Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Half-Life 3

n°7927467
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
HL3 présenté lors d'une conférence console ? Ça me ferait mal quand même :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:14:36  profilanswer
 

n°7927480
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:21:58  profilanswer
 

Moi je vois bien le truc à l'E3, il arriverait avec ces gros doigts boudinés, grimperait sur l'estrade et balancerait un "va falloir mieux faire qu'un Frostbite 2.0 pour nous impressionner les gars, on a déjà dépassé ce stade depuis longtemps"  [:stardrawer]

n°7927488
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:28:04  profilanswer
 


Mais Portal 2 utilise toujours le premier moteur Source. Faire une 1ère présentation d'un HL3 avec un nouveau moteur lors d'une conférence console, ça le ferait mal je trouve. :o
 
Vu ce qu'il sort comme exemples de trucs qui font peur, je m'attendrais à quelque chose de plus élaboré qu'un simple passage survival classique. Surtout qu'il y avait un peu de ça dans HL2 avec Ravenholm.
Peut-être Gordon qui perd la boule ou qui chope une maladie extraterrestre bizarre très incapacitante :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Morgoth_ le 01-05-2011 à 23:29:06

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927490
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-05-2011 à 23:29:15  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

Moi je vois bien le truc à l'E3, il arriverait avec ces gros doigts boudinés, grimperait sur l'estrade et balancerait un "va falloir mieux faire qu'un Frostbite 2.0 pour nous impressionner les gars, on a déjà dépassé ce stade depuis longtemps"  [:stardrawer]


putain cette barre de rire  [:ddr555]  
 
oui voilà.  
mais de toute manière il n'y a pas de secret : si ils annoncent la suite de HL à l'E3, ils y auront bossé depuis très longtemps en amont :jap:

n°7927494
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-05-2011 à 23:32:20  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Mais Portal 2 utilise toujours le premier moteur Source. Faire une 1ère présentation d'un HL3 avec un nouveau moteur lors d'une conférence console, ça le ferait mal je trouve. :o


le source engine a quand même été mis à jour au cours du temps (avec l'ep1 ou 2 il me semble). ils ont ajouté pas mal d'effet visuels qui ont permis de sortir des L4D2 et POrtal2 objectivement très correct niveau graphismes.
 

_Morgoth_ a écrit :


Vu ce qu'il sort comme exemples de trucs qui font peur, je m'attendrais à quelque chose de plus élaboré qu'un simple passage survival classique. Surtout qu'il y avait un peu de ça dans HL2 avec Ravenholm.
Peut-être Gordon qui perd la boule ou qui chope une maladie extraterrestre bizarre très incapacitante :o


le story telling de Portal2 me fait dire qu'ils maitrisent parfaitement la création d'une histoire immersive [:o_doc]

n°7927496
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:36:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

le source engine a quand même été mis à jour au cours du temps (avec l'ep1 ou 2 il me semble). ils ont ajouté pas mal d'effet visuels qui ont permis de sortir des L4D2 et POrtal2 objectivement très correct niveau graphismes.


Je sais bien mais présenter un éventuel tout nouveau moteur sur des consoles qui ont presque 5 ans, c'est pas crédible. :D

Dæmon a écrit :

le story telling de Portal2 me fait dire qu'ils maitrisent parfaitement la création d'une histoire immersive [:o_doc]


En effet, je n'oserais jamais remettre en cause leur maitrise dans ce domaine :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927500
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:40:10  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Je sais bien mais présenter un éventuel tout nouveau moteur sur des consoles qui ont presque 5 ans, c'est pas crédible. :D


