Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7431449
tornedd
Torned The Bullet
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gus84 : Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:00:28  profilanswer

n°7431508
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:11:11  answer

sardokard a écrit :

Citation :

A confirmer mais je crois bien qu'il y a une marche arrière sur les F1.

NON, il n'y a pas de marche arrière. les boites de vitesse de voitures de courses sont ainsi faites qu'une marche arrière allourdirait énormément le véhicules, donc non. d'ailleurs, regarde un grand prix, pour reculer, il y a toujous quelqu'un qui pousse la voiture !
de la même façon, il n'y a pas de démarreur sur une F1 !

Toi, tu ne regarde pas les grand prix ;), il y a bien une marche arrière sur une f1, le pignon est très fin, et il est dur de la passer sans le casser, faut que le pilote change de cartographie moteur pour la passer, sans parler qu'il faut utiliser l'embrayage (qui n'est utile qu'au démarrage et dans ce cas de figure qu'est la marche arrière, aussi dans le cas d'un TQ pour pas caler, arrêt au stand aussi) embrayage qui est au volant sous la forme d'une palette spécifique.

n°7431511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:11:34  answer

Lektronlibre a écrit :

SI... mais le pignon est minuscule, donc très fragile et de plus ça demande plusieurs manip du pilote pour la mettre et ensuite l' oter!.... :o

Grillayde

n°7431562
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 11:21:39  profilanswer

micky78 a écrit :

N'importe quoi pour les 180°
D'ailleurs on en a déjà parlé (a moins que ce soit sur le topic F1 2010 consoles)
En gros en F1, l'angle de braquage va d'environ 270° a + de 400° sur un circuit comme Monaco
Et on parle de buté a buté

Bah j'ai jamais conduit de formule 1, donc je sais pas. [:cosmoschtroumpf]  

Cependant, dans le jeu les bras du pilote pivote de 180° et pas plus. donc pour coller a la réalité du jeu, je préfere avoir mon G27 calé sur ce que je vois a l'écran.

Autre chose, voilà un commentaire d'un gars sur RFR s'exprime sur le même sujet, il répond a un gars qui dit que
l'angle du volant dépend des circuits:

Citation :

Non non ça dépend pas. En F1 et en monoplaces en general, on ne fait jamais plus d'un demi- tour de volant , a droite ou a gauche. Ce qui change c'est l'angle de braquage max des roues selon le circuit, c'est pas la meme chose.

Donc, j'en sais pas plus, mais ça me semble cohérent.
je reste avec mon 180°. :na:  

Y'en a t'il qui ont testé mes réglages?

---------------
Gus
n°7431600
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:27:59  profilanswer

Je sais plus ou, mais quelqu'un s'est plaint que les mécanos mettaient 3 voir 4 minutes pour changer un aileron en Essai / Qualif alors que pendant une course ils mettent 5 à 10 secondes.

C'est normal, la FIA, depuis 2010, interdit les changements de pneus et d'ailerons durant les Essais et la Qualif hors du garage.

Les Mécanos sont donc obligés de rentrer la voiture dans le garage à la main puis de changer les éléments = perte de temps.

Message édité par Xantar_Eozenn le 29-09-2010 à 11:28:40
n°7431612
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 29-09-2010 à 11:29:11  profilanswer

On a un ingé F1 sur le forum qui intervient sur le topic F1, même lui a dit que les angles de braquage étaient différents selon les circuits

edit : et regarde des videos embarquée de F1 sur monaco, par exemple celle mise en lien au dessus

Message édité par micky78 le 29-09-2010 à 11:30:00
n°7431640
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 29-09-2010 à 11:32:46  profilanswer

Tiens je t'ai retrouvé le lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21753786

C'est même moi qui avait la question car je me suis pas mal penché sur la question des angles de braquage a l'epoque ou j'étais a fond sur rFactor

n°7431641
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 11:32:52  profilanswer

Comme je l'imaginais, ce point donne lieu a débat!

