Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7482037
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 10:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, l'IA peut avoir des crevaisons :??:

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:36:45  profilanswer

n°7482120
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 10:55:37  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tiens, l'IA peut avoir des crevaisons :??:

Jamais vu d'IA au ralenti.
Vu comme mon ingé est malin, il ne donnerait pas l'info (genre au 7e tour "Alonso est en tendres il va rentrer dans les 5 prochains tours". Génial.)
J'ai déjà vu l'IA se planter, par contre. Un beau tête à queue de Webber juste devant moi en Chine, par exemple.

n°7482357
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 12:00:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Comment dire que F1 2010 est une simu alors qu'il y a deux réglages à la con, et le principal la pédale d'embrayage  [:albanel facepalm]  

C'est une simu, c'est une simu, ... [:ethnik:3]  

parler de simu  

et ne pas savoir qu il n y a pas de pedale d embrayage sur une F1

pas mal

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°7482397
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-10-2010 à 12:13:16  profilanswer

[:ddr555]

n°7482400
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 12:14:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a une pédale d'embrayage sur les F1 ?

[:rofl]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7482410
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 19-10-2010 à 12:16:47  profilanswer

Une palette  [:bool_de_gom]

Grilled ²²²   [:haha grillaid]
Une belle grillade j'avoue :lol:
Mais il y a des boutons sur le volant, je trouve ça honteux de ne pas en avoir mis (une fonction pour :o )  [:peillon]

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 19-10-2010 à 12:17:03
n°7482469
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 12:40:02  profilanswer

:love: J'adore !!!!

[:acherpy]

EDIT pour ce qui est des boutons au volant ca risque d'être tout de même difficile a faire. Aucun volant du commerce n'a ce type de bouton et je pense que les dev n'ont pas vraiment eu de temps en trop pour faire cette fonction qui concernerait 0.1% des joueurs.

Message édité par LaMoR le 19-10-2010 à 12:42:35

---------------
Garage GT5
n°7482487
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 12:45:25  profilanswer

Si vous avez 10 000 $ a perdre vous pouvez vous payer un vrai volant de F1 :o :D

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7482512
Kayou

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 12:56:05  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Si vous avez 10 000 $ a perdre vous pouvez vous payer un vrai volant de F1 :o :D

C'est 100k un volant de F1, pas 10k

Sinon le mieux c'est de jouer sur PC ou sur console  :whistle:

n°7482566
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 13:10:14  profilanswer

Ce serait cool si les pros pouvaient aller sur le forum Codemasters apprendre aux dev comment est la physique d'une vraie F1 pour le patch :o

:whistle:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:10:14  profilanswer

n°7482646
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 13:29:09  profilanswer

dye a écrit :

parler de simu et ne pas savoir qu il n y a pas de pedale d embrayage sur une F1

[:strelok]  

Logicsystem360 a écrit :

Y a une pédale d'embrayage sur les F1 ?

[:strelok]  [:strelok]  

Bon, on ne va pas remettre ça  :whistle:, mais j'avais failli te faire la remarque et je m'étais dis que tu devais penser à la palette d'embrayage qu'on aurait pu mettre sur la pédale d'embrayage de nos volant à nous (car ça c'est vrai ça manque, ça serait un plus pour les départs)

Logicsystem360 a écrit :

Mais il y a des boutons sur le volant, je trouve ça honteux de ne pas en avoir mis (une fonction pour :o )  [:peillon]

Non car les départs automatisés sont interdits maintenant (bannis en même temps que tous les aides à la conduite style abs, tc).  

Si on mettait ça sur un bouton ça voudrait dire qu'on ferait ce qui était permis avant (launch control, on accélère à fond et on lâche le bouton pour démarrer). Ca serait mieux que rien du tout mais ça ne serait pas conforme au règlement 2010.

Je n'ai pas trouvé l'info exacte, mais cette palette est forcément analogique puisque le launch control a été banni (elle sert aussi lors des pitstop). Et comme on n'a pas ça sur nos volants il n'y aurait que la pédale d'embrayage. Ca serait sympa, un élément de plus pour différencier les pilotes (même si on prend déjà un départ plus ou moins bon selon le régime qu'on met au moteur avec le système qu'a choisi codemasters de départs "semi-automatisés" ).  

