Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

n°8742198
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 09:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Techniquement, si on ouvre une porte, mets un coup au monstre et on la referme le temps que l'attaque se recharge, c'est considéré comme de l'exploit ? Même question si un monstre répète le même pattern à l'infini (Genre il charge, on fait un pas de côté, on se retourne, on refait un pas de côté, on le frappe; il charge dans l'autre sens etc etc.) ? Je sais pas si c'est considéré comme fair dans le genre. :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 09:02:30  profilanswer

n°8742239
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 09:17:10  profilanswer

Zellounet a écrit :

Techniquement, si on ouvre une porte, mets un coup au monstre et on la referme le temps que l'attaque se recharge, c'est considéré comme de l'exploit ? Même question si un monstre répète le même pattern à l'infini (Genre il charge, on fait un pas de côté, on se retourne, on refait un pas de côté, on le frappe; il charge dans l'autre sens etc etc.) ? Je sais pas si c'est considéré comme fair dans le genre. :o

Bah pour les pas de côtés, certains sont fiers de leur "gestion des déplacements stratégiques", pour moi c'est kif kif :o

Edit :

Spoiler :

Scroll of invisibility trouvé au level 3/4 [:wark0]

Par contre lvl 19 en air [:tinostar]

Message édité par Witzard le 13-04-2012 à 09:17:57
n°8742272
izzy

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 09:29:26  profilanswer

Dans dungeon master on pouvait refermer la porte sur la tete des monstres ce qui faisait beaucoup de degat en plus des coups portes par les persos :D Donc je vois pas d'exploit. Pareil pour les pas de cote, c'est une technique efficace pour ne pas mourrir :)

Message cité 1 fois
Message édité par izzy le 13-04-2012 à 09:31:10
n°8742281
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 09:33:45  profilanswer

paladin3333 a écrit :

sinon, petite astuce..; n'oubliez pas de sauter dans les troux...

il y a du mob a tuer et des objets a trouver ^^

dans les pièges? j'ai balancé qq escargots dans un trou j'avoue pas avoir été regarder après

Witzard a écrit :

Par contre mon stuff est pas génial, ça fait un moment que ça ne s'est pas bougé de ce côté :o

lvl 3 pour ma part mais j'aimerais surtout monter l'armure parce que les casques armure lourde le malus est conséquent si t'as pas la compétence. Un de mes guerriers à casque et torse armure légère, l'autre est en cloth

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 13-04-2012 à 09:38:12
n°8742288
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 09:37:35  profilanswer

Pluzun pour aller dans toutes les pits :jap:

Sinon ça marche comment le mécanisme de respawn des monstres ?
Toutes les x secondes, depuis leur position de spawn ?
C'est un spawn unique ?
Si on change de niveau, le niveau qu'on vient de quitter est réinitialisé ?

n°8742296
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-04-2012 à 09:44:20  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est un spawn unique ?

Pas de respawn normallement, une fois que tu as tout vidé, tu peux te balader tranquillement.

Le level 3 m'a pris du temps hier. Perso j'en suis déjà à 3h30 de played mais avec les die & retry (genre mourir après 1h de jeu sans sauvegarder :o) ca fait beaucoup plus.

Message édité par Kikasstou le 13-04-2012 à 09:44:35
n°8742385
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 10:21:40  profilanswer

tof_666 a écrit :

Vous savez combien il y a de niveau dans ce jeu ? Je sais que d'après les tests, reviews, commentaires des développeurs, le jeu a une durée de vie de 15/20 heures, mais quid du nombre de level ? :jap:

Une douzaine.

n°8742387
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-04-2012 à 10:22:14  profilanswer

Normalement ils ne respawnent pas.
Certains donnent l'impression de le faire mais ça peut être liée à une pièce/porte qui vient de s'ouvrir.
Il y a par contre des pièces ou c'est le cas. Il faut alors se demander si il y a pas une énigme moins conventionnelle que les autres ;)