Les vidéos c'est bien, et en effet sur certain circuit c'est différent.
Mais j'ai un truc qui va vous mettre tous d'accord, là on parle du jeu F1 2010, pas de conduire une vrai F1 à Monaco.

Donc, dans le jeu, quel que soit le circuit, les bras du pilote tourne de 180° et pas plus.
Aprés si sur certain circuit vous voulez plus d'angle de braquage, pourquoi pas.

Pour ce faire, vous pouvez mettre 360° dans le profiler et jouer sur la saturation volant en fonction des circuits.
à 100% de saturation, vous aurez 360° et à 50% vous aurez 180°. Entre les deux se trouve votre plage de réglage.

Perso, je reste avec mon 180°.

---------------
Gus
n°7431666
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 29-09-2010 à 11:35:18  profilanswer

C'est pas nouveau dans les simu que les bras des pilotes ne tournent pas a plus de 180° malheureusement, peu importe la voiture
C'est même un point qui est corrigé dans le futur rFactor 2 d'ailleurs

n°7431671
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:35:59  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Non une F1 n'a pas un couple de monstre, c'est de l'atmosphérique, c'est grosso-modo 12mkg/litre, soit environ 30mkg pour un V8 de 2.4L.

Ce qui est complètement incohérent avec le comportement dans le jeu: à fond de 2 ça ne patine pas même roues légèrement braquées, alors qu'en 3ème ou en 4ème dans la même configuration ça part en TàQ. C'est nase.

Quant au rattrapage d'un TàQ, je suis pas spécialement un noob, que ce soit en jeu vidéo ou IRL, j'estime en savoir assez pour juger que F1 2010 n'est pas du tout réaliste :D et c'est dommage, il a plein de qualités, mais des détails sont hyper agaçants et gâchent le plaisir...

Tu as raison, mais au regard du poids d'une F1, menfin a les regarder rouler, les TQ a plus de 200Km/h existent, et même en sortie de courbe en 3eme ou 4eme, une roue derrière le vibreur a la ré accélération et hop TQ, moi rien ne me choque pour l'instant, même genre de comportement chez simbin, ne pas oublier que les mono-place comme les F1 sont extrêmement violentes.
Perso sur certain virage foutre plein gaz a la sortie de la courbe n'est pas une bonne idée, y a des courbes comme ça ou les gaz doivent être progressifs, mais quand on regarde certains pilotes, ils se battent avec leur F1 et les contres braquages en sortie de courbe sont presque systématiques et cela même a des vitesses plutôt hautes.

Apres moi les petites dérive ne me pose pas de probleme, j'aime une F1 plutôt survireuse, et même réglé "survireuse" je ne rencontre pas de probleme de TQ comme vous semblez en rencontrer, je ne dis pas que quand je fais mon bourrin, remise de gaz trop tôt etc... forcement la, mais pas plus que les vrais pilotes qu'on peut voir tourner en essai, comme les tout droit quand je me loupe sur une freinage.

F1 2010 n'est pas non plus une pur simu, il a des défauts, mais je trouve le comportement des mono place plutôt sympa, sauf peut être les crevaisons, la y a un vrai probleme je pense.

Edit : le coup du virage en 2eme plein gaz qui passe sans probleme alors que le même en 3eme donne un TQ si plein gaz, la je dois avouer ne pas l'avoir remarquer, mais je vais tester ça.
Dans la logique on passe un virage avec un rapport sup pour assoir le moteur et justement éviter d'avoir trop de puissance pour justement éviter le TQ, donc si tu as raison, la effectivement y a un vrai probleme.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 11:45:11
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:35:59  profilanswer

n°7431682
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 29-09-2010 à 11:36:54  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais j'ai un truc qui va vous mettre tous d'accord, là on parle du jeu F1 2010, pas de conduire une vrai F1 à Monaco.

Oui mais dans ce cas ne dis pas "J'imagine que ce point va donner lieu a débat, mais après avoir maté quelques vidéos en caméra embarquée, y'a rien a faire l'angle de braquage d'une F1 c'est 180° "

Que ce soit une préférence pour toi dans le jeu très bien, mais ne dit pas que c'est un fait établi sur une vraie F1 ;)

n°7431709
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 11:40:05  profilanswer

Tu as tout à fait raison! sur les vidéos que j'avais vu c'était le cas.
Je vais editer de ce pas.

Et oui... j'ai honte. :kaola:

---------------
Gus
n°7431796
oliver27

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:53:46  profilanswer

Bonjour,

Pour l'angle de braquage, dans une vraie F1, cela varie évidemment selon les circuits.

Pour ceux qui jouent au volant, j'aimerais bien m'en acheter un mais les G25/G27 sont vraiment hors budget (je ne joue pas beaucoup), que valent les Thrustmaster Ferrari GT2 ou F430 que l'on trouve pour bien moins cher, c'est quand même correct ou clairement en dessous?

n°7431871
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:03:48  answer

Le g25 et g27 sont d'excellent volant, menfin pas indispensable pour prendre du plaisir surtout si tu n'es pas souvent sur de la simu auto ;)

Tu as le Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition qui est sympa, on est loin de la finition d'un G25, G27, menfin au tarif de 70-80€ c'est plutôt sympa
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/515P68HV61L._SL500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 12:07:49
n°7431895
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:08:54  profilanswer

Euh le but d'avoir plus de débattement c'est d’être plus précis. A Monaco les virages sont plus petits et serrés d'ou l’intérêt d'avoir un débattement plus précis, chose moins utile sur un circuit comme Monza par exemple.

n°7431899
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 12:10:08  profilanswer

tous les bons jouent avec du force feedback maintenant ? :??:

je me souviens y'a quelques années, tous les vrais bons joueurs ne jouaient que sur des volants sans FF.

me rappelle le premier jeu où je me suis dit "ah oué, putain là ça déchire, on sent la bagnole décrocher dans le volant avant de le voir à l'écran"  [:cytrouille]  toca 2 je crois [:figti]

Message édité par jonas le 29-09-2010 à 12:10:50

---------------
et voilà
n°7432002
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:29:36  profilanswer

Moi je trouve que pour faire un temps, le mieux est en effet de jouer sans FF.
Moi après, pour les sensations, ca na rien à voir et ca ne fait pas vraiment perdre grand chose, du coup, je joue avec !

n°7432070
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:46:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Réglages LOGITECH G27

Plus que de régler mon volant en fonction des cinquante réglages possible qu'on trouve sur le net,
J'ai essayé de faire des essais et de comprendre chaque option.
Voilà le résultat de mes investigation, c'est encore incomplet, mais je compte sur les possesseur de G27 pour m'aider a tester et me donner leurs retours.

Avant toutes choses sachez que F1 2010 ne prend pas en compte les profils crées dans le profiler logitech. Vous devez donc modifier les "paramètres globaux des dispositifs" que vous trouverez dans le menu "option" du profiler.

Autre point important, vous pouvez faire un alt+tab durant les essais et réduire le jeu en fenêtre pour pouvoir faire vos réglages dans le profiler. contentez vous de cliquer OK dans le profiler et de reprendre le jeu. Les réglages sont appliqué en temps réel, c'est pratique pour faire des test.

OPTION DU PROFILER LOGITECH:

-Puissance des effets combinés: 120%
Ce réglage est très important! à utiliser en conjonction avec le réglage "d'intensité du retour de force" que l'on retrouve in-game.
Pourquoi 120%? parce que c'est le plus efficace pour supprimer la "zone molle" au centre du volant, le fait d'augmenter ce réglage rend le volant plus "net" quand il est droit. (essayez ça sera plus clair :D )
Par contre, faites l'essai de 100% à 150% par pas de 10%, vous verrez qu'au delà de 120% le volant commence à partir en couille dans les menus (tremblotte violemment de droite a gauche)

-Force de l'effet de recentrage: 0% Désolé mais j'ai beau essayer de 0% à 150% je ne vois aucune différence, si quelqu'un a une explication.

