Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7483964
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-10-2010 à 19:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui prétendent que plus la vitesse est importante plus le risque de TAQ est important, c'est soit de la mauvaise foi, soit ils se sont gouré de jeu, c'est tout le contraire. J'ai même essayé de faire partir la voiture, et à partir d'une certaine vitesse c'est juste impossible. Les seuls moment où je risque le TAQ c'est en sortie de courbe à faible vitesse, lors de la reprise d'accélération, donc tout ce qu'il y'a de plus logique. J'obesrve aussi du bloquage de roues en entrée de virage quand je freine trop fort, avec sous-virage à la clé. Encore une fois, tout ce qu'il y'a de plus logique.  

Sans être une simulation, je trouve que le jeu adopte un comportement tout à fait crédible, hormis quelques petits trucs, du genre la voiture qui se remet dans l'axe quand on freine après une TAQ comme dit logicsystem.  

Après moi je pense pas que ca soit exagéré qu'il faille 3 mois d'entraînement sur une simulation pure et dure, qui retranscrive au maximum tous les paramètres qui entrent en comptent dans le comportement d'une voiture comme la F1. Je suis d'accord pour dire que réaliste ne veut pas forcément dire difficile, mais quand on n'y connaît strictement rien en course auto, qu'on sait même pas ce que sous-/sur-virage signifie, qu'on sait pas que quand les roues se bloquent, la direction ne répond plus, qu'il faut accélerer progressivement en sortie de courbe, qu'il faut prendre les virages à la corde et c...ben je pense qu'il faut bien ce temps là pour tout assimiler. A cela il faut ajouter l'absence de sensations qu'on retrouve dans la réalité et qui aident GRANDEMENT à contrôler son véhicule, parce que quand on a un champ visuel super limité et juste du retour de force comme feedback, et bien il faut s'adapter. Moi je sais qu'il m'a fallu un paquet d'heures de jeu pour pouvoir faire des chronos tout juste corrects, et à l'heure actuelle, alors que ca fait plus de 3 ans que je fais de la simulation, je suis toujours incapable de rivaliser ne serait-ce qu'un peu avec de vrais simmers...C'est pas tout d'apprendre à piloter, mais faut aussi taper du chrono, et ça dans une simulation, même avec un véhicule facile à contrôler, c'est vraiment pas de la tarte. D'ailleurs dans F1 2010 non plus c'est vraiment pas de la tarte de taper un bon chrono.  

Je pense que l'orientation de Codemasters est celle qui convient le plus au plus grand nombre, simmers comme casuals. Là où ils pourront s'améliorer c'est comme ca a déjà été dit, dans le nombre de paramètres qu'il sera possible de gérer pour s'approcher d'un gameplay réaliste d'un côté, et plus accessible de l'autre, même si je trouve que de ce côté là ils ont déjà fait du super taf.  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 19:26:38  profilanswer

n°7483988
Shumway

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 19:34:55  profilanswer

madcat a écrit :

Enfoiré  :D  (je t'avoue que ça m'a effleuré l'esprit aussi quand j'ai lu la news  :lol: )

Petrov il prend quand même des super départs  [:moundir]

(non non ce n'est pas une vanne cachée  :D  c'est vrai que celui de suzuka n'était pas super super  :lol:  Mais sinon depuis le début de l'année il gratte un paquet de places à chaque départ. Bon ok, qu'il reperd souvent ensuite   :whistle:  )

Si si à Suzuka le départ en lui même était excellent, c'est juste 3 secondes après quand il s'est malencontreusement rabattu sur la voiture qu'il venait de doubler que ça l'a moins été  :D