Je commence à galerer sur certaines énigmes depuis peu. Je suis au niveau 7 pour le moment et c'est toujours aussi bon.

n°8742407
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 10:30:12  profilanswer

Je trouve dommage qu'il y ait des trucs à trouver au fond de tous les "pits". Ca donne l'impression qu'on est récompensé en tombant dans des pièges comme un crétin, alors qu'en étant malin/prudent on rate quelque chose :/ Tomber dans une fosse qu'on peut éviter ça devrait obliger à faire un détour, rien d'autre.

n°8742417
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:32:55  profilanswer

morganno a écrit :

Vous me stressez avec vos blocages. C'est typiquement (de mon point de vue) le genre de jeu ou on doit pas être bloqué plus de 15 min devant une "énigme".

Les 90% des énigmes sont quand même faciles. Niveau portal 2, parfois moins. Pour quelques unes d'entre elles par contre c'est un peu plus galère, mais rien d'insurmontable.

J'ai atteint le niveau 9 hier.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:32:55  profilanswer

n°8742421
Pwill
Deux fois Né
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:33:26  profilanswer

Je galère un peu au niveau des combats, au niveau 2 :o

Spoiler :

La salle avec les 3 gardes qui apparaissent dans une salle fermée... j'essaye de me replier dans une cache histoire de me les faire 1 par 1 mais ca ne suffit pas... ils cognent fort.
Et ca me stresse trop  [:alph-one]

Mais sinon très bon jeu, l'ambiance est géniale :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Pwill le 13-04-2012 à 10:33:52
n°8742429
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:35:42  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est un spawn unique ?

Aucun respawn sauf dans les salles qui nécessitent un monstre pour passer l'égnigme.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8742440
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:37:56  profilanswer

paladin3333 a écrit :

time & tide...

Attendre et plongé... quelqu'un a reussi?
Ca a l'air bien tordu..
J'ai reussi a jeter quelque objets dans le teleporteur mais j'ai pas reussi a atteindre la plaque de pression pour pouvoir passer.

Spoiler :

Il faut lancer des flèches, shurikens ou poignards dans le téléporteur au bon moment.. pas dans la vue 3D, mais avec click-droit en main.

---------------
n°8742497
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:49:49  profilanswer

PrianiK a écrit :

Oui largement :) même 2.5 voir 3. J'ai deux mages sur lesquels je monte 2 branches magie + spellcraft sans problème pour le moment.
Par contre je suis un peu déçu par rapport à la pauvreté de choix d’évolution des persos. En gros y a mage ou fighter, le rogue je vois pas trop ce qui le différencie du guerrier à part le fait qu'il peut devenir un boulet pour la troupe avec son arc. Ca manque de crochetage.
Après peut être qu'il faut vraiment le jouer dans le dos avec la compétence stab, mais c'est très difficile contre les ennemis rapides/plusieurs ennemis en même temps.

je suis d'accord, ça manque de variété dans les classes de perso.
le rogue ne sert pas à grand chose, surtout si l'arc est nul (je l'ai pas encore trouvé)
après j'attends de voir ce que ça donnera avec assassinat à 12

n°8742519
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-04-2012 à 10:55:14  profilanswer

solal94 a écrit :

le rogue ne sert pas à grand chose, surtout si l'arc est nul (je l'ai pas encore trouvé)

J'ai trouvé l'arc au level 2. C'est pas forcément complètement nul mais comparé aux dégats des guerriers en première ligne ou du mage c'est un peu moisi. Le seul avantage c'est de pouvoir pilonner de loin dans un couloir en reculant. j'ai stoppé net l'évolution archer et je suis passé assassinat depuis que j'ai appris l'existence de la compétence "reach".

Globalement je suis un peu déçu du manque de classe. Le guerrier en gros c'est armure + une arme. Le voleur c'est assassinat et le magot c'est un collège élémentaire et Spellcraft. Ca manque de healer, ca manque de buff, ca manque de dispel, ca manque de multi classe pour concurrencer réellement ce que proposait les classiques du genre.