-Force de l'effet d'amorti: 0% Désolé mais j'ai beau essayer de 0% à 150% je ne vois aucune différence, si quelqu'un a une explication.

-Activer le centrage du rebond: décoché  
A décocher absolument, cette option est faite pour les jeux qui n'ont pas de vrai retour de force, elle se contente de rajouter un force artificielle qui ramène
le volant au centre, et ce, quel que soit votre vitesse. Même à l'arrêt.
Arrêter vous et essayez sans: le volant est souple et ne revient pas au centre, sauf si vous accélérez.
Puis essayez avec: le volant revient au centre même si vous êtes arrêté.

-Puissance du centrage du rebond: 0%
Bah osef quoi. cependant j'ai vu des gars qui conseille de le mettre à 150% alors qu'il décochent l'option précédente. :heink:  

-Activer les pédales combinées:
Surtout pas ça ne sert que pour les jeux qui ont le frein et l'accélérateur sur le même axe. (TDU par exemple)

-Angle de rotation: 180°
J'imagine que ce point va donner lieu a débat, mais après avoir maté quelques vidéos en caméra embarquée, y'a rien a faire l'angle de braquage d'une F1 c'est 180°. (le plus souvent, sauf sur certains circuits)
De toutes façon, in-game le max de rotation des bras du pilote c'est 180°. pour ceux qui sont pas bon en géométrie ça fait 90° de chaque coté)
Pour avoir la même chose à l'écran et dans les mains en terme d'angle de braquage, il faudra regarder du coté des options "saturation et linéarité de la direction" qui se trouve in-game

Aprés si sur certain circuit vous voulez plus d'angle de braquage, pourquoi pas.  
Pour ce faire, vous pouvez mettre 360° dans le profiler et jouer sur la saturation volant en fonction des circuits.  
à 100% de saturation, vous aurez 360° et à 50% vous aurez 180°. Entre les deux se trouve votre plage de réglage.  

-Autoriser le jeu a ajuster les paramètres: Décoché
J'ai essayé avec et sans et je ne note aucune différence. si quelqu'un en voit une...

OPTION IN-GAME

-Zone inactive du volant: 0%
Pourquoi acheter un G27 si c'est pour lui coller une zone morte de 5% ou 10%?
Le G27 est un modèle de précision, et une fois bien réglé il est possible de tirer droit même à 300 à l'heure!
En mettant une zone morte on perd les petits ajustement de direction au millimètre prés, qui sont bien utile quand on est à la bagarre.

-Saturation volant:100%
Dans le cas qui nous intéresse si on met 100% ça veux dire que 100% de la rotation à l'écran = 100% de la rotation du G27 = 180°
Essayez avec 10%, vous allez vite comprendre. avec ce réglage le volant à l'image bouge exactement comme le volant dans vos mains.
A noter qu'un joueur qui met 360° dans le profiler et 50% de saturation dans le jeu obtiendra le même résultat = 180°

-Linéarité volant:50%
Simple a comprendre et difficile a expliquer, la linéarité ça veux dire que:
-à 100%: les roues braquent aussi vite que le volant, par exemple 50% de tour de volant = 50% de braquage des roues (par exemple)
-à 0%: les roues braquent plus vite que le volant, par exemple 10% de tour de volant = 20% de braquage des roues (exemple fantaisiste)
Évidement, quel que soit le réglage 100% du volant donne toujours 100% du braquage.
Si vous avez du mal a tirer droit dans les lignes droites vous pouvez augmenter un peu ce réglage.
Si on est un grand malade, on peut aussi la régler différemment selon le circuit

-Zone inactive accélération:0%
A part perdre de la précision sur la courbe d'accélération, je ne voit aucun intérêt a changer ce réglage, ni celui de la saturation.

-Saturation accélération:100%
Même explication qu'au dessus.

-Zone inactive frein:10%
Pourquoi 10%?
Parce que j'ai tendance a garder le pied sur le frein parfois, et comme le pédalier est très sensible je me retrouve a freiner sans le vouloir!
Si vous n'avez pas cette mauvaise habitude vous pouvez rester sur 0%

-Saturation frein:100%
Je ne vois aucun intérêt a baisser la saturation, personnellement je préfère profiter de toute la plage utile de freinage.
Certain la baisse à 80% pou pouvoir freiner à fond sans avoir a enfoncer la pédale du logitech à mort.

-Effets d'environnement:20%
Les effet d'environnement c'est très sympa: moteur, chocs, vibreur...
Malheureusement c'est vite le fouillis et votre belle F1 tremble entre vos mains comme une vielle Talbot...
Sans compter le bruit que fait le G27, alors sollicité par tous les effets.
Selon les gouts on peut mettre entre 10% et 30%, au delà c'est trop bordélique.

-Intensité retour de force:40%
Évidement c'est le réglage qui rend le volant plus ou moins dur à manœuvrer.
Selon vos gouts entre 40% et 60% me parait être une bonne fourchette.
N'oubliez pas que nous avons augmenté la puissance à 120% dans le profiler et que ces deux réglages on peu ou prou le même but.

-Poids du volant:100%
Désolé, j'imagine que ça doit avoir un effet, mais je n'arrive pas à voir quoi?
je ne fait pas de différence entre 0% et 100%

Voilà j'attends vos retours et j'espère que certains pourront m'éclairer sur les infos qu'il me manque.
Si j'ai dit une connerie n'hésitez pas a me corriger.

Merci!, sympa!  :jap:  :hello:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°7432092
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:54:22  profilanswer

C'est le mien. Mon principal reproche : le volant est un peu petit.

n°7432168
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 13:16:36  profilanswer

Petit bug :o

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/942b18b70c0bb296949b6184e5d47c513e1f0769.jpeg

Monaco sous le déluge c'est sympa [:tinostar]

Par contre j'ai l'impression que l'IA est un peu nulle sous la pluie, j'ai remarquer ça a une qualif ou il pleuvait (je joue en pro je précise :o)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7432172
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 13:17:47  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Petit bug :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f0769.jpeg

Monaco sous le déluge c'est sympa [:tinostar]

Par contre j'ai l'impression que l'IA est un peu nulle sous la pluie, j'ai remarquer ça a une qualif ou il pleuvait (je joue en pro je précise :o)

En Pro, l'IA est à chier même sur le sec :o

n°7432192
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 29-09-2010 à 13:23:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En Pro, l'IA est à chier même sur le sec :o

Clair mais légende c'est too easy :o

n°7432348
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 14:02:22  profilanswer

Désolay de pas être un pro geek pseudo pilote en mousse :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7432385
gileb

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:10:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Clair mais légende c'est too easy :o

Oui, too easy, mais a condition de désactiver la gestion des pneus... parce que sinon, elle est pas si facile a suivre, en legend.

n°7432412
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 29-09-2010 à 14:14:21  profilanswer

gileb a écrit :

Oui, too easy, mais a condition de désactiver la gestion des pneus... parce que sinon, elle est pas si facile a suivre, en legend.

Le seul problème parce que je reste en pro c'est qu'avec une BMW ferrari j'ai du mal à doubler une mercedes :o

n°7432424
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:16:28  profilanswer

La différence entre avec la Gestion des Pneus ou non est d'environ 4 secondes au tour de mieux sans la gestion.

On peut très facilement passer de Dernier à Premier en IA Legend + Difficulté Expert en Lotus sans cette gestion, par contre avec c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 29-09-2010 à 14:17:45
n°7432428
PTS

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:16:50  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi gileb

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°7432434
rowhider

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:17:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui mais dans ce cas ne dis pas "J'imagine que ce point va donner lieu a débat, mais après avoir maté quelques vidéos en caméra embarquée, y'a rien a faire l'angle de braquage d'une F1 c'est 180° "

Que ce soit une préférence pour toi dans le jeu très bien, mais ne dit pas que c'est un fait établi sur une vraie F1 ;)

Sur une F1, l'angle de braquage est d'environ 200° et en effet l'angle de braquage varie à chaque circuit, pas l'angle de rotation du volant!
Mais on ne change pas la position des butées du volant ( :kaola:  ce serait débile), on change tout simplement le pignon de la crémaillère  :hello:

n°7432436
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 29-09-2010 à 14:17:49  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

La différence entre avec la Gestion des Pneus ou non est d'environ 4 secondes au tour de mieux sans la gestion.