Sinon pour moi comme j'ai dit il y a quelques pages, je trouve la conduite dans ce jeu plaisante... Après arcade ou simu j'en sais rien, je n'ai jamais piloté une F1  :pt1cable: mais bon ça reste globalement cohérent avec ce que l'on peut voir en caméra embarquée et les circuits me paraissent bien modélisés.
Certains ici parlent de rfactor. Et bien pour les mods de F1 que j'ai pu tester, ils ne représentaient pas à mon gôut ce que je ressens en regardant des caméras embarquées de F1 modernes. Je peux me tromper, mais rien qu'en regardant les graphiques sur le côté des caméras embarqués des saisons précédentes de F1,on voyait bien que les accélérations en sortie de virage c'est à fond. Après je ne suis pas Alonso, Hamilton ou Vettel, je n'ai pas passé mes 20 dernières années à piloter kart, diverses formules de promotions, F3000 et autres F1... Donc dans une vraie F1, y a des chances que je me foutrais dehors rien qu'en accélérant à fond de 1ère en ligne droite  :D
Pour le reste, faudrait que codemasters vire les bugs et les quelques problèmes qui gachent un peu et le jeu serait vraiment pour moi excellent même si je préfère la conduite de Grand Prix 4.

Message cité 1 fois
Message édité par Shumway le 19-10-2010 à 19:41:35
n°7483993
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 19:37:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

et tu comprends pourquoi autant de pilotes se sont tués :sweat:

C'est clair, c'était de vraies têtes brûlées  :pt1cable:  

MantaFahrer a écrit :

GPL, avec le boulot de quelques groupes comme GPLEA, c'est monstrueux!

Ca fait quelques temps que je n'y ai pas joué, et je n'ai jamais testé de mods dessus (trop occupé à d'autres choses à cette époque là  :D )

MantaFahrer a écrit :

C'est d'ailleurs parce que je viens des GPL, GTL, GTR, etc que j'ai été déçu par F1 2010 au premier abord. Pourtant le jeu est sympa quand on lui demande ce qu'il sait faire, c'est à dire ne pas être un GPL 2010. Si au final ils virent certains scripts pénibles et les 2 ou 3 bugs chiants, ce sera très bien.

Ouais mais tu devais quand même te douter que ça serait comme ça avant même d'y jouer, non ? Moi quand je matais les vidéos avant la sortie, d'abord je me suis dit ouha, ça a l'air assez réaliste.  

Et puis je suis vite redescendu de mon nuage, prenant bien en compte que c'était du codemasters et l'évolution qu'il y a eu pour la série ColinMcRae et toca. Je gardais quand même un petit espoir (1 chance sur 10 que ça soit quand même assez simu).  

1ers tours de roues, super déçu, beaucoup trop arcade. Mais j'ai tout de même persévéré, essayé de voir s'il y avait du vernis à gratter, et avec de belles bagarres en multi et un peu de modding je me suis rendu compte que c'était quand même mieux que ma 1ère impression (tout en restant loin d'un GPL ou n'importe quelle simu hc. C'est indiscutable).

Tout ça pour dire que si je défend un peu ce jeu ce n'est pas pour tenter de justifier mon achat (j'ai réussi à le placer  :D ), mais pour que ceux qui liraient le topic, qui n'ont pas encore acheté le jeu et qui sont fan de simu plus ou moins hc, n'aient pas un avis biaisé par des "c'est du pur arcade" qui ne reflète pas ce que je pense du jeu.  

Parce que je veux que le jeu se vende, et que CM fassent des suites qui seront peut-être réglables pour plus de réalisme. Et surtout parce que je veux un max de monde à affronter au volant en multi (d'ailleurs la page d'accueil du topic est bien vide à ce niveau là: " Communauté HFr (gamertag) - Edouard Elric. "  [:strelok]   Va falloir qu'on s'en occupe sérieusement ! :D ).