 
Ils peuvent sortir HL3 plus tard sur consoles  [:cosmoschtroumpf]  

n°7927502
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-05-2011 à 23:43:08  profilanswer
 

d'ailleurs ça a toujours été un certain regret de mon côté :  
dans les L4D, ils ont construit un monde apocalyptique qui est nickel IMHO [:cerveau lent]
mais vu l'orientation coop/multi, il n'y a pas vraiment de story-telling / histoire poussée.
bien sur on peut trouver des infos dans les tag sur les murs etc... mais perso j'aurais bien aimé un gros survival horror dans cet univers avec une vraie histoire racontée.
Un exemple parmis tant d'autres c'est d'avoir des caches d'armes infinies : trouver seulement les armes par 1 ou 2 en même temps + des munitions plus rares ça aurait renforcé le côté survival très sympa en mode coop :o
bien sur ça aurait donné quelque chose de complètement différent des L4D qu'on connait, mais ça me botterait bien

n°7927510
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-05-2011 à 23:47:28  profilanswer
 

c'est un peu con d'annoncer un moteur multiplateforme pour des jeux à échéance 2012 et + sachant qu'on va bientôt annoncer les prochaine générations de console.
le hardware des consoles x360/ps3 est quand même très limitant niveau perf.
 
quand tu vois le downgrade que DICE est obligé de faire sur BF3 pour les consoles [:tinostar]

n°7927517
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:52:25  profilanswer
 

Ça vient cette présentation Inek  [:stardrawer]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:52:25  profilanswer
 

n°7927523
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 23:57:11  profilanswer
 

De toute façon, je m'en fous un peu si leur prochain moteur déchire pas tout. Du moment que le prochain Half Life a une ambiance aussi réussie que les précédents, une bonne histoire racontée avec brio et 1 ou 2 petites trouvailles de gameplay, ça sera une réussite totale :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927550
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 00:13:01  profilanswer
 

Je te presse  ;)  
 
T'a intérêt que ça envoie du lourd  [:stardrawer]

n°7927599
Charles K

Transactions (2)
Posté le 02-05-2011 à 01:00:27  profilanswer
 

 

essai de te limiter sur les Gabe pour la 1ère page quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 02-05-2011 à 01:03:49
n°7927602
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 01:06:34  profilanswer
 

Le pouvoir il a  [:bn_a_lunettes]  
 
La GabeMania, commencer elle va [:bn_a_lunettes]

n°7927612
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 01:19:18  profilanswer
 

On trouve de drôle d'images en fouillant un peu sur le net :D
 
http://hfr-rehost.net/preview/img236.imageshack.us/img236/1514/halflife31at7.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/img233.imageshack.us/img233/6999/halflife33rw2.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/img291.imageshack.us/img291/4780/halflife34cj7.jpg
 
Celle là est bien sympa aussi :D
http://hfr-rehost.net/preview/i56.photobucket.com/albums/g175/vijpreet/halflife32vn.jpg


Message édité par rockandroll le 02-05-2011 à 01:22:27
n°7927617
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 01:21:25  profilanswer
 

Ho oui, trop cool la grosse image de la combi pour indiquer son état  :love:  

Spoiler :

ou pas [:cerveau pouah]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927621
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 01:24:01  profilanswer
 

Clair, c'est à chier :D

n°7927627
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 01:28:06  profilanswer
 

Citation :

"IT'S 2011 WE WANT EP3 NOW"


 
 [:bakk]
 
Les easters eggs sont en tout cas recherchés chez Valve et ça, ça fait plaisir, ça montre bien qu'ils sont à fond dans leur saga, n'en déplaisent à certains qui croient que Valve eux mêmes ne savent pas trop où aller avec le G-man, mon cul oui :o


Message édité par rockandroll le 02-05-2011 à 01:33:16
n°7927645
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 02:18:29  profilanswer
 

Ce bout de map, c'est pas vraiment un easter egg. C'est le décor qui est utilisé dans la vidéo de Mossman.
Pareil pour le Borealis auquel on peut accéder avec noclip, c'est celui qu'on voit dans le petit bout de vidéo planqué dans la transmission de Mossman :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927647
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 02:24:43  profilanswer
 

Bah si c'est un easter eagg, comment veux tu appeller ça ?  :heink:


Message édité par rockandroll le 02-05-2011 à 02:26:39
n°7927648
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 02:35:16  profilanswer
 

Un easter egg, c'est censé être un truc planqué ou une référence subtile. Là, on te le balance en plein figure, avec le scientifique qui s'écrie "Ho mon dieu, c'est le BOREALIS !". C'est un élément du scénar comme un autre quoi.
La bouée du Borealis qu'on trouve dans un hangar planqué hors du chemin principal dans Portal 2, c'est ça un easter egg pour moi. :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927649
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 02:38:02  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Un easter egg, c'est censé être un truc planqué ou une référence subtile.