On peut très facilement passer de Dernier à Premier en Legend en Lotus sans cette gestion, par contre avec c'est une autre histoire.

AH bon ?
Perso en légend en lotus je dois être facile 15-10 eme (et avec gestion de pneu)

Faut la garder sinon le jeu per en réaliste  [:tim_coucou]

n°7432438
PTS

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:18:00  profilanswer

Pourtant une BMW ferrari cela devrait marcher fort :lol:

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°7432457
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 29-09-2010 à 14:21:43  profilanswer

rowhider a écrit :

Sur une F1, l'angle de braquage est d'environ 200° et en effet l'angle de braquage varie à chaque circuit, pas l'angle de rotation du volant!
Mais on ne change pas la position des butées du volant ( :kaola:  ce serait débile), on change tout simplement le pignon de la crémaillère  :hello:

Mettons tout le monde d'accord :
http://www.formula1.com/video/onboard.html

Monaco : 400  [:cosmoschtroumpf]

n°7432464
Logicsyste​m360

Transactions (9)
Posté le 29-09-2010 à 14:22:17  profilanswer

PTS a écrit :

Pourtant une BMW ferrari cela devrait marcher fort :lol:

T'as essayé cette daube, koba est toujours dans 20-18 eme  [:cosmoschtroumpf]

n°7432522
gileb

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:31:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

AH bon ?
Perso en légend en lotus je dois être facile 15-10 eme (et avec gestion de pneu)

C'est ce que je dis... si tu désactives la gestion des pneus, tu es premier sans trop de difficulté...

n°7432540
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:35:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

AH bon ?

En commençant Virgin / HRT / Lotus du moment que tu es le meilleur des autres (Virgin / HRT / Lotus) sans être tout le temps dans les points (même 1 point) c'est des bons résultats et plus ou moins cohérents. Une Lotus / HRT / Virgin ne gratte pas une Ferrari, Red Bull, McLaren et même les autres en ligne droite.

En qualification il est facile de passer en Q2, par contre, pour garder la place en course quand tu as des Renault, Mercedes, Force India derrière toi, c'est chaud.

Avant le crash de ma sauvegarde j'étais effectivement tout le temps Q2 mais parfois limite 16/17ème, mais d'autre fois 11/13ème, 1 fois en Q3 avec le cul de la météo. Mais en course soit je gardais difficilement ma place de qualification, soit j'en grattais que 2 ou 3  pour finir à la porte des points.

Je me battais surtout avec les Williams et Torro Rosso. Force India étant un peu au dessus encore.

Message édité par Xantar_Eozenn le 29-09-2010 à 14:45:50
n°7432601
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 14:48:19  profilanswer

J'ai réussi a pété une roue tiens, a 230 dans un mur a Monaco elle a pas aimer [:tinostar]

---------------
n°7432629
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:55:15  profilanswer

Bahrein en Legende avec gestion des pneus, 9e en Lotus sur 20 tours sans trop de soucis pour "tenir" une McLaren en ligne droite.
Il n'y a pas de bon ou mauvais réglage de la difficulté, chacun trouve celui qui correspond à son niveau et à ses attentes. Ca ne me "plaît" pas de finir 9e avec une Lotus qui est incapable de marquer des points, d'autres ont envie de pouvoir gagner avec 20 secondes d'avance sur le 2e en conduisant la même Lotus.
Pour les dérobades du train arrière, aucun problème dans les virages lents (1, 2, 19) même en étant quasi pied au plancher, par contre des qu'une bosse déstabilise l'auto (virage 4) il est facile de faire une virgule.
/Mon avis à moi que j'ai

n°7432637
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 14:56:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bahrein en Legende avec gestion des pneus, 9e en Lotus sur 20 tours sans trop de soucis pour "tenir" une McLaren en ligne droite.
Il n'y a pas de bon ou mauvais réglage de la difficulté, chacun trouve celui qui correspond à son niveau et à ses attentes. Ca ne me "plaît" pas de finir 9e avec une Lotus qui est incapable de marquer des points, d'autres ont envie de pouvoir gagner avec 20 secondes d'avance sur le 2e en conduisant la même Lotus.
Pour les dérobades du train arrière, aucun problème dans les virages lents (1, 2, 19) même en étant quasi pied au plancher, par contre des qu'une bosse déstabilise l'auto (virage 4) il est facile de faire une virgule.
/Mon avis à moi que j'ai

Le 1 pied au plancher :??:

n°7432677
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 15:05:00  profilanswer

"quasi".
Et bien entendu pas au point de corde. J'ai dû me faire surprendre une fois lors d'un départ tendu (et donc avec des pneus froids) dans ce virage.
dès que je retrouve un angle de braquage tolérable, pied au plancher en 2-3-4-5 pour sortir du virage 3 correctement, en mordant le vibreur dans les virages 2 et 3.
Par contre, je suis très tendre avec l'accélérateur au 4 tant que je n'ai pas "senti" la bosse, sinon j'y laisse des plumes (du temps et de la gomme, en fait).

Peut être que la Lotus a un moteur "creux", mais les quelques tours de hotlap en McLaren ne m'ont pas posé plus de soucis dans les virages lents. Enfin, si, elle sous-vire plus...

Soit il y a un souci dans le moteur physique, soit une F1 part plus facilement en tête à queue dans un virage rapide... (peut être tout simplement que le Manta est moins doué pour rattraper une dérobade à grande vitesse  :D )

n°7432697
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 15:10:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"quasi".
Et bien entendu pas au point de corde. J'ai dû me faire surprendre une fois lors d'un départ tendu (et donc avec des pneus froids) dans ce virage.
dès que je retrouve un angle de braquage tolérable, pied au plancher en 2-3-4-5 pour sortir du virage 3 correctement, en mordant le vibreur dans les virages 2 et 3.
Par contre, je suis très tendre avec l'accélérateur au 4 tant que je n'ai pas "senti" la bosse, sinon j'y laisse des plumes (du temps et de la gomme, en fait).

Peut être que la Lotus a un moteur "creux", mais les quelques tours de hotlap en McLaren ne m'ont pas posé plus de soucis dans les virages lents. Enfin, si, elle sous-vire plus...

Soit il y a un souci dans le moteur physique, soit une F1 part plus facilement en tête à queue dans un virage rapide... (peut être tout simplement que le Manta est moins doué pour rattraper une dérobade à grande vitesse  :D )

Pour les 2 et 3, j'adopte la même approche.

D'ailleurs, question de noob : quelle est la meilleure façon de prendre le départ au niveau du régime moteur, du moment auquel on passe la 2 ?

n°7432707
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 15:12:44  profilanswer

A fond de 1 jusqu'à 120 pour moi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7432712
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 15:14:14  profilanswer

Accélération en 2e (je n'utilise la 1e qu'au départ) progressive "moins qu'je braque plus qu'j'accélère"...

J'ai toujours chié mes départs, quelle que soit la simu (sauf avec les mamies anémiques de GT Legends, forcément  :o ).
Je passe la 1e, régime moteur calé "à l'oreille", démarrage et patinage, passage de la 2e à 80~90km/h, re-patinage, passage de la 3e à 130~140 de mémoire, pied dedans.
Dans le meilleur des cas je gagne une place (rare), au pire je perds 2 places que je reprends au 1er virage.  
Soit je laisse de la gomme soit je démarre comme un papy, un démarrage propre c'est un coup de bol avec moi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)