Mais pour que ça ait du sens il faudrait une option de session pour pouvoir le rendre obligatoire. Et comme tous les volants n'ont pas une pédale d'embrayage (même si ça doit être plus courant sur les volants d'entrée de gamme de nos jours) ça limiterait les gens avec qui ont pourrait jouer.

n°7482647
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 13:29:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

il y a une fonction pour en tout cas sur une manette 360  

tu geres la cartographie moteur ( plus ou moisn agressive)
et l aileron avant ( + ou - d appui)

et il y a aussi le limiteur de vitesse pour les stand

c vrai qu il manque beaucoup de fonctions par rapports au vrais volants de F1, mais c est deja pas mal

Message édité par dye le 19-10-2010 à 13:31:23

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°7482658
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 13:32:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce serait cool si les pros pouvaient aller sur le forum Codemasters apprendre aux dev comment est la physique d'une vraie F1 pour le patch :o

:whistle:

Ils ont eu le pilote de réserve Brawn de 2009 pour le leur dire, je pense pas qu'ici on trouvera mieux au niveau connaissance.

Message édité par Paul-Hewson le 19-10-2010 à 13:32:53

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7482714
Danigrouik

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 13:47:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Jamais vu d'IA au ralenti.
Vu comme mon ingé est malin, il ne donnerait pas l'info (genre au 7e tour "Alonso est en tendres il va rentrer dans les 5 prochains tours". Génial.)
J'ai déjà vu l'IA se planter, par contre. Un beau tête à queue de Webber juste devant moi en Chine, par exemple.

Vu aussi l'IA se planter, et régulièrement en plus sur Suzuka dans Degner 2, y'a souvent une F1 mal en point juste avant le pont !
Le comportement des pneus semble bien scripté aussi, j'ai tenté d'emmener des Options au bout du bout, ben jusqu'à 10 tours ça va, puis ensuite entre le tour 11 et 12 on se retrouve d'un coup avec une savonnette comme si on était en slicks sous la pluie !

Message édité par Danigrouik le 19-10-2010 à 13:47:46

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°7482758
Shumway

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 13:56:57  profilanswer

J'ai eu aussi l'IA partir en tête à queue... Malheureusement dans virage après la montée à monaco... et il a fallu que j'y rentre dedans... et évidement responsable de la collision...

n°7482800
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 14:03:35  profilanswer

Pour la dégradation des pneus, "dans la vraie vie" la perte a l'air colossale quand ils sont morts...

---------------
[Folio Photos]
n°7482897
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 14:23:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce serait cool si les pros pouvaient aller sur le forum Codemasters apprendre aux dev comment est la physique d'une vraie F1

Ca c'était le boulot d'Anthony Davidson^^ (et encore grilled par Paul-Hewson  :D )

Non mais c'est un choix fait délibérément par CM d'avoir fait le jeu comme il est de toutes façons. Eux veulent vendre, vendre le plus possible. Et la base de joueurs de simus hardcore ne pèse sûrement pas lourd face au reste.

Suffit déjà de lancer une session multi avec le réglage le plus difficile (pas d'aide, collisions avec dégâts, charge en carburant et grip des pneus) pour se faire une idée du pourcentage de joueurs jouant au volant et capables de maîtriser le jeu avec ce paramétrage, et de ceux jouant au clavier, ou pad, ou volant mais qui ont besoin du TC et/ou de l'abs/aide au freinage et/ou de la suppression des dégâts. Sur les parties que j'ai fait je n'ai trouvé que 2 personnes avec qui je peux faire la course avec ces réglages là. Quand j'héberge une session "hardcore", personne ne vient. Ou alors des gens qui ne regardent pas les réglages de la session et qui se barrent après le départ quand ils comprennent qu'il n'y a pas de TC

F1 2011 et les suivants ne seront pas purement hardcore. Tout ce qu'on peut espérer c'est plus de paramétrages possibles pour pouvoir s'en approcher pour ceux qui le veulent (mais quoi qu'on fasse il y aura toujours plus de gens désirant un jeu accessible. Donc...)

Naxos a écrit :

Pour la dégradation des pneus, "dans la vraie vie" la perte a l'air colossale quand ils sont morts...

Seulement ils ne sont jamais morts depuis qu'il n'y a plus qu'un seul manufacturier^^. Comme il n'y a plus de bagarre sur les pneus (qui étaient déterminants quand il y avait encore michelin, maintenant c'est tout dans l'aéro) le manufacturier peut faire ce qu'il veut. Et étant donné qu'un pneu qui est mort au bout de 10 tours, voir part en lambeaux ou pire, qui éclate, c'est de la très mauvaise pub pour lui, il est extrêmement conservateur et il fait des pneus bien trop résistants. Tout le monde râle là-dessus cette saison (les fans de F1 et même les pilotes). Les tendres peuvent tenir tout le gp quel que soit le circuit. Il n'y a de changement de pneu que parce que le règlement l'oblige.

Les saisons à venir ça va être Pirelli. Quand ils se battaient pour savoir qui allait être le manufacturier de la F1 Pirelli avançait comme argument qu'il allait faire des pneus qui tiennent moins que cette année, parce que ça nuit au spectacle. Mais une fois qu'il a remporté la bataille pour devenir le manufacturier de la F1 il est immédiatement revenu sur ses belles intentions, disant que finalement la 1ère année il allait rester conservateur, et que pour les pneus moins endurants on verra plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 19-10-2010 à 14:26:11
n°7482926
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 14:29:08  profilanswer

madcat a écrit :

Ca c'était le boulot d'Anthony Davidson^^ (et encore grilled par Paul-Hewson  :D )

Non mais c'est un choix fait délibérément par CM d'avoir fait le jeu comme il est de toutes façons. Eux veulent vendre, vendre le plus possible. Et la base de joueurs de simus hardcore ne pèse sûrement pas lourd face au reste.

Suffit déjà de lancer une session multi avec le réglage le plus difficile (pas d'aide, collisions avec dégâts, charge en carburant et grip des pneus) pour se faire une idée du pourcentage de joueurs jouant au volant et capables de maîtriser le jeu avec ce paramétrage, et de ceux jouant au clavier, ou pad, ou volant mais qui ont besoin du TC et/ou de l'abs/aide au freinage et/ou de la suppression des dégâts. Sur les parties que j'ai fait je n'ai trouvé que 2 personnes avec qui je peux faire la course avec ces réglages là. Quand j'héberge une session "hardcore", personne ne vient. Ou alors des gens qui ne regardent pas les réglages de la session et qui se barrent après le départ quand ils comprennent qu'il n'y a pas de TC

F1 2011 et les suivants ne seront pas purement hardcore. Tout ce qu'on peut espérer c'est plus de paramétrages possibles pour pouvoir s'en approcher pour ceux qui le veulent (mais quoi qu'on fasse il y aura toujours plus de gens désirant un jeu accessible. Donc...)

:jap:
Perso même au volant en choisissant les réglages les plus agressifs (roulant déjà sans aides) faut s'appliquer et s'y employer pour être rapide sans se sortir :)
Avoir l'équivalent d'une F1 et devoir faire un apprentissage de trois mois avant de claquer un temps potable (je caricature ?), ça m'aurait moyennement amusé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-10-2010 à 14:29:40

---------------
[Folio Photos]
n°7483152
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 15:12:50  profilanswer

Dites c'est moi ou l'IA est plus ou moins forte selon le circuit ?  

je joue en pro sans aide, à Istanbull je leurs met facile 3 sec en qualif et après a Valence je passe pas en Q3 :/

n°7483183
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 15:19:55  profilanswer

C'est peut-être juste toi qui t'en sors mieux sur un circuit alors que sur l'autre.. ?

Message édité par Paul-Hewson le 19-10-2010 à 15:20:06

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7483254
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 15:37:51  profilanswer

ouais enfin à ce point là ?!  

j'ai aussi modifié la gestion des pneux entre les 2 courses je crois  

ca influence bcq ?

n°7483256
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 15:37:55  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

T'as pas du essayer ce jeu normalement... ..c'est flagrant!  :heink:  

Je mets la voiture en TAQ même en 4ème... si je freine pas dégressif c'est bloquage des roues ou survirage et TAQ.... si j'accélére à coin c'est amorce de TAQ, je relache  un poil les gaz, je récupère en contrebraquant.. et c'est arcade?   [:chanandler]  ....amène tes chronos et sans aucune aides (pneus et essence compris, hein) et on verra ! D'ailleur c'est tout vu!  :D  

Test encore ce soir... sous la pluie et en pneus pluie, sur un bout droit, en 4ème mi gaz,  puis gaz à fond et tourner légèrement le volant = perdition totale... et ça c'est arcade!  :lol:  

rFactor et GTR2 n'ont rien a envier à ce jeu hormis (les bugs) et des réglages et menus plus poussés que seul 1% des joueurs comprennent!  [:lektronlibre:4]

:hello: en même temps, il te reste une chance...persévérer!   :D

C'est pas la difficulté qui détermine si c'est une simu ou un arcade. Une simu, c'est un moteur physique, qui interprète les éléments extérieurs et les réglages. Un jeu d'arcade, c'est un truc pré-paramétré avec un comportement déterminé. Une simu peut être plus "facile", puisque plus réaliste.
Tu dis toi-même mettre la voiture en TAQ même en 4ème. Ben c'est nawak d'un point de vue réalisme. Sur F1 2010, plus le rapport engagé est haut, plus le risque de TàQ est haut. En réalité (et dans les simu) c'est évidemment l'inverse.
Des pneus qui se tuent en 2 virages on ne sait pas pourquoi,la voiture devient une savonnette et part en TàQ partout, c'est inconduisible, mais ça n'en fait pas une simu.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7483430
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 16:16:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur F1 2010, plus le rapport engagé est haut, plus le risque de TàQ est haut.

Bizarre, je n'ai pas ressenti ça. Quand je pars en taq c'est principalement en sortie d'épingle où il faut réaccélérer en seconde. Pour le reste ça m'a semblé agir selon la logique, plus le rapport est élevé plus le risque de taq est faible. J'essaierai de prendre une épingle sur les rapports au-dessus en mettant pied au plancher pour voir. Même si c'est une situation qu'on ne doit pas rencontrer (sauf à rouler un rapport au-dessus pour aider sous la pluie, et restera que ça ne fera qu'un rapport de plus), et donc mon ressenti basé sur les rapports élevés l'est donc aussi sur des vitesses élevées (où il y a donc plus d'appui aéro et donc plus de grip qu'à basse vitesse)

ObsydianKenobi a écrit :

Des pneus qui se tuent en 2 virages on ne sait pas pourquoi,la voiture devient une savonnette et part en TàQ partout, c'est inconduisible

Je trouve qu'on ne sent pas bien quand on bloque les roues (ffb du volant). Ca doit en partie expliquer qu'on puisse vite tuer les pneus. Pas si simple de faire des freinages dégressifs correctement à cause de ça, souvent je relâche trop tard à cause du temps pour se rendre compte que j'ai les roues bloquées, et tout ce temps là les pneus ont raclé le sol. Mon pédalier a un petit moteur sur la pédale de freins qui permet de la faire vibrer quand les roues se bloquent mais codemasters ne s'en est pas servi, c'est vraiment dommage. Par contre la voiture qui devient une savonnette inconduisible (qui plus est après 2 virages seulement) je n'ai jamais eu (mais faut dire que je n'ai pas fait de course avec plus de 10% de durée sur une session avec gestion des pneus activée. Par contre avoir ce que tu décris passé 2 virages ça non, j'ai jamais eu)

n°7483466
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 16:32:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas la difficulté qui détermine si c'est une simu ou un arcade. Une simu, c'est un moteur physique, qui interprète les éléments extérieurs et les réglages. Un jeu d'arcade, c'est un truc pré-paramétré avec un comportement déterminé. Une simu peut être plus "facile", puisque plus réaliste.
Tu dis toi-même mettre la voiture en TAQ même en 4ème. Ben c'est nawak d'un point de vue réalisme. Sur F1 2010, plus le rapport engagé est haut, plus le risque de TàQ est haut. En réalité (et dans les simu) c'est évidemment l'inverse.
Des pneus qui se tuent en 2 virages on ne sait pas pourquoi,la voiture devient une savonnette et part en TàQ partout, c'est inconduisible, mais ça n'en fait pas une simu.

Donc Ferrari Virtual Academy est arcade puisque la F10 glisse aussi en 4ème voir en 5 et part en TAQ..!   :D sisi...sur le Mugello, très facile à faire..
Certains sur ce topic n'avaient même vu les menus des réglages voiture, voir pire, des simus pneus + essence ou encore plus fort..."je joue en légende!" et bien sur, pilotage en facile avec toutes les aides...  et ensuite ramènent leur fraise que la voiture est sur un rail!   :lol:  [:lex]  

Et j'ai jamais dit que si c'était difficile c'était simu...  :non:  

Ce jeu a un énorme potentiel et procure un max de plaisir, le reste m'importe peu..   :bounce: (sauf le patch.. :o ) Pour la branlade arcade vs simu...ce sera sans moi!  :hello:

Message édité par Lektronlibre le 19-10-2010 à 17:42:17

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°7483626
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 17:24:24  profilanswer

Un aperçu de ce que devrait être mon 2e pack fov30.  

Celui-là sera plus destiné au triple écran. La vue du cockpit en lui-même avec le 1er pack n'étant pas du tout réaliste pour un affichage avec un ratio élevé (vision que l'on a de la carrosserie sur les côtés, car cette vue cockpit n'a pas été pensée pour le triple écran. C'est déjà le cas pour la vue originale et c'est accentué par le mod) je vais en faire un 2e avec la vue plus près du volant afin qu'on ne voit plus ces énormes protections à gauche et à droite.

Je suis allé à la pêche sur youtube pour chercher une vidéo où la caméra est montée sur le casque, et surtout au niveau des yeux du pilote (et pas au-dessus du casque comme souvent), afin d'avoir un aperçu de la vision qu'ils ont réellement. J'en ai trouvé une très bien (mais la qualité est pourri dommage):

http://www.youtube.com/watch?v=WCsiXvn50d8

La première vue expérimentale que j'avais fait pour le 2 pack était assez proche de ce qu'on voit dans cette vidéo, mais cette vidéo a confirmé que codemasters a mis la vue plus haute que la réalité pour faciliter le gameplay en vue cockpit. J'ai fais des essais sur ma 1ère vue modifiée pour le pack 2, en la mettant plus bas, et je pense avoir une valeur qui donne quelque-chose d'assez réaliste.  

Par contre cela rend évidemment le jeu plus difficile. Etant donné que je voulais calquer la vue de toutes les voitures sur cette 1ère vue expérimentale du pack 2, je pense faire 3 versions de ce 2e pack: une avec la hauteur de vue d'origine choisie par codemasters, une autre qui donne une vue réaliste, et une dernière intermédiaire. Ca donnera un pack facile, un moyen, et un difficile.

Ci-dessous un aperçu des 3 hauteurs de vue retenues (je n'ai pas adapté la position en profondeur pour les 2 plus basses, qu'il faudra avancer pour ne presque pas voir les montants latéraux comme sur la 1ère)

Pack facile (hauteur d'origine):
http://www.zimagez.com/miniature/ferrari0000ok.jpg

Pack moyen (hauteur intermédiaire):
http://www.zimagez.com/miniature/ferrariy06561.jpg

Pack difficile (hauteur réaliste):
http://www.zimagez.com/miniature/ferrariy06461.jpg

n°7483628
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 17:25:33  profilanswer

hello  vous savez s'il y a des pb avec un g27 sur PS3 pour ce jeu ?

---------------
Arcade Rules
n°7483635
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 17:28:31  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello  vous savez s'il y a des pb avec un g27 sur PS3 pour ce jeu ?

On est dans la section PC. Ce jeu a un topic unique dans la section console :o  

n°7483658
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 17:34:20  profilanswer

a merde sorry

---------------
Arcade Rules
n°7483685
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 17:40:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Avoir l'équivalent d'une F1 et devoir faire un apprentissage de trois mois avant de claquer un temps potable (je caricature ?), ça m'aurait moyennement amusé :D

tu sais maintenant pourquoi Grand Prix Legends a rebuté un nombre de joueurs assez impressionnant, et pourquoi ceux qui ont accroché y jouent encore 12 ans après sa sortie  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°7483702
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 17:47:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Dites c'est moi ou l'IA est plus ou moins forte selon le circuit ?  

je joue en pro sans aide, à Istanbull je leurs met facile 3 sec en qualif et après a Valence je passe pas en Q3 :/

Je confirme.
Bien sûr qu'on a des préférences de circuits et donc de niveau, mais pas à ce point. Une fois qu'on maitrise le pilotage dans le jeu, on est homogène à peu près partout.
En mode légende, la pôle se joue à quelques dixièmes sur quelques circuits alors que je leur met au pire 4/5 secondes dans la vue sur d'autres.
Limite rageant, il manque un palier supérieur pour maintenir l'intérêt du jeu et avoir à se battre davantage sur l'ensemble d'une saison.

n°7483707
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 17:48:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

tu sais maintenant pourquoi Grand Prix Legends a rebuté un nombre de joueurs assez impressionnant, et pourquoi ceux qui ont accroché y jouent encore 12 ans après sa sortie  :D

Ca n'est pas pour moi un gage d'intérêt / plaisir pour un jeu :)
(et puis bon accessoirement j'ai pas que ça à foutre :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-10-2010 à 17:48:46

---------------
[Folio Photos]
n°7483766
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 18:09:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca n'est pas pour moi un gage d'intérêt / plaisir pour un jeu :)
(et puis bon accessoirement j'ai pas que ça à foutre :D)

non non, justement, quasi plus personne ne prendra le risque de faire un truc aussi poussé (Papyrus et Simbin sont morts, d'ailleurs).
Par contre je prends un plaisir différent (et plus important) sur GT Legends que sur F1 2010...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°7483825
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 18:33:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un jeu de monoplace pour homme, on devrait avoir ce niveau de réalisme chez codemasters pour F1 2025  :D  

Ca freine tellement peu sur GPL qu'on dirait des freins à tambour, ça me rappelle ma 1ère voiture, opel kadett de ma grand mère où fallait se mettre debout sur la pédale de freins   :lol:  

Pourtant d'après l'année les F1 étaient sûrement déjà équipées de freins à disque (mais bon, de freins à disque "de cette époque"  :D ).  
Je viens de lire le wiki, je ne savais pas qu'en plus à cette époque ils n'avaient le droit de se servir que de pneus rechapés (et qui tenaient plusieurs gp ! bonjour les bouts de bois que ça devait être  :lol: )

Mais quand je pense à GPL le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est quand même... le bruit des moteurs  :love:  :love:  :love: (je l'ai déjà dit dans ce topic je crois, je radote^^ )
Bordel ce jeu est super vieux et je crois que je n'ai jamais entendu des sons de moteur aussi bien dans aucun autre jeu (la lotus ! :love: )
Cette sensation que ça donne d'avoir ses fesses dans QUELQUE-CHOSE DE PUISSANT !  :D  

n°7483865
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 18:48:34  profilanswer

Citation :

Senna et Petrov se préparent avec des jeux vidéo. Merci F1 2010 !

mardi 19 octobre 2010 - 10h23, par Franck Drui  

Bruno Senna ne s’attend pas à mieux que d’habitude en Corée : ce n’est pas une nouvelle piste qui va permettre aux pilotes d’être plus proches les uns des autres. Bien au contraire, les équipes dotées de simulateurs partiront certainement avec un avantage vendredi avec des réglages prédéfinis et proches de la vérité.

"Le fait que ce soit un nouveau circuit pour tout tout le monde ne va pas changer quoi que ce soit. Pas seulement parce que le niveau des pilotes de Formule 1 est très élevé, mais surtout à cause de la disparité des ressources des équipes. Les pilotes des grandes équipes se sont préparés dans des simulateurs très modernes, alors que moi je suis resté à la maison à m’entraîner sur un jeu vidéo," explique le pilote brésilien.

La sortie du jeu F1 2010 à la fin du mois dernier a au moins permis à Senna de découvrir le tracé et de mémoriser les virages et les vitesses à peu près attendues. Curieusement c’est aussi la même approche pour Vitaly Petrov chez Renault, l’une des rares grandes équipes à ne pas avoir de simulateur pour ses pilotes, mais uniquement pour ses ingénieurs.

"J’apprends tous les nouveaux tracés avec les jeux vidéos," commente le pilote russe. "C’est la seule solution que nous avons chez Renault pour découvrir les pistes. Ensuite l’inspection du circuit à pied le jeudi avec les ingénieurs est très importante pour déterminer les paramètres importants avant les premiers essais."

source: NextGen Auto

:D

n°7483869
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 18:49:46  profilanswer

les 2 grosses taches :D

---------------
Arcade Rules
n°7483870
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 18:49:47  profilanswer

madcat a écrit :

Un jeu de monoplace pour homme, on devrait avoir ce niveau de réalisme chez codemasters pour F1 2025  :D  

Ca freine tellement peu sur GPL qu'on dirait des freins à tambour, ça me rappelle ma 1ère voiture, opel kadett de ma grand mère où fallait se mettre debout sur la pédale de freins   :lol:  

Pourtant d'après l'année les F1 étaient sûrement déjà équipées de freins à disque (mais bon, de freins à disque "de cette époque"  :D ).  
Je viens de lire le wiki, je ne savais pas qu'en plus à cette époque ils n'avaient le droit de se servir que de pneus rechapés (et qui tenaient plusieurs gp ! bonjour les bouts de bois que ça devait être  :lol: )

Mais quand je pense à GPL le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est quand même... le bruit des moteurs  :love:  :love:  :love: (je l'ai déjà dit dans ce topic je crois, je radote^^ )
Bordel ce jeu est super vieux et je crois que je n'ai jamais entendu des sons de moteur aussi bien dans aucun autre jeu (la lotus ! :love: )
Cette sensation que ça donne d'avoir ses fesses dans QUELQUE-CHOSE DE PUISSANT !  :D  

Freins à disques, oui, mais des pneus pas bien larges, pas bien tendres (comme tu dis, capables de tenir plusieurs GP), 400ch aux fesses et pas d'appuis.
Le slogan de Papyrus était bien trouvé: "Pas d'ailerons. Pas de sponsors. Un cœur gros comme ça." Des instincts suicidaires, en fait...
Tu rajoutes les tracés un rien dangereux avec une botte de paille au cas où, les châssis sans crash-test et les réservoirs d'essence de chaque côté du pilote, tu rajoutes les bonnes idées comme l'usage du magnésium pour gagner du poids, et tu comprends pourquoi autant de pilotes se sont tués :sweat:  
GPL, avec le boulot de quelques groupes comme GPLEA, c'est monstrueux!  
C'est d'ailleurs parce que je viens des GPL, GTL, GTR, etc que j'ai été déçu par F1 2010 au premier abord. Pourtant le jeu est sympa quand on lui demande ce qu'il sait faire, c'est à dire ne pas être un GPL 2010. Si au final ils virent certains scripts pénibles et les 2 ou 3 bugs chiants, ce sera très bien.

n°7483876
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 18:51:35  profilanswer

v-christophe a écrit :

Genre, ils n'ont pas de simulateur (le gros argument communication de Renault F1)...
Me semblait qu'un rFactor Pro avait été développé pour les écuries, et pas seulement Red Bull?  
Impressionnant, d'ailleurs, la présentation du circuit par Vettel avant les GP sur RTL.

n°7483883
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 18:54:33  profilanswer

Question gestion de carrière,
je suis en carrière sur 7 ans, mode légende, aucune aide, sur Lotus (mais pas de gestion des pneus à cause du bug des crevaisons), il me reste 4 GP et je suis 3eme du championat (avec 2 victoires), il y a eu environ 10 vanqueurs différents donc les points sont super répartis (d'ou ma place) !
J'ai des propositions de contrats des équipes de bas de plateau et comme j'ai eu la bonne idée de choisir Liuzzi comme rival, je suis sur qu'ils me proposerons un contrat mais j'aurai préféré une autre écurie pour ma 2eme année (genre mercedes ou renault !)