 
Non, pas forcément.
Peu importe si c'est ultra voyant ou pas, si c'est facile d'accès ou pas, du moment que ça ne fait pas partie du déroulement normal du jeu c'est un easter egg.


Message édité par rockandroll le 02-05-2011 à 02:40:35
n°7927651
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 02:48:46  profilanswer
 

Bah dans le dico, un easter egg, c'est "a hidden feature in a commercially released product (as software or a DVD)". Et on voit tout ça dans la transmission de Mossman qu'on visionne quand on arrive dans la base à la fin d'Episode 2 donc ça a rien de caché ou d'anormal.
Après, si on peut y accéder avec noclip, c'est parce que pour des raisons techniques, les scènes se déroulent en même temps ailleurs sur la map.
 
Et voilà, j'ai fait mon lourd alors que c'est pas le topic sur la définition d'un easter egg. Bref, vivement des vraies infos sur Episode 3 qu'on arrête de se prendre la tête sur des conneries. :whistle:


Message édité par _Morgoth_ le 02-05-2011 à 02:51:41

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 08:49:52  answer
 

best first post ever :o

n°7927733
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 08:57:30  profilanswer
 

[Topic Unique] Gabe Newell  :love:


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7927734
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-05-2011 à 08:58:35  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


je comprend pas trop ce que tu veux dire :??:

 

l'épisode 3 il a été confirmé à l'époque de l'épisode 1, mais depuis quasiment aucune news. en fait les infos provenant de valve ont progressivement glissées vers "la suite de la franchise HL" et non plus "l'épisode 3"
Bref, annoncer "uniquement" un épisode après 4 ans de non-information c'est tendu je trouve :o va falloir très bien vendre ça aux joueurs. un simple DLC à HL² c'est pas très bandant dit comme ça en 2011.

 

si ils annoncent la suite je la vois plus sous la forme de HL³ avec un nouveau moteur graphique [:vieux slip]


Ben je pensais que Episode 3 sortirait sous la même forme que les précédents épisodes malgré qu'il n'y ait plus de nouvelles :o


Message édité par bauer_attitude le 02-05-2011 à 08:58:54

---------------
Steam ID
n°7928327
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 13:17:01  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


d'ailleurs, vous vous souvenez des "3 big surprises in the next year" par gabe lors du dernier E3? il en manque toujours une :o
ça en discute là bas par exemple : http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1814727
mais certains disent qu'il faut oublier cette déclaration.


 
Il me semblait avoir lu une interview où Gabe disait que les surprises devaient être "something novel".
Or, je ne vois pas en quoi une ré-annonce d'Episode 3 ou même une annonce d'Half-Life 3 serait quelque chose d'original ou d'inédit, pas plus qu'un nouveau moteur d'ailleurs.
 
Perso, vu la façon dont ils parlaient de leurs "surprises" et mon interprétation des interviews à ce sujet, j'ai plutôt l'impression que ça englobe l'annonce de DotA 2 (genre nouveau pour Valve et leurs fans) et d'autres conneries potentielles du gabarit de Steam sur PS3... Super.
 
Ou alors... le fait qu'Half-Life 3 est un jeu coop ?
 
http://kotaku.com/#!5795355/valve- [...] ayer-games
 

bauer_attitude a écrit :

Qu'est-ce que Episode 3 va avoir de si exceptionnel pour qu'on ait autant d'attente? :o


 
D'abord le fait que Valve est (était ?) beaucoup plus ambitieux au sujet de cet Episode que pour les précédents. (et le Valve ambitieux est celui que je préfère  :sol: )
 
Ensuite, je ne sais pas ce que tu as ressenti en terminant Episode 2, mais en ce qui me concerne j'ai horreur de laisser une histoire en suspens. En particulier si elle m'a intéressé.
Même si Episode 3 n'était finalement qu'un DLC qui se termine en deux heures et qui utilise la première version du Source Engine, le simple fait qu'il apporte une conclusion à l'histoire justifierait pour moi que je me jette dessus avec avidité dès sa sortie.
En revanche, si l'histoire n'était pour toi qu'un élément accessoire du jeu, il est tout à fait compréhensible que tu n'attendes pas la suite avec autant d'impatience que d'autres.  :)  
 

rockandroll a écrit :

Mais ils avaient pas dit qu'ils arrêtaient les épisodes toute façon ?


 
Ils n'ont jamais dit ça de façon claire.
 
http://pc.ign.com/articles/112/1129589p2.html
 

Citation :

We tend not to, somewhat annoyingly to some of our customers, not do the thing we did before over and over again in exactly the same say," Newell said. "It's hard to predict how we'll use this new information. As I'm reminded of on an almost daily basis, we seemed to be really excited about that episodic thing with [Half-Life 2] Episode One and Episode Two, and then we've gone completely radio silent subsequently. Sometimes it's even dangerous for us to predict what we'll do next.


 

_Morgoth_ a écrit :

Une autre info qui peut se révéler intéressante, Gabe a dit dans une interview que le prochain Half Life devrait être plus effrayant (et là encore, il n'a pas spécifié que ce serait Episode 3 :p )
Et ce qui fait peut aux joueurs d'Half Life d'après lui, ce sont la mort de leurs enfants et la disparition progressive de leurs capacités. Intéressant :o
 
http://www.computerandvideogames.c [...] -to-scare/


 
De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette interview.
Je trouve l'idée très intéressante, mais on ne sait malheureusement pas si c'est encore d'actualité.
Valve est typiquement le genre de studio qui peut partir dans une direction un jour, pour mieux repartir dans la direction opposée le lendemain.
 
Après tout, ils avaient aussi déclaré que les consoles c'était le mal.  :sarcastic:  
 
Ha oui, et aussi que, tant que Valve serait debout, on boufferait du Half-Life.
Ben on n'en est pas encore à l'indigestion là...

n°7928333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 13:20:02  answer
 

Je prédit une annonce à l'E3 voir la gamescom :o
 
Ils devaient faire plusieurs annonce depuis septembre dernier, on a pas encore le compte :o

n°7928379
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-05-2011 à 13:39:50  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :


D'abord le fait que Valve est (était ?) beaucoup plus ambitieux au sujet de cet Episode que pour les précédents. (et le Valve ambitieux est celui que je préfère  :sol: )

 

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as ressenti en terminant Episode 2, mais en ce qui me concerne j'ai horreur de laisser une histoire en suspens. En particulier si elle m'a intéressé.
Même si Episode 3 n'était finalement qu'un DLC qui se termine en deux heures et qui utilise la première version du Source Engine, le simple fait qu'il apporte une conclusion à l'histoire justifierait pour moi que je me jette dessus avec avidité dès sa sortie.
En revanche, si l'histoire n'était pour toi qu'un élément accessoire du jeu, il est tout à fait compréhensible que tu n'attendes pas la suite avec autant d'impatience que d'autres.  :)


Nan mais c'était pas dans ce sens là que ma question allait :o

 

C'est plus que je me demande pourquoi il y'a autant d'attente depuis l'Episode 2...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 02-05-2011 à 13:40:10

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl ![Vds]Metal Gear Solid OPS +Burnout Legend sur psp
[Topic unique] Sacred 2 - PC (jeu fr out !!!)Half life 2 ep2 : plantage pc
[Topic Unique] Burnout Paradise 360/PS3[Topic Unique] Eternal Sonata
[Topic Unique] DEUS EX 3[Topic Unique] Les Offres de NOËL 2007
[Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Half-Life 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR