaque que tu peux faire si tu est a la lumiere, et l'autre si tu es a l'ombre ;) J'ai pas compris immédiatement mais c'est comme ca que ca marche.

n°4956791
Fidi
holy cow
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 13:53:24  profilanswer
 

Sinon pour info y'avait déjà un topic un peu centralisé
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Eternal Sonata

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DEUS EX 3[Topic Unique] Les Offres de NOËL 2007
[Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn.[Topic Unique] Kane and Lynch Dead Men >>Sortie 23/11/2007
Assasin's Creed et son topic unique ?[Topic Unique] skate OG - 2 - 3 (360 et PS3)
[OFF] Jeux Eternal Sonata Xbox 360[VDS] Eternal Sonata Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eternal Sonata


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR