Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7479031
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-10-2010 à 10:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, j'ai plusieurs fois fait ma propre stratégie, dur au début, je rentre après tout le monde, je ressort en tendre, soit devant, soit juste derrière Hamilton/Webber (toujours un des deux en tête) et avec les tendres ça passe ... trois courses comme ça d'afilée.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 10:50:01  profilanswer

n°7479039
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 10:52:47  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

je viens de prendre le jeux sur pc pour profiter de mon g25. par contre je trouve pas les options pour régler tout ça en simu.
à part l'abs, la stabilité et l'aide au freinage j'ai rien trouvé d'autres à changer.
merci

Ben tu peux régler les angles d'aileron, le carrossage, le lest, la hauteur de caisse etc... faut mieux chercher :o
(dans l'ordi, aux stands)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 18-10-2010 à 10:53:29

---------------
[Folio Photos]
n°7479049
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 10:53:50  profilanswer

Je fais mon mea culpa sur l'enculage de mouches caractérisé et puéril que j'ai fait...

Shumway a écrit :

Le jeu est effectivement énormément buggué. Rien qui le rend injouable, mais qui nuit pas mal au plaisir.
Après graphiquement il est clairement magnifique... La conduite, personellement,  est sympa et je prends pas mal de plaisir (ce qui est le principal) même si je préférais le vieux Grand Prix 4.

J'adore détester ce jeu. La conduite est plaisante, quand tout se passe bien je me fais vraiment plaisir, par contre l'idée de gagner 8Go sur mon disque me vient quand:
- je me tape un tête à queue en 5e alors que je sors d'un virage serré pied au plancher sans que la voiture ait bronché
- je me mange une crevaison avec des pneus neufs
- je me fais pousser par un adversaire et me prends 10s de pénalité
- je bourrine et envoie au tapis un autre adversaire sans la moindre remarque des stewarts
- mon ingé me saoule de remarques idiotes

D'ailleurs dans la série "programmé avec les genoux": j'ai des plantages assez réguliers avec le jeu, hier je fais une install neuve et minimale de Win7+mises à jour + pilotes CG/G25 + Steam. Le jeu plante au démarrage. J'installe les pilotes de carte son, le jeu se lance comme une fleur.  :pt1cable:  
Pas un message "pas possible de jouer sans son", non, charge à Windows de me prévenir que "F1 2010 a cessé de fonctionner"  :D

n°7479058
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 10:55:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben tu peux régler les angles d'aileron, le carrossage, le lest, la hauteur de caisse etc... faut mieux chercher :o
(dans l'ordi, aux stands)

Je crois qu'il cherche les options pour virer toutes les aides et avoir le jeu le plus "réaliste"/difficile possible, pas les réglages de la voiture elle même. ;)

n°7479076
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 10:57:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je crois qu'il cherche les options pour virer toutes les aides et avoir le jeu le plus "réaliste"/difficile possible, pas les réglages de la voiture elle même. ;)

La répartition du lest joue beaucoup dans la stabilité générale de la voiture, aussi :)

---------------
[Folio Photos]
n°7479090
dje33

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 10:59:10  profilanswer

d'ailleurs sans trop forcer j'ai fais mes 3 premières course en mercedes en gagnant (2 fois premier et une fois deuxième)

A chaque fois je mettais Schumacher assez loin de moi en qualif (plus d'une seconde) et en course.

Et a la quatrième course en me défonçant en essai et en qualif impossible de faire mieux que 10eme. Et cette fois je n'ai que 0.1s d'avance sur Schumacher.

je me demande si l'IA n'a pas augmenté la difficulté a la mario kart :o

n°7479108
Shumway

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:01:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'adore détester ce jeu. La conduite est plaisante, quand tout se passe bien je me fais vraiment plaisir, par contre l'idée de gagner 8Go sur mon disque me vient quand:
- je me tape un tête à queue en 5e alors que je sors d'un virage serré pied au plancher sans que la voiture ait bronché
- je me mange une crevaison avec des pneus neufs
- je me fais pousser par un adversaire et me prends 10s de pénalité
- je bourrine et envoie au tapis un autre adversaire sans la moindre remarque des stewarts
- mon ingé me saoule de remarques idiotes