J'hésite même à recommencer ma saison avant le choix du rival (c'est ça qui a priori conditionne une des écurie qui devrait me faire une propal) ou continuer et passer sur un second choix (sauber ou Force India).
Vos conseils ?

n°7483896
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 18:57:25  profilanswer

v-christophe a écrit :

Enfoiré  :D  (je t'avoue que ça m'a effleuré l'esprit aussi quand j'ai lu la news  :lol: )

Petrov il prend quand même des super départs  [:moundir]  

(non non ce n'est pas une vanne cachée  :D  c'est vrai que celui de suzuka n'était pas super super  :lol:  Mais sinon depuis le début de l'année il gratte un paquet de places à chaque départ. Bon ok, qu'il reperd souvent ensuite   :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 19-10-2010 à 19:00:40
n°7483906
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 19-10-2010 à 19:02:13  profilanswer

Par contre, les TAQ sont purement arcade, je m'explique, quand j'en fait un involontaire ou pas, je mets à freiner... Oh ... la voiture se remets$ dans la direction de la route :lol:

EDIT : Autre trip typique arcade, la F1 démarre à la vitesse 7 or ça devrait caler :o

Message édité par Logicsystem360 le 19-10-2010 à 19:14:53
n°7483964
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-10-2010 à 19:26:38  profilanswer

Pour ceux qui prétendent que plus la vitesse est importante plus le risque de TAQ est important, c'est soit de la mauvaise foi, soit ils se sont gouré de jeu, c'est tout le contraire. J'ai même essayé de faire partir la voiture, et à partir d'une certaine vitesse c'est juste impossible. Les seuls moment où je risque le TAQ c'est en sortie de courbe à faible vitesse, lors de la reprise d'accélération, donc tout ce qu'il y'a de plus logique. J'obesrve aussi du bloquage de roues en entrée de virage quand je freine trop fort, avec sous-virage à la clé. Encore une fois, tout ce qu'il y'a de plus logique.  

Sans être une simulation, je trouve que le jeu adopte un comportement tout à fait crédible, hormis quelques petits trucs, du genre la voiture qui se remet dans l'axe quand on freine après une TAQ comme dit logicsystem.  

Après moi je pense pas que ca soit exagéré qu'il faille 3 mois d'entraînement sur une simulation pure et dure, qui retranscrive au maximum tous les paramètres qui entrent en comptent dans le comportement d'une voiture comme la F1. Je suis d'accord pour dire que réaliste ne veut pas forcément dire difficile, mais quand on n'y connaît strictement rien en course auto, qu'on sait même pas ce que sous-/sur-virage signifie, qu'on sait pas que quand les roues se bloquent, la direction ne répond plus, qu'il faut accélerer progressivement en sortie de courbe, qu'il faut prendre les virages à la corde et c...ben je pense qu'il faut bien ce temps là pour tout assimiler. A cela il faut ajouter l'absence de sensations qu'on retrouve dans la réalité et qui aident GRANDEMENT à contrôler son véhicule, parce que quand on a un champ visuel super limité et juste du retour de force comme feedback, et bien il faut s'adapter. Moi je sais qu'il m'a fallu un paquet d'heures de jeu pour pouvoir faire des chronos tout juste corrects, et à l'heure actuelle, alors que ca fait plus de 3 ans que je fais de la simulation, je suis toujours incapable de rivaliser ne serait-ce qu'un peu avec de vrais simmers...C'est pas tout d'apprendre à piloter, mais faut aussi taper du chrono, et ça dans une simulation, même avec un véhicule facile à contrôler, c'est vraiment pas de la tarte. D'ailleurs dans F1 2010 non plus c'est vraiment pas de la tarte de taper un bon chrono.  

Je pense que l'orientation de Codemasters est celle qui convient le plus au plus grand nombre, simmers comme casuals. Là où ils pourront s'améliorer c'est comme ca a déjà été dit, dans le nombre de paramètres qu'il sera possible de gérer pour s'approcher d'un gameplay réaliste d'un côté, et plus accessible de l'autre, même si je trouve que de ce côté là ils ont déjà fait du super taf.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)