J'en avais parlé aux devs mais c'est un choix de leur part d'avoir limité les classes (peut être pour du DLC/extension/addon)

Ca n'empeche pas le jeu d'être excellent ;)

Message édité par Kikasstou le 13-04-2012 à 10:58:04
n°8742520
bouli

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 10:55:17  profilanswer

solal94 a écrit :

L'arc n'est pas nul, pour info il y a des spells pour enchanter les fleches (fire, shock, poison et ice au choix) et quand tu commences a tirer 2 fleches enchanté par tour ca cogne plutot bien ;)

Bon par contre faut re enchanter les flèches après utilisation

Message édité par bouli le 13-04-2012 à 10:57:11

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°8742552
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:05:48  profilanswer

Pwill a écrit :

Spoiler :

La salle avec les 3 gardes qui apparaissent dans une salle fermée... j'essaye de me replier dans une cache histoire de me les faire 1 par 1 mais ca ne suffit pas... ils cognent fort.

oui bien chaud ce passage, faut dormir juste avant pour etre en forme

n°8742598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:19:13  answer

Concernant la limite de lvl
http://www.grimrock.net/forum/view [...] ?f=3&t=284

Citation :

What is the maximum level?
There is no maximum level, but skills cap at 50. Levels give you no merit after maxing out everything.

Donc en gros, on peut tout maîtriser si on veut, quoique ça peut-être hardu.

n°8742599
Pwill
Deux fois Né
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:19:52  profilanswer

Je suis pas super à l'aise avec les déplacement en fait, mais j'ai fini par les pootraÿ :o

J'ai remarqué que lorsque mon mago n'a plus de mana pour lancer un sort, la combinaison de rune reste active... Il n'y pas moyen d'avoir une mémorisation de sort avec un staff par exemple ou je ne sais quoi ?

n°8742615
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 11:22:24  profilanswer

izzy a écrit :

Dans dungeon master on pouvait refermer la porte sur la tete des monstres ce qui faisait beaucoup de degat en plus des coups portes par les persos :D Donc je vois pas d'exploit. Pareil pour les pas de cote, c'est une technique efficace pour ne pas mourrir :)

Ok, j'ai passé 5 minutes à esquiver les charges d'un ogre, je trouvais ça un peu cheap car il avait l'air plus bloqué qu'autre chose.  :lol:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°8742713
Yaamsnono

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:44:36  profilanswer

Bonjour à tous, je vois que vous avez déjà pas mal avance par rapport à moi, et en plus j'ai déconne dans la création de mes personnages....
Il faut dire que je prends le temps, et bon il y a 2-3 détails en anglais qui m'ont échappés et sur lesquels j'aurais du m'attarder (spellcraft...)

Par contre si ça vous intéresse, j'ai créé un forum dédié à LOG donc je vous donne l'adresse,  

http://grimrock.guildjdr.com/

Je compte y mettre pas mal d'infos, liens, contenus téléchargeables en lien direct au fur et à mesure qu'il y en aura, et je compte sur les amoureux de jeux oldschool pour m'aider à le faire vivre...

n°8742736
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:50:20  profilanswer

Yaamsnono a écrit :

Bonjour à tous, je vois que vous avez déjà pas mal avance par rapport à moi, et en plus j'ai déconne dans la création de mes personnages....
Il faut dire que je prends le temps, et bon il y a 2-3 détails en anglais qui m'ont échappés et sur lesquels j'aurais du m'attarder (spellcraft...)

Par contre si ça vous intéresse, j'ai créé un forum dédié à LOG donc je vous donne l'adresse,  

http://grimrock.guildjdr.com/

Je compte y mettre pas mal d'infos, liens, contenus téléchargeables en lien direct au fur et à mesure qu'il y en aura, et je compte sur les amoureux de jeux oldschool pour m'aider à le faire vivre...

ouai... et sinon il y a ce thread, avec déjà un énorme public et qui aura tout ça aussi

n°8742754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 11:55:41  answer

Alors, il est pas trop chiant / mou / énervant au niveau des énigmes ? Quel est le "quota" combat/énigmes ?