Parce que bon, sans critiquer ceux qui jouent au pad ou clavier avec des assistances (chacun prend plaisir comme il lui plaît, et sans eux CM n'aurait pas les sous pour développer un tel moteur graphique), les affronter au volant sans aides de mon côté c'est mieux que rien mais ce n'est pas comme ça que je prendrai un max de plaisir.

n°7484013
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 19:42:59  profilanswer

Non non, je me suis fait avoir par les marketeux annonçant "un niveau de réalisme incroyable, une simu jamais vue" en croyant qu'ils parlaient de moteur physique et non de moteur graphique, même en sachant que le jeu est basé sur DiRT, etc...
La honte, c'est que je suis moi-même marketeux (mais technicien de formation, ce qui explique pourquoi certaines "œuvres" de mes collègues me donnent la nausée :D )
Pour le reste, tu as très bien résumé, j'ai été très déçu lors des premiers tours de roues, et puis je prends plaisir à jouer, je me limite d'ailleurs à un GP par semaine pour ne pas brancher le G25 "juste pour 10 minutes, oui oui je viens manger"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-10-2010 à 19:43:11
n°7484122
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 20:20:45  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Pour ceux qui prétendent que plus la vitesse est importante plus le risque de TAQ est important, c'est soit de la mauvaise foi, soit ils se sont gouré de jeu, c'est tout le contraire. J'ai même essayé de faire partir la voiture, et à partir d'une certaine vitesse c'est juste impossible.

Ca y'a aucun doute, j'ai déjà essayé quand il m'avait pris l'envie de voir si on pouvait faire des donnuts (et on peut  :D ).  
Et on s'en rend déjà bien compte en course de toutes manières.

Mais ObsydianKenobi ne parlait pas de vitesse élevé mais de rapport de boîte élevé.

jeerin93 a écrit :

Après moi je pense pas que ca soit exagéré qu'il faille 3 mois d'entraînement sur une simulation pure et dure

Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire Naxos, mais plutôt qu'il n'aurait pas aimé que F1 2010 ne soit "que" une pure simu où il aurait fallu des mois pour qu'il commence à maîtriser un peu.

jeerin93 a écrit :

A cela il faut ajouter l'absence de sensations qu'on retrouve dans la réalité et qui aident GRANDEMENT à contrôler son véhicule

C'est ça le problème avec les simu hc. Etant donné qu'elles tentent de reproduire la physique le plus fidèlement possible (et c'est bien normal) et qu'elles y arrivent assez bien déjà, le jeu devient plus dur que si on conduisait les mêmes voitures en vrai. Car il nous manque plein de sensations (au niveau du transfert de masse, des sensations dans le volant et les pédales). Du coup avec la technologique actuelle, reproduire la physique au plus près de la réalité n'est pas ce qui permet d'avoir un maximum de réalisme. Sauf à avoir un système de malade pour simuler tout ce qui est lié au mouvement (ou à faire un bond dans le futur, quand on pourra peut-être simuler ça en agissant sur le cerveau directement^^), un meilleur niveau de réalisme (globalement) devrait pouvoir  être obtenu en faisant des compromis sur la simulation de la physique.

Il y a ce topic sur racedepartment où justement certains parlent de cet aspect des simu hc:
F1 2010 - Arcade or Simulation?

n°7484164
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 20:31:10  profilanswer

Shumway a écrit :

Si si à Suzuka le départ en lui même était excellent, c'est juste 3 secondes après quand il s'est malencontreusement rabattu sur la voiture qu'il venait de doubler que ça l'a moins été  :D

Ca c'est parce qu'il joue sans les collisions sur F1 2010  :D  

MantaFahrer a écrit :

Impressionnant, d'ailleurs, la présentation du circuit par Vettel avant les GP sur RTL.