D'ailleurs dans la série "programmé avec les genoux": j'ai des plantages assez réguliers avec le jeu, hier je fais une install neuve et minimale de Win7+mises à jour + pilotes CG/G25 + Steam. Le jeu plante au démarrage. J'installe les pilotes de carte son, le jeu se lance comme une fleur.  :pt1cable:  
Pas un message "pas possible de jouer sans son", non, charge à Windows de me prévenir que "F1 2010 a cessé de fonctionner"  :D

Le jeu était encore en phase beta quand il est sorti, c'est pas possible autrement. Et c'est vrai que c'est dommage les bugs.

n°7479122
Shumway

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:04:04  profilanswer

dje33 a écrit :

d'ailleurs sans trop forcer j'ai fais mes 3 premières course en mercedes en gagnant (2 fois premier et une fois deuxième)

A chaque fois je mettais Schumacher assez loin de moi en qualif (plus d'une seconde) et en course.

Et a la quatrième course en me défonçant en essai et en qualif impossible de faire mieux que 10eme. Et cette fois je n'ai que 0.1s d'avance sur Schumacher.

je me demande si l'IA n'a pas augmenté la difficulté a la mario kart :o

Un peu pareil, alors que la voiture tournait vite au début, depuis barcelone j'ai plus de mal.
Et pour l'IA, ça m'a fait penser quand j'ai touché Schumacher et l'ai fait partir en TAQ à l'épingle à monaco... Il a par la suite enchainer les meilleurs tours pour revenir à mon contact.  

n°7479155
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:09:46  profilanswer

Shumway a écrit :

Le jeu était encore en phase beta quand il est sorti, c'est pas possible autrement. Et c'est vrai que c'est dommage les bugs.

Je me demande si une partie de ces évènements n'est pas reliée à une sorte de suspense ou de vraisemblance...
4e GP de ma 1e saison chez Lotus, qualifié 5e en faisant UN tour chrono histoire de sauver mes pneus, je me retrouve en tête très rapidement, et là :
- crevaison => recommencer
- pneus tendres passés au jaune dès le 1er tour, à l'orange 2 tours plus loin => recommencer
- TàQ à l'entrée de l'interminable ligne droite en passant la 5e volant droit => recommencer
je me trouve second, miracle, pas le moindre incident litigieux... Sauf l'homme à la sucette qui me bloque le temps de laisser passer 5 autos. Bref.
D'ailleurs finir 5e entre Senna et Chandhok, question réalisme...  [:tinostar]  
N'empêche, passée la déception initiale "ouinnnn c'est pas du Simbin", je l'aime bien, ce jeu.

n°7479170
dje33

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:12:35  profilanswer

oui c'est bien sympa car on n'a pas eu de jeu de F1 depuis longtemps mais ca fait quand même un peu mal au cul quand on pense a ce qui existait avant

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 11:12:35  profilanswer

n°7479179
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-10-2010 à 11:13:58  profilanswer

En fait je crois que c'est le GP e Chine qui est bugé, sur ma première saison c'était Kobayachi qui avait gagné, et sur ma 2ème c'était Buemi, alors que l'IA lui mettait 5s au tour et moi 3 [:tinostar]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7479191
Shumway

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:17:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je me demande si une partie de ces évènements n'est pas reliée à une sorte de suspense ou de vraisemblance...
4e GP de ma 1e saison chez Lotus, qualifié 5e en faisant UN tour chrono histoire de sauver mes pneus, je me retrouve en tête très rapidement, et là :
- crevaison => recommencer
- pneus tendres passés au jaune dès le 1er tour, à l'orange 2 tours plus loin => recommencer
- TàQ à l'entrée de l'interminable ligne droite en passant la 5e volant droit => recommencer
je me trouve second, miracle, pas le moindre incident litigieux... Sauf l'homme à la sucette qui me bloque le temps de laisser passer 5 autos. Bref.
D'ailleurs finir 5e entre Senna et Chandhok, question réalisme...  [:tinostar]  
N'empêche, passée la déception initiale "ouinnnn c'est pas du Simbin", je l'aime bien, ce jeu.