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 12:00:16
n°8742817
tof_666

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 12:12:16  profilanswer

la_taupe a écrit :

Une douzaine.

Ok merci :jap:

n°8742826
guigr

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 12:15:25  profilanswer

On sent que c'est du travail de passionnés. Le programmeur voulait sortir un clone de Dungeon Master à la base.
http://www.dungeon-master.com/foru [...] 19&t=21366
http://www.youtube.com/watch?v=Put6IOUUYLI

n°8742850
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 12:21:51  profilanswer

Witzard a écrit :

Mais ils  suffit de les avoir dans l'inventaire ? :jap:

Yop, ça pèse 1kg et c'est bien +3 en attack power, donc j'imagine qu'il doit pas en avoir des tonnes sinon ça risque de tourner au grosbillisme.  :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°8742910
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 12:38:00  profilanswer

PrianiK a écrit :

Pas encore vu un seul crane :/ (lvl5 )

Level 3 j'en ai trouvé 2

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°8742948
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 13:01:51  profilanswer

Level 4, Times and tide, je vois pas comment accéder au

Spoiler :

grimoire au début

Je pense que c'est lié à une grille que j'arrive pas à ouvrir dans le niveau en dessous qui est situé dans la grande salle du level 5 quand on tombe dans un trou de Times and Tide.

Un indice/la soluce ? :o

---------------
n°8742963
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 13:09:04  profilanswer

premier gros point négatif qui commence VRAIMENT à me saouler :  le déplacement case par case avec une "micro-pause" entre chaque pas c'est marrant, mais avec des puzzles à la con avec des fenêtres de tir de 1sec alors qu'il te faut 1sec pour te déplacer, faut passer en mode super-sayan pour pas se louper. C'est pas impossible mais putain, se reprendre 30x pour trouver ZE bon timing et enchaîner les touches à l'aveugle, j'appelles pas ca de la difficulté mais juste un puzzle mal programmé... c'est un rpg, pas super mario.

Spoiler :

chamber of pits, level 5, c'te purge  [:corten:1]

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8743012
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 13:31:25  profilanswer

Zellounet a écrit :

What? C'est ma principale stratégie depuis le lv3  :D Je vois pas comment battre un seul mob depuis les araignée sans utiliser cette technique, je joue en hard.

---------------
blabla
n°8743015
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 13:33:20  profilanswer

Pwill a écrit :

Spoiler :

Avec le message avant d'entrer :o "It will be your graves" un truc comme ca. Strat :

Spoiler :

Tuer le premier le plus vite possible, avant te faire entouré quoi :p, après ca va essaie de taper le meme pour qu'il tombe vite, une fois qu'il en reste un tu risque plus rien tu te déplaces plus vite que lui.

---------------
blabla
n°8743027
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 13:36:54  profilanswer

Zellounet a écrit :

Level 4, Times and tide, je vois pas comment accéder au

Spoiler :

grimoire au début

Je pense que c'est lié à une grille que j'arrive pas à ouvrir dans le niveau en dessous qui est situé dans la grande salle du level 5 quand on tombe dans un trou de Times and Tide.

Un indice/la soluce ? :o

Zellounet je comptais te demander à chaque fois que je me retrouvais coincé, je suis décu :o

Spoiler :

Si c'est le grimoire bleu, tu passes simplement dans le portail qui apparait avec le timer

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 13-04-2012 à 13:38:11

---------------
blabla
n°8743210
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 14:36:03  profilanswer

PrianiK a écrit :

Avec le message avant d'entrer :o "It will be your graves" un truc comme ca. Strat :

Spoiler :

Tuer le premier le plus vite possible, avant te faire entouré quoi :p, après ca va essaie de taper le meme pour qu'il tombe vite, une fois qu'il en reste un tu risque plus rien tu te déplaces plus vite que lui.

Ou alors

Spoiler :

après avoir tué le premier essaye d'en faire tomber un par la trappe au centre de la pièce, ça simplifie l'équation. Après tu peux sauter par cette trappe et achever le bonhomme

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°8743253
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 14:46:16  profilanswer

E-Nyar a écrit :

premier gros point négatif qui commence VRAIMENT à me saouler :  le déplacement case par case avec une "micro-pause" entre chaque pas c'est marrant, mais avec des puzzles à la con avec des fenêtres de tir de 1sec alors qu'il te faut 1sec pour te déplacer, faut passer en mode super-sayan pour pas se louper. C'est pas impossible mais putain, se reprendre 30x pour trouver ZE bon timing et enchaîner les touches à l'aveugle, j'appelles pas ca de la difficulté mais juste un puzzle mal programmé... c'est un rpg, pas super mario.

Spoiler :

chamber of pits, level 5, c'te purge  [:corten:1]

Je trouve justement que ça facilite le déplacement, le timing entre 2 trappes est le même que pour un déplacement.

---------------
blabla
n°8743278
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 14:55:04  profilanswer

La pierre bleue, seul moyen de rez?

---------------
blabla
n°8743286
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-04-2012 à 14:57:59  profilanswer

PrianiK a écrit :

La pierre bleue, seul moyen de rez?

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé.

n°8743287
izzy

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 14:59:31  profilanswer

Aucun probleme de deplacement pour moi, ce sont les memes sensations que sur dungeon master, Eye of the beholder :) Faut chopper le coup de main.

n°8743375
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 15:24:09  profilanswer

Sinon petit "bug" qui casse un peu le charme :o Un perso mort peut équiper une torche et éclairer.

---------------
blabla
n°8743388
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-04-2012 à 15:27:38  profilanswer

PrianiK a écrit :

Sinon petit "bug" qui casse un peu le charme :o Un perso mort peut équiper une torche et éclairer.

C'est du à la rigidité cadavérique. Faut juste lui donner la pose de la statue de la liberté avant que ce soit trop rigide :o

Message édité par Kikasstou le 13-04-2012 à 16:29:44
n°8743513
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 13-04-2012 à 16:11:39  profilanswer

PrianiK a écrit :

Zellounet je comptais te demander à chaque fois que je me retrouvais coincé, je suis décu :o

Spoiler :

Si c'est le grimoire bleu, tu passes simplement dans le portail qui apparait avec le timer

Trop évident pour moi. :o

Ouais sinon, j'étais pas mal confiant à tout retourner les premiers niveaux mais au niveau 6, je tourne en rond depuis des heures et je trouve encore des trucs. :lol:

---------------
n°8743823
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 13-04-2012 à 18:00:25  profilanswer

1er patch en cours de dév: http://www.grimrock.net/2012/04/13/launch-week-update/

Citation :

- vsync is enabled by default
- borderless windows are no longer topmost
- pressing ESC closes character sheet
- fixed unlimited frost arrow exploit
- bug fix: topmost menu item don’t work reliably in 2560×1440 resolution
- bug fix: wall text translations are not dismissed when right-clicking
- bug fix: inanimate objects can be backstabbed
- bug fix: projectiles go through doors in some very rare cases
- improved display resolution auto-detection at first launch
- fixed a couple of typos
- removed check that disables high texture resolution setting when running low on video memory (some graphics drivers seem to report available video memory incorrectly)

etc...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel PC portable?Un bon Zelda like sur PC ?
[VDS] Rien[VDS] Xbox Series X / Switch OLED + Grip Hori / Steamdeck OLED 1To
Problème jeux PC[Topic unique] NHL 12 - PS3
[VDS] Jeux PS1 PS2 PC, accessoires etc...Connecter une Wii à son moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)