Je préfère avec Buemi, je kiff trop son accent  :p  

MantaFahrer a écrit :

Non non, je me suis fait avoir par les marketeux annonçant "un niveau de réalisme incroyable, une simu jamais vue"  
[...]  
je me limite d'ailleurs à un GP par semaine pour ne pas brancher le G25 "juste pour 10 minutes, oui oui je viens manger"  :whistle:

Han, il s'est laissé avoir par les marketeux  :D  
Moi ce qui me fait faire des pauses, c'est la chauffe du volant ! Pas envie de le péter vu le prix. Ca chauffe aussi pas mal avec le g25 ?

n°7484170
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 20:32:43  profilanswer

madcat a écrit :

Un jeu de monoplace pour homme, on devrait avoir ce niveau de réalisme chez codemasters pour F1 2025  :D  

Ca freine tellement peu sur GPL qu'on dirait des freins à tambour, ça me rappelle ma 1ère voiture, opel kadett de ma grand mère où fallait se mettre debout sur la pédale de freins   :lol:  

Pourtant d'après l'année les F1 étaient sûrement déjà équipées de freins à disque (mais bon, de freins à disque "de cette époque"  :D ).  
Je viens de lire le wiki, je ne savais pas qu'en plus à cette époque ils n'avaient le droit de se servir que de pneus rechapés (et qui tenaient plusieurs gp ! bonjour les bouts de bois que ça devait être  :lol: )

Mais quand je pense à GPL le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est quand même... le bruit des moteurs  :love:  :love:  :love: (je l'ai déjà dit dans ce topic je crois, je radote^^ )
Bordel ce jeu est super vieux et je crois que je n'ai jamais entendu des sons de moteur aussi bien dans aucun autre jeu
(la lotus ! :love: )
Cette sensation que ça donne d'avoir ses fesses dans QUELQUE-CHOSE DE PUISSANT !  :D  

[:m0zart] faut dire aussi qu'à l'époque, on avait de vrais moteurs!  :D dont on écoutait le bruit des soupapes avec le manche d'un tournevis collé à l'oreille... Me souviens avoir vu Collin Chapmann le faire sur une tof!  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 19-10-2010 à 20:42:34

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°7484173
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 19-10-2010 à 20:33:51  profilanswer

madcat a écrit :

Moi ce qui me fait faire des pauses, c'est la chauffe du volant ! Pas envie de le péter vu le prix. Ca chauffe aussi pas mal avec le g25 ?

Perso ça chauffe un peu après bcp de temps de jeu mais ça reste raisonnable.
(T'as vu mes com's plus haut ? :) ? )

n°7484184
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 20:40:10  profilanswer

madcat a écrit :

Même pas honte  [:mantafahrer]  
Pas de chauffe, non, mis je suis une mauviette tiens à mon volant donc le FFB n'est pas réglé à fond.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°7484196
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 20:43:10  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

[:m0zart] faut dire aussi qu'à l'époque, on avait de vrais moteurs!  :D dont on écoutait le bruit des soupapes avec un tournevis collé à l'oreille... Me souviens avoir vu Collin Chapmann sur une tof!  [:aloy]  

Le stéthoscope de mécano  :D  
L'époque aussi des mécanos en espadrille qui travaillaient quasi dans l'herbe, et des f1 amenées sur un vulgaire plateau (pour les nostalgiques, Grand Prix de Frankenheimer est un régal ;) )
(ainsi que Le Mans, et Le cheval de fer pour les moans)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 20:43:10  profilanswer

n°7484282
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-10-2010 à 21:08:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

(T'as vu mes com's plus haut ? :) ? )

Oui j'ai vu^^

Freiner lors des taq j'ai jamais essayé (faut dire que c'est pas le 1er truc auquel on pense quand on part en taq^^). Mais si tu me dis que ça se remet droit je te crois, et ce n'est pas logique en effet.

Par contre quand je commence à partir en sucette en sortie de virage, en relâchant un peu l'accel pour reprendre du grip + contre-braquage, ça fonctionne. Alors mon impression sur cette histoire de taq scriptés (je l'avais déjà dit dans un de mes 1ers posts sur ce topic), c'est que ça semble être "partiellement scripté" (et donc qu'une partie semble quand même être simulée. Plus ou moins bien).