Si ils pouvaient patcher et faire en sorte de supprimer tous les bugs et incohérences, ce serait pas mal. Moi j'ai eu la voiture qui m'échappait complètement sous la pluie à monaco dans la petite ligne droite après le tunnel et la chicane. En recommençant toujours au tour 11 ou 12 et j'ai pas compris. Alors qu'il y a des endroits où j'y ai été comme un bourrin et ça passe...

n°7479195
dje33

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:18:21  profilanswer

j'ai vu ça aussi
a certain endroit il faut passer au ralentit et a d'autre tu va comme un bourrin et ca passe

n°7479196
Shumway

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:18:33  profilanswer

dje33 a écrit :

oui c'est bien sympa car on n'a pas eu de jeu de F1 depuis longtemps mais ca fait quand même un peu mal au cul quand on pense a ce qui existait avant

C'est sur que je préférais Grand Prix 4. Mais malgré tout, je trouve la conduite plaisante.

n°7479387
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:57:32  profilanswer

Citation :

Sauf l'homme à la sucette qui me bloque le temps de laisser passer 5 autos. Bref.

Probablement ça le plus insupportable, ça oblige à décaler les changements de pneus, soit dans les 1-2 tours, soit bien plus tard quand les écarts sont creusés...

n°7479391
oliver27

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 11:58:38  profilanswer

galaad86 a écrit :

Mon fils m'explique sa course à Monaco, il est devant avec Webber.

Il choisit de ne pas ravitailler quand l'équipe le lui demande et quand Webber s'arrête, pour "enquiller" les tours rapides (méthode Schumacher) et ravitailler tranquillement après. défaite assurée, Webber gagne la course.

S'il choisit de ravitailler en même temps, victoire assurée. L'IA est scriptée, pour "maintenir" le suspens.....

D'un autre côté, s'il s'était arrêté quand l'équipe lui demandait, il se serait retrouvé bloqué aux stands à laisser passer au moins 5-6 voitures...  

n°7479570
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 13:11:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pas la peine de me pondre un roman pour me dire indirectement que le jeu est une simu  [:the cart:3]

T'es un marrant toi avec tes réponses sur une seule phrase. Du troll que j'aurais mieux fais d'ignorer dès le début...

MantaFahrer a écrit :

En citant/éditant le message de Logicsystem  :D  
Et ci-dessous:

Non

MantaFahrer a écrit :

Je citais seulement le paradoxe qui consiste à se lancer dans ce genre de truc.  :D ²

gné ? Pas la peine de balancer n'importe quoi pour essayer de retomber sur tes pattes  :D  

Merci pour la vidéo pour la roue sinon. Je pensais que ça n'était pas possible (faut dire que je n'ai encore jamais eu de crashs comme dans cette video)

n°7479609
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 13:28:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

hier je fais une install neuve et minimale de Win7+mises à jour + pilotes CG/G25 + Steam. Le jeu plante au démarrage. J'installe les pilotes de carte son, le jeu se lance comme une fleur.

Ca plantait quand exactement avant que t'installes les pilotes cs ?

J'ai aussi un plantage sous xp depuis hier, alors que le jeu marchait le jour d'avant et que je ne crois pas avoir touché à qch entre-temps. Maintenant il plante dès le début du chargement, juste après l'affichage F1 2010 en blanc sur fond noir. Aucun message d'erreur.

J'ai essayé plein de trucs sans arriver y remédier (virer softTH, reinstaller le jeu, utiliser la réparation, réinstaller les "utilitaires" (openAL, rapture, live, directX), renommer le dossier settings dans mes documents, et idem avec les 2 dossiers gfwlive).

Et pourtant la même install marche si je la lance sous seven. Je vais tenter les pilotes carte son comme toi pour voir.

edit: bon ben ça ne marche tjrs pas en réinstallant la cs :(

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 18-10-2010 à 13:35:25
n°7479671
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 13:43:05  profilanswer

Pour ceux qui ont leur contrôleur pas détecté alors qu'il devrait l'être avec un profil dédié:

http://community.codemasters.com/f [...] -here.html

Mais bon je préviens de suite il faut aller trifouiller la BDR, et donc foutre en l'air la détection dans les autres jeux.

n°7479693
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 18-10-2010 à 13:49:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand tu participes à un évènement tu règles le reste:
- usure des pneus
- gestion de l'essence
- dégâts
- drapeaux et pénalités
- niveau de l'AI
...

merci. j'avais pas vue qu"on pouvait activer ça.  :jap:  

n°7480087
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 15:18:22  profilanswer

J'ai un soucis avec mon volant MOMO.
Il a la maladie de Parkinson dans tous les menus du jeu  :pt1cable:  
C'est très pénible...
Surtout que sur Grid, Dirt et Dirt 2 je n'ai aucun soucis avec.

Est-ce un bug de plus ou un problème de réglage ?

n°7480112
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 15:23:06  profilanswer

@frelonvert: déjà lu la même chose (sur le forum officiel je crois)

Bon sinon c'est bien un soucis de carte son pour moi. Si je la désactive dans le gest. de périph. le jeu se lance. Je la réactive le jeu plante à nouveau. Pas moyen de régler le soucis :(

n°7480150
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-10-2010 à 15:36:44  profilanswer

madcat a écrit :

J'ai aussi un plantage sous xp depuis hier, alors que le jeu marchait le jour d'avant et que je ne crois pas avoir touché à qch entre-temps. Maintenant il plante dès le début du chargement, juste après l'affichage F1 2010 en blanc sur fond noir. Aucun message d'erreur.  

J'ai essayé plein de trucs sans arriver y remédier (virer softTH, reinstaller le jeu, utiliser la réparation, réinstaller les "utilitaires" (openAL, rapture, live, directX), renommer le dossier settings dans mes documents, et idem avec les 2 dossiers gfwlive).  

Et pourtant la même install marche si je la lance sous seven. Je vais tenter les pilotes carte son comme toi pour voir.

J'avais le même bug, enfin moi c'était après avoir chargé la sauvegarde, dans le menu de chargement avec les couleurs de l'équipe, pouf le jeu planté.
J'ai viré ma sauvegarde pour essayer et c'était elle qui faisait planté le jeu, sans aucune sauvegarde il fonctionne.

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7480484
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 17:10:02  profilanswer

madcat a écrit :

Après la 2e vidéo d'intro, celle où le pilote lève les bras.

Questino en retour: j'ai un souci avec le G25, sur les 2 installs (et je n'ai rien repris de l'ancienne pour la nouvelle): a l'arrêt le volant braque tout seul à fond à gauche ou à droite. Tu as eu le souci???

(sinon, j'ai reconnu ma faute ;) )

n°7480566
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 18-10-2010 à 17:34:01  profilanswer

L'IA des autres pilotes mais lol koi [:torsadealanapo:3]  

On dirait du Mario kart, ils adaptent leur temps au tour en fonction des temps du joueur. Va savoir pourquoi  [:torsadealanapo:2]

n°7480589
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 17:40:48  profilanswer

Oui Manta, j'ai la même chose sur mon volant quand je baisse trop le paramètre de linéarité.  

Avec la valeur d'origine (40) il n'y a pas ce soucis (je viens de tester pour être sûr) . Là je suis à 20 et j'ai exactement ce que tu décris. Je garde quand même ce réglage que j'aime bien, mais faut bien tenir le volant au départ de la course c'est assez énervant. Si je baisse encore (5) là ça devient horrible car ça le fait même en roulant: à gauche et à droite de la position centrale le volant tire tout seul (et vraiment fort).

Donc essaye de monter la linéarité pour voir si le soucis disparaît.

Quelques infos que j'ai trouvé sympa sinon, à propos du circuit de Corée (où j'ai peu roulé mais qui m'a paru difficile à apprendre). Ce sont les commentaires d'Alan Permane (ingénieur Chef de Renault F1) d'après les essais qu'ils ont fait en simulateur:

Citation :

Le temps au tour estimé est de 1min 44s. Les voitures seront à fond durant 55% du tour et sur les freins 20% du tour. La vitesse moyenne sera de 195km/h atteignant jusqu’à 315km/h sur la ligne droite longue de 1.15km entre les virages deux et trois. En ce qui concerne les virages, le huit est surement le plus rapide du tour, il sera pris à 235km/h, tandis que le virage trois est le plus lent, il sera pris à tout juste 65km/h, selon les estimations.

Concernant la mise au point aérodynamique, le set up ne sera pas très différent de celui de Suzuka : « Les appuis nécessaires seront plutôt élevés et nous planifions de rouler avec le même package d’ailerons utilisé à Suzuka, » explique Alan. « Il y a quelques virages rapides tels que les virages sept et huit qui me rappellent les virages cinq et six de Sepang. Ils requièrent des changements de direction rapides et nous nous attendons à ce que le virage sept soit pris à fond, le virage huit presque à fond. Il sera également important de maximiser le f-duct dans les longues lignes droites car celles-ci offrent de bonnes opportunités de dépassement dans les virages un et trois. »

Une autre caractéristique significative du tour est le nombre de virages lents et techniques comme la séquence des virages quatre à six ou les virages 15 et 16 vers la fin du tour. Un bon équilibre au passage de ces virages sera important pour réaliser une bonne performance. « Une voiture vive pour bien négocier les entrées et une bonne traction sont nécessaires pour passer ces secteurs, » confirme Alan. « Il est important que la voiture soit efficace dans ce genre de virages car c’est à ces endroits que l’on peut gagner le plus de temps. »

source: NextGen Auto

Message édité par madcat le 19-10-2010 à 18:50:27
n°7480836
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 19:33:27  profilanswer

ptite question  

j'ai fait un peu souffrir mon aileron av, et mon ingé me demande de le passer en position haute ! je fais ca comment moi ? ?  ?

n°7481058
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 20:50:22  profilanswer

Ca correspond au commande "menu haut" "bas" "gauche" "droite" que tu peux attribuer dans la configuration des touches.

Ca permet de changer l'angle de l'aileron avant, réglage moteur (il me semble) et aussi de choisir le type de train de pneu souhaité pour le prochain arrêt (je ne sais pas si ca affecte la stratégie prévu avant la course par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 18-10-2010 à 20:50:36

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7481068
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 20:54:36  profilanswer

Avec le menu que tu fais apparaître sur la gauche de l'écran et où tu peux:

-choisir la réactivité du moteur (pour assouplir s'il se met à pleuvoir et que tu es sur un circuit avec bcp de virages lents)
-choisir la position de l'aileron avant (pas pratique je trouve, pourquoi ne pas avoir mis ça sur un bouton tout simplement ? Avec le profil prédéfini faut retirer une main du volant pour aller sur le dpad, et même en changeant l'assignation des boutons ça fait 2 manips à faire au lieu d'une)
-choisir le type de pneu qu'on va te mettre au prochain pit

[:benou_grilled]  tant pis je poste quand même  :D

edit: en plus on ne voit pas la position actuelle sur le schéma de la voiture à droite. Je vais aller proposer ça pour le patch sur le fofo off tiens du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 18-10-2010 à 20:57:52
n°7481086
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 21:01:07  profilanswer

J'sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la Renault hyper stable, et pratiquement pas survireuse.
je sors de 2 saisons avec Red Bull et Ferrari, et là après 2 GP avec Renault, je n'ai toujours pas ressenti de survirage ou tête à queue.
Tout passe comme une lettre à la poste, et pourtant je suis obligé d'attaquer vu qu'elle en a moins sous le capot.

n°7481171
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 18-10-2010 à 21:36:30  profilanswer

Quelques nouvelles du patch :

. Corrupt Save Games - We have identified an over-zealous anti-cheating check that manifested as falsely identified corrupt saves, specifically the ones relating to practice and R&D upgrades, the save-games should now load without issue. However if any of you are experiencing corrupt saves outside of this then please continue to send your PS3 save game files to us  (Xbox360 & PC saves aren’t of any use to us) and we can test these against the latest patch to see whether all instances of this issue have now been fixed

2. AI not pitting in dry races where a mandatory pit stop was required (20% or more) – This has been fixed.

3. Player held in pit-stop too long – We’ve improved exit logic so that it isn’t too cautious in holding players during a pit-stop.

4. Puncture frequency reduced – The likelihood of players suffering punctures has been reduced.

5. Pit-stop lock-ups - Fixed several instances which caused the pit crew to lock-up and not be able to service the cars.

6. Automatically updating race strategy – Selecting prime tyres from the tyre menu (over default option) now updates the strategy so that the pit-crew assign options during the pit stop as opposed to re-attaching another set of primes (in a dry race of 20% or more).

7. First lap calculates correctly – The lap time for the first lap of the race now calculates correctly, from the lights going out as opposed to the cars crossing the start line.

In addition to these fixes we’ve also made improvements to the game based on your forum feedback:-

1. OSD changes – showing split times rather than gap to leader – We’ve changed how the OSD timing information functions so that split times are now displayed on the OSD, showing race time and race time differences to the other cars – I.e. how far ahead/behind are at a sector boundary.

2. AI affected more by damage received – Damage sustained by an AI’s car will have a greater effect their handling characteristics, effectively slowing damaged AI down more. AI cars that cannot maintain a racing speed will naturally yield to faster cars & come into the pits for repairs. As before, If they receive too much damage, they will retire from the race.

3. AI yielding to other cars when not on flying lap in qualifying - Improved AI behaviour to move off the racing line or out of the player’s way when the player is on a flying lap.

4. Increased wheel support – Increased wheel support and force feedback tweaks (where applicable) for the following wheels; Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback (officially supported), Thrustmaster Ferrari GT Experience (officially supported), Thrustmaster RGT Force Feedback Pro Clutch (not officially supported but will work), Fanatec Porsche 911 Turbo S & GT3 RS2 (both officially supported).

5. Wet weather improvements - Rebalanced graphical and handling effect of cars driving on a wet track - the level of wetness has been increased as well as tyre trails being made more prominent.

6. Improved Damage Modelling – Tweaks to the damage system so that more damage is visible / received during lesser impacts.

7. Next lap invalidated time trial logic - In time trial the next lap is no longer invalidated for any offence committed in the 3rd sector. It is calculated per track and is predominantly based on the final corner.

8. AI: Driver Behaviours - Addressed some issues in driver behaviour balancing that were causing occasionally unrealistic finishing positions.

There have also been several PC specific improvements as well:-

1. PC 'replay saving' and playback – You will be able to save out the files to replay them later or share them with others.

2. DX11 – The F1 2010 patch will enable the game to run on DX11. All of the graphical improvements are configurable from graphical options when in DX11. Specifically, "ultra" settings for 'shadows' and 'postprocess'. (These options require a lot of processing power, and are only recommended for high-end graphics cards.

3. Eyefinity Support – F1 2010 now supports 3 x 1 or 3 x 2 monitor display setups (minimum requirement of 3 x monitors)

4. Optimisations – We have made better use of multi-core processors in general, which will lead to better framerates on higher end machines.

5. Additional Support - Support for SandyBridge processors, which also adds support for currently available 'modern' processors, like Core i7, which wasn't correctly detected previously.

This list is not exhaustive of the issues being addressed in the patch but a snap shot of the key improvements. Please keep your feedback coming though as it is invaluable both for the work on the patch and for the design of F1 2011.

Once the patch goes into submission, we’ll try to give you guys a heads up as to when it will be live and ready to download as soon as we know.

Thanks for your continued support & feedback.

The F1 2010 Development Team. __________________
Ian 'Helios' Webster
Community Manager

n°7481186
gorillaz11
On the road...
Transactions (3)
Posté le 18-10-2010 à 21:42:45  profilanswer

mercure66 a écrit :

Quelques nouvelles du patch :

[i]. Corrupt Save Games - We have identified an over-zealous anti-cheating check that manifested as falsely identified corrupt saves, specifically the ones relating to practice and R&D upgrades, the save-games should now load without issue. However if any of you are experiencing corrupt saves outside of this then please continue to send your PS3 save game files to us  (Xbox360 & PC saves aren’t of any use to us) and we can test these against the latest patch to see whether all instances of this issue have now been fixed

2. AI not pitting in dry races where a mandatory pit stop was required (20% or more) – This has been fixed.

3. Player held in pit-stop too long – We’ve improved exit logic so that it isn’t too cautious in holding players during a pit-stop.