Ce qui me fait penser à une partie scriptée, c'est que ces taq se ressemblent quand même beaucoup. Je veux dire que le mouvement en lui-même lors du taq semble toujours le même (juste plus ou moins rapide), et qu'une fois qu'on est bien entré dans le mouvement plus aucune action ne semble avoir d'effet. Alors que si c'était entièrement simulé on devrait avoir plus de variété.

Peut-être qu'il n'ont pas réussi à avoir des taq concluants avec leur moteur, et que du coup ils se sont dit "bah tant pis, passé un certain cap, comme ce n'est de toutes façons plus rattrapable on scripte le reste du mouvement". J'ai un peu cette impression là, jusqu'à un certain point un décrochage reste rattrapable, ça c'est certain (au début je pensais que non), mais si on laisse partir le mouvement trop longtemps on passe brutalement le cap où on entre dans la partie scriptée et où nos actions ne sont plus prises en compte pour les réactions de la voiture.

Et pour l'histoire du démarrage en 7e qui ne fait pas caler, bah, pas spécialement important  [:airforceone] Je veux dire que ce n'est pas ce qui va gâcher le plaisir.

Message édité par madcat le 19-10-2010 à 21:22:44
n°7484456
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 22:54:27  profilanswer

Yep, les petites glisses sont rattrapables, on les sent relativement bien arriver d'ailleurs :)

Je viens de me faire de petites sessions de contre la montre, c'est quand même sympa ce jeu... Bon ça remet à sa place aussi plus de 2000e à Spa [:tinostar] en 1'48"616 :D

---------------
[Folio Photos]
n°7484536
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-10-2010 à 23:35:32  profilanswer

Alors moi cette histoire de TAQ, franchement ca ne me gâche pas du tout le plasir, dans l'absolu, y'a forcément un point de non retour où il est impossible de rattrapper la voiture, après quelques temps passés sur le jeu, je parviens à sentir quand je perds trop le contrôle de la voiture, et à récupérer l'adhérence suffisemment tôt (assez grisant, pas autant que dans mes simulations préferées, mais on n'est pas loin de la ptite poussée de frayeur qu'on peut y ressentir). Donc au final, scripté ou pas, je prends quand même ce plaisir de pousser la voiture à la limite.

Après c'est vrai que moi non plus j'ai jamais eu le reflexe de freiner lors d'un TAQ, mais si t'essayes tu verras c'est assez déroutant, là encore une fois c'est sans doute scripté, mais je comprends pourquoi (sans doute pour pas trop pénaliser le joueur, qu'il puisse repartir rapidement, toujours ce souçis de pas trop frustrer le joueur, ca donne lieu à certaines incohérences, et malheureusement que ca soit dans ce jeu ou dans d'autre, c'est dans l'air du temps).  

Moi ce qui me dérangeait le plus dans le jeu, c'était le sous-virage, surtout à faible vitesse (lors des épingles principalement). Notre ami Juls2 de RacingFR a sorti un mod qui corrige un peu le grip des roues arrières (c'est ce qui cause le sous-virage), et franchement avec ce mod, la voiture est plus nerveuse, plus réactive, on peut même s'amuser à survirer c'est génial (et en plus ca fonctionne online). J'ai même amélioré mes temps avec ce mod.  

Donc au final, je m'éclate vraiment avec ce jeu, simulation ou pas, dans cette période de vache maigre pour les amateurs de course virtuelle, je trouve que ce F1 2010 permet de se mettre un met de choix sous la dent quand même.  

HS : NON Simbin n'est pas mort du tout, ils bossent sur GTR3 actuellement. Et Rfactor 2 sortira l'année prochaîne. Et il y'a Iracing, et Netkar Pro, donc la simulation "hardcore" n'est pas morte, pas encore.  

n°7484569
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-10-2010 à 23:49:49  profilanswer

Chez moi justement freiner et contre braquer lors d'un TAQ sont un réflexe :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7484573
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-10-2010 à 23:51:05  profilanswer

je te le déconseille IRL quand même  :whistle:

n°7484617
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 00:12:11  profilanswer

Ouais enfin le jour ou j'arrive a faire un TAQ avec ma polo sans tirer le frein a main je crois qu'il y a un problème [:tinostar]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7484656
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-10-2010 à 00:49:10  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Alors moi cette histoire de TAQ, franchement ca ne me gâche pas du tout le plasir, dans l'absolu, y'a forcément un point de non retour où il est impossible de rattrapper la voiture

Ah oui bien sûr :) Mais les actions qu'on fait passé ce point devraient tout de même avoir une légère incidence sur le mouvement de la voiture. Tout comme j'ai l'impression qu'on tourne toujours d'un nombre défini de degrés (ou au mieux qu'il y a une fourchette prédéfinie). Or selon le cas on devrait parfois finir à 90° de la piste, ou pouvoir se retrouver dans une glissade rectiligne avec la voiture à 45° (ou plus) et la voiture ne tournant plus, ou encore que la glissade s'arrête passé 1/2 tour et qu'on se retrouve à rouler en marche arrière avec l'élan. Il ne me semble pas qu'on puisse avoir tout ça, quoi qu'il arrive ça continue de tourner.

Egalement, à propos de ce point de non retour où on ne peut plus éviter le taq (et où on rentre vraisemblablement dans une partie scriptée), j'ai le sentiment que pour un taq à faible vitesse ce point de non retour arrive trop tôt, à un moment où on devrait encore pouvoir récupérer l'adhérence. Du coup la fenêtre de temps qu'on a pour réagir est plus faible pour un survirage à faible vitesse qu'à une vitesse plus élevée. Donc non seulement le risque de partir en taq est plus élevé à faible vitesse (ce qui est logique puisqu'on passe plus de puissance aux roues à cause du faible rapport de boîte), mais en plus c'est plus dur à rattraper (c'est d'ailleurs ce qui me faisait penser au départ qu'on ne pouvait pas les rattraper du tout).  

Alors il y a peut-être une logique là-dedans, et donc un moyen d'expliquer pourquoi, mais intuitivement (et de mes expériences kéké f.a.m quand j'étais plus jeune  [:strelok] ) ça me semble contre nature.

jeerin93 a écrit :

avec ce mod, la voiture est plus nerveuse, plus réactive, on peut même s'amuser à survirer c'est génial (et en plus ca fonctionne online). J'ai même amélioré mes temps avec ce mod.

Ca c'est un soucis quand même, le online totalement ouvert aux mods. Je ne voudrais pas d'un jeu qu'on ne pourrait pas modder pour le online, mais ça serait bien d'avoir un moyen de contrôle sur les mods qu'on veut autoriser ou interdire sur la session.

Snatch31560 a écrit :

Chez moi justement freiner et contre braquer lors d'un TAQ sont un réflexe :lol:

jeerin93 a écrit :

je te le déconseille IRL quand même  :whistle:

Et autant essayer d'apprendre à rattraper ce genre du situation en jeu. Même si c'est sur un jeu comme F1 2010 ça permettra d'avoir le bon réflexe si un jour ça arrive irl et ça peut suffire à sauver la vie.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 20-10-2010 à 00:54:33
n°7484664
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 00:55:06  profilanswer

madcat a écrit :

Ah oui bien sûr :) Mais les actions qu'on fait passé ce point devraient tout de même avoir une légère incidence sur le mouvement de la voiture. Tout comme j'ai l'impression qu'on tourne toujours d'un nombre défini de degrés (ou au mieux qu'il y a une fourchette prédéfinie). Or selon le cas on devrait parfois finir à 90° de la piste, ou pouvoir se retrouver dans une glissade rectiligne avec la voiture à 45° (ou plus) et la voiture ne tournant plus, ou encore que la glissade s'arrête passé 1/2 tour et qu'on se retrouve à rouler en marche arrière avec l'élan. Il ne me semble pas qu'on puisse avoir tout ça, quoi qu'il arrive ça continue de tourner.

j'ai déjà fait 2 virages en étant à 90°... (donc en glissade)(le premier virage à sepang)

ça fait tout bizarre... j'ai eu le réflexe de contre braquer... sinon, je partais dans l'herbe, TaC ou marche arrière :D

Message édité par Moihey le 20-10-2010 à 00:56:16
n°7484699
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-10-2010 à 01:30:11  profilanswer

C'est un circuit que je ne connais pas bien, mais ce virage se prend en 2e assez vite d'après la vidéo en simulateur. Tant qu'il y a assez de vitesse je n'ai pas remarqué de gros problème (du type script) sur les glissades.  

Ce dont je parle c'est sur les survirages à faible vitesse, à des endroits comme la chicane de spa ou de monza, ou l'avant-dernier droite avant le tunnel à monaco, ou la réaccel à source à spa (le 1er droite).  

Aussi quand je parlais de 90°, c'est: survirage, la voiture tourne jusqu'à être à 90° de la piste et s'arrête. Sur ce genre de survirage à faible vitesse il me semble que quoi qu'il arrive ça tourne toujours plus (mais je peux me tromper, ça fait qq jours que je n'ai pas roulé), même si on n'a réaccéléré que légèrement trop vite (pas assez progressif) et qu'on n'a donc pas décroché trop violemment.

n°7484703
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 01:34:25  profilanswer

Oui en effet c'est également le sentiment que j'ai sur la très faible marge de manoeuvre avant le fatidique TAQ. Autant dans mes simulations c'est un peu une formalité de récupérer l'adhérence, autant dans F1 2010  c'est vraiment tendu du slip. Comme quoi ca confirme encore le fait que simulation ne veut pas forcément dire difficile, et que l'inverse est vrai aussi (difficile ne veut pas forcément dire simulation).

n°7485114
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:29:13  profilanswer

Ce serait pas mal de remplir les gamertag des forumeurs :p
Naxos : fbo17 sur le live

---------------
[Folio Photos]
n°7485141
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:33:49  profilanswer

n°7485175
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:39:17  profilanswer

Concernant le poids du volant je l'ai passé à 100% hier ça ajoute un peu plus de "consistance" à la direction, c'est pas mal je trouve...  
Après j'ai un Thrustmaster, les G25/G27 ont peut-être déjà cette qualité sans augmenter de trop la valeur :o

---------------
[Folio Photos]
n°7485179
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 10:39:59  profilanswer

franchement, y'a des courses où c'est IMPOSSIBLE de gagner en jouant seulement 20% :fou:

j'ai la pôle, je fais pas une seule faute, mais avec le pit stop, que je le fasse quand on me le dit, ou bien un tour après, ou bien deux tours après... même sans la moindre erreur je finis au pire 18ème, au mieux 10ème...

---------------
et voilà
n°7485185
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 10:40:52  profilanswer

et quand ça va au mieux et que je suis pas sorti d'un poil de couille de la route, pouf mon pneu !  [:angelneo:2]

---------------
et voilà
n°7485188
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:41:26  profilanswer

Si les adversaires ne s'arrêtent pas au stand c'est normal. Le patch ne va plus tarder, courage !! ;)

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7485196
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 10:42:59  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Si les adversaires ne s'arrêtent pas au stand c'est normal. Le patch ne va plus tarder, courage !! ;)

j'avoue que j'ai pas essayé de ne pas m'arrêter du tout  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°7485236
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:52:35  profilanswer

Il n'y a pas d'obligation de s'arrêter pour les courses de 20%, si?
sinon le survirage sans frein à main, ça arrive plus facilement qu'on croit:
- lever de pied en courbe à +200 sur l'Autobahn et plus généralement gros transfert de masse en courbe, aggravé à haute vitesse par la portance (cf. les Audi TT et leur aileron rajouté)
- neige/gazole sur la route (une équerre magistrale en moto à mon actif, changement de caleçon à la clé)
- etc...

n°7485268
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:00:04  profilanswer

C'est pour les courses à moins de 20% que ce n'est pas une obligation (mais en dessous de 20% je crois qu'il n'y a que l'option "3 tours" de disponible)

---------------
n°7485293
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:04:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de s'arrêter pour les courses de 20%, si?
sinon le survirage sans frein à main, ça arrive plus facilement qu'on croit:
- lever de pied en courbe à +200 sur l'Autobahn et plus généralement gros transfert de masse en courbe, aggravé à haute vitesse par la portance (cf. les Audi TT et leur aileron rajouté)
- neige/gazole sur la route (une équerre magistrale en moto à mon actif, changement de caleçon à la clé)
- etc...

J'ai déjà fait un magnifique 180° aussi (verglas d'été), irrattrapable :o

---------------
[Folio Photos]
n°7485426
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:34:15  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai déjà fait un magnifique 180° aussi (verglas d'été), irrattrapable :o

Je me suis toujours rattrapé (en moto il vaut mieux), par contre le contre braquage instinctif à 200 sur l'autoroute, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis resté sur ma voie. Connard de traîne bite qui déboîte à 120 sans regarder!  :fou:

n°7485456
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:39:48  profilanswer

T'avais rien à faire à 200km/h aussi...
Mais bon le topic c'est F1 2010.

---------------
n°7485476
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 11:45:07  profilanswer

ça doit faire plus de 20 fois que je recommence ce grand prix... [:natas]

---------------
et voilà
n°7485626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:20:38  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

T'avais rien à faire à 200km/h aussi...
Mais bon le topic c'est F1 2010.

J'ai dit autobahn, pas autoroute  ;)  
(et je respecte les vitesses, par contre en zone libre, je joue volontiers du pied droit)
Fin du HS, simplement je ne voulais pas passer pour un gros con  :D

n°7485631
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:21:43  profilanswer

jonas a écrit :

ça doit faire plus de 20 fois que je recommence ce grand prix... [:natas]

L'option pour recommencer la course c'est le mal!
Au début on l'utilise pour une crevaison inique, et au final on recommence tant qu'on n'est pas satisfait du résultat  :D

n°7485648
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:26:09  profilanswer

Tout comme les flashbacks et les points de freinage.
C'est sympa au début pour la prise en main du jeu, mais ensuite, il faut les désactiver pour que le jeu garde un intérêt de difficulté.

n°7485664
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:30:26  profilanswer

Le souci c'est que l'option n'est pas désactivable, ou alors je n'ai pas trouvé...
Les flashback je n'aime pas du tout, la dernière fois que j'en ai utilisé c'était dans SCAR.
D'ailleurs, désactiver l'option n'est valable que si les crevaisons sont mieux gérées, ce serait rageant de rater sa course pour un pneu éclaté en sortant des stands.

n°7486063
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-10-2010 à 13:54:01  profilanswer

Bien sur que si le flashback sont désactivables.
Au lancement de ton WE de GP tu en met pas et c tout...

n°7486320
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 14:52:14  profilanswer

Je parlais de l'option "recommencer la course".  ;)  
Les flashbacks je les ai dégagés dès le début, et j'ai fait un tour avec les aides pour voir... J'ai vu... J'ai tout viré pour ne jamais rien réactiver.

n°7486339
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-10-2010 à 14:55:35  profilanswer

En championnat y'a pas un mode "pro" qui enlève le "recommencer la course" ?  

C'était comme ça dans GRID.

n°7486731
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-10-2010 à 16:14:16  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

C'est pour les courses à moins de 20% que ce n'est pas une obligation (mais en dessous de 20% je crois qu'il n'y a que l'option "3 tours" de disponible)

Il y a 10% aussi (en multi du moins) pour laquelle il n'y a pas d'arrêt obligatoire. 20% est en effet le 1er palier où il y a l'arrêt à faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)