Enfin [:bakk13]

Plus qu'à attendre sa sortie  :)

Message édité par gorillaz11 le 18-10-2010 à 21:46:55
n°7481197
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 21:50:12  profilanswer

bonne nouvelle

j'espère ne plus avoir 20-22 fps quelque soit le circuit et/ou les options (Ultra low ou ultra hight, j'ai le même fps  :pt1cable:  )

Message édité par Moihey le 18-10-2010 à 21:50:31
n°7481206
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 21:52:33  profilanswer

Pas mal tout ça.

mais

Citation :

5. Wet weather improvements - Rebalanced graphical and handling effect of cars driving on a wet track - the level of wetness has been increased as well as tyre trails being made more prominent.

C'est le contraire qui était demandé. La plupart du temps, la conduite sous la pluie est réalisable, mais sur certaines sessions, c'est juste inconduisible car trop glissant.

n°7481208
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 21:53:43  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ca correspond au commande "menu haut" "bas" "gauche" "droite" que tu peux attribuer dans la configuration des touches.

Ca permet de changer l'angle de l'aileron avant, réglage moteur (il me semble) et aussi de choisir le type de train de pneu souhaité pour le prochain arrêt (je ne sais pas si ca affecte la stratégie prévu avant la course par contre)

madcat a écrit :

Avec le menu que tu fais apparaître sur la gauche de l'écran et où tu peux:

-choisir la réactivité du moteur (pour assouplir s'il se met à pleuvoir et que tu es sur un circuit avec bcp de virages lents)
-choisir la position de l'aileron avant (pas pratique je trouve, pourquoi ne pas avoir mis ça sur un bouton tout simplement ? Avec le profil prédéfini faut retirer une main du volant pour aller sur le dpad, et même en changeant l'assignation des boutons ça fait 2 manips à faire au lieu d'une)
-choisir le type de pneu qu'on va te mettre au prochain pit

[:benou_grilled]  tant pis je poste quand même  :D  

edit: en plus on ne voit pas la position actuelle sur le schéma de la voiture à droite. Je vais aller proposer ça pour le patch sur le fofo off tiens du coup :D

:jap:

n°7481209
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 21:54:15  profilanswer

lit la fin de la phrase :D

n°7481220
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-10-2010 à 22:00:11  profilanswer

Mhhh, il manque plein de trucs mais y'a du bon déjà.  

affichage de l'écart sur l'osd
améliorations pour les volants
conduite sous la pluie
dommages plus importants sur de plus petits contacts
fini les chrono invalidé au tour suivant
sauvegarde des replay
dx11 (curieux de voir comment seront les effets postprocess. Un bon motion blur ça serait utile)
multicoeur

et surtout ils semblent... lire leur forum :D Donc faut qu'on aille poster !

Merci pour le copier-coller mercure :p

Message édité par madcat le 18-10-2010 à 22:03:02
n°7481237
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 18-10-2010 à 22:10:17  profilanswer

Mon dual est use à 70-75% sur chaque core
mon gpu @ 50%...

Il y a vraiment du boulot à faire xD

n°7481674
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 07:46:20  profilanswer

et L'IA qui coupe la ligne de sortie des stands ? tres genant a monaco

Ils en parlent pas de ca.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°7482006
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 10:29:40  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

et L'IA qui coupe la ligne de sortie des stands ? tres genant a monaco

Ils en parlent pas de ca.

Faut voir le côté positif du truc: toi aussi tu peux sortir des puits comme un gorets sans prendre de pénalité.  :D

n°7482037
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 19-10-2010 à 10:36:45  profilanswer

Tiens, l'IA peut avoir des crevaisons :??:

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)